AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Saison 16 - Episode 11

Aller en bas 
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Saison 16 - Episode 11   Sam 1 Déc 2018 - 14:04

Suite au blindside d'Ozzy, différentes réactions de la part de ceux qui n'étaient pas au courant. Erik dit à l'alliance de Parvati qu'il comprend tout à fait leur choix, car il aurait été prévenir Ozzy. Amanda, elle, en veut à Parvati et Cirie en qui elle n'a plus confiance. James regrette de ne pas être inclus, mais estime que c'est un bon coup. Il en discute avec Parvati qui lui avoue qu'elle compte emmener 2 filles au F3. Il lui reproche cette trahison.
Parvati va voir Amanda pour tenter de limiter les dégâts. Elle lui dit que le plan reste de finir les 5 filles ensemble. Amanda dit en confess ne plus lui faire confiance, mais qu'elle ne veut pas que Parvati le sache car c'est elle qui mène la danse: elle a Alexis et Natalie, ainsi que Cirie dont elle se croyait proche mais qui ne l'a pas prévenue du vote d'Ozzy. Cirie rejoint la discussion pour dire que si elle n'a pas été prévenue, c'est car elle était proche d'Ozzy, mais qu'elle est encore avec elles. Amanda dit en confess ne pas les croire.

Cirie commente que le doigt de James est blessé et en mauvais état et qu'il minimise la chose. C'est pas bon pour lui car généralement, quand un souci de santé est gardé au montage, le candidat finit évacué.

C'est le moment des enchères de Survivor. Cette année, les mises restent individuelles.
1er lot, caché. Cirie l'empoche, c'est un hot dog avec frites et sauces.
2ème lot, caché aussi. Erik l'empoche et Jeff lui propose d'échanger avec un autre lot caché. Il accepte et gagne des nachos au lieu d'une pieuvre.
3ème lot, encore caché. Natalie gagne une soupe de chauve souris, qu'elle rejette. James la prend à sa place pour 0$.
4ème lot, du lait et un sandwich au beurre de cacahuètes. Pour Amanda.
5ème lot, caché. Encore pour Natalie. C'est un message qui dit qu'elle doit choisir quelqu'un à envoyer en exil et récupérer son argent. Jason la supplie de ne pas l'y renvoyer. Elle demande à Jeff si l'idole d'Ozzy a été remise, il dit que oui, avec de nouveaux indices. Natalie choisit quand même Jason, toujours pas emballé.
6ème lot, caché avec un enjeu supplémentaire. Ça mise gros, et c'est encore pour Natalie. Un énorme gâteau au chocolat, enfin elle peut manger. Elle doit choisir 3 personnes avec qui le partager pendant 60s, Alexis, Cirie et Parvati. Erik paye 40$ pour lécher leurs doigts. C'était la dernière enchère.

Sur le camp, discussion de groupe. Natalie dit regretter d'avoir donné une autre chance d'idole à Jason, mais que personne ne lui a fait signe pour y aller. Ils disent qu'il est dans une période de chance, et préparent un plan pour l'éliminer. Pendant ce temps, Jason trouve l'idole et se dit que si Natalie l'a envoyé là, c'est pour le sauver et qu'elle est son alliée. Ce type est vraiment très naïf.
Le plan est déjà de faire en sorte que Jason ne gagne pas l'immunité, quitte à le convaincre que quelqu'un d'autre doit gagner. C'est Natalie qui doit lui parler, car il aura confiance en elle maintenant. Elle lui demandera de la laisser gagner.
Le lendemain, c'est l'anniversaire d'Erik et jour d'immunité et de conseil. Natalie espère que le plan marchera pour ne pas avoir à l'éliminer pour son anniversaire. Natalie dit que le plan, si Jason ne gagne pas, c'est de le mettre en confiance pour ne pas qu'il joue l'idole et de lui dire qu'il faut éliminer James.

Epreuve d'immunité: mix d'épreuves précédentes en 3 étapes. Avant l'épreuve, Jason revient et Natalie lui dit qu'elle l'a envoyé en exil pour trouver l'idole, et qu'il ne faut pas laisser James gagner.
1ère étape: casser des tuiles suspendues à une corde pour libérer des pièces de puzzle. Amanda, James, Jason et Erik se qualifient.
2ème étape: creuser pour trouver une clé qui libérera les pièces, qui forment une roue. Il faut l'assembler et la faire tourner pour descendre 2 planches. Erik et James se qualifient.
3ème étape: se servir des 2 planches pour traverser un pont de cordes. C'est serré mais James tombe à l'eau. Erik a de l'avance mais James revient en boulet de canon. Finalement Erik gagne d'1s devant James.

Les filles jubilent car pour l'instant le plan marche: ni James ni Jason n'ont l'immunité.
Jason va chercher des crabes, laissant tous les autres ensemble. Natalie en profite pour fouiller dans son sac et trouve l'idole.
Natalie prend Jason à part pour mettre en oeuvre le plan, la mise en confiance. En gros elle détaille ce qu'elle a dit avant l'épreuve, Jason lui dit qu'il s'en doutait et que maintenant ils sont alliés. Elle lui dit que tout le monde vote James. Il lui dit qu'il a l'idole. Plus tard, on voit une scène où Jason est à l'aise au milieu des discussions de filles de l'alliance de Parvati. Il est en confiance.
En confess, Natalie dit s'épanouir niveau jeu et que ça la fait se sentir elle-même, c'est à dire: pretty ruthless, pretty stone-cold bitch and pretty cutthroat. À noter que cet épisode est très centré sur Natalie. C'est elle qui gère la stratégie pour booter Jason et elle s'y donne à coeur joie. Jusqu'ici, elle était complètement UTR, et sur cet épisode elle est CPN5.

Amanda et James discutent de la situation. Elle dit que normalement c'est Jason qui part, mais James dit, je cite there's no way he's gonna not play that idol. Il est pourtant bien placé pour savoir que si, c'est possible, même avec 2 idoles dans les mains. James dit qu'il va voter Parvati.
Amanda est très décevante sur cet épisode: elle préfère éliminer Jason plutôt que de profiter de la situation pour renverser le jeu. En révélant la supercherie à Jason, elle pourrait lui faire jouer l'idole et voter Parvati. Elle serait en alliance avec des mecs costauds mais avec une grosse chance de finale. Et contre Jason, n'importe qui gagne. Là elle est bien partie pour faire 5ème.

Au conseil, James dit être sur la sellette. Erik dit qu'il l'aurait aussi été sans l'immunité. Jason dit que l'exil était une opportunité pour trouver l'idole, mais qu'il aurait préféré rester au camp pour améliorer sa position dans le jeu.
C'est le moment des votes. James vote pour Parvati. À la lecture, les votes pour James et Jason s'enchaînent et Jason commence à comprendre. Dernier vote, c'est bien lui qui est éliminé, encore une fois trop naïf.
Après son départ, Jeff dit à James d'aller chez le médecin pour se faire regarder le doigt. Ça sent pas bon, mais on le voit dans des scènes du prochain épisode.

_________________
Saisons vues: 1 -> 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saison 16 - Episode 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor Stars : la dernière saison de Sailor Moon
» Formule 1 : saison 2010
» CPHD SAISON 2007/2008
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Gâteau de crêpes (c'est de saison, non ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: