AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 0%
Relecture: 0%
Synchronisation: 0%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Saison 14 - Fiji [spoilers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
john d.
Première épreuve

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Sam 24 Jan 2015 - 15:05

Plus que le move de dreamz de garder le collier pour n'avoir aucune de gagner c'est le fait qu'il n'assume pas le fait d'avoir changer d'avis d'être passé de 'je vais honorer ma parole pour mon fils' a 'non depuis le début je t'ai mentis je n'ai jamais eu l'intention de te donner mon collier'. Ce qui est tout simplement faux.
Tu dis que dreamz a proposé a Yau Mau de rendre le truck mais il n'a pas dis ça après avoir gardé le collier, uniquement après que le show soit terminé (selon toi d'ailleurs je n'avais jamais entendu ça). C'est quand même pas la même chose il a du avoir des regrets par la suite surtout du au fait que tout le monde a du l'insulter.

Ensuite tu compare ce move a d'autre comme earl ou quoi mais contrairement a dreamz c'était toujours desm move pour avancer dans le jeu afin de gagner.
Dans le cas de dreamz a aucun moment le fait de prendre le truck ne l'aide a se rapprocher de la victoire d'ailleurs au moment ou il accepte le truck c'est logiquement le moment ou il accepte de ne pas pouvoir gagner survivor.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1052

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Sam 24 Jan 2015 - 15:30

Bon tout d'abord, j'étais le premier à être offusqué lorsque j'ai vu la saison live. Cependant avec du recul et avec internet, j'ai pu avoir une meilleure connaissance de la situation.

Nous avons un Yau Man qui doute de pouvoir gagner le dernier immunité challenge, et d'un autre coté nous avons Dreamz qui semble être très con.

Yau Man en proposant le truck a été très cruel face à Dreamz car il ne lui a pas donné le choix et surtout il savait que si il refusait de donner son collier il perdait toute chance de gagner le million, c'est pourquoi il lui a laissé le truck, expliqué d'ailleurs par Yau Man dans une entrevue, car il y a eu tellement de haine face à Dreamz, qui n'était pas une mauvaise personne en soi.

Concernant le Truck, ce n'est pas Dreamz qui l'a dit mais bien Yau Man dans une entrevue. De plus Yau Man je cite a dit à Dreamz avant de quitter "Don't be mad about it, and enjoy it!" Bref après votre argumentaire ouais mais bon il a promis sur la tête de son fiston, ca ne se fait pas, je dis stop!

Tu participes à un jeu pour gagner 1 millions, c'est tout d'ailleurs nommes moi une autre saisons que tu as vu je vais te trouver une trahison encore pire.
survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Sam 24 Jan 2015 - 15:53

Allez je suis tanné !

saisons 8-13-16:

Ratchael
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1778

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Sam 24 Jan 2015 - 16:02

Pour moi cette trahison est bien pire que toutes les autres tout simplement parce que les autres trahisons qu'on a vues dans Survivor n'étaient que des trahisons de paroles. Du vent quoi.

Ici Yau-Man propose du concret à Dreamz: Un pick-up, d'une valeur importante (sûrement quelques dizaines de milliers de dollars) qu'il pourra garder dans sa vie après la fin du tournage de l'émission. C'est donc une trahison qui va au-delà du jeu, quand toutes celles que l'on a vues jusque-là se limitent au jeu.
Saison 8:

S'il voulait garder une chance de gagner le jeu, il n'avait qu'à refuser le deal. Entre un pick-up qui vaut quelques dizaines de milliers de dollars et un million de dollars, le choix me semble vite fait. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. (Mais évidemment Dreamz était trop bête pour le comprendre)

Bref, Dreamz est un connard doublé d'un idiot. Le fait de vivre dans la misère n'est pas une excuse à celui de n'avoir aucune dignité.

D'ailleurs si j'avais été dans le jury j'aurais peut-être voté Cassandra en sachant pertinemment qu'Earl allait gagner, simplement pour punir Dreamz en le privant de la 2è place et des gains qui vont avec, plus élevés que ceux de la 3è place.
Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1065

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Mar 24 Fév 2015 - 2:57

Une saison largement gâchée par les errements de la prod, qui couronne une période d'instabilité réglementaire, je pense que la place du type qui a fait les twists de cette saison est au Pôle Emploi, ce n'est pas possible de faire tant de twists à la con :

- Bien entendu rien que le twist Have / Have Not en lui même, comment la prod a pu t-elle croire que ce serait intéressant à voir avant de le mettre en pratique ? Je peux comprendre que la prod fasse des conneries comme
Spoilers S21, S22, S23 et S27:

comme ça peut paraître intéressant sur la papier, mais là ils ont fait une connerie totalement évitable.
- Dans l'exécution du have / have not, l'écart est beaucoup trop extrême :
Du côté des Ravu on a des conditions ultra-difficiles qui paraissent encore pire que tout ce qu'on a pu se fader dans Koh Lanta, l'épisode 2 en devient gênant à regarder, quand la vie sur exile island devient bien plus simple qu'au camp c'est qu'il y a un problème. Si la rumeur selon laquelle la prod aurait discrètement aidé Michelle à démarrer son feu est fondée, on ne peut que féliciter la prod pour ne pas avoir persisté dans la cruauté et la bêtise.
Du côté des Moto, le camp est tellement "luxueux" qu'on n'a plus l'impression de voir Survivor.
- On y pense assez peu, mais toujours sur ce twist, la personne désignée comme leader est quoi qu'il arrive condamnée à se retrouver dans la mauvaise tribu, même si Sylvia n'est pas franchement le personnage le plus marquant de l'histoire du jeu, j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu sa chance.
- La prod qui se croit obligée de balancer un twist grossier et déséquilibré pour contrôler un peu les dégâts (le dilemme entre l'immunité et le camp à l'épisode 4), même si dans l'absolu ça nous permet de voir enfin les Moto à l'oeuvre stratégiquement, ça ressemble fortement à une tentative de compensation malvenue.
- Le switch, même s'il a eu des résultats plus corrects a beaucoup trop tardé, normalement à ce moment du jeu les dynamiques sont figées
- La fusion qui arrive très tard, dans une saison avec un tel déséquilibre entre tribus ce n'est pas forcément une idée emballante
- L'immunité par équipes post-fusion qui me fait furieusement pensé aux seconds switchs au F10, dont le seul but est d'escroquer l'alliance majoritaire (souvent en espérant que ça tombe sur un joueur bien placé jusque là) pour relancer un peu la saison et qui est à ranger dans la même catégorie c'est à dire à la poubelle. L'absence de stratégie est ce qu'on peut appeler la cerise sur le McDo.
Spoilers S8 et S17:

Là non seulement le twist en soi n'est pas des plus plaisants, mais il y a de forts soupçons que la possibilité que la prod ait subtilement influencé le résultat du conseil (à en croire Michelle le conseil n'a quasiment pas été édité au contraire de l'immense majorité des conseils, ce qui signifierait que les questions de Jeff qui ont fait passer la décision d'Alex comme celle du groupe des Horsemen dans l'esprit de Dreamz auraient été orientées).

Le cast est assez décevant, mais il y a quelques perles :

- Earl, un très bon vainqueur, surtout quand on pense qu'il n'a jamais vu le show avant d'être recruté, il a un plan auquel il sait se tenir, il sait très bien s'adapter aux circonstances (le boot de Michelle) et il est largement respecté par les autres joueurs. Le seul petit reproche qu'on puisse lui faire, c'est de ne pas avoir poussé Cassandra à voter Dreamz au F5, si Dreamz avait tenu parole, il aurait été dans une situation plus difficile au conseil final.
- Yau-Man, la star de la saison, le bonhomme est super attachant et c'est un excellent joueur, plein de ressources en épreuves comme en survie (l'ouverture de la caisse le premier jour  Laughing ) et qui a su gérer stratégiquement (il a noué un lien solide avec Earl, a eu le bon raisonnement pour le deal même si au final ça n'a pas marché et il a joué son idol au bon moment, certes bien aidé par le manque de discrétion de Stacy au conseil). Un petit reproche, c'est de ne pas avoir discuté avec Dreamz après le challenge, peut-être qu'en provoquant une égalité, Dreamz aurait plus eu tendance à tenir sa parole.
Pour finir, j'ai admiré sa dignité au FTC ça change de
Spoiler S26 - Caramoan:

- Michelle, qui dégage une immense sympathie, je crois que rarement un candidat s'est fait autant arnaquer par la prod. Ils devraient se sentir obligés de la faire revenir après leur connerie  Evil or Very Mad
- Dans une moindre mesure, j'aimerais bien revoir Edgardo avec des alliés moins stupides, le gars avait clairement l'air d'être le seul à ne pas être insupportable dans le quatuor.

De l'autre côté, même en excluant le fameux deal, Dreamz est probablement un des candidats les plus stupides de l'histoire du jeu, dans une saison normale il aurait été viré avant la fusion avec son caractère conflictuel à deux sous. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il se soit aussi facilement fait manipuler par Alex au conseil bizarroïde de la fusion et que dire de la manière dont il s'est fait trimbaler sur la chute des horsemen. De plus, il a la fâcheuse manie de ne pas assumer ses trahisons, dans un jeu comme Survivor ça ne passe pas.

Concernant le deal en lui-même, je rejoins Ratchael sur le fait que c'est bien plus moche que tout ce qu'on a vu jusque là, Dreamz tenait à avoir cette voiture et il a dit plusieurs fois à quel point c'était important, Yau-Man lui donne du concret et à ce moment là il semble lui-même résolu à tenir parole (avant encore une fois de ne pas assumer sa trahison en faisant croire à un plan machiavélique alors qu’il a juste craqué en voyant la finale).
Concernant la valeur stratégique du deal :
Du côté de Dreamz, la question est simple.
S'il pense avoir une vraie chance de gagner il doit refuser. S'il donne le collier, il est sorti à 90 %, s'il ne le donne pas, il passe pour un enfoiré de première devant le jury.
S'il pense faire au mieux 2e sauf miracle absolu, il doit accepter, le truck vaut 60 000 dollars, le 4e place + le truck valent plus que la 2e, sans compter que ça peut donner une image de bon gars, ce qui peut peser dans la balance pour d'autres apparitions médiatiques.
Du côté de Yau-Man, c'est un move contrasté, il se colle une cible dans le dos, mais il est capable de gagner des immunités et il a une idol pour passer 2 conseils et à ce moment là il accroît considérablement ses chances pour avoir une place dans le F3, s'il ne tient pas à la voiture c'est un pari très intéressant.

En dehors de ça, il y a quelques challenges que j'ai beaucoup aimés (comme souvent avec la période d'affirmation du style Survivor), surtout sur la période post-switch, le premier challenge post-switch est intéressant avec un super clash physique entre les nouvelles tribus, le challenge d'immunité suivant a un beau moment culte avec la gamelle prise par Michelle, le concours de danse est génial et totalement en phase avec la culture locale et j'ai adoré le show de Yau-Man sur le concours de tir (la tronche des Ravu umdr )

La chute des horsemen est un moment exceptionnel comme l'a déjà dit Ratchael, la manière dont leur plan se retourne contre eux est juste épique.

Globalement une saison correcte (surtout sur l’enchaînement post-switch/début de la fusion) qui couronne un très bon vainqueur, mais le goût des diverses manœuvres de la prod a franchement du mal à passer. Si je devais donner une note ce serait un 2.5/5
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Noah-Visual
Fait son premier feu

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Jeu 21 Jan 2016 - 20:39

Je viens de terminer cette saison et je l'ai préféré à Vanuatu ^_^

Déjà le casting je l'ai trouvé assez sympathique, ultra friendly, même si mon ressenti sur quelques candidats a évolué au cours du jeu.

J'ai été déçu du départ de Sylvia au départ, elle me paraissait sympathique à suivre, j'aurais aimé la voir plus longtemps mais bon XD

Sinon y'a des candidats que j'avais pas remarqué, comme Liliana, Alex, Edgardo, au début je me demandais d'où ils sortaient, mais les deux derniers, on les a bien découvert lors de la fusion. D'ailleurs le blindside d'Edgardo était tellement jouissif, leurs grands sourires disparaissant, j'ai jubilé XD

Lisi et Alex, j'ai vraiment pas aimé leur façon de parler dans le dernier conseil, on aurait dit des gros rageux frustrés, les claques qu'ils méritaient. Stacy je suis plus mitigé, elle avait l'air snob et un poil connasse, mais je l'aimais bien, elle ne me dérangeait pas à la fusion.

Dreamz, ça a évolué, autant je trouvais qu'il était un peu con, autant il m'a touché lorsqu'il refuse de donner son collier à Yau-Man, ça m'a ému XD

D'ailleurs en parlant de Yau-Man, bon candidat, il m'a bien plu celui-ci, tout comme Earl et Cassandra (même si celle-ci était un peu suiveuse et nulle dans les jeux XD)

Franchement bonne saison, je me suis bien amusé devant même si certains conseils sont un peu prévisibles de temps en temps XD
survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Jeu 21 Jan 2016 - 21:42

lol, quoi dire probablement tu n'as pas la même opinion du jeu que moi, mais préférer Fiji a Vanuatu... parce que le cast est friendly, en passant c'était un cast composé pour la plupart d'acteurs et d'amis de la prod, aucun vrai fan si ce n'est qu'un je crois c'était papa smurf.
Noah-Visual
Fait son premier feu

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Ven 22 Jan 2016 - 11:40

J'ai peut-être tort, mais je trouve ton message super snob '_'

J'ai pas dit préférer Vanuatu à Fiji juste parce que le casting est friendly, j'ai dit que c'était simplement un bon point de voir de la diversité chez les candidats.

Après ton "lol" ultra snob qui montre bien que tu trouves que je dis de la merde parce que tu n'es pas d'accord, tu aurais pu le garder pour toi '^'

Puis pour le casting d'amis de la prod, et alors? Je juge sur ce que j'ai vu de la saison, j'ai aimé ce que j'ai vu, et oui, j'ai préféré Fiji à Vanuatu, et ce n'est que mon avis "lol" '_'

M'enfin, sans rancune, on a tous le droit de s'exprimer, donc je le fais aussi What a Face
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Ven 22 Jan 2016 - 14:31

C'est vrai que le cast de Fidji est plus sympathique que celui de Vanuatu mais le twist Have/Have Not a un peu gâché la saison je trouve
Noah-Visual
Fait son premier feu

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Ven 22 Jan 2016 - 16:54

Have / Not Have, si c'est le fait qu'une équipe avait toutes les récompenses, oui ça déséquilibrait totalement XD

Mais j'avoue que ça m'a fait rire que Ravu enchaine les défaites pendant 20 jours Embarassed
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Ven 22 Jan 2016 - 17:17

Noah-Visual a écrit:
Mais j'avoue que ça m'a fait rire que Ravu enchaine les défaites pendant 20 jours

C'est vrai que c'était marrant à voir quand même
Il'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Ven 22 Jan 2016 - 17:29

Vous êtes des personnes horribles
rasho
Première épreuve

Masculin Messages : 91

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Sam 7 Mai 2016 - 20:41

Bonne saison dans l'ensemble, n'est vraiment pas une des pires comme j'ai pu le lire ici et là!

Je n'avais jamais voulu regarder cette saison étant influencé par ce que j'avais lu sur le net, dans les forum US ou même ici... : en effet cette saison a toujours été positionnée dans l'une des pires de l'histoire du jeu dans tous les classements que j'ai vu

Et que dire....Je ne suis pas du tout d'accord! Je trouve réellement que c'est une bonne saison :

- Même si je viens de regarder la saison que très récemment, je me souviens de chaque candidats et de leur parcours, de chacun de leur prénom, et je peux pas en dire autant pour toutes les saisons que j'ai vues....

- Il y a des candidats plutôt sympa et il y a de bons stratéges malgré tout

- Des blindsides

- Un jury en furie (un vrai bitter jury)

Non sérieux pour moi elle rentre dans le top 10!

Même Dreamz que tout le monde déteste et bien moi je l'ai bien apprécié sur la saison.
Il a été fortement décrié : en même temps qui aurait abandonné une place en finale !? Personne. Donc OUI il a fait le bon choix et NON il n'aurait pas dû accepté le DEAL dès le départ c'est vrai mais sur le moment on aurait peut être réagi de la même façon que lui. Je trouve son procès assez injuste (que ce soit pendant le jeu, du jury lui même, et surtout de JEFF/public lors de la Reunion)

Je trouve que lui et Cassandra ont été pas mal sous estimés, OK ils étaient un peu à la ramasse parfois, mais ils ont essayé quelques moves (la tentative d'élimination de Yau-Man).

Globalement je ne me laisserai plus influencer par ce que je peux lire dans les forum et je me ferai mon propre avis dorénavant dans la mesure où cette saison est largement OK !

INFO - Saisons que j'ai vu dans l'ordre :

1. SAMOA (la saison qui m’a fait connaitre Survivor)
2. TOCANTINS

**Puis ensuite au rythme de la diffusion US (en live) :

3. HEROES VS VILLAINS **
4. NICARAGUA**
5. REDEMPTION ISLAND**
6. SOUTH PACIFIC**
7. ONE WORLD**
8. PHILIPPINES**
9. CARAMOAN**
10. BLOOD VS WATER**
11. CAGAYAN**
12. SAN JUAN DEL SUR**
13. WORLDS APART**
14. GABON
15. CHINA (pour PEIH_GEE avant la diffusion de Second chances)
16. PANAMA EXILE ISLAND (pour TERRY avant la diffusion de Second chances)
17. SECOND CHANCES**
18. PALAU (en attendant KAOH RONG)
19. PEARL ISLANDS (en attendant KAOH RONG)
20. FIJI (en même temps que KAOH RONG)
21. KAOH RONG (actuellement)**
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 547

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Sam 7 Mai 2016 - 20:59

Moi, perso je déteste Dreamz parce que tout le long, il dit "je ne veux pas inculquer ces valeur à mon fils" et il le fait quand même, et le comble de tout c'est que après que tu es fais sa à une personne la moindre des choses est de lui rendre la voiture ce qu'il n'a pas fait. 
Mais après je suis d'accord que, il a bien fais de faire sa mais après je vois pas comment on peut se regarder dans le miroir en gardant la voiture ( pour moi c'est un peu comme du vole ).
VillainMan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 612

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Dim 8 Mai 2016 - 15:21

Je suis d'accord avec toi rasho, Fiji fait aussi partie des saisons que j'apprécie beaucoup !

Le twist have/have not, bien qu'injuste dans le fond, ne m'a pas dérangé. Le casting était plutôt bon dans l'ensemble, les épreuves plutôt cool, Earl est un super gagnant, Yau-Man l'un des candidats les plus appréciables du jeu (le Cirie masculin), Dreamz ne m'a pas hérissé même si j'étais pas fan, et il y a eu de bons blindsides.

Clairement une saison très sous-estimée, je trouve.

Peut-être pourra-t-elle sortir du "flop 5" au prochain classement ? Twisted Evil
rasho
Première épreuve

Masculin Messages : 91

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Dim 8 Mai 2016 - 19:30

On est bien d'accord ! Smile

D'ailleurs j'avais oublié : le plus que j'ai également identifié en regardant cette saison sont les challenges !

Je trouve que c'était hyper varié niveau challenges ce qui permettait à chaque candidat d'avoir une chance de remporter l'immunité - pas d'exclusion à ce niveau (la preuve les immunités ont été remportés par un peu tout le monde cette saison - pas d'immunity streak)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   

Saison 14 - Fiji [spoilers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2