AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
s10e14 - L'ultime choc EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
s10e14 - L'ultime choc 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
s10e14 - L'ultime choc 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 s10e14 - L'ultime choc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

s10e14 - L'ultime choc Empty
MessageSujet: s10e14 - L'ultime choc   s10e14 - L'ultime choc EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:05

Une bonne conclusion un peu étrange, mais bon, ce fut une saison un peu singulière.

Le final 4 était frustrant. Encore une fois, Ian parle sans réfléchir et se met à dos Tom, et Jenn en profite pour essayer de tirer son épingle du jeu. Malgré sa colère, Katy ne veut pas envoyer Ian dans le jury et changer son vote. C’est dommage, elle aurait pu mieux se défendre contre Jenn et même fasse à Tom en disant qu’elle avait tenté d’évincer les deux mecs quand elle le pouvait. L’épreuve du feu n’était pas très palpitant, vite résolu et on se retrouve alors avec une finale à 3 Tom/Ian et Katy.

La dernière épreuve dure 12h, je suis impressionné par leur performance et je pense qu’il ne faut pas oublier ce temps dans la décision de Ian. En tant que fan de survivor, j’ai vraiment trouvé sa décision assez bête, mais il a eu 12h pour ressasser le conseil et comment il était perçu, et je crois qu’en tant que personne, c’était important pour lui. Après, ca reste un jeu. Je ne comprendrais jamais les candidats qui ne se battent pas au bout (Stephenie n’aurait jamais abandonné fasse à Tom :p) ni les jury amères qui n’apprécient pas qu’on est pu les berner alors qu’eux auraient fait la même chose (Coucou Greg qui est très virulent alors qu’il prévoyait de blinsider les autres).

La finale se joue entre Tom et Katy, et il n’y a plus beaucoup de suspens. Tom gagne, et Katy s’en prend plein la figure lors du conseil. Je les ai trouvés assez dur.

Tom n’est pas à mauvais gagnant, loin de là. Il mérite amplement sa victoire. Surtout que ce n’est pas le genre de candidat à réussir à aller jusqu’au bout. Sans ses immunités, je pense qu’il aurait pu partir mais heureusement qu’il a bien mené sa barque la fois où il ne l’avait pas (et notamment grâce à Caryn dont les décisions ont été très décisives pour sa victoire). Il a été un candidat complet (sur le camp, sur les épreuves, et même socialement je dirais). Dommage que ce n’est pas le genre de personnage que j’apprécie.

Au niveau de la saison en général, je l’ai beaucoup aimé. La première partie était très addictive. On pense que Ulong va gagner mais non, jamais, le tout porté par un candidate géniale (
Spoiler:
. La deuxième partie reste aussi très intéressante, très équilibrée entre stratégie, sociale et de très bonnes épreuves, et ne perd jamais en rythme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

s10e14 - L'ultime choc Empty
MessageSujet: Re: s10e14 - L'ultime choc   s10e14 - L'ultime choc EmptyJeu 12 Juil 2018 - 17:13

À propos de ta question en spoiler :
Spoiler:

_________________
s10e14 - L'ultime choc 721869JackBauerlogo2PNG s10e14 - L'ultime choc X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

s10e14 - L'ultime choc Empty
MessageSujet: Re: s10e14 - L'ultime choc   s10e14 - L'ultime choc EmptySam 14 Juil 2018 - 11:14

Jack Bauer a écrit:
À propos de ta question en spoiler :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

s10e14 - L'ultime choc Empty
MessageSujet: Re: s10e14 - L'ultime choc   s10e14 - L'ultime choc EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:10

Bon bah voilà la finale ^^ La saison était bien sympa dans l'ensemble, j'ai bien aimé le cast.

Petit mot sur les 4 finalistes =>

1. Tom = Clairement le meilleur joueur de la saison. Je l'ai trouvé très impressionnant. Il n'a rien laissé au hasard de toute la saison, à su sonder les gens à la perfection, dégager ceux qui seraient un frein pour lui. C'est vraiment un excellent candidat.

2. Ian = J'ai hésité à mettre Katie en deuxième position de mon top, mais son choix du dernier conseil et même en général m'a quelque peu soulé. Ian a un côté très naif qui le rend bien plus fragile que Tom. Il semble assez dépendant de sa relation avec Katie aussi. Après, il sait quand même bien jouer. Il a sauvé sa peau lors du dernier épisode et finalement, si on compte les points, c'est lui qui est parvenu à influencer Katie de voter comme il le voulait quasiment à chaque fois (ou même à chaque fois tout court).

3. Katie = J'ai bien aimé cette candidate. Je pense qu'elle aurait pu avoir un jeu très solide si elle avait suivi son instinct à chaque fois. J'ai trouvé qu'elle s'était trop écrasée au final dans ses choix (vote contre Gregg, l'alliance féminine avortée X2).

4. Jenn = Je n'ai rien à dire de spécial pour elle, elle a été l'ombre de Gregg pendant une bonne partie du jeu et elle aurait pu prouver qu'elle savait jouer sans lui mais elle a loupé le coche lors du dernier épisode. Pour moi elle n'a rien d'une gagnante potentielle.

Bon je démarre l'épisode ^^

1ère épreuve et domination totale des hommes (même si Jenn a lutté), je me demande si Caryn aurait pu faire autant que Ian ... bien fait pour elles deux. Tom est un MONSTRE sur les épreuves, il enchaîne les étapes sans faire d'erreurs.
Au conseil égalité entre Jenn et Ian. Quand il s'agit de voter rationnellement, Tom sait faire les bons choix (Katie devrait en prendre de la graine). Jenn perd l'épreuve du feu.

Tom se retrouve en situation difficile mais comme d'hab, il use de son pouvoir de gourou pour inverser les rôles et il sait analyser les gens. Il utilise le fait que Ian ne soit pas honnête sur son choix initial de voter contre lui. Katie se range de son côté en plus, dur pour Ian mais en même temps, il assume pas. ça valait bien le coup de ne pas trahir Tom quand il en avait l'occasion pour envisager de le faire juste à la fin et se griller son image auprès de lui. Il aurait dû changer d'alliance bien plus tôt.

L'épreuve finale sera un duel entre Tom et Ian ^^ 12 heures d'épreuves c'est une sacrée performance ! Rholala Ian est vraiment un gentil gars mais sérieux c'est une chance de cocul pour Tom. Le mec accepte de finir 3ème. Je comprends qu'après 12h son mental craque mais purée quoi xD Tom doit jubiler, il lui offre 1 million de dollars car Katie en prend plein la tête xD Perso, d'un côté je le comprends car elle a été odieuse avec certain (Janu surtout) mais d'un autre côté, elle a des qualités de joueuse. La traiter de "pathétique" est aigrie. Sa réponse envers Janu "en fait, je n'attends pas ton vote Janu donc tu peux retourner t'asseoir" est franchement pathétique par contre. Idem pour Caryn "le jeu repose sur les alliances et si tu es assise dans le jury c'est que tu n'en a fait aucune"  même si elle le méritait ! Caryn qui reproche à Katie de l'avoir trahie c'est un peu une blague. Ou étais tu quand Stephenie, Katie et Jenn voulaient faire une alliance de filles ?
Tom comme d'hab tourne les choses pour se faire passer pour une victime "Gregg désolé je pensais que tu étais contre moi (ce qui est vrai) je me suis fait avoir par Ian blabla" et Ian étant trop obsédé par l'idée de conserver son amitié pour aller radicalement contre Tom haha. "Caryn désolé, je pensais que tu étais stratégique envers moi c'est pour ça que je t'ai éliminé blabla".  Alors son mot de la fin, j'aurais direct voté Katie moi Laughing "ne votez pas pour me donner le million car j'ai déjà eu mon prix, cette aventure partagée avec vous" mais quel hypocrite hahaha

Tom l'emporte logiquement. Bon je reste satisfait car c'était le meilleur joueur même si je ne comprends pas pourquoi certains candidats n'ont pas grillé son hypocrisie quand même. mais ça reste un excellent gagnant pour moi.

La réunion est plutôt sympa, Katie n'est plus considérée comme une méchante sorcière et l'amitié Janu/Coby est belle. Coby qui adopte une petite fille et qui décide de l'appeler Janu c'est chou, ça permettait vraiment à Janu de garder un vrai bon souvenir de l'expérience humaine qu'elle était venue chercher. elephant
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 538
Date d'inscription : 29/12/2019

s10e14 - L'ultime choc Empty
MessageSujet: Re: s10e14 - L'ultime choc   s10e14 - L'ultime choc EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:11

voilà, fini pour moi.
impressionnante bataille finale, gachée par le bisounours : "je renonce au pognon pour qu'on reste tous les 3 amis"... BWARF! j'en vomis.

victoire prévisible de Tom au vu de l'adversaire en face, dans ces premières saisons, où le jury récompense le mérite et non la stratégie, comme les dernières apparemment (au point que les joueurs deviennent des caricatures, à ne faire que de la stratégie depuis la première minute à la saison 39)

j'aurais bien enchainé sur la saison 11, mais je n'ai pas trouvé tous les épisodes encore

PS : je n'ai pas cru une seconde que Janu a découvert que le bébé adopté par Coby portait son nom au moment du show. C'et une des choses qui m'ennuie/m'enerve dans ces show où trop de comédie jouée ("oh! on va attendre que les caméra soient là pour se féliciter/pour parler stratégie très discrètement")
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

s10e14 - L'ultime choc Empty
MessageSujet: Re: s10e14 - L'ultime choc   s10e14 - L'ultime choc EmptySam 29 Oct 2022 - 12:11

Je sais que c’est interdit de demander un lien sur le forum, mais là je ne vais pas avoir le choix.
Pourtant j’ai téléchargé le bon fichier, il s’agit bien du dernier épisode de Survivor, mais je comprends pas. J’ai dû choper un virus ou je ne sais quoi, car le fichier semble avoir fusionné avec un épisode de Koh-Lanta. C’est les candidats de Survivor, mais ça joue comme dans Koh-Lanta. Donc je comprends pas. Même les sous-titres semblent corrompus…

Blague à part, fin de saison très, très décevante. Comment est-ce qu’on peut jouer de la sorte en F3 ? Le mec a un prêt étudiant à rembourser, il n’a jamais eu les moyens de s’offrir une voiture, et il trouve tout de même la force non seulement d’abandonner lors de l’épreuve ultime, mais aussi de dire à Tom de ne pas le prendre en finale, de choisir Katie. Mais comment est-ce qu’on peut être stupide à ce point ? Comment ? La raison en est simple : les valeurs personnelles. 
Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous est régi par un code moral qui nous pousse à définir ce qui est bien ou mal. Et même si ce code s’atténue quand une occasion de changer de vie est en jeu (comme une grosse somme d’argent par exemple), il reste toujours présent. Chez certains, il est tellement ancré profondément qu’il est très difficile d’aller à l’encontre de lui. Ceci est d’autant plus vrai sous le coup de la pression, des nerfs qui lâchent. D’où le fameux “Je préfère mourir plutôt que de trahir qui je suis.”.
Et Ian n’échappe pas à la règle. Il fait encore et toujours les mauvais choix. La phrase lâchée comme quoi il était content de ne pas avoir gagné l’immu car cela aurait été difficile pour lui de faire un choix, montre son manque de retenue dans sa façon de jouer. Ce n’est pas un joueur, clairement pas. Il est bien trop sentimental pour ça. Mais il est marrant de voir à quel point le jeu déteint sur les candidats. Un anneau pour les gouverner tous. disait la légende. Son influence s’étend à tous les candidats, à différentes échelles. À chaque fois lors du dernier conseil on a le même discours d’un des membres du jury qui dit à un finaliste qu’il n’est pas quelqu’un d’honnête car il a menti, trahi pour arriver ici, contrairement à ce qu’il prétend. Parfois il le reconnaît, d’autres fois non.

Katie a été catastrophique au conseil. Se mettre à dos le jury de la sorte… Fallait oser ! Tom a su faire profil bas et faire un discours adapté au jury, même s’il n’a pas convaincu Coby.

Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre, les candidats ils ont vu les saisons précédentes ou pas ? Ils ont vu comment certains jouaient sale en n’ayant rien à carrer de se mettre du monde à dos ? Car là clairement, les deux derniers épisodes, hormis du côté de la prod et réalisation, c’était digne d’un niveau de Koh-Lanta. Dommage, y’avait mieux à faire. Ian est passé à côté du million en abandonnant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s10e14 - L'ultime choc Empty
MessageSujet: Re: s10e14 - L'ultime choc   s10e14 - L'ultime choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s10e14 - L'ultime choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 10 Palau-
Sauter vers: