AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antrim
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Saison 22   Sam 3 Jan 2015 - 11:00

Saison 22
Je reviens que cette saison que je viens de terminer. Évidemment, l'éviction de Russel était prévisible, il est assez étonnant pour un joueur de ce calibre de penser qu'il allait ré-éditer la même stratégie (c'était trop gros). Par contre le fait que Boston Rob gagne est un peu décevant. Au bout de 4 participations, il est un peu facile de finir par gagner (sauf pour Freddy dans KL).
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2683

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Sam 3 Jan 2015 - 12:16

Antrim a écrit:
Par contre le fait que Boston Rob gagne est un peu décevant. Au bout de 4 participations, il est un peu facile de finir par gagner (sauf pour Freddy dans KL).

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le fait que toute sa tribu lui obéit au doigt et à l'oeil ?
Si Russell revenait une quatrième fois gagnerait-il aussi facilement ?

Pour moi il aurait au contraire encore moins de chance de gagner...
Même Rob aurait plus de chance de gagner que lui en revenant une cinquième fois à mon avis.
mehdi33
Gagne Survivor

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Sam 3 Jan 2015 - 13:05

flosm92 a écrit:
Antrim a écrit:
Par contre le fait que Boston Rob gagne est un peu décevant. Au bout de 4 participations, il est un peu facile de finir par gagner (sauf pour Freddy dans KL).

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le fait que toute sa tribu lui obéit au doigt et à l'oeil ?
Si Russell revenait une quatrième fois gagnerait-il aussi facilement ?

Pour moi il aurait au contraire encore moins de chance de gagner...
Même Rob aurait plus de chance de gagner que lui en revenant une cinquième fois à mon avis.

personnellement, je pense que plusieurs anciens auraient obtenu le même résultat que Rob avec ce casting : ceux avec du charisme et qui ont un don certain pour se mettre les plus jeunes (ou juste les "fans" que sont clairement les ometepe) dans la poche. Je suis convaincu que, même si on le saura jamais, ces anciens auraient gagné aussi :

- James
- Ozzy
- Lex
- Colby
- Penner
- Rob C
- et sûrement d'autres

pas besoin d'être un dieu en stratégie pour "mener" les Ometepe, on voit clairement que c'est plus la réputation de Rob qui fait le job, son aura. Je suis sûre que Natalie a mouillé sa petite culotte quand elle a vu Rob tiré le foulard jaune...

tout ce qu'il fallait c'était un statut d'ancien "respecté" et ne pas être naïf (Ruppert aurait pas gagné par exemple)

par contre, je suis convaincu que Russel a laissé passé sa chance
Spoiler:

Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1048

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Sam 3 Jan 2015 - 13:17

Antrim a écrit:
Saison 22
Je reviens que cette saison que je viens de terminer. Évidemment, l'éviction de Russel était prévisible, il est assez étonnant pour un joueur de ce calibre de penser qu'il allait ré-éditer la même stratégie (c'était trop gros). Par contre le fait que Boston Rob gagne est un peu décevant. Au bout de 4 participations, il est un peu facile de finir par gagner (sauf pour Freddy dans KL).

Normalement, le fait qu'il revienne une 4e fois doit lui coller une cible dans le dos ou au moins ne pas l'aider devant le jury. Ce qui est impressionnant, c'est que personne (à part Andrea pendant son bref retour de Redemption Island) sur Ometepe n'ait vu cette cible et qu'on l'ait laissé embarquer deux goats tranquillement (Phillip qui a insupporté tout le monde et Natalie qui n'a strictement rien fait).
Les newbies avaient plusieurs possibilités de se débarrasser de Rob ou au moins de ne pas le laisser embarquer qui il veut, et il les a hypnotisés (il suffit de lire l'AMA d'Andrea sur reddit, personne ne se doutait qu'il allait les poignarder alors qu'il a déjà fait ça plus d'une fois dans le passé).

Spoilers S11, S23 et S25:

Pour répondre à medhi, c'est compliqué à dire, on ne sait jamais si c'est Rob qui est tellement bon qu'il fait passer les autres pour des ahuris finis ou si le cast est vraiment mauvais.
En supposant que ce soit le cast qui est mauvais, le problème est que les candidats dont tu parles (sauf Rob C. qui n'a pas la même aura physique) ont tous des failles assez conséquentes au niveau stratégique et qu'ils n'auraient peut-être pas pensé à verrouiller leur tribu avec un dérivé du buddy system.
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2683

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Sam 3 Jan 2015 - 13:35

mehdi33 a écrit:
par contre, je suis convaincu que Russel a laissé passé sa chance

saison 19 et 20:

mehdi33
Gagne Survivor

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Sam 3 Jan 2015 - 16:04

Gino la main froide a écrit:
il suffit de lire l'AMA d'Andrea sur reddit, personne ne se doutait qu'il allait les poignarder alors qu'il a déjà fait ça plus d'une fois dans le passé

c'est bien la preuve qu'ils étaient mauvais et limités niveau stratégie, laissé Rob atteindre la fusion alors que c'est son 4ème tour, ne jamais voir venir les blindsides alors que Matty s'en prend 2...
Antrim
Débarque sur l'île

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Sam 3 Jan 2015 - 22:51

Personnellement, je pense que Russel a eu une très bonne stratégie dans la saison 19. Dans la 20, c'était culotté de la ré-éditer : chapeau, il fallait oser et ça à marché. Par contre dans la saison 22, revenir une troisième fois avec la même stratégie était suicidaire. Dès que les Zapatera ont compris qu'il allait refaire le même coup, ils ont fait exprès de perdre pour l'éliminer au plus vite. Cela démontre que le gars était plus vicieux que malin.

Quant à Rob, je constate que vous n'êtes pas de mon avis, et il est vrai qu'il aurait pu être ciblé. On peut effectivement voir les choses sous cet angle. Par contre, il est plus glorieux de gagner son premier Survivor que de s'y reprendre à 4 fois.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5510

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Dim 4 Jan 2015 - 11:06

Au moment du tournage de la saison 20, les autres candidats n'avaient pas vu la première saison de Russell, dont la diffusion n'avait pas commencé. Réitérer la même stratégie n'avait donc rien de culotté.

Débarque sur l'île

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Dim 4 Jan 2015 - 21:13

Jack Bauer a écrit:
Au moment du tournage de la saison 20, les autres candidats n'avaient pas vu la première saison de Russell, dont la diffusion n'avait pas commencé. Réitérer la même stratégie n'avait donc rien de culotté.

Ok, je comprend. Merci pour cette info !
CDR33
Forme une alliance

Masculin Messages : 110

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Mer 26 Aoû 2015 - 10:11

Jack Bauer a écrit:
Je me souviens de la Réunion. Les deux nénettes y expliquaient notamment que si elles n'avaient rien tenté dans les derniers conseils contre Rob, c'est parce qu'elle le savaient en possession d'une idole, ce qui n'avait pas été dit dans l'émission. Cela illustre probablement une certaine tendance du montage à montrer Rob comme un super-héros.

C'est clair ! rien qu'à la finale, c'est juste dingue de voir :

- Rob le dernier à exposer son speech au jury (à moins qu'ils ne trient au sort ?)
- Rob installé sur le plus haut siège, Phillip fait nain à côté (à moins qu'ils tirent au sort les places ?)
- Le dernier à parler, David, qui encense Rob juste avant le vote (à moins qu'ils tirent au sort l'ordre des interventions du jury ?)

C'est trois "petites choses" concernant le conseil final, mais c'est super important...

Sinon j'ai aussi un gout de frustration pour cette saison, Belle victoire de Rob mais on aurait aimé qu'elle soit un peu plus dure à avoir...
Bigbido
Gagne Survivor

Masculin Messages : 452

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Mer 26 Aoû 2015 - 14:05

Je crois que c'est la prod' qui décerne les places, j'avais cru lire ça je ne sais plus où

Par contre, l'ordre de passage du jury est modifié par le montage (comme quand ils vont voter, des fois, le "you're up first", n'est pas le premier à mettre des bulletins dans l'urne, on en voit déjà quand il ouvre le couvercle haha ^^), du coup ils ont du mettre le plus marquant en dernier. C'est souvent le plus marquant qui est dernier dans les autres saisons aussi.

Rob qui donne son speech en dernier est probablement le montage aussi, ils font dans l'ordre des places.

La magie du montage cheers
Tip'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 264

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Lun 2 Nov 2015 - 12:18

Je viens de finir RI. Voyant qu'elle était au plus bas des rankings de la commu RHAP notamment, et de pas mal de membres ici, j'en attendais pas grand chose... Et en fait j'ai plutôt été agréablement surpris du coup (en toute relativité).

Ca reste une saison moyenne, mais pas mauvaise en soi. J'ai notamment vraiment aimé la pré-merge, notamment Ometepe dont les deux premiers conseils sont très fun (Phillip et Francesqwa, le blindside de Matt, Kristina). Mais par la suite, c'est vrai que Rob arrive (admirablement c'est sûr) à boucler/boucher le jeu de sa tribe, et chez les Zapatera à partir du moment où les 6 virent tour à tour Russell (rien d'étonnant là, mais il fait de la peine à son départ et à la réunion), Krista  et surtout Stephanie, ça devient beaucoup moins intéressant avec une alliance composée d'individus plutôt effacés (même Ralph qui avait commencé la saison avec un bon edit, ça retombe comme un soufflé par la suite). D'ailleurs le départ prématuré de Stephanie m'a tellement déçu, elle était vraiment cool en vilaine, j'aurais vraiment aimé qu'elle arrive à la merge, c'était ma fav de la saison avec Andrea...

(spoiler cast Second Chance au cas où)
Spoiler:

A partir de la merge (et du deuxième blindside jouissif de Matt mouhaha), la saison est ultra-prédictible et c'est dommage. Pagonging en règle de Zapatera, et surtout des joueurs chez Ometepe d'une passivité extrême ! Juste Andréa qui aurait pu faire des vagues, mais elle n'a pas été aidée par Matt à la merge, et ensuite complètement étouffée par le réseau Ometepe de Rob (même si je regrette qu'elle n'ait pas essayé quelque chose avec genre les deux derniers Zapatera, le problème étant qu'elle n'aurait sûrement pas trouvé deux autres personnes à corrompre). Par contre le nombre de fois où Ashley aurait pu tenter un move contre Rob ou quoi, elle en parle quelques fois en plus, mais ça ne se fait jamais, c'était vraiment la seule qui le pouvait vraiment. Natalie était la goat de l'extrême, et Phillip, aussi divertissant soit-il, sa soi-disant stratégie "je me fais détester pour qu'on me prenne en finale"... Ok, et après comment tu obtiens tes votes ? :B
C'était d'ailleurs drôle/ridicule le FTC, les deux runners-up qui disent clairement qu'ils sont là grâce à leur alliance avec Rob. Comment ne pas voter pour Rob à partir de là ahah.

Sinon pour le twist Redemption Island, perso je trouve ça plutôt intéressant pre-merge, ça permet de réintégrer dans le jeu quelqu'un éliminé trop tôt en se basant sur ses performances aux épreuves, mettant un peu plus en avant le physique... Mais ensuite, post-merge, je suis mitigé, ça brise un peu l'intensité des blindsides et des conseils (même si y en a pas eu vraiment cette saison), d'autant que pour le coup les grosses threats physiques ont une double-chance (les immus + redemption), et la réintégration est trop tardive du coup.

Après on peut aussi parler du fait que c'est la quatrième participation d'un joueur face à des newbies, ça aide. Mais après ces derniers ne sont pas mieux en ayant choisi délibérément de s'allier à Rob jusqu'au bout, sachant quand même à quoi s'attendre, ce que les Zapatera eux ont évité de faire avec Russell par exemple (je leur accorde ça mais si throw le challenge était pas l'idée du siècle, tôt au tard ce serait arrivé, peut-être même la fois où ils ont volontairement throw qui sait).

Donc voilà, après ça dépend comment on voit les choses : une victoire parfaite de Rob anesthésiant les possibilités de contre-alliances, qui donne donc une saison très prévisible et relativement ennuyeuse quant au jeu. Grosse victoire sans spectacle ! La seule "mauvaise" saison à mes yeux (parmi celles que j'ai vu) reste Nicaragua, rien que pour son cast détestable au possible (et autres...), ce que n'a pas RI avec des personnalités, si ce n'est bons stratèges, likeable. Et fun avec le personnage de Phillip Sheppard (même si parfois lourd, cf son clash avec Steve notamment).
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1552

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Lun 2 Nov 2015 - 14:55

@ Tip' I approve this message ! I love you
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 483

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Lun 2 Nov 2015 - 19:45

Comme d'habitude Tip' tu as des opinions que je partage grandement.

D'accord pour Stephenie surtout et pour les bons et mauvais points. Je rajoute seulement le non-charisme global du cast. Surtout les Zapatera, à part David, j'en ai pas trouvé masse d'intéressant à la merge.
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 932

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Lun 2 Nov 2015 - 22:08

Je persiste à dire que même avec tous les arguments du monde cette saison reste gênante à regarder, non je n'argumenterai pas, je le ferai demain, quand je plancherai sur une dissert, cela en vaut plus la peine :p
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Mer 4 Nov 2015 - 2:12

Oniromancie a écrit:
Je persiste à dire que même avec tous les arguments du monde cette saison reste gênante à regarder, non je n'argumenterai pas, je le ferai demain, quand je plancherai sur une dissert, cela en vaut plus la peine :p

J'approuve ce message love

1993
Forme une alliance

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Mer 4 Nov 2015 - 12:19

En même temps dans RI qui jouait a part Rob ???

On a eu Francesca/Kristina/Krista/Stephanie/Russell et ils ont tous été bootés tot.

Phillip a joué au mieux ses cartes, si il avait joué pour la win il aurait pas atteint le F3. Les autres sans commentaires, même si les zapatera ont été smart en virant Russell des le début, ils auraient juste du éviter de perdre exprès une immu et de redonner toute confiance aux ometepe, d'autant que ça a été décisif. Bien que j'ai tendance a penser que si les zapatera n'avaient pas perdu exprès l'immunité a l'ep 3 et si ils n'avaient pas fait l'erreur de mettre Stephanie au casse tête sur la 5ème immu a la place de David, ils auraient pu réduire ometepe a seulement 4 personnes.
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Mar 8 Mar 2016 - 21:14

RI, est le Larousse de Survivor.

Tous les types de joueurs sont présents ici : la dumb blonde, le power couple, le méchant, le héros, la goat, l'alpha male... Pour apprendre Survivor, c'est une excellente saison.

Mais elle est chiante à voir. Pourquoi ? Parce qu'un mec maitrise le jeu : Boston Rob.

Bien plus fort que le sur-côté Russell Hantz, il arrive à créer une espèce de secte (que Phillip agrémente par des surnoms assez marrants) intouchable pour les Zapatera, équipe qui collectionne les mauvaises décisions. Ce n'est pas tant le niveau qui est faible mais bien lui qui est au-dessus. Ca change tout. C'est le Djokovic du tennis : Djokovic gagne tout, mais à ses matches, on s'emmerde. De plus il fout des branlées à de supers champions comme Murray, Nadal, Wawrinka, Federer...

Bref, cette saison est chiante car on nous a habitué a plus de spectacles, mais c'est le dictionnaire de Survivor.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   

Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2