AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 11 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Saison 16 - Episode 11 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 11 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Saison 16 - Episode 11

Aller en bas 
+2
StephHS
gege_iguane
6 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 11 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 11   Saison 16 - Episode 11 EmptySam 1 Déc 2018 - 14:04

Suite au blindside d'Ozzy, différentes réactions de la part de ceux qui n'étaient pas au courant. Erik dit à l'alliance de Parvati qu'il comprend tout à fait leur choix, car il aurait été prévenir Ozzy. Amanda, elle, en veut à Parvati et Cirie en qui elle n'a plus confiance. James regrette de ne pas être inclus, mais estime que c'est un bon coup. Il en discute avec Parvati qui lui avoue qu'elle compte emmener 2 filles au F3. Il lui reproche cette trahison.
Parvati va voir Amanda pour tenter de limiter les dégâts. Elle lui dit que le plan reste de finir les 5 filles ensemble. Amanda dit en confess ne plus lui faire confiance, mais qu'elle ne veut pas que Parvati le sache car c'est elle qui mène la danse: elle a Alexis et Natalie, ainsi que Cirie dont elle se croyait proche mais qui ne l'a pas prévenue du vote d'Ozzy. Cirie rejoint la discussion pour dire que si elle n'a pas été prévenue, c'est car elle était proche d'Ozzy, mais qu'elle est encore avec elles. Amanda dit en confess ne pas les croire.

Cirie commente que le doigt de James est blessé et en mauvais état et qu'il minimise la chose. C'est pas bon pour lui car généralement, quand un souci de santé est gardé au montage, le candidat finit évacué.

C'est le moment des enchères de Survivor. Cette année, les mises restent individuelles.
1er lot, caché. Cirie l'empoche, c'est un hot dog avec frites et sauces.
2ème lot, caché aussi. Erik l'empoche et Jeff lui propose d'échanger avec un autre lot caché. Il accepte et gagne des nachos au lieu d'une pieuvre.
3ème lot, encore caché. Natalie gagne une soupe de chauve souris, qu'elle rejette. James la prend à sa place pour 0$.
4ème lot, du lait et un sandwich au beurre de cacahuètes. Pour Amanda.
5ème lot, caché. Encore pour Natalie. C'est un message qui dit qu'elle doit choisir quelqu'un à envoyer en exil et récupérer son argent. Jason la supplie de ne pas l'y renvoyer. Elle demande à Jeff si l'idole d'Ozzy a été remise, il dit que oui, avec de nouveaux indices. Natalie choisit quand même Jason, toujours pas emballé.
6ème lot, caché avec un enjeu supplémentaire. Ça mise gros, et c'est encore pour Natalie. Un énorme gâteau au chocolat, enfin elle peut manger. Elle doit choisir 3 personnes avec qui le partager pendant 60s, Alexis, Cirie et Parvati. Erik paye 40$ pour lécher leurs doigts. C'était la dernière enchère.

Sur le camp, discussion de groupe. Natalie dit regretter d'avoir donné une autre chance d'idole à Jason, mais que personne ne lui a fait signe pour y aller. Ils disent qu'il est dans une période de chance, et préparent un plan pour l'éliminer. Pendant ce temps, Jason trouve l'idole et se dit que si Natalie l'a envoyé là, c'est pour le sauver et qu'elle est son alliée. Ce type est vraiment très naïf.
Le plan est déjà de faire en sorte que Jason ne gagne pas l'immunité, quitte à le convaincre que quelqu'un d'autre doit gagner. C'est Natalie qui doit lui parler, car il aura confiance en elle maintenant. Elle lui demandera de la laisser gagner.
Le lendemain, c'est l'anniversaire d'Erik et jour d'immunité et de conseil. Natalie espère que le plan marchera pour ne pas avoir à l'éliminer pour son anniversaire. Natalie dit que le plan, si Jason ne gagne pas, c'est de le mettre en confiance pour ne pas qu'il joue l'idole et de lui dire qu'il faut éliminer James.

Epreuve d'immunité: mix d'épreuves précédentes en 3 étapes. Avant l'épreuve, Jason revient et Natalie lui dit qu'elle l'a envoyé en exil pour trouver l'idole, et qu'il ne faut pas laisser James gagner.
1ère étape: casser des tuiles suspendues à une corde pour libérer des pièces de puzzle. Amanda, James, Jason et Erik se qualifient.
2ème étape: creuser pour trouver une clé qui libérera les pièces, qui forment une roue. Il faut l'assembler et la faire tourner pour descendre 2 planches. Erik et James se qualifient.
3ème étape: se servir des 2 planches pour traverser un pont de cordes. C'est serré mais James tombe à l'eau. Erik a de l'avance mais James revient en boulet de canon. Finalement Erik gagne d'1s devant James.

Les filles jubilent car pour l'instant le plan marche: ni James ni Jason n'ont l'immunité.
Jason va chercher des crabes, laissant tous les autres ensemble. Natalie en profite pour fouiller dans son sac et trouve l'idole.
Natalie prend Jason à part pour mettre en oeuvre le plan, la mise en confiance. En gros elle détaille ce qu'elle a dit avant l'épreuve, Jason lui dit qu'il s'en doutait et que maintenant ils sont alliés. Elle lui dit que tout le monde vote James. Il lui dit qu'il a l'idole. Plus tard, on voit une scène où Jason est à l'aise au milieu des discussions de filles de l'alliance de Parvati. Il est en confiance.
En confess, Natalie dit s'épanouir niveau jeu et que ça la fait se sentir elle-même, c'est à dire: pretty ruthless, pretty stone-cold bitch and pretty cutthroat. À noter que cet épisode est très centré sur Natalie. C'est elle qui gère la stratégie pour booter Jason et elle s'y donne à coeur joie. Jusqu'ici, elle était complètement UTR, et sur cet épisode elle est CPN5.

Amanda et James discutent de la situation. Elle dit que normalement c'est Jason qui part, mais James dit, je cite there's no way he's gonna not play that idol. Il est pourtant bien placé pour savoir que si, c'est possible, même avec 2 idoles dans les mains. James dit qu'il va voter Parvati.
Amanda est très décevante sur cet épisode: elle préfère éliminer Jason plutôt que de profiter de la situation pour renverser le jeu. En révélant la supercherie à Jason, elle pourrait lui faire jouer l'idole et voter Parvati. Elle serait en alliance avec des mecs costauds mais avec une grosse chance de finale. Et contre Jason, n'importe qui gagne. Là elle est bien partie pour faire 5ème.

Au conseil, James dit être sur la sellette. Erik dit qu'il l'aurait aussi été sans l'immunité. Jason dit que l'exil était une opportunité pour trouver l'idole, mais qu'il aurait préféré rester au camp pour améliorer sa position dans le jeu.
C'est le moment des votes. James vote pour Parvati. À la lecture, les votes pour James et Jason s'enchaînent et Jason commence à comprendre. Dernier vote, c'est bien lui qui est éliminé, encore une fois trop naïf.
Après son départ, Jeff dit à James d'aller chez le médecin pour se faire regarder le doigt. Ça sent pas bon, mais on le voit dans des scènes du prochain épisode.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 11   Saison 16 - Episode 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:25

Oui, Jason a été totalement naïf. C'est bien fait quand même ^^

Je ne comprends pas pourquoi les gens ont tendance à dire que James est imbuvable et arrogant. Pour l'instant, c'est plutôt les meneuses que je trouve impiffrables.
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

Saison 16 - Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 11   Saison 16 - Episode 11 EmptySam 6 Mar 2021 - 19:23

StephHS a écrit:


Je ne comprends pas pourquoi les gens ont tendance à dire que James est imbuvable et arrogant. Pour l'instant, c'est plutôt les meneuses que je trouve impiffrables.

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 11   Saison 16 - Episode 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:24

Problème de la real ou problème d'intelligence de ma part ? Y'a un truc que je n'ai pas compris.
Pour moi, c'était Cirie qui avait initié le mouvement pour sortir Ozzy. Pourtant, les autres semblent penser que l'idée vient de Parva. Et si je ne dis pas de connerie, Parva dit elle-même qu'elle a fait un bon move en le sortant. Sauf que, dans l'épisode précédent on voit clairement Cirie paniqué à l'idée de garder Ozzy, et par conséquent, manœuvrer pour qu'il sorte. Alors ok, Parva le voulait aussi. Mais on ne la voit pas donner d'instructions aux autres. Donc soit c'est moi qui suis bête, soit c'est la real, soit ce sont les autres joueurs. Et si c'est le cas pour la dernière option, c'est très bien fait de la part de Cirie qui arrive à rester discrète. C'est un sous-marin la nana. Elle tire en toute discrétion, et retourne se planquer à huit mille mètres de profondeur.

Un autre truc que je n'ai pas compris, c'est comment on peut être aussi naïf ?
Jason est un cas exceptionnel ! Même James n'a pas compris pourquoi il n'a pas joué son idole. Être naïf à ce point, c'est fort ! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire avec sa crédulité pour la fausse statue, et bien il prouve le contraire. Il s'est laissé berner par une Natalie qui voulait juste se débarrasser de lui en l'envoyant sur l'île de l'exil, et qui n'hésite pas à l'insulter de chienne dans son dos. Quelle pétasse ! Ce n'est pas tant le fait de faire ce move qui me gêne, au contraire, c'est très bien fait. C'est toute l'attitude qu'elle a derrière. J'ai envie de lui lancer Boston Rob, Ami et Penner dans la tronche... avant de la finir à coups de Johny Fairplay. Elle m'a gavé. Bien gavé. 
En revanche, Parva me plaît mieux. Son côté orgueilleuse et grande gueule à faire des réflexions à la con m'exacerbe, mais elle prend beaucoup de risques (trop même), pour aller le plus loin possible, ce qui compense. Tandis que Natalie est en réalité juste le joujou de Parva. Mais bon, je préfère tout de même la façon de jouer de Cirie.

Amanda me déçoit. Je la croyais plus maligne, plus stratège. Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle ne manœuvre pas pour faire sortir Parva. Peut-être base-t-elle sa confiance sur elle, qu'elle se retient car elle estime que c'est sa meilleure chance d'aller loin avec l'alliance des filles que Parva a mise en place. Oui, peut-être pour ses raisons. S'allier avec les gars aurait été mauvais pour elle.

Les gars étaient dans la merde. Avec un Jason aveugle, James et Erik ne pouvaient rien faire. Cirie n'avait aucun intérêt à rejoindre leur alliance, Amanda également. Il aurait fallu monter une stratégie pour provoquer un clash (idéalement entre Alexis-Amanda-Parva), quitte à ce que ce soit foutu pour foutu. C'est dommage qu'ils se soient laissé abattre de la sorte. L'avenir s'annonce merdique pour eux.

Pour quarante dollars, certains se payent un petit plaisir avec des femmes. Erik, lui, préfère lécher les doigts de Cirie. Chacun son truc.

Plus le temps passe, plus j'apprécie James. C'est un des rares joueurs honnêtes pour qui j'éprouve de l'affection. Son tempérament, sa vision, non pas du jeu, mais de l'aventure (comme quand il teste la chauve-souris), le rendent attachant. Ses réactions sont spontanées, non gouvernées par le jeu en lui-même, auquel il semble insensible à son attirance. C'est à lui qu'il aurait fallu confier l'anneau du pouvoir pour vaincre Sauron. La saga aurait duré cinq minutes, avec un travail vite fait, bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 16 - Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 11   Saison 16 - Episode 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:52

Kyushen a écrit:
C'est à lui qu'il aurait fallu confier l'anneau du pouvoir pour vaincre Sauron. La saga aurait duré cinq minutes, avec un travail vite fait, bien fait.
lol!

Ou alors, il aurait été éliminé avec les vingt anneaux de pouvoir en poche.

(Merci pour cette image mentale de James en hobbit, ça n'a pas fini de me faire marrer.)

_________________
Saison 16 - Episode 11 721869JackBauerlogo2PNG Saison 16 - Episode 11 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 16 - Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 11   Saison 16 - Episode 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 12:00

The Hobbit Gravedigger.
Full extented Banana Special Edition.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 11   Saison 16 - Episode 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: