AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Episode 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Saison 17 - Episode 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Episode 6 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Saison 17 - Episode 6

Aller en bas 
+2
Lietjay
gege_iguane
6 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyDim 16 Déc 2018 - 14:57

Lors de cet épisode, les 2 tribus vont au conseil. Marcus a gagné l'immunité et a dû offrir un collier à quelqu'un de l'équipe adverse, il a choisi Sugar.

La veille, Fang perd à nouveau l'épreuve de confort, Susie retourne en exil. Matty propose à Ace d'éliminer Sugar car elle a été nulle, mais il le convainc qu'elle est importante pour leur alliance comme elle a l'idole. Ils restent sur le choix de Crystal qui met encore le camp de mauvaise humeur après avoir renversé le riz et pensé que les autres lui en voulaient.
Après l'épreuve d'immunité, Ken se démène auprès de Sugar pour sauver Crystal en lui disant des bobards sur Ace, qui se trouvent être au final très proches de la réalité. Sugar dit ne pas lui faire confiance, mais à Ace non plus, excepté qu'il la protège. Mais une manoeuvre étrange d'Ace va peut-être la faire changer d'avis: il lui demande de lui prêter à nouveau l'idole car il se sent en danger. Or tout le monde sait qu'il a Matty avec lui, et si Sugar voulait le trahir, elle ne lui donnerait pas l'idole.
Au final, Sugar vote Ace, éliminé juste avant la merge. Il aurait eu une cible énorme et n'aurait, je pense, pas tenu longtemps, mais j'aurais préféré voir un autre lion dans la fosse, qu'une Crystal qui passe son temps à faire la gueule.

Chez Kota, le destin des ex Fang est varié:
Dan éprouve le besoin d'appartenir à un groupe. Il demande à l'alliance de Marcus de l'intégrer, elle dit oui pour lui faire plaisir mais n'y compte absolument pas et c'est logique.
L'alliance de l'oignon qui procède à un changement: Bob, qui était la couche externe, n'en est pas informé, mais il est supplanté par Randy, jugé plus amène à s'impliquer dans l'alliance.
Enfin Susie, vue comme un pion dont personne ne semble s'intéresser, commence à faire peur à Corinne en lui annonçant qu'elle voulait voter contre elle. Elle est vue comme imprévisible et facilement achetable, ce qui la met en danger face à une alliance aussi hiérarchisée. D'autant que les autres craignent que Dan puisse avoir l'idole.
Au conseil, les votes ont été répartis: 4 voix contre Dan, 3 contre Susie.

La merge est imminente. Mon pronostic du vainqueur reste Marcus. J'adore Randy, râleur à la fois drôle et détestable. C'est un peu une seconde mouture de Clay Jordan de Survivor Thailand.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:08

Hier je lisais le Funny 115 dans une entrée où il disait que ce qu'on nous montre dans les épisodes de Survivor est parfois totalement différent de ce qui s'est réellement passé, notamment lorsqu'on nous montre une rancœur entre 2 candidats (en citant notamment la saison 19). J'aime bien trouver des preuves qui vont dans ce sens. Et travailler sur les sous-titres ça aide vachement à repérer les magouilles de montage. J'en ai trouvé une petite à l'instant, qui ne dénature pas du tout l'histoire qui nous est montrée mais qui va dans ce sens.

Dans cet épisode ci, dans les 1ères scènes on voit Ace dire à propos de Crystal qu'elle sera le prochain agneau à l'abattoir - she will be the next lamb to the slaughter. Expression typique du personnage qui aime bien les métaphores, qui plus est lorsqu'elles sont animalières.
D'ailleurs, pour ceux qui ont été attentifs, c'est une expression qu'il a déjà sorti au début de l'épisode 3, en off, en parlant de Kelly. Sauf que, vous pouvez vérifier, il ne l'a dit en fait qu'une fois et c'est le même extrait sonore qui est utilisé dans les 2 séquences ! Les salauds !

Ce n'est pas la chose la plus aberrante que j'ai relevée jusque là, mais elle est assez représentative des intentions des monteurs: diaboliser Ace et nous faire apprécier son élimination. Cet extrait est juste utilisé pour renforcer son côté arrogant et nous donner envie qu'il ait tort, ce qui arrive dans les 2 cas: Kelly comme Crystal ont survécu.

À priori, l'agneau est Crystal, si on en croit sa pilosité au moment où on le voit dire la phrase.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:37

Le montage de cet épisode est un vrai carnage: avant l'épreuve d'immunité individuelle, Dan dit en confess qu'il a une cible dans le dos et qu'il a besoin de gagner, and not just win by a little, win by a lot (et pas gagner de peu, mais gagner largement).

Pourquoi ? Ça n'a aucun sens, il a juste besoin de l'immunité ! Et comment veut-il gagner "largement" l'épreuve d'équilibre sur les rouleaux ? Alors on est peut-être supposé penser que le confess a été fait juste avant l'épreuve et qu'il ne connaissait pas le contenu, mais à ce moment il ne savait pas que l'épreuve serait individuelle, car c'était sensé être une collective !

La réponse: la fin de son confess est issu de l'épisode 4, où il dit qu'il aime motiver son équipe, et que pour ça il a besoin de diaboliser l'équipe adverse et qu'il faut les battre, mais pas de peu, les battre largement.
Et cette fois, 0 subtilité, ils ont enchaîné un plan de lui avant l'épreuve, barbe naissante, avec celui où il dit la phrase où il est quasi imberbe 🤦
Et 0 scrupule non plus à changer le sens des phrases juste pour faire passer quelqu'un comme arrogant.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:31

@gege_iguane

Ouah ! Sacré travail d'analyse du montage !
Effectivement , c'est assez sale comme procédé de la part de la prod !
A ce niveau , je ne suis même pas sûre que KL ait fait pire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:33

Gros travail en effet.
En vrai Ace était un candidat très intéressant dommage qu'il soit parti si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:46

Merci, mais c'est une pure coïncidence, je travaille sur le recalage et la correction des sous-titres de cette saison actuellement; pour la phrase d'Ace je suis tombé dessus complètement par hasard en comparant 2 fichiers, celle de Dan je la connaissais bien car j'avais justement refait ce passage qui était mal traduit.

Si ça se trouve ils font ça très souvent très souvent sans qu'on s'en aperçoive.

Merci, mais c'est une pure coïncidence, je travaille sur le recalage et la correction des sous-titres de cette saison actuellement; pour la phrase d'Ace je suis tombé dessus complètement par hasard en comparant 2 fichiers, celle de Dan je la connaissais bien car j'avais justement refait ce passage qui était mal traduit.

Si ça se trouve ils font ça très souvent très souvent sans qu'on s'en aperçoive.

Lietjay a écrit:
En vrai Ace était un candidat très intéressant dommage qu'il soit parti si tôt.

Je suis d'accord, il est très ambigu dans le sens ou on ne sait pas si on l'adore ou on le déteste; en vrai, je pense que le montage l'accable pour que le public trouve son départ évident, car je pense qu'il aurait été l'un des personnages les plus appréciés de la saison.
En réalité, sa sortie est tout sauf évidente. Il avait très bien manoeuvré après être tombé dans le traquenard Fang, et Sugar n'avait aucune raison de le trahir et s'est bien fait manipuler. Elle le regrettera d'ailleurs.
Maintenant, je ne pense pas qu'il aurait été loin après la merge, car c'était une cible pour tout le monde.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:29

Je suis triste, j'aimais bien Ace aussi, une sorte de proto-Tnoy mélangé avec Penner à l'accent anglais...
Par contre ça fait du bien de voir Kota enfin jouer un peu, Corinne a l'air d'avoir tout de la forte antagoniste féminine, ça promet pour la merge si elle y parvient
Revenir en haut Aller en bas
boubac54
Débarque sur l'île
boubac54


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2020

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 22:50

Question sur l'épisode !

Spoiler:

Fang 1 ou 2.0 l'une des pires équipes tout KL/SV confondus sur les épreuves ?! J'en ai bien l'impression !
Sugar encore sur l'Exile Island. Ça fait beaucoup, la 5e fois il me semble !

Épisode enfin de bonne facture. Le blindside d'Ace est certes dommage pour le jeu mais c'était bien joué de la part de Kenny et Crystal, mes deux chouchous 😍
Je sais pas si par contre Sugar a si bien joué que cela. Elle a organisée le blindside de son allié principal et risque d'avoir des difficultés pour se replacer dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 9:19

Bien vu, le coup du micro. Oui, je suppose qu'à certaines occasions certains candidats en sont équipés, ça ne me semble pas aberrant, selon le type d'épreuve.

_________________
Saison 17 - Episode 6 721869JackBauerlogo2PNG Saison 17 - Episode 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyMer 25 Jan 2023 - 16:44

Superbe épisode !

J'ai adoré ce twist des deux conseils avec une immu individuelle à la clef lors de l'épreuve. Bon, on ne va pas se mentir, on a tous compris de suite qu'il y aurait deux éliminations quand on a vu que la deuxième épreuve commence au bout de quinze minutes d'émission. Cela n'altère en rien la qualité du twist. 


Bon, voici mes analyses :

Ace est un joueur surcoté. Ou, pour être plus précis, c'est un joueur qui se surcote lui-même. En soit, le principe de faire une alliance avec Sugar d'entrée de jeu n'est pas mauvais. Ce qui l'a été, c'est son attitude au campement, source de détestation chez plusieurs de ses collègues. Il aurait mieux fallu se montrer discret, faire moins de vagues niveaux tentatives de manipulation, pour s'appuyer davantage sur sa force au service du collectif. La réorga des équipes l'a sauvé, l'abandon de GC également, et j'ai bien cru qu'il le serait une troisième fois en gagnant le collier. Comme quoi, rien n'est écrit...
Socialement, il a superbement mal joué, bien qu'il ait réussi à la fin à s'accorder les faveurs d'une Sugar pour l'idole et de Matty grâce à sa crédulité en lui proposant une alliance jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin de lui. Un serpent se doit de rester discret pour bouffer ses proies. Lui ne l'était pas assez.
Sugar est particulière. Elle n'est pas idiote pour trois raisons : elle voit les choses, comme le fait que Ace est un grand manipulateur, elle sait réfléchir de façon efficace, comme l'a montré son aptitude à trouver rapidement l'idole, et elle sait également se remettre en question, comme là, quand elle retourne sa veste contre son allié. Cependant, elle reste facilement influençable. Même si c'est elle qui est à l'initiative du geste, c'est à la suite de la réflexion d'Ace comme quoi "il est sûr à 90% que les autres ont fouillé son sac", qu'elle décide de lui donner l'idole. Pareil avec Ken. Outre son discours l'invitant à reprendre le précieux, quand il lui dit que son allié compte voter contre elle, elle choisit de le suivre. Elle ne le croit pas vraiment, elle dit clairement que c'est possible qu'il mente. Mais elle fait le choix de la raison, sous l'influence de Ken. 
Ken justement. Franchement, ce type m'épate. J'ai encore cette image comme quoi joueur pro = geek asocial. Bien que des gens comme Elky (joueur pro de poker, ancien champion du monde de Starcraft), montre le contraire depuis une décennie, le cliché m'est encore resté, à tort, j'en conviens.
Il gère parfaitement son truc, use de tactique manipulatoire pour renverser des situations. Son travail sur Sugar est incroyable.
Matty, Matty, Matty... Facilement manipulable, pas en retenue dans ses émotions (il plombe l'épreuve d'immu dans le précédent épisode et ne se préoccupe pas de Ken dans celle de confort en duo), il n'arrive pas à prendre du recul sur ce qu'est le jeu et fait les mauvais choix, comme par exemple en s'alliant avec Ace. Un bon gars, qui montre de la force quand il y a besoin, qui n'accable pas Crystal quand elle renverse du riz, car il sait que les erreurs ça arrive, mais qui gère mal son jeu social.
Crystal m'agace. "Vous auriez pu me laisser un peu de riz de côté !". Parfois il y a des paires de claques qui se perdent. Tu as fait le choix de refuser de te sustenter à cause de ta bêtise, assume. En plus, pour une médaillée olympique, je ne la trouve pas forte dans les épreuves. Après, à sa décharge, les conditions sont particulières.

En face, on n'est pas en reste :

Dan est un bébé. Sur le côté parano je ne peux rien dire, je suis pareil. Là où ça pose problème, c'est qu'il le montre alors qu'il ferait mieux de se taire. Il manque clairement de maturité, il ressent ce besoin permanent d'être rassuré. En plus, il bouffe comme quatre l'animal ! Alors forcément, entre éliminer lui ou Susie, le choix se pose.
Je n'arrive pas à me décider si c'était un bon choix de l'éliminer, donc j'accorde ma confiance à Corinne sur le fait de garder Susie. Cette dernière est complètement bête d'être honnête et de lui dire qu'elle comptait voter contre elle. Forcément, ça l'a fait réfléchir. Néanmoins, son honnêteté à un avantage, c'est qu'il montre qu'elle est prête à rester fidèle. Mais sa position d'outsider est un danger, car on peut facilement acheter son vote, comme le dira Randy. 
Randy est top ! Il a un bon jeu, et son caractère bien trempé rajoute du piment. Avec Rudy, c'est (ou plutôt c'était) mon "vieux con" préféré. Il sait adapter son jeu et établir des plans pour assurer ses arrières, chose que Dan a été incapable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:54

S'agissant de Crystal et de sa médaille... Tu pourras lire ceci (de préférence après avoir fini la saison, mais ce n'est pas vraiment spoiler).

_________________
Saison 17 - Episode 6 721869JackBauerlogo2PNG Saison 17 - Episode 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 6   Saison 17 - Episode 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Episode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 01 Episode 03
» Saison 13 - Episode 10
» Saison 12 - Episode 13
» Saison 3 Episode 9
» Saison 17 Episode 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: