AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Double épisode 1 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Saison 17 - Double épisode 1 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Double épisode 1 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saison 17 - Double épisode 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Double épisode 1 Empty
MessageSujet: Saison 17 - Double épisode 1   Saison 17 - Double épisode 1 EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:23

Me voici lancé dans la 17ème saison de Survivor, et comme je me suis rendu compte que je ne m'étais rien fait spoiler jusqu'ici, je pose ici mes impressions sur l'avancement du jeu. Je ne vais pas détailler comme je l'ai fait pour Micronesia, ça prend du temps et je préfère aller à l'essentiel.

Déjà le cadre, ça fait plaisir de voir un peu l'Afrique. Pourtant je n'avais pas aimé le cadre la saison 3, les joueurs étant confinés dans un petit camp pour leur sécurité et le décor n'était que savane à perte de vue. Là ils sont près de l'eau et la végétation est verdoyante.
Gros + également, les joueurs sont en tenue de ville. Ça aide à leur coller une personnalité. Il y a une mannequin retro style années 30, ce qu'il est assez unique de croiser dans la savane.

Le début est très inspiré de Survivor Thailand: les candidats se présentent succinctement et les 2 plus âgés commencent le choix des tribus. Les 2 tribus formées sont très différentes: Kota semble être un mélange entre favoris pour la victoire et personnes faisant tapisserie; Fang rassemble tous les joueurs ayant généralement vocation à être éliminés très tôt: une mamie, un vieux grincheux, un nerd, une mère courage, une miss negativity...

Instantanément, si on me demande qui va gagner, je dis Marcus car il a le beau rôle dans ces épisodes: décrit en bien par ses équipiers, il est déjà à la tête d'une alliance qu'il décrit comme un oignon, c'est à dire une succession de couches de joueurs dont il est de plus en plus proche.
La couche n°1 est Charlie; ils sont tous deux en costume et Charlie, qui est gay, craque pour Marcus qui malheureusement pour lui est hétéro.
Couche n°2, Jacquie et Corinne. Jacquie est directrice d'une grande entreprise et semble intelligente et savoir ce qu'elle veut; Corinne, elle, a l'air très sympa mais se décrit dès le premier confess comme une garce. J'ai hâte de voir ça.
Couche n°3, apparemment ils comptent approcher Bob pour avoir la majorité. Bob est professeur l'hiver et pêcheur l'été. À la fois savant et débrouillard. C'est un Yau Man en plus grand et en noeud pap. Il apporte beaucoup à sa tribu et elle semble lui en être reconnaissante.

La 1ère couche s'est formée grâce à un ennemi commun: Ace, photographe très riche et très chauve. Il est décrit comme énervant et semblant vouloir prendre le contrôle de la tribu; or le contrôle, c'est Marcus qui semble l'avoir.
Les 3 autres filles de la tribu font totalement tapisserie sur cet épisode double.

La dynamique est différente dans la tribu des outsiders Fang. Aucune alliance n'est dessinée et les votes se font dans l'intérêt de la tribu. Michelle, seule jeune fille et dernière choisie voulait être chez les autres et se plaint tout le long de l'épisode. Il n'y a qu'auprès de Ken qu'elle semble plus épanouie, mais difficile de la défendre seul l'indéfendable.
Ken, joueur de jeu vidéo professionnel, connaît ses limites: il est tout sec et n'a pas l'habitude de sociabiliser. Un peu maladroit aussi. Cela dit il est intéressant de voir combien de temps il peut arriver à surmonter ces obstacles. Il avait fait bonne figure en se liant d'amitié avec Michelle, lui qui selon ses dires n'a pas embrassé de fille depuis 4-5 ans. Je lui souhaite de s'en sortir, et je vois bien GC le prendre sous son aile.
GC est un jeune du ghetto que Jeff Probst a jeté sous le bus en l'imposant quasiment leader au 1er conseil, rôle dont personne ne veut. Il se retrouve donc dans l'épisode 2 à donner des instructions en lesquelles ni lui ni les autres ne croient vraiment. Suite à une réflexion de Gillian, il jette la casquette de chef, ce qui est selon Randy la meilleure décision qu'il ait prise en tant que chef.
Randy est un vieux misanthrope, qui s'est beaucoup plaint au début. Puis il s'est blessé à la tête la 1ère nuit. Ses confess sont ensuite devenus intéressants et j'ai hâte de voir ce qu'il va apporter à l'histoire.
Gillian c'est la mamie gâteau. Elle sait qu'au vu de son âge, sa place est précaire et elle cherche à apporter du positif au groupe, à motiver les gens. Malheureusement pour elle, ça provoque l'effet inverse, et ceci cumulé à ses performances sportives la renvoie chez elle au 2ème conseil.
Dan, c'est le 3ème mec en costume. Les autres ne lui font pas confiance, en particulier quand il revient d'exil avec une attitude étrange. Il sent la défiance et vide son sac au cours du 2ème conseil pour montrer qu'il n'a pas l'idole. Il aurait pu l'avoir cachée dans la jungle, mais je pense que les autres le croient maintenant.
Crystal, championne olympique en athlétisme en 2004 qui compte le garder secret. Au vu de sa performance dans la 1ère épreuve, effectivement c'est dur à croire, elle arrive dernière en haut de la colline. Sa tenue de ville (robe et talons) ne l'a pas aidée il faut dire.
Matty, je n'ai pas grand chose à dire mais je pense qu'il peut aller loin. Si le vainqueur final est dans l'équipe je le vois bien lui.
Susie, mère de famille mais rien à dire du tout.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

Saison 17 - Double épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Double épisode 1   Saison 17 - Double épisode 1 EmptySam 15 Déc 2018 - 21:40

J'adore tes reviews d'épisode ! C'est vraiment pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Double épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Double épisode 1   Saison 17 - Double épisode 1 EmptySam 21 Jan 2023 - 14:09

Dur, dur, après une saison riche en retournements de situation d'en relancer une autre. Surtout quand il y a des candidats qui vous agacent d'emblée...

En soi, ce premier épisode est très intéressant. Nouveauté : la qualité d'image. Bon, je ne vois pas vraiment la différence. La seule chose qui change pour moi, c'est que je recule mon ordi, car l'image prend tout l'écran.

Le lieu est top. De vastes plaines, des forêts, des animaux dangereux, de la bouse d'éléphant... J'adore le principe qu'ils ont, de toujours vouloir proposer quelque chose de novateur.
Première épreuve dès le début, avec à la fois une épreuve individuelle et une collective. GC et Marcus décident de la jouer solo pour se mettre à l'abri. Difficile de leur en vouloir, même si perso j'aurais privilégié le jeu social en la jouant collectif. Gillian est clairement à la ramasse, et Crystal aussi, alors que la nana est médaillée olympique. Elle se plaint de ses chaussures qui sont lourdes, mais ne les enlèvent même pas...

Le cast a l'air pas trop mal. On a un geek pro de jeux vidéo qui n'a pas embrassé une nana depuis quatre ans, un gay un peu cliché et super joyeux, une athlète de haut niveau, une pétasse, un vieux au caractère bien trempé, et deux persos détestables. 
Ace et Gillian, je ne peux pas les voir. Le premier est hautain, grande gueule, la deuxième énervante à souhait. Ah Gillian, je ne l'aurais pas supporté. Elle a l'air super gentille, mais son côté moralisateur, toujours à parler et cette façon de se comporter, ça m'aurait vite gavé. Sa sortie va faire le plus grand bien à la tribu.
J'adore Charlie. Il est tout le temps de bonne humeur, s'éclate sur le campement. Il va de suite chercher à dynamiser le jeu en faisant des alliances. Déjà avec Marcus pour qui il a un peu le béguin, puis avec les filles (Corinne et Jacquie) pour avoir un groupe solide. Il va aussi chercher à rameuter Bob pour avoir la majorité.
Marcus me plaît bien aussi. Il a l'air intelligent, très carré dans sa façon de jouer.
De l'autre côté, c'est Ken qui m'intéresse. Il a ce côté naturel attendrissant et se redécouvre lui-même, en se rapprochant de Michelle où dans la vraie vie, il n'aurait jamais adressé la parole à ce genre de personne (et réciproquement). 
Michelle me plaisait bien, elle aussi. Elle avait ce côté garce, mais ne faisait pas semblant. Elle a été mauvaise de A à Z dans sa façon de jouer, en s'en fichant royalement de l'aspect social. Elle détestait cette tribu, et ne se cachait pas pour le faire savoir. Ce que j'ai aimé, c'est sa relation avec Ken justement. Elle ne jouait pas de ses charmes pour le manipuler, et ne le dénigrait pas par rapport à ce qu'il est.

Randy se blesse, heureusement que les médecins arrivent, car le risque d'infection peut être problématique. 

Niveau épreuves, ça sent clairement la branlée pour Fang. Il y a une grosse différence dans tous les domaines; maturité, cohésion de groupe, efforts fournis, niveau physique. La remise en place de Michelle sur les autres membres lors du conseil par rapport au fait que certains se soient arrêtés pour reprendre des forces, m'a bien fait rire.
Cependant, Kota a été clairement mauvais lors de la sélection du joueur qui part sur l'île de l'exil. Dan était bien la dernière personne à choisir, il aurait mieux fallu opter pour une Gillian. Quoi qu'il en soit, il n'a pas trouvé l'immu, par manque de compréhension de l'indice, ce qui est bon signe pour eux.

Là où Fang se rattrape, c'est sur l'aspect survie, en collaborant efficacement pour pêcher du poisson avec trois fois rien. Ils ont été exceptionnels sur ce coup. Malgré les problèmes internes (GC qui lâche le poste de Chef), ils arrivent à travailler ensemble pour le meilleur. Malheureusement, je ne pense pas que ce sera suffisant. Il leur manque cette grinta sur les épreuves. 


Un bon premier épisode, qui pose les bases pour la suite. J'ai eu du mal avec ce format long pour un début, regardant l'autre partie le lendemain. Mais j'apprécie le fait qu'ils changent, expérimente de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 862
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Double épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Double épisode 1   Saison 17 - Double épisode 1 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 12:37

Episode 01 - Gabon Appétit

D'emblée, on remarquera que Survivor aime bien parler selles dans ses ouvertures de saison.
On a déjà vu ce genre de traits narratifs dans les saisons 32 & 35 par exemple (ce qui n'a pas réussi aux personnes concernées), mais ici, le concept est un véritable arc scénaristique en soi.

Entre le focus sur les crottes d'éléphant, la discussion stratégique chez les Kota concernant l'instauration d'un endroit et de règles concernant l'élimination de leurs selles, et même GC qui est curieusement installé dans ses confess' au point que je serais disposé à croire qu'il faisait sa petite affaire pendant qu'on l'interviewait loin de la pression du leadership ...

Bref ! Il suffit ! Caca No More.

En dehors de ça, on commence la saison par une apparente narration ''David Vs Goliath'' avec ces deux équipes très distinctes qui offrent un gros contraste entre l'équipe Golden des Jaunes (portée par  les bôgosses, le Papy mascotte, l'armada de nanas interchangeables et sous-éditées) et l'équipe WTF des Rouges qui offre un réel patchwork de joueurs à la dérive.

Ken qui espère conclure (et vire sa dreamgirl 12 minutes plus tard), Michelle qui est trop aigrie de cohabiter avec une bande de ploucs de série B pour masquer sa condescendance et se fait virer sans surprise, Gillian qui voue un culte aux selles d'éléphant (elle a dit en interview avoir volontairement forcé le trait pour créer de la répulsion et avoir plus de temps pour chercher une idole seule), Dan qui semble insecure ++ et met tout le monde mal à l'aise, Susie qui est invisible, Crystal qui se plaint déjà de ses chaussures pour expliquer ses contre-performances, Randy qui a déjà une étiquette de vieux pervers (Michelle se sentait mal à l'aise dès le début, dit-elle dans son interview) et de raleur pathologique, sans oublier GC et son rapport au leadership malaisant.
Le seul qui sort positivement du lot, c'est Matty qui est clairement influent et habile dans l'ensemble de ses interactions au milieu de ce défilé parodique.

Concernant les boots de l'épisode :

Michelle s'est pas mal produite en qualité de DJ.
Pour ça qui veulent un aperçu ...
Hein ? Comment ça, c'est sa musique qui doit être mise à l'avant-plan et pas une photo ?

Et Gillian a une interview récente longue comme une trompe d'éléphant constipé.
Elle explique avoir délibérément choisi Crystal car elle l'avait reconnue, qu'elle utilisait son délire de bouse pour avoir du temps solo, qu'elle a construit du mobilier en os d'éléphant sur place, et qu'elle a tenté de trouver le camp Jaune en bateau pendant plusieurs heures pour essayer de changer de camp juste avant son conseil fatal.
Et sans surprise, elle est moyennement satisfaite que le montage se soit limité à la montrer comme le vieux poids mort.

En marge de ça, Bob hérite d'un montage ''vieux sage'' qui fédère au vu de ses capacités.
Marcus, en contraste d'un Ace arrogant et voué au culte de sa personne, crée son alliance de 4 même si à ce stade, on sent toute la déception dans les petits yeux mouillés de Charlie lorsque Marcus évoque le fait d'inviter des filles à la petite fiesta.
Clairement, on peut imaginer Charlie en sous-vêtements en train de préparer le cocktail lorsque Marcus se précipite sur la porte pour laisser entrer ses invitées, non sans soulagement.

Et tandis que Randy déploie déjà toute sa maîtrise du ''Je vais râler sur tout, mais surtout pendant mes confess'', Corinne attend clairement son tour.

Dommage que Paloma, Jacquie, Kelly soient clairement des figurantes ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

Saison 17 - Double épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Double épisode 1   Saison 17 - Double épisode 1 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:35

L'attitude ultra condescendante de Jeff avec les rouges qui perdent les challenges m'a toujours irrité. Ok, ils avaient du retard, mais sur un truc aussi aléatoire que trouver des trucs dans le sol à creuser, je ne vois pas du tout une raison de les prendre de haut.
Ce retard tient davantage d'un manque de chance que d'une piètre performance.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 862
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Double épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Double épisode 1   Saison 17 - Double épisode 1 EmptyVen 12 Avr 2024 - 20:36

Il s'est quand même un peu calmé depuis ...

D'après les interviews, il a complétement démonté les Rouges au conseil, et la version diffusée est édulcorée et coupée à mort.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Double épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Double épisode 1   Saison 17 - Double épisode 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Double épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 3 - Double Tribal, Double Trouble
» Episode 8 : Double Agent
» Saison 17 - Episode 5
» Saison 13 - Episode 4
» Saison 12 - Episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: