AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Saison 16 - Episode 8

Aller en bas 
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Saison 16 - Episode 8   Dim 25 Nov 2018 - 12:19

Suite au dernier conseil, Ozzy réalise qu'il est considéré comme le chef de la tribu, rôle dont il ne voulait pas, et qu'il va avoir une cible énorme sur le dos dans les jours qui viennent. Il ne sait pas encore que son nom a été beaucoup évoqué pour les deux derniers conseils. Le lendemain, Ami le réconforte par rapport à ça en lui disant qu'il peut lui faire confiance, et que par exemple Tracy lui a proposé de l'éliminer et qu'elle a refusé. Ozzy se méfie car du coup il trouve Ami trop catégorique et que ça cache peut-être quelque chose.

Chez Airai, Jason attrape un rat pour le manger ce soir. Il est fier mais Parvati trouve ça nase et que ça fait vraiment loser. James et elle trouvent que leur île est tellement nulle par rapport à l'autre, car il n'y a que des rochers, peu de plage et une mer trop agitée. Ils ont peur aussi qu'une fois la merge, Ami et Eliza approchent les fans restants pour faire bloc contre leur alliance. Parvati prend les devants en allant voir Alexis et Natalie pour une alliance à 4 chez Airai, puis rejoindre Ozzy et Amanda après la merge où les mecs balèzes seront ciblés et donc bonne chance de carré final. Notons que Cirie n'est déjà plus dans ses plans. Natalie, elle, a l'air ravie.

Avant l'épreuve, chaque tribu doit choisir un membre de l'équipe adverse qui ne participera pas, ira en exil et sera immunisé au conseil du lendemain. Ozzy et Alexis sont sélectionnés. L'épreuve consiste pour 2 membres par tribu à traverser des poutres en équilibre pendant que les 2 autres de l'autre tribu leur envoient des sacs pour les déséquilibrer. Il y a 5 drapeaux à ramener et donc 5 allers-retours à faire. Jason et Eliza traversent pour Airai, Amanda et Erik pour Malakal. L'épreuve est très serrée, Jason et Erik notamment font un quasi sans-faute. Erik traverse le pont initial non pas en marchant sur les planches, où il faut avoir un bon équilibre, mais en sautant d'une plateforme à l'autre, ce qui fait gagner un peu de temps à chaque fois, sauf au moment où il se vautre et se prend la plateforme d'arrivée en plein dans les côtes. L'écart se fait au dernier passage où Jason réussit impec alors qu'Amanda tombe. Nouvelle immunité pour Airai qui gagne aussi des pizzas et des bières.

En exil, Ozzy fait mine de s'être arrêté près de la fin du parcours la dernière fois et cherche l'idole avec Alexis. Ça lui permet de constater que sa fausse idole a été prise, ce qui le fait jubiler.

Pendant ce temps, Erik parle à Amanda et Cirie des coups préparés par Ami dans leur dos quand Tracy était là. Il reconnaît en confess avoir un peu honte de ce qu'il fait, mais que là il doit sauver sa tête. Voyant la discussion, dès qu'Erik s'en va Ami prend sa place pour leur dire qu'il a raconté des mensonges, et qu'entre elle et lui c'est elle qui est plus fiable. Elle dit que c'est Tracy qui l'approchait, qu'elle lui laissait croire des choses pour qu'elle se sente intégrée mais qu'elle n'a jamais envisagé de trahir les favoris. Et dans la 1ère tribu, Ami dit qu'elle était certes avec Eliza, mais que c'est aussi parce que l'alliance d'Amanda n'est jamais venu la voir en lui disant avoir besoin d'elle, qu'elle serait protégée. En confess Cirie et Amanda disent choisir pour le vote en qui ils ont le moins confiance entre Erik et Ami, et que c'est kif-kif, mais qu'au moins ils savent de quoi Ami est capable alors qu'Erik non.

Ami a marqué un point avec son dernier argument. Elle croise Erik un peu plus tard pour lui dire, avec un regard légèrement bitchy : "Merci, Erik. J'ai pu discuter avec l'autre alliance et on s'est réconcilié, c'est grâce à toi, merci." Je trouve cette scène excellente, là on a la Ami de Vanuatu dans toute sa splendeur. Y compris la réaction d'Erik qui fait genre, "ravi d'avoir pu t'aider" alors qu'il est juste dégouté. Very Happy
Erik n'a donc plus qu'une solution, Ozzy. Dès son retour en bateau, il l'attend sur la plage pour lui expliquer la situation, et qu'Ami a organisé 2 plans pour l'éliminer lui. Ozzy lui fait totalement confiance et se fait un point d'honneur à sortir Ami. Amanda dit à Ozzy qu'Erik a essayé de leur faire du bluff, il lui répond qu'il est sûr que c'est vrai.

Lors du conseil, Ami fait un plaidoyer pour expliquer qu'elle aurait juste voulu se sentir intégrée dans l'alliance d'Ozzy mais que c'est de leur côté que ça bloquait. Que si un jour elle vote pour lui, c'est en finale. Elle leur promet d'être fidèle jusqu'au bout. Elle pleure et jette toutes ces armes dans la bataille mais en fait un peu de trop et c'est assez gênant. Pendant le vote, tous les favoris semblent hésiter mais il y a quand même 4 votes Ami.

_________________
Saisons vues: 1 -> 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saison 16 - Episode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10*19] Happy Halloween 31/10/2015
» Sailor Stars : la dernière saison de Sailor Moon
» Formule 1 : saison 2010
» CPHD SAISON 2007/2008
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: