AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 6) - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 6) - Page 2 185696bandeaurecrutement
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Australian Survivor (saison 6)

Aller en bas 
+10
zig1735
Tresor
haplodocus
Strom
Jack Bauer
jenledger
gentlematt
Xephos
ornitho-max
Plankaster
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:46

Tresor a écrit:
Episode 5

Moi, ce que je me demande surtout, c'est quel était l'intérêt de Janine de laisser David faire cela ? Parce qu'en échangeant les idols, elle sait qu'elle peut en récupérer une qu'elle pourra utiliser plus tard. Alors qu'en laissant David faire, l'idol des Contenders qu'elle a trouvée ne lui sert personnellement plus à rien, puisqu'elle sait que l'idol des Champions correspondante ne pourra plus lui être donnée.

Janine n'a peut-être simplement pas non plus vu l'intérêt de contredire son petit camarade. Quant à l'idole des Champions, si David est réglo, elle lui appartient aussi. (Mais bon, ces idoles partagées, c'est souvent source d'emmerdes...)

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 19:59

Ép 6:
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 17:44

Episode 6

SPOILER

Bon, une nouvelle fois, les contenders sont absents de l'épisode.

Encore une fois, les challenges sont bons mais trop physiques. Surtout que contrairement à l'an dernier où c'était plutôt équilibré, ici les contenders sont plus forts physiquement.

Cela dit, rien que pour la tournure du duel entre Ross et Shaun, l'épisode valait le coup.

Par contre, après l'immunity challenge, je me suis un peu fait chier. Je savais que David ne partirais pas, et je suis un peu déçu du départ d'ET que j'aimais bien (j'aurais préféré Simon, tant qu'à faire).


Dernière édition par jenledger le Lun 5 Aoû 2019 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:07

Episode 6

Un peu déçu de l'élimination d'ET. Déjà parce qu'il est relativement sympathique (même si potentiellement sur la longueur), mais surtout parce que je croyais vraiment que David allait se faire blinsider.
Vu son edit assez négatif, j'ai du mal à croire qu'il va rester encore longtemps. Il ne va plus passer beaucoup de conseils, alors que si ET restait, il aurait été plus difficile de prédire la prochaine élimination.

C'est en plus assez mal joué de rester avec David, parce qu'il a prouvé qu'il n'était pas digne de confiance auprès de plusieurs de son alliance, et qu'il n'hésitera pas à les trahir pour se positionner avec les Contenders. ET serait resté fidèle, d'autant plus si lui et Simon avaient été réintégrés dans une nouvelle alliance.

Je suis étonné d'un swap si rapide. Les producteurs ont probablement voulu éviter une situation à la
Survivor:
.
Le problème est qu'il n'y a pas vraiment de fissures qui ont été présentées chez les Contenders. En cas de redistribution équilibrée où les Contenders sont dans les deux équipes majoritaires aux Champions, ils risquent de se faire décimer, ce qui entraînerait encore plus rapidement leur élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:47

Episode 6

Episode un peu en dessous des autres je trouve mais sympathique malgré tout.
Les dynamiques sont un peu trop figés et ca a rendu l'épisode un peu plus prévisible.

Champions :

- Tout d'abord, je regrette vraiment l'élimination d'ET pour deux raisons :
1/ On à rien vu de lui de la saison. On sait qu'il a le profil d'un chef et c'est tout. Il a littéralement pour moi un edit de first boot ou second boot alors qu'il est le 6eme éliminé !!
2/Il avait d'avoir un potentiel impressionnant. Un gros personnage qui aurait pu apporter beaucoup.
Apres lui et Simon auraient pu mieux jouer aussi. Certes ils se sont retrouvés au pied du mur car en minorité avec trop de défaites des champions. Cependant c'était pas impossible de renverser la situation au vu des filles prêtes à flip sur David. Cependant je pense, vu le discours d'ET dans l'épisode que lui et Simon ont surtout poussés plus pour que quelqu'un de moins fort physiquement c'est à dire probablement Pia sorte. Et ca, ca n'aurait jamais marché.

- David commence à faire trop d'erreurs. On ne reconnaît plus celui qui auparavant était discret dans son jeu social. Il s'était discrètement mis tout le monde dans la poche et desormais il pense que tout est déjà fait et acquis. Hors à Survivor, tout change très vite. Et les commentaires des filles sur lui ne présagent rien de bon sur la suite du jeu. Pour moi il est pre-merge ou early post-merge au mieux. C'est le prochain boss à abattre du jeu. Et puis il n'est pas assez au courant de ce qui se passe autour de lui pour se rendre compte que parler à Abbey de voter Pia était l'une des pire chose à faire.

- Je me demande si Simon s'est mis à dos la prod pour avoir un edit aussi pourri...

- Encore une fois, il faut saluer Pia qui malgré ce qu'elle a entendu sur David lors du challenge, ne part pas tout raconter à tout le monde. C'est comme ça qu'on gère les infos dans ce jeu. Bravo !

- Sinon beaucoup d'edit positif cette episode, hors du côté stratégique, pour Pia, John et Ross. Depuis le début de la saison, à chaque episode ou pas loin, on a plusieurs candidats qui reçoivent du contenu personnel/positifs sur leurs difficultés, leurs familles ou autre. Après réflexion, je commence à penser que ce sont des candidats qui iront donc au moins à la merge. Et que du coup on nous les présente car ils joueront un rôle important pour plus tard. C'est le cas je pense de Luke, Ross, Pia, Baden, John et peut être Sarah.

Contenders :

- Du coup on a toujours aucun aperçu des dynamiques de l'équipe. Et c'est maintenant compréhensible. En effet, avec le swap qui arrive, aucune des dynamiques n'aurait joué un quelconque rôle dans le jeu. Du coup, ils ne se sont pas attardés dessus. Du coup je retire complètement ce que j'ai dit sur Baden et Sarah il y a quelques épisodes. Le focus qu'ils ont eu il y a plusieurs épisodes était plutôt probablement là pour nous introduire des personnages importants pour la suite du jeu.

- Matt est vraiment montré de manière négative cette episode. Déjà que je l'aime pas de base....
Plus sérieusement, son edit négatif ne présage rien de bon pour la suite du jeu.

- J'ai du mal à deviner ce qu'il va arriver avec l'histoire de la fake idole. Est ce que Shaun s'en rendra compte ? Est ce que ça va revenir jouer un tour à David ? Aucune idée de ce qu'il va se passer. En tout cas tres content que Casey ait parlé durant l'épreuve. La majorité des joueurs seraient restés silencieux. Content qu'elle l'ait fait. En plus c'était fait de manière intelligente de sa part.

Aucune idée de qui sortira au prochain épisode. Pressé de voir le swap en tout cas car les dynamiques d'équipe semblaient figées chez les champions.
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:54

ornitho-max a écrit:
Ép 6:

Pour moi en parler aurait attiré trop d'attention sur Pia. On a vu qu'elle était situé dans une position précaire car elle s'est faites ciblée plusieurs fois pour son manque de physique.
Si jamais elle en avait parlé et si jamais ca avait atteint les oreilles de David, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait target Pia. Et vu que Et et Simon parlaient de garder l'équipe forte, je n'aurai pas été étonné de voir ET, Simon, David et Luke tous à voter Pia. Pour moi c'était le bon move. L'info pourra toujours lui etre utile plus tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:32

Ep 7:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 8:28

Épisode 6

Pia n'a pas forcément intérêt à parler de ce qu'elle a entendu, ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas du tout sûre des conclusions qu'elle peut en tirer. Le fait que David ait baratiné Shaun n'implique pas nécessairement qu'il soit déloyal envers ses alliés.

J'ai vraiment cru que David allait sauter. Il multiplie les erreurs et se montre incroyablement arrogant. Passe encore de frimer en interview (J'ai le contrôle total ! Je suis trop fort ! Personne n'a jamais fait ça dans Survivor !), mais au conseil, c'est complètement stupide de s'afficher aussi sûr de soi. Bon, à sa décharge, Jonathan l'a un peu poussé à dire quelques conneries, quel petit sournois.

Le montage invisible de Simon commence en effet à être étrange, surtout dans un épisode où il est clairement en danger. Bizarre. Mais bon, c'est ET qui saute. M'en fous un peu, son profil kohlantien ne m'intéressait pas beaucoup.

Je me réjouis du mélange des tribus, mais je regrette que la domination des Contenders en immunité nous ait privés d'un minimum de développement dans leur tribu initiale.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:00

Episode 7

Le Swap Enfin !!!
C'est toujours un moment important car il apporte pleins de nouvelles dynamiques au jeu et ce soir était vraiment un bon episode.

Champions :

- C'est incroyable comment le jeu de David peut passer de mauvais à tres bon en fonction de s'il est en position de pouvoir ou nom. Arrogant durant les derniers épisodes, Luke et lui réussissent un power move pour arriver au Top de l'équipe dans une nouvelle position de pouvoir. Au vu du Swap, j'ai maintenant tendance à penser que David ira à la merge. Il y a clairement une histoire entre lui et Abbey, Pia et Janine qui n'est pas encore arrivé à sa conclusion. Et je pense qu'il faudra attendre la merge pour cela.

- Le Flip de John, Baden et Daisy. Je ne pense pas que ce soit le bon move forcément pour eux. Apres nous n'avons pas vu les dynamiques des anciens contenders donc....
J'ai en tout cas tendance à penser que ça se retournera contre eux ou du moins qu'ils n'en sortiront pas tous indemnes.

- Aucun confessionnal de Sam. C'est une vraie déception je trouve d'un point de vue edit. Aucun candidat ne devrait avoir aussi peu de temps d'écran.

- Comparaison intéressante à faire entre Andy et Harry. Tous les deux jouent exactement le même jeu. Et ce qui est marrant c'est qu'avant cette episode Harry était plus cramé qu'Andy. Avec pour exemple Shaun qui dans l'épisode disait qu'Harry jouait hard. Derrière Harry réussi à gagner le cœur des champions grace a ses mensonges et au contraire Andy se met à dos le reste des contenders en révélant son vraie visage. Et desormais, entre les deux c'est Harry qui est en meilleure position.

Contenders :

- Simon qui risque d'être le Swing vote. Il faut que les anciens contenders s'en rendent compte encore. Sinon ça risque de finir en élimination un par un de ceux ci.

Prochain épisode, je parierai soit sur une élimination d'un ancien contenders peu importe l'équipe qui perd. Je dirai une élimination de Sarah ou Hannah d'un côté et peut être Casey de l'autre en cas de défaite.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:30

Episode 7

Ok, l'épisode était génial, malgré une réticence dont je parlerais.

Pour commencer, je suis bien content du swap et la composition des nouvelles équipes me plaît plutôt bien. On a une équipe où les ex-champions sont majoritaires, mais où les failles sont possibles et une équipe où les ex-contenders sont très largement majoritaire mais où les failles se sont rapidement montré.

Je ne cacherais pas avoir éclaté de rire avec la scène du crabe.

Les mensonges d'Harry sont bien gonflés mais j'avoue que j'aime bien ce genre de stratégie qui se fout un peu du code moral. Sinon Simon a enfin eu un confess  cheers

L'épreuve en elle-même était correct et relativement innovante. J'adore quand Luke souhaitait que Janine et Abbey abandonnent pour les sauver, lui et David  Very Happy

Je ma'attendais vraiment à ce qu'un des 2 ex-champions parte quand j'ai vu les bleus gagner (enfin, surtout David vu son montage). Mais c'est sans compter sur John, Daisy et Baden qui sauve l'intérêt de l'épisode en se retournant contre Andy. Je ne sais pas s'ils ont fait le bon choix, mais c'est toujours plus excitant quand les stratégies ne restent pas fixes.

Andy qui au début de l'épisode, se moque de la stupidité de Shaun qui lui dit qu'il a une idol. Mais alors lui, il fait pas mieux en révélant à son alliance que Shaun a une idol alors que Daisy, la plus proche alliée de Shaun, est dans les parages. Rien que pour ça, j'aurais aimé qu'il se fasse éliminé afin qu'il subisse un bon karma.

Et au final, Sam est éliminée  Shocked  Shocked  Shocked Je ne suis pas forcément surpris par son élimination (encore que je me suis dit qu'au début, c'était une fausse piste), mais quand même : elle a été invisible pendant 7 épisodes, n'a eu aucun confess, aucune présentation, aucune conversation significative et on l'a à peine vu dans les épreuves... En soit, il est clair qu'elle ne semblait pas très intéressante (du moins pour le moment) mais c'est pas une raison pour être aussi irrespectueux envers elle.
AS Saison 5:
Enfin, je félicite Luke et David qui se sont très bien replacé dans le jeu. Espérons que ça continu !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:34

Épisode 7

Amusant, ce twist consistant à introduire une nouvelle joueuse pour l'éliminer illico. Ah non, on me fait signe qu'en fait, Sam était là depuis le début, cachée derrière un cocotier. Super. Bye bye Sue Storm.

Comme relevé dans les précédents messages, le fait qu'on ne sache rien des dynamiques de la tribu Contenders originale rend difficile l'évaluation du coup de Daisy, Baden et John. Je suis quand même septique sur l'intérêt de le faire aussi vite alors qu'ils avaient une opportunité de se débarrasser d'un type dangereux (que ce soit Luke ou David) ET d'une idole. Aussi agaçant que puisse être Andy, son plan semblait le meilleur.  En même temps, s'ils l'avaient suivi, ils risquaient de se prendre une double idole dans la tronche et un méchant retour de bâton.

Pas trop compris non plus pourquoi le méchant Andy n'est pas directement visé. À l'évidence, tout le monde sait qu'il tire les ficelles.

Pas compris non plus le cinoche d'Andy au conseil, qui va au dernier moment demander à John de changer son vote. Pourquoi ?! (En prime, John s’apprêtait à le trahir, ce qui rend le truc rigolo.)

David et Luke obtiennent un répit sans avoir rien fait pour le mériter, on verra s'ils sauront en profiter.

Et qu'on nous vire rapidos tous ces joueurs qui passent leur temps à nous expliquer à quel point ils sont géniaux, je n'en peux plus.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:26

Episode 7

jenledger a écrit:
Andy qui au début de l'épisode, se moque de la stupidité de Shaun qui lui dit qu'il a une idol. Mais alors lui, il fait pas mieux en révélant à son alliance que Shaun a une idol alors que Daisy, la plus proche alliée de Shaun, est dans les parages. Rien que pour ça, j'aurais aimé qu'il se fasse éliminé afin qu'il subisse un bon karma.

Sauf que si Andy dévoile l'idol de Shaun, c'est pour informer son alliance que Luke ou David en ont bien une, et qu'il est donc nécessaire de split les votes.
Je trouve cela un peu léger comme raison pour trahir une alliance avec laquelle on est depuis 14 jours pour rejoindre 2 inconnus, qui de plus sont très dangereux.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas eu raison (bien que je trouve malgré tout que cela soit trop tôt, principalement parce que ça envoie un étranger message aux Contenders de l'autre équipe), je blâme surtout l'edit qui n'a pas assez montré la dynamique des Contenders.
A cela, on peut ajouter le fait que la pauvre Sam n'a eu aucun confess. Même si elle n'avait rien à montrer (à part sa poitrine), elle n'a pas quit et ne mérite donc pas un edit aussi misérable.

On critique beaucoup l'edit de Survivor depuis quelque temps, AUS Survivor n'est pas exempt de tout reproche non plus...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:05

Tresor a écrit:
Sauf que si Andy dévoile l'idol de Shaun, c'est pour informer son alliance que Luke ou David en ont bien une, et qu'il est donc nécessaire de split les votes.
Je trouve cela un peu léger comme raison pour trahir une alliance avec laquelle on est depuis 14 jours pour rejoindre 2 inconnus, qui de plus sont très dangereux.
Alors évidement, on peut spéculer sur l'intérêt de la trahison de John et Daisy, mais franchement, était-ce nécessaire qu'Andy dise que l'un des deux bleus a une idol pour que l'équipe split les votes ???
Il révèle une info qu'il aurait dû garder pour la suite, plutôt que de prendre des risques inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 0:19

8:
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 1:15

Episode 8

Encore un épisode sympa, mais encore quelques petites réticences.

J'ai bien aimé que l'épisode s'attarde sur les Contenders, et les différentes relations qu'on peut déceler. Reste que c'était un peu trop centré sur Harry.
J'ai adoré le petit cafouillage sur la façon de prononcer Casey Very Happy
J'aime bien la manière d’aborder les stratégies d'Harry et Casey. Par contre, je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'ai l'impression que dans AS, chaque fois qu'on montre un candidat chercher une idol, il l'a trouve. Alors oui, c'est peut-être le montage qui veut ça, mais c'est un peu perturbant.

Ah, et on apprend seulement maintenant que Sam était allié à Harry... Bon, visiblement les éditeurs s'en foutait, mais vu que l'élimination de Sam impact la stratégie d'Harry, ça aurait été bien de nous montrer

Le reward challenge était très innovant, mais encore fois, trop avantageux pour les plus sportifs. En plus, j'avais l'impression que c'était plus facile de nager au bord de la plate-forme qu'au centre du courant. Et je suis étonné que personne ne se soit inquiété pour Abbey qui semblait connaître quelques difficultés.
L'immunity challenge était sympa, mais au final peu surprenant.

Sarah prend les devants stratégiques chez les Champions, et essaye de blindsider Andy. Andy essaye de son côté, de sympathiser avec David pour mieux s'intégrer.
Alors d'un côté, je trouve que Sarah est assez maladroite dans sa manière d'aborder les choses, mais de l'autre côté, je trouve l'alliance de John un peu débile de ne pas vouloir éliminer la menace stratégique évidente que représente Andy.
Ah, et j'oubliais Hannah qui reste invisible malgré l'élimination de son alliée Sam, et qui se contente d'être le sidekick de Sarah. Et puis c'est vraiment une flic en mousse au vu de ses performances en épreuves.

Au final, Sarah est éliminé et même si je ne l'aimais pas particulièrement, c'est la première des éliminé que je verrais bien dans un All Stars.
La semaine prochaine, on aura du lourd.
Episode suivant:
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 23:33

Je trouve que dans cette saison, on revient dans les vieux travers de la saison 4 que la saison 5 avait pourtant supprimé, à propos de l'édit.

Car contrairement à l'an dernier où l'édit sans être équilibré, avait donné du temps de visibilité suffisant pour connaître tout le monde, et où personne n'était constamment omniprésent tout au long de la saison, ici, c'est encore plus déséquilibré que dans la saison 4.

C'est bien simple : à eux 8, David, Luke, Andy, Harry, Shaun, Ross, John et Baden ont du avoir plus du double de confess que tout les autres réunis.

Alors qu'à côté, t'en a certains qu'on voit pas du tout.
Saison 4:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:46

Épisode 8

Andy est vraiment un joueur en carton. Les vantardises de David me gonflent, mais celles d'Andy sont pires vu qu'il se surestime gravement. Il ne survit à cet épisode que parce qu'il est apparu aux yeux des décideurs comme ce qu'il est : un type pathétique pas dangereux.

David a au moins quelques raisons de frimer, lui qui se retrouve à mener sa petite équipe par le bout du nez alors qu'il n'a été qu'un accessoire dans le vote précédent et ne doit qu'à d'autres le fait d'être encore là.

Sinon, d'accord avec vous sur le déséquilibre su montage, ça devient chiant, surtout que certains des personnages mis en avant sont pénibles et répètent tout le temps la même chose. (Et du coup, je dis tout le temps la même chose aussi...)

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:39

Episode 9
aaah, enfin un twist foireux de AS Smile

j'ai du mal a suivre vu la fréquence des épisodes, j'aime toujours plus JLP aux commandes du show.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:26

Episode 9

Épisode non éliminatoire qui demeure super bien.
Le trio Janine/Pia/Abbey choississent de reveler la fake idol à Shaun. Bizarre comme timing de ce move là étant donné qu'ils sont dans des tribus différentes. mais bon ca crée des flameches. Shaun indique a Daisy la trahison. ca va etre intéressant

Hannah toujours inv yay.

Contender 2.0 perd. Harry veut diriger les votes vers lui. KC joue both side et se fait remarquer et cibler.
ce TC etait magnifique, avec le faux fils de Harry dévoilé xd. cetait trop drole.

la twist. les champions choissent logiquement Shaun la machine en challenge. Je suis surpris que David et Luke ait voté pour (selon wiki). la dynamique va etre super intéressante au prochain episode.

bref les storyline de cette saison
les 5 premiers episodes: Sporting alliance rise et fall
Ensuite: David vs Shaun. Ca devrait pas durer sauf s'il gagne plein de challenges.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:48

Episode 9

On commence par tout un passage rigolo avec Harry qui nous parle de son faux fils.

Chez les Champions, Andy essaye de sympathiser avec David qui l'envoie un peu balader. Bon, Andy est vraiment idiot dans l'idée de vouloir absolument être dans la majorité, mais David n'est pas mieux car il renonce à toute alternative, persuadé de la fiabilité de son alliance. La preuve, il a déjà oublié que Baden en faisait parti.

Chez les Contenders, on s'attarde surtout sur la grande amitié entre les 3 filles.Elles commencent aussi à être trop confiantes, s'imaginant déjà en F3. Mais pour l'instant, j'avoue que je les aime bien, car elles sont toutes sympathiques à leurs manières. Elle révèlent à Shaun que David lui a donné une Fake idol. Shaun vérifie et se rend compte de son erreur.
Personnellement, je ne comprend pas pourquoi faire cette révélation maintenant ! Certes David est un adversaire redoutable, mais il n'est à l'heure actuelle, pas en totale position de force (bien qu'il pense le contraire).
Chez les Champions, on a David qui souhaite remplacer Shaun dans la tête de Daisy, dans une séquence assez drôle, il faut le dire.

Reward challenge : duels physiques !
Mais avant, Hannah a le temps de parler  cheers De son côté, Matt est déçu de voir que Sarah est parti, et j'avoue être surpris qu'il était sincère avec elle. Bon, il retrouve sa connerie habituelle quand il dit qu'il aurait préféré voir Hannah partir mais que finalement, ça l'arrange puisqu'elle est assez faible  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
On a les duels habituels : Luke/Matt, David/Shaun, Abbey/Daisy... Mais victoire des Champions pour cette fois.
A la fin, Shaun révèle le coup de la Fake idol à Daisy. Ça sent mal pour David !

Chez les Champions, le reward nous donne l'occasion d'avoir une séquence émotion, puis une séquence assez drôle avec les sandwichs. J'adore lorsque les éditeurs mettent Luke qui parle la bouche plein en sous-titres  Very Happy
On a aussi Daisy qui révèle la coup de la Fake idol à Baden !

Chez les Contenders, les stratégie se mettent en place. On a Harry qui est dans le viseur des Champions, mais il a une idol. De son côté, il révèle qu'il a une idol aux autres ex-contenders. Je ne comprend pas pourquoi il fait ça avant l'immunity challenge, car ça peut se retourner contre lui.

Immunity challenge : les Champions gagnent, un peu à ma grande surprise, car ils ont pris la tête de manière un peu éclipsé.
Les Champions ont pour récompense d'assister au conseil.

On a donc des tas de stratégies passionnantes.
Harry essaye de provoquer un switch des votes des ex-champions, en faisant annoncer par Casey qu'il a une idol. Son but est d'éliminer Janine, trop dangereuse à son goût.
Chez Janine, on hésite à switcher les votes, mais rapidemment, on abandonne l'option. Reste qu'elle hésite beaucoup entre Harry et Casey.
Je suis surpris que personne dans l'équipe des Champions, ne suggère d'éliminer Matt ou Shaun, sur qui personne ne jouera une idol. D'autant que David qui assistera au conseil, a donné comme instruction d'éliminer Shaun.
Shaun et Matt, qui tout comme Simon, sont largement absent des discussions stratégiques.

Le conseil est absolument dantesque, avec Harry qui accuse Janine d'être la leader autoproclamé, et Ross qui découvre la vérité sur le fils d'Harry, qui révèle la supercherie. Je me demande ce qui a mis Ross sur la piste. En tout cas, j'adore Ross.

Et un twist spécial australian survivor arrive : l'équipe adverse va voter pour qu'un des membres des Contenders viennent dans leurs équipes. J'adore le "Pick me !" d'Harry au Contenders.
Mais sans surprise, c'est Shaun qui rejoint les Champions. Matt est dégoutté.
Ce twist ne me dérange pas outre mesure, car il n'est pas complètement injuste, à l'instar de ceux des saisons 3 et 4. Mais ils est clair qu'Harry et David sont bien dans la merde.
Hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:28

Episode 10

oh lala, cette saison est vraiment solide

excellent episode. Les champions qui arrivent avec des curedents pour honorer Harry (qui lui honorre Nick ca l'air). On met en avant un fight possible Janine vs harry. les 2 ayant des idoles, ca pourrait etre intéressant

mais la le bout intéressant de l'épisode cest vraiment ce que ce passe avant le TC chez les champions.
Donc Shaun decide d'évidemment blindsider David, logique. David le croit solidement avec lui.

Andy decide de faire un move et reveler le blindside. honnetement cest logique, car il a été blindsidé par Daisy/Baden/John. Il se debarasse d'une menace et d'un idol.. je crois que cest logique. mais bon andy est tellement nul que David et Luke ne le croit pas avant le TC. Au TC David decide de se débarasser de Shaun et que lui et Luke joueront les idols. Bref l'arrogance et la mefiance envers Andy empeche un blindside sur Daisy...
Ce que l'ont ne sais pas cest comment ils ont decidé de split sur Hannah plutot que Luke? ca c'était genial comme move.

le seul point faible de la saison est l'edit. il se focuse trop sur la storyline David vs Shaun. ce qui amene Sam avec 0 conf et Hannah avec un seul..
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:01

Episode 10

Un épisode centré sur le petit jeu du "qui est le plus malin ?" entre Shaun et David.

Le début se fout clairement de la gueule de David, quand on le voit persuadé que Shaun est de son côté, et que la vérité sur la fake idol n'a pas été découverte.

Chez les contenders, on a pas grand-chose à dire à part que l'on sent clairement une bataille entre Harry et Janine se préparer. Simon a un confess, c'est assez rare pour le signaler (reste qu'il est toujours absent des discussions stratégique.

L'immunity challenge était très bon, car j'adore quand l'équipe en apparence la plus faible remporte une épreuve aussi physique. Très belles performances de Ross et Simon au passage.

Les Champions se préparent à aller au conseil, et c'est là que l'épisode devient génial.
Les champions qui profite d'un coup de mou d'Hannah (qui a enfin un confess cheers ) pour induire David en erreur, Shaun qui prévoit de faire un swing vote entre David et Luke, David qui est trop confiant, Andy qui fait la stratégie de demander à David de jouer son idol afin d'éliminer Daisy, David et Luke qui ont du mal à le croire...

Et au conseil, quel suspense ! Avec David et Luke qui se murmure les stratégies a adopté, la gueule des autres quand il le remarque, toutes cette hésitation pour faire une idol play...
Mais au final, David et Luke jouent tout 2 leur idol, mais l'alliance de Shaun a fait la stratégie particulièrement brillante de switcher les votes entre David et Hannah, ce qui fat que cette dernière est éliminé, un peu comme un dommage collatéral.
Difficile d’émettre un avis sur elle, tant on la peu vu. Reste que je m'attendais à mieux venant d'une flic se faisant passer pour une coiffeuse. Je pense qu'elle aurait dû se joindre à Andy, David et Luke.

Concernant David et Luke, ils ont à présent vraiment dans la merde. Je ne peux pas les blâmer d'avoir jouer leurs 2 idols, mais leurs votes contre Shaun étaient un peu idiots. S'ils avaient voter Daisy, ils auraient au moins gagner quelque chose.
Andy s'est encore une fois bien mis dans la merde. Il a afficher sa trahison, et maintenant, une alliance avec David ne lui apporterait rien.

Pour une saison qui ne m'emballer pas des masses au début, j'avoue que je commence à l'adorer. Le seul gros problème, c'est le manque total d'équilibre dans l'édit, tellement centré sur certains candidats, qu'ils en oublient le reste.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 19:12

Question ( sans doute idiote): est que l'idole de Janine est maintenant valable vu qu'elle a changé de camp?
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 23:12

zig1735 a écrit:
Question ( sans doute idiote): est que l'idole de Janine est maintenant valable vu qu'elle a changé de camp?

cest vraiment pas clair, mais je crois qu'elle peut la jouer premerge
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 7:12

Épisodes 9 et 10

Pour l'idole, ce n'est pas clair du tout en effet. Je me suis posé la même question.

Sinon, deux bons épisodes, même si dans les deux cas j'ai été très déçu par l'issue du conseil. Le twist de l'épisode 9 était naze (même si grâce à lui Harry a révélé ses manigances et mensonges pour rien) et l'élimination de Hannah est une grosse frustration (encore une joueuse dont on n'aura rien vu, et finalement le choc des titans est repoussé à plus tard).

Niveau montage, j'ai des souvenirs de Ghost island qui me reviennent, et ce n'est pas une bonne chose.

_________________
Australian Survivor (saison 6) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 6) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 6)   Australian Survivor (saison 6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: