AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S40 E01: Greatest of The Greats EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S40 E01: Greatest of The Greats 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S40 E01: Greatest of The Greats 185696bandeaurecrutement
anipassion.com

 

 S40 E01: Greatest of The Greats

Aller en bas 
+14
blackon
videoclub2008
BigBoss-ocelot
zig1735
Strom
Ad04
phildas
marsouinx
jenledger
Savage
Jack Bauer
Plankaster
Teullito
ornitho-max
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 5:42

Finalement, le moment qu'on attendais depuis longtemps. La saison mythique commence avec un double episode.

J'ai bien aimé qu'on voit pour la plupart des joueurs des flashbacks de leur premiere saison et meme de la table de poker pour la poker alliance.

Dès le début, les frissons de voir tous les joueurs.
Victoire des Rouges pour l'immunité dès l'épisode 1

Chez les Bleus.
On a Denise qui perd encore un challenge. Malheureusement, Adam et elle s'isole rapidement et sont ciblés comme duo possible.
Rob et Parvati s'unissent contrairement à HvV étant donné leur grosse cible. Il semble proche d'Éthan pour former un gros morceau de "old school".
Danni entre autre mentionne Rob comme cible et Ben devoile le tout à ce dernier. Danni rattrape bien son erreur en avouant sa faute.

Ensuite, Jeremy et Natalie sont egalement ciblés étant donné leur lien fort depuis SJDS.

Visiblement, les deux duos sont en danger (Denise/Adam ou Natalie/Jeremy). Rob et Parvati semble les facteurs décidants avec Ben qui semblent vouloir travailler avec Adam et penché la balance contre le duos de SJDS

L'edit est confus et intéressant, car on a aucune idée de qui part entre les 4 cibles. Et les cibles attendues ne sont pas en danger.
Au TC. Jeremy, Natalie et Michelle sont laissé dans le noir. Et Natalie rejoint sa soeur en tant que first boot (sans trop de air time).
Malheureusement pour elle, je crois qu'elle a souffert des tribus mal divisés (Sarah et elle aurait du etre dans les tribus adverse imo)

Episode 2

Ici, je vais me focus sur les rouges. Sandra est bitter car Rob lui a caché sur IoI qu'il reviendra. Elle en veut aussi à Rob. Yul semble bien maitrisé strategiquement le début de parti. Il met en commun les "outsiders" c'est à dire: Nick, Wendell et Sophie (Yul et Sophie= dream alliance). Il met egalement un cible sur les joueurs de pokers : Rob (donc Amber) Tyson et Kim. Sarah/Tony/Sandra les rejoint

Sur EoE, Natalie trouve une idole valide pour 3 TC qu'elle donne à Sandra

les dynamiques sont un peu plus simples. au départ les joeurs de poker cible Nick, mais Kim et Tyson abandonne le navire. Au TC, il y a un split Amber/Kim. Amber nous quitte. je suis decu, car je voulais plus voir Amber en action dans le jeu que Rob.

------

donc un bon premier episode sans rien d'extraordinaire.
L'edit semble plutot chaotique en ce début de saison. Bonnes nouvelles, tous les joueurs ont au moins eu un confessionnal. Évidemment, les rob sandra parv ont eu plus d'edit. Coté winner Edit ya Tyson qui est bien parru. mais cest un peu tot pour en faire qqch.
EoE est un peu inquiétant avec l'edit et la possible importance des fire tokens en monnaie d'échange entre le jeu et Eoe. C'est intéressant, mais ca peu devenir lourd ya un truc trouvé tot.
Je regrete un peu la division des tribus dont j'échangerais Natalie Sarah pour limiter les anciens contacts comme mentionnés plus tôt...

Excité de voir le cast surtout les joueurs les plus anciens qui semblent tous avoir du potentiel de bien performer.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:48

Un début de saison qui, pour moi, tient toutes ses promesses. Et pourtant ils avaient mis la barre haute avec tout le teasing autour de cette saison.

Dès le début, j'ai eu des frissons. Un sourire à la con tout le long de l'épisode. C'est comme vivre l'apogée d'une série que l'on suit depuis des années, tellement de saisons donc énormément d'histoires entre tel et tel candidat. Le cast est excellent, à la hauteur de Heroes vs. Villains ou Second Chance, qui sont selon moi LES références en matière de returning players season.

Concernant l'épisode en soit, je l'ai trouvé excellent. Deux tribal council, du suspense, de la stratégie. 1h30 de show sans temps mort. Bon on va pas se cacher que la prod adore Boston Rob donc il a eu un temps d'exposition plus important que les autres mais en même temps... Quelle légende, et avec cette saison, il confirme son statut de légende. Que ce soit les "coups de pression" qu'il a mis à Ben ou Danni. La mise en place d'un power couple avec Parvati. La seconde épreuve d'immunité qu'il a clairement portée de bout en bout. Ce mec est incroyable, mais arrivé à la fusion, s'il y arrive, il n'a aucune chance: tout le monde n'est pas Ben ou Danni dans ce cast, certains seront prêts à tenir tête à Rob.

Pour avoir suivi de près tout ce qui s'est passé post-season, les deux premières éliminées ne me surprennent pas vraiment. Ce qui me surprend par contre, c'est la facilité d'interférer avec le jeu en étant sur Edge of Extinction... J'ose espérer que la prod a voulu nous montrer d’emblée ce qu'il était possible de faire depuis EoE. Mais il ne faudrait pas qu'à chaque épisode, un candidat puisse donner un avantage aussi facilement.

En bref, si j'étais hypé avant cet épisode, je le suis d'autant plus pour le reste de cette saison qui va marquer les annales du show. Quel plaisir de revoir Ethan, Parvati, Yul (qui a rapidement repris du poil de la bête en formant une alliance avec Nick, Sophie et Wendell!)...
Niveau préférence, je suis à fond derrière Tyson que j'adore. Mais Malcolm bis Adam et Denise ont un sacré potentiel aussi.

_________________
S40 E01: Greatest of The Greats 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:50

Quel épisode.

On s'attendait tous à un Battle Royale, et on y a eu droit. Forcément, toutes les éliminations vont nous arracher le coeur, mais c'est comme si c'était une saison où la réputation des joueurs n'allait jamais être entachée.

C'est pourquoi je ne rabaisserai jamais Natalie car first boot, rappelons-nous de sa fin de saison de SJDS, juste magique. Ni même Amber qui a gagné le premier AS !

Par contre, j'apprécie de revoir des joueurs comme Yul ou Parvati reprendre du poil de la bête et prouver encore une fois pourquoi il.elle sont les meilleurs.

Également, revoir Tony me provoque des frissons. Ce mec est quand même le meilleur.

Pour les éliminations, l'importance du pre-game dans SV, dans les saisons à revenants, est crucial : les deux votes se sont basés sur ça, et c'est juste tout à fait compréhensible. Tu sais très bien que certaines relations vont se recréer facilement, et que dans le doute, faut les stopper.

Ben était pathétiquement drôle cet épisode Laughing Il ne sait tellement pas bien jouer que ça en est fun, au final. Et je suis heureux de voir Danni être si bonne dans le jeu, elle a fait un sans faute et est très bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:47

Ça tient toutes ses promesses, et au-delà. Tout du long, j'avais du mal à réaliser que je voyais réellement Parvati, Yul, Ethan, Amber, Denise, Danni, Kim et compagnie s'agiter sur mon écran. C'est jouissif.

D'emblée, un truc que je ne comprends pas. Pourquoi Rob a-t-il caché à Sandra qu'il reviendrait, plutôt que de profiter de leur temps sur l'île des idoles pour blinder une alliance de la mort ? Au lieu de quoi il se la met immédiatement à dos. Je suis vraiment très curieux de l'entendre s'expliquer à ce sujet.

Des alliances terribles se forment. Rob et Parvati ! Yul et Sophie, puis Yul, Sophie et un bel embryon d'alliance majoritaire ! Denise et Adam ! Ben et un caillou ! Trop bien.

Bon, je me moque de Ben, mais il était très drôle, et a eu l'honnêteté de reconnaître, en rigolant, qu'il s'était fait totalement promener par Rob. Il y a gagnant et gagnant.

Je suis bien déçu de voir Natalie sortir en premier, je me réjouissais de la revoir. J'aurais préféré un Jeremy, qui a déjà joué deux fois. Bon, il y a Edge of Extinction, donc elle n'est pas encore tout à fait partie. Elle va peut-être quand même gagner, qui sait.

La valse-hésitation généralisée à la veille du premier conseil était quand même assez déconcertante. L'autre tribu n'a pas eu autant de difficultés à articuler des noms et à prendre des positions claires.

Bien sûr, les idiots sont tous ceux qui n'ont finalement ciblé ni Rob, ni Parvati avant qu'ils ne soient blindés d'idoles et d'alliés. À voir ce premier épisode, je me dis que ces deux-là pourraient bien nous surprendre.

Bref. Je me suis régalé. Vivement la suite !

_________________
S40 E01: Greatest of The Greats 721869JackBauerlogo2PNG S40 E01: Greatest of The Greats X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:13

J'ai adoré aussi, le montage est très bon pour moi, le seul problème étant qu'on ne voit pas les votes. J'espère qu'EoE n'aura pas trop d'importance dans la saison, on a pas vraiment besoin de ça pour voir du spectacle.
EoE me dérange pas trop surtout pre-merge, ça va nous permettre de pouvoir voir des joueurs éliminés et d'avoir des beaux moments à la merge.
Voir les premières alliances se former est juste magique, Yul et Sophie, Sandra, Sarah et Tony, Rob et Parvati...
Tous les joueurs sont likables et intéressants.
Rob a très bien navigué et montre encore une fois son charisme et sa maitrise du jeu
Pour moi, Tony avait raison de vouloir voter Tyson car celui-ci n'a pas une énorme target et est une réelle menace sociale et stratégique à tout moment. J'ai juste peur que la paranoïa de Tony lui plombe son jeu, il est pour l'instant bien positionner et entouré de Sandra qui est une plus grosse target donc si il se calme encore un peu il devrait pouvoir avancé plus dans le jeu.
Pour l'edgic ça serait bien de faire un topic à part et de pas trop en discuter ici, comme parfois l'edgic se rapproche tellement de la vérité que ça en devient un spoil, je sais pas ce que vous en pensez
En tout cas c'était un excellent épisode
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:38

Bon, un premier épisode satisfaisant, même si les 2 boots sont décevants pour moi, mais bon, je sais que ça arrivera dans cette saison.

Rob a été très con de ne rien dire à Sandra.
Un peu mitigé sur Sandra qui s'allie avec Tony malgré leur passif, mais qui est trop rancunière envers Rob.

Yul est vraiment un fin analyste. Danni a très bien su rattraper son erreur.
Je suis content que Rob et Parvati s'allient.
Kim et Tyson ont bien fait de lâcher Amber.
Bon, Ben a été un peu con, mais drôle dans sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:28

Teullito a écrit:

Dès le début, j'ai eu des frissons. Un sourire à la con tout le long de l'épisode. C'est comme vivre l'apogée d'une série que l'on suit depuis des années, tellement de saisons donc énormément d'histoires entre tel et tel candidat. Le cast est excellent, à la hauteur de Heroes vs. Villains ou Second Chance, qui sont selon moi LES références en matière de returning players season.

Je suis totalement d'accord!! Perso je crois que je n'avais jamais autant attendu la sortie d'une saison (films/séries/jeux tv... tout confondus), peut être la saison 6 de Lost à l'époque mais ça fait bien 10ans environ!

Je me suis régalé à chaque instant de ce double épisode! Le casting comprend beaucoup de joueurs que j'aimerais revoir gagner et je suis d'ailleurs content qu'aucun des 2 premiers éliminées n'en fasse partie :-)
J'ai du mal à croire que le vainqueur de cette saison ne sera pas une femme : j'ai clairement le sentiment que Sarah, Sophie, Kim ou même Sandra risquent d'aller loin.
Un vrai plaisir de revoir Yul, Ben ou encore Wendel.

J'étais comme un fou ce matin en voyant l'épisode!! J'ai tellement pris mon pied que je l'ai revisionné dans la journée (chose que je ne fais jamais d'habitude).

Petit détail qui m'a un poil choqué c'est de les voir balancer leurs coupes de champagne sur la plage au début... je ne trouvais pas ça nécessaire...mais bon, rien de grave.

Plutôt d'accord avec les avis du dessus concernant l'Edge of Extinction, ok ça va nous permettre de continuer à suivre les éliminés mais j'espère aussi que les interactions ne seront pas trop nombreuses pour ne pas trop fausser le jeu . D'ailleurs j'étais un poil déçu que Natalie file une HII à Sandra. Je n'ai rien contre Sandra hormis le fait qu'elle risque d'être celle qui va vouloir éliminer les joueurs que j'aime bien du style Tony ou Boston Rob (like she did before), et là le fait qu'elle ait une HII valable 3 conseils risque de lui donner des ailes pour tenter un big moove .

Bizarre que Rob ne lui ai pas parlé de sa participation lors de Island of the Idols, ma théorie là dessus c'est que Rob avait une obligation (contrat) avec la production pour ne pas dévoiler cette info à Sandra. En tout cas ça m'embête qu'elle ai direct pris la mouche car j'adorerais voir les 2 travailler ensemble.

Voilà, une semaine à attendre, vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:13

Savage a écrit:
J'ai adoré aussi, le montage est très bon pour moi, le seul problème étant qu'on ne voit pas les votes.  

En voici un
MICHELE (for Denise)
“I hope it’s not you. But more importantly, I hope it’s not me.”

Ross raconte une bonne partie de ce qui a été coupé au montage : le premier conseil a duré 1h20, avec plein de messes basses..
https://ew.com/recap/survivor-season-40-premiere/

Et il a pris quelques belles photos
https://www.instagram.com/thedaltonross/

Je m'étonne de ne pas lire plus de spéculations sur les "jetons ignés" dans vos interventions !

Deuxième conseil
Citation :
• Here are the comments while voting:

NICK (for Amber)
“Two shots at two million dollars is too many. You’re a nice lady. But I’ve seen Survivor: All-Stars and don’t want that to happen again.”

SOPHIE (for Kim)
“You’re just way too cool for me.”

TONY (for Kim)
No speech.

SANDRA (for Amber)
“Unfortunately, the majority of the tribe wants you gone because of your husband and it’s not fair.”

TYSON (for Amber)
“Sorry, Amber. Had to concede this battle and hopefully win the war.”

AMBER (for Nick)
“Nothing personal. I’m just hoping I’m with the majority and right with this.”

WENDELL (for Amber)
“Amber. You’re a sweetheart. You’re a great mother. But in a season of pre-existing relationships, you are the deadliest combo. Good luck at the Edge of Extinction.”

SARAH (for Kim)
“It’s not gonna be you.”

YUL (for Amber)
“Amber, you seem like a wonderful person…. This is purely about neutralizing the strongest partnership in the game before it’s too late.”

KIM (for Amber)
“Sorry, buddy. We are in a sad state of affairs tonight, but I’m assuming you had to write my name down as well.”
Revenir en haut Aller en bas
Ad04
Débarque sur l'île
Ad04


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 31

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:26

Cette 40ème saison sera l'occasion de rejoindre les discussions après avoir passé tant de temps dans l'ombre à suivre vos avis tous plus intéressants que les autres dans les précédentes saisons.

J'attendais ce 1er épisode avec grande impatience et je n'ai pas été déçu non plus, quelle magie dès les premières minutes avec des candidats et un Jeff rayonnants, ça se voit qu'ils sont vraiment tous passionnés par ce jeu. Evidemment mes chouchous se trouvent dans les joueurs old-school, très content de revoir Yul, Ethan et même Danni.

La division des tribus m'a pas particulièrement plu, pas assez équilibrée dans les relations pré-season en effet... Mais quel plaisir de voir les premières alliances se créées, d'autant plus qu'elles m'emballent beaucoup trop (les duos de choc Rob/Parvati, Adam/Denise ou Yul/Sophie). J'ai d'ailleurs été surpris avec quelle facilité Parvati et Rob ont su passer entre les mailles du filet, à chaque fois j'imagine que Parvati va être la 1ère éliminée et ça ne se produit jamais. ^^

J'ai été vraiment déçu par l'élimination de Natalie qui est clairement l'une de mes joueuses préférées, j'aurai moins été dérangé par un départ de Jeremy c'est clair.. Celle d'Amber m'a moins dérangé car je préférais voir rester Kim et que je m'attendais à voir le couple Mariano séparé dès le début de saison. Je ne suis toujours pas emballé par l'Edge of Extinction qui semble en plus donner beaucoup de pouvoir aux éliminés, j'ai peur que cela fausse complètement le jeu dans une saison qui n'en a clairement pas besoin. A la rigueur, faire durer le twist jusqu'à la merge mais c'est tout.. j'avais adoré les Ponderosa de HvsV, ça me désole de savoir qu'il y en aura pas dans cette saison Sad Puis le twist des tokens m'inspirent pas non plus, c'est encore une fois la porte ouverte aux avantages à gogo avec le risque de blinder d'idols un candidat éliminé de retour en jeu.

Si je devais donner un petit pronostic après ce 1er épisode alors je miserais bien sur une victoire de Sophie qui semble avoir le potentiel pour gagner ce type de saison... ou alors si gagnant WTF comme la précédente Edge, pourquoi pas Natalie ou Amber qui sait. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:47

phildas a écrit:


Ross raconte une bonne partie de ce qui a été coupé au montage : le premier conseil a duré 1h20, avec plein de messes basses..
https://ew.com/recap/survivor-season-40-premiere/

Très intéressant ce lien.

Content d'apprendre que Ben et Rob ont "inspecté" le lieu de vote à la recherche d'éventuels avantages secrets (c'est exactement ce que je me suis dis en visionnant l'épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:04

Du coup premier épisode :
Je suis globalement bien satisfait de cet épisode qui pour moi apporte que des bonnes choses :

- Bon certes le boot de Natalie est un peu dommage cependant j’ai vraiment beaucoup apprécié voir toutes les discussions qui ont menées à celui ci. Rob a vraiment excellé ce premier épisode en soutirant des infos à Ben de manière extrêmement aisé puis en retournant Danni avec lui. Celle ci aussi a bien joué mais pour le coup c’est Rob qui ressort majoritairement gagnant. A voir cependant si sa cible monumentale ne va pas lui retomber dessus tôt ou tard surtout qu’une alliance de new player majoritaire semble se former.

- Très content de revoir tous les joueurs que j’ai adoré suivre comme Yul, Parvati, Denise.... et très content d’en découvrir certains comme Ethan. Honnêtement je trouve que l’édit à été très correct a cet épisode et tout le monde a eu du temps d’écran (certains plus que d’autres mais ça c’était évident). Et pas de INV !!

- Malgré ce que tout le monde dit je trouve que Natalie et Jeremy ont clairement commis une erreur en étant tout de suite très proches. Certes ils se connaissent et c’est du coup plus simple pour eux. Cependant dans une saison comme celle ci ou les relations passées sont énormément prises en considération (surtout au début de la saison), il est nécessaire d’un maximum réduire celles ci pour diminuer son threat Level (ce qu’ont malgré tout bien fait Kim et Tyson en se retournant contre Amber).

- Aussi content de voir que les relations pre Game (hors Survivor) et leur importante sont montrées à l’écran car c’est quelque chose je crois que Survivor a tendance à ne pas mentionner trop. Mais cette saison c’est quelque chose qui risque d’influer grandement.

- Yul et Sophie le duo de choc aussi (mon duo de rêve).

- Encore une fois je suis peut être à part là dessus mais j’aime beaucoup le nouveau Twist des Fire Tokens qui clairement pour moi apporte une nouvelle dimension stratégique et qui pourrait être un bon nouveau moyen de gérer la distribution et répartition d’avantages si correctement utilisé.

- En parlant d’avantages, un seul distribué lors de ce premier épisode ce qui pour l’instant est correct en espérant qu’il y en ait pas un de plus par épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyVen 14 Fév 2020 - 23:20

@phildas merci beaucoup c'est super intéressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptySam 15 Fév 2020 - 13:31

je dois bien dire que je me suis régalé de revoir ces légendes, je dirais surtout les "old school",  en particulier, Boston Rob, Parvati ainsi que Yul, Tyson et Sandra. Ethan et Danni m'ont laissé une bonne impression eux aussi.


J'ai presque eu l'impression qu'au premier conseil, les joueurs "new school" ont eu trop de respect pour les anciens, le meilleur moment étant le dialogue en Parvati et Boston Rob: nous sommes les deux plus grandes menaces et nous ne nous sentons pas en danger, cela n'est pas normal Smile

Revenir en haut Aller en bas
BigBoss-ocelot
Construit l'abri
BigBoss-ocelot


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2015

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptySam 15 Fév 2020 - 21:13

Quel plaisir cet épisode.

Je suis plutôt satisfait des éliminées dans le sens où toutes les grosses personnalités et candidats les plus attachants ont été épargné, ce qui était une de mes craintes surtout après un certain "Game Changers".

Là on a un Rob toujours aussi imposant et charismatique (qui s'allie avec Parvati, ça ça promet), un Yul qui prend habilement les choses en main, une Sandra au top qui joue et qui obtient la première idole de la saison (la manière dont elle l'obtient est toutefois discutable, m'enfin), un Ben qui se demande déjà pourquoi il a signé. Et Tony les mecs, je ne vous dis que ça.

C'est du très haut niveau, vivement la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:58

Enfin, ma première saison que je suis en temps réel !
Quel casting ! Un régal, mes chouchous Yul, Rob et Tyson.
A mon avis Rob n'en a pas parlé à Sandra à la demande de la prod justement pour éviter trop de stratégie.
Les pièces auront un rôle essentiel cette saison et je crois, qu'enfin, il n'y aura pas d'idole trouvée tous les 2 jours. M'est avis qu'on aura rapidement un mélange des tribus, tant qu'à faire pour le suspens se serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
blackon
Ment à son voisin
blackon


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:14

Départ logique d'Amber, malheureusement sa relation avec Rob ne lui permet pas de rester en jeu.
Pareil pour Natalie et Jérémy, trop vite ensemble surtout dans une saison all stars...
Pour les points forts :
- l'alliance old school bien sympa chez les bleus
- les tokens, pour le moment vraiment très cool comme principe
- Yul, pas besoin d'en dire plus, le gars n'a pas joué depuis 14 ans mais il est vraiment comme un poisson dans l'eau ^^
- un beau "totem" d'immunité Smile
et les points faibles :
- les rouges qui sont vraiment horribles avec Kim, c'est pas hyper cool comme attitude...
- EOE, le principe est déjà pas terrible, mais reprendre la même île, pfff déjà que les fidji c'est vu et revu ...
- toujours frustrant d'avoir un long épisode en apparence mais qui est en fait un double épisode... je ne suis pas fan de la durée des épisodes d'australian survivor (trop long à mon goût) mais pour un épisode initial d'une saison all stars, cela aurait été parfait !
- le torch snuffer est moche XD
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:19

Les 40 premières minutes laissaient présager que ça serait une des meilleures saisons de Survivor, et puis PAF!!! ça en devient une des pires saisons No No No
Non mais sérieux, pas Natalie... Qui a eu l'idée de mettre Natalie et Jeremy dans la même tribu ? Je suis vraiment dég... Je n'ai plus qu'à espérer un scénario à la EoE comme nous a fait Chris.

Bon, il y avait quand même des trucs sympas. Comme vous avez dit, les voir tous arriver sur la plage au début, c'était la même sensation que lors du AS, mais en beaucoup mieux.

Rob prouve à nouveau qu'il est fait pour ce jeu. Vraiment impressionnant comment il s'allie à Parvati, attire les 'petits' vers lui, et retourne Danni qui le cible en premier lieu pour ensuite se joindre à lui.

Yul est l'autre Dieu. Sa façon d'être calme, posé, d'analyser tout avant d'agir, c'est bien plus agréable à regarder que des joueurs qui jouent avec leurs émotions et qui ne pensent qu'à faire des Big Move - One Shoot.
Par contre, contrairement à vous, je n'aime pas son alliance avec Sophie. C'est une gagnante dont je n'ai jamais réussi à trouver le mérite qu'elle semble inspirer. Et si ça aboutit à une trahison de sa part pour sortir Yul, ça ne va pas me plaire.

Ethan aussi est un plaisir à retrouver. D'abord de par son passif évidemment, mais aussi de par son côté Old School, qui devrait faire de lui un joueur posé. En espérant qu'il ne soit pas largué et fasse n'importe quoi comme Varner.

Et enfin Tony. Ca risque de ne pas durer longtemps, mais c'est agréable de voir qu'il a appris de ses erreurs de GC, et qu'il essaie de jouer de manière plus posée.

Mais sinon, non quoi, pas Natalie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:53

Tresor a écrit:
Par contre, contrairement à vous, je n'aime pas son alliance avec Sophie. C'est une gagnante dont je n'ai jamais réussi à trouver le mérite qu'elle semble inspirer. Et si ça aboutit à une trahison de sa part pour sortir Yul, ça ne va pas me plaire.

Personnellement je suis totalement d'accord avec toi. J'ai revu South Pacific récemment et c'est vrai que Sophie ne mérite pas totalement cette victoire.

South Pacific, Cook Islands, Redemption Island:

_________________
S40 E01: Greatest of The Greats 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Fait son premier feu
Emeric


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2012

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:05

Quel plaisir de revoir ce cast !!

Je roule pour Parvati et Sandra !! J'aimerai tellement que Parv' gagne Smile

Très bon premier épisode par contre je déteste le concept de Edge of extinction, et je déteste tous ces mutliples avantages qui se multiplient ces dernières saisons et qui selon moi "gâchent" réellement le jeu ! Trop d'avantage tue l'avantage !!

Et enfin un ENORME merci à toute la team pour leur travail sur les sub sans qui je ne pourrai pas suivre ce show ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyMar 18 Fév 2020 - 6:48

blackon a écrit:
toujours frustrant d'avoir un long épisode en apparence mais qui est en fait un double épisode...
Oui et non, car si on a en effet eu deux éliminations, le tout ne s'est déroulé que sur trois jours, soit le temps qui s'écoule en principe dans un épisode normal.

_________________
S40 E01: Greatest of The Greats 721869JackBauerlogo2PNG S40 E01: Greatest of The Greats X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:07

Jack Bauer a écrit:

D'emblée, un truc que je ne comprends pas. Pourquoi Rob a-t-il caché à Sandra qu'il reviendrait, plutôt que de profiter de leur temps sur l'île des idoles pour blinder une alliance de la mort ? Au lieu de quoi il se la met immédiatement à dos. Je suis vraiment très curieux de l'entendre s'expliquer à ce sujet.

Franchement, je n'y crois pas une seule seconde. Je pense que c'est un deal entre eux pour ne pas paraître trop proche lors d'un éventuel merge.
Sandra faisant croire qu'elle veut flinguer Rob pour mieux bosser avec lui et endormir les autres.
Moi, ce que je n'ai pas compris c'est que Rob revienne avec sa femme...

Concernant Tony, j'adore le fait qu'il rejoue comme lors de sa première saison avec pour seul objectif : quel est mon meilleur bouclier ? et je met une pièce sur lui dans le final 3.

Je me méfie de Nick qui a un talent assez étonnant pour passer sous le radar et qui va regarder les ''gros'' s'étriper comme lors de sa saison.

Ben, c'est le héros qu'aime les ricains mais franchement, si la prod ne l'avait pas manifestement et ostensiblement aidé pour le propulser en finale, il n'y aurait jamais été et n'aurait jamais du gagner sa saison.

Hâte d'arriver au merge pour voir la relation Rob/Sandra bounce
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:10

Emeric a écrit:

Très bon premier épisode par contre je déteste le concept de Edge of extinction, et je déteste tous ces mutliples avantages qui se multiplient ces dernières saisons et qui selon moi "gâchent" réellement le jeu ! Trop d'avantage tue l'avantage !!
Pareil et je le ressens comme une possibilité sans fin de la prod de ''gérer'' au mieux la saison en distribuant les avantages selon leur desiderata.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:29

bilbothobbit a écrit:
Jack Bauer a écrit:

D'emblée, un truc que je ne comprends pas. Pourquoi Rob a-t-il caché à Sandra qu'il reviendrait, plutôt que de profiter de leur temps sur l'île des idoles pour blinder une alliance de la mort ? Au lieu de quoi il se la met immédiatement à dos. Je suis vraiment très curieux de l'entendre s'expliquer à ce sujet.

Franchement, je n'y crois pas une seule seconde. Je pense que c'est un deal entre eux pour ne pas paraître trop proche lors d'un éventuel merge.
Sandra faisant croire qu'elle veut flinguer Rob pour mieux bosser avec lui et endormir les autres.

Sauf qu'elle dit la même chose en interview. Si c'était un truc pour piéger ses petits camarades, elle ne se priverait pas de s'en vanter.

bilbothobbit a écrit:
Emeric a écrit:

Très bon premier épisode par contre je déteste le concept de Edge of extinction, et je déteste tous ces mutliples avantages qui se multiplient ces dernières saisons et qui selon moi "gâchent" réellement le jeu ! Trop d'avantage tue l'avantage !!
Pareil et je le ressens comme une possibilité sans fin de la prod de ''gérer'' au mieux la saison en distribuant les avantages selon leur desiderata.

Désolé de te contredire encore, mais les avantages sont cette fois-ci distribués par les kékés de Edge of Extinction, ce qui limite grandement les possibilités pour la production de jouer avec ça. Wink

_________________
S40 E01: Greatest of The Greats 721869JackBauerlogo2PNG S40 E01: Greatest of The Greats X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:37

On verra bien pour Sandra mais j'ai beaucoup de mal à y croire. Le fait qu'elle n'en parle pas en interview n'est pas significatif pour moi, cela ternirait son image d'icone du jeu.
A suivre.

Pas de souci pour la contradiction, au contraire Wink

Je ne parlais pas des tokens mais plus généralement de "tous ces multiples avantages qui se multiplient ces dernières saisons et qui selon moi "gâchent" réellement le jeu ! Trop d'avantage tue l'avantage !!"
On verra par la suite l'évolution de l'utilisation de ces jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:22

Nan mais on est d'accord qu'il y a de l'abus au niveau des avantages depuis quelques années. Mais par contre, la façon dont ils sont distribués cette fois-ci rend l'intervention de la production presque impossible (dans le choix de qui va les avoir en tout cas).

Après, les accusations d'intervention de la production sont récurrentes, et bien antérieures à "l'ère des avantages". Personnellement, je suis toujours un peu sceptique là-dessus. Des centaines de candidats sont passés par le jeu et jamais une accusation sérieuse de ce type n'a été portée. Alors que dans Koh-Lanta, si, et pas qu'une fois. Je pense que Survivor fait le vrai bon boulot au niveau du casting, et que ça les dispense largement d'intervenir dans le déroulement du jeu. Mais bon, je suis un gros naïf. S40 E01: Greatest of The Greats 1078571229

Pour Sandra, je pense qu'elle serait ravie d'expliquer à la caméra qu'elle embobine tout le monde, c'est plutôt ça, son image ! Very Happy

_________________
S40 E01: Greatest of The Greats 721869JackBauerlogo2PNG S40 E01: Greatest of The Greats X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S40 E01: Greatest of The Greats Empty
MessageSujet: Re: S40 E01: Greatest of The Greats   S40 E01: Greatest of The Greats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S40 E01: Greatest of The Greats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Top 100 Greatest Survivors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 40 Winners at War-
Sauter vers: