AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 11
en cours de traduction

Partenaires
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Camatotz
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 321
Date d'inscription : 12/11/2016

MessageSujet: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Mar 30 Jan 2018 - 18:04

Dans les temps anciens et reculés, le FTC avait lieu au F2, et non au F3. Ce qui voulait dire que le gagnant de la dernière immunité choisissait seul qui emmener avec lui au FTC. Ce qu'on peut constater sur les 15 saisons s'étant terminé par un F2, c'est que le gagnant de la dernière immunité, celui qui a donc tout pouvoir au F3, n'a gagné que dans 6 saisons, il y a donc de quoi se demander s'ils ont vraiment fait les bons choix. Et quand on regarde, on constate que certains ont fait des choix franchement douteux, qui pour certains leur ont coûté 900000 $.

Parmi les gagnants de l'immunité au F3, quels sont ceux qui selon vous ont le plus mal choisi leur challenger ?

Note : cela ne concerne donc que les saisons s'étant terminées par un F2, c'est-à-dire les saisons 1 à 12, ainsi que les saisons 16, 18 et 28.

Perso, du meilleur choix au pire choix, je les classerais comme ceci :

Spoilers saisons 1-12, 16, 18 et 28:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1809
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Mar 30 Jan 2018 - 19:56

Pas grand chose à ajouter sur ce que tu dis. Mais quand même quelques points sur lesquels j'aimerais revenir :

Concernant JT qui choisit Stephen, même s'il a gagné 7-0, je pense que c'était un mauvais choix. Erin était très impopulaire auprès du jury (voir ce que les Timbira disaient d'elle pendant toute la saison), et il ne faut pas oublier qu'il doit le score de sa victoire en partie à la piteuse prestation de Stephen devant le jury (Tyson a d'ailleurs dit que Stephen a perdu son vote lors du FTC). Il aurait dans tous les cas très probablement battu Stephen même sans cette prestation, mais si les choses ne s'étaient pas passées comme il le fallait pour lui au FTC, il avait plus de chances de perdre contre Stephen que contre Erin.

Pour ce qui est de Survivor Borneo, c'est difficile à dire, j'ai du mal à voir Gervase, Colleen et Jenna voter pour Rudy plutôt que Kelly... Et Sean n'avait pas de connexion avec Rudy comme il en avait une avec Richard, donc pas sûr que le choix de Kelly ait été le bon...

À propos de Jenna, si mes souvenirs sont bons, elle avait encensé le jeu de Rob lors du FTC et reconnu que le prétexte du mélite n'était qu'une excuse pour virer le joueur le plus dangereux (et en effet elle aurait perdu face à Rob). Si cela est exact, elle peut être placée dans la première catégorie.

Kim J avait nettement ses chances face à Lex qui était très controversé auprès du jury (d'autant que le premier membre du jury, qui a accueilli tout le monde à Ponderosa, lui était très hostile), je la placerais dans la dernière catégorie. De même pour Lillian, qui aurait sûrement perdu de façon serrée face à JFP, mais qui a préféré une défaite assurée face à Sandra plutôt qu'une victoire possible face à JFP.

On pourrait d'ailleurs étendre ce topic aux choix du F4 dans les saisons se terminant par un F3 :

- Cook Islands : Choix à priori sans conséquence (Yul comme Ozzy étaient intouchables, et Sundra ou Becky face au jury, ça n'aurait pas changé grand chose, quoique Sundra aurait pu récupérer la voix de Rebecca, mais dans tous les cas il était difficile pour Yul et Ozzy de savoir pour lequel des deux cette dernière allait voter en l'absence de Sundra car ils n'ont jamais été dans la même tribu qu'elle...)

- Fiji : Bon choix pour les trois (Earl s'assure la victoire, Dream finit deuxième plutôt que troisième, Cassandra sauve sa peau)

- China : Bon choix pour Todd (sauve sa peau et gagne derrière), discutable pour les deux autres (toute la question est de savoir comment le jury va traiter Denise, s'il verra avant tout en elle la pauvre femme qui passe sa journée à travailleur pour une paye de misère auquel cas c'est un bon choix, ou s'il verra la serpillère passant son temps à se plaindre qu'elle a été pendant toute la saison, auquel cas c'est un mauvais choix)
- Gabon : Pas le choix de Susie, bon choix de Bob (sauve sa peau), choix probablement sans conséquence de Sugar (perd dans tous les cas)

- Samoa : Bon choix des trois (Brett était assuré de gagner largement s'il faisait face au jury)

- HvV : Bon choix des trois (Jerri était la plus populaire auprès du jury parmi le F4)

- Nicaragua : Bon choix des trois (Fabio intouchable, Holly était la plus dangereuse face au jury parmi les personnes vulnérables)

- RI : Bon choix des trois (Ces trois-là aurait perdu face à n'importe lequel des sept Ometepe ayant atteint la fusion, ils devaient aller en finale ensemble s'ils voulaient avoir une chance)

- South Pacific : Bon choix des trois (celui-là est assez évident...)

- One World : Choix sans conséquence pour Kim et Chelsea, bon choix pour Sabrina

- Philippines : Bon choix pour Denise (se sauve et gagne derrière), sans conséquence pour Michael et Lisa (perdaient face à Malcolm comme fac à Denise)

- Caramoan : Bon choix pour les trois (Cochran élimine le dernier qui aurait une petite chance de l'inquiéter face au jury, les deux autres se sauvent et assurent la 2è place)

- BvW : Bon choix pour les trois (Tyson s'assure la victoire, Monica la 2è place, Gervase se sauve)

- SJDS : Excellent choix de Natalie (se sauve et s'assure la victoire), discutable pour Jaclyn (D'un côté éliminer Keith lui a donné la 2è place, d'un autre ses chances de victoire finale, aussi minces soient-elles, semblaient plus élevées dans un scénario avec Keith finaliste qu'avec Natalie), mauvais pour Missy (Victoire peu probable mais possible face à Keith et 2è place assurée au minimum, totalement impossible face à Natalie et 3è place à l'arrivée)

- WA : Pas le choix de Will, bon choix de Mike et Carolyn (Carolyn sauve sa peau, Mike élimine le dernier candidat qui pouvait l'inquiéter face au jury)

- Cambodia : Bon choix des trois (Jeremy s'assure la victoire, Spencer et Tasha sauvent leur peau et s'assurent la 2è place)

- KR : Pas le choix de Michelle, bon choix d'Aubry (sauve sa peau), sans conséquence pour Tai (3è place dans tous les cas)

- MvX : Bon choix d'Adam (sauve sa peau et l'emporte), sans conséquence pour les deux autres (auraient perdu dans tous les cas, quoique Ken a détruit toute la sympathie qu'il avait auprès du jury par ce choix, et aurait pu espérer finir deuxième en gardant David, donc plutôt mauvais pour lui et plutôt pour Hannah)

- GC : Bon choix pour Sarah (sauve sa peau et s'assure la victoire), sans conséquence pour Troyzan (Troisième place dans tous les cas), mauvais pour Brad (Ce choix lui coûte probablement la victoire)

- HHH : No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Il'
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Mar 30 Jan 2018 - 21:19

Euh, pour Jenna, je vois pas comment elle aurait perdu contre Rob vu le jury d'All Stars %) Lex, Tom et Alicia sont déjà 100% lock et nul doute qu'elle aurait pu aller chercher le vote de Kathy, Shi Ann ou Rupert (voir même Amber vu que dans ce scénario, Rob trahit Amber).

Pareil pour Lex, avec Tom, Ethan et Brandon de lock, ça me parait difficile qu'il puisse perdre en finale contre Kim.

Et le choix de JT était 100% bon, il avait tout intérêt à choisir Stephen pour pouvoir prôner un jeu loyal, le choix est vraiment pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5958
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Mar 30 Jan 2018 - 22:04

Pour Woo, aucun doute sur l'énorme erreur de son choix, mais n'oublions pas que Tony n'y est pas tout à fait étranger, qui lui a proprement retourné la tête alors qu'au départ, Woo pensait plutôt choisir Kass.

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1706
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Mer 31 Jan 2018 - 1:29

pour JT/Stephen. je me souviens du exit interviews de Taj qui disait voter à 100% pour Erinn si elle se trouve en F2. Probablement son seul vote mais bon, cest deja plus que Stephen.

Pour le reste, je ne trouve pas de désaccord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zig1735
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Fiji

MessageSujet: Re: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Mer 31 Jan 2018 - 12:20

Il' a écrit:
Euh, pour Jenna, je vois pas comment elle aurait perdu contre Rob vu le jury d'All Stars %) Lex, Tom et Alicia sont déjà 100% lock et nul doute qu'elle aurait pu aller chercher le vote de Kathy, Shi Ann ou Rupert (voir même Amber vu que dans ce scénario, Rob trahit Amber).

attention à quelle Jenna tu te réfères, si c'est
Ratchael a écrit:
À propos de Jenna, si mes souvenirs sont bons, elle avait encensé le jeu de Rob lors du FTC et reconnu que le prétexte du mélite n'était qu'une excuse pour virer le joueur le plus dangereux (et en effet elle aurait perdu face à Rob). Si cela est exact, elle peut être placée dans la première catégorie.
alors vous ne parlez pas de la même Jenna ni du même Rob Smile

Intrigante coïncidence d'avoir deux Jenna et deux Rob au F3; après, ce sera moins aisé de comparer MvE à Amber...

Je confirme les souvenirs de Ratchael, c'est la réponse à la question de Heidi "qui aurait plus mérité la finale que vous deux" à laquelle les deux répondent Rob, alors que Heidi attendait son nom comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Il'
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Mer 31 Jan 2018 - 14:19

Je répondais au post de Camatotz avec cette phrase mais c'est vrai que c'était pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomainOL
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2037
Date d'inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   Mer 31 Jan 2018 - 14:28

Mais oui c'est clair !

_________________
Organisateur de la Draft.
Organisateur de la Roue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choix les plus stupides au F3 [SPOILERS TOUTES SAISONS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la spécialité à la fin des arpètes
» Besoin d'aide choix de teinte
» Emission sur le choix du lieu d'accouchement
» Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)
» Choix du blush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Survivor en Général-
Sauter vers: