AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion

Aller en bas 
+24
ROIDESPUPUSH
phildas
maestro
Ratchael
russelpower
marsouinx
Il'
Noodles
BigBoss-ocelot
Plankaster
Camatotz
nataratata
zig1735
Oregon trail
Zangoose
Leny
haplodocus
gentlematt
guiaucarre
Jack Bauer
survivorfan
Tip'
ornitho-max
Oniromancie
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 4:39

Très satisfait de la victoire de Chrissy qui sauve une manipulation évidente de la production. Et quel soulagement que la reunion ne soit pas trop concentrée sur Ben, déjà que toute l'aide fournie a été suspecte...

Une autre satisfaction cette saison, huit challenges remportés par les quatre femmes de la réunification, et Bob Crowley est content aussi, mais je n'ai pas compris pourquoi.

Ryan défend bien son jeu, tout comme la gagnante, et c'est sûrement pour ça qu'elle récupère ces quelques précieux votes. Je tiens à souligner que j'ai bien aimé le challenge aussi, et quel dommage pour Devon, une petite partie de moi pense qu'il avait toutes ses chances ! Il était très séduisant sur le plateau d'ailleurs, et quel move au F5, très très underrated, cela relevait du génie, vraiment. J'aurais été ravi qu'il gagne, mais avoir une gagnante unique comme Chrissy fait plaisir !

Voilà une saison qui aurait pu être une purge et qui aurait pu être qualifiée de la première saison que je méprise, à cause d'une manipulation évidente de la production, mais heureusement elle a été sauvée par son issue !


Dernière édition par Jack Bauer le Dim 31 Déc 2017 - 22:40, édité 2 fois (Raison : ajout de la réunion dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 5:13

La finale etait hypé, je mattendais a mieux!

Le premier bon coup appartient a Devon qui sécurise sa place en votant pour Mike plutôt que Ben. Les autres ont parru bien stupide sur ce coup.

Ensuite, l'évenement qui va faire parlé sur la légitimité du show et du winner. La twist au F4. Le gagnant du IC choisi qqn et les 2 autres s'affrontent en fire challenge. Chrissy fait la décision logique mais Devon "choke" sur la pression. Le twist est pourri, car ca donne un chance a qqn qui allait être éliminer unanimement de gagner... en plus le fire making expose positivement les 2 participants.
S13:
Devon aurait eu l'air d'un héros, c'était perdant perdant pour Chrissy

Pour le FTC, j'ai été impressionné par Chrissy, Ryan a été pourri. Ben a été bon, mais rien d'Extra

Pour la réunion, Est-ce une des pires??? De un la finale a durée un peu plus longtemps que d'habitude. On a eu une petite entrevue avec Mike et Devon. La réunion a durée 30 minutes avec beaucoup d'attention sur le gagnant. Son résumé de la saison narré par Jeff... (J'ai pas aimé) Une petite minute sur Chrissy et Ryan. Lauren a eu une question.. les autres rien... Bref deçu

A propos de Ben en tant que winner, il a bien joué le pre merge. La merge, il était king arthur, jusqua l'espion pendant 2 votes. La fin oui est mauvaise parfurmé d'idol et d'une twist bizarre

Pour la suite, Ghost Island, les previews sont nébuleux sur comment ca va fonctionner vraiment. On va voir en 2018.

Sur ce, je souhaite des Joyeuses Fêtes a la gang de ST. J'adore avoir ce petit groupe pour parlé de Survivor.


Dernière édition par ornitho-max le Jeu 21 Déc 2017 - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 5:15

Cette saison s'est totalement écroulée avec ce final. J'ai jamais été autant déçu du résultat final, vraiment. Quel dommage.

Ben est un gentil gars, rien contre lui personnellement, mais c'est vainqueur le moins satisfaisant que j'ai pu voir (et probablement le pire). La prod est à blâmer à 100%. Sérieusement, je fais peut-être mon parano, mais comment ne pas la soupçonner d'avoir pipés les dés ? Trois idols de suite réimplantés ! Et dans 34 saisons sur 35 Ben sort au F4... Devon après un move tonitruant au F5 se retrouve punit et éliminé sans vote contre lui. Ce twist est réellement vomitif, Devon et Chrissy sont deux des joueurs les plus robbed de Survivor ever.

L'époque où Suvivor était un social game est révolue ? Je sais pas, je suis juste tellement déçu. Cette saison avait tant de potentiel, mais tout est totalement ruiné avec ce finish pour moi. Comme Game Changers, c'est finalement la foire aux avantages et aux twists qui l'emporte.

On est à deux saisons médiocres de suite, et qui plus est, le trailer de la s36 ne m'inspire rien. J'espère être agréablement surpris, mais je perds un peu foi en Survivor là.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 5:42

J'ai adoré la saison, la finale a été hyper stressante et stratégique. L'HII de Ben pendant que les 4 dorment, le faux HII de Chrissy, le vote de Devon, le challenge que j'ai adoré, l'avantage alors que Chrissy informe Devon et le fire challenge. Bref j'ai été comblé, un peu trop de Ben, mais un bon gagnant et un final 3 super, aucun goat. Qui aurait cru une finale entre Ben, Chrissy et Ryan. Probablement le best final 3 depuis la saison 20.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 12:06

Cette finale a failli être excellente. Elle l'a été, d'ailleurs, jusqu'à cet "avantage" de merde qui a sauvé Ben. Indépendamment des soupçons qu'on peut avoir quant à une volonté de favoriser Ben, c'est une règle (apparemment appelée à s'appliquer aussi dans la prochaine saison) qui fait perdre beaucoup de poids à la dernière immunité. Ça modifie considérablement le déroulé du jeu dans sa dernière ligne droite. Je n'aime pas du tout. Comme l'a dit ornitho-max, c'était perdant-perdant pour Chrissy.

Chrissy qui aurait dû gagner. Elle ou Devon, mais elle avait ma préférence. Tout sauf Ben. Je veux dire, son jeu est très respectable, il n'a pas volé sa victoire, son acharnement a payé, mais je suis incapable d'avoir la moindre empathie pour un militaire parti tuer des gens et revenu traumatisé parce qu'il a découvert sur place que la guerre, c'est horrible. Et que CBS ait choisi d'appuyer lourdement sur cet aspect n'arrange rien, au contraire. Le passage "Sacrée soirée" avec les autres troufions qui débarquent, j'avais envie de lancer des trucs sur ma télé.

Et pour nous offrir ce genre de merveilleux moments, on a totalement sacrifié la Réunion, où seuls les finalistes ont un peu causé, ainsi que Lauren, mais c'était un prétexte pour introduire Ghost island. (Bon, c'est vrai, Mike et Devon ont eu leurs petits moments pendant le déroulé de la finale.)

Dommage, car on a eu une première heure assez cool (même la découvert de la 3e idole de Ben, on sent quand même qu'il y a passé un bon bout de temps), l'élimination de Mike était un bon moment (très bonne intuition de Devon qui a intelligemment sauvé sa peau) et l'épreuve d'immunité finale était parfaite, bien stressante comme il faut.

Globalement, j'ai un peu de mal à évaluer la saison, du coup. On a eu des épisodes vraiment excellents et un groupe de candidats franchement chouette. D'un autre côté, overdose de twists, d'idoles et d'avantages, et un gagnant bien trop mis en avant, et pour des raisons qui me déplaisent souverainement (bon, ça, c'est personnel). Meh. On verra avec le recul. Une fois digérée la victoire de Ben, il est possible que la saison vieillisse bien. C'était quand même du bon spectacle.

@ Oniromancie : vilain troll ! 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion 1078571229

_________________
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion 721869JackBauerlogo2PNG 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:27

Au fait, il y a un souci avec Roark ? C'était quoi, cette façon bizarre et un peu méprisante de la présenter, lors de la Réunion ?! "...And even Roark." Entre ça et son montage ingrat... Elle a massacré toute la famille de Probst ou quoi ?

_________________
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion 721869JackBauerlogo2PNG 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:02

Je crois qu'il a juste oublié le prénom de Roark et s'en ai rapeller a la derniere seconde. Tant qu'a moi ca ressemblait a ça.

Je voulais ajouter un commentaire que jai vu sur twitter et qui est vraiment vrai. Chrissy a gagné un avantage qui lui a fait perdre la game.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:03

Bon on constate un Koh lanta qui se survivorise avec la stratégie qui commence à arriver ( un peu ).

Et un survivor qui se Kohlantise, maintenant pour gagner ta juste à gagner une épreuve au F4 ( comme Koh lanta ), à faire des yeux doux à la prod pour qu'il te donne plein d'avantage, et à avoir une histoire triste...

Et on en parle du reunion le pire ever qui parle uniquement de Ben et du public ... même le reunion show de la saison 1 était meilleur, c'est pour dire ... Laughing

J'ai vraiment pas du tout aimé cette saison, aucun des participant ne ma réellement intéressé.

Chrissy qui gagne pas mais what ... 4 immunités individuelle ... un super discourt ... un jeu stratégique très bon ... et qui se fait niqué par la prod ...
Elle perd quand même contre un mec qui s'est écroulé au Final Tribal Council ( me dites pas qu'il a fait un bon speech parce que avec tout les "moves" qu'il avait fait, il avait large de quoi se valoriser, mais non au final il a parlé de sa famille) ... et deviné quoi le pire c'est qu'il a réussi à recevoir pas mal de votes ( Jury de merde ...)

Bon maintenant on sait comment faire pour gagner, il faut juste se balader en forêt non stop ....
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:48

Jack Bauer a écrit:
je suis incapable d'avoir la moindre empathie pour un militaire parti tuer des gens et revenu traumatisé parce qu'il a découvert sur place que la guerre, c'est horrible.

Tout pareil que toi !
C'est le côté des USA que j'aime pas ça d'ailleurs.

guiaucarre a écrit:
Krissy perd quand même contre un mec qui s'est écroulé au Final Tribal Council ( me dites pas qu'il a fait un bon speech parce que avec tout les "moves" qu'il avait fait, il avait large de quoi se valoriser, mais non au final il a parlé de sa famille) ... et deviné quoi le pire c'est qu'il a réussi à recevoir pas mal de votes ( Jury de merde ...)

Je pense qu'une majorité du jury avait déjà pris sa décision quant au choix du vainqueur avant même d'assister au final tribal council.
Personnellement je trouve ça toujours dommage de ne pas arriver au conseil avec l'esprit ouvert lorsqu'on est membre du jury.
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 18:04

Pourquoi seulement 6 votes au final tribale? Pas compris moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 18:24

J'ai failli aimer cette saison... et puis il y a eu l'avantage du F4.
Chrissy s'est effectivement fait voler la victoire. Le chouchou de la prod a gagné et cette dernière (la prod) aura vraiment tout fait pour que ça arrive. C'était flagrant et ça entache vraiment sa victoire (et pourtant, j'appréciais plutôt Ben).

Sinon, cette flopée d'avantages tout au long de la saison, c'était du grand n'importe quoi. Il devient impossible de mettre en place une quelconque stratégie.


Dernière édition par Leny le Jeu 21 Déc 2017 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 19:57

WTF is that twist de F4.

8 idoles.

Ben qui gagne.

Quel gâchis. Je vais pas répéter ce qui a été dit, Tip' a très bien dit ce que je voulais déjà dire. Déçu, et j'ai peur de l'ère dans laquelle le show entre.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:50

Super finale. Horrible dénouement...

Ben qui bat Chrissy alors qu'il est sauvé par des twist du F7 au F3 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion 546488831
Jeu social pourri (pas d'alliés dans le F7), jeu physique pourri, jeu stratégique pourri ... bon à déterrer des HII...

Merci le jury fan de muscu (Desi, JP, Joe, Cole) pour ce gagnant peu méritant...

Merci (réellement) Mike et Ashley pour votre vote réfléchi. Les votes des derniers jurés devraient avoir plus de poids, les premiers jury captent rien ^^

Chrissy reste la gagnante pour moi love
Elle est presque aussi robbed qu'aubry ^^ l'une à eu un médévac au F5, l'autre un twist pourri au F4 ^^ les 2 ont eu un jury en partie con Sad
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:42

mes impressions sur la finale, le live et la saison
- le show est quand même bien fait: on ne s'embête que rarement quand on le regarde, du premier au dernier épisode

- les challenges étaient vraiment très bien pour cette finale, avec du suspense jusqu'au bout

- le twist du F4: il ne m'a pas vraiment choqué vu que dans cette saison, il y avait des avantages dès le 1er épisode, la super HII, ensuite, l’empêchement de voter, le vote supplémentaire, et bien sûr, les HII, une par camp, une à la merge, et celle-ci remise en jeu quand toutes ont été jouées.
On pourrait dire que le twistredonne du suspense aux derniers conseils  
S31:
mais cela fait très, voire trop artificiel, pour ne pas dire manipulé.

- pauvre Devon, le montage ne l'aura pas épargné, le montrant si souvent un peu ridicule, encore en finale: il allume le feu au tout début et n'y arrive plus au F4.

- pauvre Chrissy, j'y ai vraiment cru, après son brillant FTC et ses 4 immunités individuelles, je pensais qu'en plus de Mike et Ashley, Lauren et Desi auraient voté pour elle, voir JP.

- celui qui doit vraiment se marrer, c'est Jeff Probst, en n'hypant pas excessivement une saison où le gagnant est le type de gagnant qu'il affectionne, il a bien eu un paquet de gens qui doutaient d'un montage trop évident...

- le preview de la prochaine saison me fait peur, j'ai l'impression d'une adaptation de  
KL:

Bravo tout de même à King Arthur HII Ben et Chrissy Smile


Dernière édition par zig1735 le Jeu 21 Déc 2017 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:54

Crissy a eu un jeu social pourri également, elle prenait les gens de haut, elle n'a pas respecté les gens lorsqu'elle était en contrôle du jeu et des alliances et n'a pas vraiment cherché à faire des connexions avec les gens. C'est pour ça qu'elle a perdu. Autrement elle battait Ben, je pense que son jeu stratégique et physique était au top, elle aurait juste dû être sympa avec les gens. Si Devon était au F3 il gagnait sans aucun doute face à Crissy. Il a peu été ciblé, et était au courant de chaque vote du jeu.

Ils n'avaient qu'à virer Ben en F8, ça leur apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:05

Ben est quelqu'un qui n'est pas une challenge threat, je vois pas le problème de pas le virer au F8...
Il était mauvais stratégiquement, se plaçant en "héros solitaire", s'isolant de tous...
La vérité est qu'il a été sauvé pas 3 HII et 1 twist et ça, franchement, en tant que fan, on devrait tous en être déçus...
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:32

Oregon trail a écrit:
Ben est quelqu'un qui n'est pas une challenge threat, je vois pas le problème de pas le virer au F8...
Il était mauvais stratégiquement, se plaçant en "héros solitaire", s'isolant de tous...
La vérité est qu'il a été sauvé pas 3 HII et 1 twist et ça, franchement, en tant que fan, on devrait tous en être déçus...

D'un côté je suis d'accord, pouvaient-ils vraiment deviner qu'un candidat incapable de gagner une immunité allait miraculeusement trouver 3 HII à la suite (je ne crois pas que ce soit déjà arrivé par le passé), puis être sauvé par le twist le plus minable de tous les temps au F4, twist dont personne n'avait entendu parler à l'époque ? Sans ce twist Ben sautait au F4 comme dans n'importe quelle autre saison et son cas était réglé.

Surtout que pour rappel, au F8 Ben était en mode agent double et y'avait un risque assez élevé que Ryan joue son HII sur lui. La vraie erreur, à la base, c'était de faire de Ben un agent double...

Après c'est quand même vrai qu'éliminer Joe au F8 au lieu de Ben, c'était une belle connerie. Joe n'avait plus aucun allié à part Mike, il n'était pas fort dans les challenges, il gonflait tout le monde donc peu de risque qu'il gagne au FTC, ça servait à rien du tout de le virer. Virer n'importe qui d'autre aurait eu plus de sens. Lauren, Devon et Ashley auraient dû ne pas faire de Ben un agent double (idée de Devon à la base, Ben ne l'aurait pas fait de lui-même si Devon ne lui avait pas suggéré), et au F8 s'allier avec Joe pour blindside Ben (quitte à utiliser le double vote de Lauren pour ça), s'il s'y étaient pris correctement, Ben ne l'aurait pas vu venir.


De toute façon peu importe, pour moi la saison est dans le trash tier. C'est extrêmement rare qu'une saison me laisse une impression aussi négative, mais là, franchement... Déjà qu'à la base, le boot order ne me plaisait pas du tout, que je trouvais Ben bien trop surexposé, que je trouvais qu'il y avait trop d'HII. Mais en plus, tous ces problèmes n'ont fait qu'empirer tout au long de la saison, jusqu'à culminer bien-delà du tolérable dans l'épisode final.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:56

La les gars vous etes orientés vers les résultats finaux en ce qui concerne le F8... On peut pas pire si c'etait bon ou pas de virer Joe. QU'aurez vous dit si Ben part et que Joe Mike Chrissy et Ryan s'allie contre les 3 autres? Vous auriez critiqué autant le move de virer Ben

Ce qui a tué les autres finalistes, cetait ne pas suivre Ben jour et nuit apres son 1er idol play de Lauren.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 23:34

Dégoûté. Pour Devon.

Honnêtement, je trouve que ce mec a l'un des jeux les plus sous-côtés de l'histoire de ce jeu. Socialement imperturbable, physiquement correct, stratégiquement surprenant (on s'attendait à un "brooo" 2.0), il réalise un INCROYABLE coup de poker au F5 que peu auraient réalisé. Et puis ce twist douteux qui détruit tout son jeu. Dégoûté pour lui. Décidément, les 4e places en ce moment sont réservées aux meilleurs de leur saison (s31, s33).

MAIS, je suis satisfait du gagnant. Ben, en mode "Seul contre tous" tel un beau combat truqué de la WWE Royal Rumble. Il faut quand même préciser une chose : Est-ce sa victoire, ou la défaite de Chrissy ? Normalement, Ben aurait du être suivi H24, ça n'est juste pas normal qu'il ait pu trouver 2 HII en étant seul TOUT LE TEMPS. Suivez-le ! Cela a bousillé votre jeu ! Et ils n'ont pas d'excuse, ils avaient déjà tous gratté comme des cons au F11 pour trouver un collier, et 4 jours avant, Mike a mis au feu un bout du collier de Lauren. Tracer Ben était à penser. Bref, tant pis.

J'ai quand même un regret pour cette saison : Étions-nous à Pekin Express ? On aurait dit une course d'orientation de 39 jours. J'espère que la prod va limiter le nombre de réutilisations de HII. J'estime qu'une HII devrait être rejouée si elle annule au moins la moitié des votes. Cela aurait permis à Joe de retrouver son HII, à Mike et Joe après de les gaspiller. Parce que là, suffisait de trouver un repère pour dénicher une HII. Et à la longue...

Par contre les avantages à jouer dès les avoir lus, je suis pour. Cela rajoute beaucoup d'intensité au jeu sans complètement le détruire. Par contre, le twist final est bizarre. On dirait que cela permet de sauver soit un important joueur sans alliés, soit le chouchou de la prod. Techniquement, si le gars est seul contre 3, c'est qu'il n'a pas fait le taf nécessaire pour s'en sortir. Voici ce que je pense pour l'améliorer. Le vainqueur de l'immunité détermine un joueur en sursis, qui doit battre ses 3 adversaires lors de l'épreuve du feu. Là ça aurait déjà plus de gueule qu'un seul duel où ton adversaire peut être en panique, et respecterait la hiérarchie des votes.

Bonne saison dans l'ensemble. La prod tente de redonner un second souffle au jeu, espérons qu'ils n'en fassent pas trop.

Devon, Ben, Joe, Chrissy et Alan sont à revoir selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyJeu 21 Déc 2017 - 23:43

En plus en parlant de Devon, j'ai l'impression que la prod a sous-présenté son jeu, car selon ce que j'ai lu ses secret confessionnals sont hyper interessant et démontre le contrôle qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyVen 22 Déc 2017 - 1:55

Le final m'a également fait changer d'avis quand à Devon.
Il avait un jeu original et assez fin.
Clairement "robbed" lui aussi ... je me demande s'il aurait battu Chrissy au FTC. Les 4èmes sont souvent édités comme ayant des jeux sociaux parfaits donc pas sûr...

Ce final me laisse un goûts amer, ce n'est plus "the tribe has spoken" mais "twists and advandtages have spoken" et c'est triste, on touche à l'essence du jeu quand même... pour la première fois, je remet en question le fait de suivre survivor s'ils continuent sur cette lancée. La chance, les coups de théatres, les "surprises" etc... ça ne m'intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
BigBoss-ocelot
Construit l'abri
BigBoss-ocelot


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2015

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyVen 22 Déc 2017 - 2:38

Très partagé sur cette finale, d'une part je suis assez satisfait de la finale dans son ensemble ainsi que de la victoire de Ben que je soutenais à 100 % déjà depuis 2-3 épisodes, mais franchement toute l'aide apportée au mec est à la limite de l'acceptable quoi, en plus du fait de centrer une grande partie de l'émission sur lui depuis quelques épisodes pour axer le thème sur son passé militaire etc jusqu'à la toute fin au point de brider complètement la réunion..., où sont les Joe, Mike, Cole, Desi, Devon, Alan etc? Je pense qu'ils en avaient des choses intéressantes à dire.

Sinon c'était une très bonne saison globalement, très intense, servi par un casting que j'ai trouvé excellent et un montage donnant lieu à une imprévisibilité assez dingue  (enfin sur le court terme tout du moins, de mon point de vue, la victoire de Ben était assez visible....jusqu'à ce qu'il devienne seul contre tous bizarrement, où j'ai commencé à croire bien plus à une victoire de Chrissy) mais malheureusement desservi par des idoles et des avantages en veux tu en voila, et un favoritisme évident sur la fin, notamment de par le twist du F4.

Concernant le fait de vouloir rendre ce fameux twist du F4 constant à toutes les prochaines saisons pour donner plus de chances au favori vulnérable d'accéder au F3, ça va un peu à l’encontre d'une des règles fondamentales du jeu qui est que TOUTE élimination se fait lors d'un vote, mais bon je peux malgré tout l'accepter dans la mesure où maintenant que le truc est explicitement dit, les stratégies futures pourront se faire en conséquence de cette règle. Puis l’épreuve en soi (le fait de devoir faire du feu avant son adversaire) illustre quand même le principe symbolique fondamental de la survie et est donc on ne plus en adéquation avec la thématique première de l'émission, donc soit.


Puis enfin, le thème de la prochaine saison m'enthousiasme pas plus que ça, même si j'aime bien l'idée de vouloir faire écho aux anciennes saison tout en introduisant un tout nouveau casting, ça pourrait être intéressant, à voir comment cela sera traité et la manière dont cela se répercutera sur les règles et twists en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:32

Oregon trail a écrit:
Ben est quelqu'un qui n'est pas une challenge threat, je vois pas le problème de pas le virer au F8...
Il était mauvais stratégiquement, se plaçant en "héros solitaire", s'isolant de tous...
La vérité est qu'il a été sauvé pas 3 HII et 1 twist et ça, franchement, en tant que fan, on devrait tous en être déçus...
Il était mauvais socialement oui. En revanche sur le héros solitaire je suis pas tellement d'accord :
-------tldr-------
il était en alliance(s) jusqu'au F7 et c'est seulement là qu'il a eu 0 allié.

----- version longue -------
Ce que je crois, c'est qu'au F8 et même l'épisode d'avant, Joe a dit de se méfier de Ben (personne ne l'écoutait) et les filles (Ashley et Crissy si ma mémoire est bonne) parlaient aussi de l'éliminer car à ce moment-là elles avaient perçu le danger parce qu'il était à ce moment-là King Ben et que ce n'est jamais bon d'être le roi. De l'autre côté Lauren, Devon ne semblaient pas penser que c'était le bon moment de le virer (ils n'en parlaient même pas) et en font l'agent double. (C'était une très bonne idée sur le moment pour eux car ils le pensaient à 100% avec eux et ils voyaient une plus grande menace en Crissy. Dans un jeu comme celui-ci c'est un grand pouvoir que tu donnes à la personne qui le fait Knowledge is power).

Tout ça pour dire que Ben contrôlait le jeu à ce moment-là, qu'il était déjà perçu comme une menace par certains de ce fait-là et que tout le monde s'accordait à dire qu'il ne faudrait surtout pas terminer le jeu avec lui.
C'est dans ce sens-là que je pense qu'il aurait dû être viré au F8.

Il n'était pas encore "lone wolf" à ce moment-là puisqu'il a voté Joe comme les autres (Lauren & Co) et pas Ryan ce qui a montré à Crissy et Ryan qu'il faisait semblant d'être avec eux. Fin de la première alliance, mais il lui reste tjs l'alliance Lauren & Co. Sauf que c'est à partir de ce moment-là que ça s'est emballé car Lauren et compagnie se sont dit que c'était le moment de le virer, le mec les a capté entrain de comploter et il venait de trouver l'idol donc voilà c'était mort pour eux. C'est seulement en cours de F7 qu'il a commencé à faire cavalier seul. Avant ça il était dans 3 alliances (the Seven, Lauren & Co, Crissy & Co).

Pourquoi était-ce une erreur d'éliminer Joe? Camatotz a tout dit :
- pas d'amis dans le jeu sauf Mike
- tout le monde était pissed off de lui
Ca veut pas dire que la situation n'aurait pas évolué, mais en tout cas à ce stade là du jeu, l'emmener au FTC faisait sens.

ornitho-max a écrit:
La les gars vous etes orientés vers les résultats finaux en ce qui concerne le F8... On peut pas pire si c'etait bon ou pas de virer Joe. QU'aurez vous dit si Ben part et que Joe Mike Chrissy et Ryan s'allie contre les 3 autres? Vous auriez critiqué autant le move de virer Ben

Ce qui a tué les autres finalistes, cetait ne pas suivre Ben jour et nuit apres son 1er idol play de Lauren.

Je sais pas, moi depuis l'élimination de Joe je disais que c'était une erreur donc bien avant les résultats. Pour moi c'est depuis ce moment-là que je voyais Ben gagner. D'ailleurs, Ben a voulu virer Joe pour aptitude à trouver des idols... entre autres... Very Happy
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sait pas ce qui ce serait passé mais Joe avait une bonne lecture du jeu à ce moment-là : il savait que les 2 menaces du jeu étaient Crissy et Ben et que c'était eux qu'il fallait virer. Dommage qu'il ait joué comme un con.

Mais en effet, à 6 tu peux te relayer pour suivre le mec. Donc je n'ai pas trop d'empathie pour leur défaite de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Fait son premier feu
Noodles


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:06

J'aimais bien Ben donc je ne suis pas aussi déçu que certains de sa victoire mais la façon dont il a été aidé est franchement reprochable. Le fait de mettre autant de HII en jeu et le twist du F4 font que cela devient presque impossible de contrôler le jeu. Or, c'est cette capacité à contrôler le jeu qui fait les grands joueurs de Survivor. Je préfère voir quelqu'un dominer le jeu avec de la stratégie et un bon jeu social que l'intervention de la prod afin de faire plus de spectacle. C'est évident que Survivor est un show mais il faut qu'ils comprennent que c'est la capacité des candidats à réfléchir et créer des alliances qui doit être mis en valeur, pas le fait de profiter d'avantages abusés pour faire des "moves".
La prod et Jeff Probst doivent être content de voir que ce sont les big moves qui ont été mis en avant. Mais avec Chrissy, on aurait pu avoir une gagnante moins spectaculaire mais avec un jeu social beaucoup plus abouti et ça aurait fait du bien à l'émission. Parce que là j'ai peur pour les prochaines saisons. Les candidats risquent de se dire qu'il est préférable de passer du temps à chercher des HII plutôt que de sociabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:54

L'erreur c'est d'avoir forcé Ryan a utiliser son idole si au final les gens voulaient l'emmener en finale %)

Sinon, Ben est imo le pire gagnant, autant d'un point de vue jeu que satisfaction réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29.07 Million Dollar Decision
» 33.10-11 "Million Dollar Gamble"
» Episode 14 : Million Dollar Question
» Épisode 3 - My million dollar mistake
» 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: