AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Présentation Karim de Suisse

AuteurMessage
Karimsurvivor
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Présentation Karim de Suisse   Mer 27 Déc 2017 - 14:43

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je me suis inscrit ici et j'ai enfin décidé de prendre le temps de me présenter.

Pseudo : Karimsurvivor
Passions : Survivor, quelques jeux télévisés, voyages, football, actualité, sorties,...

J'habite en Suisse et suis enseignant de mathématiques. Je suivais Koh Lanta à ses débuts (période 2003-2005), puis ai arrêté de regarder durant pas mal de temps, étant donné que j'étais rarement à la maison le vendredi soir. Ce n'est que lorsqu'un ami m'a conseillé de regarder Koh Lanta Johor que j'ai repris ce jeu. Cette saison m'a beaucoup plu; la stratégie et des candidats marquants y étaient présents. La saison suivante m'a aussi beaucoup plu avec la présence de Pascal. En revanche, j'ai été particulièrement décu des deux suivantes (celle Avec l'anneau (le pire twist à mon sens) et la saison pro mélite dans laquelle 3 tribus étaient sur la ligne de départ. Je rêvais qu'un jour il y ait une saison de Koh Lanta dans laquelle tous les candidats étaient ouverts à la stratégie... Mais j'ai bien compris que cela n'ariverait malheureusement jamais, Ayant lu plusieurs articles parlant de Survivor, jeu dans lequel l'aspect stratégique était omniprésent, je me suis dit que ce jeu ne pouvait que me plaire!

En juin 2017, j'ai donc recherché sur Internet des vidéos des emissions. Je n'ai trouvé que les saisons les plus récentes (32, 33 et 34). J'ai été conquis par Survivor! Surtout par l'aspect stratégique, le fait que le montage ne s'attarde pas sur des portraits inutils des candidats dans le civil, l'absence de voix off, la neutralité du génialissime Jeff Probst, le fait qu'il se passe systématiquement quelque chose! Après des recherches intenses, j'ai pu télécharger la majeure partie des saisons plus anciennes (toutes sauf 3, 5, 6, 11 et 14 (le site sur lequel je les ai téléchargés a été dissout avant la fin du téléchargement de cette saison....)). A ce sujet, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer un lien qui me permettra de me procurer les saisons qui me manquent par message privé?

Disposant alors de presque toutes les saisons, j'ai décidé de les visionner. Il m'est alors venu un regret: celui d'avoir vu la saison 34, ce qui a eu pour effet que je connaissais l'identité du vainqueur dès l'épisode 1 de certaines saisons.

A priori, je pensais que plus une saison donnée était récente, plus elle était intéressante. De ma collection des Saisons (1 à 31, sauf certaines), j'ai donc décidé de regarder la plus récente. Mais comme la 31 concernait des anciens joueurs, j'ai opté pour la 30, ayant retenu la leçon de la saison 34. Suite au visionnage de cette saison, j'ai lu quelques articles sur ce forum. J'en ai retiré que les meilleures saisons ne sont pas forcément les meilleures d'une part et qu'il était préférable de les regarder dans l'ordre d'autre part. N'étant pas attiré par celles qui sont trop old School, j'ai tout de même regardé la saison 1 (si survivor est devenu ce qu'il est actuellement, un certain candidat de cette saison, dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, y est sans doute pour quelque chose!), puis je suis passé à la saison 4 (pour voir les débuts du fameux Boston Rob dont j'ai entendu parler ici à de nombreuses reprises), puis la saison 7 qui était jugée excellente ici (et que j'ai beaucoup aimée malgré le fait que je savais à l'avance qui allait gagner vu que j'avais regardé la saison 34 au préalable....). J'ai ensuite enchainé toutes les saisons dans l'ordre (en sautant les saisons que je ne dispose pas: la 11 et la 14), jusqu'à la 31 que j'ai terminée hier. Plus je regardais des saison et plus j'adorais cette émission qui est devenue ma favorite! Je me suis par ailleurs rendu compte à quel point les candidats de Koh Lanta jouent mal et à quel point son animateur est mauvais.... Je ne prends plus trop de plaisir à regarder Koh Lanta, si bien que je regarde en replay pour pouvoir sauter les nombreux moments inutiles! J'ai également commencé hier le visionnage de la saison actuelle. J'ai la chance de pouvoir la regarder à mon rythme!

Mes saisons favorites (dans le désordre) sont Cook Island, Micronesia, Heroes vs Villains, Cagayan et Cambodia! Après le visonnage de chaque saison, je lisais avec beaucoup de plaisir vos avis; pour les saisons plus récentes, j'en faisais de même après chaque épisode! Ce que j'ai beaucoup apprécié est le fait que malgrés vos avis différents, vous respectez l'avis de l'autre, vous êtes constuctifs, vous vous exprimez bien et vous proposez des analyses de fond, de haut niveau, qui ne laissent rien au hasard!

N'ayant pas vu toutes (ou presque) les saisons que je voulais voir, je ne voulais pas forcément donner mon avis sur ce forum, avant d'être à jour! Cela étant quasiment chose faite, j'ai décidé de devenir plus actif ici! J'ai notamment défini mon classement des saisons (sauf le ventre mou), que je posterai dans la rubrique conscrée à cet effet après avoir fini de rédiger ce message!

Pour l'avenir, je souhaite déjà regarder la saison en cours, puis la saison 2 (que j'ai sautée pour ne pas trop m'attarder sur les toutes vieilles saisons) et trouver une solution pour obtenir celles qui me manquent! Entre temps, j'ai pu me procurer la saison 11, mais je la regarderai lorsque les sous-titres seront disponibles! Je souhaite de plus revisionner certaines saisons (certains candidats plus particulièrement), afin de les analyser en profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 6486

MessageSujet: Re: Présentation Karim de Suisse   Mer 27 Déc 2017 - 15:57

Salut et bienvenue ! Ça, c'est de la présentation !

Je conseille toujours aux gens de regarder les saisons dans l'ordre, même si le nombre peut sembler rebutant. Et d'éviter de voir d'abord les saisons avec anciens candidats. Bref, tu as fait tout faux. Mais ton enthousiasme fait plaisir à voir !

Il y a clairement des choses à prendre dans toutes les saisons, même les pires. Les plus anciennes sont différentes de ce qu'est l'émission aujourd'hui, la stratégie y est moins omniprésente, mais elles ne sont pas moins intéressantes à mes yeux. Bon, c'est sûr que de se lancer dans Borneo après avoir mangé les deux-trois saisons les plus récentes, ça peut faire un choc...

J'espère que tu parviendra à boucher les trous dans ta collection !

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Tresor
Va au conseil

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Présentation Karim de Suisse   Mer 27 Déc 2017 - 17:57

Bienvenue.

Tu n'as vraiment pas trainé pour regarder toutes (ou presque) les saisons depuis juin. Shocked
Si je compte approximativement, ça fait une saison par semaine.

J'étais dans le même cas que toi, à devoir tout rattraper, et j'en suis à la saison 27, en ayant commencé en janvier 2016 Je suis plus lent (je préfère déguster, parce que bientôt, je n'aurai plus rien de neuf à me mettre sous la dent Very Happy ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Karim de Suisse   

Présentation Karim de Suisse
Page 1 sur 1