AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Les traîtres (M6) EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Les traîtres (M6) 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Les traîtres (M6) 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les traîtres (M6)

Aller en bas 
+2
Thomas
Jack Bauer
6 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) EmptySam 17 Sep 2022 - 11:21

Adaptation d'une émission hollandaise de 2021, Les traîtres a été diffusée sur M6 au mois d'août de cette année. Pendant six jours, quatorze célébrités, dont cette brave Clémence Castel de Koh-Lanta, séjournaient dans un château et tentaient de découvrir les trois traîtres qui se cachaient parmi eux. L'enjeu : du pognon pour les associations qu'ils représentaient.

J'ai trouvé ça super chouette. Le casting était cool, même si certains se sont taillé la part du lion en termes de montage (à commencer par les traîtres bien sûr). Mais surtout, pour la première fois en France, une télé-réalité assumait le fait que tout le jeu tournait autour de la stratégie, de la manipulation et du mensonge. Choses que Survivor a embrassé dès ses débuts, mais que Koh-Lanta peine encore à faire. Le fait que ce soit "pour la bonne cause" a peut-être aidé à faire passer la pilule, mais le fait est là, on a pu se régaler de gens rivalisant de sournoiserie pour parvenir à leurs fins.

Autre aspect des plus plaisants : la durée. Alors que les Français adorent allonger inutilement saisons et épisodes par rapport à ce que font notamment les étasuniens, Les traîtres nous a proposé six épisodes d'une heure (diffusés deux par deux), et basta. Et il n'en fallait pas plus.

Bonus : c'est animé par l'excellent Éric Antoine, parfait dans la fonction.

Ceux qui parmi vous sont en France pourront peut-être encore voir ça en replay, en tout cas je recommande chaudement le truc.

Une saison 2 a d'ores et déjà été annoncée, car contre toute attente, il semblerait que ça ait très bien marché (j'étais convaincu que ce serait un bide et suis ravi de m'être trompé).

_________________
Les traîtres (M6) 721869JackBauerlogo2PNG Les traîtres (M6) X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Re: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) EmptySam 17 Sep 2022 - 22:32

Comme toi, j'ai beaucoup aimé.
Jeu très plaisant à suivre.
J'ai réussi à trouver les épisodes sur youtube pour ceux qui comme moi ne vivent pas en France.

Je n'aurai pas rallongé la durée des épisodes mais j'aurai peut-être rajouté un ou deux épisodes car la finale commence trop tôt pour moi.
Et quelques règles devraient être modifiées. Certains mécanismes marchent pas totalement.
Mais c'est une première saison donc ils ont le temps de voir.
Et vraiment c'était très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Re: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:00

Franchement bon concept, le casting était top, notamment David Douillet, véritable révélation de la saison !
Mais Clémence, Bernard Werber, Delphine Wespiser ou Martin Lamotte n'étaient pas en reste.
Même les joueurs médiocres tel que Vanessa Douillet, Paul El Karrah, Riadh ou Elsa Esnout nous ont offert des moments sympathiques.

Le fait que ce soit des peoples qui jouent pour des associations tendait à m'inquiéter sur l'intérêt du jeu, mais je pense qu'au final, cela a permis de rendre le jeu assez bon enfant et pas trop pris au sérieux.
De ce fait, les joueurs ont pu facilement prendre du plaisir à jouer !

Au niveau des quelques points négatifs que j'ai relevé :
-les épreuves, pas toujours très inspirés ! Certaines étaient sympathiques, notamment les énigmes ou les jeux psychologiques (je pense notamment à celui dans la cabane dans les bois où il fallait convaincre les autres de ne pas y aller), mais la moitié étaient plutôt mous et le département créativité était visiblement en grève
-j'ai trouvé ça un peu injuste que lors de la finale, les éliminés révèlent leurs statuts. C'est vraiment bien de quoi mettre les traîtres dans la m*rde, ce qui ne fut heureusement pas le cas
-l'animation d'Eric Antoine faisait bien le café, mais il tendait parfois un peu trop vers le sadisme par moment
-le clash Delphine/Natoo semblait trop personnel et un peu trop hors game

Cela dit, cela ne m'empêche pas d'avoir grandement apprécié le jeu, et d'attendre impatiemment la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Re: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) EmptyMar 20 Sep 2022 - 1:04

Je n'aime pas non plus la phase finale du jeu.
Je pense que déjà il faudrait dire si 1 traitre arrive dans les 3 derniers, il a gagné. Pas de : il faut être en majorité blablabla.
Et je suis d'accord aussi pour dire qu'il ne faudrait pas révéler l'identité des gens à la phase finale. Ou alors peut-être le premier mais c'est tout.

Les jeux étaient clairement cheaps.

D'ailleurs les jeux sont, en vrai, pas importants. Car ça permet une immunité pour la nuit... C'est bien que les jeux ne soient pas trop importants (genre empêcher à quelqu'un d'être bloqué par le conseil) mais en vrai on s'en fout total de qui va avoir l'immunité car les traitres n'ont que l'embarras du choix pour ne pas viser un gagnant de jeu.
Même si parfois ces idiots ont pris le risque d'en viser un en visant quelqu'un de cette tribu.

Pour moi le fait d'avoir des jeux est intéressant mais pas complètement.
Le concept de la taupe où la taupe devait ralentir les jeux était intéressante, mais je n'ai pas forcément envie de mettre les traitres dans cette situation car leur tache est déjà super difficile alors si en plus ils doivent ruser pendant les jeux, c'est trop compliqué.

Je sais pas, à voir, mais le rôle des jeux n'est pas très pertinent pour moi.

Y a des choses à améliorer pour que ça soit vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Re: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) EmptyMar 20 Sep 2022 - 6:36

Oui, je vous rejoins sur le peu d'intérêt de la plupart des épreuves, à deux-trois exceptions près (la cabane, c'était chouette). Après, il faut bien meubler un minimum, pas sûr qu'un épisode entier avec juste des gens qui discutent tienne la route. Un épisode de Survivor avec 35 minutes de stratégie puis un conseil s'avérerait sans doute un peu fatigant aussi.

Par contre j'ai trouvé Éric Antoine nickel, son sadisme exagéré contribuait en fait à faire qu'on ne prenne l'ensemble pas trop au sérieux.

_________________
Les traîtres (M6) 721869JackBauerlogo2PNG Les traîtres (M6) X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Re: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:29

Wahou !

En repos aujourd'hui, déçus de la dernière saison de Koh-Lanta, ce topic m'a donné envie de voir l'émission. Et hop, six épisodes en moins de vingt-quatre heures.

Gros frein de ma part pour la mise en scène à la française. Avec un Eric Antoine que je n'ai jamais pu supporter depuis ses débuts dans incroyable talent, j'ai été très, très agréablement surpris. Une fois passer outre l'image que j'avais de lui, je l'ai trouvé plus que bon dans son rôle. Il n'est pas excellent, mais il fait le job bien comme il faut. Son côté sadique fait parti de son personnage et étrangement ne m'a pas posé de problème. Je préfère ça qu'un comportement d'animateur trop classique.

Le cast, le côté people, qui plus est avec la mode des "influenceurs", m’a dérangé au début, plus une fois pris dans le jeu.
Toute la saison:

Les épreuves sont intéressantes mais oui ne casse pas trois pattes à un canard. Le jeu avec la cabane je connaissais déjà de je-ne-sais-plus-où.
J'ai adoré les différents twist, et, bien qu'il y ait des choses à améliorer, c'est du bon boulot dans l'ensemble.
On se prend facilement au jeu, voir autant de stratégie ça fait plaisir, et en prime il y a de bonnes séquences émotionnelles.

Bref, rien que pour l'aspect fraicheur, je mets un bon gros 4.5/5 mais serais plus exigent avec la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Re: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) EmptyVen 9 Déc 2022 - 16:34

Pour ceux qui ont aimé Les Traitres, les deux candidates légendaires de Survivor Stephenie et Cirie seront dans la nouvelle version américaine du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Re: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) EmptySam 11 Mar 2023 - 21:26

Il faudra que je jette un oeil.
En tout cas, c'est marrant, encore une fois, je ne connais pas la moitié des "célébrités" de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les traîtres (M6) Empty
MessageSujet: Re: Les traîtres (M6)   Les traîtres (M6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les traîtres (M6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Divers-
Sauter vers: