AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Saison 16 - Episode 9

Aller en bas 
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Saison 16 - Episode 9   Dim 25 Nov 2018 - 17:55

La merge est imminente et tout le monde s'assure des ses relations. Eliza et Jason, tous deux un peu en marge chez Airai, décident de s'allier. Jason lui révèle avoir trouvé l'idole en exil et Eliza pense avoir tiré le gros lot. Erik assure Ozzy de son soutien. Idem pour Alexis et Natalie avec Parvati. Cette dernière ne sait pas comment elle va s'en sortir car elle a une alliance Cirie, Amanda, James et Ozzy d'un côté, Alexis, Natalie et Amanda (qui n'est pas encore au courant) de l'autre. Il va falloir trahir des gens.

Les deux tribus sont convoquées à un festin, au cours duquel sont servis des plats normaux mais aussi des chauve-souris, ce qui régale James et dégoûte les autres. Un avant goût pour une épreuve de dégustation à venir ?
Il faut choisir une île où s'installer, tout le monde valide Malakal. Il faut aussi choisir un nouveau nom de tribu, Erik propose Dabu car ça veut dire good en micronésien. Erik avoue ensuite en confess l'avoir inventé pour faire croire aux autres qu'il avait appris la langue, et qu'il a choisi Dabu parce que ça sonne rigolo. Je rêve qu'il aille en finale et qu'on lui demande son plus gros mensonge, pour le voir répondre "j'ai fait semblant de savoir parler micronésien" devant un jury ébahi. Smile

Alexis, qui s'était bien entendue avec Ozzy en exil, commence à flirter avec lui, ce qui ne plait pas à Amanda, jalouse. Elle veut l'éliminer.
Jason aussi est fan d'Ozzy, qui ne lui rend pas. Il se doute que c'est lui qui a l'idole et ça l'amuse. Attention à ne pas contrarier un fan frustré.
Eliza assure Parvati de son soutien à 100%, ce qui la fait doucement rire car Eliza voulait l'éliminer au début, ne lui a jamais rien promis et maintenant qu'elle est en danger, elle est fidèle. J'aime bien Eliza mais là en effet ce n'est pas très fin. Elle dit tenter sa chance car au point où elle en est, être 6ème c'est mieux que 10ème. Peut-être pour la prime de fin; mais le spectateur préfèrera un 10ème qui a tenté un coup qu'une Alicia qui s'est laissé guidée vers l'abattoir.
Parvati retrouve Amanda. Elle lui explique vouloir sortir Eliza, qu'elle n'aime pas, et qu'elle l'a incluse dans une 2ème alliance avec Natalie et Alexis. Alexis que comptait éliminer Amanda. Elle ne le dit pas à Parvati, mais du coup elle lui en veut aussi. Amanda va devoir revoir un peu ses alliances.
Comme Eliza est en danger, Jason lui dit que s'il gagne l'épreuve, il lui donnera l'idole cachée.

Epreuve d'immunité: rester accrocher le plus longtemps à une grille dans l'eau tandis que le niveau monte. À la fin, James cède et il ne reste plus que Jason et Ozzy. Ozzy donne tout mais finit par craquer. Jason jubile d'avoir battu son idole et rival.

Amanda et Cirie discutent d'Ozzy et Alexis. Elles comptent les éliminer, maintenant ou plus tard. Ça convient à Cirie, n'importe qui tant que ce n'est pas elle.
Jason et Eliza planifient de sortir Ozzy grâce à l'idole cachée. Il lui indique où il l'a cachée. Eliza se rend compte que l'idole de Jason est un bâton, et elle n'y croit pas une seconde. Elle retourne voir Jason, qui lui dit que ça ne le choque pas. Elle pense que c'est un coup d'Ozzy.

Au conseil, Alexis dit qu'il faut se méfier de ceux qui sont une triple menace: physique, mentale et sociale. Cirie fait remarquer qu'Alexis est justement une triple menace. Alexis tente de se rattraper en disant qu'à ce stade du jeu, beaucoup le sont. Elle cite Eliza, qui est pourtant loin d'être une menace physique. Par contre elle parle déjà d'elle au passé, ce que ne manque pas de rappeler Jeff Probst.
S'en suit une discussion sur le fait de garder les joueurs qui ne sont pas aimés pour pouvoir les battre en finale. Eliza dit en faire partie, James lui dit que non. Faute de montage ou passage du coq à l'âne, Parvati reproche à Eliza d'avoir essayé de l'éliminer depuis le début. Eliza conclut en conseillant de conserver les joueurs les moins aimés.

Tout le monde vote, et Eliza sort quand même le bâton d'Ozzy. Jeff lui dit que ce n'est pas l'idôle, James rigole, ça lui rappelle de bons souvenirs. Eliza dit que c'est donc Ozzy qui l'a, ce qu'il reconnaît. Au final, Eliza est éliminée à l'unanimité - 1 (Jason).

_________________
Saisons vues: 1 -> 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saison 16 - Episode 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10*19] Happy Halloween 31/10/2015
» Sailor Stars : la dernière saison de Sailor Moon
» Formule 1 : saison 2010
» CPHD SAISON 2007/2008
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: