AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
27.12 Rustle Feathers EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
27.12 Rustle Feathers 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
27.12 Rustle Feathers 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 27.12 Rustle Feathers

Aller en bas 
+10
Plankaster
Bigbido
Gino la main froide
haplodocus
flosm92
gentlematt
Harmonica
Jack Bauer
Ozzy_vs_Yul
Ratchael
14 participants
AuteurMessage
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:21

O.M.F.G.

BEST. TRIBAL. COUNCIL. EVER. Very Happy Very Happy Very Happy 

L'épreuve de construction de châteaux de cartes est sans doute la pire jamais imaginée par Survivor. Du moins avec ses règles actuelles. Si l'on attendait que chaque candidat jusqu'au dernier ait atteint la marque, là je serai d'accord, mais arrêter l'épreuve après 30 minutes et regarder qui à la plus grande tour à ce moment-là est vraiment stupide. À la limite je voudrais bien que l'on retienne celui qui est monté le plus haut (même si sa tour s'est effondrée), mais avec les règles actuelles, quand un candidat qui a dominé l'épreuve voit sa tour s'effondrer à quelques secondes du terme et perd l'épreuve à cause de ça, c'est n'importe quoi.

Hayden est vraiment un manipulateur incroyable, pour le coup ça me fait chier qu'il ait pas été dans Survivor Nicaragua où il avait été casté à la base et finalement remplacé par Fabio, car il se serait vraiment baladé dans une saison où le reste du casting était aussi faible et aurait remporté cette saison haut la main, en sauvant au passage cette saison désastreuse. Ça me fait également chier que Ciera ait ruiné son jeu la semaine dernière, tout ça pour se rendre compte cette semaine qu'elle aurait dû lui faire confiance plutôt que de faire confiance à Tyson.

Jusqu'au début du conseil, tout semblait indiquer qu'Hayden allait sortir, mais un conseil absolument rocambolesque (une fois n'est pas coutume cette saison) change tout, Ciera retourne encore une fois sa veste et sauve la peau d'Hayden. Pour le white rock, c'est vraiment dommage que ce soit Katie qui l'est tiré, car clairement des trois qui participaient au tirage c'est celle qui prenait le plus de risques en maintenant le tie et en ne flippant pas (Si Ciera avait encore flippé pour finalement voter Hayden au revote, Tyson lui en aurait voulu pour avoir voté Monica au 1er tour et l'aurait sortie au prochain conseil; si Tyson flippait, il éliminait une de ses goats, se mettait à dos Gervase (Il pense vraiment pouvoir battre Tyson?!? Laughing Laughing Rolling Eyes ) et Monica et aurait probablement eu tous les votes contre lui au prochain conseil, certes il a son HII pour le conseil suivant, mais il aurait été très en danger au cours des conseils postérieurs et n'aurait probablement pas atteint le FTC, alors que si Katie flippait, Tyson, Gervase et Monica lui en auraient été reconnaissant, elle aurait été tranquille jusqu'au F4 (car Ciera et le/la revenant(e) de Redemption Island auraient été sorti(e)s avant elle) et n'avait plus qu'à gagner la dernière épreuve d'immunité pour probablement remporter le vote final), et car j'aurais aimé que Ciera tire le white rock pour la punir de son move de la semaine dernière, ou que Tyson le tire pour libérer la route de ce joueur fabuleux qu'est Hayden. Very Happy Very Happy Very Happy 
J'ai hâte de voir ce qu'Hayden a encore à nous proposer la semaine prochaine, ça fait longtemps que je n'ai pas autant apprécié un joueur de Survivor, j'espère qu'il va trouver un moyen de se frayer un passage jusqu'au FTC même si ça semble très compliqué, et si ce n'est pas le cas j'espère qu'il sera rappelé pour une autre saison de Survivor, car clairement ce gars mérite de remporter Survivor. Very Happy 
Au passage les candidats de One World ne méritent vraiment pas les personnes avec qui ils sont en couple. Entre Colton et Kat... Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes 
Enfin une dernière chose, d'habitude je suis plutôt un partisan du F3 contre le F2 car il permet généralement à des joueurs plus stratèges de l'emporter contre des joueurs qui misent tout sur les épreuves (je pense notamment à la saison 13 où
spoiler s13:
), mais devant cette saison je suis obligé de réviser mon jugement, car lorsqu'une alliance de 3 personnes est OK pour aller ensemble jusqu'au bout (comme c'est le cas dans cette saison), le suspense diminue dès le F5 puisque ces 3 personnes ont la majorité dès ce moment-là, alors que ce n'est pas le cas lorsqu'on a un F2 où il peut tout se passer jusqu'au dernier moment. Je pense quand même que la meilleure solution serait d'alterner des saisons avec un F2 et des saisons avec un F3, de manière à surprendre les candidats et à les forcer à s'adapter à telle ou telle situation, en ne leur révélant s'il s'agit d'un F2 ou d'un F3 qu'au F4.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:51

Je répond à Ratchael tout en donnant mon avis sur l'épisode,

Déjà ça fait très longtemps que j'ai pas vu un aussi bon épisode, il pourrait rentrer dans ce top 10 facilement:
http://survivoroz.wordpress.com/2013/03/06/survivor-oz-top-10top-10-episodes/

Sur RI, je m'en fout de toute façon parce que cela n'a aucun intérêt, sauf le duel final à lieu dans le prochain épisode (mais j'en doute et je bannis dès à présent tout les previews). En tout cas, je doute que Colton est fait cocu Caleb pendant le tournage.

Tyson chope l'idole et chiale, j'aurai jamais cru qu'une séquence Koh Lanta pouvait venir de lui. Le challenge est correct pour une fois dans cette saison.

Et là, tout commence, Gervase commet l'erreur stupide de prendre ses 3 alliées pour partager le reward, complètement débile surtout venant d'un returning des premières saisons. Il ne se rappelle pas:
Saison 7, 9, 10 :

Du coup, Hayden en profite, et travaille Ciera intelligemment, je suis pas d'accord avec le terme "manipulateur" qu'emploie Ratchael à son sujet, il dit simplement des choses réels sauf qu'il est très convaincant, tout le contraire de Monica et Gervase qui balance ouvertement leur alliance on se serai cru dans la saison 21.

Sur le conseil Ratchael a déjà tout dit, excepté que Tyson aurai pu faire une
Saison 25:

Conclusion sur l'épisode, Gervase à 0 chances de gagner (il a confirmé la sale impression que j'avais de lui) à part en final contre Laura M et encore, Monica  elle c'est légèrement mieux, Hayden est sur de gagner sur il va au dernier conseil, pour le reste chacun à son appréciation.
Je rajoute que si on l'alliance majoritaire va en final on aurai le final 3 avec que des joueurs ayant un social game horrible, la pire final dans ce domaine, (il parait que Thailande est pas mal dans le genre aussi).

Pour le commentaire en douce sur
saison 13:
Ratchael, je te rappelle que les challenges font parti intégrante du jeu, si tu veux une saison sans, fait une réclamation à CBS en précisant de ma part qu'il faut qu'il arrête avec leurs previews.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:08

Ratchael, j'ai ajouté une balise spoiler dans ton message. (En même temps, juste en-dessous de toi poste un gars dont le pseudo mériterait quasiment une balise spoiler, mais bon, il faut poser des limites. 27.12 Rustle Feathers 1078571229 )

Très bon épisode, même si le fait de simplement savoir qu'il allait se passer un truc terrible (sans savoir quoi) m'a vite fait deviner, une fois le conseil commencé, de quoi il allait s'agir.

Je continue à bien aimer Ciera, et ne trouve pas qu'elle soit tellement incohérente. Les choses évoluent très vite dans ce jeu, et on n'en voit pas le dixième. Elle semble avoir changé d'avis au cours du conseil, en entendant ses alliés répéter maladroitement que non, pas du tout, elle n'était pas quatrième, et que Monica non plus, et que finalement, il n'y avait pas de quatrième dans cette alliance de quatre. Et elle prouve une fois de plus qu'elle a des coucougnettes en béton armé.

J'aime bien Hayden aussi, cela dit. (J'ignorais qu'il avait failli participer à la s21.) Je suis effectivement curieux de voir s'il va parvenir à se faufiler en finale. Je pense que tout reste très ouvert. Pas sûr que Monica veuille être troisième derrière Tyson et l'insupportable Gervase (qui ne m'a jamais autant agacé).

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Tyson chope l'idole et chiale, j'aurai jamais cru qu'une séquence Koh Lanta pouvait venir de lui.
Mouhaha, excellent, c'était tout à fait ça ! Cela dit, c'était assez couillu de sa part de ne pas la sortir (ne serait-ce que pour un coup de bluff, comme suggéré plus haut).

Finalement, c'est Katie qui paye de prix de son audace. Dommage pour elle, qui est parvenue à se maintenir étonnamment longtemps malgré une situation presque désespérée. Cela dit, elle pourrait bien revenir, même s'il semble difficile de battre Laura M. sur RI.

La fin de saison la semaine prochaine s'annonce excitante !

PS : Flo, bonne chance pour la traduction du dialogue autour de l'expression donnant son titre à l'épisode ! 27.12 Rustle Feathers 1078571229

_________________
27.12 Rustle Feathers 721869JackBauerlogo2PNG 27.12 Rustle Feathers X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:22

Ozzy_vs_Yul a écrit:

Sur RI, je m'en fout de toute façon parce que cela n'a aucun intérêt, sauf le duel final à lieu dans le prochain épisode (mais j'en doute et je bannis dès à présent tout les previews).
Si c'est comme dans RI et SP, alors le retour se fera
spoiler s22 et s23:

Ozzy_vs_Yul a écrit:
En tout cas, je doute que Colton est fait cocu Caleb pendant le tournage.
Euuuuuuuuuuuh mais j'ai jamais dit ça! XD J'ai juste dit que Caleb méritait mieux que Colton et que Hayden méritait mieux que Kat!

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Et là, tout commence, Gervase commet l'erreur stupide de prendre ses 3 alliées pour partager le reward, complètement débile surtout venant d'un returning des premières saisons.
Complètement d'accord. Gervase a tout fait à l'envers dans cet épisode. Entre les personnes qui l'accompagnent sur la récompense et sa gestion de Ciera lors du conseil, il a été catastrophique.
Ciera a été assez pathétique également. Partager l'indice avec l'alliance de Tyson à une phase aussi avancée du jeu, tout ça pour finalement se retourner contre cette alliance, fallait réfléchir un peu plus...

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Sur le conseil Ratchael a déjà tout dit, excepté que Tyson aurai pu faire une
Saison 25:
Le problème, c'est que jusqu'au début du conseil Ciera était à fond avec l'alliance de Tyson et Tyson ne pouvait pas imaginer une seule seconde que Ciera changerait de camp lors du conseil. S'il l'avait su il l'aurait joué.

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Je rajoute que si on l'alliance majoritaire va en final on aurai le final 3 avec que des joueurs ayant un social game horrible, la pire final dans ce domaine, (il parait que Thailande est pas mal dans le genre aussi).
On a eu des finales pires qu'une finale Tyson-Gervase-Monica dans ce domaine, de mémoire:
Spoiler:


Ozzy_vs_Yul a écrit:
Pour le commentaire en douce sur
saison 13:
Ratchael, je te rappelle que les challenges font parti intégrante du jeu, si tu veux une saison sans, fait une réclamation à CBS en précisant de ma part qu'il faut qu'il arrête avec leurs previews.
Ce commentaire n'était absolument pas en douce, il était parfaitement assumé,
saison 13:
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:26

Pour répondre à Ratchael, je sous entends que Caleb n'est pas cocu parce que franchement, faut avoir une malchance pas possible pour voir son château tombé 10 secondes avant la fin.

Et sur les pires finales en social game, cette années les 3 se comportent comme des abruties finies, en Tyson qui dit à Katie "that your seat on the jury", Gervase qui se permet de donner des leçons de jeu à Hayden, et Monica qui est maladroite au possible et qui emmerde tout le monde. Sur les saisons que tu cites, certains était un minimum apprécié, là j'ai des doutes sur les 3. Mais je sens que Laura M est capable de voter pour Gervase ou Monica s'ils arrivent en final, car elle n'a pas vu leur attitude durant ce conseil, et c'est le genre à voter pour se venger du gars qui a trahit sa fille (en l'occurence Tyson)

Bon sur la saison 13,
Saison 13:
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:34

Bon super épisode vous avez dit plein de chose et si je classe ce TC parmi les plus mémorable et meilleures je pense qu'il n'est pas le meilleur et il y en a plusieurs autre devant lui, mais ça c'est un autre débat !

quelques impressions et commentaires en vrac :

Heyden, bravo j'aimerai bien qu'il gagne mais perso je n'y crois pas trop, tout au long de l'épisode j'essayai de faire les possibles matchups avec les autres (par groupe de 3) et je n'arrivait pas à le mettre dans un groupe de 3 où il gagnerait à 100% (je n'ai pas pris en compte le revenant de RI). Mais attention je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça va être difficile (à ce stade) mais il gagne des points c'est sur.

Gervase : suis-je le seul à penser qu'on a retrouver le Gervase du premier épisode ? entre les deux je l'aimait beaucoup... sinon pour l'affirmation que Gervase pense qu'il peut battre Tyson, j'arrive à compendre qu'il puisse le penser... après tout il mise sans doute que le fait que dans Survivor, malgré ce que beaucoup disent souvent, il vote avec leur coeurs ou tout autre chose sauf la raison (je vais le dire comme ça mais vous voyez ce que je veut dire) et il se dit que Tyson et lui ont fait la même chose, même si Tyson a pris les décision, mais justement il aura fait plus de mal aux gens et que lui a toujours été loyal a Tyson et tout le monde le savait... bref ce doit être son raisonnement et c'est tout à fait valable (par valable je ne veux pas dire que c'est une bonne raison pour gagner, mais que ça peut se penser et même marcher)

Tyson : moi contrairement à vous je pense que si c'était un Rob ou Russel il aurait utilisé L'idol (sans la montrer avant) mais sur Monica ! lorsque Hayden l'a mis à l'index au retour du dernier TC, puis il lui a dit avant le TC avec tout le monde présent qu'il a tenté de les convaincre de flyper, n'importe quel très bon joueur de Survivor (et je trouve Tyson bon cette saison hein) devrait avoir des voyants rouges clignote dans sa tête et faire les moves nécessaires ! quel que soit ton niveau de confiance en ton alliance ! si tu veux controler qui sort, tu dois tout faire pour que cette personne sorte !!!! ok il est safe le tyson (et il a failli sortir stupidement avec une idol en poche) mais le gars qu'il voulait voir partir (et qu'il aurait pu faire partir à lui tout seul) et tout aussi safe et dans quelques jours il pourrait même avoir a voter pour lui pour la gagne et c'est là son erreur (sans conséquence pour le moment mais l'avenir nous le dira) enfin si, une petite conséquence tout de même : son ennemis s'en sort "a priori" renforcé jury-wise

Ciera : je comprend tout à fait et je suis content de son attitude à la fin et de son sourire (elle ne regrette pas et elle a raison !) pour ce qui est de la clue, qu'elle le dise à tous les autres ou qu'elle la garde pour elle, il y a du bon et du mauvais dans chaque cas, donc je ne lui jette pas la pierre pour sa décision, par contre son erreur et celle des autres et d'avoir laissé un gars au courant de l'indice et qui vous a bluffé sur la premiere Idol (et qui en plus est en tête du power ranking selon la majorité des candidats) partir seul en forêt !!!! (c'est aussi l'erreur des autres mais quand même ! mis à part Hayden qui par 2 fois s'inquiète des échappés... Wink )

Monica : dans l'aliance de 4 Gervase non seulement est content de sa place de #2 mais en plus il veut absolument la garder car c'est comme ça qu'il pense gagner... donc OK et le #4, en bas de l'echelle n'est pas content ou ne doit pas l'être OK, mais quand tu es #3 et tu le sais pourquoi bordel ça ne te fait pas plus chier que ça !!!!! toi aussi tu devrais être en train de t'assurer que tu es #1 !!! (Hayden aurait aussi dû la titiller un peu je pense...) je pense que Monica s'est laissé endormir par ses victoires et super perf lors des Challenges et pense que #3 ça suffit pour rentrer en finale et ses challenges et l'absence de sang sur les mains suffira pour gagner (le pire en écrivant ces lignes c'est que je sais que c'est sans doute la formule gagnante... à mon grand désespoire dans ce cas précis ! car si j'aimais bien la monica pre-merge, et même avant, elle m'a enormément deçu après ! j'aurai voulu qu'elle prenne un peu plus controle du jeu ! peut-être la semaine prochaine mais est-ce trop tard ?)

Le reward : vous savez que j'adore les rewards et challenge où l'on doit faire des choix révélateurs des affinités et alliances etc... et donc j'ai aimé celui-ci et encore une fois, les gens sont stupide... vous avez déjà tout dit ! le seul truc que j'aurai aimé en plus c'est une séparation plus à l'ancienne avec les vainqueur et choisi pour le reward qui parent ailleurs en profiter et laisser les 3 autres "tranquile" sur le camp ! cet aspet qui avait changer souvent les chose avant me manque un peu

Rustle Feathers : haha ce passage ! trop WTF !!!

êtes-vous prêt pour 2 doses de survivor la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:23

Ozzy_vs_Yul a écrit:
saison 13:
100 % d'accord avec toi !! Merci de l'avoir écrit car j'avais trop la flemme pour répondre au commentaire de Ratchael 27.12 Rustle Feathers 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:01

Voici le TC en version légèrement plus longue où on y voit notamment comment l'ordre pour tirer les pierre a été choisi : ce sont les candidats qui se sont mis d'accord, Tyson direct a dit je veux tirer en dernier, ce à quoi Ciera a dit que ça ne lui posait pas problème puis JP de demander à Ciera et Katie "OK et vous deux ?" et Katie répond direct "je choisirai en premier"... :
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptySam 7 Déc 2013 - 16:15

Ratchael a écrit:
L'épreuve de construction de châteaux de cartes est sans doute la pire jamais imaginée par Survivor. Du moins avec ses règles actuelles. Si l'on attendait que chaque candidat jusqu'au dernier ait atteint la marque, là je serai d'accord, mais arrêter l'épreuve après 30 minutes et regarder qui à la plus grande tour à ce moment-là est vraiment stupide. À la limite je voudrais bien que l'on retienne celui qui est monté le plus haut (même si sa tour s'est effondrée), mais avec les règles actuelles, quand un candidat qui a dominé l'épreuve voit sa tour s'effondrer à quelques secondes du terme et perd l'épreuve à cause de ça, c'est n'importe quoi.
Je suis complètement d'accord avec ça, mais, occupé à traduire l'épisode 17.13, je m'aperçois que cette épreuve y figurait déjà, avec cette même limitation de temps. J'étais sûr que c'était la première fois qu'ils ajoutaient cette contrainte, mais en fait, pas du tout.

Bon, voilà, c'était juste pour ramener ma science, je me remets au boulot. 27.12 Rustle Feathers 1078571229

_________________
27.12 Rustle Feathers 721869JackBauerlogo2PNG 27.12 Rustle Feathers X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:53

Du Survivor comme on l'aime !

Je me suis vraiment régalé, du début à la fin. Pendant l'épisode Hayden cuisine à merveille Ciera et Gervase, ce qui donne un conseil de folie.
Cet épisode à mis en lumière le très bon joueur qu'est Hayden, et le boulet qu'est Gervase. D'ailleurs, j'aurai adoré le voir se faire sortir par la roche, mais malheureusement il avait le collier...

Tout le reste a été dit !

Si Monica veut avoir ses chances de victoire, il serait temps qu'elle prenne les choses en main, car pour l'instant elle traverse le post-merge tel un fantôme... Elle est le swing vote à elle de se montrer !
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyMer 11 Déc 2013 - 5:02

Je reviens sur l' épreuve du château de cartes..
Je n'ai rien contre les règles actuels mais du coup je n'ai pas vraiment compris et Laura et Caleb..
Pourquoi Laura c est elle acharner a atteindre la limite voyant que les deux autres n' était plus une menace en prenant le risque de tout faire tomber..
Pareil pour Caleb, pourquoi une fois qu'il a prit l ascendant sur Tina tremblante comme pas possible, ne s arrête t il pas en attendant de voir si cette dernière la dépasse...
M'enfin ...!
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:05

Un truc dont je voulais vous parler est une rumeur qui circule actuellement sur les saisons 20 et 27. Cette dernière dirait que
Spoiler saison 20:

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:15

Ratchael, faudrait que tu déplaces le sujet dans un topic approprié, où l'on pourrait discuté en générale de l'influence de la production dans les boot de certains candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:42

haplodocus a écrit:
Je reviens sur l' épreuve du château de cartes..
Je n'ai rien contre les règles actuels mais du coup je n'ai pas vraiment compris et Laura et Caleb..
Pourquoi Laura c est elle acharner a atteindre la limite voyant que les deux autres n' était plus une menace en prenant le risque de tout faire tomber..
Pareil pour Caleb, pourquoi une fois qu'il a prit l ascendant sur Tina tremblante comme pas possible, ne s arrête t il pas en attendant de voir si cette dernière la dépasse...
M'enfin ...!
Moi aussi je n'ai rien contre ces règles même si ce n'est pas le type de mes épreuves favoris (par contre ce que j'aime bien dans cette épreuve c'est le fait que tu puisses être largement en tête et te retrouver bon dernier tout d'un coup ! bref pour revenir à tes questions :

Pour Laura, je pense qu'elle a bien fait d'aller au bout, car il restait beaucoup de temps et à la fin on a bien vu que les deux autres étaient à quelques centimètres de "la ligne d'arrivée" si je puis dire... donc lorsque tout le monde est en course, et qu'il reste du temps, je pense que la bonne chose à faire c'est de boucler sa tâche le plus vite possible car on ne sait jamais, un coup de vent par exemple et tout s'écroule ! dans ce cas mieux vaut que ça arrive à 10 minutes de la fin qu'à 4 minutes !...

Par contre, dans le cas de Caleb, je te rejoins complètement et je me suis posé la question plusieurs fois durant l'épreuve ! pourquoi n'a-t-il pas ralenti... surtout que ça structure penchait et un coup de vent et.... de plus en s'arrêtant il aurait encore plus mis à la pression sur Tina...

enfin je rajouterai que Tina qui fait le décompte à la fin j'ai trouvé cela déplacé venant d'elle ! lorsqu'on doit ça survit entièrement à Laura M puis à un coup de vent et de chance, on a le droit d'être content etc. mais de là faire "le décompte" des secondes comme elle l'a fait suite au malheur de Caleb.... bref j'ai pas du tout aimé (pour moi c'était pareil que Gervase qui chambre lors du premier épisode voire pire d'une certaine façon même)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:43

@ Ozzy_vs_Yul :Ratchael n'est pas modo, mais la suggestion est bonne. Si la discussion prend, j'en ferai un sujet à part entière.

Cela dit, si ce n'est que de la rumeur, je ne sais pas si c'est très intéressant d'en débattre.

_________________
27.12 Rustle Feathers 721869JackBauerlogo2PNG 27.12 Rustle Feathers X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:41

Cool de revoir la purple rock (même si elle est blanche ça restera à jamais la purple rock What a Face ), même si le résultat est le moins intéressant possible (Tyson sorti aurait relancé la saison et récompensé Hayden, Ciera sortie l'aurait "punie" de ses erreurs et de son acharnement à aller au tirage).

Hayden est vraiment un très bon joueur, la manière dont il a retourné le cerveau de Ciera lors du conseil, c'est digne des meilleurs, j'espère vraiment qu'il aura une opportunité de revenir.

Ciera à l'inverse a tout foiré à l'épisode précédent, elle avait un F3 deal sensé avec Hayden et Caleb et elle a préféré se soumettre à Tyson qui est avec Gervase et Monica depuis le début de la saison, si elle n'avait pas trahi sa mère (ce qui a le mérite de montrer qu'elle a la bonne mentalité pour gagner un Survivor moderne), je suis sûr que peu de monde y porterait vraiment un intérêt.
Je ne sais pas si se retourner sur cet épisode était le meilleur choix, les probabilités étaient contre elles au tirage, alors qu'elle aurait pu tenter des choses (jouer sur l'instabilité de Monica, gagner l'immunité finale) pour gagner une place sur 4.

Je ne comprends pas pourquoi Tyson n'a pas joué son idol vu le déroulement du conseil :
- Si le trio vote contre lui, Hayden est out 3-0
- Si le trio vote contre Monica, il y a toujours égalité, mais il est immunisé contre la purple rock, ce qui aurait forcé Ciera et Katie à soit sacrifier Hayden soit prendre une chance sur deux de sortir pour rien.
Le seul risque c'est que Ciera soit de son côté et qu'il la joue pour rien auquel cas il y aurait le risque que l'idol soit remise en jeu et récupérée par Ciera ou Katie à l'épisode suivant, mais ça me parait bien mesuré par rapport au risque immédiat.

Gervase, pitoyable, quelle bourde de prendre ses alliés proches au reward de manière si ostensible, pour Monica passe encore, eu égard à son geste plus tôt dans l'aventure, mais il aurait du prendre Ciera au lieu de Tyson pour la rassurer sur sa place dans l'alliance. Entre lui et Tina, ça montre bien que les candidats old school ne sont peut être pas si forts en jeu social qu'on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:02

Au passage, ce fameux épisode a amorcé le retour de la purple white rock, grâce à un Hayden très en forme. Ceci dit, j'en ai marre de voir dans la presse JP parler de ce move en n'évoquant JAMAIS Hayden, mais que Ciera, et en ne la congratulant qu'elle en disant "quel beau move" etc...
De la part de Ciera, j'ai trouvé ça juste idiot, et c'est le fait que Hayden ait réussi à la convaincre de faire ce coup idiot que je trouve est bien joué.
Je n'ai jamais apprécié Ciera, (Mon court avis sur elle vis-à-vis de la saison:)
Spoiler:
, et son duo avec sa mère était insupportable. "She's my baby gnagnagna..." toutes les dix minutes... on avait compris à la longue! Et le fait que l'on récompense Ciera pour tous les moves me donne vraiment la gerbe!
Voilà, c'était mon coup de gueule contre JP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:28

Gino la main froide a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi Tyson n'a pas joué son idol vu le déroulement du conseil :
- Si le trio vote contre lui, Hayden est out 3-0
- Si le trio vote contre Monica, il y a toujours égalité, mais il est immunisé contre la purple rock, ce qui aurait forcé Ciera et Katie à soit sacrifier Hayden soit prendre une chance sur deux de sortir pour rien.
Le seul risque c'est que Ciera soit de son côté et qu'il la joue pour rien auquel cas il y aurait le risque que l'idol soit remise en jeu et récupérée par Ciera ou Katie à l'épisode suivant, mais ça me parait bien mesuré par rapport au risque immédiat.

Sur le court-terme cela semblait être la meilleure chose à faire, mais si tu élargies ta vision et regarde sur le long-terme, tu t'apercevras que Tyson a très bien fait de ne pas jouer son idol. Voici pourquoi:

Spoiler:


Dernière édition par Ratchael le Ven 26 Déc 2014 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:06

Bigbido a écrit:
Au passage, ce fameux épisode a amorcé le retour de la purple white rock, grâce à un Hayden très en forme. Ceci dit, j'en ai marre de voir dans la presse JP parler de ce move en n'évoquant JAMAIS Hayden, mais que Ciera, et en ne la congratulant qu'elle en disant "quel beau move" etc...
De la part de Ciera, j'ai trouvé ça juste idiot, et c'est le fait que Hayden ait réussi à la convaincre de faire ce coup idiot que je trouve est bien joué.
Je n'ai jamais apprécié Ciera, (Mon court avis sur elle vis-à-vis de la saison:)
Spoiler:
, et son duo avec sa mère était insupportable. "She's my baby gnagnagna..." toutes les dix minutes... on avait compris à la longue! Et le fait que l'on récompense Ciera pour tous les moves me donne vraiment la gerbe!
Voilà, c'était mon coup de gueule contre JP Very Happy

C'est d'autant plus étrange que Jeff a souvent tendance à minimiser les exploits des stratèges féminines (enfin à l'exception des plus emblématiques comme sinon ça se verrait trop) et à mettre en avant les mecs musclés (les blagues selon lesquelles il serait amoureux de Rob et Colby sont assez nombreuses).

Sur ce coup, Hayden joue magnifiquement, il passe d'une situation où il était envoyé sur Redemption Island à 100 % une situation où son alliance a 33 % de chances de contrôler le jeu (et où en plus il n'est plus le sacrifié). J'ai rarement vu un tel retournement de cerveau au conseil.

Comme il y a quelques spoilers sur la fin de saison, je mets une balise dans ma réponse à Ratchael :

Spoiler fin de saison:
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:14

J'avais oublié que mon post spoilait en partie la suite, désolé.
Pour compléter ton calcul de probabilités:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:09

Hayden a tenté un coup de poker qui n'a pas marché, le destin a choisi Tyson, dommage pour lui.

Sinon, Gervase avait tout intérêt à changer son fusil d'épaule et envoyer Tyson (ou Monica) au bûcher, mais ce con-là s'est auto-buté en pensant à ses (maigres) chances de victoire. Après, on ne sait pas ce qu'il se passe dans le jeu à 100%, donc du coup peut-être que Gervase a un meilleur social game que Tyson, mais à mon avis... bref.

Ciera et Hayden sont maintenants foutus, l'idole dans la poche de Tyson, et la minorité vont creuser leur tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:03

Un autre très bon épisode, Hayden a très bien jouer en fonction du peu de cartes dont il avait à disposition. Ensuite Gervase joue mal il est vraiment le pion de Tyson, Ciera a enfin ouvert les yeux mais c'est trop tard.
Le conseil aurait pu avoir une portée plus importante avec la sortie de Tyson en possession d'un HII et en total contrôle sur le jeu.
Le prochain épisode risque d’être intéressant si Monica accepte de tenter un mouve contre Tyson sinon il risque d’être un flop.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:56

QUEL EPISODE
Tyson qui joue l'idole la semaine dernière et pas celle-ci alors que Ciera affiche clairement son indécision ? Surprenant
Ciera qui flip au moment où elle n'aura plus la majorité et ou elle mettra sa propre place en jeu lors d'un tirage au sort ? Plus que surprenant
ça aurait été un sacré coup du destin que Ciera tire la pierre blanche x)
Mon enthousiaste pour cette saison se maintient toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilouuuu
Débarque sur l'île
Lilouuuu


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2020

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:02

Hayden mérite tellement de gagner, il joue super bien depuis le début ! Ciera aurait dû changer de camps quand ils lui avaient proposé au lieu d'aller tout répéter à Tyson ou alors ne pas changer son vote maintenant, ils ne vont plus lui faire confiance alors que si elle restait avec eux elle a moyen d'aller au final 4 et peut-être gagner la dernière immunité, qui sait. Maintenant je pense qu'elle va se faire éliminer l'épisode suivant ou l'épisode d'après si ils éliminent Hayden.
Pour la RI, ils sont obligés d'empiler les planches de cette manière là ? Ils peuvent pas juste prendre les planches et les empiler en monde normal, même si y'en a pas assez pour aller jusqu'en haut, Caleb aurait pu tenter de les empiler comme ça et peut-être dépasser Tina qui n'était pas super haute. Mais je sais pas si c'est dans la règle qu'ils doivent monter leur structure de la façon qu'ils l'ont fait
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers EmptyJeu 17 Nov 2022 - 21:54

Quel épisode, je ne vais pas ajouter grand chose à ce qui a déjà été dit dessus. Même si encore une fois je ne suis pas le mouvement général, qui blâme le choix de Ciera en particulier sur l'épisode précédent. Car en effet elle est 4 dans l'alliance de Tyson... Mais elle était aussi sûrement 4 dans l'autre alliance (plus grande menace face au jury, moins bonnes performances aux challenges).

Je pense que ce qui a fait la différence pour son choix, c'est la réaction du jury. Un adversaire peut te vendre plein de choses, sans le recul nécessaire c'est hyper du d'évaluer s'il te dit des cracks ou la vérité. Le jury a le recul. C'est lui qui hoche la tête quand quelqu'un dit un truc faux-cul, et qui rigole quand l'un se croit supérieur aux autres. Là clairement Hayden a bien fait de continuer son plaidoyer au conseil, car les nombreuses réactions du jury ont permis de lui faire comprendre que là, c'était le moment de changer son fusil d'épaule.

Et si Hayden a remarquablement bien joué sur cet épisode, et que je reconnais que globalement c'est un bon joueur, je trouve un peu exagéré de dire que c'est le meilleur joueur depuis le début, car globalement jusqu'ici il était assez discret dans le jeu (bien que très bon analyste). Et s'il s'est trouvé en infériorité numérique, c'est qu'il n'a pas réussi à gagner la confiance de quelqu'un qui est dans sa tribu depuis le 1er jour.
Je dirais qu'on a une brochette de bons joueurs encore en jeu (Tyson Ciera Hayden) ainsi que quelques uns parmi les éliminés, qui ont malgré tout chacun commis des erreurs à un moment donné. L'essentiel c'est juste de ne pas faire l'erreur à 1000000$.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27.12 Rustle Feathers Empty
MessageSujet: Re: 27.12 Rustle Feathers   27.12 Rustle Feathers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27.12 Rustle Feathers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 27 Blood vs. Water-
Sauter vers: