AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Help required
Mar 15 Jan 2019 - 16:50 par Jack Bauer
Les habitués ne le remarquent sans doute même plus, mais en bas à gauche, là, il y a un panneau qui indique que nous recrutons. Il est toujours d'actualité. Au point même que sans renfort, il ne nous sera plus possible de continuer à faire le boulot que nous faisons au rythme où nous le …

Commentaires: 1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]

AuteurMessage
Savage
Gagne Survivor

Masculin Messages : 203

MessageSujet: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Dim 6 Jan 2019 - 21:13

Salut les amis !!! j'ai un peu arrêté Survivor depuis Game Changers parce que je n'aimais plus trop la direction dans laquelle partait le show. Je trouve les casts moins bons, on dirait qu'ils essaient de prendre les gens les plus bizarres possibles avec des modes de vie atypiques mais pas forcément avec des personnalités intéressantes. A côté de ça, on peut ajouter une surabondance de twists et un jeu centré uniquement sur la stratégie. Je préférais largement l'époque de "l'âge d'or" pour ça parce qu'on avait plus de moments entre les candidats et leurs relations entre eux. 20 candidats s'est trop aussi. Pour moi Second Chance avait été la saison référence pour la stratégie et la suite n'avait été que des pales copies.
En fait je voulais vous demandez votre avis sur les dernières saisons (35-37), surtout que j'ai vu que la 37 avait obtenu des bonnes notes au sondage. Du coup j'ai envie de m'y remettre et si vous avez des saisons à me conseiller je suis preneur.

Dernière édition par Savage le Lun 7 Jan 2019 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Forme une alliance

Masculin Messages : 120

MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Dim 6 Jan 2019 - 22:54

Alors, je vais essayer de dire un avis concis en essayant de ne rien spoiler sur les saisons demandés :

Saison 35 : le cast est plutôt correct, certains étant même de très bons personnages. En tout cas, le cast est joueur. S'il y a quelques retournements plaisants, on a une surabondance de twists et d'avantages, notamment sur la fin, qui est à limite d'être honteuse.

Saison 36 : si les 3 premiers épisodes sont pas mal, cela devient très vit chiant et prévisible. La faute à un casting vraiment pas terrible, le pire depuis longtemps selon moi.

Saison 37 : je n'en dirais pas plus mais la saison est très bonne. On regrettera cependant la surdose d'avantages. Mais le cast s'est révélé bien meilleur à ce que l'on pouvait espéré, tant il est à fond dans le jeu.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 6533

MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Lun 7 Jan 2019 - 6:51

Tout pareil que le monsieur avant moi. La surabondance d'avantages est devenue la norme, mais ça n'empêche pas d'avoir de bonnes saisons. La s35 reste chouette, mais il y a en effet un twist vers la fin qui lui a porté un sérieux coup. La s37 est excellente.

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Xephos
Fait son premier feu

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Lun 7 Jan 2019 - 20:47

Je nuancerai un petit peu l'avis de me prédécesseurs (surtout en ce qui concerne la saison 37).
Comme toi j'accorde le plus d'importance au casting qui selon moi est le moteur d'une bonne saison.
La 35 est la meilleure de ce point de vue, casting top, varié et joueur.
La 36 est la pire, casting plat et sans intérêt, un jeu très prévisible.
La 37 est en demi teinte en ce qui concerne le cast, comme tu l'as remarqué, des personnalités atypiques (trop?) mais pour autant peu intéressantes avec surtout des disparités dans les édits des candidats (ça vaut pour la 36 et la 37).
Dans les 3 saisons une avalanche de twist qui viennent entacher le jeu.
Si je dois donner des notes je dirai:
S35: 15/20
S36: 7/20
S37: 12/20
Savage
Gagne Survivor

Masculin Messages : 203

MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Lun 7 Jan 2019 - 21:00

Ça marche, merci beaucoup pour vos conseils bounce

Je vais regarder du côté de la 35 et de la 37 du coup, toujours un plaisir de vous lire.

fmpatto22
Fait son premier feu

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Lun 7 Jan 2019 - 21:07

La S35 est celle que j'apprécie le moins mais elle reste agréable si tu aimes le casting( ce qui n'est pas mon cas). Par contre la fin est vraiment horrible.

La S36 est objectivement mauvaise même si je l'aime bien car c'est ma première visionnée.
Elle contient des spoilers sur les précédentes saisons et a un très mauvais édit. Mais c'est la saison qui doit comporter le moins d'avantages.

La S37 est considéré comme la meilleure et elle est ma préférée du lot. Du moins si tu détestes l'abondance de twist et d'avantages tu feras un AVC en la regardant Very Happy . Le cast est le plus sympathique des 3.

En clair si tu recherches une saison avec le moins de twist possibles quitte à prendre la moins bonne fonce sur Ghost Island ou sinon regarde la S37 qui est une saison avec beaucoup de points pour elle malgré le nombres de twists/avantages.
Apollo
Construit l'abri

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Lun 7 Jan 2019 - 22:44

Pour donner un peu mon avis là dessus:

La saison 35 est bonne tout le long grâce notamment au cast mais un twist survenu a la fin de la saison est pour ma part l'un des pires twist de Survivor, elle se finit sur une note assez négative alors que tout le long, elle était bonne. 

La saison 36 est la pire des 3, mauvais cast (beaucoup de personnes invisibles et même au niveau de la personnalité, peu sont intéressants), très mauvais edit avec a peine 5/6 personnes de vraiment visibles, le twist est assez mauvais pour ma part, trop basé sur de l'aléatoire, bref beaucoup de mauvais points.

La saison 37 est bonne mais sans plus, un bon cast, bon edit mais un peu trop d'avantages, certains du cast sont aussi un peu trop gamebot je trouve.
s37:

est un avantage beaucoup trop puissant a mon gout.

Dernière édition par Jack Bauer le Mar 8 Jan 2019 - 6:56, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1924

MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Mar 8 Jan 2019 - 19:45

Comme tout le monde l'indique, les saisons récentes ont été gâchés pour un surplus d'avantage.
Perso je trouve quand meme le premerge des 3 saison intéressantes. la 35 et la 36 se gâche à la merge.

37 reste bonne tout du long malgré le surplus d'avantage présent.

aussi le F4 twist gâche un peu la fin et le bigmove n'aide pas pour moi. Les gens ne jouent plus intelligement, il joue pour faire des moves et c'est récompensé par l'editing!.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]
Page 1 sur 1