AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
36.09 The Sea Slug Slugger EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
36.09 The Sea Slug Slugger 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
36.09 The Sea Slug Slugger 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 36.09 The Sea Slug Slugger

Aller en bas 
+5
Camatotz
Jack Bauer
Oniromancie
ornitho-max
phildas
9 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyJeu 19 Avr 2018 - 10:56

Du Survivor classique mais un bien bel épisode !

L'épreuve des vers est un incontournable qui donne toujours autant envie de vomir et révèle des "talents".

Idole bien jouée et on sent que l'éclatement se rapproche, qui va dégainer le premier ? Les joueurs, moins nombreux continuent à prendre de l'épaisseur..

La récap : http://ew.com/recap/survivor-season-36-episode-9/
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:54

Je trouve que la qualité a un peu descendu depuis le swap a 3 équipes.

Libby contine a être ciblée étant donné sa réputation du début de la saison. Je trouve un peu bizarre qu'on qualifie Libby/Michael de power couple, alors qu'ils n'ont pas joué ensemble depuis la premiere tribu. J'aimais bien le plan concocté par Michael... mais les Malolos sont incapable de demeurer ensemble. c'est décevant. Par contre, je crois vraiment que Wendell et DOm vont blindsider les Navitii pour Laurel et Donathan. Meme si je crois que c'etais vraiment a leur avantage de séparer Wendel et Dom maintenant. Angela joue comme un merde depuis le début. Tous les éléments prouvent qu'elle ne peut pas faire confiance au Navittii, mais elle demeure loyale.

Bref, vivement un blindside!
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:34

Comme je l'ai annoncé je pense que Libby est officiellement la plus grosse victime de la saison. Elle n'a rien fait d'autre qu'être loyale à son alliance (c'est quoi ce délire de power couple, on l'a jamais vu avec Mikael) et a été constamment ciblée et utilisée en split. Triste performance d'avoir son nom écrit à quatre conseils d'affilé.

Mikael aussi est incroyablement malchanceux depuis le début. Je parlerai même pas de Jenna envoyée sur Ghost Island pour se prendre un méchant stop et qui a à peine le droit à un développement personnel.

Angela commence à essayer de jouer, de manière un peu maladroite mais j'ai adoré sa performance en challenge (UNE SUCCUBE), elle était rafraîchissante. Énorme bravo pour le challenge, et à Mikael aussi, ça avait l'air dur (mais si il avait eu le collier ça aurait été tellement plus intéressant).

Wendell et Dom se mettent parfaitement bien avec Laurel et Donathan qui partagent toutes les infos de la minorité, et ça leur est profitable à eux quatre d'éliminer Libby.

En revanche, les autres filles Naviti ne réalisent pas qu'elles sont en mauvaise posture, car je ne suis pas certain qu'elles aient connaissance de la connexion citée plus haut, ce qui risque de laisser Laurel en swing vote pendant longtemps quand il y aura une autre guerre. A mon avis, le downfall de Kellyn commencera là.

Enfin, la saison est vraiment bien, j'aurais vraiment cru au flip de Laurel si j'avais pas été spoil le boot en question sur Reddit, je n'approche plus de ce site avant la fin maintenant.

+ "Chelsea fulfilling her role of participating"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:50

"Sebastian cannot get it done, he is high every time."

Pendant une demi-seconde, avec la tête de stoner que se paye Sebastian, j'ai cru que Probst disait qu'il était défoncé en permanence. 36.09 The Sea Slug Slugger 1078571229  (En fait non, il visait trop haut, pour ceux qui auraient oublié la réplique.) (Du genre, qui regarderaient l'épisode défoncés.) (Pas mon style.)

Bon épisode. Le quatuor secret mène bien sa barque. Sortir Wendell aurait clairement été une bonne option pour les bas-d'alliance de Naviti, mais bon...

Michael se débat de fort belle manière, mais pourra-t-il tenir encore longtemps ?

_________________
36.09 The Sea Slug Slugger 721869JackBauerlogo2PNG 36.09 The Sea Slug Slugger X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:55

Un épisode assez prévisible, Libby était sur la sellette depuis un moment et ça devait forcément finir par aboutir à son élimination un jour. Son montage invisible est à présent parfaitement expliqué, puisqu'elle sort à cause d'une HII.

Ma grande crainte à présent, c'est la suite. Autant jusque là la saison était bien, autant je trouve que ça craint pour la suite. Je veux dire que si jamais le F4 c'est Wendell/Domenick/Laurel/Donathan, ça veut dire qu'on va voir toute une série de candidats invisibles se faire éliminer les uns après les autres dans les prochains épisodes, et ça risque d'être à la fois très prévisible et peu palpitant. Le problème c'est que les éliminations de candidats invisibles, tout le monde s'en fout. À ce stade, qu'est-ce que ça pourrait me faire par exemple, de voir Chelsea ou Sebastian se faire éliminer ? On les voit tellement peu de toute façon, leur destin m'indiffère complètement et leur élimination ne changera rien pour la suite, ni d'un point de vue gameplay, ni d'un point de vue divertissement. Or, compte tenu du fait qu'au montage, on ne voit pratiquement que Wendell, Dom, Kellyn et un peu Donathan, je sens qu'on est bien partis pour voir l'alliance de Wendell et Dom en mode rouleau compresseur jusqu'à la finale. Surtout que Dom et Wendell ont chacun une HII, et sont je crois les seuls à encore en avoir pour le moment.

Une élimination de Wendell aurait en effet permis de bien relancer les choses, et aurait été à mon sens une meilleure option pour la majorité des candidats. Wendell possède une idole, est allié à un candidat qui en possède une aussi, est très dangereux dans les challenges, et va être dur à battre s'il atteint le FTC. Est-ce que cibler Michael/Libby était vraiment une si bonne option que ça pour la majorité ? Je n'en suis pas convaincu.


Il y a un autre truc qui m'a chiffonné, dans un registre complètement différent, mais ça n'a rien de spécifique à cet épisode et encore moins à cette saison. Dans l'épreuve de confort, les deux équipes ont fait faire tout le boulot à leur élément le plus fort. Je suis le seul qui n'aime pas quand dans une épreuve soit-disant en équipe, les candidats ont la possibilité d'envoyer le plus fort se taper tout le boulot, pendant qu'à côté y'a les trois quarts de l'équipe qui ne font rien à part acte de présence ? Parce qu'on voit ça très souvent dans Survivor, dans une équipe où y'a genre 4 taches à faire avec répartition libre, t'as un candidat qui en fait 3 à lui tout seul, un qui en fait une, et tout le reste qui se tourne les pouces pendant ce temps.

En soi, c'est logique que les équipes adoptent cette stratégie puisque c'est autorisé, mais justement, ça me gène un peu que ce soit autorisé. Si c'était moi qui avais conçu l'épreuve, j'aurais imposé que chaque membre de l'équipe doive abattre au moins une cible, histoire de forcer tout le monde à réellement participer et de ne pas voir la victoire se décider uniquement sur quelle équipe comporte le joueur le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:11

Tous les joueurs devaient quand même y aller au moins une fois et personne ne pouvait y aller deux fois de suite. Il me semble que cette façon de faire n'est pas inédite dans Survivor.

En prime, les équipes n'ont pas été tirées au sort mais formées façon cour d'école, ce qui assure a priori un certain équilibre des forces.

_________________
36.09 The Sea Slug Slugger 721869JackBauerlogo2PNG 36.09 The Sea Slug Slugger X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:12

Pour moi la raison pour laquelle Libby a toujours eu une cible est assez simple. Elle a jamais pu se défaire de la réputation que Morgan lui a jeté lors de son boot. le "never trust the cute blonde" est revenu de fois en fois à chaque épisode. Meme si dans les fait elle etait assez loyale.

ca me rapelle
Australian Survivor S1:
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:24

La Libby a toujours été critiquée et visée. Pour une fois, le conflit se termine par le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyVen 20 Avr 2018 - 0:07

ornitho-max a écrit:
Pour moi la raison pour laquelle Libby a toujours eu une cible est assez simple. Elle a jamais pu se défaire de la réputation que Morgan lui a jeté lors de son boot. le "never trust the cute blonde" est revenu de fois en fois à chaque épisode. Meme si dans les fait elle etait assez loyale.

ca me rapelle
Australian Survivor S1:

Je l'entends bien, mais Laurel et Donathan ont fait pareil il me semble. De toute évidence, on en saura un peu plus post-game mais j'ai trouvé que Libby souffrait pas mal de sa propre personnalité & apparence assez injustement. Par exemple, James, pour justifier son élimination, on a jamais utilisé le boot de Morgan, pourquoi pour Libby le ferait-on ? Alors qu'honnêtement, elle n'a fait que suivre son alliance (donc pas que James visiblement, sinon les trois auraient décliné), son énorme erreur au final pour l'épisode 3.

Je l'appréciais bien en tant que personne, et elle a su survivre à une pre-merge pas facile, dommage pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyVen 20 Avr 2018 - 1:39

Mais Libby est celle qui a crée un vrai lien avec Morgan, alors elle a etait designé comme "responsable" ayant la capacité de te mentir en face en créant un vrai lien. cest juste sa reputation!
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyVen 20 Avr 2018 - 3:08

Jack Bauer a écrit:
Tous les joueurs devaient quand même y aller au moins une fois et personne ne pouvait y aller deux fois de suite. Il me semble que cette façon de faire n'est pas inédite dans Survivor.

En prime, les équipes n'ont pas été tirées au sort mais formées façon cour d'école, ce qui assure a priori un certain équilibre des forces.

Techniquement c'est vrai, mais bon, les équipes se sont débrouillées pour quand même envoyer les plus forts le plus possible. Des deux côtés, on a vu la majorité des candidats bâcler exprès leur passage, ne tentant que vaguement de tirer une seule fois avant de revenir sans jamais réessayer. Les deux équipes se sont débrouillées pour faire passer tout le monde une fois le plus vite possible car ils étaient obligés, ensuite ils se contentaient d'alterner entre les deux plus forts, dont un en particulier qui s'est tapé presque tout le boulot. Wendell a limite remporté l'épreuve à lui tout seul pour son équipe. Perso ça me pose un problème que dans un jeu soit-disant en équipe, il soit possible de ne se reposer pratiquement que sur un seul candidat. Et c'est pour ça qu'à la place de la prod, j'aurais soit imposé que chaque candidat fasse tomber au moins une cible, soit que l'ordre de succession entre les six candidats soit défini une bonne fois pour toute au début et qu'après il soit constant avec impossibilité de le changer.

Ce n'est pas la formation des équipes où l'équilibre des forces qui me pose problème en soi. C'est vraiment le fait qu'on voie un seul candidat faire tout le boulot, pendant que l'immense majorité fait uniquement office de figuration. Finalement, ça ne se joue pas à qui a la meilleure équipe, mais seulement à quelle équipe a récupéré le meilleur candidat qui saura le mieux remporter l'épreuve à lui tout seul.

Je ne nie pas que la situation n'a rien d'inédit, je l'ai d'ailleurs rappelé, et justement pour moi c'est une circonstance aggravante, car il est évident que ça ne dérange pas du tout la production.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:14

Cette façon de faire ne me dérange pas du tout. Il y a une part de stratégie qui commence à la formation des équipes et se poursuit avec l'ordre de passage. Et puis, était-il vraiment évident que Wendell allait cartonner à ce point tandis que Domenick et Sebastian, par exemple, seraient médiocres ?

De plus, si chaque candidat doit abattre au moins une cible, alors l'équipe qui aurait en son sein une personne nulle à ce jeu serait condamnée d'avance. Est-ce plus équitable ?

_________________
36.09 The Sea Slug Slugger 721869JackBauerlogo2PNG 36.09 The Sea Slug Slugger X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:04

Citation :
De plus, si chaque candidat doit abattre au moins une cible, alors l'équipe qui aurait en son sein une personne nulle à ce jeu serait condamnée d'avance.

Pour moi ce n'est pas un problème de prévisibilité. C'est vraiment le fait que ce soit possible qu'un seul joueur se tape tout le boulot et gagne à lui seul l'épreuve pour toute une équipe. Wendell, Domenick ou Sebastien, peu importe. Ça n'aurait pas été Wendell, ça aurait été quelqu'un d'autre.

Citation :
Est-ce plus équitable ?

Ça me parait plus logique que si une équipe se tape un énorme boulet, elle s'en trouve pénalisée. On peut voir les choses autrement. Imaginons que d'un côté, on ait une équipe avec 1 candidat très bon et 5 assez bons, l'autre avec 1 excellent et 5 boulets. Avec la façon de faire actuelle, la deuxième aurait plus de chances de gagner, même avec 5 boulets. C'est pas grave d'avoir plein de boulets dans l'équipe, tant que le dernier est meilleur que n'importe qui en face, puisque de toute façon c'est lui qui va tout faire. Cette partie me gêne. L'équipe n'a pas besoin de gérer ses boulets, il suffit de les mettre sur la touche une fois qu'ils ont fait leurs 15 secondes de participation réglementaire.

À ce compte-là, autant transformer les épreuves "en équipe" en duels, chaque équipe devant nommer un champion qui fera l'épreuve tout seul. Dans les faits, ça ne changera pas grand chose, mais au moins ce sera parfaitement assumé. À l'heure actuelle, on a plein d'épreuves "en équipe" qui n'ont d'en équipe que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:16

Mais même une fois que chacun est passé, le meilleur doit revenir et quelqu'un d'autre y aller. Donc il y a au minimum deux joueurs qui font tout le boulot une fois la première rotation réalisée.

Je serais d'accord avec toi si les équipes étaient tirées au sort, mais là, ça ne me pose aucun problème. D'autant moins que le meilleur n'était pas forcément celui que tout le monde aurait anticipé. Pas certain que Wendell ait été choisi en premier (s'il n'était pas capitaine).

_________________
36.09 The Sea Slug Slugger 721869JackBauerlogo2PNG 36.09 The Sea Slug Slugger X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:33

OMG LIBBITCH DEHORS love cheers love cheers love

Qu'elle profite de son élimination pour faire un petit tour dans une no-go zone avec son amie Elizabeth Hasselbeck tiens. 36.09 The Sea Slug Slugger 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:12

Bon épisode je trouve !

On voit enfin un peu plus Angela et Laurel ça fait du bien...marre de Domenick/Kellyn/Wendell
J'espère que l'edit de Laurel va s'emplifier elle joue bien !
Michael a très bien joué son idole mais c'était vraiment prévisible que Libby parte... Sad dommage qu'il n'est pas tenté qqc de consistant contre Wendell !
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger EmptySam 21 Avr 2018 - 19:58

j'ai bien cru que les deux HII de Micronesia allaient sortir au conseil, mais les alliés de Wendell semblent fiables. Sans doute trop tôt pour le saborder mais bientôt ce sera peut-être trop tard.

Dommage pour Libby, au moins on la verra dans le jury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36.09 The Sea Slug Slugger Empty
MessageSujet: Re: 36.09 The Sea Slug Slugger   36.09 The Sea Slug Slugger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36.09 The Sea Slug Slugger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 36 Ghost island-
Sauter vers: