AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Help required
Mar 15 Jan 2019 - 16:50 par Jack Bauer
Les habitués ne le remarquent sans doute même plus, mais en bas à gauche, là, il y a un panneau qui indique que nous recrutons. Il est toujours d'actualité. Au point même que sans renfort, il ne nous sera plus possible de continuer à faire le boulot que nous faisons au rythme où nous le …

Commentaires: 1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Viller
Débarque sur l'île
avatar

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2019

MessageSujet: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Jeu 10 Jan 2019 - 18:26

Bonjour à tous.
Je suis nouveau (je me suis déjà présenté dans le topic adéquat ; je sais, je suis un bon élève).
Avant de détailler davantage la question (qui reste pour le moment assez vague, je le concède), sachez que je suis fan de survivor (sinon je ne serai pas ici) et que j'ai parfaitement conscience qu'un débat houleux va probablement prendre forme ici. Et j'espère que tout se fera dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun.
Bref, je vais maintenant aller droit au but ( Enfin ! Quel relou...)

Pensez-vous que Survivor soit truqué ? Quel est votre ressenti ?
Pour ceux qui pensent que ca l'est, qu'aimez-vous dans cette émission malgré le fake de certaines situations ? Quel est le degré de fake selon vous (scénarisé ? orienté ? autres ?)

Pour ceux qui croient que tout est vrai, si un jour vous apprenez que tout est faux, comment réagissez-vous ?

Pour ma part, j'ai découvert survivor après avoir connu de nombreuses années de Koh Lanta et deja je me demandais si Koh Lanta n'était pas truqué par moment. Ensuite j'ai découvert Survivor. Quel pied, niveau stratégique, quel pied. Mais là je commence à me poser de sérieuses questions.
Je commence par la saison 32 et j'avale saison après saison. Et je remarque quelques éliminations dans le noir plutôt chelou (des timings à la perfection, en matière de bonus stratégique mais aussi quelques fails). Bref, je passe outre et j'arrive sur "Game Changers" et là c'est un peu le bordel par moment, je me dis que c'est le thème qui veut ca et que les candidats castés sont là pour çà (oui je sais je me suis spoilé pas mal de saisons, étant donné que c'est une saison return...).

Puis vient David vs Goliath...

Et là, pour moi, le doute n'est malheureusement plus permis.
Tout de suite j'apprécie Nick et Mike (mes favoris) et comme par hasard... (Mais c'est pas un argument çà ! Je sais, mais je voulais juste placer le fait que j'avais tiré dans le mille dès les premiers épisodes. J'avais mis Bi aussi, je l'avoue...)
Bref, les découvertes successives des colliers d'immunités, le triple avantage qui tombe au moment où les David en ont besoin, le faux collier qui arrive comme ca en 2 secondes qui est trouvé juste avant le conseil ET PAR la BONNE personne évidemment. Même si ca tombe à l'eau. Tout un foin pourquoi ? Pour creuser un poil plus le personnage d'Angelina et donner un semblant de suspens au final. (Enfin ce n'est que mon avis tout ca).
Bref, y a beaucoup beaucoup trop de choses pour que ce soit crédible à mon humble avis.
Sinon, je continue d'apprécier. D'ailleurs ils parlent de show. Et à chaque fois que j'entends ce mot, je vois une pièce de théâtre. Bref, je suis cette émission en me demandant encore ce que va aller chercher la prod pour créer du suspens ou autre. Je place 2,3 ou 4 favoris dès les 2/3 premiers épisodes et j'espère les voir aller au bout (C'est ma façon de jouer aussi. Jugez pas ok ?). Et j'aime voir les épreuves se dérouler et voir qui tire son épingle du jeu.
Voilà où je trouve mon compte, malgré le fait que pour moi, en dehors des épreuves, tout soit faux.
Pour KL, j'aime également l'aspect survie (qui est fortement négligé pour la version US), bref c'est pas vraiment comparable selon moi.
J'ai hâte de voir vos avis et débattre sur le sujet.
A vos claviers...


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 11 Jan 2019 - 8:22, édité 1 fois (Raison : ajout d'un avertissement dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fmpatto22
Fait son premier feu
avatar

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Jeu 10 Jan 2019 - 21:06

Pour l'histoire des idoles c'est surtout que l'edit fait croire qu'il le trouve deux secondes avant le conseil alors que justement des fois certains en trouvent 5 heures avant mais ce n'est montré qu'avant le conseil pour certaines raisons.
D'ailleurs si tu trouves que les "avantages" et les "idoles play" sont trop mis en avant au détriment de la survie,les anciennes saisons seront faites pour toi.
Je te conseille de commencer par Pearls Island qui a une bonne réputation et beaucoup de survies/vie de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Jeu 10 Jan 2019 - 22:02

Je ne pensais pas du tout que survivor était truqué mais la saison 35 ma clairement fait douté du show.

saison 35:
 

saison 20:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6533
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Ven 11 Jan 2019 - 8:30

D'abord, ne jamais oublier que tout cela est monté, par des gens qui savent ce qui se passe après, et qui cherchent, avec le matériau à disposition, à nous raconter une histoire.

Ensuite, "show", en anglais, c'est le terme désignant toute forme d'émission télé (fiction ou pas).

Après, qu'il y ait des manips, c'est possible... Mais j'en reviens à ce que je disais très récemment dans un topic au sujet similaire : avec les centaines de candidats qui se sont succédés dans ce jeu, dont la plupart doivent depuis le temps être libérés de toute forme de clause de confidentialité, pourquoi aucune manip de ce genre n'a-t-elle jamais été révélée ?


PS @ Viller : vu que tu spoiles méchamment la s37, j'ai ajouté un avertissement dans le titre du topic. C'était ça ou mettre la moitié de ton premier post sous balises spoiler.

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viller
Débarque sur l'île
avatar

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2019

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Ven 11 Jan 2019 - 9:59

Merci Jack Bauer pour avoir modifié le titre. J'ai totalement zappé d'annoncer que j'allais spoiler.
Guiaucare, pour ce que tu dis de la saison 35, je te rejoins complètement (c'était un élément que je voulais mettre dans mon argumentaire).
Après, pour fmpatto22, l'histoire des idoles, je veux bien qu'elles soient trouvées en 5h et non pas sur les 5min que l'on voit à l'écran. Le reproche que je fais c'est que lorsque le candidat en a besoin, l'idole arrive dans ses mains avant que le conseille n'arrive (bon ok...) mais parfois c'est 3 voir 4 avantages trouvés coup sur coup. D'un épisode à l'autre ou même sur un seul et unique épisode pour se sortir d'une situation jusqu'alors inextricable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xephos
Fait son premier feu
avatar

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Ven 11 Jan 2019 - 10:05

Tout à fait d'accord avec Viller. Sur les dernières saisons les HII tombent à 95% des cas dans les mains de la personne qui en a grandement besoin pour retourner le jeu.
Idem que la manière qu'ils ont de les trouver sans peine (à moins qu'on leur demande de rejouer la scène devant les cameras dans les cas ou ils l'auraient trouvé en dehors des moments de tournage), mais franchement on voit clairement qu'ils "tombent" dessus sans trop forcer.

S37
Spoiler:
 


Dernière édition par Xephos le Ven 11 Jan 2019 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6533
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Ven 11 Jan 2019 - 10:56

La production introduit de plus en plus d'avantages et d'idoles et les cache de moins en moins, c'est un fait. De là à les soupçonner de les mettre volontairement sous le nez de certains candidats... Je ne sais pas. Le truc, c'est que ce qu'on ne nous montre pas, c'est les heures pendant lesquelles certains candidats cherchent des trucs sans rien trouver, parce que ce n'est pas intéressant et qu'ils ne sont pas au centre de ce qui se passe à ce moment-là. Donc on se focalise sur ceux qui en trouvent.

Il y a aussi le fait que ce sont probablement ceux qui sont en danger, en minorité, qui passent le plus de temps à chercher, et donc qui ont le plus de chances de trouver des trucs.

Après, je suis peut-être un gros naïf, il ne faut pas exclure cette possibilité. Mais je me dis que cacher plusieurs bidules faciles à trouver au moment où des gens qui en ont très besoin vont passer leurs journées à chercher peut suffire à faire en sorte qu'ils en trouvent, sans avoir réellement à "tricher".

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viller
Débarque sur l'île
avatar

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2019

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Ven 11 Jan 2019 - 11:36

Je connais via des connaissances, un candidat de KL, qui avait fait comprendre qu'il y avait beaucoup de choses qu'on ne montrait pas à l'écran qui ne valait mieux pas montrer. Et qu'il y avait beaucoup de choses cachées. Et je ne sais plus si c'est lui ou au autre candidat qui disait que la prod aidait des candidats aux épreuves d'orientation en orientant les caméras sur les zones où chercher par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6533
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Ven 11 Jan 2019 - 12:19

Mais précisément, des manips de la production de KL ont déjà été révélées, comme le coup des bananes il y a quelques années. Alors qu'avec deux fois plus de saisons au compteur, il n'y a pas d'équivalent pour Survivor.

Par ailleurs, dans Survivor, toutes les éliminations se font au conseil et sont entre les mains des candidats, donc pas moyen de tricher comme avec une épreuve d'orientation. Même avec l'introduction de l'épreuve du feu au F4 dans les saisons récentes, difficile pour la prod' de truquer le jeu sans que ça se voie.

Par contre, l'introduction du twist en lui-même en s35 a clairement favorisé Ben. Était-ce fait exprès ou ce twist était-il prévu dès le départ ? Ça, impossible de le dire. Mais ils devaient réfléchir à l'introduire depuis un moment de toute façon ; je tire cette impression du fait qu'ils l'ont conservé.

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camatotz
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 406
Date d'inscription : 12/11/2016

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Ven 11 Jan 2019 - 19:37

Citation :
Par contre, l'introduction du twist en lui-même en s35 a clairement favorisé Ben. Était-ce fait exprès ou ce twist était-il prévu dès le départ ? Ça, impossible de le dire. Mais ils devaient réfléchir à l'introduire depuis un moment de toute façon ; je tire cette impression du fait qu'ils l'ont conservé.

CBS raconte que le twist était prévu avant que la saison ne commence, mais on ne saura jamais s'ils l'auraient fait de toute façon, ou s'ils auraient laissé tombé s'il n'y avait pas eu de Ben à sauver. Il reste que compte tenu de la manière donc Jeff Probst a publiquement justifié le twist (faire en sorte de permettre aux "meilleurs" d'avoir plus de chances d'atteindre le FTC au lieu d'être quasi-systématiquement éliminés au F4), on peut fortement supposer que ce twist a été conçu pour favoriser des candidats du type de Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1924
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Sam 12 Jan 2019 - 7:05

Apres 37 saisons, si Survivor serait truqué, on le saurait. Ya beaucoup de candidats "amer" envers la production qui aurait pu sortir des choses contre le show. Et il ne l'ont pas fait.

Evidemment la pluie d'avantage peut nous laisser sceptique, mais récement les avantages (HII surtout) sont remis en jeu dès qu'ils sont joués, alors les candidats les cherche des le lendemain (et l'edit nous fait croire qu'il sont trouvé plutôt facilement) Concernant, les idol search, je crois que le bout "truqués" c'est que des candidats peuvent se fier au caméraman pour savoir s'ils sont pres de l'idol. L'équipe aura plus tendance a suivre un candidat pres du collier que l'autre perdu dans un coin ou ya rien (cette théorie reste a vérifier, et tous les candidats pourraient profiter de cette logique)

Aussi, la production est sensé préparer toutes les twist d'avances (ex le timing des swaps). Mais je suis sur qu'ils ont parfois changé d'idée pendant pour "favoriser" une histoire. (Palau ou Cook Island pourrait venir a l'esprit pour cela) on sais aussi que les plans de Micronesia ont changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» Editions Delattre : votre département.
» Quel serait votre réaction ?
» Réparez vous-même votre voiture
» Le regard d'un animal à grandes oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: