AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 08
Traduction: 98%
Relecture: 100%
Synchronisation: 90%

Saison 35 - Épisode 07
Dim 12 Nov 2017 - 11:34 par Jack Bauer
"Long comme un dimanche sans Survivor", dit-on... Cliquez ici pour y remédier !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisode 06
Dim 5 Nov 2017 - 12:24 par Jack Bauer
Et de six ! C'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Fic participative n°2 : Survivor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor

Féminin Messages : 1137

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 30 Juin 2017 - 0:41

Jour 5 : Vagues avant la marée :

Tiphaine est ravie de voir qu'elle ne pêchera pas seule ce matin.

- "Je ne sais combien on en péchera aujourd'hui, mais on devra envisager de trouver un autre endroit, car les poissons finiront par éviter ce coin." précise t-elle.

- "Je connais un autre endroit où les poissons sont faciles à trouver. Il y a une rivière au nord de la forêt, je te montrerai le chemin demain matin si tu veux." développe notre protagoniste.

- "Parfait, on gagnera du temps ! Je sais pas toi, mais je mange à ma faim depuis le 1er jour ; je me sens bien finalement. C'est juste avec le côté hygiène que j'ai du mal."

Venant d'elle, il n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas si affamée que cela. Elle est très mince, élancée, et jamais très active. Elle n'en reste pas moins travailleuse, mais tous ses gestes sont lents, calmes, comme s'ils étaient ceux d'une machine.

- "Je t'avoue que si je pouvais manger plus, je le ferais. Mais ça va, si on pèche deux poissons pour tous les jours, je tiendrais les 40 jours sans problème." assure Kenneth.

- "Ils ont bon goût en plus. Finalement, je commence à me dire que vivre sur cette île, c'est un peu comme le prélude de The Coral Island." discute t-elle.

- "Ballantyne ? Je l'ai lu, il est assez irréaliste, mais c'est vrai qu'on peut se sentir aussi apaisé que les héros dans cet univers idyllique. J'espère juste que cela va pas dégénérer comme dans le livre alors."

La discussion se poursuit, sur les péripéties narratives de l'histoire, et la morale qu'on en tire. Edgar et Basil ont bien ramené du feu, et les deux autres filles, quelques fruits pour ce midi. Edgar vous apprend à jouer une petite mélodie avec son instrument avant d'aller au challenge d'immunité.

Jeff vous accueille au même endroit qu'a eu lieu la reward, ce bord de côte rocailleux où le vent souffle à toute puissance. Le challenge est air raid. Les autres tribus ont l'air déterminées, les verts ont une meilleure mine, sûrement grâce à la reward.

Pour le challenge d'aujourd'hui, les candidats vont tour à tour escalader une structure en passant par une échelle instable de ficelles qui tournoie, grimper à une corde à nœuds, puis monter un petit escalier. Ils arrivent ainsi sur la plateforme de leur couleur, où ils doivent viser avec une fronde pour envoyer un projectile pour toucher les cibles de la couleur de leur équipe, sous le choc, elles libèrent un drapeau. Il y en a 5 par équipe; chacun doit monter au moins une fois essayer, en cas d'échec il faut redescendre.

Tiphaine propose de ne pas participer, chez les rouges, Evelynn regardera le challenge.

Partez ! Ivy est la première, Orane (la jeune mannequin) pour les rouges, et Mandy pour les verts. Mandy survole le parcours et essaye de tirer, le vent la prend au dépourvu, c'est manqué. Ivy arrive à son tour, vise, et touche une cible, elle lâche un petit cri de guerre et redescend. Orane arrive, elle a l'air blasée par le challenge, mais rate de peu aussi sa cible.

1 pour votre équipe. 0 pour les autres !

A votre tour, et à celui de Zach et de Fried. Zach est le premier, et touche une cible de plein fouet avec la fronde. De même pour vous, vous touchez une seconde cible pour votre équipe. Fried, dernier arrivé, rate de rien du tout la cible. Très déçu.

2 pour votre équipe. 1 pour l'équipe Taiketsu. 0 pour Sanretsu.

Darice dispose de l'avance de Zach pour tenter de toucher la cible ; mais elle tire trop fort. C'est raté. Ensuite, Tess tente sa chance : c'est un excellent coup, touché en plein cœur ! Lentement mais sûrement, Véra arrive finalement à la plateforme. Cela touche, mais le drapeau de la plateforme ne s'élève pas... Elle le prend avec un sourire et redescend.

3 pour Hitori. 1 pour Taiketsu. 0 pour Sanretsu.

Eugene. Basil. Damien. Les trois arrivent presque simultanément sur la plateforme, c'est-à-dire que Damien a fait perdre à son équipe de l'avance, et Eugene en a rattrapé. Basil, a été stable. Tirs !!!
Aucun des trois ne touche la cible. Quel dommage

Même score.

Edgar. Butch. Ludo suivent. Hourra. Edgar touche de justesse en coin la cible. Butch rate. Ludo touche la première cible, enfin. Il a l'air dépité... mais redescend en tête avec Butch. Edgar prend son temps avec votre avance.

4 pour votre équipe. 1 pour l'équipe Taiketsu. 1 pour Sanretsu.

Ludo y retourne aussitôt, maintenant que tout le monde est passé. Zach aussi. Vous y retournez.
Zach et Ludo sont déterminés et sont déjà au sommet. Ludo touche malgré le vent ! Zach va trop loin. Kenneth arrive enfin... c'est raté, le vent vous a joué un tour.

4 pour votre équipe. 1 pour l'équipe Taiketsu. 2 pour Sanretsu.

Ludo y retourne encore ! Orane se fait distancer par lui en remontant, tout comme Tess. Il tire mais rate, il doit fatiguer... Orane vise et... rate aussi... Le vent souffle trop fort désormais, à tel point que Tess a failli toucher une cible des rouges... Prudence ! C'est raté pour elle aussi.

Même score.

Les équipes fatiguent mais n'abandonnent pas. Basil veut retenter le coup. Darice aussi. Véra de même. Basil rattrape les filles en hauteur. Il tire le premier, c'est raté encore... Pour Darice c'est touché, mais pas pour Véra.

4 pour votre équipe. 2 pour l'équipe Taiketsu. 2 pour Sanretsu.

Ivy... Zach.. et Fried reviennent. Rien... Le vent fait chavirer systématiquement vos coups. Ivy lâche même un doigt d'honneur au ciel, Zach une insulte, et Fried lève les yeux face à la colère de ses adversaires. C'est un véritable carnage.

Même scores... Les équipes soufflent un coup. Trois candidats repartent en même temps, après avoir attendu le plus en retard pour se motiver.

Kenneth, Damien et Ludo... Pour Damien et Ludo, ça touche... mais le héros a manqué de rien sa dernière cible, plus reculées il faut dire.

4 pour votre équipe. 3 pour l'équipe Taiketsu. 3 pour Sanretsu.

Edgar y retourne... Ludo encore, seul lui a marqué des points dans son équipe... Pour les rouges, Butch. Edgar vise... regarde l'horizon, et sans même regarder si c'est touché, hurle de joie en voyant les réactions de ses camarades heureux... C'est gagné, Kenneth est safe ! 5 cibles abattues. Butch touche, mais pas Ludo. Les deux sont pourtant au coude à coude pour redescendre.

4 pour l'équipe Taiketsu. 3 pour Sanretsu.

Mandy vient à la rescousse de Ludo et tente sa chance, elle va plus rapidement que Zach jusqu'en haut et tire... c'est manqué... Zach est en haut... Il s'arrête un peu, respire... vise... mais malgré sa concentration, ne touche pas.

C'est à n'en plus finir ! Même l'ambiance est tendue.

Eugene intervient, perd l'avance de sa coéquipière, égalé par Zach qui retente sa chance. Le danseur touche sa cible, 4 points partout, il redescend en priant pour que Zach ne touche pas. Malheureusement, en entendant les cris de joie... il comprend que c'est trop tard... Il est tout de même applaudi par son équipe.

Les verts retourneront au conseil. Jeff félicite les équipes pour cette épreuve difficile et physique.

Le vent de l'épreuve souffle jusqu'à votre abri, où vous n'avez guère d'autres choix que de vous cloîtrez dans l'abri sous votre refuge... Ivy contemple, les larmes aux yeux, son château être emporté... Tiphaine se rapproche de vous car elle a froid, vous la confortez. Basil n'est pas à l'aise non plus et perd son sourire; Tess n'a pas dit un mot. Edgar joue d'un air triste à sa flute de fortune... C'est un orage qui se prépare. La nuit va être longue. Votre feu s'est déjà éteint...

Kenneth espère que tout se passera bien.

3 messages pour aujourd’hui, j'étais en forme ! Merci de lire, je suis très content ! Nous avançons à une grande vitesse !

Dernière édition par Oniromancie le Ven 30 Juin 2017 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1614

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 30 Juin 2017 - 0:41

on a peut-être sous-estimé cet Ivy Wink
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 628

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 30 Juin 2017 - 10:48

Physiquement peut être mais pour le reste...

Sinon Basil fait la tronche, il n'a pas dû trouver l'idol.
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 524

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 30 Juin 2017 - 11:59

Après Basil a peut être bien trouver l'idole mais du coup perd son sourire à cause de l'orage, sa serrait vraiment balot de pas trouver une HII sur l'épreuve en général elles ne sont pas caché, on avait fait le plus dur en la trouvant dans la forêt sinon bon point on se rapproche énormément de Typhaine
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 30 Juin 2017 - 15:20

Jour 6 : Après l'orage, l'orage ? :

Le lendemain, la tempête frappe encore l'île de plein fouet. Les seules fois où vous sortez de l'abri ; uniquement pour vous soulager. D'ailleurs, en procédant ainsi avec Basil, il a pu vous montrer l'HII qu'il a décroché pas sans peine.

- "Le pire, c'est que j'ai oublié de la prendre au début tellement j'étais excité par le challenge... Je me suis dit, c'est pas grave je vais y retourner... Mais on a touché tellement de cibles, j'ai eu peur de pas avoir le temps de remonter avant qu'on gagne ce truc." confie Basil.

Vous discutez des modalités de l'HII. Celui qui est en minorité à un possible swap la récupère, si personne n'est en danger, tant mieux.

Ivy, dont le maquillage qui avait survécu quatre jours a fini par disparaître sous la pluie, propose de manger le restant des fruits avant qu'il ne mûrissent trop. Ce sera votre repas de midi, Basil maintient avoir tout de même encore un peu faim. Tant pis pour lui. Votre abri fuit un peu... des gouttes s'infiltrent et picotent votre visage à travers le feuillage du refuge. Vivement la fin de la pluie pour renforcer la toiture et reposer au sec.

Toute la matinée se déroule ainsi ; dans l'inconfort mais la solidarité.

Dans l'après-midi, la pluie se calme un peu. Kenneth s'ennuie et Basil rattrape le sommeil perdu et s'endort ; vous avez plusieurs choses à faire. Deux choix disponibles. Edgar vous suivra.

Choix 1 --> Pécher.
Choix 2 --> Reconstruire l'abri pour garantir un meilleur confort.
Choix 3 --> Redémarrer un feu
Choix 4 --> Construire un abri pour le feu.
Choix 5 --> Reconstruire l'abri à un endroit plus protégé, près d'une falaise ?
Choix 6 --> Proposition personnelle.

_____

Désolé, c'est un peu longuet comme vous n'allez pas en conseil... mais je n'y peux rien. Si vous gagnez tout, vous gagnez tout, je vais pas faire exprès de vous envoyer au conseil quand votre équipe fait de bon jet de dès...
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 30 Juin 2017 - 15:32

Je préfère que sa soit longuet et qu'on soit safe Razz Sinon y'a tellement de choix que je sais pas quoi choisir, tous me vont bien, je dirais plus choix 2 ou 4 par élimination car pêcher sa sers à rien sans feu, faire du feu avec que du bois mouillé inutile, ça demanderait trop de boulot de reconstruire un abri donc soit 2 ou 4 Très content qu'il est réussi à choper l'HII
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 30 Juin 2017 - 16:12

Oh cool pour Basil, c'est un brave gars fort sympathique.

Je dirais choix 2 !
Syssy
Débarque sur l'île

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 30 Juin 2017 - 18:01

Choix 2 aussi en premier lieu pour moi.
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Sam 1 Juil 2017 - 1:27

Jour 6 : Travaux :

Profitant d'un moment de répit face au temps; Kenneth invite tous les volontaires à agrandir l'abri et à le rendre plus étanche. Tous ensemble, vous amassez du bois, des feuilles, que les filles vont tresser, et vous agrandissez la structure en transposant les supports plus loin, maintenant que votre toiture a été élargie.

Un petit travail de déblayage s'en suit... d'arrangement... surtout depuis que la toiture repose maintenant sur une fine couche d'écorce fixée par de la sève sur votre abri... grâce à la recommandation d'Ivy. De la sorte, les gouttes d'eau qui s'infiltrent à travers les feuilles devraient rouler le long de l'écorce qui recouvre votre toit en pente... et ainsi vous garder au sec. Les gouttes d'eau finissent leur trajectoire en s'écrasant sur du coton que vous avez récupéré d'un cotonnier non loin.

Pour le sol de l'abri, il serait temps de trouver autre chose que la terre ferme et vos vêtements... entassés comme une moquette la nuit pour adoucir le sommeil.

L'autre partie de l'après-midi reposera sur la construction d'un abri similaire, pour recouvrir le feu et le protéger. Cela vous demande des allers-retours plus long car les ressources finissent par manquer, un petit tipi protège désormais votre feu, fondé sur des bâtonnets bloqués entre des pierres plantés au sol, espérons qu'ils résistent au vent. Le sommet est attaché avec de la ficelle.

Avec tant d'effort la tribu est trop fatiguée pour rallumer un feu ; le repas sera fait à partir de fruit recueilli durant les allers et retours. Basil se couche avec le ventre qui gargouille. Vous aussi. Les autres s'en sortent.

L'orage reprend doucement, le vent gronde un peu plus, vaut mieux rester au sec pour la soirée, après avoir enfin séché.

La nuit est meilleure que la précédente, mais pas des plus confortables.

Kenneth se sent.

Un peu affamé.
Encore un peu inconfortable. (mauvaise nuit)
Satisfait. (alliances)
Un petit peu irrité. (toujours envie d'éliminer Ivy, mais cette pensée part progressivement)

Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Sam 1 Juil 2017 - 19:50

Jour 7 : Répétition :

Il est nécessaire de redémarrer un feu ce matin. Tiphaine est partie pêcher des poissons pour ce midi... et Ivy s'en est allée voir si son art forestier a été balayé par la tempête ; de toute façon il n'y a plus d’idoles, normalement.

Basil va essayer de faire du feu avec vous ; Edgar s'est levé en avance pour chercher du bois sec pour démarrer le brasier.

Kenneth essaye, à l'aide du silex, d'avoir une braise ; comme s'il avait fait ça toute sa vie, notre protagoniste y parvient du premier coup.

- "Baaaa, ça craint je voulais essayer. C'est presque trop facile." dit Basil en plaisantant.

- "Et je te promet que j'ai rarement fais ça de ma vie." promet Kenneth se faisant modeste.

Tess reste dans le coin et discute un peu avec vous, elle montre les nuages à l'horizon, l'orage risque de frapper dans la nuit, encore.

- "Qui est partie chez les verts, vous croyez ?" demande t-elle.

- "Bonne question... J'sais pas... après la performance de Ludo, je le vois pas partir." répond Basil.

- "C'est qui ça déjà ?" se demande notre héros.

- "Cheveux roux, en bataille, typé asiat', il est forain, pas étonnant qu'il s'en sorte sur les challenges." déclare Tess, très certaine d'elle.

- "Je vois bien, cette fille là, partir, pas la jeune, l'autre." conclu t-il.

- "Ah ! Elle s'appelle Véra, elle a l'air amusante ; c'est vrai qu'elle est pas extraordinaire sur les challenge mais je pense qu'elle s'en sort. Elle a l'air très très sociable et agréable dans la vie de tous les jours. Cela se voit aux mimiques de ses alliés quand elle a raté la cible hier ; il ne lui reproche rien. Si on considère cela, elle a toutes ses chances d'avoir trouvé une alliance." analyse Tess.

Tess retient beaucoup trop de choses sur les candidats. D'un côté c'est inquiétant car elle a l'air d'avoir une sacrée mémoire, d'un autre côté, cela peut-être un atout en tant qu'alliée. Elle a l'air d'avoir une capacité d'analyse fiable.

- "Alors qui tu vois partir, toi" demande Basil.

- "L'un des deux autres garçons. Fried ou Eugene, ils semblaient préoccupés par le challenge." confie t-elle.

Tiphaine, qui s'est dévouée à la pèche au point d'en faire son domaine de prédilection, revient avec deux poissons, dont d'une assez grosse taille.

- "Regarde ce que j'ai trouvé pour toi Basil !" sourit-elle.

- "Ahhh ! Merci, j'ai trop faim !!!"

Pour la première fois, c'est vous qui vous chargez de la cuisine. Edgar va chercher Ivy et vous manger tous ensemble, dans le sable encore humide, et une humidité chargée de fraîcheur.

- "Vous croyiez qu'on va pas aller au conseil avant combien de temps ? La tempête a balayé mon travail... c'est de mauvais présage..." s'imagine Ivy.

- "Moi, ça me va, tant qu'on gagne les challenge, la vie est belle ici. Même si les piqûres d’araignée commencent à m'agacer sérieusement." se plaint Edgar.

- "Quelle horreur... Si jamais j'en vois une, je vais faire un malaise. Je m'excuse d'avance quand je vais hurler." se lamente Tiphaine.

- "Succulent ce poisson ! C'est dl'a bombe." s'extasie Basil, terminant encore la part de Tiphaine, qui mange bien peu.

Il vous reste un peu de temps avant de disputer l'épreuve et la récompense.

Ivy met de l'ordre dans le camps. Basil fait la vaisselle dans la mer en blablatant avec Tiphaine, qu'il remercie encore pour le poisson. Il vous reste encore les 3/4 de votre riz. Vous dosez bien les parts. Tess est entrée dans les bois.

Kenneth a deux possibilités pour s'occuper :

Choix 1 --> Aller chercher du bois en prévision, avec Edgar pour maintenir le feu en vie.
Choix 2 --> Rejoindre Tiphaine, qui a déclaré vouloir exploré les grandes falaises verdoyantes.
Choix 3 --> Espionner Tess et la personne qui l'accompagnera.

Dernière édition par Oniromancie le Sam 1 Juil 2017 - 21:42, édité 1 fois
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Sam 1 Juil 2017 - 20:37

Choix 1 ou 2 pour moi, je suis hésitant. On en sait peu sur Edgar au final. Tiphaine après on augmente notre lien avec mais elle est larguée stratégiquement et faut encore se tenir au courant un minimum je pense et personne l'accompagne à chaque fois donc bon on doit être dans ses favoris tout de même. Donc au final j'irai ptêtre un peu plus avec Edgar.

Aucune envie d'aller me mêler des histoires de Tess. Si on peut rejoindre Tiphaine et Edgar, j'imagine que ça sera Basil ou Ivy qu'elle approchera. On a pas "proposition personnelle" d'ailleurs, dommage.
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Sam 1 Juil 2017 - 20:48

Alors je laisse la proposition personnelle si tu le souhaites.
ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Sam 1 Juil 2017 - 21:00

2
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 2:20

Jour 7 : Du haut du monde :

Kenneth a hésité, mais finalement, Edgar lui recommande plutôt de rejoindre Tiphaine, prise d'une envie soudaine d'explorer ses falaises naturelles. Elle sait déjà d'où l'on peut l'escalader, la pente est abordable au départ, et vous gagner lentement en altitude. La forêt est dense ici ; des toiles d’araignée, des trous, des oiseaux effrayés qui s'envolent à votre vue, et des cigales qui se taisent le temps de votre passage.

Sur la route, vous prenez soin d'éviter les discussions stratégiques, comme vous savez qu'elles ne sont pas la préoccupation de Tiphaine. Vous lui posez davantage de question sur elle ; sa famille, sa situation, ce qui lui manque. Des réponses toujours simples ; fille unique bien aisée et gâtée mais consciencieuse, célibataire avec des expériences éparses et peu sérieuses, le confort lui manque. Réponses qu'elle ponctue toujours d'un : - "Et toi?." Vos réponses ne sont pas forcément plus nourries. Mais vous appréciez cet intérêt mutuel.

Rapidement difficile de discuter quand le passage est corsé... tout repose sur les jambes maintenant. La pente est rude, des racines au sol vous aide à vous attacher et à grimper. Bien entendu c'est plus facile pour vous mais vous lui donner un coup de main. Quelques égratignures sur la chemin, des piqures aussi, mais c'est amusant.

Au bout d'une demi-heure vous voilà au sommet : on a une vue resplendissante sur les plages aux alentours, on distingue même les formes des îles.

- "Regarde c'est la plage des Sanretsu d'ici" s'écrit-elle !

En effet, on voit quatre personnes baigner, mais impossible pour vous de les reconnaître. On distingue le drapeau vert clair au loin. Comme c'est amusant.

L'écho de la voix de Tiphaine résonne encore ; avec l'altitude. Impressionnant, cette ouverture de la faune au paysage, comment se peut-il qu'au sommet de cette falaise, tout soit soudain si dégagé ? De toute façon c'est beau, un rare sentiment de plénitude vous envahis. Rien de plus inspirant pour réussir son aventure !

Vous redescendez rapidement pour ne pas rater le départ pour la récompense, Tiphaine compte emmener les autres voir ce panorama plus tard.

Rapidement, avant le départ, Basil vous demande de sa lourde voix égayée et maladroite :

- "C'était beau là haut alors ?"

- "Ouais, sympas je te montrerai." s'amuse Kenneth.

Soudain il chuchote :

- "Je me suis dit, on a rien dit à Edgar, c'est pas vraiment cool... Tu sais pour l'HII... Tu penses qu'on doit lui dire ? Je le prendrais mal à sa place."

Que répondre ?

Choix 1 --> Oui.
Choix 2 --> Non.

Demain, challenge de reward, et peut-être immunité !
ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 2:46

Non!
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 11:09

Je pense en effet que Non ! Mais essayons d'être diplomate car s'il le dit quand même et qu'au final il lui dit quand même on passe pour le vilain de l'histoire. Plutôt lui dire qu'on lui révèlera en temps voulu, pour le moment on a même pas besoin d'aller au conseil.
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 13:26

Jour 7 : Traversée :

- "Pour le moment, on a pas intérêt à lui dire. On a même pas encore eu à aller au conseil." affirme Kenneth.

- "Je vois. T'as raison." est convaincu Basil.

Où vous conduira la camionnette ? Rien de bien surprenant. Une plage, où 3 poteaux se suivent, de la couleur de vos équipes ; délimité par une ligne, il s'agit du challenge "Kicking and Screaming", mais à trois équipes néanmoins.

Jeff vous salut et présente le challenge.

Aujourd'hui, vous allez choisir deux femmes et deux hommes pour gagner la récompense. Tour à tour, un membre de votre équipe devra s'accrocher au poteau, et les autres membres d'une équipe devront tirer la personne jusqu'au tapis, situé à environ 6 mètres du poteau. La première équipe qui ramène le joueur agrippé au poteau gagne la manche. A deux points pour la même équipe, c'est terminé. On va tirer au sort quelle équipe s'occupera de quelle équipe.

Jeff annonce :

- "Les Hitori attaquants essayeront de vaincre le défenseur Sanretsu, et les attaquants Sanretsu affronteront les défenseurs Taiketsu et leur attaquant, les défenseur Hitori. N'oubliez pas, la femme et l'homme qui ne participeront pas à ce challenge devront participer à l'épreuve d'immunité. Et vous voulez savoir que pour quoi vous jouez ?"

Il retire le voile de la table ; des épices, du matériel de pèche, des filets, et une bâche, énorme récompense en clair.

Dans votre équipe, vous vous concertez ;

- "J'aimerais participer à celle là." dit Tess.

- "J'ai pas participé au dernier challenge, je crois que je suis forcée de participer..." soupire Tiphaine.

- "Aucun souci." je laisse passer celui-là dit Ivy.

Pour les Hommes, Basil participera, naturellement. Comme Edgar est plutôt costaud et lourd, il propose que vous vous réserviez pour le challenge d'immunité, surtout que vous êtes légèrement épuisé aujourd'hui. Vous acceptez.

Jeff annonce :

- "Ok très bien. Orane ne participe pas chez les rouges, Butch non plus. Pour Hitori, Kenneth et Ivy sont de côtés."

La première manche commence ; il faut un défenseur homme, et deux attaquants, dont une femme.

En défenseur pour Hitori : Edgar contre Zach et Darice.

En défenseur pour Sanretsu : Fried contre Basil et Tess.

En défenseur pour Taiketsu : Damien contre Ludo et Mandy.

GO !!!

Edgar résiste bien. Malgré la grande force de Zach et l'agilité de Darice, sa corpulence l'aide à bien tenir, ils parviennent à peine à lui faire perdre de prise le poteau. Vous l'encouragez à vive voix !

Basil et Tess s'attaquent au costaud Fried, plus méthodique, Tess s'interpose et agrippe avec succès un membre de grand gaillard. Basil force et parvient à lui faire décrocher prise, il ne tient qu'avec les jambes. Basil retient bloque donc Fried au niveau supérieur et Tess essaie de détacher ses jambes... Difficile. Vera le félicite, le visage plein d'espoir et radieux : "Je savais qu'on a bien fait de te garder! Allez résiste!!!"

Pendant ce temps, Ludo s'en prend à Damien. Il a un peu de mal à le déstabiliser. Mandy fait mine d'essayer de le décrocher aussi, retenant volontairement ses forces de sportive entraînée, pour soudain tirer d'un grand coup au niveau de ses jambes, libérant toute sa force à laquelle Damien ne s'attendait pas du tout. Il est complétement détaché et les deux n'ont plus qu'à le traîner dans le sable jusqu'au tapis; Mandy prenant soin de saisir ses mains pour qu'il ne se retienne pas au sable. C'est gagné !

1 point pour Sanretsu !

La seconde manche commence ; il faut un défenseur homme, et deux attaquants, dont une femme. Mais il faut changer les rôles de manière à ce que tout le monde participe.

En défenseur pour Hitori : Basil contre Damien et Evelynn.

En défenseur pour Sanretsu : Ludo contre Edgar et Tiphaine.

En défenseur pour Taiketsu : Zach contre Fried et Vera.

GO !!!

Basil nargue ses deux adversaires qui parviennent à peine à le faire bouger d'un pouce. "C'est tout ce que tu as dans le ventre !" rigole t-il de Damien. Les deux abandonnent rapidement. Ivy se moque d'eux aussi ; "Elle peut retourner s'asseoir, elle."

Sans relâche, Tiphaine et Edgar font de leur mieux pour extirper Ludo, mais le jeune gars reste tenace. Ils réussissent à s'emparer de ses mains, c'est un combat d'endurance qui commence quand Edgar saisit son bassin pour lui retirer la prise sur ses jambes. Tiphaine s'est complétement jetée sur lui pour l'empêcher de retrouver appui avec ses mains. Mandy, camarade de Ludo, l'acclame !

Zach tient bon aussi contre Vera et Fried, mais il n'a pas autant d'endurance que Ludo même s'il est très costaud. Fried l'enlace depuis 5 bonnes minutes à tirer de toutes ses forces pendant que Vera cherchait à faire perdre appui aux mains du chasseur. Une fois complétement retiré du poteau, Fried immobilise le jeune homme au sol, et Vera tente de les trainer comme elle peut, avec l'aide de Fried qui avance à genoux, ayant complétement saisi le jeune homme qui est fou de rage d'avoir été vaincu ! Après un petit, moment, ils remportent ; Zach ne supportant pas cette soumission à la force de Fried.

2 points pour Sanretsu c'est terminé ! Venez chercher votre récompense ! Ils explosent de joie, mais la dernière fois qu'ils ont gagné le récompense, ils ont perdu le challenge qui suivait, ils prient de tout cœur pour que cela ne se reproduise pas. Il est temps de rentrer au camps.

L'avantage de ne pas avoir participé, c'est que Kenneth ne se sent pas responsable pour la défaite. A part vous deux, avec Ivy, tout le monde est fatigué... quoique... vous aussi en réalité. Dormir serait bon pour vous... C'est déjà la fin d'après-midi, et les nuages se font de plus en plus inquiétants.

Que faire Kenneth ?

Choix 1 --> Se reposer comme tout le monde.
Choix 2 --> Aller préparer à manger, pécher puis faire la cuisine seul.
Choix 3 --> Choix 2 mais en demandant l'aide d'Ivy.
Choix 4 --> Proposition personnelle.
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 13:49

Si tout le monde se repose autant se reposer peut-être ? Après on a le perk Travailleur, on pourrait montrer à l'équipe qu'on continue d'aider, faire à manger demande pas tant d'énergie et en plus ça pourrait permettre à l'équipe de reprendre des forces. On peut se reposer plus tard, vu le sale temps qui arrive, on aura que ça à faire être dans l'abri.

Et donc Eugene est éliminé, aucune réaction des équipes à ce propos haha. Fried semble au bottom de son équipe d'après le commentaire de Vera.
ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 13:50

Choix 1 ou 3

PS: Dans les prochains challenges je propose que Kenneth soient hyper observateurs afin qu'on puisse attraper ceux qui trouveront des HII dans les defis.
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 14:05

Yep, aucune réaction... De toute manière, vous le connaissiez même pas Sad Sad Sad C'est ça qui est horrible pour moi, je crée des personnages, background, et ils dégagent sans même que vous ayez eu la moindre interaction. Tant pis !
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 14:09

Par ailleurs je tente de mettre à jour ton google doc en parallèle du mien (lien en 1ère page). J'ai créé plusieurs onglets (je terminerais ça plus tard). Il y en a d'ailleurs un bien mystérieux qui doit d'appartenir et que je n'ai pas touché Wink
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 14:12

Tu peux le virer, ça doit être un doublon de ma génération aléatoire d'événement quand c'était en construction. Mais j'en ai fait un autre plus propre; y'a "requin" dedans si tu fais attention je pense. Cela a dû te rappeler le jour 2 ou 1.
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 2 Juil 2017 - 16:40

Moi je serais plutôt choix 2 ou 3 car on est pas du tout fatigué de l'épreuve et donc sa ferait gros fainéant de se reposer alors qu'on a pas participé.

Sinon Ornitho bien pensé d'être observateur sur les épreuves pour l'HII, sa serait bien aussi de faire passer le mot à Basil comme ça ferait 2 yeux de plus sur les épreuves
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Lun 3 Juil 2017 - 1:43

Jour 7 : Le cuisinier :

Kenneth, en y repensant, est un peu fatigué ; mais il n'est pas assez fatigué au point de se reposer l'après-midi. Il invite alors Ivy à l'accompagner préparer un repas.

- "Tu viendrais pas m'aider à faire la cuisine ?"

- "Puisque tu le demandes." répond t-elle indifféremment. Elle saisit le sceau à poisson et un bâton de pèche pour vous rejoindre.

Sur la route, le silence habituel a refait surface, vous en profitez pour l'observer un peu. Visage plus lumineux depuis que son maquillage est parti, cernes monumentales, cheveux ébouriffés, mais une décomplexion remarquable dans ses expressions.

Vous allez en forêt pour essayer d'attraper des poissons vers la petite rivière où vous aviez trouvé l'HII. Une fois sur place, il y a en effet plus de poissons, mais ils sont plus rapides et moins grassouillets, donc agiles. Au bout d'une trentaine de minutes, vous ne revenez avec une dizaine de poissons assez maigres, comme 3 gros poissons pécher à l'endroit précédemment, en comparaison. Ivy c'est même montré plutôt efficace, bien plus que vous ne l'avez été, bizarrement. La chance du débutant.

De retour au camps, un petit coup de vaisselle, vous rincez les coquillages qui servent d'assiettes, vous cuisez les poissons qu'Ivy a décortiqué, puis le riz, vous mélangez le tout, en apportant à chacun, dans l'abri, sa part, servie directement au lit, comme si vous étiez le plus charmant des majordomes. Surtout qu'il commençait à pleuvoir. L'équipe vous remercie vous et Ivy ; c'est volontiers que Kenneth et elle prendront du temps pour eux demain en contrepartie. Même si vous n'avez pas particulièrement parlé, la tension dramatique avec la jeune gothique s'est rabaissé.

Les discussions sur le challenge se poursuivent.

- "Finalement c'est à cause des rouges, qu'on a perdu, sur ce coup là." souffle Basil.

- "C'est certain, c'est pas nous qui avons lâché prise, j'ai même pas la sensation d'avoir perdu du coup" confirme Edgar.

- "Ils m'ont quand même bien amoché, en essayant de me tirer. Tout ça pour rien." ajoute le videur, sur qui quelques griffures et bleus ont été laissé. Tiphaine applique soigneusement de l'eau sur les blessures pour nettoyer.

- "C'est vrai qu'on a pas lâché prise, mais on a pas été les plus rapide non plus. Ils tenaient bien. On mérite quand même notre défaite" réinvestit la détective.

- "En espérant qu'on gagnera le challenge de demain." prie Edgar, qui ne lâche plus sa petite merveille d'instrument de musique de fortune.

- "C'est crucial, surtout qu'un switch devrait arriver dans les prochains jours, il faut qu'on soit aussi nombreux que possible." conclu t-il.

Tess termine avec Basil, en énumérant tous les malheureux qui ont succombé à un switch.

- "Je veux pas devenir la Anna Khait 2.0." craint-elle.

Tout le monde s'endort rapidement.

Jour 8 : Repos total ? :

Grasse matinée pour vous ! Vous avez pris la liberté de vous levez tard après le labeur d'hier, et tant mieux, car il a plu cette nuit et vous vous en êtes à peine rendu compte comme vous étiez déjà en hibernation. Les perturbations semblent toujours d'actualité cependant, le ciel est d'un gris inquiétant.

Ivy, levée en dernière comme vous, marque au charbon son bandana, chaque jour, elle trace un trait pour se donner du courage, ou par satisfaction, peut-être. Huit, déjà, soit bientôt 1/4 de l'aventure, et il ne s'est presque encore rien passé.

Le feu a bien brûlé cette nuit, sans s'éteindre grâce à l'abri. Les garçons sont sûrement partis chercher du bois, et Tiphaine du poisson, puis Tess quelques fruits et baies dans la forêt du Pacifique.

Que doit faire Kenneth ce début de matinée ?

Choix 1 --> Traîner, se baigner et s'amuser à nager le long des grandes vagues de la mer agitée d'aujourd'hui.
Choix 2 --> Se balader en forêt, chercher des indices, des choses, en explorant à l'aventure.
Choix 3 --> Réfléchir sur votre situation dans le jeu. Faire un bilan de la situation actuel.
Choix 4 --> Travailler quand même, car vous êtes un travailleur après tout.
Choix 5 --> Discuter avec Ivy et faire l'une des propositions ci-dessus.
Choix 6 --> Proposition personnelle.

Kenneth se sent :

En pleine forme. (long sommeil)
A l'aise. (plutôt rassasié)
Satisfait. (alliés, alliances, apprécié)
Lassé. (aimerait une récompense)
Vous n'êtes plus irrité depuis votre petite préparation avec Ivy.

ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Lun 3 Juil 2017 - 3:07

4 ou 5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   

Fic participative n°2 : Survivor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut