AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 185696bandeaurecrutement
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : Le Feu Sacré

Aller en bas 
+12
StephHS
itsoizi
pikachuman
Kyushen
Vic
Thomas
FredoBsi
Lyssanubis
haplodocus
Perlan
Jack Bauer
jenledger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2023 - 23:00

Episode 6 - Loose, Spirale, Hécatombe & autres dénominations similaires

Ouais, Christiane, on ne t'oubliera jamais ! Et surtout pas ton prénom.
Hein ?

---------------------

Episode Koh-Lanta dans ce qu'il existe de plus classique.
Pas de réelle considérations stratégiques à part le respect des couleurs d'origine dans la tribu Jaune 2.0. & une élimination effectivement très simple à appréhender (il en faut).
Trois épreuves pour assurer un certain remplissage.
Une sortie médicale & une presque sortie médicale.

Et donc avant la sortie de Christophine, on aura eu 2 retours sur les 6 éliminés & une élimination directe, soit 3 sorties réelles au conseil dont les deux doyens, vote évident s'il en est.
Bref, qui a encore besoin de conseils quand ces gens tombent comme des mouches ?

Par ailleurs, notons l'absence de smile de cette saison : les candidats sont éreintés, ils tirent la tête, les personnalités solaires se comptent sur les doigts d'une main qui a perdu quelques doigts dans le grand nord (Tania, reste comme tu es !).

Quelques observations :

* Martin sort en total OTTM, il pleure à chaude larmes tel mon fils de 6 ans en pleine angoisse du soir & fait peine à voir avec davantage de soutien du pianiste hors-champ que de son équipe qui est en balek le plus total - il ne manquait de fait que Vianney qui chante ''Je m'en vais'' en arrière-plan (merci Sofoot) ... je m'attendais presque à la voir pleurant au sol en arrière-plan quand Chrysanthème quitte la plage en fin d'épisode.

* Rudy est LOURD avant même de revenir avec une bande-annonce en mode Rudy Show, est-ce qu'on a déjà vu un candidat aussi pesant dans ce show ?

* Tania réussit sa reconversion solaire et son plan retour-séduction, bravo !

* Gilles vit sa meilleure vie d'aventurier, bientôt il va lâcher sa ferme & ramener femme & enfants ici. J'apprécie que le gars revendique le fait d'être venu se prouver des trucs à lui-même, ça passe toujours mieux avec moi que l'argumentaire de celui qui veut rendre fier ses proches & ses gosses.

* Helena prend encore le temps de se regarder le melon en nous rappelant que sa vie est une perpétuelle success-story et que cette notion de défaite qu'elle rencontre ici est un concept étrange qu'elle n'a pas encore bien appréhendé

* Esteban semble avoir monté son niveau de puissance à 57 % ce jour (Mode Frieza !)

* Quentin trouve un collier après s'être (beaucoup) plaint.

Bref ...
Koh-Lanta tel qu'on le connait.
Pas l'épisode le plus insupportable que j'aie vu loin de là.
Mais rien de transcendant non plus.


Dernière édition par FredoBsi le Sam 15 Avr 2023 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 3:16

Franchement c'est d'un niveau de nullité...

Les épreuves sont nulles et ennuyeuses. Vues et revues.
La présentation est... non mais honnêtement, c'est catastrophique la présentation de Denis.
La narration. Je n'en peux plus de voir des gens avoir une "explosion de saveurs" dans leur bouche. Ca fait 20 ans qu'on nous dit la même chose dès qu'il y a un confort. On ne veut pas les voir s'extasier pendant 30 heures car ça ne nous apporte rien. Ce n'est même pas amusant ou intéressant ou drôle (au moins les épreuves chiantes je peux imaginer que ça intéresse quelqu'un, mais je ne peux pas croire que des gens soient vraiment intéressés par 20mn sur le confort des gens !).

Comme il n'y avait rien entre l'immunité et le conseil, l'épisode était interminable. Et bien sûr hyper prévisible du couip.
C'est quoi l'intérêt de ne pas proposer de discussion après l'immunité ? Ca surprend le joueur ? Non mais on s'en fout encore une fois, et à part condamner ceux qui sont déjà condamnés d'avance et donc empêcher tout retournement de situation... Mais quel est l'intérêt ?

Y a t-il un producteur dans tout ça ? Tout ce que fait Koh Lanta c'est tout ce qui ne marche pas à la télé. On dirait qu'ils font exprès pour faire des choses chiantes et molles. C'est vraiment incompréhensible.

Et la règle du talisman secret qui change en cours de route. Bref, à ce niveau de nullité extrême c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:04

Allez une petite finale Rudy/Tania pour montrer la stupidité des remplacements. Rudy va m'amuser encore au moins un épisode et c'est tant mieux tellement la saison est ennuyante.

Esteban va être très dur à éliminer étant donné qu'il se donne à plus de 40% quand il est en danger.

Ca ma l'air tellement évident que Gilles est parti pour gagner la saison sans aucune concurrence que c'est peut-être un peu trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:31

Gilles me rappelle vachement le profil de Bastien de l'année dernière.

Suis-je le seul choqué de "l'abandon médical de Martin" ? Dans Survivor j'ai souvenir de candidats qui pouvaient rester dans l'aventure tant que la blessure / la maladie n'entraînait aucune conséquence grave par exemple
Blood vs Water 2:
qui avait pu rester les derniers jours et avoir une chance d'arriver au FTC.
Mais non dans Koh Lanta ne plus pouvoir faire d'épreuves est synonyme d'exclusion arbitraire.
J'aimais bien Martin, certes il avait ses défauts, mais il avait l'air de se donner à fond pour son équipe (par contre pitié le montage des prouesses de Martin dans les épreuves... était-ce bien nécessaire, à part remuer le couteau dans la plaie).

Que dire aussi des règles qui changent à tour de bras : C'est un abandon médical DONC vous pouvez choisir qui ne participera pas à l'épreuve POURQUOI ??? Quelle est la logique ? Dans tous les cas il faudrait que l'équipe choisisse qui écarter de l'équipe, puisqu'ils ont un AVANTAGE d'être plus nombreux ! Au lieu de ça on s'évertue à laisser ça aux mains du hasard.

Et puis oui le retour de Rudy... avec Tania qui plus est. À la place des jaunes ce serait un énorme RED flag (vous l'avez). Et le preview me fatigue d'avance.
Tiens d'ailleurs vu que c'est une particularité très Koh-lantienne, qu'en est-il de l'alimentation des personnes éliminées ? Ça m'étonnerait pas que le retour très solaire de Tania soit aussi dû au fait qu'elle ait pu bien se reposer et s'alimenter. (+ le fait que Benjamin soit parti, donc l'oblige à se sociabiliser avec les autres).
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:52

Josio a écrit:
Suis-je le seul choqué de "l'abandon médical de Martin" ? Dans Survivor j'ai souvenir de candidats qui pouvaient rester dans l'aventure tant que la blessure / la maladie n'entraînait aucune conséquence grave par exemple
Blood vs Water 2:
qui avait pu rester les derniers jours et avoir une chance d'arriver au FTC.
Mais non dans Koh Lanta ne plus pouvoir faire d'épreuves est synonyme d'exclusion arbitraire.
Alors déjà, le cas de
SV 29:
Dans le cas de Martin, il reste encore les 2/3 de l'aventure à faire. Dans le cas où ça devrait le dispenser de faire les épreuves, voir pire, aggraver sa blessure, je doute que le garder serait la chose la plus prudente à faire de le laisser continuer.
Il ne s'agit pas de ne pas pouvoir faire une ou deux épreuves, il serait probablement bon pour ne pas pouvoir faire une bonne dizaine. Sachant que dans KL, ne pas participer à l'épreuve d'immunité revient à être immunisé au conseil (et ne pas voter par la même occasion), il risque juste de passer les jours suivant en figurant.
La seule chose qui me surprend, c'est que Martin n'ait visiblement pas passé par la case infirmerie, où il aurait pu passer un ou deux jours en convalescence, comme c'est habituellement le cas. J'ai toujours eu l'impression que c'était un peu un droit à la tête du client dans Koh-Lanta.
Cela dit, son claquage semblait sévère et je pense vraiment que le médecin pensait qu'il serait inapte à continuer, même sans faire les épreuves.

D'autant qu'en plus, dans l'idée ne pas avoir une seconde affaire Gerald Babin, je pense que la prod a décidé de minimiser les risques au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:25

Thomas a écrit:
Et la règle du talisman secret qui change en cours de route.

Maaaiiis non. La règle ÉVOLUE.

C'était tout particulièrement moisi. On rend la vioque (plus jeune que moi) insupportable avant sa sortie, on ramène Rudy, on improvise les règles au fur et à mesure, on laisse Calimero Quentin trouver un collier... Enfin, il reste Tania, c'est toujours ça.

Martin n'a même pas dit "Salut les gars !" en partant, j'étais très déçu.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2023 - 19:21

jenledger a écrit:

Dans le cas de Martin, il reste encore les 2/3 de l'aventure à faire. Dans le cas où ça devrait le dispenser de faire les épreuves, voir pire, aggraver sa blessure, je doute que le garder serait la chose la plus prudente à faire de le laisser continuer.
Il ne s'agit pas de ne pas pouvoir faire une ou deux épreuves, il serait probablement bon pour ne pas pouvoir faire une bonne dizaine. Sachant que dans KL, ne pas participer à l'épreuve d'immunité revient à être immunisé au conseil (et ne pas voter par la même occasion), il risque juste de passer les jours suivant en figurant.
La seule chose qui me surprend, c'est que Martin n'ait visiblement pas passé par la case infirmerie, où il aurait pu passer un ou deux jours en convalescence, comme c'est habituellement le cas. J'ai toujours eu l'impression que c'était un peu un droit à la tête du client dans Koh-Lanta.
Cela dit, son claquage semblait sévère et je pense vraiment que le médecin pensait qu'il serait inapte à continuer, même sans faire les épreuves.

D'autant qu'en plus, dans l'idée ne pas avoir une seconde affaire Gerald Babin, je pense que la prod a décidé de minimiser les risques au maximum.
Dans mon idée il aurait été certes dispensé d'épreuves, mais non pas immunisé.
J'ai peut-être trop regardé Survivor où avoir un super bon social / être une goat est suffisant pour durer dans l'aventure, là où dans Koh Lanta tout passe ou presque par des épreuves.
C'est sûr qu'il aurait eu aucune chance à l'orientation ou aux poteaux (bien que je doute qu'il serait arrivé jusque là)... la faute à ces épreuves EM-BLE-MA-TIQUES de Koh-Lanta... là où dans Survivor il peut y avoir à la fois du physique, mais aussi de la réflexion ou de l'adresse.

Et je te rejoins aussi sur la "case infirmerie" même pas proposée. Mais tiens... ne serait-ce pas une évacuation précipitée pour faire revenir Rudy, alors que si on avait attendu genre... un jour c'est Christelline qui serait revenue.
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2023 - 19:43

Les abandons médicaux de koh lanta j'en ai plusieurs en tête qui me semblent abusifs. Le pire étant Mélanie qui se fait dégager pour un claquage à 6 ou 7 restants alors qu'elle a une autoroute vers la victoire. On me fait un coup pareil je deviens zinzin.

Quand tu te fais medevac de survivor tu sais que c'est pas "pour rien". Combien ont été autorisés à rester avec des entorses ou un orteil cassé, inimaginables à koh lanta.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2023 - 21:14

itsoizi a écrit:
Les abandons médicaux de koh lanta j'en ai plusieurs en tête qui me semblent abusifs. Le pire étant Mélanie qui se fait dégager pour un claquage à 6 ou 7 restants alors qu'elle a une autoroute vers la victoire. On me fait un coup pareil je deviens zinzin.
Le cas de Mélanie est surtout honteux dans le sens où la prod a clairement fait du favoritisme, voir s'en ai servit pour truquer le jeu.
Pour rappel, Mélanie se blesse à la cheville et le médecin ne vient même pas l'examiner. Bon ok, on va dire que Mélanie a bien caché sa douleur à la prod.
On l'autorise à faire 2 épreuves qui sollicitent clairement la cheville et qui pourraient largement aggraver la blessure. Là, c'est déjà plutôt limite et ça démontre vraiment un certains favoritisme, vu que certains ont été mis sur le banc pour beaucoup moins que ça.
Puis on la medevac sans même la faire passer par la case infirmerie. Quand on sait qu'une certaine candidate de la saison précédente a passé 3 jours à l'infirmerie, cela montre soit que la prod accorde un traitement de faveur pour les candidats, soit c'est révélateur que la prod voulait aider les jeunes à gagner.
Et perso, je suis du second avis.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 1:11

Episode 7

Bordel, l'épisode était chiant mais on a faillit avoir une masterclass au conseil, et voilà que ce talisman du feu sacré a tout gaché.

C'est officiel, je hais ce twist du feu sacré !
Déjà, il est complètement cheaté car on peut le jouer à chaque conseil et en plus, après la demande de collier de la part de Denis.
Mais en plus, on voit bien que les candidats peuvent complètement craquer le twist comme il l'entendent vu qu'il suffit de se l'échanger avec un allié dans l'autre équipe.

Bon, j'ai globalement apprécié le Rudy Show dans cet épisode, qui tente d'abord de s'intégrer par sa bonne humeur mais le naturel revient vite au galop et il passe encore tout son temps à chercher un collier, tout en se mettant les jaunes à dos !
Bon, même si je les trouve assez hypocrites à dire qu'ils ne devraient pas chercher un collier, je reconnais qu'ils ont eu le mérite de le surveiller.
Par contre, leur critiques concernant la bouffe étaient assez légitimes, surtout que Rudy va direct se servir un gros poisson alors qu'il est le seul à ne pas avoir contribué à la pêche.

Les 2 épreuves étaient cools, même si la réaction des rouges à leur défaite m'a bien gonflé.

Chez les rouges, rien d'intéressant et globalement, ce fut bien chiant :
-Esteban est critiqué pour pas grand-chose
-Fred et Quentin se plaignent encore et encore du manque d'investissement de certains
-Âne-Sotte s'isole toute seule après avoir entendu les critiques sur elle
-Helena ne veut pas manger de la canne à sucre, car c'est mauvais pour les dents
La seule chose notable, c'est qu'il y a un rapprochement entre Clémence et Helena. A voir où cela va nous mener.

Sinon, la strat de Rudy de faire croire qu'il avait trouvé un indice pour un collier en se servant de son ancien étui était bien tenté et ça a bien instauré un climat de paranoïa chez les jaunes.
Et le fait de gueuler qu'il avait trouvé le collier était aussi particulièrement bien tenté et la majorité y ont cru. Certains ont eu des doutes comme Tania, mais force est de constater qu'il avait convaincu la majorité de son immunité.
On pourrait lui reprocher de ne pas avoir tenté d'approcher Tania et Julie pour voter avec lui, mais Julie a l'air d'être une grosse suiveuse (même en sachant qu'elle est l'une des prochaine cibles) et Tania n'a aucun intérêt direct à trahir les jaunes.

C'est vraiment incroyable que Rudy ait pu reverser la tendance avec un 4-3 pour Tania, en se servant habilement de son détournement.
C'est juste nul que Gilles sauve Tania avec son talisman, ce qui empêche un magnifique sauvetage de la part de Rudy.
Evidement, Gilles a bien joué, et on ne peut pas lui reprocher d'avoir joué son talisman sur Tania mais cela n'empêche en rien le côté très frustrant du conseil.

Ah, et l'invisible Laura aura voté Tania sans qu'on ai visiblement une quelconque explication.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 23:06

Episode 7 - Un grand bol de vide & la minute Dentisterie

Un épisode d'un remarquable néant qui renoue avec une des grandes spécialités de Koh-Lanta :
Dire en 1h45 ce qui tenait sur un post-it & pouvait donner un épisode de 20 minutes.

Rudy s'en revient et est clairement déterminé à honorer la définition de ''Stratège'' de la Désencyclopédie Koh-Lanta à savoir ''Mariole fini dénuée de la moindre fibre sociale''.
Errant dans la forêt à la recherche d'avantages et mettant à mal le peu de potentiel social qu'il aurait pu avoir auprès de sa nouvelle équipe (qui contient pourtant un Nicolas plutôt modéré capable de considérer que la réalité du jeu peut cohabiter avec un certain vivre-ensemble), le bonhomme fait son show à nouveau.

Et sur ce point, les autres membres de l'équipe jaune ne se réinventent pas :

Gilles reste cet espèce de fan-favorite ''Too Good To Be True'', qui déjoue les plans du vil margoulin.
Tania use de son bon instinct pour faire juste ce qu'il faut pour esquiver une seconde sortie directement liée à Rudy.
Grace varie les styles en passant d'un côté hyper-réac Anti-Martin pour ... être hyper-réactionnaire à Rudy, le tout mâtiné de cet espèce d'attitude de ''Maman irritée'' pour l'essentiel de ses interactions.
Laura & surtout Julie peinent à exister (et bon dieu, ce que Julie tire la tête ...).

Et chez les rouges ...

L'insupportable Anne-Sophie se prend un retour karmique en devenant la moins ''mélitante'', et réagit par un très prévisible ''M'en fous, je sais ce que je vaux, na''.
L'insupportable Helena nous rappelle qu'elle suit les 73 piliers de l'hygiène de vie en général, ALP nous ressort sa séquence présentation où elle dit être un modèle à suivre, elle nous présente son frère comme Cersei nous présenterait Jaime tout en sirotant un bon rouge (ah non, ça c'est pas compatible avec son mode de vie à Helena) & s'inquiète de sa santé bucco-dentaire qui risquerait d'être ruinée ...

Et pendant que Fred & encore Quentin nous laissent profiter d'un sympathique et énième moment de râlerie, Clémence continue de JOUER pour de vrai en connectant avec Helena.

Et Esteban régresse, revenant à 42 % de sa force vitale.

-----------------

Pour le conseil, Rudy avait la possibilité de tenter des trucs rigolos.
Genre, il propose à Julie de bosser avec lui, ils votent ensemble sur Gilles avec le vol de vote & pouf Gilles sort tout seul en protégeant Tania ... mais bon là, je crois que j'ai passé trop de temps avec Sir George de Bankstown là ...

Un peu dommage de voir Tania, malgré ses efforts, être à nouveau le fusible des jaunes, mais l'épisode permettait clairement de voir le contraste entre certaines bonnes attitudes sociales (Tania ou même le discret Esteban) comparé aux suicidaires du social (Anne-So, Rudy ...).

Bref, à la semaine prochaine pour un probable demi-épisode qui s'arrête entre deux phrases des ambassadeurs ...

Et mention spéciale à un inconfortable confort (selon mes gouts & mes tropismes côté alimentation) ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Jeu 6 Avr 2023 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 3:20

Episode 7

Je suis content que Tania reste car je l'aime bien, mais le feu sacré vient foutre à néant un plan qui était super bien foutu.
Rudy aura vraiment animé cet épisode. Donc je suis pas aussi sévère que vous sur l'épisode, j'ai trouvé que niveau stratégie c'était plutôt pas mal. Rudy a presque réussi...

J'ai assez aimé l'épreuve d'immunité aussi.

Par contre faut arrêter de penser que si on perd c'est forcément qu'on a mal fait quelque chose. Enfin je veux dire, parfois l'équipe d'en face est plus forte, et c'est tout. Tu peux donner tout ce que tu peux dans un truc, au moment ton corps il lache. Si je fais un bras de fer avec Teddy Riner, je pourrai "tout donner" jusqu'à "en vomir", pas besoin d'un grand débrief après ma défaite, c'est que l'autre a été plus fort.
Donc oui, c'est bien de voir comment s'améliorer mais à chaque défaite d'une équipe on dirait qu'ils pensent qu'ils ont fait quelque chose de très mauvais ou que quelqu'un ne s'est pas donné. Bah non, le sport c'est aussi que parfois y a juste une équipe plus forte dans un domaine (et oui, bien sûr on peut s'améliorer et voir comment le faire, mais sans non plus se remettre en question à 100% en mode on a tout raté).
Quentin est tellement pénible quand il fait ça (et c'est cliché d'un garçon dans KL en plus).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:02

Du côté du Feu Sacré, le côté ''Séquentiel'' du conseil est un élément du processus à considérer.

Vu qu'il est obligatoire de le jouer (comme un collier/idole permanent) mais surtout qu'il doit se jouer après tout autre avantage ou idole/collier, il donne à son utilisateur l'occasion d'avoir une vision d'ensemble avant de ''tirer'' ...

Ici, les règles permettaient à Gilles de savoir si Rudy bluffait ou pas avant de faire son choix.
S'il avait du choisir avant de savoir si Rudy déposait un collier ou pas, pas certain qu'il aurait été aussi altruiste ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 17:00

Il y a de quoi devenir dépressif en voyant Anne-Sophie, Julie et Grace. Quelle horreur de participer à koh lanta, un affreux supplice. Les deux premières ont pas du sourire une fois en 7 épisodes et ont l'air déprimé d'être là, je prends leur place si elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 18:19

FredoBsi a écrit:
Un peu dommage de voir Tania, malgré ses efforts, être à nouveau le fusible des jaunes
Il se trouve que ce serait apparemment Tania qui a demandé à être le split vote dans un but de prouver qu'elle avait le sens de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2023 - 8:55

Un épisode consacré à démolir consciencieusement Rudy, tuant dès le départ toute forme de suspense quant à son issue. Même quand Rudy essaye des trucs, le montage le fait passer pour un guignol. Dommage qu'il saute à nouveau car il était rigolo.

Ce qui n'est pas le cas d'une bonne partie du cast, qui regroupe une collection de têtes-à-claques comme on en a rarement vues dans l'émission. Ça râle, ça gueule, ça pleure, ça critique... Entre Quentin-Caliméro, Grâce-langue-de-pute ou Anne-So-Low, pour ne citer qu'eux, c'est négativité à tous les étages. Même Rudy s'y mettait cette semaine, déplorant que son équipe ait gagné un festin de fruits de mer parce qu'il préfère la bidoche.

In fine c'est le feu sacré qui décide de tout, trop bien.

Allez hop, une autre bière !

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 1:27

Episode 8

Bordel, qu'est-ce que c'était nul !
Je sais que c'est une habitude cette saison, mais là, on est vraiment en train de battre des records de nullité et je n'ai pas souvenir d'une pré-merge aussi médiocre dans Koh-Lanta.

L'épreuve des paresseux était nulle à chier.
Je déteste cette règle de devoir rester immobile, ça n'a juste aucun sens.
En plus, on nous avait spoiler la plupart des gens qui tombaient dans les BA, donc hyper inutile.

Et puis ce drama qui n'est basé sur rien, parce que les rouges ont mal pris quelques remarques anodines des jaunes pendant l'épreuve, c'est tellement n'importe quoi !
Helena qui prend mal le fait qu'on dise qu'elle va lâcher, alors qu'il s'agissait juste d'encourager Julie, c'est vraiment débile.

Le confort a encore duré une plombe, tout comme le choix des ambassadeurs.
Au moins chez les jaunes, il y avait débat entre Nico et Grace, mais le fait qu'on passe 5 min à décider chez les rouges alors que Quentin est le seul qui se propose, c'est nul à chier.
Notons quand même que Quentin rêvait d'être ambassadeurs à Koh-Lanta, mais un ambassadeur prêt à se sacrifier.
Faut croire que le mec veut vraiment se donner une image de héros.

Grace et Quentin étaient ultra braqués comme ambassadeurs, aucun des 2 ne voulant avoir le rôle de celui qui élimine quelqu'un de son équipe.
Grâce donnait des arguments valables pour tej Esteban et Âne-Sotte, mais de façon bien trop agressive.
Quentin était quand à lui bien trop fermé, même si ses arguments pour éliminer Tania ne sont pas dénué de sens.

Au final, on a un inintéressant tirage au sort, et Quentin tire la boule noire.
Mais attention, on a aura un retournement la semaine prochaine, et si vous avez vu le pré-générique, vous savez ce qu'implique cette nouvelle et le flop total qu'implique ce résultat.

Seul chose intéressante de cet épisode : on en apprend un peu sur les dynamiques, notamment le quatuor que forment Quentin, Frédéric, Nicolas et Gilles.
Ca prouve qu'ils ont un semblant de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 15:25

jenledger a écrit:
Episode 8


Au final, on a un inintéressant tirage au sort, et Quentin tire la boule noire.
Mais attention, on a aura un retournement la semaine prochaine, et
si vous avez vu le pré-générique, vous savez ce qu'implique cette nouvelle et le flop total qu'implique ce résultat.

Seul chose intéressante de cet épisode : on en apprend un peu sur les dynamiques, notamment le quatuor que forment Quentin, Frédéric, Nicolas et Gilles.
Ca prouve qu'ils ont un semblant de jeu.

tu parles de ça ?

capture:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 18:27

Episode 8 - Incorruptible

Voilà ce qui arrive quand un objet inamovible affronte une force que rien au monde peut stopper ...

A priori ... et si j'en crois l'image ci-dessus ... rien.

Cette saison est impressionnante à accumuler les retours et les annulations d'élimination.
Qu'est-ce qui a encore de la valeur dans tout ça ...

Sinon, pour le reste, remarquable épisode de réunification post-covid qui tire en longueur comme c'est pas parti un épisode on ne peut plus light en contenu : entendre sans exagération au moins 17 confess' centrées sur Quentin, sa ''chance de vie insolente'' et son complexe du héros invulnérable, c'est vite devenu redondant ...

De fait, c'est tellement évident que Grace & Quentin vont se percuter en pleine vitesse dans un subtil mélange de fierté mal placée, de valeurs familiales distordues, de mythe d'immortalité complètement délirant ou d'autres raisons perchées ...
Tellement évident que plutôt que de dévoiler les coulisses de chaque équipe et les craintes de l'un ou l'autre, le montage se focalise sur un potentiel chant du cygne en nous montrant le ptit coeur meurtri d'un Fred ou d'un Gillou si l'une ou l'autre venait à être éliminé à la boule ...

Grace nous montre encore à quel point elle est hypocrite : elle crache tellement de venin que l'enclos des dilophosaures de Isla Nublar porte plainte pour Copyright, et pourtant ... elle accuse Anne-So d'être toxique et agressive et négative (c'est pas faux, mais c'est pas mon argument) ...
De l'art de gueuler pour reprocher à quelqu'un de trop gueuler.
Et comme souvent, Esteban prend cher en étant associé à une espèce de mollusque des eaux de Caramoan ...

Quentin, après une séance ''tchatche pour les nuls & calinou secret avec Fredo'', se fait démonter : on lui avait dit qu'il fallait laisser l'autre parler et donner des infos pour diriger l'échange, Fredo avait juste pas prévu qu'en face y'aurait Grace au volant de son 3 tonnes avec une absence totale de considération pour la logique, galvanisée à la valeur cardinale de Koh-Lanta - la beauté suprême de revenir auprès de sa famille auréolé de la gloire d'être le martyr tragique des ambassadeurs qui a tenu sa parole ...

Et sur cet échange, le point crucial : tout le monde a oublié Julie ?
Pourquoi ne parlent-ils que de 3 OG Rouges alors qu'ils sont encore 4 ?
Pourquoi Quentin n'a-t-il pas tenté cet angle vu que Grace chantait les louanges des OG Jaunes ?
Pourquoi Julie n'a eu que 3 lignes de dialogue depuis 8 épisodes ?
Sainte-Ava, veillez sur elle !

De retour sur le camp, on a étonnement un peu de stratégie :
* Laura & Clémence se retrouvent mais chacune a adopté une rouge esseulée (Julie/Helena)
* Les 4 mecs jaunes prévoient une alliance depuis le début (et on ne l'apprend que maintenant)
* Gillou est proche de Grace, d'un parent à l'autre
* Tania reste la jaune fusible, première à sauter semble-t-il à la moindre hésitation de vote
* Anne-So & Esteban sont les deux pestiférés de service

Bon, reste à voir ce qu'il se passe la prochaine fois.
Un candidat qui abandonne pour maintenir ''Noble Quentin'' dans le jeu et entretenir son délire de survivaliste ? Pfff ...

Bref, y'a du bon dans cette histoire mais que c'est long & pauvrement raconté ...
Surtout quand on a des séquences surréalistes comme la fin de l'épreuve où les musiques évocatrices du final de Avengers Endgame (EPIIIIIIQUE) côtoient un Denis qui parle seul dans le vide de frites qui finalement ne seront destinées à personne ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 3:08

C'est d'une nullité totale. Après ça fait longtemps que Koh Lanta est devenu nul mais je crois que cette saison les candidats sont (globalement) si peu intéressants qu'on a l'impression que chaque épisode regorge de "trouvaille" pour rendre le tout encore plus nul.

J'ai beaucoup de mal avec ces personnalités "entières" qui ont "qu'une parole" et qui sont "droit dans leurs bottes". Je dis pas que ce n'est pas courageux, bien sûr, mais faudrait peut-être mettre en avant d'autres qualités comme l'intelligence aussi. On a l'impression d'être face à des chevaliers prêts à mourir pour le roi de France. Stop quoi.

Le montage est tellement nul. C'était tellement évident que Quentin allait tirer la boule noire. Voilà pourquoi Grace n'avait pas peur, elle avait du voir l'edit de Quentin (3h sur lui et sur son parcours de vie, 10 mn sur Grace).


Je sais pas, tout est nul, je vois rien à sauver ou presque.

J'ai aimé la scène entre Frédérique et Quentin sur la plage la nuit où ils parlent juste en pensant à la suite de l'aventure.
J'ai aimé les petites touches stratégiques entre Nicolas et Frédérique, Anne-Sophie et Elodie.

Voilà. Je sauve 35 secondes de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 0:02

Elodie est éliminée depuis déjà pas mal d'épisodes :p

Je crois que ce n'est pas bon signe pour la saison quand on se voit qu'on se prend les pieds dans le tapis les uns après les autres sur ce forum en faisant des confusions de prénoms de candidats ... ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 8:58

On est d'accord, Fredo, surtout que les meilleurs moments de l'épisode étaient clairement ceux de Christelle.

C'était affligeant, et pourtant je n'avais pas encore percuté le truc évoqué par jenledger.

Zéro suspense, deux candidats qui estiment que remettre leur destin au hasard est l'accomplissement ultime dans le jeu, et un Quentin qui passe de dépressif dans les précédents épisodes à suicidaire dans celui-ci. Witness meeee !

Y'a pas eu une période où les tribus choisissaient l'ambassadeur de l'autre équipe ? C'était moins naze.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 20:10

Apparemment pas mal de gens imaginent Grace abandonner délibérément pour Quentin.

Genre, "je suis venue, j'ai exposé ma grande gueule et mes convictions, j'ai gagné un tirage au sort, allez zou c' est bon je rentre voir la famille en me galvanisant d'un ptit sacrifice pour ramener Calimero dans le jeu" ...

Absurde ? J'ai quand même peur qu'on se dirige vers ça...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 8:12

FredoBsi a écrit:
Apparemment pas mal de gens imaginent Grace abandonner délibérément pour Quentin.

Genre, "je suis venue, j'ai exposé ma grande gueule et mes convictions, j'ai gagné un tirage au sort, allez zou c' est bon je rentre voir la famille en me galvanisant d'un ptit sacrifice pour ramener Calimero dans le jeu" ...

Absurde ? J'ai quand même peur qu'on se dirige vers ça...

Pas absurde, je pense tout pareil, genre "ma mission ici est terminée"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 8:53

Dans Survivor, on critique parfois la surabondance de twists et d'avantages en disant que la prod' ne laisse pas les joueurs jouer. Dans KL, ce sont les joueurs eux-mêmes qui refusent de jouer.

_________________
Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : Le Feu Sacré   Koh-Lanta : Le Feu Sacré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : Le Feu Sacré
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: