AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:06

Ca reste une fiction, inutile de trop rationaliser je pense haha

Mais c'est cool de voir des motivés, je pense que ça ne peut qu'inspirer Oniro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:13

Je vais devoir me relancer dans les maths, ton lien était très intéressant, je te montrerai les formules de calculs précédentes si tu veux.

En effet, cependant, je ne vous recommande pas de façonner le personnage en fonction de vos attentes car elles vont être chamboulées ! (encore, je suis désolé)

Pour répondre à ta question j'avais publié les statistiques des joueurs de Mongolia, et non, il n'y a pas de seuil, certains candidats ont des moyennes plus haute et cela n'a rien à voir avec l'âge. De toute évidence, un candidat avec une haute moyenne sera plus rapidement identifié comme une menace donc ce n'est pas très important.

Ces statistiques peuvent même évoluer selon le moral je vous le rappelle ou avec d'autres paramètres. Par exemple, Tiphaine avait la moyenne la plus basse des candidats la saison précédente, mais de part sa nature observatrice et mimétique, elle avait un atout qui lui conférait un point de statistique définitif à chaque tranche de 5 jours passés il me semble ; d'où la menace qu'elle est devenue progressivement.

Néanmoins, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas créer des personnages "destinés à perdre", alors qu'il y a des gens qui ne gagneront jamais Survivor selon certains ; et du coup, chaque boot est difficile pour moi. Et pour ce qui est du sexe, je sais bien que dans Survivor ça a une influence capitale; et même si j'adore faire "comme dans Survivor", y'a ces petits aspects négatifs que j'aime pas retranscrire (et si c'est inhérent au jeu alors tapez-moi). Cependant, je confirme, je n'ai pas la prétention de faire un Survivor 100% réel, cela reste une fic, mais on s'amusera quoi qu'il arrive ! <3

Je ne vais pas vous en dévoiler trop des derniers personnages comme ils reviendront. Cette saison, j'essayerai de tenir un résumé de la saison "version télévisée" en parallèle, assez court, en compilant les confessionnal et les discussions capitales. Et si jamais vous êtes éliminés trop tôt alors la FIC interactive se transforme en fiction tout court.

Je vous propose un personnage dans la journée mais j'accentue quand même sur l'aspect "futé et combatif" sans pour autant que ce soit trop marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptySam 14 Avr 2018 - 14:27

Je vous avais promis un personnage. Le voici ! On peut changer deux trois trucs où partir sur un tout autre personnage si vous le désirez.
J'espère qu'il vous plaira ! Si le background vous convient, je vous propose ensuite des statistiques associées et vous pourrez équilibrer et on choisira aussi deux traits de caractères qui influenceront le jeu de manière plus marquée.

Identité :

Nom : Benati
Prénom : Eleanore
Sexe : Féminin
Âge : 35 ans
Métier : Recruteuse pour Google.
Taille : 1m71
Poids : 60kg
Nationalité : Américaine.
Attirance sexuelle : Hétérosexuelle.

Portrait :

Description physique : Les cheveux bruns et coiffés, le style sophistiqué, un maquillage discret, voilà le parfait équilibre entre femme d'affaire et dame coquette. Même si elle n'est pas du genre à mettre son corps en avant ou à y consacrer des journées entières pour l'embellir, le physique d'Eleanore n'a rien à envier à ses amies ; poitrine élégante, belles jambes, tête ronde et bien faite, grands yeux verts et taille correspondant aux idéaux de la plupart des prétendants. Néanmoins, elle n'est pas pour autant du genre à être adulée, ni particulièrement populaire. Quand elle n'exerce pas, Eleanore affiche une posture détendue, élancée, mais toujours classe et maîtrisée. En revanche, quand elle revêt son uniforme de travail, son sérieux et sa rigueur transparaissent immédiatement sur sa silhouette, devenue droite voire imperturbable. Son sourire malicieux et hargneux est interprété comme un signe de bienveillance par son entourage, mais aussi par les postulants à qui elle fait passer des entretiens et qui finissent souvent... déstabilisés, puis recalés. De nature compétitrice, le physique de la recruteuse ne correspond pas et semble n'être que celui d'une employée docile, et nombreux sont ceux qui tombent dans la piège de la mésestimer. Ils s'attendent à une personne facilement maîtrisable, à l'écoute voire trop gentille ; le piège des apparences.  Malheureusement, dans toutes les autres taches quotidiennes, ce physique discret et faiblard se révèle être une faiblesse. Nombreuses sont les fois où Eleanore n'a pas su sprinter jusqu'à la réunion, se défendre d'un harcèlement rue... et même pour des choses plus triviales, sa condition sportive ne l'aide pas. Elle renverse souvent ses dossiers, rate ses créneaux, et ne peut soulever ses sacs de courses sans s’essouffler, mais bon, maintenant, elle les fait livrer directement à domicile comme elle en a les moyens.

Personnalité : Comme son physique ne le montre que trop légèrement pour inquiéter, il faut rappeler qu'il s'agit là d'une femme indépendante, mais bien plus que cela, qui vise la réussite. Dans une telle société, que ce soit à Survivor, au travail, durant les études, et plus particulièrement dans un entretien d'embauche, nous sommes constamment confrontés aux autres et Eleanore l'a bien compris. C'est en se taisant, en apprenant les faiblesses de chacun, et en préparant le terrain dans l'ombre que notre protagoniste peut atteindre ses objectifs en jouant toutes ses cartes, et ce, quand on s'y attend le moins. Assez pragmatique mais sans écraser son humanité, la compassion, la gentillesse, et l'écoute font tout de même partie de ses qualités, mais elles sont parfois submergées par des remarques cinglantes, voire sarcastiques ; il faut dire que la recruteuse en a l'habitude avec sa profession. Cela dit, le ton parfois trop honnête d'Eleanore est approuvé par la plupart, car il s'applique systématiquement à des propos très justes, et dont elle sait que si ils venaient à être remis en cause par quiconque, elle pourrait toujours en avoir le dernier mot. En effet, ce mordant en elle n'est jamais injustifié ni mal intentionné, mais malgré cela, elle tente toutefois de le dissimuler quand elle n'est pas en position de force, et intrinsèquement, il en faudra plus à cette femme pour être blessée ou vexée, car elle sait reconnaître ses fautes. Pas tous n'accrochent à cette personnalité très franche en position dominante sinon très observatrice, mais ceux qui percent la coquille l'apprécient finalement à un niveau personnel, et pour les autres, ils adorent tout de même l'avoir en coéquipière par intérêt mutuel. Enfin, derrière cette façade très conquérante, Eleanore demeure un être curieux et intéressé par les autres et leur complexité ; manifester une curiosité désintéressée, bienveillante et authentique pour ses contemporains vient naturellement, dans la vie quotidienne comme quand elle recrute.

Quotidien :

Famille et Amis : Une famille aimante et fière qui vit dans le New Jersey, un compagnon plus jeune de six ans Vance, qui partage avec elle une relation très complice. Il est homme au foyer et dispose d'un magnifique jardin dont Eleanore adore vanter les mérites quand elle invite de vieilles amies pour les impressionner. Comme il jouit des revenus très hauts de sa compagne, il est toujours aux petits soins pour elle et la distance sera difficile à supporter.
Métier : Comme précisé, Eleanore travaille en tant que recruteuse, pour la multinationale Google. Elle est chargée de trouver les profils idéals parmi les millions de concurrents, et les différencier n'est pas aisé. Elle doit faire attention aux moindres détails. Parfois, elle peut être appelée à coordonner les équipes et la vie en entreprise. Cette mission de la plus haute importance ne lui a pas été confiée sans raison, car la diplômée en sociologie cerne avec grande justesse les mécaniques sociales sans pour autant en être froide.
Passion : L'informatique est l'un de ses passe-temps, une formalité quand on travaille pour le plus célèbre moteur de recherche. Elle apprécie aussi le jardinage, la gastronomie et la botanique.
Situation : En couple depuis 4 ans.
Talents particuliers : La conciliation de personne en conflit est presque un don divin pour elle.

Expériences :

Déjà voyagé ? : La recruteuse a voyagé dans toutes les régions de son pays dans le cadre de sa profession, mais ne s'est jamais aventurée au-delà de l'Amérique. Elle a déjà visité une ribambelle de pays voisins cela dit.
Déjà eu un important problème de santé ? : Quelques soucis d'allergie et de vertèbres, mais rien qui n'interféra avec l'aventure.
Chose la plus démente que vous ayez faite ? : Avoir osé draguer le magnifique compagnon qu'elle a aujourd'hui, après l'avoir recalé à un entretien, pour ensuite écraser toutes les autres prétendantes, et toujours le refuser à l'entretien suivant.
Combien d'aventures amoureuses ? : Eleanore est sérieuse et sélectionne ses amants plus rigoureusement que pour son employeur. C'est dire ! Elle n'a connu que deux hommes en comptant l'actuel.
Anciennes professions : Avant d'atteindre cette profession prestigieuse, la recruteuse a travaillé comme assistance téléphonique pour des firmes moins renommées.

Préférences :

Nourriture préférée ? : Les choux à la crème ; plutôt les pâtisseries en général.
Nourriture détestée ? : Le caviar. Pour elle, c'est surcoté, et il n'est pas rare qu'elle se retrouve forcée d'en manger durant les dîners d'entreprise.
Livre favori ? : Eleanore se souvient du poème "Love Song" de Prufrock, étudié au lycée. Elle l'a toujours adoré, ou peut-être était-ce l’enseignant.
Film favori ? : Même si cela semble un peu stupide, la recruteuse a adoré le film "El método" qui parle d'un entretien d'embauche spécial.
Candidat favori ? : Kass, pour son côté impitoyable et très posé, mais elle espère être davantage modérée et moins agressive socialement.
Qu'est-ce qui peut vous faire craquer ? : La répartie. Rien de plus séduisant que quelqu'un d'habile avec les mots et original.
Couleur favorite ? : Le blanc, car c'est la couleur la plus difficile à préserver.
Inspiration dans la vie ? : Les fondateurs de Google, les aventuriers de Survivor, son directeur de thèse qui l'a aiguillé jusqu'à la réussite qu'est sa vie aujourd'hui, et son amour, bien entendu.
Que faire de l'argent si vous remportez ? : Prendre une pause professionnelle et fuir les responsabilités de sa vie un temps, sous l'élan de la romance. C'est difficile à admettre, mais même le quotidien bien rangé de notre protagoniste peut paraître parfois épuisant.
Phobie ? : Les mouches. Une longue histoire à expliquer.


Dernière édition par Oniromancie le Mar 17 Avr 2018 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:57

J'ADORE !!!!

Même si je pense qu'on a le profil parfait pour une first boot, on va essayer que non. On a légalement un bon profil pour tromper les returnees et leur mettre à l'envers à la fin.

Il va falloir dés le début casser notre profil sérieuse et intelligente et accentuer notre côté faible physiquement, je pense que c'est une de nos seules chances de trouver des alliées (qui seront empathique fasse à nous ou passeront qu'on ferait la goat idéal) et de survivre aux premier conseil, passer le swap sa se jouera plus sur le côté physique je pense.


Dernière édition par guiaucarre le Sam 14 Avr 2018 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:28

guiaucarre a écrit:
J'ADORE !!!!

Même si je pense qu'on a le profil parfait pour une first boot, on va essayer que non. On a le profil parfait pour tromper les returnees et leur mettre à l'envers à la fin.

Il va falloir dés le début casser notre profil sérieuse et intelligente et accentuer notre côté faible physiquement, je pense que c'est une de nos seules chances de trouver des alliées (qui seront empathique fasse à nous ou passeront qu'on ferait la goat idéal) et de survivre aux premier conseil, passer le swap sa se jouera plus sur le côté physique je pense.

Parfait que ça te plaise ! Et oui, on pourra bien entendu "contenir" le côté compétiteur dans vos choix, de toute façon, tout ce que vous écrivez j'essaye de l'appliquer au récit. Et si le boot se passe très rapidement, on recommencera une saison plus tôt, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptySam 14 Avr 2018 - 20:12

J'aime bien le profil, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Après effectivement, le début va être chaud. Ce profil me fait penser à des candidates qui semblaient avoir du potentiel mais qui sont parties tellement tôt qu'on en saura jamais rien, style Misty, dont le départ rapide m'a déçu d'ailleurs. Un peu de So Kim aussi.

Souhaitons qu'on ne tombe pas dans une tribu du style les fans de S26 (tribu qui se contente de virer les filles unes à unes sans se poser de question, même quand elles sont supposées faire partie de l'alliance majoritaire), mais plutôt dans une tribu du style les Brains de S28 (qui a gardé J'Tia un moment, et on peut se dire qu'on sera forcément moins nuisible et moins inutile à notre tribu que J'Tia).

Citation :
Si le background vous convient, je vous propose ensuite des statistiques associées et vous pourrez équilibrer et on choisira aussi deux traits de caractères qui influenceront le jeu de manière plus marquée.

Par rapport à ça, est-ce qu'on pourrait avoir une liste des traits mise à jour ? Car il y a bien une liste à la fin de ta première fic, mais je suppose que depuis, il y a eu pas mal de changements.

Et est-ce qu'il y aura aussi un troisième trait attribué d'office lié à l'histoire du perso, comme Kennett qui avait automatiquement le trait "taciturne" ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:14

Voici pour l'aspect statistique, il faut faire un choix pour la seconde partie. Les statistiques peuvent être ajustées aussi.

Les caractéristiques d'Eleanore et ce à quoi elles correspondent

Code:
Constitution (3/10) : Cette caractéristique influe sur les épreuves, votre capacité à travailler efficacement et longtemps, et votre résistance aux conditions météorologiques. Si vous y attribuez plus de six points, vous pouvez accentuez la compétence vers l'Endurance ou la Force pour les challenge.

Dextérité (4/10) : Cette compétence influe sur les épreuves où il faut viser, être habile et prudent. Elle favorisera votre capacité à pécher, et votre capacité à explorer rapidement et discrètement le camps et ses environs, notamment pour trouver indices et HII (collier d'immunité). Cette caractéristique vous permet aussi d'espionner, ou d'agir discrètement dans certaines situations.

Mental (6/10) : Un bon mental aide pour les challenges d'endurance, de mémoire et de patience. Votre moral baisse aussi moins vite quand vous devez prendre des décisions douloureuses, et comme le moral a une influence sur toutes vos actions, c'est aussi le cas de cette caractéristique.

Éloquence (9/10) : Plus cette caractéristique est haute, plus vous êtes agréable à côtoyer pour la majorité des joueurs. Quand vous ne parlez pas stratégie, vous montez vos liens sociaux plus rapidement. Les joueurs vous transmettront aussi davantage d'informations et se confieront plus.

Prestance (7/10) : Cette caractéristique influe sur votre habilité à mentir, manipuler et convaincre. Quand vous avez plus de prestance qu'un allié, il préférera vous écouter, et il donnera l'impression de vous suivre stratégiquement aux yeux des autres joueurs. On sera plus susceptible de vous transmettre des informations. De même, vous pouvez vous “donner un rôle” plus facilement.

Lucidité (8/10) : Plus cette caractéristique est haute, plus la narration sera précise et juste, sans vous faire douter. Cette caractéristique vous permet d'avoir une meilleure conscience de ce qu'il se passe autour de vous, de connaître vos émotions, votre moral, et de mieux lire les autres joueurs.

Moyenne (6.16/10) : Il s'agit de la moyenne de vos statistiques. Plus elle est haute, plus votre personnage sera susceptible d'être considéré comme une "menace".

Eleanore peut choisir un trait parmi les suivants (ils sont propres à elle) :

Code:
Entretien personnalisé : Vous pouvez choisir une personne et obtenir toutes les informations sur ses statistiques, sur sa façon de jouer, et ses traits. De plus, la personne en question vous fera vraiment davantage confiance (usage unique).

Guerre à la concurrence : Vous avez deux fois plus de chance de réussir à faire flip un survivant contre son alliance pour vous rejoindre (pas un swing vote).

Recalage arbitraire : Vous réussissez mieux à décrédibiliser un candidat auprès des autres et de ses alliés, au conseil (plus efficace) comme en conversation privée.

Détecteur à mensonge : Vous repérez un peu plus facilement les mensonges.

Éminence grise : Vous êtes particulièrement efficace pour imposer votre avis dans une alliance, sans pour autant que vous soyez considérée comme celle qui dicte et décide (surtout en ce qui concerne les répercussions négatives).

Conciliation et médiation  : En cas de différend entre deux survivants d'une même alliance ou non, vous êtes particulièrement apte à les réunir, ce qui vous permet de gagner la confiance des deux concernés, non seulement d'un point de vue stratégique mais aussi humain.


Dernière édition par Oniromancie le Mar 17 Avr 2018 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:23

Oh putain c'est trop dur j'hésite, je dirais soit Guerre à la concurrence ça peut nous être vraiment utile je pense surtout au début où on va être en difficultés. Ou peut être plutôt Recalage arbitraire qui au final ressemble assez à l'autre vu que pour faire flip un mec on peut décrédibiliser quelqu'un d'autre.

Je pencherais quand même plutôt vers recalage arbitraire car je sens que dans les premier conseils sa va se jouer entre nous et quelqu'un d'autre donc décrédibilisé cette personne en particulier pourrait nous faire tenir quelque conseils en plus.

Je pense que Détecteur à mensonge nous sera pas très utile étant donné qu'on a une Lucidité assez hautes. Entretient personnalisé bof, c'est utile qu'une fois et si cette personne est éliminé il ne servira plus à rien. Éminence grise je sais pas ça me dit rien, si on peut décrédibilisé quelqu'un sa pourra faire un job similaire. Et Conciliation et médiation c'est pas très utile vu que c'est souvent avantageux des mésentente entre candidat, et sa demande une situation trop particulière pour être vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:00

Bravo pour le profil!

J'ai bien entretien personnalisé, ca va bien avec notre profil de recruteure
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:13

Pas de surprise pour les stats, ça correspond bien à l'archétype. Bon, cela dit, le 3/10 en constitution ça va piquer. En soi être nul dans les épreuves c'est pas un problème (autant dire qu'avec des stats pareilles, dans toutes les épreuves physiques, on va être grave à la ramasse), c'était le but, mais j'ai peur du petit astérisque qui dit que constitution plus faible = plus de risque de médévac. Y'a moyen de te corrompre pour avoir plutôt 4/10 en constitution et 3/10 en dextérité ? Toute façon la dextérité on s'en fout, ça va nous servir à rien, personne ne va nous désigner pour les épreuves de lancer, on n'est pas le genre de profil à trouver des HII, et si notre tribu compte sur nous pour la pêche c'est que c'est vraiment plus que la misère. Ou à défaut, te corrompre pour que tes lancés de dés liés aux médevacs nous soient favorables ?

On arrive à la partie intéressante : les traits. Alors là, le truc c'est que quand on lit comme ça, ils ont tous l'air intéressants. Finalement, après avoir un peu réfléchi au truc, je les classerais comme ça, du plus intéressant selon moi au moins intéressant :

1) Recalage arbitraire : Un talent très intéressant et ceci tout au long du jeu. Décrédibiliser quelqu'un, ça peut servir aussi bien au début qu'au milieu ou vers la fin (par contre, est-ce que ça marche aussi au FTC pour décrédibiliser un concurrent auprès de ses ex-alliés ?). Et en effet, en début de saison, il y a une probabilité assez forte que notre seule chance de salut consiste à faire en sorte que quelqu'un d'autre soit davantage décrédibilisé que nous. En plus, si le but c'est de faire de notre perso une sorte de fouteuse de merde, ce trait s'inscrit tout à fait dans cette lignée.

2) Entretien personnalisé : Ce trait est peut-être le plus complexe de la liste dans son concept et son fonctionnement, et je n'arrête pas de changer d'avis à son sujet, le trouvant un coup géniale, un coup complètement nul. Après y avoir réfléchi, je le place finalement assez haut du fait de son potentiel. Ce qui me fait hésiter, c'est que ce trait, c'est vraiment tout ou rien. D'un côté, ce trait peut nous permettre de nous créer un vrai allié dont on sait tout et sur qui on devrait avoir un assez bon contrôle, et en plus on peut choisir qui on veut quand on veut à condition d'être dans la même tribu que lui (c'est pas dit explicitement, mais ça me semble évident que notre cible doit être dans notre tribu), et dans la limite de l'usage unique. D'un autre côté, ce trait est le seul de la liste à être à usage unique, donc si on l'utilise sur la mauvaise personne, c'est un peu comme si on n'avait aucun trait. Et trouver la bonne personne n'est pas une question triviale, car même un choix qui peut sembler le meilleur à un moment peut se révéler catastrophique plus tard (imaginez Kenneth qui utilise ce trait sur Edgar au moment où sa loyauté n'était pas tout à fait certaine, se disant que ça va définitivement le mettre dans la poche et verrouiller l'alliance. Un coup de maître, n'est-ce pas ? Ça aurait pu, si Edgar n'avait pas été placé dans une autre tribu avant d'être médevac quelques jours plus tard...).
Il y a d'autres inconvénients qui n'apparaissent pas de prime à bord, mais qu'il faut avoir à l'esprit. Premièrement, tant qu'on ne l'a pas utilisé, c'est comme si on n'avait aucun trait. Deuxièmement, après l'avoir utilisé, si la cible est éliminée, c'est également comme si on n'avait aucun trait (et cette fois-ci, définitivement). De plus, ce trait pourrait rendre notre jeu trop dépendant d'un candidat en particulier. Et que se passera-t-il le jour où on devra éliminer notre allié pour des raisons stratégiques ? Si ça se trouve, si notre lien avec lui est devenu trop fort, on ne pourra même pas (je pense par exemple au fait que le lien entre Jeanne et Mia était tel que Jeanne ne pouvait plus rien tenter contre Mia).
Pour moi, une utilisation intéressante de ce trait pourrait, par exemple, être de l'utiliser sur quelqu'un d'influent en début de saison, pour se le mettre dans la poche et espérer qu'il nous protège de l'élimination. Mais globalement, je pense quand même que Recalage arbitraire est un trait plus polyvalent et un choix beaucoup plus sécuritaire. Avec Entretien personnalisé, on court le risque de l'utiliser sur la mauvaise personne et de se retrouver virtuellement sans aucun trait. Et attention aussi au fait que même si la cible nous fait plus confiance, elle ne va pas forcément agir dans notre intérêt pour autant. Dans les précédentes fics, plusieurs candidats ont voté contre les protagonistes tout en ayant entière confiance en eux et en les appréciant.

3) Éminence grise : un autre talent très intéressant. Être plus efficace pour imposer son avis tout en réduisant le retour de bâton ? Je prends. Cela dit, ce trait me semble un peu moins adapté à ce perso que Recalage arbitraire. Je me dis qu'en fait, ce trait, c'était LE truc qu'il aurait fallu à Kenneth (parce que lui, au moindre move, il multipliait par 10 la taille de sa cible, qui était déjà très grande à la base...). Je pense que notre perso mettra pas mal de temps avant d'être perçu comme LA menace à éliminer (un peu comme Ivy ou Tiphaine que personne ne voyait venir en début de saison, au contraire elles étaient limites considérées comme des boulets au début), et donc même si en soi le trait est intéressant, ce n'est probablement pas le meilleur compte tenu de notre profil. Je dirais même que ce trait, en réduisant notre cible, pourrait à terme se retourner contre nous en nous rendant moins crédible si on atteignait le FTC.

4) Conciliation et médiation : Je suis plutôt sceptique par rapport à ce trait. A priori il a l'air pas trop mal, mais je sais pas, je trouve qu'il est trop situationnel. Pour qu'il soit utile, il faut déjà qu'il y ait deux candidats qui aient un différend. Alors oui, c'est sûr qu'il y aura des différends au cours de la saison. Mais encore faudrait-il que ça concerne les bons candidats pour que ça nous profite, et là c'est déjà moins évident. Ce trait a l'avantage de nous permettre de nous faire de vrais alliés. Mais le problème, c'est qu'on n'a aucun contrôle sur les alliés potentiels. Je pense que si le but c'est de s'assurer d'avoir un vrai allié, autant choisir Entretien personnalisé qui, certes, est à usage unique, mais peut être utilisé contre la personne de notre choix et avec un résultat garanti. En plus, avec une stat de 9/10 en éloquence, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un trait pareil ? Dans un jeu comme Survivor, il vaut mieux être assez bon partout que très bon dans un domaine et nul dans les autres. Donc à mon sens, ce n'est pas très intéressant de prendre un trait qui ne fera que nous rendre encore meilleur dans un domaine dans lequel on est de toute façon déjà très bon à la base.

5) Guerre à la concurrence : Pour moi, ce trait est inutile pour la simple et bonne raison que Recalage arbitraire existe. Ce trait me semble en être une version réduite. Si le but c'est de vaincre une alliance adverse, à mon sens il vaut mieux tenter d'abattre son leadeur que tenter de faire flip ses moutons. Ce que je reproche à ce trait c'est d'être beaucoup trop situationnel. Il fonctionne uniquement dans une situation de guerre d'alliances où on n'a pas les nombres (et j'ajouterais même : seulement si c'est nous la cible). Si le problème c'est qu'un ennemi a une HII, si on veut se retourner contre notre propre alliance, etc, ce trait est inutile. Je trouve aussi le concept de faire flip un mouton moins fun que celui de décrédibiliser quelqu'un.

6) Détecteur de mensonge : Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce trait, qui se réduit dans les faits à une simple augmentation de lucidité (caractéristique déjà très élevée pour nous, cf mon commentaire sur Conciliation et médiation), et encore même pas, ce talent ne concerne qu'un aspect de cette caractéristique. Quand on le compare aux autres possibilités, je trouve que ce trait se contente de peu.


TLDR : je vote pour Recalage arbitraire, qui me semble être un talent polyvalent, bien adapté à notre profil et qui s'inscrit bien dans le cadre d'un gameplay un peu vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:41

Recalage arbitraire sera sûrement validé ! Merci pour les commentaires ! Cela fait plaisir de vous voir autant investi déjà.

Je prépare la saison, le déroulement, je peaufine tout ça.

Je vous tiens au courant et je révélerai peut-être le chapitre introductif bien avant qu'on commence.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:11

Je suis curieux de voir qui seront les autres membres de notre tribu.

Si ça se trouve, on va se retrouver avec une tribu de gros vainqueurs de ce genre-là :

Tribu:
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 18 Avr 2018 - 2:29

Je vous épargnerai une telle équipe quand même Wink

J'en profite pour aborder une question ; je pensais écrire cette fiction participative sur le forum partenaire BGZ (où se déroule entre autre d'autres jeux) afin d'attirer d'autres personnes dans l'aventure.

Néanmoins, comme certains parmi vous sont fidèles depuis le départ, je préfère me focaliser sur vous, préférez-vous rester ici ou cela ne vous dérange t-il pas de suivre la fic sur un autre forum, avec donc, d'éventuels autres participants ?

L'avantage d'être ici entre nous, c'est que vous tombez souvent d'accord pour les décisions, et j'ai peur que dans le cas où il y ait davantage de participation, ça devienne compliqué. Après, c'est toujours bien d'en faire profiter les autres aussi je pense !

Pour ma part je pensais migrer là-bas, mais rester ici me plaît aussi étant donné que vous êtes de fidèles lecteurs, donc je m'en remets à vous, n'hésitez pas à me dire votre opinion. C'est tout ce qui compte pour moi.

Bonne soirée ! (je travaille dur sur le casting là, et je peaufine le planning, on avance à grands pas!)


Dernière édition par Oniromancie le Mer 18 Avr 2018 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:15

Moi ça m'est égal dans tout les cas je resterais fidèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:59

Si vous désertez, que vos descendants soient condamnés jusqu'à la 10e génération à écouter Coach leur raconter ses aventures en Amazonie. (Je rigole.)

Plus sérieusement, si vous restez, faites-moi signe si vous voulez que je scinde ce topic pour en créer un nouveau consacré à la 3e fic participative (les messages de ces derniers jours y auraient davantage leur place, a priori).

_________________
Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 721869JackBauerlogo2PNG Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:24

Perso, si la fic migre, je suivrais, même si d'un point de vue purement égoïste, ça m'arrangerait qu'elle reste ici (ne serait-ce que parce qu'à l'heure actuelle, je ne suis même pas inscrit sur BGZ).

Après c'est ta fic, donc à toi de voir où tu préfères l'écrire. Assure-toi juste que si tu migres, c'est pour les bonnes raisons.

Je veux dire que si la raison, c'est juste pour attirer plus de monde, il y a peut-être d'autres solutions. Après tout, il y a quelques temps, des membres de BGZ étaient venus annoncer une ORG de Survivor et faire un appel à recrutement sur BIG :

http://koh-lanta.big-forum.net/t1407-brain-game-zone-survivor-org

Donc tu dois avoir moyen de faire pareil chez eux, en allant annoncer la fic là-bas et en précisant qu'elle aura lieu ici.

Si c'est pour une autre raison que tu veux migrer, elle est sans doute trop subjective pour que quelqu'un d'autre prenne la décision à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:13

J'étais en période d'examens durant la proposition de personnage : j'adhère ! Vivement le début !

Comme Camatotz, qu'importe si tu viens sur BGZ ou non, je reste un lecteur. A toi de voir, comme tu le sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptySam 21 Avr 2018 - 1:28

Pour ma part je ne suis pas membre de l'autre forum, alors cest sur que j'aurais moins l'habitude d'aller visiter la fic ailleurs. Mais la migration ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:32

Merci pour vos réponses !

Comme cela ne vous dérange pas trop alors je changerai de forum. Je suis désolé d'avoir à vous faire inscrire autre part (mais le forum vaut le coup d'oeil), même si je sais qu'ici cela convient aussi (merci Jack d'avoir proposé cela, ça aurait été pratique en effet).

J'aurais bien voulu poster les chapitres sur les deux forums, mais il est nécessaire que les réponses soient données au même endroit, c'est pour ça qu'il fallait faire un choix en fait.

J'avance bien en tous cas! A bientôt <3
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:45

Tu pourras donner tout les détails sur l'autre forum vu que je le connais pas, le lien, la catégorie où tu posteras la fic et nous informer quand tu la posteras au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:18

Bien sûr, j'enverrai le lien ici vers le lieu et je préciserai tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:42

Bon, y'a quand même un truc qui va être difficile là-bas... c'est le texte blanc sur fond rouge sang. Je suis allé là-bas, j'ai lu quelques minutes, et maintenant j'ai les yeux défoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:55

Mais non mais non le rouge n'est pas si horrible !

Et sous quote/spoiler cela revient à noir sur blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:59

Camatotz a écrit:
Bon, y'a quand même un truc qui va être difficile là-bas... c'est le texte blanc sur fond rouge sang. Je suis allé là-bas, j'ai lu quelques minutes, et maintenant j'ai les yeux défoncés.

Oui, je suis d'accord. Si c'est gênant, je posterai un lien vers un Google Doc en plus du fil sur le sujet. Cela permettra aussi de naviguer plus facilement d'un épisode à un autre (et de corriger les fautes pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 EmptyMar 15 Mai 2018 - 4:25

Migration effectuée sur le forum partenaire. Je dévoile le personnage et le chapitre introductif dès que j'ai quelques réponses (dont les vôtres avec plaisir I love you ). On commencera d'ici la fin du mois !

C'est bientôt là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: