AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  185696bandeaurecrutement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  Empty
MessageSujet: Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !    Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:30

Le temps semble infâme sur leur camp ... Shii-Ann comprend qu'elle est foutue mais j'ai envie de dire qu'elle paye sa stratégie qui consistait à laisser des leaders prendre les décisions et rester dans l'ombre. Elle mise tout sur l'immunité, mais Rob rallie tous les autres moutons pour la faire perdre.

Epreuve de confort est cool. C'est l'épreuve du quizz ou il faut trouver la réponse globale des autres candidats. Rupert remporte l'épreuve et a le droit de choisir qui mangera quoi (du bol de riz au gros steak saignant). Mais le plus croustillant c'est le retour sur le camp ou Alicia est amère car elle a eu la majorité dans la question "qui est l'aventurier le moins méritant" xD Elle boude sur le camp et rage notamment contre Jenna qu'elle trouve hypocrite. Rob se marre de la situation.
De son côté, Rupert regrette d'avoir gagné le jeu. Comme d'hab, Rupert ne veut pas prendre de décisions (pour autant, il n'a pas pensé à perdre le jeu pour s'éviter cette situation ...).
Jenna vient le briefer pour la récompense mais alors elle lui dit en gros Osef de Shii Ann, Alicia et Big Tom. Il doit partager les meilleurs plats entre Amber, Rob, elle et lui. Big Tom vont peut être ENFIN comprendre qu'ils ont été les gros niais de service dans l'histoire à suivre une alliance qui va les dégager juste après Shii Ann.
Rupert qui avait boisson à volonté et qui s'est bourré comme prévu en s'enfilant 9 chopes de bière lol.

Le lendemain Shii-Ann tente une approche avec Rupert en lui disant qu'il n'ira pas au bout avec Rob et qu'il doit s'en méfier. Rupert le comprend mais semble donner plus d'importance à l'opinion de Jenna qui elle veut qu'il reste avec Amber et Rob.
De leur côté Alicia dit à Big Tom qu'ils sont en mauvaise posture (non sans blague ?) mais alors elle est complètement stupide comme le dit Shii Ann xD car lorsque cette dernière l'approche pour faire une alliance, Alicia l'envoie bouler. En gros, Alicia comprends qu'elle va se faire trahir par Rob mais comme elle a donné sa parole alors elle ne le trahira pas la première ... mais faut être sacrément limité quand même.

L'immunité est un kiff total ! Shii-Ann remporte l'immunité ce qui est le scénario parfait. Les choses vont enfin peut être changer. Mais en fait non car celle qui rage le plus contre Shii-Ann c'est la plus intelligente de toute => Alicia. J'pensais que ça aurait pu la motiver à tenter une alliance pour prendre le contrôle du jeu mais en fait non. Le pire c'est que c'est Shii-Ann qui tente de la sauver car elle a compris que c'est Rob qui contrôlait le jeu et que c'était l'occasion de le virer.
Mais Rob a trop bien verrouillé le jeu depuis le départ. Il s'est constitué plusieurs alliances en profitant des fractures dans sa tribu de départ et il se place en swing vote avec Amber. Soit en ralliant Jenna et Rupert éliminant ainsi Alicia. Soit en ralliant Alicia et Big Tom et éliminant Rupert.
Le fait intéressant c'est Amber qui laisse sous-entendre qu'elle pourrait avoir manipuler Rob depuis le départ en jouant de ses charmes. J'y crois pas bcp mais si c'est le cas, alors c'est elle qui joue le mieux.

Au conseil, Shii-Ann en profite pour dire qu'il y a beaucoup de moutons dans l'alliance majoritaire. Jenna s'offusque "on a l'impression en l'écoutant qu'on est tous des idiots" euh ... ma petite Jenna tu sembles peut être un poil plus maligne qu'un Rupert, une Alicia ou un Big Tom mais je suis encore dubitatif sur le fait de s'allier à un autre duo.

Alicia se fait éliminer et le pire c'est qu'elle semble aigrie "quelqu'un a menti, je ferais mieux de ne pas découvrir qui c'est" lol mais je ne supporte pas ce genre de joueur (enfin si on peut appeler ça jouer) qui se la raconte un max alors qu'ils ne pigent rien à rien sur leur place dans le jeu depuis le 1er jour. Bon débarras.

Du coup parmi tous ceux qui restent. Rob est de loin le meilleur joueur. Amber a pris le bon cheval en se collant à lui et pourrait le manipuler je pense assez facilement. Shii Ann a compris le jeu et sa place d'outsider mais elle n'est pas assez forte socialement pour changer le jeu. Jenna est pas bête mais je l'aime pas et je pense qu'elle aurait dû s'allier à d'autres personne que Rob et Amber qui sont trop soudés entre eux. Big Tom et Rupert sont à la ramasse et n'ont visiblement pas compris leur place dans le jeu (enfin Rupert l'a compris mais il reste dans une strat ou il finira 4ème ... lol et Big Tom l'a compris (normalement) avec l'élimination d'Alicia).
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !    Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:35

Quelle joie de voir la victoire de Shi Ann à l'immunité ! Elle a eu totalement raison, en se faisant narguer pendant toute l'épreuve, d'exploser de joie après sa victoire. La réaction d'Alicia est tellement ridicule ...
Content également de retrouver l'épreuve de confort qui était dans Amazons, et qui cette fois ci ont eu des questions bien + intéressantes (car celles sur le physique des filles en saison 6 ...). "Qui ne mérite pas d'être dans un All Star" Laughing Laughing
Rob a tellement bien joué ses alliances que le départ retardé de Shi Ann ne devrait rien changer, et qu'elle sera avec Big Tom dans les deux prochains départs.
Et je maintiens ce que j'avais dit sur l'épisode 12 que Boston Rob a très peu de chances de gagner. Avec n'importe quel autre candidat en finaliste, je ne pense pas qu'il aura les votes de Lex, Kathy et Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !    Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:07

Rob, Rob, Rob. Ce type est en train d'entuber tout le monde avec force et délicatesse. Et pourtant, il suffit juste d'un moustique pour lui faire perdre l'immunité. En deux phrases tout est dit et résume parfaitement le personnage.

Toujours aussi rigolo de voir des candidats bourrés. Cette fois c'était au tour de Rupert tandis que l'Asiatique avait le droit à du riz. Le repas a dû être difficile pour elle et Big-T. Ce dernier a perdu une grande influence au sein du clan. De plus, Rupert n'a pas été très malin comme le fait remarquer BR en dévoilant aux yeux de tous l'alliance qu'ils ont.
Quoi que, les alliances, Mariano en a avec tout le monde. Celle avec Amber n'est pas si forte que cela car on voit (bien qu'on le savait déjà) qu'elle peut le trahir n'importe quand si besoin est. Elle est plus maligne que ce qu'elle laisse supposer. À l'inverse d'une Alicia qui a eu du mal à créer des liens forts avec certains, préférant faire confiance à Bullshit Rob en créant une "alliance secrète".
C'est incroyable de naïveté ses comportements. Ils savent comment il joue, ils savent qu'il est prêt à tout, alors pourquoi ils agissent ainsi ? Car, contrairement à Rob C, il ne se contente pas d'être que stratège. Son jeu social lui fait prendre une place prépondérante dans la tribu. Lex et Kathy s'inquiétaient que s’ils sortaient Amber de "provoquer la colère de Mariano".
C'est juste fantastique ce qu'il arrive à faire ! Pourtant, il n'est pas charismatique. Sa personnalité, son caractère étrangement, lui permettent non pas de s'assurer une place de chef, mais d'obtenir un certain contrôle sur le clan. Ce n'est pas un leader, c'est une sorte d'électron libre qui influence les autres en fonction des relations sociales qu'il développe. Et en ça, il est fort. Très fort.

Shii, elle, n'est pas dans le même registre. Je pensais qu'elle allait réussir à se faire des alliées, ben non. Mais elle est quand même maligne. Elle peut mettre un Big-T de son côté, voir pourquoi pas Rupert. Le fait qu'elle a gagné l'immu enlève un pion à Rob. Et ça, c'est pas rien. Immu qu'elle a gagnée haut la main, dans une épreuve tirée d'Africa et remportée précédemment par la plus grande joueuse de cette saison. Sa victoire est non seulement preuve d'une grande force dans les épreuves d'endurance, mais aussi preuve d'une grande force mentale. Elle ne se laisse pas abattre et continuera de se battre jusqu'au bout du bout.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !    Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  EmptyDim 2 Oct 2022 - 19:43

Kyushen a écrit:
Pourtant, il n'est pas charismatique.

Aaah là-dessus je ne suis pas d'accord. Pour moi justement BR incarne ce que j'appellerais le "charisme de la rue", pour lequel ce n'est pas forcément le physique ou les talents d'orateur qui comptent le plus, mais plutôt l'attitude et la tchatche.
Je ne connais pas son passé, mais j'imagine le gars qui a beaucoup traîné, et qui a eu l'occasion de s'intégrer dans des groupes de différents milieux. Et que cette expérience lui sert pour gagner la confiance des autres, en jouant sur divers ressorts, notamment la crainte comme on a pu le voir, en tout cas la crainte de perdre sa confiance.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 862
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !    Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  EmptyDim 2 Oct 2022 - 19:49

Tout à fait d'accord avec toi.

Vraiment le roi de la tchatche, faussement inélégant mais manipulateur à souhait et maîtrisé.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !    Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  EmptyDim 2 Oct 2022 - 20:39

gege_iguane a écrit:
Kyushen a écrit:
Pourtant, il n'est pas charismatique.

Aaah là-dessus je ne suis pas d'accord. Pour moi justement BR incarne ce que j'appellerais le "charisme de la rue", pour lequel ce n'est pas forcément le physique ou les talents d'orateur qui comptent le plus, mais plutôt l'attitude et la tchatche.
Je ne connais pas son passé, mais j'imagine le gars qui a beaucoup traîné, et qui a eu l'occasion de s'intégrer dans des groupes de différents milieux. Et que cette expérience lui sert pour gagner la confiance des autres, en jouant sur divers ressorts, notamment la crainte comme on a pu le voir, en tout cas la crainte de perdre sa confiance.

Tu a raison sur ce point. C'est un charisme différent.
Je parlais plus d'un charisme physique, comme Colby et oui, avec un talent d'orateur. Mais c'est vrai qu'il a cette faculté à s'intégré très facilement, contrairement à son homologue Cesternino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !    Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - Stupid People ! Stupid, Stupid People !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 10 : Tell a Good Lie, Not a Stupid Lie
» E10 - It's Funny When People Cry
» 32.08 The Jocks vs the Pretty People
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 8 All-Stars-
Sauter vers: