AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ANNONCE IMPORTANTE - SOUS-TITRES
Dim 25 Fév 2018 - 10:09 par Jack Bauer
Chères et chers membres de Survivor ST,

Dès sa création en 2011 par Ryoki, ce forum a eu comme vocation première la distribution de sous-titres en français pour Survivor. Petit à petit, la communauté a grandi, et au-delà des sous-titres, ce forum est devenu l'un des plus importants consacrés …

Commentaires: 33
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Episode 14 – Flames and Endurance

Aller en bas 
AuteurMessage
KohLanta35
Ment à son voisin
avatar

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Episode 14 – Flames and Endurance   Ven 27 Avr 2018 - 18:07

C'est la finale ! Tous les candidats restants ont des atouts. Je les classe de celui que j'aimerais le moins voir gagner à celui que je veux voir gagner =>

Darrah = Trop discrète tout le long de l'aventure. Son vrai atout concerne les challenges. Remporter 3 immunités de suite, ce n'est pas rien. Elle était aussi prête à jouer (Avec Tijuana pour éliminer Burton mais ça n'a pas marché, et avec Sandra et Lill pour l'éliminer mais cette fois ça a fonctionné) mais n'a jamais pris l'initiative. Cela dit, elle a toujours réussi à se replacer dans le jeu et à trouver une alliance.

Lill & Sandra = Impossible pour moi de les départager.
Lill :J'aime bien Lill, je pense qu'on la empêché de jouer le jeu tout ça parce qu'elle est scout (comme si elle devait donc forcément être morale, entendue par là, être la couillonne de service). Elle a joué et elle a à chaque fois porté ses corrones pour avancer dans le jeu. Le problème c'est que selon moi, elle a déjà été éliminé (et ça compte quand même un peu), mais c'est sa «souffrance intérieure » qui m'ont gonflé. Elle savait quoi faire pour avancer et elle l'a fait mais alors, combien de fois elle s'est mise à pleurer car elle culpabilisait … J'ai détesté son aigreur aussi quand elle est revenue dans le jeu. Mais globalement, j'aime bien Lill.
Sandra : Sandra c'est différent, j'adore le personnage. Très cash, pas de sentiments, je viens pour gagner 1 million, et ma devise c'est « peut importe qui dégage tant que ce n'est pas moi ». Elle a quand même un côté social parfois fort. Peu importe son jeu, Christa et Rupert voteront pour elle à la fin. J'ai pas aimé son aigreur non plus avec les poissons et quand elle a voulu saboter le camp car elle pensait être la prochaine à sortir. Par contre, elle n'est pas une grande joueuse qui fait des moves divertissants mais alors c'est la reine pour saisir les opportunités et tirer avantages de tout (ex : le fait qu'elle soit nulle de chez nulle dans les épreuves). Capable de s'allier à ses ennemis pour avancer, je trouve que c'est vraiment une bonne joueuse à sa manière.


Jon = J'ai adoré Jon du début à la fin. Le personnage qui donne l'image du gros niais qui ne prend rien au sérieux alors qu'il est intelligent et calculateur. Très manipulateur, il en aura fait tourner des têtes. Il a été en danger plusieurs fois (par excès de confiance son défaut) mais à chaque fois, non seulement il arrivait à s'en sortir mais il parvenait aussi à prendre le contrôle du jeu. Il n'y a rien que j'ai vraiment détesté chez Jon. Même le coup de sa grand-mère, ça passe avec lui, car il a une manière de faire que je trouve drôle. J'aime bien son état d'esprit car il reste sur l'idée que c'est un jeu et il est clairement l'un des seuls qui se soit vraiment amusé sur toute la saison.


J'ai vraiment envie de voir Jon gagner le jeu !!! Si, il perd, une victoire de Sandra ou Lill ne me dérangerait pas. Darrah par contre, ça m'embêterais un peu plus. Je l'aime bien mais ce n'est vraiment pas un personnage marquant de cette saison. Comparé aux 3 autres, elle a été plutôt invisible.


Sur ce c'est partie pour la finale !!!

Jeff débarque sur le camp avec le petit déj et du champagne pour les féliciter d'être arrivés en finale. Il leur apporte aussi des lettres. Lill éclate en sanglot. Jon est tellement focus sur le jeu qu'il en profite pour dire aux autres que si elle agit comme ça face au jury, alors elle gagnera à coup sûr. Il me fait mourir de rire tellement il est mauvais dans ses commentaires. « Elles se sont unies car elles partagent la même infériorité d'être des femmes face à un homme » xD Impossible de le prendre au sérieux ce gars. Et Darrah tombe les 2 pieds dans le piège de Jon xD Elle dit ouvertement à Lill qu'elle ne pense pas la choisir en finale car Lill a plus de chance qu'elle de gagner le jeu xD Mais Darrah please, comment tu peux être cruche à ce point. Forcément, Lill l'a mauvaise car elle avait changé d'alliance pour sauver Darrah. Jon est trop fort, les deux filles font une stratégie l'une contre l'autre xD Sandra se moque de la situation car tant que ce n'est pas elle, tout lui va.
L'épreuve d'immunité à lieu au conseil. Le jury final participe et peut gagner pour empêcher un membre d'avoir l'immunité. Questions de culture G autour de la piraterie etc … C'est le jury qui remporte l'immunité. Darrah est éliminée sans grande surprise.

Un de mes moments préféré dans Survivor, c'est la cérémonie des flambeaux ou les finalistes rendent hommage à tous les autres candidats. C'est toujours une séquence émouvante. Le flambeau d'Osten n'est pas présent car il a abandonné.

Épreuve d'immunité => Il faut rester accroupi en équilibre sur un morceau de bois en pleine mer le plus longtemps possible. Sandra est comme d'hab out du jeu très tôt. Même pas 30 minutes d'effort. Jon tente désespérément de passer un dial avec Lill pour qu'elle lui donne l'immunité ou le prenne avec lui au F2 mais Lill sait qu'elle va gagner et effectivement après 2h50 d'effort, Lill remporte l'immunité.

Au conseil, elle vote pour éliminer Johnny Fairplay. Je suis dégouté et je pense que face à lui, elle avait plus de chance de gagner que face à Sandra … Jon tu resteras à jamais dans mon cœur:( En 7 saisons (moins la 3 que j'ai pas vu), il est dans mon top 3 des candidats que j'ai le plus aimé sur une saison avec Richard et Rob.C.

Place au conseil face au jury final pour gagner le million ! Sandra vante son esprit d'équipe et son sens de l'amitié tandis que Lill mise sur sa gentillesse et son travail acharné sur le camp.
1er membre Ryno = Bonnes questions dans l'ensemble.
Pour Lill il lui demande si elle mérite de gagner le jeu alors qu'elle a été éliminé du jeu 8 jours avant de revenir. Lill lui répond que les conditions de vie étaient difficiles sur l'île des bannis.
Pour Sandra, il lui demande si elle ne s'est pas juste laissé porter par d'autres joueurs et Sandra affirme que non.
2ème membre Rupert = Bon il est aigri comme pas possible contre Lill.
Pour Lill il lui demande si elle a été honnête avec lui et de lui donner un exemple, tout en lui rappelant qu'en tant que scout, elle n'a pas suivit ses principes (en même temps, respecter ses principes l'a conduite à se faire jeter comme une merde au bout du 12ème jours … Ils sont lourds avec elle, elle n'a fait que jouer le même putain de jeu qu'eux. Pourquoi eux auraient droit de mentir et pas elle?!).
Pour Sandra, si elle était au courant de son élimination, Sandra dit la vérité c'est à dire qu'elle n'était pas au courant.
3ème membre, Tijuana = Elle demande aux 2 de lui donner les raisons pour laquelle l'autre ne mérite pas de gagner le jeu.
Lill cible le manque de respect de Sandra vis à vis des autres et le fait qu'elle a longtemps suivit les autres pour voter.
Sandra dit juste aux membres que Lill a participé à chacune de leur élimination (perso pour moi ce serait plus un argument pour voter pour Lill mais vu l'aigreur de certains membres …).
4ème membre, Christa = Grosse aigrie elle aussi contre Lill je trouve …
Pour Lill elle lui demande si c'était une stratégie de s'excuser pour tout et de réciter des serments de scout. Lill lui répond assez sèchement mais je suis totalement d'accord avec elle qu'elle ne s'est excusée que lorsqu'elle le pensait vraiment et que son engagement de scout fait partie intégrante de ce qu'elle est. Elle rappelle à Christa que la 1ere fois qu'elle a menti dans le jeu c'était contre Rupert et que si elle ne l'avait pas fait, elle aurait été éliminé du jeu.
Pour Sandra, elle lui fait sa promo sur son côté sournois et sur le fait qu'elle n'était pas si à la ramasse que ça niveau stratégie.
5ème membre, Burton = Leur demande de se positionner sur une échelle de 1 à 10 sur leur capacité à survivre seule sur une île déserte.
Lill se donne un 7/10.
Sandra se donne un 5/10.
6ème membre, Darrah = Elle leur demande comment elles sont parvenues en finale.
Lill répond qu'elle n'était pas une menace première car elle est « vieille » et non-sportive. Qu'elle a su quand faire une alliance et la suivre et quand briser cette alliance pour en faire une nouvelle.
Sandra répond que sa stratégie était de se faire toute petite, de ne pas être ciblée et d'attendre patiemment que les autres s’entre tuent.
7ème membre, Jon =
Pour Lill il lui demande si elle a bien représenté selon elle, les scouts. Lill lui répond que non, que ce jeu est aux antipodes des valeurs scouts.
Pour Sandra, si elle a bien représenté les portoricains. Sandra lui répond que oui. Que faisant partie d'une minorité, elle a appris dans sa vie que si elle ne prenait pas soin d'elle (comme elle l'a fait pour arriver en finale) alors personne ne se soucierait de son bien être.


Résultats => Sandra remporte la saison avec 6 votes contre 1 pour Lill. Je ne suis pas déçu, j'aime beaucoup Sandra mais je regrette quand même la mauvaise foi des autres concernant Lill. Elle a très bien jouer et certains auraient dû selon moi lui reconnaître de les avoir dominé dans le jeu. Burton, Jon, Ryno et Darrah auraient dû voter pour Lill selon moi. Elle n'a fait que les éliminer avant qu'eux même n'en trouve l'occasion.

La réunion, les même me sortent par les yeux. Ryno et Andrew (surtout lui mais je le déteste tellement) réaffirme que Lill n'avait pas le droit de mentir car elle était dans un uniforme de scout (mais c'était sensé être pour les photos promotionnelles ducon). Heureusement je peux compter sur Trish (sérieux, je l'ai vraiment kiffé elle) pour avoir selon moi l'avis le plus juste. Lill a essayé de respecter ses principes mais à un moment dans le jeu, tu dois mentir et bien tu le fais.

La grand-mère de Jon est présente xD Elle valide le plan de son petit fils et finalement les candidats trouvent son idée brillante xD (assez marrant de les voir s'indigner pour Lill mais cautionner le fait de faire croire qu'un membre de ta famille est mort pendant le tournage pour gagner un jeu de confort et pouvoir continuer à faire des alliances en jurant sur la tête de ta grand-mère à peine 6 pieds sous terre). Jon me tue de rire « peut être que si je suis dans la saison all stars, mon grand-père décédera ».


C'était vraiment une chouette saison. La meilleure des 7 (exceptée la 3) que j'ai vu jusqu'à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 14 – Flames and Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode Charlotte aux Fraises vintage, doublage français !!!
» Casusbelli au pays de Sissi - Episode 3
» Episode hors série Joyeux Noel PB et Les musclés
» Episode final mariage de Nicolas
» Victory at Sea (WWII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Par Saisons :: Saison 7 Pearl Islands-
Sauter vers: