AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ANNONCE IMPORTANTE - SOUS-TITRES
Dim 25 Fév 2018 - 10:09 par Jack Bauer
Chères et chers membres de Survivor ST,

Dès sa création en 2011 par Ryoki, ce forum a eu comme vocation première la distribution de sous-titres en français pour Survivor. Petit à petit, la communauté a grandi, et au-delà des sous-titres, ce forum est devenu l'un des plus importants consacrés …

Commentaires: 33
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
4%
 4% [ 1 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
1,5
12%
 12% [ 3 ]
2
27%
 27% [ 7 ]
2,5
23%
 23% [ 6 ]
3
12%
 12% [ 3 ]
3,5
8%
 8% [ 2 ]
4
14%
 14% [ 4 ]
4,5
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2742

MessageSujet: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 27 Mai 2018 - 12:06

A vous de jouer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1876

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 27 Mai 2018 - 14:30

J'y vais pour un 2

D'apres moi le seul point fort c'était le 4-5 premiers épisodes qui étaient extra... Je voyais une nouvelle volonté chez les éditeurs qui montraient des moments personnels pour chaque boot possibles... par contre, j'ai pas aimé le reste de la saison...

le gros point negatif: l'edit: je crois que cette saison fais parti des saisons les moins balancés côté edité on a pratiquement pas vu Chelsea, Ang et Seabass.. bref on a rapidement su que ca se joué entre Dom et Wendell.. heureusement pour nous que les 2 sont restés en F3 pour nous donner le premier tie de l'histoire...
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2227

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 27 Mai 2018 - 14:33

Je ne noterai pas cette saison, il est trop difficile pour moi de noter que sur 5 cette saison.

Même si la finale est satisfaisante car les meilleurs sont allés au bout, la fusion a représenté un grand vide, ce qui frustre.

Pour les smartphones, contactez Plankaster#6934 et je vous passerai ensuite le lien.

Jeux pour la saison 37, google doc de toutes les animations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L4tDpAGZvPI1ffasyiQSTcz3MVhAXXl79kTcrgrpdgI/edit?usp=sharing
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 618

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 10 Juin 2018 - 0:10

Aller 1,5 pour les premier épisode qui était vraiment bien avec un bon edit ... puis c'est parti en cacahuète.

Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que la saison 35 mais si c'était le cas ...
Sans parler du reunion shows ...

MonkApe
Construit l'abri

Masculin Messages : 53

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 10 Juin 2018 - 14:24

RomainOL a écrit:
Je ne noterai pas cette saison, il est trop difficile pour moi de noter que sur 5 cette saison.

Bah en fait c'est comme si tu notais sur 10 avec les demis points.
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2227

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 10 Juin 2018 - 14:26

Ah bon vraiment Shocked

Pour les smartphones, contactez Plankaster#6934 et je vous passerai ensuite le lien.

Jeux pour la saison 37, google doc de toutes les animations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L4tDpAGZvPI1ffasyiQSTcz3MVhAXXl79kTcrgrpdgI/edit?usp=sharing
MonkApe
Construit l'abri

Masculin Messages : 53

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 10 Juin 2018 - 14:30

RomainOL a écrit:
Ah bon vraiment Shocked

Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 6372

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 10 Juin 2018 - 15:15

Oui, ou si tu préfères, c'est comme si tu notais sur 20, mais avec un intervalle de deux. Cool

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Xephos
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 10 Juin 2018 - 23:57

Meme ressenti pour moi ça sera un 2. Déception d'autant plus grande que les 3 premiers épisodes sont vraiment top, et puis après.... le néant. Un casting mauvais (surtout le cast féminin qui a définitivement refusé de jouer le jeu), on repassera pour les notions de "outwit outlast outplay".
L'édit, égocentré autour de 2 candidats qui n'ont pas vraiment de soucis à se faire tant le tapis rouge leur est déroulé par le peu de concurrents viables. Ces deux la n'ont d'ailleurs aucun mérite à arriver en finale après avoir échoué à s'éliminer l'un et l'autre. Bref une saison à oublier qui rejoint le période sombre tel One world ou South pacific.
Oregon trail
Fait son premier feu

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 20 Juin 2018 - 14:37

1,5 pour moi
Pas assez de bons joueurs, et un mauvais edit, souvent le probleme avec 20 joueurs...
jenledger
Construit l'abri

Masculin Messages : 59

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 26 Aoû 2018 - 23:08

Après avoir longuement réfléchit, c'est cette saison que je vais critiquer en premier. Déjà car c'est la première saison que je regarde en cour de diffusion mais aussi car j'ai beaucoup de choses à dire dessus.

Je tiens aussi à préciser que je ne note pas tout de suite la saison, car les jugements peuvent évoluer avec le temps, et qui sait ? Si la saison d'après est encore plus naze, cela fera peut-être revaloriser cette saison !

Car autant le dire tout de suite, si vous ne l'avez pas déjà compris, je n'ai pas aimé cette saison. Je trouvais déjà que Survivor avait perdu de son attrait avec les saisons 34 et 35 sur lesquelles j'avais un avis partagé, par le fait qu'on rentrait dans une ère de l'overdose de twist et de candidats à la limite de la caricature de Survivor ! Et dans cette saison 36, c'était plus ou moins le cas, mais en ajoutant à ça un sacré retour en arrière, digne de la période sombre de Survivor !

J'aborderais la saison en 3 points : le casting, les twists et le déroulement de la saison.

Commençons par le casting :

Que dire sur ces 5 candidats ? Ah pardon, ils étaient 20 mais cela ne se voyait absolument pas !
Sur l'ensemble de la saison, Chris, Dominick, Wendell, Kellyn et Michael doivent faire près de la moitié du temps d'écran ! Alors oui, on a eu plusieurs saisons dans lesquelles le montage entre les candidats étaient déséquilibrés mais rarement à ce niveau !
Bon, après on peut ajouter à ces 5 là, 4 autres candidats qui n'ont pas été invisibles : Stephenie, très présente au début mais éliminée bien vite, Donathan qui a été très irrégulier dans ses confess, Laurel qui a été quasi-invisible dans la première moitié mais s'est un peu rattrapé dans la seconde et Bradley qui a été très présent dans certains épisodes. Les autres, c'est à peine si on les a vu exister (pour Chelsea et Sebass, c'est à la limite du rôle figuratif).

Mais parlons des candidats en eux-mêmes, et malheureusement il n'y a rien de très intéressant !
3 candidats m'ont agréablement surpris : Stephenie qui a bien joué lors des premiers épisodes, James qui a fait le meilleur coup de la saison et Michael qui a fait preuve d'une belle maturité, et qui a faillit faire l'un des meilleurs coups de l'histoire de Survivor.
Mais malheureusement pour moi, James et Stephenie se sont fait éliminer très tôt, et Michael a été quasi-constamment sur une pente glissante, sans pouvoir se rattraper.
Et pour ce qui est des autres candidats :
-Chris était assez idiot et maladroit mais plutôt drôle et divertissant ! C'est aussi un candidat qui se tape un montage plutôt étrange car il passe de méchant arrogant à mec cool et sympa, à plusieurs reprises. C'est assez bizarre, je ne comprend pas ce que la prod à voulu faire avec lui !
-Donathan est cas spécial : d'un côté, il fait parti des candidats qui ont voulut tenter des trucs mais de l'autre côté, il a agit un peu trop tard, restant prisonnier de son binôme avec Laurel. Pour un fan de l'émission, c'est plutôt décevant.
-Bradley se tape probablement le pire montage de la saison : invisible durant les premiers épisodes, il passe à connard arrogant qui compare sa stratégie à celle de Kim et Rob
-Concernant Laurel, je ne serais pas aussi dur avec elle que certains. Ok, elle n'a rien tenté alors qu'elle avait pourtant précisé qu'il fallait faire des "big move" pour gagner le jeu et elle s'est braquer à suivre Dom et Wendell jusqu'au bout, rendant la saison très linéaire. Mais quelque part, je la comprends ! Elle avait une excellente position dans une alliance forte et les contre-alliances qu'on lui a proposées par Desiree et Kellyn ne lui auraient pas été vraiment profitables car elles étaient composées de personne avec qui elle n'avait pas d'affinité et qui aurait pu la jeter à tout moment, alors qu'en face elle avait la confiance de Dom et Wendell. Il faut aussi dire qu'elle aurait été dans une situation très précaire sans son alliance. Par contre, c'est vraiment le genre de joueuse qui me soûle car elle joue plus pour aller en finale que pour gagner (elle le pire, c'est qu'elle s'en fout) !
-En revanche, je ne serais pas aussi clément avec Kellyn, Sebass et Angela ! Tout les 3, étaient dans une superbe position pour tenter une contre-alliance contre Dom et Wendell mais non… Kellyn reste sur son Naviti strong beaucoup trop longtemps et réagit bien trop tard, Sebass ne tente rien à aucun moment et se plein après de s'être fait trahi (t'avais qu'à trahir plus tôt, t'avais des milliers d'occasions pour le faire) et Angela fait sa suiveuse jusqu'au bout, en cassant le dernier espoir de sortir Dom… Tout les 3 ont contribué à rendre la saison très linéaire et prévisible.

Venons en maintenant à ceux qui ont dominé la saison : Dom et Wendell ! Enfin, je devrais plutôt dire ceux qu’on a poussé tranquillement vers la finale sans que l’on se rende compte que personne n’aurait sa chance face à eux alors que c’était l’évidence même. Et bien même pour eux, je ne vois rien d’extra ! Leur omniprésence (surtout celle de Dom) m’a vraiment agacé, en plus de complètement ruiner le suspense de la saison, et leur jeu n’a rien d’extra tant ils ont atteint la finale plus grâce à la passivité et la bêtise des autres candidats que par leurs performances stratégique. Même le fait de s’être allier à Laurel et Donathan vient plus de l’idée de Laurel que de la leur. Alors oui, ils ont su maintenir cette alliance qui était la bonne mais c’est assez maigre. Le blindside de Bradley par Dom ainsi que la contre-alliance contre Chris au début étaient bien joué mais pas extra non plus. En plus, tous les 2 réussissent l’exploit de ne jamais réussir à éliminer l’autre, en prenant notamment la décision beaucoup trop tard. Et résultat, tout les 2 se retrouve en finale face à leur plus grosse menace.

Au final, je doute que cette saison nous donne beaucoup de returnees.

Passons aux twists de la saison :

-Ghost Island est un très mauvais twist. Déjà, c’est le genre de twist qui joue à fond sur la nostalgie par le fait d‘utiliser d’anciens avantages. Ensuite, et même si ça ne peut paraître pas trop important, le fait de raconter l’histoire des anciens avantages spoile le spectateur qui n’a pas vu les précédentes saisons (moi-même, je me suis fait spoiler Caramoan). Il y a aussi le fait que les premiers venus ne participaient pas au conseil (ce qui était intéressant en soi, car cela pouvait faire basculer la saison), qui est abandonné en cours de route, car le candidat exilé revient pour l’immunity challenge.
Et surtout, le plus gros problème de ce twist (en dehors que ce soi un distributeur d’avantages), c’est le fait qu’il est totalement aléatoire. Le candidat n’a qu’à prier pour qu’il ait la possibilité d’avoir un avantage. Et en plus, l’ordre semble avoir été prédéfini, ce qui donne un côté injuste. Et comble de l’inutilité, 2/3 des candidats qui sont allés sur Ghost Island sont revenus avec rien.
-Ensuite, il y a ce twist qui a séparé la tribu réunifié en 2. Autant ce twist aurait pu marcher dans Koh-Lanta, ou à la limite dans une autre saison mais là, c’est juste catastrophique et ça ne fait qu’accélérer les choses, avec les Navitis qui impose leur domination. Ce twist aurait pu marcher dans une saison bordélique mais là, juste non !
-Et on nous ressort encore une fois le Fire Challenge que personne n’aime. J’ai beau ne pas être d’accord avec la majorité, car je pense que le jeu doit évoluer, il est vrai que ça fait 2 fois que le gagnant du challenge remporte Survivor.

Et enfin, passons au déroulement de la saison :

Autant le début de la saison est vraiment pas mal avec un premier épisode où Jacob se suicide en nous donnant une leçon de tout ce qui ne faut pas faire dans Survivor, puis un second épisode avec James qui nous fait LE move de la saison en blindsidant Morgan, puis un troisième épisode dans lequel Michael tente de faire le coup du siècle en bluffant sur son idol (mais cela ne marche malheureusement pas)…

Mais après c’est une longue décente vers l’ennuie ! On perd 2 candidats prometteurs (James et Stephanie) et la plupart des candidats restent invisible au profit de Dom, Chris, Wendell et Kellyn. Et autant, il y a eu un petit regain d’intérêt pour la saison avec le blindside de Bradley et la rivalité entre Dom et Chris à la merge, autant on retombe vite dans la platitude totale.
Sérieux, les candidats avaient le choix entre éliminer Chris, un mec honnête, pas trop fut-fut, qui a très peu de chance de gagner avec son côté autoritaire et qui est sans alliance (bon qui à la limite est un danger dans les jeux), plutôt que Dom ou Wendell, qui sont d’immense jury threat, qui sont les leaders évidents de l’alliance, qui forme un duo soudé, une menace dans les épreuve et d’on l’un d’entre eux se vante d’avoir une idol… Et au final, ils font le choix le plus con. Alors autant, je comprends le choix des Navitis et de Laurel et Donathan mais celui de Michael, Jenna et Libby me laissent pantois, car ils avaient tout intérêt à ce que Chris reste pour profiter de cette descension chez les Navitis. Même le choix d’Angela et Desiree me surprennent car il est évident qu’elles étaient au bas de l’échelle chez les Navitis. Mais bon, Chris est aussi très con pour ne pas jouer son idol alors que Dom avait sorti le legacy avantage.
Mais on aurait pu penser à un dénouement à la San Juan Del Sur avec Josh et Jéremy, mais non, les Navitis éliminent l’inoffensive Libby. Et quand Desiree a enfin l’idée de trahir les Navitis, elle le fait d’une manière pas du tout subtile et sa stratégie est quasiment tué dans l’œuf (bon, c’est vrai qu’elle ne pouvait pas trop se douter que Laurel et Donathan avaient une alliance avec Dom et Wendell). Au final, elle se fait facilement éliminer.
Après, les derniers Malolos se font éliminer et les Navitis payent leurs conneries et se font éliminer les uns après les autres. Le pire, c’est que ces éliminations sont même pas satisfaisantes, tant les candidats sont sans intérêt (si, celle de Kellyn, mais c’est parce qu’elle est vraiment agaçante).
Et après avoir échoué leurs stratégies l’un contre l’autre, Dom et Wendell vont en finale accompagné de Laurel, toute contente d’avoir "au moins la troisième place". Probablement le F3 le plus prévisible depuis très longtemps.

Et bon, j'ai beau soutenir la version tribunal du Final Tribal Council, dans les précédentes saison, tout les jurés avaient droit à un temps de parole à peu près égal, même ceux qui ont été invisible dans la saison. Alors que là, c'est catastrophique : Kellyn et Michael ont dû monopoliser près de la moitié du temps de parole des jurées, tandis que Chelsea, Libby et Angela n'ont rien dit ou presque. Bref, un conseil final à l'image de la saison. Le pire étant que Laurel fait un meilleur speech que les 2 autres (surtout Wendell).

Et c'est là qu'arrive un truc formidable : Jeff lit les votes sur place, et à la surprise de tous, il y a le premier Tie de l'histoire. Bon, on peut trouver ça suspect que les 5 premiers membres ont tous voté Dom, et que les 5 derniers ont tous voté Wendell, mais si trucage il a vraiment eu, ça ne fera que confirmer que ce jury n'a pas de personnalité. De plus, je doute sincèrement que des candidat comme Chris et Michael marchent dans ce genre de combine.
Bon, Laurel devient alors la première onzième membre du jury en devant designer le vainqueur (elle l'aura finalement fait son Big Move). Et sans surprise, elle choisit son pote Wendell comme vainqueur.

Aussi gros coup de gueule sur la réunion ! Déjà, la durée est ridicule (à peine plus de 15 minutes) mais surtout il ne se passe rien : dépouillage du dernier vote, Laurel parle de son choix, Dom et Wendell parlent de leur amitié du jeu, Michael, étonnamment privilégié, a le droit de parler de lui, Chris parle vite fait de sa rivalité avec Dom, et c'est tout. Le reste de la réunion est consacrée à James et Erik, venues faire coucou et à Jeff Probst faisant la promo d'un jeu idiot.
Tout cela me fait dire que même Jeff doit détester la saison pour à ce point n'avoir aucune considération pour les candidats.

Bref, une saison assez dispensable, très prévisible, avec un casting pas folichons et très peu de move emballant. Je doute que cette saison donne lieu a beaucoup de returnees (du moins, je l'espère) ! C'est même probablement la pire saison depuis la période sombre.

J'hésite entre 1/5 et 1,5/5, car les premiers épisodes sont vraiment pas mal. J'attend encore avant de donner ma note définitive.

Dernière édition par jenledger le Mar 28 Aoû 2018 - 17:08, édité 4 fois
Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 27 Aoû 2018 - 6:52

jenledger a écrit:
Bon, on peut trouver ça suspect que les 5 premiers membres ont tous voté Dom, et que les 5 derniers ont tous voté Wendell
Rien de suspect, les votes sont toujours réagencés dans l'urne avant lecture pour maximiser le suspense, la production n'en a jamais fait mystère.

Bigbido
Gagne Survivor

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 27 Aoû 2018 - 8:35

Jack Bauer a écrit:
jenledger a écrit:
Bon, on peut trouver ça suspect que les 5 premiers membres ont tous voté Dom, et que les 5 derniers ont tous voté Wendell
Rien de suspect, les votes sont toujours réagencés dans l'urne avant lecture pour maximiser le suspense, la production n'en a jamais fait mystère.

Non, il parlait plutôt du fait que les 5 premiers membres du jury aient voté pour Dom, et les 5 (+ Laurel) derniers membres du jury (donc à partir du Final 8 ) aient voté Wendell Wink
Ca me surprend pas temps que ça, les derniers membres du jury votent plus suivant le jeu social dans le sens où ils ont plus cotoyé le Final 3 que les premiers membres du jury, qui eux, vont plus voter pour les "big moves" ou les jeux stratégiques qui en jettent, car ils ont passé moins de temps avec les finalistes.

Spoiler Survivor Thaïlande:
Spoiler:

C'est un phénomène qu'on retrouve aussi un peu dans Big Brother Razz
Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 27 Aoû 2018 - 11:20

Oups, my bad. Je devais être mal réveillé.

Apollo
Fait son premier feu

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 2 Sep 2018 - 12:46

C'est moi qui lui ai parlé de cette hypothèse, pour étayer ma pensée, y a certains votes qui me paraissait très bizarre. 

Déja, les 5 premiers membres du Jury (Chris, Libby, Desiree, Jenna et Michael) ont voté pour Dom tous sans exception et les 5 derniers ont tous voté pour Wendell mais certains votes sont étranges comme je l'ai dit, par exemple, Donathan a défendu Dom durant tout le conseil final et décide de voter pour Wendell.
De plus, la saison est assez particulière car Dom et Wendell sont quasi indissociable, ils ont joué de la même façon en tout cas aux yeux du Jury, étaient alliés et n'ont pas su s'éliminer (Pour les punir ?), Laurel, leur Goat allait décider du gagnant vu qu’elle les a suivis de A a Z (et Donathan a pu leur expliquer qu’elle n'a jamais voulu les éliminer), après, je sais pas si ils connaissent cette règle ou si ils pensaient a une victoire des deux, en plus je trouve que Wendell a pas fait un très bon discours, celui de Dom était un peu mieux, et comme je l'ai dis, au niveau des votes, autant Kellyn et Sebastian, je comprend mais Donathan, j'ai un peu du mal.

Après, ça se trouve, j'ai tort mais certaines choses sont louches (Comme par hasard, les 5 premiers votes pour Dom et les 5 derniers Wendell, Donathan qui défend Dom mais vote pour son adversaire, le discours de Wendell pas forcément génial) mais la question, savait-ils que Laurel était plus proche de Wendell ? Car si ils savaient, c'était la victoire assurée pour Wendell, mais de toute façon, c'est une hypothèse qui ne se base que sur des éléments pas forcément très claires.
Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 2 Sep 2018 - 16:03

Donathan qui fait un truc irrationnel ou incohérent, ça ne me semble pas super surprenant. Blague à part, vos interrogations ont du sens, mais j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le compte d'un mauvais montage qui ne nous a pas permis d'appréhender toutes les subtilités des relations.

Apollo
Fait son premier feu

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 5 Sep 2018 - 10:44

C'est tout a fait possible aussi vu que le montage de la saison est catastrophique, très peu de relations ont été montrés (hormis Dom-Wendell, Wendell-Laurel et Donathan-Laurel) mais j'ai toujours un doute qui subsiste quand même mais on ne le saura jamais de toute façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Page 1 sur 1