AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 8 - Friends ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Episode 8 - Friends ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 8 - Friends ? 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Episode 8 - Friends ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 8 - Friends ? Empty
MessageSujet: Episode 8 - Friends ?   Episode 8 - Friends ? EmptySam 16 Sep 2017 - 9:52

La merge continue et déjà différentes stratégies se mettent en place pour les Kucha. Rodger décide de se montrer indispensable en survie et Elisabeth passe à l'attaque en se rapprochant de Tina et Keith pour virer Jerri.
J'adore Jerri, c'est une candidate que j'ai toujours aimé, mais elle n'a pas un bon jeu social la pauvre xD Le coup du riz était marrant. Le pire c'est qu'elle a (encore) raison sur le fait que la manière dont Elisabeth cuit le riz n'est pas bonne. Le résultat est une cata et Keith qui se permet de dire "je suis chef et moi aussi elle m'a fait des reproches sur la cuisson du riz" alors que son riz avait été une cata et que tous le monde l'avait admit était doucement drôle.
Jerri remporte le confort et elle choisie Amber (vraiment étonné de ce choix ...lol). Le "Me ? OMG really ?" d'Amber était tellement hypocrite xD Comme si elle ne se doutait pas qu'elle serait choisie par sa pote. Très mauvais choix stratégique de Jerri au passage de s'isoler à deux. Elle aurait mieux fait de prendre Colby (plutôt naze dans les jeux au passage pour l'instant lui. Il a une réputation qui pour l'instant est totalement surfaite). Du coup Elisabeth en remet une couche contre Jerri sur le camp et ça fonctionne plutôt bien. Jerri sent une tension au retour du camp et décide d'aller voir Colby pour conforter leur alliance. Colby l'enfume alors qu'il veut aller en finale avec Tina et Keith. Mauvais choix Colby ! Jerri n'a guère de chance de gagner maintenant ! En tout cas, la pauvre Jerri le croit bêtement. Elle était vraiment sous son charme j'ai l'impression xD Après sa chance est que ce soit un 5vs4 pour l'instant et qu'éliminer Jerri maintenant équivaudrait à revenir à égalité 4vs4 ce qui serait une erreur, d'autant plus qu'Amber pourrait changer de camp. Elisabeth a vu juste mais elle n'a pas conscience que c'est trop tôt pour eux d'éliminer Jerri. Ce serait stupide si c'était le cas. Et c'est Alicia qui part. Choix stratégique logique mais qui va à l'inverse du discours de Colby, Tina et Keith qui parlaient de "mérite".


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 19 Sep 2017 - 9:53, édité 1 fois (Raison : Correction du titre de l'épisode.)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 - Friends ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Friends ?   Episode 8 - Friends ? EmptyJeu 27 Juil 2023 - 0:21

Episode 08 - The Wicked Witch

Pour sur, on sent que les deux trois jours où il fallait faire semblant & montrer une unité de façade sont terminés chez les Ogakor, certes les votes demeurent cohérents mais l'image de Jerry passe en mode Full OTTN avec toute une tribu (sans Amber) qui l'utilise comme Vilaine Sorcière de l'Ouest, Bouc Emissaire, Pestiférée locale et j'en passe ...

Tina entretient subtilement les choses de façon passive-agressive, Keith aspire à des moments sans elle, Colby la baratine sur une alliance bidon (pourtant déjà démontrée lors de la sortie de Mitchell) ...

A noter que le camp Kucha est perceptif qu'il soit question d'une Alicia plus défaitiste ou une Elizabeth qui devient tout d'un camp un personnage majeur et non plus une sympathique mascotte.
(Clairement, c'est l'épisode de Elizabeth qui explose le nombre de confess à elle seule maintenant que Jeff n'est plus là, et ceci fait encore une fois la part belle à une Tina omniprésente sur cette Merge).

Sauf que la question logique revient à se demander si les Kucha n'auraient pas mieux fait d'approcher Amber & Jerry les mal-aimées, plutôt que de rejoindre le Jerry-bashing, et ce même si ils étaient indisposés par elle ...
Je suppose que ça joue aussi avec le vivre-ensemble, mais récupérer le paria me semble préférable plutôt que de rejoindre ceux qui le persécutent (on le verra dans d'autres saisons).

Alicia sort juste après son binôme Jeff, laissant Rodger à la pèche, Lizzie se faire des illusions et Nick ... bon dieu, il existe peut-être une série spin-off qui nous montre ce que fait Nick 34 minutes par épisode où il n'apparaît pas.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 - Friends ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32.10 I'm Not Here To Make Good Friends
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 2 The Australian Outback-
Sauter vers: