AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ANNONCE IMPORTANTE - SOUS-TITRES
Dim 25 Fév 2018 - 10:09 par Jack Bauer
Chères et chers membres de Survivor ST,

Dès sa création en 2011 par Ryoki, ce forum a eu comme vocation première la distribution de sous-titres en français pour Survivor. Petit à petit, la communauté a grandi, et au-delà des sous-titres, ce forum est devenu l'un des plus importants consacrés …

Commentaires: 33
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji

Aller en bas 
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1872
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mar 12 Sep 2017 - 19:52

Voici la source
https://www.realityblurred.com/realitytv/2017/09/survivor-permanent-location-fiji/

Pour moi, ce n'est pas un bon signe pour la perrenité du show. On va mettre de plus en plus l'accent sur les bigmoves en oubliant les locations différentes..

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1885
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mar 12 Sep 2017 - 20:01

Ce n'est effectivement pas un bon signe pour les raisons que tu as évoquées, et on peut aussi le lier à un budget de plus en plus réduit pour me tournage de l'émission, bref, ça sent pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomainOL
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2219
Date d'inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mar 12 Sep 2017 - 20:11


_________________
Organisateur de jeux en tous genres consacrés à Survivor. Disponibles sur BGZ, BIG, ST et Discord.
Serveur Discord : https://discord.gg/b8a43cT

Pour les smartphones, contactez Plankaster#6934 et je vous passerai ensuite le lien.

Jeux pour la saison 37, google doc de toutes les animations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L4tDpAGZvPI1ffasyiQSTcz3MVhAXXl79kTcrgrpdgI/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leo.gaea
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mar 12 Sep 2017 - 21:05

Triste nouvelle effectivement, j'ai pas vu bcp de saisons récentes mais si cette décision encourage du big move pour du big move c'est mauvais.

Surtout que si c'est pour des raisons financières, des alliances avec d'autres pays serai jouable, par exemple la France qui petit à petit glisse vers des épreuves plus survivor, qui tourne deux saisons par ans et qui dit que leurs émission coûtent très cher, ils pourraient se partager des frais de constructions, des jeux, des lieux, ect ...

Même avec d'autres pays, notamment l'australie qui a une version bien plus proche de survivor si j'ai bien compris.

Et puis dernier point, j'ai pas abandonné l'espoir de voir de nouvelle saison autre que sur des plages, je veux des décors à l'australian Outback ou à la Tocantins !

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonica
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 726
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mar 12 Sep 2017 - 21:17

moi bien au contraire je vois plus ça comme un bon signe, je m'explique :

un bon signe dans le sens où la chaine veut toujours survivor : dans une industrie aussi concurrentiel et où chaque "viewer" et dollar compte, il a fallu beaucoup moins que ça pour des shows de qualité (fiction et real tv) soit annulé par les chaines. ce move pour moi montre plutôt que toutes les parties veulent trouver la meilleur solution pour garder le show le plus longtemps possible à l'antenne... n'oublions pas que lorsque Survivor parcourait le monde, 20 millions de téléspecteurs était presque une mauvaise audience ! quasiment aucun show ne fait ce genre d'audience, ce serait presque un record de nouveau! donc les revenus ne sont plus les mêmes et il faut trouver un moyen de réduire les couts et optimiser les gains vs l'audience.

on voit aussi ça avec The Amazing Race qui a aussi un peu changer au fil du temps (plus subtilement) pour justement réduire ses couts (on voit moins par exemple des éparpillements de duos entre compagnies aériennes et on a de plus en plus de situation où tous les duos sont réunis dans le même avion lors d'un changement de pays, bref maintenant c'est quasiment impossible d'avoir des équipes sur 2 pays différents en même temps ou avec 1 jour de retard par exemple... ils "design" plus leur course afin d'éviter ce genre de situation couteuse)

bref pour survivor le changement est donc inévitable aussi mais j'ai envie de dire il n'est pas à venir mais il a déjà eu lieu depuis longtemps (et puis ont a déjà eu 4-6 saisons tournées à Fiji depuis la 1ère version de fiji)

par contre je vois pas trop le rapport entre "mettre l'accent sur les big moves" et "en oubliant les locations"... le premier est (quoi qu'on en croit) lié aux joueurs eux mêmes qui dictent le style du jeu, c'est la force du concept de survivor, d'ailleurs plusieurs twists de la prod ne marchent pas toujours ou pas comme souhaité car ce sont toujours les joueurs qui décident au final quoi en faire (souvent mais pas toujours aussi). et le style du jeu évolue comme dans la société les valeurs etc. évolue. depuis un moment ce sont les big moves et puis un jour quelqu'un viendra avec une nouvelle technique qui marchera (ou presque) et qui plairait à un autre qui l'améliorera et le style du jeu majoritaire changera de nouveau (si le show reste longtemps comme en l'espère).

quand au fait qu'il y a moins de focus sur les lieux... à moins de ne pas avoir regardé Survivor les 15 ou 18 dernières saisons, je ne vois pas comment on peut s'en étonner ou le craindre, car c'est le depuis depuis bien longtemps ! est-ce je pense aussi que c'est regrettable ? oui, mais est-ce que je pense que c'est primordiale à la réussite d'une saison de survivor ? absolument pas. c'est un gros plus! mais ça reste un plus.

au final une bonne saison de survivor repose presque exclusivement sur le casting (les personnalités) et la manière dans le cast décide de jouer. ni le lieu, ni les twists, ni le thème, n'importe : on peut avoir le meilleur lieu, un excellent twist mais si les joueurs décident de ne pas l'utiliser ou trouve un moyen horrible de le contourner, et bien on y pourra rien et à l'opposer on peu avoir un twist horrible sur le papier et les joueurs trouvent un moyen de le rendre géniale par la manière dont ils l'utilisent... bref au centre c'est toujours les joueurs et leur manière de jouer qui décide. pas la qualité (plus ou moins) objective que l'on a du cadre du jeu (au sens propre comme au figuré)

sinon pour revenir au sujet. perso je ne prend absolument pas cela comme une mauvaise nouvelle, bien au contraire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6364
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mar 12 Sep 2017 - 21:30

Alors d'abord, en français, on ne dit pas "location" mais "lieu". Wink

Ensuite, de mon point de vue, ça fait belle lurette que Survivor ne propose plus que des belles plages tropicales interchangeables en guise de cadre, alors franchement, que ce soit les Fidji, les Samoa ou le Nicaragua, ça ne change pas grand-chose. Comme survivorfan Harmonica, si ça assure la survie (hin hin) de l'émission à moyen terme, je m'en accommode très bien.

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 13 Sep 2017 - 6:45, édité 1 fois (Raison : correction de nom)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mar 12 Sep 2017 - 21:34

Plutôt de l'avis de Harmonica. Et puis Fiji c'est quand même magnifique, ils auraient pu choisir pire.

Les big moves au détriment de la caractérisation des personnages et des storylines plus "basiques" qui participent à l'équilibre de l'ensemble, oui ça c'est un vrai problème pour moi. Mais ce n'est pas lié au lieu. Pour moi, ça révèle davantage la panique de la production qui pense que le public veut voir un show le plus spectaculaire possible pour ne pas perdre davantage d'audience, alors qu'ils oublient qu'il faut d'abord s'attacher aux personnages pour apprécier les big moves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1872
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mer 13 Sep 2017 - 0:46

Pour ma part, j'ai toujours aimé le changement de lieu (juste pour toi Jack Wink) J'aime bien quand on voit le pays representé dans les challenges, le TC ou autre. Avec seulement les saisons au Fiji, ca va etre le festival des divisions de tribus douteuses avec des noms de saisons tout aussi douteuse. (Va t'on avoir le droit aux fameux thé vs café vs jus d'orange

C'est vrai que le changement de lieu ou non ne changera en rien la "meta" de Survivor qui se dirige de plus en plus vers le Big move et les TC vivants.


Aussi, je ne vois pas positivement que Survivor/CBS tente d'économiser. Cela met en doute sur la perrenité de la série. Serait-ce la fin a la S40?? J'espere pas, il y aura un gros trou dans mon coeur lorsque Survivor sera terminé pour de bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 6364
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mer 13 Sep 2017 - 6:52

ornitho-max a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours aimé le changement de lieu (juste pour toi Jack Wink) J'aime bien quand on voit le pays representé dans les challenges, le TC ou autre.

Mais moi aussi. Mais c'était quand, la dernière fois que la culture et l'histoire du pays visité ont joué un rôle autre que marginal dans l'émission ? Ils ont arrêté de faire ça bien avant de se sédentariser. Dans le meilleur des cas, tu as une récompense de bouffe dans un temple, façon Cambodia.

Alors s'ils ne bougent plus, ça ferme définitivement la porte à ça, mais de toutes façons, je n'imaginais pas revoir des saisons avec des thématiques historiques ou culturelles fortes comme par exemple dans Palau.

(Et sinon, désolé d'avoir confondu Harmonica et survivorfan !)

_________________


Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faydah
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 84
Localisation : sur la face caché de la lune

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Mer 13 Sep 2017 - 15:38

Ça fait déjà un moment que "Survivor" a plus ou moins perdu son âme... L'équilibre "big move", aventure , mérite et interaction sociale tend à laisser la place à un montage décousu dédié au "big move"... La dernière saison est à mon sens une des saisons au plus mauvais montage...

Je partage l'avis de Jack sur le fait que ça depuis belle lurette que l'on plus le coté découverte exotique et culturelle qui était un peu la base thématique du jeu couplée avec les interactions sociales de candidats venus d'horizons diverses.
Par ailleurs, après avoir fait bon nombres de pays , changer de lieu n'apporte plus vraiment de dépaysement aux téléspectateurs surtout lorsque l'on se cantonne qu'aux plages tropicales. Ils pourraient tout aussi bien tourner qu'aux Fidji et nous faire croire qu'ils sont tantôt sur une plage aux philippines ou en Thaïland, qu'on y verrait que du feu tant les habitants de ces contrées ne sont plus filmées ni intégrés à la thématique du jeu.

Je pense que de Jeff à Denis B, il n' y a plus qu'un pas... On a l'impression que chacun de ces messieurs ne voit plus le jeu que sous un prisme : l'un avec le big move et l'autre avec son "mérite" à la con.
Ils délaissent de fait tous les ingrédients complémentaires et nécessaires attendus dans un show de cette nature : interactions sociales + un milieu hostile + jeu stratégie .
N'apparaissent plus dans les montages ou la trame scénaristique des prods que leur choix d'un seul de ces éléments. Les meilleures saisons à mon avis ont été celles où tous ces éléments ont été combinés à merveille et où la prod a su faire un excellent montage... Je pense d'ailleurs que si équilibre de ces éléments il y a , le montage ne peut qu'être bon.
Pour toutes ces raisons , je m'étonne à reprendre du plaisir à revoir toutes les 1ères saisons , à revoir l'essence de survivor dans ce qu'elle avait à offrir : I sociale - Milieu sauvage à apprivoiser - stratégie non poussive...

Toutefois le big move est visible et vérifiable alors que le fameux mélite est à géométrie variable en plus d'être purement subjectif...

Pour en revenir au sujet du topic ; Tant qu'il ne tourne pas les saisons dans un studio...
Ça me va pour le moment...

Malgré les défauts dont l'émission s'est affublée tout au long de son existence, Survivor reste l'un des plus grands shows tv. Espérant juste qu'elle retrouve un peu de son âme et revienne à l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savage
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   Jeu 21 Sep 2017 - 3:40

je suis d'accord avec faydah

je trouve que dans les dernières saisons, on se focalise trop sur la stratégie.
De plus, le problème de se focaliser sur la stratégie fait perdre son identité aux saisons.
Et donc je trouve qu'on se retrouve avec des saisons style sous-Cambodia qui a été la référence niveau stratégie et maintenant on ne peut plus faire mieux mais on continue à se focaliser là-dessus.
Personnellement j'aime beaucoup les locations exotiques mais comme dit plus haut ce n'est pas ça qui fait une bonne saison. D'ailleurs ils n'utilisent plus la variété des différentes locations depuis pas mal de temps donc ça ne change pas trop.
Ce qu'il manque vraiment pour moi à Survivor c'est le retour des interactions entre les personnages et la construction de leur identité, rivalités, etc. Je n'arrive plus à m'attacher aux personnages comme dans les précédentes saisons et donc je regarde les nouvelles saisons d'un oeil absent même si les coups stratégiques sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji   

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor ne changerait plus de location et resterais aux iles Fiji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location de couches lavables
» Location de Jouets et accessoires Enfants ou Bébé
» Location de DVD en ligne
» Abonnement téléphonique /et location Bologne
» Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Survivor en Général-
Sauter vers: