AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
37.11 So Smart They're Dumb EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
37.11 So Smart They're Dumb 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
37.11 So Smart They're Dumb 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 37.11 So Smart They're Dumb

Aller en bas 
+6
Camatotz
lshomie
madair7500
ornitho-max
Jack Bauer
phildas
10 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 12:14

Exactement ce que je vous avais dit Surprised

Gabby avait raison de trahir son principal allié, mais elle l'a fait beaucoup trop tôt.

Christian a eu du flair en sortant son idole, une fois de plus il ne déçoit pas.
Par contre je ne le vois plus arriver au bout : plus d'alliés, plus d'idole, cible idéale.... je pense que c'est le prochain, même s'ils lâchent plein de noms pour le prochain épisode.


en tout cas un super épisode et l'épreuve d'immunité à la sauce "walk like an egyptian" cheers

Probst
My hunch is that her decision to take out Christian was born more from desperation to make a big, memorable move than it was to make a big, memorable, thoughtful and smart move.

Christian was indeed a strong ally, and had she been successful in voting him out, I’m not sure what her next move was going to be.


Ross
“I want respect in this game. So what better way than to slay my number one ally,” reasoned Gabby. And therein lies the biggest question: Is it more important to have the respect if you get to the end, or the ally to help get you there?


Dernière édition par phildas le Jeu 6 Déc 2018 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:35

C'était effectivement peut-être un peu trop tôt pour Gabby, mais bon, ça aurait pu marcher sans Davie, qui a estimé, sans doute à juste titre, que Christian faisait un bouclier trop pratique pour s'en passer si vite.

Un seul truc m'a échappé : Christian savait-il que deux votes iraient sur Gabby ou pensait-il sortir Alison avec son seul vote ? S'il savait, pourquoi n'a-t-il pas également voté Gabby ?

En tout cas, le mec a du flair. Il ne s'est pas laissé embobiner par les belles paroles de Nick.

Quant à la suite, bien malin qui saura dire comment tout cela va se recomposer. On est vraiment, à ce stade, me semble-t-il, dans une configuration où des "blocs de votes", tels que théorisés par Ciera en son temps, peuvent se former ponctuellement lorsque des intérêts coïncident et s'évaporer sitôt le conseil fini.

_________________
37.11 So Smart They're Dumb 721869JackBauerlogo2PNG 37.11 So Smart They're Dumb X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:22

Jack Bauer a écrit:
Un seul truc m'a échappé : Christian savait-il que deux votes iraient sur Gabby ou pensait-il sortir Alison avec son seul vote ? S'il savait, pourquoi n'a-t-il pas également voté Gabby ?
Je pense que non qu'il s'est complètement fait jouer par les autres, même s'il a eu du flair en sortant son idole.

.. et c'est cela qui me fait penser qu'il est le prochain .... il est devenu l'homme à abattre.


En tout cas, en ne votant pas Gabby, il a un vote du jury, elle est partie en s'excusant. Mais cela diminue encore ses chances de ne pas se faire éjecter.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:05

épisode intéressant. Je crois que Gabby fait le bon choix. Meme en terme de Timing, elle avait pas le choix de se débarasser de lui pour avoir une chance de gagner. il faut se rappeller du F4 twist et de son idol, alors elle n'avait pas trop d'opportunités de le faire.

J'ai trouvé ce familly visit assez awkward. Les couples Mike/copain , Christian/ copine ont peu montré d'affection un envers lautre je trouve (si on compare a d'autre saisons)

Mike m'impressionne en jouant parfaitement au milieu et en ne se faisant pas prendre.
Game changer:

Pour le suspense, j'imagine que l'edit nous a fait manquer des bouts. donc j'imagine que Nick et Davie ont pris la décision de split entre Gabby et Christian. Cest pour ca que Angelina et Mike ont voté pour elle. Pourquoi Gabby plutot que Allison? je ne sais pas a part la bitterness de Nick.
Davie lui veut proteger Christian. Donc il l'averti pour qu'Il joue l'idol.


Pour la fin, je vois le F4 du reward tenir.
Revenir en haut Aller en bas
madair7500
Fait son premier feu
madair7500


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 16:00

Encore un bon épisode!

J'ai senti assez rapidement que le blindside sur christian ne marcherait pas; le montage essayait de nous montrer durant les deux tiers de l'épisode que Christian était foutu; si c'était vraiment le cas ils auraient pas fait un montage pareil.

Bon Gabby m'énervait avec ses pleurnicheries mais je la trouvais bonne joueuse. Cet épisode elle fait n'importe quoi. J'ai même un doute si elle attaque pas Christian par pure jalousie après l'avoir vu avec sa copine( un vrai stéréotype de la fille geek aussi Very Happy)

Elle s 'en prend beaucoup trop tot à lui et elle a aucun autre allié si il part. Elle veut à tout prix faire un big move mais son idée de viré christian son seul allié alors qu'ils sont encore 8 est très mauvaise.

Première grosse erreur de Nick aussi qui décide de virer christian pour des motifs émotionnels ( il m'a trahi ect). Sans Christian Nick devient la target.

Davie très malin sur ce coup de sauver les fesses de Christian , il se fait un vote si il arrive au bout( Christian n'a quasi aucune chance d'arriver au f3) et en + il garde la "menace" Christian en bouclier.

Les Goliath ont repris le pouvoir, plus personne pense à les sortir. Vu la préview de l'épisode suivant on dirait bien que ça sera encore un david qui va sortir.

Mon favori pour la victoire finale reste Nick, Davie ferait un bon gagnant aussi mais j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
lshomie
Gagne Survivor
lshomie


Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 49
Localisation : Salon de Provence

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:26

Visite des familles gonflante, comme souvent.
Je n'aime pas trop l'épreuve d'immunité, les trucs de résistance, bof.
L'épreuve de confort aussi, trop classique.
Nick fait toujours la même chose au conseil, il feint un peu trop bruyamment d'être surpris par l'idole. Je crois donc comme ornitho-max que tout ça était calculé.
Ça sent donc mauvais pour Christian.
J'espère que Davie va gagner.

_________________
Cherche passeport US pour participer à The Amazing Race avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:37

ornitho-max a écrit:
Pour le suspense, j'imagine que l'edit nous a fait manquer des bouts. donc j'imagine que Nick et Davie ont pris la décision de split entre Gabby et Christian. Cest pour ca que Angelina et Mike ont voté pour elle. Pourquoi Gabby plutot que Allison? je ne sais pas a part la bitterness de Nick.
L'idée de splitter Christian / Gabby est évoquée par Nick et Angelina, sauf erreur, juste après que Gabby leur a soumis l'idée de sortir Christian.

madair7500 a écrit:
Bon Gabby m'énervait avec ses pleurnicheries mais je la trouvais bonne joueuse. Cet épisode elle fait n'importe quoi. J'ai même un doute si elle attaque pas Christian par pure jalousie après l'avoir vu avec sa copine( un vrai stéréotype de la fille geek aussi Very Happy)
Je trouve l'explication qu'elle donne très plausible. En voyant Christian très protecteur avec Emily, elle réalise qu'il est pareil avec elle, et donc qu'elle-même renvoie vraiment une image de sidekick.

lshomie a écrit:
Visite des familles gonflante, comme souvent.
Et pourtant... Rien que pour Angelina qui se précipite sur sa mère pour lui raconter comment elle s'est sacrifiée pour avoir du riz pour toute la tribu, et à quel point elle reste elle-même, et je suis fidèle aux valeurs que tu m'as inculquées, hein, dis, maman, t'as vu !, franchement, rien que pour ça, ça valait la peine. 37.11 So Smart They're Dumb 1078571229  Je me moque, mais je la trouve touchante, finalement. C'est pas une vraie méchante, Angelina.

_________________
37.11 So Smart They're Dumb 721869JackBauerlogo2PNG 37.11 So Smart They're Dumb X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:26

Je trouve ça hyper dur de dire que c'était trop tôt pour Gabby de vouloir Christian, sachant que c'était quand même le F8 et que :
- Certains gagnants étaient vulnérables pour la dernière fois de leur saison au F8.
- Christian a une HII, donc ça laisse un conseil en moins pour le virer. Et il est tout à fait capable d'en retrouver une s'il l'utilise, car la tendance dans les saisons récentes, c'est de voir un peu toujours les mêmes joueurs monopoliser les HII.
- Christian a déjà remporté une immunité, il peut très bien recommencer, surtout maintenant que toutes les grosses menaces physiques sont sorties.
- Il y a le twist du F4, ce qui veut dire qu'il reste que dalle comme conseils. Quatre conseils, c'est vraiment limite question timing pour éliminer quelqu'un d'aussi menaçant que Christian, capable de trouver des HII ou de gagner des immunités à n'importe quel moment.

Donc au contraire, je trouve qu'il était plus que temps de songer à se débarrasser de la menace que représente Christian. Davie est selon moi un fieffé crétin de l'avoir encore protégé à ce stade du jeu, et j'espère que ça aura pour résultat que Davie sera viré avant Christian, ça lui fera les pieds. La stratégie du shield tellement tard dans la saison, généralement ça aboutit au shield qui atteint la finale.

Y'a un autre truc qui me plait pas, c'est que j'ai vraiment la sensation que les HII et avantages en tout genre ont largement plus d'importance que les alliances et les nombres. Ça fait déjà deux fois que Christian est sauvé alors qu'il a la majorité des votes contre lui, j'espère que c'est la dernière... Les HII, plus ça va et plus elles me gavent en fait, y'en a vraiment trop et elles ont bien trop d'influence sur le déroulement de la saison (surtout qu'en plus, c'est un peu toujours les mêmes types de profils qui les trouvent saison après saison). Et encore, cette saison est hyper modérée comparée à la moyenne des saisons modernes par rapport à ça...
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:46

Camatotz a écrit:
Je trouve ça hyper dur de dire que c'était trop tôt pour Gabby de vouloir Christian, sachant que c'était quand même le F8..
c'est vrai que le prochain épisode est l'avant-dernier !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:36

Camatotz a écrit:
Davie est selon moi un fieffé crétin de l'avoir encore protégé à ce stade du jeu, et j'espère que ça aura pour résultat que Davie sera viré avant Christian, ça lui fera les pieds. La stratégie du shield tellement tard dans la saison, généralement ça aboutit au shield qui atteint la finale.

Avant de le traiter de crétin, voyons d'abord si Christian sera éliminé avant Davie. Si c'est le cas, ton affirmation me paraîtra très discutable.

Bon l'épisode sympa sans plus.

En dehors d'Angelina et sa mère (qui nous montre probablement le vrai visage d'Angelina), j'ai pas été particulièrement été touché par les retrouvailles.
L'épreuve par binômes, sympa sans plus, mais belle victoire de Nick et Angelina.

L'épreuve d'immunité était par contre très sympa ! Je me souviens pas l'avoir déjà vu : est-ce une épreuve inédit ?

Sinon, je tient à signaler que personne ne domine les challenges cette saison : personne n'a remporté plus d'un immunity challenge cette saison. Même si je doute que cela continu par la suite (seul Mike, Nick et Angelina n'ont pas remporté d'immunity challenge).
Félicitation à Kara que j'ai grandement sous-estimé au début du jeu.

La stratégie de Gabby était selon moi la bonne, mais elle aurait dû mieux anticiper un possible jeu d'idol.
Mike et Nick qui anticipe l'idol play de Christian, c'est bien jouer, mais pas sûr de leur coup.

Gabby ne semblait pas avoir un très bon social comparer à Alison qui en plus de s'entendre avec tout les mecs, est un danger pour les challenges.
C'est surtout pour Angelina et Mike que je dit ça, car leur meilleure chance de gagner était pour moi de se retrouver face à Gabby en F3.

Je pense désormais que le F3 sera composer de Nick, Angelina et Mike. Avec une probable victoire de Nick.

Sinon, je tient à signaler le fait que tout le monde ayant atteint la merge voulait jouer d'une manière ou d'une autre. C'est vraiment cool, surtout comparé à la merge de Ghost Island.

Ghost Island:
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:34

Encore un bon episode. 
Je ne m'attendais pas une seule seconde au blindside de Gabby. C'était personnellement l'élimination à laquelle je m'attendais le moins de la saison. 

Bon sinon, le move de Davie n'est pas forcément le mauvais s'il réussi à garder Christian de son côté et à rester solide avec Angelina, Nick et Mike. Cependant, en allant à l'encontre de son alliance il risque de se les mettre de dos s'ils apprennent qu'il a tout raconté à Christian. 

Est ce que c'était une bonne idée pour Gabby de se retourner contre Christian ? Je ne pense pas car elle avait derrière beaucoup trop peu d'alliés sur qui elle aurait pu compter (seulement Alison et Kara). Il lui aurait fallu attendre un tour je pense. Ou alors faire en sorte que Christian joue son idole en votant derrière avec Alison et Kara soit Mike soit Angelina. 

Je tiens à dire que ça commence un peu à me gonfler tous les challenges d'équilibre et de patience à chaque fois pour l'immunité. Ça en fait je crois déjà 4 ou 5 depuis la merge. J'aime bien ce genre de challenges en général mais là j'aimerai plus de puzzle ou de diversité car ça commence à en faire beaucoup.

Je suis entièrement d'accord avec jenlegder sur le top 3. Je mettrai aussi une pièce éventuellement sur Kara en potentielle surprise (surtout si au final les Goliath reviennent ensembles). 

Pour l'instant je vois Nick gagnant (comme depuis la merge d'ailleurs).
Si au final il ne finit pas dans le top 3, alors ce sera Kara et éventuellement Angelina meme si je n'y crois pas beaucoup. Tous les autres n'ont aucune chance à ce stade (d'un point de vue édit).
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:09

Je comprends pourquoi Gabby a voulu virer Christian dans ses explications
C'est vrai que quand on a un duo Homme-Femme l'homme est directement identifié comme le stratège décideur et la femme comme la simple suiveuse, indépendamment des faits réels

Très drôle la façon dont Christian joue son idole en scrutant tout le monde ^^ Très contente qu'il reste même si je donne pas cher de sa peau maintenant
Déçue que ça soit Gabby qui parte par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:52

Je suis tellement triste de voir ce binôme Christian - Gabby se séparer.
Jalousie de la part de Gabby en le voyant avec sa girlfriend ? Volonté de sa part de s'émanciper ?
Je ne sais pas, je les trouvais très fusionnels (surtout Gabby envers Christian en fait).

Je comprends le move de Gabby, mais le problème c'est que j'aurais eu de la peine à lui trouver des alliés après ça... elle n'aurait sans doute pas fait long feu.
Un peu surpris aussi que ce soit Mike et Angelina qui votent contre Gabby, j'aurais davantage pensé à Christian et Davie (mais sans doute que ce dernier joue encore un peu UTR en faisant croire qu'il suit Nick et compagnie, bien joué du coup) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





37.11 So Smart They're Dumb Empty
MessageSujet: Re: 37.11 So Smart They're Dumb   37.11 So Smart They're Dumb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
37.11 So Smart They're Dumb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 7 - It Don't Take a Smart One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 37 David vs. Goliath-
Sauter vers: