AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S40 E09 War is not pretty EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S40 E09 War is not pretty 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S40 E09 War is not pretty 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 S40 E09 War is not pretty

Aller en bas 
+8
zig1735
Dayoung
Savage
Jack Bauer
phildas
Teullito
Plankaster
ornitho-max
12 participants
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 5:25

Épisode assez bon et chaotique qui donne un des TC les plus amusants de tout les temps entre le fight Adam/Ben pendant que tlm chuchotte entre eux et Adam qui tente d'utiliser le symbole dans le podium de vote comme HII. Bien essayé même s'il a l'air un peu fou

Michelle achete une immu 50/50 pour 4 tokens, risqué mais vu les chances limités davoir un items avec les fire tokens ca semble etre le bon move.

La stratégie un peu dur a suivre, mais la strat de Tony que les hyenas sortent semblent fonctionner et ya que Sophie qui a capté le tout au dernier episode, mais elle semble la suivante dans la mire de Tony.


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 9 Avr 2020 - 13:13, édité 1 fois (Raison : message déplacé (pas le bon sujet))
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:50

C'était le bordel, et ça risque de continuer.

Adam m'a bien fait rire en pensant avoir trouvé une HII en déchirant le décor Laughing Mais malheureusement pour lui, ses multiples erreurs l'envoient enfin... dans le décor mdr (abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:32

C'était vraiment un épisode incroyable! La fin était tout simplement l'une des meilleures que l'on a eu depuis des années. Et pas une seule idole ou un avantage joués! Seulement de la stratégie, des plans qui changent toutes les deux minutes (et pour de plutôt bonnes raisons à chaque fois). Franchement il y a à dire, cette fin d'épisode a été super bien montée.

C'est là qu'on voit le contraste avec KL, surtout avec les épisodes à venir, je pense que des sensations comme ça, il n'y a que Survivor qui peut les offrir! J'ai passé un très bon moment.

Adam sort, c'était mon MVP. Jusqu'au bout, il aura joué et bluffé, je pense qu'il a toutes ses chances de retourner dans l'aventure en finale. Son edit m'intrigue, j'ai l'impression que c'est le joueur le plus mis avant... A voir!

Concernant les avantages, je les trouve vraiment bien dosés cette fois. On a pas une pluie d'avantage, ni une pluie d'idole. Ca fait du bien. Et ils ne sont pas particulièrement OP: 4 fire tokens pour une pièce qui garanti 50% de chance d'être immunisé, c'est du quitte ou double. Très agréablement surpris par tous les concepts de cette saison: Edge of Extinction (bien mieux mise en avant et utilisée que dans la saison éponyme), les fire tokens (un gros avantage dans le jeu, mais en même temps pas trop OP) et les avantages/idoles (bien dosés, comme je le disais).

Hâte de voir le prochain épisode même si j'avoue être totalement largué sur les stratégies en cours.

_________________
S40 E09 War is not pretty 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:59

J'ai bien aimé l'épisode, sans plus en fait.

Je trouve qu'EoE commence à ressembler à un club de vacances, avec ses activités..
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:19

phildas a écrit:
Je trouve qu'EoE commence à ressembler à un club de vacances, avec ses activités..

Après c'est le contexte particulier de cette saison qui veut ça... Certains se connaissent depuis 15 ans (genre Amber/Rob et Ethan) et d'autres sont de très bons amis hors de jeux. Il y a forcément une atmosphère bon enfant. Mais on voit qu'ils galèrent mine de rien. Physiquement, ils sont bien plus amochés que ceux encore en jeu (de voir les lèvres hyper sèches de Natalie et Parvati m'a choqué, on voit qu'elles boivent juste assez pour survivre quoi, et aussi de voir à quel point tous fantasment sur un pot de peanut butter).

Faut pas oublier qu'à la base, ils sont censés être complètement ostracisé de la vie du jeu. La vie là-bas est voulue comme ça: être monotone. Avec ces rares challenges tous les 3/4 jours!

_________________
S40 E09 War is not pretty 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:28

Chouette épisode, avec comme le relève Teullito une deuxième partie où la stratégie l'emporte sur les avantages. Ces derniers sont cette saison distribués avec une certaine parcimonie, et le fait qu'ils soient la plupart du temps payants change pas mal leur statut.

Adam se sera battu comme un lion (malgré qu'il n'en soit pas un selon Tony), et ce jusqu'au bout, avec cette hypothèse hilarante qu'un bout du décor de Probst pourrait être une idole. L'idée était bonne, mais fausse, et Adam saute. Je ne suis pas un grand fan du bonhomme, mais j'ai apprécié sa ténacité.

Le conseil était vraiment intéressant, alors que c'est loin d'être toujours le cas quand ça murmure de tous les côtés.

Sinon, entre Sarah et Parvati/Danni, on a eu deux exemples de gestes "désintéressés" qui peuvent avoir de l'importance par la suite. Wait and see.

_________________
S40 E09 War is not pretty 721869JackBauerlogo2PNG S40 E09 War is not pretty X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 20/02/2015

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:44

Bon épisode. J'ai beaucoup aimé l'arc d'Adam toute cette saison : beaucoup d'émotions, assez drôle, sa rivalité avec Ben, toujours a se démener pour se sauver. Et cet épisode termine parfaitement son personnage : le silence juste avant le vote et Adam qui regarde tous les autres avant de dire "Ok...", c'était un grand moment.
L'épisode est extrêmement bien monté d'ailleurs.
Je pense que Michelle a bien fait de prendre l'idole effectivement, mieux vaut ça que rien du tout.
Nick a bien réussi a s'en tirer, je suis content et je me demande si lui et Michelle vont réussir à tirer leur épingle du jeu. Je me demande qui a voté pour lui d'ailleurs.
Edge permet un peu de répit avant la folie du jeu, et je suis content de revoir les anciens partis trop tôt. Même si le concept reste mauvais pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Dayoung
Première épreuve
Dayoung


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2017

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:31

J'ai adoré l'épisode personnellement après quelques épisodes plutôt mous selon moi. Le conseil était vraiment sympa et voir Adam partir était plutôt satisfaisant aussi.

Pour ce qui est de Michele, vu toute la petite scène avec les fortune cookies, à mon avis elle a fait un bon move.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:31

L'épisode qui m'aura fait le plus rire depuis le début de la saison umdr

Le montage était juste excellent ! On ne pouvait pas mieux voir ce qu'est le chaos dans le jeu ...
les noms jetés à tour de rôle à la vitesse du son , quel bordel ! xD
Joli move de Nick au passage qui arrive à détourner la cible qu'il avait dans le dos.

Bon , on a aussi appris que Ben n'était pas qu'un ancien bidasse et un cow boy mais un " bidasse cowboy SURFEUR " . Il tapait bien la pose  Smile
L'épreuve nous a gratifié de jolis grognements bien drôles...

Ce montage qui nous montrait sans cesse les images du pupitre où pouvait être logé une idole cachée a commencé à me faire croire que c'était possible qu'il y en ait une à cet endroit.
C'est fou que lorsque l'on est désespéré on est prêt à faire des choses inattendus.
Il m'a presque fait de la peine Adam , presque Laughing

Heureusement , qu'il y en avait pas . J'imagine le boxon à chaque conseil avec les joueurs armés de  machette, de pierre en train de démonter tout le décor xD

En tous cas , c'était un joli conseil ! le meilleur est quand même le règlement de compte Adam/Ben pendant que tout le monde discute strat en loucedé .
C'est vrai que Ben s'est comporté comme Rob avec son intimidation un peu brutal .

Je ne sais pas pour le reste de la commu mais pour moi les dynamiques sont bien floues. Dans "second chance" ,on avait des directions de vote changeantes mais on arrivait à suivre le fil ...

Je suis surpris du boot de Adam , il avait un gros édit . Peut être que c'est parce qu'il était drôle en névrosé ou à moins qu'il reviendra dans le jeu plus tard ( peu probable ) ...  scratch  
Adam est un joueur qui connait le jeu parfaitement en grand fan qu'il est mais fait beaucoup d'erreurs comme dans sa saison par ailleurs. On ne pourra pas dire qu'il ne s'est pas battu jusqu'au bout pour sa survie , c'était admirable !

Les tokens sont finalement assez intéressants et élargissent les possibilités de décisions dans la gameplay des joueurs.
Finalement, la saison est pour le moment raisonnable avec les avantages et les colliers . C'est exactement ce qu'il fallait pour retrouver la profondeur de svv où ce sont les joueurs qui sont maîtres de leur destin avec leur gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:07

faydah a écrit:
Je ne sais pas pour le reste de la commu mais pour moi les dynamiques sont bien floues. Dans "second chance" ,on avait des directions de vote changeantes mais on arrivait à suivre le fil ...
Ah c'est le brouillard total. Mais j'aime assez ça. Cette impression que la cible bouge sans cesse et peut s'arrêter sur n'importe qui, c'est en fait assez rare dans ce jeu. Même si dans tout ce bordel, il y en a quand même qui parviennent à jouer profil bas (quelqu'un pour cibler Sophie ?).

_________________
S40 E09 War is not pretty 721869JackBauerlogo2PNG S40 E09 War is not pretty X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:28

Ben me fait rire cette saison, Nick m'agace a être a chaque surpris qu'il pourrait être la cible, ce sont tous des gagnants, ils ont tous une cible!

Avez vous remarqué la tour qu'on distinguait au loin à l'approche du jeu de récompense?
la cabane de Rob et Sandra de la saison passée?

Sacré jeu entre l'immunité et le vote, presque tous les noms ont étés cités et c'est Adam qui en fait les frais.
Je n'aimais pas Adam dans sa saison ni au début de celle-ci, mais il commençait a presque devenir attachant, la HII dans le décor aurait été superbe
C'est du même tonneau que le totem d'immunité d'équipe qui avait deux faut token à la place des yeux.
On voyait tellement Adam en confess que je pensais qu'il irait bien plus loin.


Tony a bien fait rire une fois de plus:
Should we not go up and vote, just say it loud?
Adam what do you want us to do?
That's the game, we have to walk there, write the name, then come back down and he reads the votes



Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:25

J'ai adoré cet épisode. EOE, l'épreuve en équipe , la journée avant le TC qui a été trés animée et le TC trés drôle avec Ben/Adam pendant que tout le onde discute + la HII presque dans le décor Very Happy

Super retour de Tyson qui s'en sort encore sans encombre, pourtant je l'aime pas trop mais il joue super bien et devrait aller loin également.

J'ai parié sur Tony dans le F3 depuis l'épisode 1 (Lien) et je continue de penser qu'il joue trés bien le coup.
Jérémy toujours aussi souriant et affable contrairement à un Wendell qui été arrogant au possible va aller loin également.

Je pense que les prochains en danger sont :
Nick
Michelle
Denise
Puis qu'il y aura des gros blindsides sur Jeremy ou Sophie qui sera visée par Tony (qui l'a d'ailleurs mentionné).
Tout ça va également dépendre de qui revient d'EOE. Ca peut changer la donne si c'est un Rob/Parv ou Adam (ou autre bien sur).

Ben sera conservé as a goat parce que franchement, il est aussi mauvais que dans sa saison et il n'y aucune chance que des joueurs aussi avertis votent pour ce gars.

Quelqu'un pour lancer un petit challenge sur qui sera en F3 cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 60
Localisation : Belgique

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptySam 11 Avr 2020 - 21:51

Y a pas à dire on voit quand même que ce sont tous des gagnants et qu'il en connaisse un rayon en manipulations ! Quel épisode ! Bien essayé d'Adam et je suis certain que la prod se servira de ça dans une prochaine saison, une idole sur le conseil, l'idée de ouf ! J'ai beau chercher je ne vois pas vraiment de grosses alliances, c'est pus "tant qu'on ne vote pas pour moi !" vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:49

videoclub2008 a écrit:
une idole sur le conseil, l'idée de ouf !

Les Australiens l'ont déjà fait. Wink

_________________
S40 E09 War is not pretty 721869JackBauerlogo2PNG S40 E09 War is not pretty X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:52

zig1735 a écrit:
Avez vous remarqué la tour qu'on distinguait au loin à l'approche du jeu de récompense?
la cabane de Rob et Sandra de la saison passée?

Je l'ai remarqué aussi. J'avais pensé au site d'une autre épreuve, mais ça m'a intrigué de voir une structure comme ça dans le décor.

Rhaaa, dommage qu'il n'y avait pas d'idol, ç'aurait été extraordinaire. Je n'étais pas un fan d'Adam de par sa saison d'origine, mais c'était un des plus agréables à suivre cette saison.

Même si la saison reste hyper agréable à suivre (hormis le fait que les old school soient tous partis, ce que je continue à déplorer), je n'aime pas trop quand les alliances sont aussi floues (pour ne pas dire inexistantes), on a un peu l'impression que l'élimination pourrait tomber sur n'importe qui, et on ne sait pas vraiment pour quelles raisons la décision finale est arrêtée.

Peut-être que je prends mes espérances pour des réalités, mais je trouve que Michele se révèle de plus en plus comme une gagnante potentielle. Elle a un super contenu (besoin de prouver quelque chose suite à sa victoire contestée, histoire avec Wendell), toujours un bon social, joue discrètement, et a un statut d'outsider, et on sait que ce statut conduit souvent loin. Ca me ferait d'autant plaisir que ça tairait définitivement (enfin non, pas vraiment, mais ça les rendrait moins audibles) les mauvaises langues qui estiment qu'elle ne mérite pas sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:42

Tresor a écrit:
zig1735 a écrit:
Avez vous remarqué la tour qu'on distinguait au loin à l'approche du jeu de récompense?
la cabane de Rob et Sandra de la saison passée?

Je l'ai remarqué aussi. J'avais pensé au site d'une autre épreuve, mais ça m'a intrigué de voir une structure comme ça dans le décor.

Bien vu, ça m'avait échappé. Cela dit, puisque désormais les Australiens et les Français tournent aussi aux Fidji dans les mêmes coins, c'était peut-être un décor de la concurrence !

_________________
S40 E09 War is not pretty 721869JackBauerlogo2PNG S40 E09 War is not pretty X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 20/02/2015

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:45

je crois que c'est le conseil cette tour

pour Adam j'ai pas vu sa saison mais je l'ai bien aimé là. Je suis quand même content qu'il parte à ce moment là du jeu car ça va permettre de voir plus d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty EmptyDim 21 Fév 2021 - 23:43

Personnellement, s'il y a une idole au conseil, ce serait plutôt dans l'isoloir, avec tout le bordel dans les étagères.
Encore une fois, Probst montre qu'il est l'animateur parfait survivor, à avoir titillé Adam pour qu'il joue son pupitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S40 E09 War is not pretty Empty
MessageSujet: Re: S40 E09 War is not pretty   S40 E09 War is not pretty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S40 E09 War is not pretty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32.08 The Jocks vs the Pretty People

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 40 Winners at War-
Sauter vers: