AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptySam 21 Oct 2017 - 22:14

J'en parlerais juste à Ivy/Tiphaine perso, je garderais ça caché quelque part facile d'accès (je suis les propositions de mes partenaires). Cette HII est vraiment pas un cadeau, j'en voulais pas, on a rien demandé >:

Et il y a vraiment des tas d'idols c'est un armada. :v
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptySam 21 Oct 2017 - 22:47

Je vois Darice comme une wildcard surtout, et elle est en rogne depuis qu'on a tej zach, donc grosse méfince ^^

Pour le split on est 7 sauf que si ludo/fried sont avec darice et vera et qu'ils splittent a 4 les votes sachant qu'on voterait a part et que tiphaine/ivy sont une paire on aurait un 2/2/2/1 (les 3 duos, et le 1 en solo nous) y aurait les votes qu'entre les 3 ayant les 2 votes pour cible, et donc ludo/fried/darice/vera décideraient de qui part en pouvant virer une idol.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:29

De un y'aurai égalité donc tirage au sort et de deux ils seraient pas si débile à prendre autant de risque car si on vote avec Ivy et Tiphaine on aurait la majorité. Donc split impossible.

Et je le redis encore elle va être au courant dans tout les cas donc vaut mieu que sa soit nous qui lui disions plutôt que Ludo, car si elle l'apprends de Ludo la c'est sur on ne pourra plus du tout réparer les pots cassé avec elle.
Faut se faire à l'idée que avec Ludo tout le monde sera au courant dans tous les cas.
Je pense que sa sera même bien de le dire à Fried pour gagner un peu plus de sa confiance, dans tout les cas il sera au courant.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:16

Ok certes split difficile, j'avais zappé qu'il n'y avait pas de 2eme tour de vote, par contre je pense que le dire juste a ivy/tiphaine pour leur faire croire qu'elles passent en 1 reste le mieux, si on le dit a tous elles vont se dire qu'elles ne passent plus en 1.

Alors oui Ludo en parlera a tous, mais si elles apprennent que c'est nous qui avons dévoilé qu'on a cette HII et pas Ludo ça créera de la décéption. Si tu veux en parler a Fried faudrait limite mieux dire a Ludo qu'il peut en parler a Fried si il en a envie et encore je suis pas fan. Fried et Ludo nous font pas assez confiance pour voter avec eux alors pourquoi réveler a l'un des 2 toutes nos cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:11

Ouai mais si Darice apprends que on la dit à Ivy et Tiphaine alors qu'on est censé se détaché d'elle sa ruinerai nos chances de gagner la confiance des autres, et puis Ivy nous avait bien caché son HII alors qu'elle l'avait dit à Butch.

Je le répète encore une fois le défaut de notre jeu c'est de trop se reposé sur les autres donc si encore une fois avec ce pouvoir on va se réfugier dans les bras de maman Ivy sa va être très mal vu par le jury.
Donc moi je pense que le mieu c'est de le dire à Darice et peut être même Fried pour vraiment leur prouver qu'on est de leur côté et pas de celui d'Ivy et si on doit jouer notre HII pour sauver Ivy ou Tiphaine, elle ne le prendront pas mal du tout et nous remercierai plus qu'autre chose.

Je tiens à préciser quand même que Darice nous avait avouer pour son double vote et qu'elle voulait nous avouer pour son HII mais qu'on lui avait fais comprendre à ce moment là qu'on ne voulait pas aller avec elle en final et elle PERSONNE N’ÉTAIT AU COURANT ( alors que nous Ludo est au courant Neutral ) . Les rôles sont inversés maintenant donc je pense qu'elle nous serait reconnaissant de lui avouer notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:22

Fried le saura via Ludo donc autant lui en parler ouais, ok. Et j'avais totalement zappé pour Darice oui, après on l'avait un peu cramée à chopper cet avantage mais en effet ça pourrait aider à recoller les morceaux. Au final en parler à tout le monde mais individuellement. C'est un peu con mais pourquoi pas. %)

Il y a que Vera où on s'en fout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:22

Vous enterrez votre HII prétextant faire vos besoins, près d'un endroit ni trop loin, ni trop près, aux côtés d'une souche pour ne pas oublier la localisation de votre trésor empoisonné. Après cela, vous regagnez le camps.

La jeep vous dépose près d'un sanctuaire Shinto, Jeff vous demande de rentrer à l'intérieur du hall principal, recouvert par une toiture en pagode mais entouré de colonnes ornées avec des idéogrammes.

A l'intérieur, ou à l'extérieur, comme les temples ne sont pas fermés, vous êtes protégés du vent, et dans de parfaites conditions pour disputer l'épreuve, sur ce hall gigantesque aux nuances bleus et rouges. Il y a 7 tapis parsemés ici, disposés en rond, avec dessus, un tabouret, une poutre en bois de 3 mètres de haut, et des tuiles bien empilées à l'horizontal. Jeff énonce les règles :

- "Avec ces 150 tuiles, vous allez construire un château d'une hauteur de 3 mètres. Le premier qui y parvient remporte, sinon, celui qui a la plus haute structure au bout de 30 minutes gagne."

Darice lève la main et demande très sérieusement :

- "On peut lancer des tuiles sur les structures des gens qu'on aime pas... ou qu'on a pas envie de voir gagner ?"

- "Bien sûr que non." répond Jeff amusé.

Ivy commente, ayant bien compris que c'était dirigé sur elle :

- "Tu peux les lancer directement sur moi, si tu veux."

Les deux cessent de se chercher quand Jeff évoque la récompense :

- "Le vainqueur se verra invité dans un salon de thé, où il disposera d'une salle pour lui et un autre candidat de son choix... génial non ? Et il pourra inviter aussi deux membres du jury avec qui il pourra librement échanger sur le jeu..."

Réactions assez parsemées dans votre groupe. Ludo a l'air ravi, Fried aussi, et Tiphaine mime d'avoir la nausée puis murmure à Ivy :

- "Vu la gueule du jury, je me passerais bien de les revoir. T'imagines, Mandy et Tess avec moi... ?"

La gothique partage cette opinion puisqu'elle lâche un rire assez gras. Ainsi il est temps de commencer le challenge. Kenneth va se donner à fond.

C'est parti !

Tout d'abord, vous essayez de former une base solide, qui pourra supporter le poids d'un château haut de trois mètre. Toutefois, c'est déjà très difficile pour vous, même empiler les tuiles sur l'une sur l'autre, à un niveau si bas, vous paraît hors de portée. Le héros passe bien 10 minutes à se casser la tête pour trouver une méthode d'empilement, pendant ce temps, Ivy, Darice, Ludo et Tiphaine ont déjà atteint un mètre, mais à part le château de carte de Darice, les autres ont l'air peu stables, des prototypes en quelque sorte.

En effet, alors que vous essayez d'imiter la technique de Darice, Tiphaine détruit son château d'elle-même car trop instable instable pour la suite, Ivy aussi fait un faux-mouvement et perd une partie de sa structure, et enfin, Ludo, trop pressé pour rattraper l'avance de la croupière, met malencontreusement un coup de main dans son édifice en se retournant pour récupérer une tuile : écroulé.

Quant à elle, son château est stable, imposant, une forteresse ! Elle avance si rapidement que Jeff rappelle le record de ce challenge, invitant Darice à le dépasser. Cela fait seulement 4 minutes et voilà qu'elle se hisse et dépasser les 2 mètre 30. Malheureusement pour elle, elle a utilisé trop de cartes, et va devoir miser sur une fin d'édifice plus légère pour atteindre la barre des trois mètres.

Quant à vous c'est l'hécatombe, vous n'êtes toujours pas parvenu à dépasser la barre des 1 mètres, tremblant au moindre mouvement. Les trois Sanretsu, eux, restent dans la course avec des structures bien débutées, mais encore loin de la plus haute. Cependant, alors que Darice se retourne pour poser l'un de ses dominos finaux, culminant à 2 mètre 90, sa queue de cheval frappe sa structure quand elle se retourne et la voilà qu'elle s'écroule sur elle-même.

- "Nooooooooonnn !" hurle t-elle, raisonnant dans la grande salle. Ivy se moque d'elle, disant qu'elle "n'a rien lancé" et que "là non plus ce n'est pas elle".

Vera, sous la surprise, perd sa concentration et lâche le domino qu'elle tenait en main, qui anéantit sa tour. Ainsi Fried et Ludo sont en tête et dépassent la barre des deux mètres, et vous aussi finalement, vous arrivez à quelqu'un chose, comme les autres, atteignant le premier mètre.

Malheureusement pour vous, encore une fois, vous ne parvenez pas à conserver une certaine rigueur, une certaine stabilité et vous échouez, votre tour s'écroule, de même pour Fried, qui a chuté de son tabouret en voulant poser une tuile en hauteur, et est retombé en plein sur son château. Il est tellement déçu qu'il s’assoit sur les tuiles et regarde Ludo faire, l'encourageant, il n'a plus que quelques tuiles à placer sur sa structure qui tangue inlassablement.

Darice, Tiphaine et Ivy ne perdent pas de leur élan, et repassent la barre des deux mètres, ne faisant même pas attention à Ludo, pourtant si proche de la victoire. Le forain se concentre, pose deux tuiles, une au-dessus, d'une manière ne suivant plus sa structure par manque de tuile; puis vient le moment où il positionne les deux dernières parties... en triangle pour gagner de la hauteur... Il s'immobilise et cesse de respirer le temps du décompte, ferme les yeux et écoute Jeff.

3...

2...

1...

C'est gagné. Il saute et assène un coup magistral dans sa sculpture qui voltige. Tiphaine et Ivy sont un peu déçues, elles n'étaient pas si loin, et Darice s'agace un peu et fauche son château du pied, encore très fatiguée par son état de concentration total, elle qui était si proche et a eu le temps de reconstruire tout.

Ludo se pose près de Jeff, et le forain invite immédiatement Vera à le rejoindre, elle accepte l'invitation sans trop de joie, s'y attendant presque. Ensuite, quand le présentateur lui demande quels membres du jury il aimerait rencontrer, le jeune homme déclare, sans hésiter :

- "Tess et Zach."

- "Très bien, Tess et Zach seront sur place pour prendre le thé avec vous, vous rentrerez dans la soirée au camps."

Ainsi les deux s'en vont à pieds, d'ici, puisque le salon en question n'est pas loin, et vous, vous rentrez dans la jeep.

De retour au camps, les amies Hitori, inséparables depuis, sont parties pécher. Darice et Fried sont donc logiquement ensemble, et n'ont pas encore eu le temps de parler à Ludo, donc ignorent votre secret. Ils sont en forêt, à discuter stratégie probablement, en collectant du bois.

Que doit faire Kenneth ?
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:59

Aller tout d'abord voir Ivy et Tiphaine et leur dire très rapidement qu'on a une idol pour qu'elles soient au courant, mais qu'on était avec Ludo, donc que tout le monde sera au courant, et qu'on leur dit "parce qu'on est avec elles".

Ensuite tout de suite après aller rejoindre Darice et Fried et leur dire pour l'idol. Le truc c'est qu'il faut surtout pas que Ivy et Tiphaine apprenne par Ludo ou quelqu'un d'autre qu'on a l'idol pour pas semer de doutes dans leur esprit. Pour la discussion stratégique surtout rester +/- passif, ne pas attirer l'attention, c'est obvious que Ludo veut prendre Vera plutot que nous pour le F3 (Vera qui pourrait etre remplacée par Darice), par contre ce confort mettra une cible sur la tête de Ludo et Vera.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:31

Parfait ce que dit 1993, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:53

Et que diriez-vous au deux duos quand ils vont demanderont bien évidemment ce que vous comptez en faire ?

Réponse vague ? Ou le héros devrait dire à Darice&Fried que vous votez avec eux une Hitori (et que devient l'HII dans le futur) et dire aux deux filles Hitori que vous allez l'utiliser pour sauver l'une des deux à ce conseil ?

Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:56

Oh Shocked que c'est surprenant Ludo qui gagne encore. Faut vraiment le virer quand on peux sinon il risque vraiment de faire une winning streak et si on va en final avec lui sa risque d'être vraiment difficile et je suis assez d'accords avec 1993 mais le problème c'est que je veux qu'en disant qu'on a l'HII à Darice, qu'elle se sente spécial, donc je veux vraiment qu'en leur disant qu'on a l'HII, leur dire qu'on leur dit ça car on veut vraiment se détacher des filles et qu'ils n'ont pas s'inquiéter de notre HII qu'on la jouera d'ailleurs surement au prochain conseil sur nous pour vite sans débarrasser car ça fait de nous une cible ( dire ça juste pour éloigner un blindside de nous au prochain conseil car si ils croient qu'on la jouera pour nous au prochain conseil, on risque rien même si on la joue pas)

PS : Oniro peut tu me confirmer qu'il y avait bien un papier nous stipulant que c'était bien une HII à l'intérieur du paquet ? Car il y a une faible possibilité que Ludo la cacher là et nous y a amener pour nous faire croire à une vraie comme
saison 33:

Edit : Dire à Ivy et Tiphaine que a augmente nos chances de passer le prochain conseil tout les 3, rester assez vagues quand même Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:59

Il y avait bien un papier, et l'emballage était suffisamment bien noué pour que Kenneth pense à 95% que ce soit une véritable HII de la production, surtout que sur le collier, car oui, c'était un collier, il y a un une petite pierre avec le symbole Shinto, le même que celui qu'avait Basil sur son HII.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:06

Ok merci de l'info, vaut mieu être sur avant de le dire à tout le monde sinon on n'aurait pas du tout paru pour un guignol devant le jury Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:22

Je rejoint l'idée de 1993

Bravo Oniro pour l'idée du reward, c'est interessant. J'aimerais bien voir ca dans la réalité. Ca pourrais etre cool! (invité des jurors)
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:43

Je pense qu'il faut mieux dire aux 2 duos qu'on jouera l'idol au prochain conseil sur soi, on peut pas donner l'idol a tiphaine car ludo saurait que l'idol vient de nous. Donc cette idol est une cible ambulante sur notre tête qu'il faut jouer au prochain conseil.

En plus ça ouvre une porte par la suite pour des moves futurs avec fake idol au cas ou. Si on annonce au F7 a tout le monde "j'ai une idol et je vais la jouer au prochain conseil" en la jouant réellement, ça fera que si au F6 on a besoin d'une fake idol (peu probable j'envisage juste toutes les possibilités), il y a moyen d'annoncer "j'ai une idol je vais la jouer au prochain conseil" et tout le monde se dira "il dit vrai il ne bluffe pas, mettons la cible sur quelqu'un d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:42

Kenneth a son plan en tête, et rejoint Ivy et Tiphaine pêchant à l'aide d'une éprouvette. Vous voyant débarquer, elles ne changent pas de sujet de conversation et continuent rapidement d'échanger vivement sur le sujet :

- "Ahahaha, elle va lui dire "Si tu élimines Tiphaine avec succès, je vote pour toi au conseil final." ou un truc du genre !" s’égaie Ivy, en imitant grossièrement la voix presque trop stratégique et conspirationniste de Tess.

- "Zach qui doit encore se demander pourquoi il s'est fait éliminé. Il va chercher à défendre sa place. Trop tard..." surenchérit Tiphaine, se moquant du moment que doit partager Ludo avec les deux autres.

Comme vous êtes arrivé à leur niveau, Ivy déclare :

- "Heureusement y'a pas Mandy à la récompense, sinon tes oreilles siffleraient tellement que tu te ferais retiré du jeu."

- "Je suis venu pour vous parler de quelque chose d'assez sérieux, sans vouloir chasser la légèreté de votre conversation." affirmez-vous.

Les sourires s'évaporent en une fraction de seconde.

- "J'ai trouvé une HII, involontairement ce matin, quand j'étais avec Ludo en train de chasser, et il le sait."

La jeune gothique plisse les yeux, et Tiphaine ouvre la bouche de surprise avant de s'inquiéter :

- "Tu plaisantes ?"

- "Non; et Ludo le sait." confirmez-vous.

La jeune bibliothécaire conclu :

- "Du coup, ils vont agir comme si on avait une HII... c'était plus facile quand ils ne se doutaient de rien."

Vous hochez la tête, précisant que vous n'en vouliez même pas, avant de promettre :

- "Donc je vais la jouer sur moi au prochain conseil, quoi qu'il advienne, comme ça si ils essaient de m'éliminer ça passe pas, et sinon, ça me retire cette cible."

- "Pas de problème." affirme Ivy, particulièrement satisfaite à l'idée que vous la jouiez sur vous.

Puis Tiphaine se demande à haute voix, posant sa main sur l'épaule de la jeune gothique :

- "Et si nous on approchait Vera ? Pour lui dire de t'éliminer par surprise. Car tu essais de bluffer avec ton HII. Et tu essaies de faire croire que tu le joueras au prochain conseil. Cela peut fonctionner."

Ivy met sa main se montre pensive et assure :

- "Elle se ferait pas avoir comme ça, elle est rusée. Elle sait très bien qu'on est alliés, elle prendrait pas ce risque, elle joue tellement safe depuis qu'elle s'est sauvée."

Tiphaine argumente, d'une voix étouffée et grave, comme si c'était le complot du siècle :

- "Elle m'avait bien parlé d'éliminer Ludo avec nous, hier..."

- "Tu veux dire qu'elle serait prête à éliminer Ludo, de peur qu'il nous protège avec une HII ? Cela paraît logique." reconnaît Ivy.

- "Exactement." sourit Tiphaine.

- "Quoi que vous fassiez, tenez-moi au courant, mais cette HII je la joue sur moi." répétez-vous.

Sur ce, vous retournez au camps avec des crustacés en main, après les avoir salué brièvement pour ne pas paraître trop proches.

Vous guettez le retour des deux autres en préparant les crustacés, que vous faites bouillir dans l'eau bouillante. Puis quand Fried et Darice reviennent, vous dévoilez rapidement :

- "Je veux pas compliquer la situation, mais j'ai trouvé une HII quand j'étais avec Ludo tout à l'heure."

Le visage de Fried se pâlit et Darice n'en revient pas, se fige presque. Elle croque dans le fruit qu'elle vient de ramasser en forêt, le portant à sa bouche d'un geste lent et mécanique, maudissant :

- "Et dire que je pensais que ma situation dans le jeu ne pouvait pas s'empirer."

Le grand gaillard reste muet alors que la croupière mâche l'aliment longuement, perdant foi en les dieux de Survivor, mine perdue.

- "Je vais la jouer sur moi au prochain conseil, car j'aime pas la cible que cela me met sur le dos." rassurez-vous les deux; aussi sincèrement que possible.

- "Quoi ? Tu comptes pas la jouer sur Ivy en retour ?" s'interroge Darice, qui retrouve un peu d'espoir.

- "Non." répliquez-vous incisivement.

Fried se prononce enfin après un long silence :

- "Tu as raison, la protéger serait réduire tes propres chances à néant. Elle risque de t'en vouloir."

- "Je sais, mais je ne peux rien faire pour elle." soupirez-vous.

Puis après cet échange, les deux ne parlent plus davantage, sûrement recalculant les probabilités et leurs plans pour le conseil, vous laissant donc là à cuisiner.

Alors que le ciel s'obscurcit, le repas ne se passe pas mieux non plus, comme les esprits sont encore un peu échauffés. Il faudra attendre la venue de Vera et Ludo pour que l'ambiance s'allège positivement, et il passe la soirée à vous raconter la récompense et la cérémonie du thé, sans pour autant préciser les mots des deux jurés convoqués. D'ailleurs, un détail intéressant vous est délivré au sujet du conseil où Mandy a été éliminée avec une HII, il semblerait que Vera soit bel et bien au courant qu'il s'agissait de Ludo pour le leak du plan qui consistait à vous éliminer, pire encore, bien plus que d'être au courant, elle serait peut-être même derrière cette idée.

Pour le reste de la soirée, vous socialisez par défaut avec tout le monde, mais le poids de la stratégie qui pèse vous empêche de densifier efficacement vos liens sociaux. Kenneth éprouve de grandes difficultés à faire la part entre stratégie et affinités, et ne sait rarement de quoi parler à part du jeu en lui-même avec ses opposants. Vera le remarque et vous dit qu'elle ressent la même chose, et puis murmure discrètement à votre oreille, après avoir fait l'accolade à chacun, qu'il faut que vous "éliminiez Ludo en jouant votre HII demain". Elle n'a pas précisé sur qui néanmoins.

Jour 33 : Resserrement :

Ce matin, la séparation est encore plus évidente entre les alliances ; en effet, vous aviez entendu un peu de bruit ce matin, comme des murmures réveillant des personnes dans l'abri.

Et voilà que, quand vous ouvrez les yeux, Darice, Vera, Fried, Ludo sont, comme par hasard, tous en forêt. Pendant ce temps, Ivy dort encore, et Tiphaine est introuvable.

En conclusion, peu d'opportunités s'ouvre à vous avant le challenge.

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Travailler seul et éventuellement aborder quelqu'un après ?
Choix 2 --> Se reposer pour le challenge et attendre que quelqu'un vous aborde.
Choix 3 --> Espionner la conversation des 4.
Choix 4 --> Rejoindre les 4 en forêt et leur demander ce qui est prévu... voir s'ils semblent honnêtes ou improvisent un mensonge.
Choix 5 --> Réveiller Ivy et lui demander d'aller espionner, pour ne pas prendre le risque d'anéantir tout votre travail de rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:52

Franchement là je suis tenté de me reposer, quitte à ce qu'on fasse aborder après. On doit être au meilleur de notre forme et tenter de battre Ludo à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:45

Se reposer pour le challenge, si par chance on gagne on jouera l'idol au F6.

Par contre faut vraiment sortir une fille au prochain tour idéalement Véra après ce reward, 4 filles pour 2 mecs ça craindra a fond.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:11

choix 2. Un immunity run de Ludo minquiete perso...
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:43

Faut vraiment qu'on vire Ludo au plus vite, il a le jury dans la poche, les épreuves dans la poche et des alliés fidèles, si on le vire pas au prochain conseil, on ne pourra peut être plus le viré après.

Donc se reposer pour battre Ludo et si on ne gagne pas, je suis absolument contre joué notre HII au conseil sur nous, car maintenant que tout l monde croit qu'on va le faire, je pense vraiment qu'on aura 0 vote, et comme ça on pourra conserver notre HII pour le F6.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:45

Kenneth va se repose agréablement, profitant de la douce matinée qui s'offre à lui. Près de la mer, vous avancez vers les rocheuses, excentrées du camps, où vous trouvez un endroit plutôt agréable, ou les rayons du soleil ont réchauffé la pierre.

C'est ici que vous vous allongez, économisant votre énergie, le soleil vous gardant bien au chaud, c'est ataraxique comme sensation, et quand la chaleur vous gagne un peu trop, il y a toujours une vague assez forte pour s'écraser contre les rochers, et dont l'écume qui jaillit caresse votre visage, humidifiant votre corps contre cette chaleur parfois trop accablante.

Vous ne savez pas combien d'heures ont passé ainsi, mais votre moral va pour le mieux, c'est certain. Comme le héros est assez isolé ici, il ne peut pas voir comment ont évolué les interactions des autres candidats, et tant mieux ! Vous vous détachez de la sphère du jeu et cela vous procure le plus grand bien.

Le protagoniste est cependant contraint d'y replonger, aussitôt qu'il entend la voix hésitante de Ludo qui veut vous transmettre une information sans vous réveiller :

- "Kenneth ?"

Il vous réveille et s'en excuse, étourdi, vous apercevez Fried qui nage à ses côtés, au niveau de la mer. Vous approchez du bord du rocher pour leur faire face, de haut.

- "On t'a cherché partout..." précise le grand gaillard, transportant le matériel de pèche.

Ludo escalade rapidement le rocher et vous rejoint ; quelle agilité ! Il vous dit :

- "On doit faire vite pour que personne ne s'en rende compte."

- "J'écoute."

- "Comme je te l'avais déjà dit, si tu veux gagner ma confiance, vote pour Ivy ce soir."

- Ah c'est elle, que vous votez ce soir ?" demandez-vous ni surpris, ni déçu, ni en désaccord.

- "Non pas nécessairement, mais l'une des deux oui." on préfère ne pas te dire sinon tu pourrais très facilement vous trahir.

- "Vous ne me faites pas confiance, les gars ?" dites-vous, un peu dépité.

- "Si si bien sûr, mais de toute façon ton vote ne changerait rien pas vrai ? C'est juste un gage de confiance que tu peux nous offrir, alors pourquoi t'en priver ? C'est pour notre intérêt commun." intervient Fried avec une voix de leader.

- "Très bien je vais voter Ivy, et après ?" confirmez-vous, dubitatif.

- "Et après c'est l'autre, et enfin c'est nous 3 en finale, on élimine Vera et Darice" promet-il, avec un sourire habituel, presque déjà satisfait d'être allé au bout.

- "C'est réel. C'est vraiment la finale pour nous 3 à portée de mains." confirme Fried, encore resté dans l'eau, de sa voix grave.

- "Vous en êtes certains à 100% ? Y'aura aucun obstacle ?" faites-vous mine d'adhérer au plan.

- "La dernière peut gagner un challenge... Mais quand même, faut pas devenir parano'... aucune d'elle ne pourrait pas faire face à vous deux. Surtout que les seules filles qui ont gagné des challenges, ce sont Ivy et Tiphaine, et elles seront parties d'ici là, si on s'en tient à ce plan." continue t-il avec précision.  

- "Tu as raison, ça me va les gars." affirmez-vous en retour avec votre sourire charmeur.

- "Et n'utilise pas ton HII, on pourrait en avoir besoin si jamais les 3 filles se doutent qu'on va ensemble en finale au F6." mentionne anecdotiquement le forain descendant du rochet.

Mais il attend votre réponse avec impatience, au niveau de l'eau alors que l'autre ajoute :

- "Il a raison, avec Vera on sait jamais. Vaut mieux jouer safe."

Kenneth, ayant encore un peu sommeil, se contente d'hocher vaguement la tête, et d'affirmer qu'il "est avec eux", Ludo finit par se retourner.

Ils partent ainsi d'une nage hésitante, discutant. Il est l'heure pour vous de retourner au camps, Vera vous demande de "faire ce que vous avez à faire ce soir" en faisant référence à la fois au conseil et à quelque chose que vous faisiez sur le camps en ce moment même, alors que Tiphaine était près de vous. Elle a l'air au courant et vous détaille rapidement la situation, quand vous êtes seuls, ensemble :

- "J'ai vu Vera. Ils votent contre toi ce soir malgré ce que tu as dit."

Vous faites une tête assez méfiante, entendant le nom de cette dame qui vous a trahi deux fois. Elle le remarque et précise.

- "Elle n'est pas stupide et ne veut pas perdre contre Ludo, cela va lui servir à l'éliminer sans le trahir. Joue cette HII sur toi mais ne gagne pas le collier aujourd'hui, puis nous on l'élimine."

Kenneth est un peu surpris de voir comment le jeu se décide malgré lui, alors que c'est bel et bien lui-même qui possède une HII, et donc le pouvoir. Il remercie Tiphaine, qui improvise, comme Darice approche :

- "On mangera au retour du challenge vu que tu n'as pas ramené de poissons. Ok ?"

- "Ahhh... aller au challenge le ventre vide ! Je vais me trouver un fruit en forêt, moi." dit Darice, retournant d'où elle venait.

Plus tard, la jeep vient comme prévu vous chercher pour le challenge, finalement vous avez grignoté quelques mollusques que Fried et Ludo ont trouvé, avant de partir. L'équipe de production vous emmène près d'une plage magnifiquement vide et symétrique pour disputer le challenge, où sont alignés 7 postes avec des coffres et une roue, au loin sur la mer, à 200 mètres, une petite plateforme flottante. De ce côté là, il y a un panneau avec une dizaine d'idéogrammes japonais peints, associés à des valeurs de 1 à 6 et à un sens, gauche ou droite.

Le challenge est un variante de Box your Mind (http://survivor.wikia.com/wiki/Box_Your_Mind), et Jeff en explique les règles :

- "A mon top, vous nagerez jusqu'à la plateforme, pour retenir des symboles, chacun associé à un nombre ainsi qu'à un sens, gauche ou droite. Ensuite, vous reviendrez vers la plage en allant au poste qui vous a été attribué, pour réutiliser ces informations en fonction de la combinaison de signes de votre poste. Alors vous tournerez la roue un nombre de fois (et dans le bon sens) selon les signes de votre combinaison. Une fois cela fait, déliez la clé la plus proche de vous sur la roue et ouvrez le coffre, si vous procédez correctement, il s'ouvrira, autrement, il faudra repartir et revenir car cela signifie que vous faites erreur.

Ensuite, dans ce coffre, un idéogramme japonais est peint au fond, il faudra le mémoriser, et revenir sur la plateforme qui flotte sur la mer, je vous y attendrai. Je vous donnerai du matériel de calligraphie, et vous écrirez ce signe mémorisé, si cela est fait correctement, vous remporterez le collier.


D'après les précisions, l'ordre de tracé des signes qui composent l'idéogramme n'est pas pris en compte, car vous l'ignorez, en revanche, il ne faut pas omettre le moindre trait au signe, ni même qu'il soit différent au niveau des directions et de son orientation. En dernier ressort, le présentateur précise que les idéogrammes ont été attribué au hasard, tout comme les combinaisons qui sont toutes aussi difficiles à retenir pour chacun, bien que différentes.

Tiphaine et Ivy n'ont pas grand intérêt à remporter le challenge et n'ont pas de combativité dans leur regard, Ludo, si, tout comme Darice. Et Kenneth, devrait-il se donner à fond ?

Si vous souhaitez remporter, Kenneth devrait-il mémoriser jusqu'à ce que quelqu'un parte, si oui, qui ? Ou devrait-il partir une fois certain qu'il a mémorisé tous les signes et leurs valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:58

Malgré ce que nous dit Vera, on doit se donner à fond. C'est bon, tout le monde nous dit quoi faire, on est tellement une goat aux yeux de tous, wow.

Je pense qu'il faut bien tout mémoriser pour pas se tromper avant de tenter notre coup.

Faut virer Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:39

Oui il faut se donner a fond a tout prix, ne jamais perdre exprès une épreuve, par contre je maintiens qu'on doit tej vera. Si on tej Ludo on aura a notre tour le statut d'immunity threat a dégager a tout prix, et on aura pas d'autre choix que celui de remporter toutes les immunités restantes.

Vera est bien plus sournoise et dangereuse stratégiquement que Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:56

Vera ça serait vraiment notre move à nous mais qui nous suivrait ?
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:43

Tiphaine + Ivy.

On a 2 idols, on a pas besoin d'une majorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» DVD SURVIVOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: