AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S40 E14 It all boils down to this - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S40 E14 It all boils down to this - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 S40 E14 It all boils down to this

Aller en bas 
+22
fmpatto22
Xephos
maestro
xavier
ROIDESPUPUSH
Creed Bratton
Nicetom
zig1735
Tresor
Camatotz
ornitho-max
Mg5944
videoclub2008
phildas
Lyssanubis
Teullito
BigBoss-ocelot
Audikall
bilbothobbit
MonkApe
Savage
Jack Bauer
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 7:59

Saison très sympa, même si il a manqué quelque chose pour que ça soit Top 5..

L'île de l'extinction on peut oublier c'est plus possible..

Une candidate qui attend de revenir au dernier moment pour casser le trio en jouant son idole j'ai pas du tout aimer

Elle a été éliminée au 1er conseil point, elle n'a pas à revenir..

Grosses émotions sur le duel du feu entre Sarah et Tony, ils auraient tellement eu envie d'aller en finale à 2

Tony avait avertit de l'idole de Nathalie, ils n'ont pas écouté et ils ont tous les deux sauter, dommage ! Tony aura essayer d'avertir

Très beau vainqueur en tout cas..

On n'est pas prêt de voir le roi être égaler ni la reine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:42

ornithomax a écrit:
Il a réussi 2 fois a tirer l'épingle du jeu avec son style chaotique et risqué.

Je ne trouve pas que son jeu est si chaotique que ça . Je dirai même qu'il a un jeu très réfléchi . Il est resté calme pour ne pas réitérer son erreur dans GC. Je pense au passage qu'à GC , il devait être impressionné par le cast car Tony ne peut/veut évoluer que dans un groupe où il a une ally bétonnée . Dans GC , il était en roue libre . C'est un joueur , je pense qui malgré l'image qu'il donne a besoin d'affect pour évoluer. D'ailleurs , on oublie souvent son jeu social qui est je pense un des meilleurs car le bougre est assez honnête avec ses allys . Dans Cagayan , il dévoile son identité de cop dès lors qu'il est à l'aise avec son ally. Mais surtout , pour être sûre de sa capacité à faire du damage control , faut être confiant de son social.
Dans cette saison , il a su recréer les mêmes conditions pour se fondre dans son ally. Puis , son action de virer Sophie est mûrement réfléchi, sans cela , je ne suis pas sûre qu'il atteint la finale. Il crée le chaos mais il n'est pas chaotique , bref il fait le break en sa faveur. Pareillement , jeter Kim est un super move car c'est la 1ère à penser à le virer , il se débarrasse de sa plus grosse menace .

Il fait un jeu risqué mais c'est la condition sine qua non pour gagner et beaucoup de joueurs ont oublié cela. Un grand winner implique de grands risques xD
Beaucoup veulent juste aller au bout tranquillement puis raconter leur scénario hollywoodien pour vanter leur jeu ...
D'ailleurs , l'histoire de Tony sur son spynest est un de ces scénarios . son spynest n'a servi à rien en réalité vu qu'il avait tous les infos de sa goat Sarah. Mais bon , ça fait kawaï pour le jury lol .

tresor a écrit:
Sarah,Ben, Denise[...] les vrais goats de la saison sont ces trois-là

Je suis complètement d'accord !

Ben c'est une évidence ! Fait marrant , notre ami Ben, défenseur de la démocratie et de la liberté qu'on a vendu comme un traumatisé de guerre emploi beaucoup de mot de guerre. Au conseil 11, Jeff "Ben, c'est un rappel qu'il y a des mines " _ Ben " Il faut s'attendre à d'autres bombes" _ Après le vote , Ben "Boom !" .

Sarah , je n'ai jamais trouvé que c'était une grande joueuse ( son histoire d'expérience de flic infiltré au conseil de GC Laughing , flic infiltré dans une ville de 120 000 habitants , faut vraiment que le jury soit crédule , sorry i don't buy it ) . elle a confirmé , c'est une joueuse sans move , resté au milieu sans rien faire jusqu'au bout , sa spécialité. Elle qui voulait faire le final vs Tony , blablabla s'affronter en final entre les meilleurs; Elle voulait être dans cette saison sa "Wooman"  S40 E14 It all boils down to this - Page 2 1078571229

Denise , je l'ai toujours trouvé surcôtée , elle ne s'est jamais retrouvée dans une position d'être target
dans sa saison où ça a déroulé tranquille. Est ce que c'est parce qu'elle sait se placer idéalement ou parce que la configuration de sa saison était favorable ? Certainement , un peu des deux .
Mais un winner qui ne s'est jamais vraiment battu pour sauver sa peau dans le jeu et qui n'a jamais vraiment pris le jeu à son compte est pour moi un winner moyen.

Bref , ces trois winners ont démontré dans leur façon de jouer dans cette saison qu'on ne pouvait les classer dans le top winner. Tony est un merveilleux berger !  Razz

A ce propos ce serait bien de faire un top winner comme le top saison.

Nicetom a écrit:
Elle aurait plus que mérité d'avoir des votes pour elle car elle n'a jamais lâché et a réalisé une belle saison

Même sans avoir reçu de vote , Michele a démontré qu'elle revenait de loin et mérite plus de reconnaissance que les trois goats cités plus haut.
Puis , la qualité d'un joueur va au delà du nombre de votes reçus . On a vu d'excellents joueurs ne pas atteindre la finale ou se faire sortir prématurément dans les saisons. Dans une finale à 2 sans Tony ou autre, elle aurait pu gagner...

Vive les finales à 2 ! Finale à 3 , il y a toujours une goat assis là et qui aura pour simple fait d'arme qu'à avoir aidé à démolir le jeu de joueurs plus talentueux.
Puis dans les finales à 2 , il y a quelques joutes verbales intéressantes Smile
Ça se bagarre plus !


Dernière édition par faydah le Jeu 28 Mai 2020 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:07

L'un des trucs que Tony a brillamment réussi, c'est à ne pas jouer au dictateur au sein de son alliance. Au contraire, il a plusieurs fois cédé à ses alliés, ou les a subtilement poussés à faire le choix qu'il voulait. On a vu Denise, Ben et Sarah, au moins une fois, penser avoir décidé d'un coup alors que Tony les avait manipulés dans ce sens. Du coup, les alliés de Tony pouvaient penser avoir leurs chances face à lui en finale, car ils avaient des coups à revendiquer.

S'agissant du spynest, je me suis fait la même réflexion que toi, faydah : ça n'a servi à rien car toutes les conversations que Tony a espionnées impliquaient Sarah, qui a priori les lui aurait répétées de toutes façons. Cependant, on n'a peut-être pas vu toutes les utilisations du spynest, et puis c'était un moyen de mettre insensiblement un peu de pression sur Sarah.

Non, plus j'y repense, et moins je pense que les adversaires de Tony n'étaient pas à la hauteur. Ils étaient globalement très bon. Il a juste été meilleur. Sa victoire est splendide.

_________________
S40 E14 It all boils down to this - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S40 E14 It all boils down to this - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:27

le  king

(vidéo supprimée)


sinon, j'ai bien aimé la musique (tant que Sia la fermait...)


Dernière édition par zig1735 le Sam 23 Mai 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:09

Bilan de la saison : plutôt bonne ! Un vrai plaisir de voir ces 20 vainqueurs s'affronter.

Tony méritait sa victoire, donc satisfait du résultat final même s'il n'était pas dans mes candidats favoris en début de saison.

L'après réunification a tout de même était un peu mou. Il y a eu quelques surprises mais survivor nous a habitué à mieux. Tout était un peu convenu avec l'alliance autour de Tony. Le retour de Nathalie.. qui fait voler cette alliance à coup d'idoles et une et encore une et encore... bon.. certes cela met un peu de piment, mais j'aurais tout de même été déçu de voir Nathalie remporter le jeu.

Michelle égale à elle même comme dans sa saison..pas trop de vagues, un jeu qu'elle avance comme "honnête".. mais elle ne marque pas les esprits.

Sinon Sarah aurait aussi mérité cette victoire. Un beau parcours tout de même.

Hate de voir ce que nous réserve la prochaine saison ! Les token seront-ils de retour ?? Après 40 saisons, il va falloir trouver un nouvel axe d'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:11

Ps : Jeff qui reconnait avoir fait un peu de sexisme dans ses commentaires... et bien le jour où Brogniart le reconnaitra... on est pas rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
Invité
Invité
avatar



S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:17

Jack Bauer a écrit:
L'un des trucs que Tony a brillamment réussi, c'est à ne pas jouer au dictateur au sein de son alliance. Au contraire, il a plusieurs fois cédé à ses alliés, ou les a subtilement poussés à faire le choix qu'il voulait. On a vu Denise, Ben et Sarah, au moins une fois, penser avoir décidé d'un coup alors que Tony les avait manipulés dans ce sens. Du coup, les alliés de Tony pouvaient penser avoir leurs chances face à lui en finale, car ils avaient des coups à revendiquer.

C'est vrai qu'il y a aussi cet aspect social du jeu de Tony cette saison où il est resté posé et n'a pas viré dictateur.

C'est vrai aussi qu'il a fait preuve de tact et finesse en suggérer des idées à ses alliés ( surtout à Ben ), idées que ceux ci se faisaient les leurs...
Mais si il arrive à faire ça avec ces 3 là , c'est justement parce que ce sont ces 3 là Very Happy .
Il n'aurait pas pu faire la même chose avec des joueurs d'un niveau au dessus .

J'essaie mais je n'arrive pas malgré toute ma bonne volonté à les juger globalement bon ^^

D'ailleurs , j'ai trouvé Ben tellement psycho rigide at pas bon que j'ai cru qu'il allait continuer à voter Jérémy même après son départ S40 E14 It all boils down to this - Page 2 1078571229

Les 3 goats n'enlèvent pas que Tony a magnifiquement joué à tous les niveaux et qu'il mérite sa victoire incontestablement .

Autre chose aussi à noter dans cette saison c'est le manque de niaque des candidats . On ne les sent pas vraiment à fond pour essayer de gagner exceptés Rob , Tony , Ben, Natalie et peut être quelques autres . La grande majorité ne me semble pas à fond . On dirait une réunion de potes où chacun essaie de ne pas y aller trop fort, pas trop de prise de risque ect . On a l'impression qu'il joue plus pour eux mêmes que pour gagner en écrasant tout...
Tony a joué !

Je regarde la vidéo de zig1735 en même temps et je revois l'échelle de la mort de Tony  affraid  Laughing

zig1735 a écrit:
sinon, j'ai bien aimé la musique (tant que Sia la fermait...)
Ah ! C'était Sia ! Je comprends mieux ... Si elle pouvait juste de se contenter de donner sa maille en extra à un joueur ou deux c'est largement suffisant Laughing


Dernière édition par faydah le Jeu 21 Mai 2020 - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 4:18

Le coupable de la fake news vient de me dire à mon oreillette que ce n'est pas Sia qui chante mais une certaine Maisy .

Dans le pays de la liberté qu'est la France xD , une fake news ça peut coûter chère !
@zig1635
LOI n° 2018-1202 du 22 décembre 2018 relative à la lutte contre la manipulation de l'information

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 8:20

Cette saison est enfin terminée.Mon avis global sera assez négatif. Une saison mythique attendue depuis de nombreuses années. Sur la papier ça vend du reve, une saison avec 100% de winners. Fêter les 20ans de survivor.... et puis et puis... ben un enchainement de déception. Déjà il ne faut pas oublier que "winners" ne veut pas dire "bons joueurs". C'est d'autant plus vrai que dans les dernières saisons ceux qui l'ont emporté ne sont pas forcement les meilleurs joueurs, bien au contraire. On se retrouve avec un casting assez inégal du coup. D'un coté des joueurs old school qui sont parmi les meilleurs (Parvati Rob Yul...) mais d'un autre coté des joueurs assez faiblards (Wendell Nick Michelle). Globalement le niveau de stratégie est assez pauvre. Le prémerge est assez dynamique mais se résume à un pagonging des joueurs old school... (comme souvent les joueurs médiocres s'associent pour éliminer des bons joueurs). Par contre le postmerge est d'un ennui abyssal. Et là, changement de stratégie, personne ne cible la plus grosse menace qu'est Tony qui a donc un boulevard devant lui pour l'emporter.

Autre concept foireux, Edge of Extention... Je ne suis pas fan du concept qui offre la possibilité à un joueur éliminé de revenir dans le jeu. Même si voir Natalie faire transpirer un peu le gagnant obvious était assez jouissif... Le fait d'avoir été éliminé en 1er rend sa victoire impossible et inconcevable à mes yeux.

Enfin les Tokens. Grande nouveauté de cette saison. Là encore je ne suis pas fan du concept. Ca me dérange que la prod trouve des moyens artificiels pour dynamiser le jeu. Pour moi ce sont les joueurs eux mêmes qui doivent rendre le jeu dynamique, les événements extérieurs de cette sorte sont parfois boring (l'infiltration de Sarah sur le camp adverse), voire paraissent complètement fake (les interventions de Tony sont particulièrement évidentes à ce sujet, clairement rejoués face camera (l'extorsion, la cachette dans l'arbre, qui est inutile au passage).

Le niveau de jeu général: décevant. La plupart des joueurs ne semblent pas très motivés. On a plus l'impression qu'ils sont la pour s'amuser et qu'on verra inch'llah, on est une bande de copains on rigole bien, et on verra qui arrive à s'en tirer. C'est l'état d'esprit qui se détache de cette saison "winners at war"... Les stratégies sont peu élaborées, et les tribal councils volontairement exagérés avec les traditionnelles messes basses qui en deviennent presque attendues, pour des résultats eux aussi bien souvent attendus.

Pour résumer, un thème sur le papier hyper hypant, quelques candidats intéressant qu'on est ravi de retrouver, d'autres beaucoup moins. Mais un niveau stratégique faiblard et sans surprise, des twists plutôt mauvais (EOE, tokens). Bordel on parle d'une saison composée que de vainqueurs c'est sensé envoyer du lourd niveau stratégique... Donc pour moi ce n'est pas une bonne saison, elle n'est pas catastrophique comme One World, South Pacific ou Thailand, mais je la classe dans les saisons moyennes inférieures. Si on compare à la saison de référence Heros Vs Vilains mince on en est loin, très loin même.. Le format 42min m'a beaucoup dérangé aussi surtout avec EOE qui prend plusieurs minutes dans chaque épisode, ce qui rend un édit coupé à la tronçonneuse façon boucher. Enfin les candidats ont tous montré un coté antipathique, ce qui m'a beaucoup déçu. Est-ce la faute au format court qui n'a pas permis de creuser plus le social game?
Enfin pour en revenir au vainqueur, il n'a pas eu à batailler plus que ça sauf sur la dernière ligne droite (merci Nat). Plutôt content qu'il soit le gagnant dans le sens ou c'est le seul qui a tenté des choses en post merge, même si je le trouve insupportable à suivre tellement il est poussif et fatiguant à surjouer lors de ses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:32

faydah a écrit:
Le coupable de la fake news vient de me dire à mon oreillette que ce n'est pas Sia qui chante mais une certaine Maisy .

Dans le pays de la liberté qu'est la France xD , une fake news ça peut coûter chère !
@zig1635
LOI n° 2018-1202 du 22 décembre 2018 relative à la lutte contre la manipulation de l'information

Laughing

pas bien de vouloir m'extorquer mes fire tokens...
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:25

Je suis à peu près du même avis que Xephos,même si j'ai été plus emballé en tant que fan de Tony.
Voici ce que j'ai pensé des joueurs de la saison :

Amber. Inutile au possible malgré quelques confess sympas.
Danni. Moi qui était un grand fan de Guatemala je n'ai été que déçu, Néanmoins elle m'a donné une raison de + de penser qu'elle est une winneuse très chanceuse
Ethan. Très rafraichissant et l'un des mes candidats préférés de la saison Je l'aimais bien depuis Africa mais je pense que cette version de lui est ma préférée
Rob. Le king,parti bien trop sur un twist totalement injuste et inutile
Sandra. Robbed par la débilité de Denise (et la sienne aussi). La saison a perdu un truc sans elle
Parvati. Quelle déception ... Ma candidate favorite qui se fait avoir sur un swap pourri et un double conseil fade et inutile. (Pour moi c'est à partir du double épisode ou on perd Parv et Sandra que la saison a commencé à devenir moyenne)
Yul. Gros CHEH pour avoir pris la décision stupide de se séparer du dernier old school alors qu'il y avait un pagongning depuis 5 épisodes. Boot complètement mérité,n'en déplaise à ses fans

Déjà on perd quasi tous les Old School,mais si on rajoute le départ de Natalie et Tyson à l'addition,on se retrouve avec une merge plutôt fade avec beaucoup de seconds couteaux.
De plus,la prod nous improvise un twist pour sauver Rob et Parvati en nous faisant un swap ... 3x5 ce qui est la pire idée ever avec tous les avantages dans le jeu + les alliances pre game...
Résultat : Rob Sandra Parv et Yul coup sur coup

Wendell. Il se prend une villains edit pour rien,mais sinon boot satisfaisant rien à dire sur lui.
ps : il a failli revenir de l'EoE,ça aurait été à la fois drôle et nul à chier
Adam. Top tier character de la saison,le meilleur new school pour moi(en terme de perso pas gameplay)
Tyson. Toujours aussi drôle mais gameplay déçevant. Il aura eu au moins le mérite d'être l'un des derniers anciens encore en lice
Sophie. Joueuse la plus surcôté ever. Tout ses confess étaient chiants à mourir et son boot n'a fait que bonifié la saison. Vraiment j'ai fait une overdose d'elle(déjà que c'était le winner que j'aimais le moins du lot ..)
Kim. Bonne joueuse même si elle a fait un nombre incalculable d'erreurs dans cette édition. Pas très intéressant lors d'un retour,on a tout vu d'elle.
Jeremy. Un top tier character de la merge clairement,sa storyline de personne h24 sauvé au dernier moment était juste OUF. Même si les chances de le revoir sont quasis nulles,j'aimerais énormément le revoir jouer une 4ème fois,c'est un super joueur.
Nick. Invisible total pour pouvoir le juger
Denise. Idem,bonne joueuse qui n'aura servi qu'à "détruire la queen"
Ben. Dire que je ne le considérais pas comme un mauvais joueur avant cette saison ... lol.
Sarah. Toutou de Tony et borring as fuck(même si bon jeu et bonne joueuse en général)
Michele. Top tier character pas besoin de développer,l'une des seuls à rendre la fin de merge intéressante
Natalie . Je ne l'ai vraiment pas apprécié dans cette saison alors qu'elle faisait partie de mes favorites pre merge...
Déjà j'ai détesté son edit de pompage sur EoE à coup de "Natalie is a MACHINE" ou "Natalie est forte blablabla",on avait pas du tout compris qu'elle revenait après ça lol!
Mais en plus son jeu lors de son retour est très suffisant,elle balance des infos au pif,dis à Sarah qu'elle a une idol(wtf) et perdait contre tout le monde de toute manière(un exploit sachant l'avantage que donne EoE par rapport au jury).
Bref très déçu d'elle
Tony. Le king(Sandra est meilleure)

Le plus gros défaut de la saison est sans aucun doute la Bootlist.
Dans un premier temps les old school se font sortir à la chaine puis on a Adam et Tyson qui se font virer au début de la merge alors qu'ils pouvaient énormément apporter à l'endgame.
Seul Tony et Michele relèvent le niveau du F7(après le départ de Jeremy).

Deuxième gros défaut,la stratégie.
Une saison avec un gameplay moyen(comme celle si) ne me dérange pas,seulement et seulement SI l'edit assume entièrement le gameplay médiocre.
Or ce ne fût pas le cas et dans cette saison,l'edit nous fait croire qu'il se passe toujours des trucs de malades alors qu'enfaite ... la cible de base se fait toujours sortir hormis quelques rares exceptions(deux enfaite,Sophie et Sandra).


Dernière chose,je n'ai toujours pas compris l'intéret des FIRES Tokens alors que j'ai regardé 14 épisodes de la saison bounce


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 8:31

@fmpatto22

Je partage ton avis à one hundred percent !
Non , je partage ton sentiment à 90%...

Juste pour prolonger l'aventure et en tant que fervent supporter de Natalie , je me devais de réagir Razz

L'avis de "Franc-Maçon Canardo 22"  S40 E14 It all boils down to this - Page 2 1078571229  semble venir de sa déception vu qu'il apprécie également Natalie .

Citation :
Natalie . Je ne l'ai vraiment pas apprécié dans cette saison alors qu'elle faisait partie de mes favorites pre merge...
Déjà j'ai détesté son edit de pompage sur EoE à coup de "Natalie is a MACHINE" ou "Natalie est forte blablabla",on avait pas du tout compris qu'elle revenait après ça lol!
Mais en plus son jeu lors de son retour est très suffisant,elle balance des infos au pif,dis à Sarah qu'elle a une idol(wtf) et perdait contre tout le monde de toute manière(un exploit sachant l'avantage que donne EoE par rapport au jury).
Bref très déçu d'elle

Son édit de pompage , beh , faut reconnaître qu'elle a été monstrueuse sur EoE et que les commentaires à son égard par ses collègues de fortunes n'ont pas été influencé par qui que ce soit mais étaient juste mués par ses perdormances.

Contrairement , à beaucoup , je ne pensais pas que c'était acquis qu'elle revienne dans le jeu à cause de cet édit car le montage était bien obligé de focus sur elle dans la mesure où elle remportait les épreuves sur EoE comme à un certain moment le focus était sur Rob quand on lui a fait cadeau de tokens les plus facilement gagnés si on compare les épreuves des débuts de EoE.

Quant à son jeu très suffisant à son retour , je te trouve un peu dure .
Elle revient avec une hii , arrive à le dissimuler en faisant baisser la garde aux autres . Condition indispensable ( avec le win de Michele ) pour faire un move.
Tu me diras pas difficile d'induire en erreur les goats , vu le niveau ...

Elle arrive à sortir du 1er conseil tout en détruisant les avantages de Tony et Ben .

"Elle balance des infos au pif à Sarah". Moi aussi , je pensais que c'était un bad move mais la suite nous donne tort car cela ne lui porte pas préjudice du tout . Si ça tombe , c'est ça qui amène Sarah à voter Ben en plus de son désir de mettre à son actif un move individuel et peut être aussi sa volonté d'emmener une Michele plus que Ben au tour suivant ( en cas d'épreuve de feu par ex  ou pcq elle pense que Michele est plus facilement abattable ou pour son speech gender final ).

Citation :
perdait contre tout le monde de toute manière(un exploit sachant l'avantage que donne EoE par rapport au jury).

Je n'en suis pas sûre !
Je ne suis pas sûre que pcq que l'on vient de EoE , on a tout le jury a sa botte ...
Je ne suis pas sûre non plus qu'elle perde face à Sarah / Michele .
De toute façon , cette saison c'est un peu du grand n'importe quoi . Les olds school se sont fait virer au début pour voir en 2e partie un jeu purement old school  Laughing

Donc , vu comme ça jouait , je suis pratiquement sûre que quelque soit les arguments en face , on aurait vu Denise, Sophie, Ben, Tony et Sarah voter pour un des leurs . Oui oui , normal pour une saison Kumbaya ...
Une bonne parti voteraient plus par affinité que par objectivité du jeu exceptés peut être : Rob , Nick , Adam, Yul ...
Amber , Dani , on s'en fout et on ne sait pas trop tant elles semblent effacées .
Wendell , Kim , je ne sais pas trop . Science- fiction ...

Bref , je ne pense pas qu'il faille être déçu de Natalie . Elle atteint le FTC ! En sachant que la seule chose qu'elle aurait pu faire de plus , c'est une Chris en affrontant Tony .
Elle récolte 4 voix , c'est pas mal !


Puis , on a aussi les détracteurs de Natalie qui pensent qu'elle a été favorisé  Shocked
Favorisée pcq elle a abordé l'épreuve de retour avec des avantages .

J'ai envie de dire qu'elle s'est saignée pour avoir les tokens de EoE et pour avoir les avantages de EoE.
Sans compter qu'elle a su habilement vendre les avantages aux bonnes personnes pour avoir ses tokens.
Ce n'est pas le fait d'être arrivé la première sur EoE qui lui ont permis d'en gagner autant . C'est sa ténacité et son mental de fer !
Sans compter que la 1ère arrivée et forcément la plus affaiblie au vu des conditions .
Que tous les nouveaux arrivés à EoE ont visité l'île de haut en bas et de long en large aussi .

J'ai lu aussi que n'importe qui revenant de EoE gagnait en FTC . Bref , une façon de dire que Nat était nulle . Des propos de ceux qui espéraient une autre personne au retour, probablement...

J'ajouterai à cela,  que dans une analyse objective , seul 3 personnes pouvaient espérer passer le 1er conseil du retour grâce à la possession d'une idole : Nat , Tyson et Rob.

Rob no way qu'il passe le 2e conseil vu la configuration du jeu avec les joueurs restants. Il est bien présomptueux lui qui parlait de jeu parfait car en aucun , il n'aurait pu le faire.

Tyson aurait eu un peu plus de chance que Rob mais pas sûre qu'il aille plus loin non plus.

Rob et Tyson n'aurait pas fais mieux . Si on considère les propos girl power de Sarah , seule une fille aurait pu s'intégrer ...

Quant aux autres , ça aurait été aller- retour direct !


Voilà ! C'était mon plaidoyer Natalie !  S40 E14 It all boils down to this - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
robindesnuts35
Débarque sur l'île
robindesnuts35


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:20

Comme pas mal d'entre vous, j'etais un peu decu du rendu, vu le casting de joueurs (sur le papier) tres bons strategiquement/socialement/challenges.

J'ai trouve que ca manquait de challenge beast globalement, a part Natalie qui est tres forte, pas beaucoup de vrais beaux showdown aux IC post-merge... meme si on est aux antipodes des Jeux Olympiques puisque chaques saisons ils virent le plus vite possible ceux qui font gagner leurs tribus pre-merge (a croire que les epreuves representent 10% du show bref). J'espere que Mike de la S31 a au moins ete contacte par la prod, si il y en a bien un que je voulais voir sur les epreuves c'etait bien lui.

Strategiquement, au debut c'etait un peu la zone, tout le monde cherchait son petit moment de glorification en interview face-cam et ca partait un peu dans tout les sens (apres faut avouer que c'est difficile d'edit sur leurs differents sociaux puisqu'ils connaissent deja le jeu et les codes qui vont avec). Post-merge ca devient tout de suite plus interessant ou on voit a peu pres les vrais alliances incolores.
La fin etait assez epic par contre, malgre d'enormes erreurs, l'experience de chacun et l'edit nous offres vrai show.

Socialement, il y a de bonnes relations mais beaucoup moins authentiques que dans une saison classique, mais ca c'etait attendu aussi. Il y a de beaux moments quand meme. Ils en font un peu des caisses sur l'EoE je trouves, ca doit etre long et chiant a mourrir parfois, mais on en sait rien de comment ils se nourissent et je penses pas que la production les nourris avec 50g de riz par jours non plus faut pas deconner lol. L'epreuve avec les proches etait assez intense, meme si j'ai vu venir qu'il y allait pas avoir d'epreuve vu le monde qu'ils ont rapatries. Un moment ou j'ai explose de rire c'etait quand le bateau a acoste sur l'EoE... j'ai cru pendent 10 secondes qu'ils faisaient tous un tour de bateau devant l'ile pour narguer les autres, tellement cruel ca aurait ete Laughing

Michelle je vois vraiment pas comment elle pourrait avoir ne serait-ce qu'un vote contre Natalie/Tony (je vois que certains auraient donne leur vote pour compensation Laughing ) C'est assez de ne jamais s'etre fait eliminer en 2 saisons mais son jeux est tellement pale et classique niveau strategie...alors oui la fille est attachante et surement charmante mais qu'est ce qu'elle a fait de plus que les centaines d'autres dans son style a part reussir a se faufiler ? Il y a un facteur chance a ne pas negliger.

Sinon Sarah a joue comme une goat a partir du moment ou elle s'allie a Tony, je comprend pas son game mode, Tony etait l'instigateur de TOUT leurs big moves et c'est celui des 2 qui prenait les coups avec son etiquette de big threat des le debut. Son speach larmoyant sur le role de la femme dans la societe et la perception de l'action d'un homme vs celui d'une femme blablabla etait tellement malaisant...on l'a vu venir a 3km qu'elle voulait faire comprendre aux jury qu'elle etait tout sauf un goat avec Tony et que limite, elle auraient joue aussi bien que lui en anticipant un F3 contre Tony... et evidement, Probst en remet une couche parce que CBS et la TV en general aime evoque les grands sujets et faire TT sur Twitter Laughing Tony ou un autre mec encore en course aurait due sur-encherir (en mettant maaaaasse de formes evidement) qu'il y a deja eu beaucoup de femmes qui ont gagnees SVV et donc que le jeu reflete bien plus un cote progressiste que l'inverse. Ca me rappel le fameux debat entre Noura, Jamal et Kelly de la saison derniere qui m'avais profondement agace aussi : en gros il y a jamais eu d'alliances feminines d'evoque et que rien que d'y penser les auraient sois-disant rabaissees... hors Noura 20 secondes apres, avouera qu'elle a essaye d'en creer une (hypocrisie totale). Je devis un peu mais rien que le fait de voir des "women alliances" me degoute, mais a un point...dans l'autre sens tu verra que tres tres rarement une "men alliance" (j'ai jamais vu de propos dans ce genre dans KL ni SVV), sinon la prochaine fois on verra une alliances entre blancs, noirs... il y a une limite ?

Tony a ete magistral, j'adore ce type Very Happy

J'etais tellement decu de le voir en premier boot de Game Changer, tout le reste de la saison n'a plus du tout la meme saveur sans lui !! En plus pour voir Sarah win lol

Il a tout le package, il a meme fait ses preuves dans les challenges cette saison (bien aide par le niveau general certes) et tres charismatique, a l'instar de Claude, ca donne envie de le decouvrir sur d'autres emissions de ce genre type Pekin Express.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:03

J'ai cru qu'on allait avoir une victoire de teminatalitor.
Elle était déjà culturiste à sa saison? Je me rappelais d'une fille plus en chair qu'en muscles.

Et Probts oublie wentworth, qu'il appelle aussi par son nom de famille, bien que de sexe féminin (au point que ca l'avait choquée qu'il disent "kelley" une fois)

J'ai bien aimé l'histoire des tokens, dommage qu'il faille un EoE pour que cela fonctionne je pense.
Si c'est juste gagner des tokens sur les épreuves, cela n'aurait aucun intérêt, sauf à augmenter la part de "mérite" à la KL qu'on a déjà avec le challenge du feu obligatoire à la fin, qui empêche au vainqueur de l'immunité de vraiment agir sur ses adversaires.

au final, j'ai apprécié la saison, mais sans plus.
Je ne me rappelais plus de certains vainqueurs (danni, sophie, michelle) alors que j'ai vu toutes saisons en un an.


zig1735 a écrit:

Pas compris non plus pourquoi Sarah vote Ben.
je ne pense pas que celait ait du sens non plus.
si ils se plantent de cible pour l'idole => ben sort avec deux votes
si ils séparent 2-1 et ciblent bien => michelle ou natalie sort au revote 2-1
seule l'idée de faire un move sans Tony pour ne pas avoir l'air de juste l'avoir suivi est comme elle dit probable, mais comme ce choix n'impacte pas le résultat...



Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 6:42

pikachuman a écrit:
Et Probts oublie wentworth, qu'il appelle aussi par son nom de famille, bien que de sexe féminin (au point que ca l'avait choquée qu'il disent "kelley" une fois)

Oui, mais il a commencé à l'appeler comme ça dans la saison 31 parce qu'il y avait deux Kell(e)y. Et il appelait aussi l'autre par son nom de famille.

_________________
S40 E14 It all boils down to this - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S40 E14 It all boils down to this - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:12

pikachuman a écrit:


J'ai bien aimé l'histoire des tokens, dommage qu'il faille un EoE pour que cela fonctionne je pense.
Si c'est juste gagner des tokens sur les épreuves, cela n'aurait aucun intérêt, sauf à augmenter la part de "mérite" à la KL qu'on a déjà avec le challenge du feu obligatoire à la fin, qui empêche au vainqueur de l'immunité de vraiment agir sur ses adversaires.


Honnêtement, je pense que si tu prends 18 candidats, qu'ils possèdent tous un token au debut ça te fait 18 tokens en jeu.

Tu mets des tarifs du style :
1 token : avantage sur une épreuve en équipe ou en individuel, ça permet à quelqu'un qui se sentirait être le boot de son équipe de jouer son token pour augmenter les chznces de victoire et éviter le conseil
2 tokens : de la bouffe
3-4 tokens : un avantage (extra vote, steal vote, idol nullifier ou autre)
6 tokens : Une HII, comme ça il y en a au maximum 3 dans le jeu, et à moins d'attendre la.fin du jeu, tu es oblige de mettre en commun les tokens et donc d'avoir à partager une idole (ou alors de manipuler pour avoir une idole)

En soit je pense que ca fonctionne aussi bien et ça éviterait une avalanche de twists et avantages, ce qui renforcerait leur pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:56

Assez d'accord avec ça. Plus j'y réfléchis, plus je trouve que c'est la meilleure idée de nouveauté qu'ils aient eue depuis un bon moment. Il a toujours été question dans Survivor de "créer une nouvelle société", que celle-ci ait une monnaie n'a rien d'aberrant.

_________________
S40 E14 It all boils down to this - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG S40 E14 It all boils down to this - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:02

oui, mais comment gagner des tokens?

Là, les vrais "marchands" étaient sur EoE.
et leur commerce était ce qu'ils ont trouvé sur EoE. pour reproduire cela sans EoE, il faudrait avoir les avantages cachés sur les iles ou alors en récompense d'épreuve pour créer le marché.
Un marché sans marchandise ou avec une monnaie en quantité réduite meurt assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:36

Tu les obtiens de la part des candidats qui se font éliminer tout en étant en possession de tokens, comme pour WaW

Et tu les dépenses avec un menu, comme c'est le cas pour WaW. Les joueurs avaient la possibilité d'utiliser leurs tokens pour d'autres raisons que celles d'acheter des avantages venus de l'Edge (mets pause sur le menu dans l'épisode 1 et tu verras tout ce qui était possible)

Avoir une monnaie en quantité limitée permet, au contraire (selon moi), d'éviter une avalanche de twists et avantages qui ruine toutes les fins des saisons de Survivor ces dernières années (selon moi, encore une fois). Et comme le avantages sont limités, leur pouvoir en est accru. Une HII a bien plus d'importance si tu sais qu'une fois jouée tu n'as aucune chance d'en avoir une nouvelle, plutôt que si tu sais que tu vas la retrouver le lendemain matin. Dans le premier cas tu réfléhis beaucoup plus longtemps avant de la jouer notament pour quzlqu'un d'autre, et ton jeu ne repose pas uniquement sur de la chasse au trésor aux îles Fidji
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:48

oui, mais si tu sais qu'il est impossible d'avoir une idole le premier jour si tu n'as pas assez d'allier de confiance, une majorité n'aura aucun risque sur une minorité, donc ca partira en pagonging.
C'est autant les idoles et les avantages qui ont permis (forcé même) aux alliances d'être plus fluides.

Après oui, il y a eu trop d'avantages, mais il en faut quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 2:51

Je viens de me refaire la saison.
Bon, je vais le dire, c'est ma saison préférée.
Je sais que tout n'est pas parfait. Je le sais. Mais ce casting, voir 20 gagnants s'affronter, ça prend le pas sur tout le reste. Voilà, c'est comme ça.
Je vais dire aussi que j'aime les Tokens. C'est pas parfait (c'était leur première et probablement dernière apparition, donc ça devait être amélioré) mais je trouvais l'idée plutôt intéressante.

Je suis pas le plus grand fan de l'Edge mais je déteste pas non plus.
Je pense qu'il faudrait "payer" pour être sur l'Edge. Car là plus tu y arrives tôt plus tu as des chances de revenir dans le jeu grâce aux Tokens qui t'achètent des avantages. Je pense qu'au contraire, les joueurs sur l'Edge ne devraient pas pouvoir se payer des avantages mais devraient payer pour rester dans l'Edge. Genre 1 Token par jour donc t'as intérêt à gagner les différents défis de l'Edge. Et justement, plus tu arrives tôt sur l'Edge, plus tu as des risques qu'un jour tu puisses plus payer.


Ce que j'aime pas trop dans cette saison c'est le début de la réunification qui est un bordel incroyable. Trop de conseils avec des chuchotements de tous les côtés. Et franchement y a plein de joueurs dont la trajectoire de jeu n'est pas claire (Denise ? Kim ? Tyson ? Nick ?).
Le pré-merge est très bon. Déçu de voir tous les joueurs old school partir. Franchement ça aurait été sympa de les voir plus longtemps, mais bon.

Je suis très content que l'edit fasse la part belle à Michele qui avait été sacrifiée lors de sa saison un peu. Là on la montre clairement comme l'outsider et qui fait figure un peu de celle pour qui t'as envie de rooler vu toutes les galères qu'elle enchaine. D'ailleurs c'est drôle car pour moi le point faible du jeu de Michele c'est qu'elle n'arrive pas à convaincre les gens de faire ce qu'elle dit (c'était un peu comme ça dans la saison 32) alors qu'elle a une très bonne vision : elle dit que Tony est le plus dangereux, elle dit à Natalie que c'est elle qui va être visée par les votes, elle dit à Nick qu'il faut s'allier avec Jeremy pour casser l'alliance... C'est dommage.
On peut facilement faire le parallèle avec Sandra dans la saison S20. Probablement que si le jury avait été dans le même état d'esprit que ces saisons un peu old school Michele aurait été la gagnante de cette saison (0 vote, sérieux, les gars, c'est honteux).

Mais Tony n'a pas volé sa victoire, il a dominé le jeu. Oui Sarah a bien joué mais je pense moins : elle a laissé sa meilleure alliée se faire virer (Sophie) et n'a pas anticipé correctement l'idol que Natalie avait en revenant de l'Edge. Après je suis impressionné par le fait que cette fille semble être appréciée par tout le monde dans ses saisons (alors que c'est pas évident à voir car elle n'apparait pas souriante spécialement).


Je pense qu'on ne reverra probablement plus jamais la très grande majorité d'entre eux. A moins d'une saison légende... mais des Boston Rob, Amber, Parvati, Nick... je pense pas les revoir.

Pour moi certains n'ont plus rien à faire dans le jeu (Ben, Denise, Nick...)
Pour moi certains ont bouclé leur boucle aussi (genre quel intérêt de revoir Tony dans une saison autre que légende. Pareil pour une Sarah).
J'ai l'impression que certains joueurs ont encore des choses à faire dans Survivor et la soif de faire encore mieux : Adam, Sophie, Michèle, Wendell, Natalie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S40 E14 It all boils down to this   S40 E14 It all boils down to this - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S40 E14 It all boils down to this
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 40 Winners at War-
Sauter vers: