AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 14 – Flames and Endurance EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Episode 14 – Flames and Endurance 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 14 – Flames and Endurance 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Episode 14 – Flames and Endurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 14 – Flames and Endurance Empty
MessageSujet: Episode 14 – Flames and Endurance   Episode 14 – Flames and Endurance EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:07

C'est la finale ! Tous les candidats restants ont des atouts. Je les classe de celui que j'aimerais le moins voir gagner à celui que je veux voir gagner =>

Darrah = Trop discrète tout le long de l'aventure. Son vrai atout concerne les challenges. Remporter 3 immunités de suite, ce n'est pas rien. Elle était aussi prête à jouer (Avec Tijuana pour éliminer Burton mais ça n'a pas marché, et avec Sandra et Lill pour l'éliminer mais cette fois ça a fonctionné) mais n'a jamais pris l'initiative. Cela dit, elle a toujours réussi à se replacer dans le jeu et à trouver une alliance.

Lill & Sandra = Impossible pour moi de les départager.
Lill :J'aime bien Lill, je pense qu'on la empêché de jouer le jeu tout ça parce qu'elle est scout (comme si elle devait donc forcément être morale, entendue par là, être la couillonne de service). Elle a joué et elle a à chaque fois porté ses corrones pour avancer dans le jeu. Le problème c'est que selon moi, elle a déjà été éliminé (et ça compte quand même un peu), mais c'est sa «souffrance intérieure » qui m'ont gonflé. Elle savait quoi faire pour avancer et elle l'a fait mais alors, combien de fois elle s'est mise à pleurer car elle culpabilisait … J'ai détesté son aigreur aussi quand elle est revenue dans le jeu. Mais globalement, j'aime bien Lill.
Sandra : Sandra c'est différent, j'adore le personnage. Très cash, pas de sentiments, je viens pour gagner 1 million, et ma devise c'est « peut importe qui dégage tant que ce n'est pas moi ». Elle a quand même un côté social parfois fort. Peu importe son jeu, Christa et Rupert voteront pour elle à la fin. J'ai pas aimé son aigreur non plus avec les poissons et quand elle a voulu saboter le camp car elle pensait être la prochaine à sortir. Par contre, elle n'est pas une grande joueuse qui fait des moves divertissants mais alors c'est la reine pour saisir les opportunités et tirer avantages de tout (ex : le fait qu'elle soit nulle de chez nulle dans les épreuves). Capable de s'allier à ses ennemis pour avancer, je trouve que c'est vraiment une bonne joueuse à sa manière.


Jon = J'ai adoré Jon du début à la fin. Le personnage qui donne l'image du gros niais qui ne prend rien au sérieux alors qu'il est intelligent et calculateur. Très manipulateur, il en aura fait tourner des têtes. Il a été en danger plusieurs fois (par excès de confiance son défaut) mais à chaque fois, non seulement il arrivait à s'en sortir mais il parvenait aussi à prendre le contrôle du jeu. Il n'y a rien que j'ai vraiment détesté chez Jon. Même le coup de sa grand-mère, ça passe avec lui, car il a une manière de faire que je trouve drôle. J'aime bien son état d'esprit car il reste sur l'idée que c'est un jeu et il est clairement l'un des seuls qui se soit vraiment amusé sur toute la saison.


J'ai vraiment envie de voir Jon gagner le jeu !!! Si, il perd, une victoire de Sandra ou Lill ne me dérangerait pas. Darrah par contre, ça m'embêterais un peu plus. Je l'aime bien mais ce n'est vraiment pas un personnage marquant de cette saison. Comparé aux 3 autres, elle a été plutôt invisible.


Sur ce c'est partie pour la finale !!!

Jeff débarque sur le camp avec le petit déj et du champagne pour les féliciter d'être arrivés en finale. Il leur apporte aussi des lettres. Lill éclate en sanglot. Jon est tellement focus sur le jeu qu'il en profite pour dire aux autres que si elle agit comme ça face au jury, alors elle gagnera à coup sûr. Il me fait mourir de rire tellement il est mauvais dans ses commentaires. « Elles se sont unies car elles partagent la même infériorité d'être des femmes face à un homme » xD Impossible de le prendre au sérieux ce gars. Et Darrah tombe les 2 pieds dans le piège de Jon xD Elle dit ouvertement à Lill qu'elle ne pense pas la choisir en finale car Lill a plus de chance qu'elle de gagner le jeu xD Mais Darrah please, comment tu peux être cruche à ce point. Forcément, Lill l'a mauvaise car elle avait changé d'alliance pour sauver Darrah. Jon est trop fort, les deux filles font une stratégie l'une contre l'autre xD Sandra se moque de la situation car tant que ce n'est pas elle, tout lui va.
L'épreuve d'immunité à lieu au conseil. Le jury final participe et peut gagner pour empêcher un membre d'avoir l'immunité. Questions de culture G autour de la piraterie etc … C'est le jury qui remporte l'immunité. Darrah est éliminée sans grande surprise.

Un de mes moments préféré dans Survivor, c'est la cérémonie des flambeaux ou les finalistes rendent hommage à tous les autres candidats. C'est toujours une séquence émouvante. Le flambeau d'Osten n'est pas présent car il a abandonné.

Épreuve d'immunité => Il faut rester accroupi en équilibre sur un morceau de bois en pleine mer le plus longtemps possible. Sandra est comme d'hab out du jeu très tôt. Même pas 30 minutes d'effort. Jon tente désespérément de passer un dial avec Lill pour qu'elle lui donne l'immunité ou le prenne avec lui au F2 mais Lill sait qu'elle va gagner et effectivement après 2h50 d'effort, Lill remporte l'immunité.

Au conseil, elle vote pour éliminer Johnny Fairplay. Je suis dégouté et je pense que face à lui, elle avait plus de chance de gagner que face à Sandra … Jon tu resteras à jamais dans mon cœur:( En 7 saisons (moins la 3 que j'ai pas vu), il est dans mon top 3 des candidats que j'ai le plus aimé sur une saison avec Richard et Rob.C.

Place au conseil face au jury final pour gagner le million ! Sandra vante son esprit d'équipe et son sens de l'amitié tandis que Lill mise sur sa gentillesse et son travail acharné sur le camp.
1er membre Ryno = Bonnes questions dans l'ensemble.
Pour Lill il lui demande si elle mérite de gagner le jeu alors qu'elle a été éliminé du jeu 8 jours avant de revenir. Lill lui répond que les conditions de vie étaient difficiles sur l'île des bannis.
Pour Sandra, il lui demande si elle ne s'est pas juste laissé porter par d'autres joueurs et Sandra affirme que non.
2ème membre Rupert = Bon il est aigri comme pas possible contre Lill.
Pour Lill il lui demande si elle a été honnête avec lui et de lui donner un exemple, tout en lui rappelant qu'en tant que scout, elle n'a pas suivit ses principes (en même temps, respecter ses principes l'a conduite à se faire jeter comme une merde au bout du 12ème jours … Ils sont lourds avec elle, elle n'a fait que jouer le même putain de jeu qu'eux. Pourquoi eux auraient droit de mentir et pas elle?!).
Pour Sandra, si elle était au courant de son élimination, Sandra dit la vérité c'est à dire qu'elle n'était pas au courant.
3ème membre, Tijuana = Elle demande aux 2 de lui donner les raisons pour laquelle l'autre ne mérite pas de gagner le jeu.
Lill cible le manque de respect de Sandra vis à vis des autres et le fait qu'elle a longtemps suivit les autres pour voter.
Sandra dit juste aux membres que Lill a participé à chacune de leur élimination (perso pour moi ce serait plus un argument pour voter pour Lill mais vu l'aigreur de certains membres …).
4ème membre, Christa = Grosse aigrie elle aussi contre Lill je trouve …
Pour Lill elle lui demande si c'était une stratégie de s'excuser pour tout et de réciter des serments de scout. Lill lui répond assez sèchement mais je suis totalement d'accord avec elle qu'elle ne s'est excusée que lorsqu'elle le pensait vraiment et que son engagement de scout fait partie intégrante de ce qu'elle est. Elle rappelle à Christa que la 1ere fois qu'elle a menti dans le jeu c'était contre Rupert et que si elle ne l'avait pas fait, elle aurait été éliminé du jeu.
Pour Sandra, elle lui fait sa promo sur son côté sournois et sur le fait qu'elle n'était pas si à la ramasse que ça niveau stratégie.
5ème membre, Burton = Leur demande de se positionner sur une échelle de 1 à 10 sur leur capacité à survivre seule sur une île déserte.
Lill se donne un 7/10.
Sandra se donne un 5/10.
6ème membre, Darrah = Elle leur demande comment elles sont parvenues en finale.
Lill répond qu'elle n'était pas une menace première car elle est « vieille » et non-sportive. Qu'elle a su quand faire une alliance et la suivre et quand briser cette alliance pour en faire une nouvelle.
Sandra répond que sa stratégie était de se faire toute petite, de ne pas être ciblée et d'attendre patiemment que les autres s’entre tuent.
7ème membre, Jon =
Pour Lill il lui demande si elle a bien représenté selon elle, les scouts. Lill lui répond que non, que ce jeu est aux antipodes des valeurs scouts.
Pour Sandra, si elle a bien représenté les portoricains. Sandra lui répond que oui. Que faisant partie d'une minorité, elle a appris dans sa vie que si elle ne prenait pas soin d'elle (comme elle l'a fait pour arriver en finale) alors personne ne se soucierait de son bien être.


Résultats => Sandra remporte la saison avec 6 votes contre 1 pour Lill. Je ne suis pas déçu, j'aime beaucoup Sandra mais je regrette quand même la mauvaise foi des autres concernant Lill. Elle a très bien jouer et certains auraient dû selon moi lui reconnaître de les avoir dominé dans le jeu. Burton, Jon, Ryno et Darrah auraient dû voter pour Lill selon moi. Elle n'a fait que les éliminer avant qu'eux même n'en trouve l'occasion.

La réunion, les même me sortent par les yeux. Ryno et Andrew (surtout lui mais je le déteste tellement) réaffirme que Lill n'avait pas le droit de mentir car elle était dans un uniforme de scout (mais c'était sensé être pour les photos promotionnelles ducon). Heureusement je peux compter sur Trish (sérieux, je l'ai vraiment kiffé elle) pour avoir selon moi l'avis le plus juste. Lill a essayé de respecter ses principes mais à un moment dans le jeu, tu dois mentir et bien tu le fais.

La grand-mère de Jon est présente xD Elle valide le plan de son petit fils et finalement les candidats trouvent son idée brillante xD (assez marrant de les voir s'indigner pour Lill mais cautionner le fait de faire croire qu'un membre de ta famille est mort pendant le tournage pour gagner un jeu de confort et pouvoir continuer à faire des alliances en jurant sur la tête de ta grand-mère à peine 6 pieds sous terre). Jon me tue de rire « peut être que si je suis dans la saison all stars, mon grand-père décédera ».


C'était vraiment une chouette saison. La meilleure des 7 (exceptée la 3) que j'ai vu jusqu'à présent.

Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Episode 14 – Flames and Endurance Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 – Flames and Endurance   Episode 14 – Flames and Endurance EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:13

Je viens de la visionner de nouveau.

çà reste une excellente saison avec un thème vraiment très sympa, des épreuves originales pour beaucoup, et des candidats charismatiques.

Ruppert, le gars qu'on ne peut pas détester.

Sandra, pas transcendante, mais très efficace et opportuniste pour sauver sa peau.

Johnny Fairplay, que dire...Il avait tout pour gagner, mais en même temps, à la fois sympathique et antipathique, un paradoxe. Vraiment un joueur que je qualifierai de "punk" dans l'attitude. Avec plus de subtilité (moins d'extravagances), il aurait gagner le jeu haut la main. C'est un peu le frère de Russel Hantz pour moi...Mais avec un poil de social en plus...Mais pas suffisant pour l'emporter. En tout cas, qu'on l'aime ou le déteste, il est très très très distrayant comme gars. Et sa vision tellement décomplexé qu'il s'agit juste d'un jeu, en fait l'un des personnage les plus importants, toutes saison confondues. Hatch à installé le jeu, lui l'a fait clairement évoluer.

L'erreur de Lill...Son costume de scout (sans doute aussi imposé par la prod (j'aimerai en avoir la confirmation)...Et le fait de ne pas assumer pleinement ses coups et ses changements d'alliances, pourtant simples et compréhensibles à justifier. Sans çà, je pense qu'elle pouvait l'emporter sur Sandra (en gros, trop de jérémiades, de chialeries, de moves non assumés dûs en partie à son statue de scout). Beaucoup tirailler entre la moralité et "l'immoralité"...Dommage car elle avait la possibilité de l'emporter.

J'ajouterai que Sandra, est décidément très forte,
saisons ultérieures:
Super saison en tout cas.


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 11 Juin 2020 - 12:59, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 14 – Flames and Endurance Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 – Flames and Endurance   Episode 14 – Flames and Endurance EmptySam 24 Sep 2022 - 3:23

Y'a pas à dire, Jon j'accroche pas sur le perso. Sa mentalité, sa personnalité, je souhaitais qu'il perde. Mais... c'est celui qui à mon avis à le mieux jouer et il méritait de gagner. Le travail qu'il a fait est juste remarquable et ce jusqu'à la fin. En réussissant à retourner la situation pour que Lill et Darrah soient en danger au conseil, c'est un coup de maitre ce qu'il a fait. Même si le danger de Lill était bien là de part sa sympathie, il aurait pu sauter. Ce qui l'a sauvé c'est son côté "enfoiré", les filles certaines d'avoir plus de chances que lui si l'une d'elle le prenait en finale.

Finalement, le move de sortir Darrah était pas mal, même si perso j'aurais choisis Lill car trop peur que de part son expérience de scout qu'elle gagne la dernière immu. Mais garder Lill était un bon choix qu'aucun d'entre eux n'a vus. Lill ne partait pas si favorite que ça en finale, son image de scout lui collant aux basques et étant justement trop sympas, ce qui n'est pas trop rechercher dans Survivor. Le fait d'être revenu en jeu à aussi jouer niveau mérite. Derrah aurait fait une candidate plus difficile à battre en cas de finale. Et puis Lill étant trop émotive, cela en a agacé plus d'un.

La force de Sandra, que j'ai détesté aussi dans le jeu était justement d'avoir su s'allier avec les bonnes personnes au bon moment. Après le départ de Christa je pensais que c'était la prochaine, c'était mal la connaitre. Sa victoire est amplement méritée au vu de son jeu social où elle s'en est sortie mieux qu'une Lill, plus figé sur la vie de camp et s'accrochant trop à ses valeurs personnelles mais trahissant par "obligation". Dès que Lill avait gagné l'immu, je me doutais bien que non seulement elle allait prendre Sandra mais aussi que cette dernière gagnerais. Bien sûr, après coup c'est toujours facile à dire.
Le move du choix de candidat pour la finale est très mauvais. Elle s'est basé sur le mérite et non sur ce qui est le mieux pour elle. Quand on est si proche du but et qu'on choisit avec le cœur et non le cerveau, il est logique d'en payer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 14 – Flames and Endurance Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 – Flames and Endurance   Episode 14 – Flames and Endurance EmptyVen 23 Déc 2022 - 16:50

C'est vraiment une saison intéressante. Très moderne alors qu'elle est old school.
Le thème des pirates est cool et décliné sur plein d'épreuves sympas.
Le casting est globalement bon même si certains candidats sont oubliés au montage un peu.

J'ai beaucoup de mal avec les propos misogynes de Jon et Burton. Voilà qui ne passerait pas aujourd'hui.
Lil a pas mal joué, dans une saison moderne, possible qu'elle gagne.
Jon et Burton ont bien mené leur barque mais ils n'ont aucun jeu social donc une victoire semble compliquée, même dans un survivor moderne.
Sandra aurait pu être une gagnante oubliée mais on la reverra par la suite.

Bref, c'est une saison sympa. J'ai pas non plus adoré car j'avais personne pour qui j'avais envie de rooler à fond.

J'ai même pas parlé du twist du joueur qui revient. C'est cool n'empêche ! Le twist a vraiment dynamisé le jeu à fond.


Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Personne. J'ai rien contre Sandra mais plus je la vois moins je la trouve sympathique et plus elle devient une caricature d'elle même. Donc autant arrêter les frais là.

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Je suis opposé à personne, c'est toujours rigolo de revoir un ancien joueur revenir. Mais y a personne où je me dis, il faut absolument qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 14 – Flames and Endurance Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 – Flames and Endurance   Episode 14 – Flames and Endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 – Flames and Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This
» Episode 2 - Man down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 7 Pearl Islands-
Sauter vers: