AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 13 - A Tale Of Two Cities  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Episode 13 - A Tale Of Two Cities  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 13 - A Tale Of Two Cities  185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Episode 13 - A Tale Of Two Cities

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 13 - A Tale Of Two Cities  Empty
MessageSujet: Episode 13 - A Tale Of Two Cities    Episode 13 - A Tale Of Two Cities  EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:21

Episode 13 => pirat

Alors là, on tombe dans tout ce que je n'aime pas. Vecepia qui parle de « race », je trouve ça d'une laideur. Euh, ma grande, personne depuis le départ n'en a parlé sauf toi et Sean quand vous avez décidé de faire une «alliance entre blacks ». Je suis 100% d'accord avec Paschal et Neleh sur le fait que c'est écoeurant de parler de ça. Quoiqu'il y en soit, Kathy est draguée de toute part et les hostilités commence entre les 2 binomes. Cela valait bien la peine de faire la morale à Tammy et aux 3 autres sur leur alliance à 4 … Qu'eux la jouerait «honnête » sans se tirer dans les pattes.

Épreuve de confort, c'est pour une voiture (on sent bien qu'on est dans un show américain ou il faut en mettre plein la vue). Vecepia prend rapidement la tête de la 1ere manche. Sean s'impose sur la deuxième mini-épreuve et puis c'est terminé puisqu'il largue tout le monde xD Et devinez quoi ? Il remercie Jésus (Comme d'hab).

Les conditions de survie sont trop poussées. Ce sont de grosses loques et ils ne peuvent même pas faire de stratégie tellement ils sont épuisés. On comprend le virage qu'à pris le jeu en étant moins difficile pour permettre plus de jeux stratégiques.

Sean et Vecepia sont hypocrites à mort. Ils ont fait un pacte en début de saison et Sean ne voterait jamais contre Vecepia. C'est exactement comme Neleh et Paschal. Paschal qui fait preuve de clairvoyance en dénoncant le jeu de Sean et Vecepia depuis le 1er jour, c'est incroyable. Il va neiger je crois.

L'épreuve d'immunité se joue entre Neleh et Kathy. Les deux font tomber une idole sur le chemin du retour xD Finalement c'est Kathy qui l'emporte. La seule qui n'en avait pas vraiment besoin …

Kathy devrait négocier au conseil devant le jury. Style « sean je te donne mon collier d'immunité mais en échange tu ne votes pas contre moi au 2 prochains conseils ». Un truc du genre. Sean panique et commence à faire de la merde xD Kathy est couillée d'un côté comme de l'autre. Fallait casser les duos plus tôt. A la place de Robert, c'était Neleh qu'il fallait virer.

Du coup, Sean se fait éliminer. Mon avis sur lui a beaucoup évolué au fil du jeu. Au début, je l'ai détesté entre sa religion, se je m'en foutisme, ses histoires de races et son agressivité envers un mec comme Hunter qui était vraiment une crème de leader. Après le départ de Rob, il a vraiment évolué dans le bon sens, au point que c'est devenu mon favori. Il était plus détendu, et à su jouer calmement et intelligemment. Sur cet épisode, j'ai retrouvé le Sean du début que je n'aimais pas. Malgré tout ses défauts pour moi, ça restera un candidat que j'ai vraiment bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 13 - A Tale Of Two Cities  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities    Episode 13 - A Tale Of Two Cities  EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:47

Personnellement, je ne l'ai jamais aimé.
comme marqué dans mon post du 2e episode, je l'ai mis dans la catégorie de la caricature du black revanchard et cul-béni.
Son "changement" en cours de partie, là était la comédie.

Pas encore regardé la finale, mais je pense comme toi, Cathy a mal joué au coup d'avant. Voire celui encore avant. Il fallait casser l'un des deux binômes. Au prochain conseil , elle saute si elle n'a pas d'immunité (Pashqual et Neleh pour éviter une alliance avec V. et V. par vengeance)
Revenir en haut Aller en bas
kouzy
Débarque sur l'île
kouzy


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2021

Episode 13 - A Tale Of Two Cities  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities    Episode 13 - A Tale Of Two Cities  EmptyMer 22 Déc 2021 - 16:40

Pour le coup de Sean et V qui parlent de race, c'est dur à juger en tant que Français je trouve. Les manières de voir et d'en parler sont totalement différentes aux Usa.
Bien d'accord avec vous que Kathi a mal joué, elle aurait dû garder Rob. Mais elle a une chance en s'alliant avec V pour virer Neleh, avec une égalité je pense que ça passe. Mais d'après moi elle aurait eu mieux fait de garder Sean, elle avait plus de chance de gagner en finale face à Sean ou V que face à Neleh ou Pascal...
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 13 - A Tale Of Two Cities  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities    Episode 13 - A Tale Of Two Cities  EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:41

Insoutenable. Voilà l'adjectif qui me vient à l'esprit si je dois décrire le comportement de Sean. Trop une grande gueule, il aurait mieux fait de la fermer pour se concentrer sur son jeu. Cela a surement influencer le choix de Kathy qui en premier lieu penchait à un rapprochement avec le duo Sean-V.
Et pourtant, Sean avait une grande carte à jouer dans cet aventure. Il a réussi à passer entre les mailles du filet plusieurs fois et s'est même retrouvé en position de force. Sa mentalité aura eu raison de lui. A force d'en faire des caisses, de refuser de jouer, on récolte les fruits de ses graines. Dans un jeu ou tout le monde est menteur, le franc-parler est à occire, la discrétion de mise.

Quid de Kathy pour la suite ? Difficile à dire tant ses options sont peu nombreuses et pas avantageuses. En s'alliant à V. elle peut espérer une égalité lors du prochain conseil mais dans ce cas il y a fort à parier que c'est V. qui saute par rapport au nombre de votes reçus précédemment. En fait, elle à tout intérêt à garder le contrôle en restant avec le duo en place. Le mal est fait, elle à fait un mauvais move en ne s'alliant pas avec Robert, maintenant elle doit jouer au mieux.
Chose que V. fera en tentant un rapprochement avec Paschal-Neleh. C'est sa seule façon (si elle ne gagne pas l'immu) de s'assurer la victoire. En intégrant le F3, elle est certaine de ne pas constituer une menace ni pour l'un, ni pour l'autre si elle parvient à se hisser en finale... contrairement à Kathy s’ils s'allient avec elle. Se serait donc un choix logique à la fois pour V. mais aussi pour le duo.

Cependant, attention à l'eau qui dort. La sympathie de Neleh en prend un coup ses derniers jours, et même s’il y a fort à parier qu’elle sera préféré à V. en cas de final, rien n'est sûr. Le jury pourrait trancher en faveur de V. qui a su s'adapter aux différentes situations où elle s'est retrouvée outsider en jouant stratégique. Neleh elle, n'a fait que se cacher dans les jupons de son cher et tendre petit papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - A Tale Of Two Cities  Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - A Tale Of Two Cities    Episode 13 - A Tale Of Two Cities  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - A Tale Of Two Cities
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die
» Épisode 07 Episode Several

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 4 Marquesas-
Sauter vers: