AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Survivor UK reboot saison 1

Aller en bas 
+2
Jack Bauer
nicoseube14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 6:58

Alors pour lever toute ambigüité :
finale:


EDIT: ATTENTION, À PARTIR DU MESSAGE SUIVANT, SPOILERS POSSIBLES SUR L'ENSEMBLE DE LA SAISON !

_________________
Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 16 Jan 2024 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 1:29

Coucou tout le monde !

Je viens de finir de visionner cette saison en quasi binge-watching.
Dans l'ensemble, je suis assez partagé et je finis la saison sur un ressenti assez négatif.

Ce qui a bien fonctionné pour moi :

* Les blagues et les jeux de mots du présentateur, qui renvoie à un côté où il ne se prend pas au sérieux, ce qui rendait également la narration supportable voire fun, totalement à l'opposé du Père Broniart

* Une post-Merge dynamique, avec plusieurs jolis coups consécutifs qui a étonnement permis au jeu de décoller et à certains joueurs de s'affranchir d'une conception morale toxique propre aux ''pays non habitués'' à Survivor et son ''éthique de jeu''.

* Le parcours de Chris en underdog attachant et hyperactif

* Ashleigh, très jolie (ben quoi ?) et proche de Chris dans son statut de perpétuelle underdog

Les problèmes :

* Lee, un connard misogyne d'une arrogance sans nom, infame bonhomme à l'égo surdimensionné, qui a contaminé le jury avec son aigreur et sa toxicité, ça faisait une éternité qu'un gars ne m'avait plus rendu une saison aussi désagréable avec son culte à soi-même (cette phrase du Roi vengé lors de la sortie de Ashleigh, j'en aurais frappé mon écran).

* Une Pré-merge plus que poussive avec un génocide féminin interpellant, en grande partie due au sinistre personnage mentionné dans mon point précédent

* Un gagnant décevant qui finit sur une note de ''petit frère sympa à qui on pardonne sa connerie'', qui faisait fameusement second couteau peu importe ses alliances, et à qui le montage ne rend pas suffisamment honneur pour rendre sa victoire totalement compréhensive, ce qui renvoie au sentiment d'un jury amer qui a privé Chris d'une victoire légitime
Le jury préfère un joueur au coup unique, qui plus est controversé, capable de perdre stupidement une idole, au détriment d'un glorieux underdog ? Pff...

* Une moralité toxique qui a contaminé une bonne partie du jeu, avec des joueurs comme Chris et Shai jugés par un comité ''Moral High-Ground'' qui s'est permis un phrasé très dur envers eux qui ne faisaient jamais que jouer le jeu, faisant d'eux les pendants des Joël (Québec), Ahmad (France), Nick (Australie) et autres Jacques (Afrique du Sud) ... et cette toxicité est horrible à regarder.

* Un montage souvent pesant et peu inspiré, particulièrement durant les conseils souvent soporifiques

* Une utilisation de la musique complètement WTF et excessive, qui cassait le rythme et déforçait l'intention narrative, même s'il me semble que ce problème a diminué avec le temps.

En bref, la saison hérite d'un 07/20 symbolique pour moi.
Trop de toxicité, d'aigreur, une pré-merge pénible au possible, un gagnant qui me semble illogique au vu de la narration, des maladresses de montage ...
-------------------------------

Quelques opinions sur les joueurs :

* Chris était mon coup de coeur, un performer qui savait jouer avec l'écran et narrer la saison comme personne, véritable électron libre distrayant au possible, et un showman dont j'ai souhaité la victoire avec passion, mais qui a été traité comme un pestiféré de façon injuste et aigrie.
3 victoires en immunité, une remarquable capacité de persuasion, une idole bien jouée ...
Clairement, le gars méritait mieux avec une telle résilience et un tel self-control.

* Tinuke était la reine de la saison, et la joueuse la plus solide (physique, social, stratégique, aura, edit), son blindside de Doug semble avoir ouvert la saison en autorisant les autres à considérer la stratégie comme un ''mal acceptable'', ce qui lui est retombé dessus très vite

* Pegleg était d'un ennui, ce gars était soporifique et condescendant à de multiples reprises

* Hannah était une espèce de non-personnage, dénué de toute implication narrative dont il était clair qu'elle finirait 4ème ou 5ème

* Nathan était un insupportable sainte-nitouche capable d'énoncer des imbécilités comme ''je ne voulais pas d'idole, je voulais que si mon jeu continue, ce soit parce que les autres voulaient encore de moi parmi eux'', tout en ostracisant les ''stratèges'' alors que sa pote Tinuke faisait pire, fameux double-standard côté vision périphérique

* Leilani était aussi impressionnante dans son côté condescendante et arrogance, et sa capacité à construire une emphase autour du vide intersidéral qui lui servait de jeu ...

* Laurence était fun à écouter au vu de son côté OTT anglais tout en bon mots, mais c'est dommage qu'une telle originalité ne se soit pas retranscris dans son style de jeu assez oubliable.

* J'ai déjà mentionné que Lee symbolise énormément de choses que j'exècre chez quelqu'un ?
J'ose espérer que le public a renvoyé à ce gars la négativité qu'il mérite.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 11:35

En même temps, je me demande dans quelle mesure je ne préfère pas avoir un Lee dans le cast plutôt que le politiquement correct exacerbé qui est devenu la norme de la version US depuis la saison 41. Je veux dire, on est d'accord, le type était odieux, mais justement, c'est cool aussi d'avoir un minimum d'aspérités et pas seulement une collection de bien-pensants en mode "je représente", dégoulinants de positivité et de bienveillance.

Après, on est manifestement d'accord sur l'essentiel, même si je suis sans doute un peu plus indulgent que toi sur le bilan global. Et s'agissant de la finale,
Spoiler:

_________________
Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 12:17

J'ai l'impression qu'il était assez abimé par l'hostilité de Lee et du Jury et que le pauvre gars ne savait même plus si revendiquer son jeu allait l'aider ou le desservir.
Tout ça était assez maltraitant.

Et pour Lee, je serais d'accord avec toi si en un sens, le gars avait une ''punition narrative''.
Dans la veine d'un Russel par exemple.
Si sa négativité lui était renvoyée, mais le mec prend sa sortie comme une trahison et obtient une satisfaction en coulant Chris, j'ai l'impression qu'il sort du jeu conforté dans sa conviction d'être sorti de la cuisse de Jupiter.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 14:34

Ouais mais il s'est quand même fait virer assez tôt, punition il y a eu. Après, ce genre de gars ne va certainement pas être ébranlé dans ses convictions pour si peu. Mais Russell non plus ne s'est jamais remis en question.

_________________
Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 6:48

Merci @Jack Bauer pour le tuyau : j'ai regardé la saison en quelques jours. Elle est STA en plus sauf le dernier épisode.

Pas mal de défauts, mais au niveau du jeu, la victoire injuste de Matty a le mérite de revenir aux fondamentaux d'une société qui n'est pas juste. Clairement il aurait dû être deuxième de loin, mais il avait le cœur sur la main et cela a plu au moins autant que la détermination et le talent de Chris.

C'est injuste mais c'est comme ça...


Musique nulle, réalisation faible, présentateur pas marrant et vraiment pas talentueux, mais mieux que Brogniart, qui est le pire absolu.

Cast frais, mais je suis déçu de ces britanniques qui n'avaient rien de British. Ils s'exprimaient encore moins bien que des américains ("the most strongest").
Donc culturellement zéro et du point de vue jeu c'est mieux que les français qui sont pathétiques avec leur "honneur" et font du sport au lieu d'être stratégiques, mais qui au moins étaient surprenants / amusants, enfin quand je regardais encore KL

Citation :
*Une post-Merge dynamique, avec plusieurs jolis coups consécutifs qui a étonnement permis au jeu de décoller et à certains joueurs de s'affranchir d'une conception morale toxique propre aux ''pays non habitués'' à Survivor et son ''éthique de jeu''.

* Le parcours de Chris en underdog attachant et hyperactif

Superbe analyse de FredoBsi comme toujours, mais je crédite plus Nathan, qui avait une excellente lecture du jeu, (notamment de Laurence qui avait visiblement regardé Survivor avant de venir), même si sa stratégie était inintéressante.



Pour d'autres commentaires :
https://www.reddit.com/r/survivor/comments/18k1s40/survivor_uk_series_1_episode_16_postepisode/?sort=top



PS :
Il semble qu'une saison 2 soit dans les tuyaux https://www.survivoruk.com/ mais je n'ai pas de source fiable
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 6:40

Merci pour le compliment 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 7:38

Je n'ai vraiment pas aimé cette saison.
Mon avis avec les spoilers qui vont avec

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:13

Il y aura pas de saison 4, le show est annuler
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 23:41

J'ai pas la même info.

https://www.bracknellnews.co.uk/news/national/uk-today/24004312.survivor-set-return-second-series-bbc/

_________________
Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:40

https://www.tvzoneuk.com/post/survivor-uk-shelved-by-bbc-future-of-reality-series-in-doubt
Ma source ou la saison 2 ne sera pas pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 6:30

OK, donc la BBC a l'air de ne pas trop quoi savoir faire avec le truc. Espérons qu'il lui donnent quand même une deuxième chance.

_________________
Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor UK reboot saison 1   Survivor UK reboot  saison 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor UK reboot saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Survivor New Zealand (Saison 2)
» Survivor saison 28
» Survivor New Zealand (saison 1)
» Australian Survivor (Saison 8)
» Australian Survivor (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: