AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptySam 14 Oct 2017 - 20:51

Moi je dirais le choix 2, soit d'aborder Darice pour lui dire qu'on pense avoir réussi à convaincre Tiphaine que Ludo et Fried aller voter avec nous pour éliminer Véra, donc qu'elle sache qu'il y aura un vote pour Véra au conseil ( tanpis du mensonge) et comme ça on lui demande de nous rassurer que c'est pas nous ce soir ?

Et si on remarque qu'elle ment en nous disant qu'on est safe, on pourra toujours demander à Ivy de jouer son HII sur nous. Je suis également contre faire style qu'on est énervé contre les autres car sa gâcherai notre couverture vu qu'on est censé être partant pour éliminer Tiphaine, je dirais de rester assez silencieux mais de montrer quand même notre désaccord sur la sortie de Tiphaine Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyDim 15 Oct 2017 - 0:41

mélange de 1 et 2... Tentez d'obtenir un signe subtil d'Ivy sans attirer l'attention
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:57

Je suis de retour ! Crevé mais présent désormais !

Ludo grosse menace physique, à sortir dès que possible aussi... trop de monde à sortir, argh.

Perso j'irai voir Darice ou Fried, développer notre relation avec eux même si c'est qu'avant le conseil. S'ils voient qu'on a envie d'aller avec eux ils pourraient regagner confiance petit à petit (je pense qu'on a peu de monde que l'on peut battre en finale pour le moment donc garder les meilleurs options probables en potes).

Mais on s'en tient au plan même si ça fait très goat pff pff
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyLun 16 Oct 2017 - 0:40

Kenneth, en plein milieu du camps comme en marge, ne peut recevoir la moindre attention d'Ivy. Il est clair qu'elle vous évite donc vous ne forcez pas la main. Elle tient sûrement à ne pas éveiller les soupçons, vous la connaissez sur ce point.

En revanche, c'est naturellement que vous pouvez aborder Fried, qui coupe du bois pour que le feu survive jusqu'à ce que vous reveniez du conseil :

- "Vous avez passé une bonne partie de l'après-midi ensemble..." débute t-il avec un ton curieux.

- "Ouais. Je voulais être certain qu'elle pense qu'on est tous les deux menacés, et pas qu'elle seulement." mentez-vous avec naturel, guettant la réaction de votre interlocuteur.

Il n'a pas de réaction particulièrement spéciale, ce qui est bon signe pour votre instinct. Cela signifie qu'il est en accord avec ce que vous venez de dire, et qu'éventuellement, vous ne seriez pas menacé.

- "Pour te dire ça m'arrange bien qu'on vote elle et pas toi, car j'ai peur qu'une alliance de fille puisse se former. Mine de rien, elles ont toute travaillé ensemble une fois ou deux."

- "J'étais dans une tribu de quatre filles avant, ne ravive pas cette peur en moi." plaisantez-vous, vous remémorant votre ancienne équipe entièrement féminine.

- "Si la peur peut nous aider à ne pas nous faire blindsider, ça te serait profitable, non ? A ce stade, tout ce que je veux, c'est sécuriser ma place en finale, pas toi ?" dit-il, coupant d'un coup sec une branche avec la machette.

- "Si si, mais j'aimerais bien gagner, quand même." précisez-vous.

- "Du moment que j'ai 100 000 pour mon association, je suis déjà gagnant." termine t-il, coupant le dernier morceau de bois.

- "C'est honorable." répondez-vous, ramassant les morceaux qu'il coupe pour les empiler sur le feu.

- "J'aime bien discuter avec toi, on est pas très proches, mais tu m'inspires plus la confiance qu'elles." sourit-il, avant de planter la machette d'un coup sec sur un palmier, puis échangeant quelques banalités avec vous.

De part cet échange, non seulement vous vous êtes légèrement rapproché de Fried, mais il vous semble ainsi que le vote n'est pas dirigé contre vous. Darice passe devant vous et vous lui proposez de s'asseoir, et vous commencez assez rapidement, guettant Tiphaine, un peu perdue, qui n'ose pas aborder quiconque de peur de faire un faux-pas :

- "Même si elle vote toute seule, j'ai fait en sorte qu'elle écrive pas ton nom mais celui de Vera."

- "Merci, c'est toujours rassurant. N'angoisse pas trop, elle devrait partir sans problème. Elle est trop dangereuse pour rester." chuchote t-elle assez bas, alors que l'objet de votre discussion se tient à quelques mètres.

- "Merci Darice." hoche le protagoniste de la tête.

- "Pas de problème. Donc tu vas voter contre elle aussi ? Cela fera un vote 7-1 avec une voix contre Vera, c'est ça ?" calcule t-elle.

La question est très problématique, mais vous répondez vaguement.

- "Je sais pas encore, ça importe peu non ? ..." mentez-vous de votre mieux, mais elle fait une tête dérangée quand vous répondez cela.

- "Et, vous cherchiez une HII tout à l'heure ?" relance t-elle avec encore un peu plus d'inquiétude.

- "J'étais avec elle pour m'assurer qu'elle ait rien, et elle a rien trouvé, sinon je vous l'aurais dit."

- "Ok merci, dernière question..." répond la croupière, se rapprochant de vous.

- "Ivy va vraiment jeter son HII dans le feu ? Car je trouve ce move terriblement mauvais, elle a aucune assurance qu'on tienne sa promesse. Vous êtes pas en train de faire un truc encore contre nous ? " chuchote t-elle à votre oreille, mais suffisamment fort pour Fried.

- "J'ai trouvé ça bizarre aussi, mais je comprends pas vraiment où elle veut en venir. Je pensais honnêtement que vous voteriez pour elle ensuite si elle faisait ça. Le seul plan que je connaisse, c'est voter celui dont on vient de discuter. Et vous, vous comptez pas la trahir ?" imaginez-vous.

- "Non je dois tenir mes engagements quand même, je suis pas Vera." plaisante t-elle, gigotant d'amusement de sa propre blague.

- "Honnêtement, ça m'arrangerait que vous votiez pour Vera, alors fais comme elle s'il te plaît." dit-elle d'une voix réconciliée.

- "Compris."

Il est bientôt l'heure de partir, alors que le soleil brille d'une lumière rouge. Le seul contact que vous aurez avec Ivy est le mot "Butch" qu'elle vous glisse à l'oreille quand vous embarquez dans le véhicule.

Le conseil, toujours entouré de ces somptueuses pagodes couleur aube, vous attend. L'ambiance est la même, comme d'habitude, mais à chaque visite, vous êtes un peu plus fier de vous présenter car potentiellement à un pas près d'une nouvelle étape... à moins que vous soyez éliminé.

Vous déposez soigneusement votre torche et laissez la masse s'installer. Tiphaine n'est pas rassurée et montre quelques signes d'instabilité, Ivy aussi, est pâle et ne peut s'empêcher d'être en état légèrement paranoïaque. A l'inverse, les autres ont tous l'air plutôt confiants, sauf Butch, qui ressent le stresse à chaque instant de toute façon. Comme prévu, vous vous retrouvez un peu en marge, entre Tiphaine, au bout à droite, et Fried. Darice, Butch et Ivy forment un trio, quant à eux.

Le jury débarque, Tess arrive, Mandy sourit voyant Ludo portant le collier, Zach, méprisant du regard tout le monde excepté Darice, et Basil vient le dernier, et porte un regard bienveillant sur vous, Hitori.

Jeff commence tout de suite en ressassant les bons souvenirs et interroge le vainqueur de l'épreuve de récompense sur sa victoire, Ludo donc :

- "J'étais très heureux de remporter pour moi, pour ma sœur, mais aussi pour le simple fait de pouvoir partager ma récompense avec d'autres personnes."

Jeff écoute puis précise :

- "Et parmi ces personnes vous invitez Fried d'abord, mais il laisse sa place à Tiphaine pourtant, non ?"

Fried se sentant concerné, réagit :

- "Oui j'ai laissé ma place parce que Tiphaine avait l'air d'avoir vraiment besoin de cette récompense, c'était naturel, et quant à moi, j'adore mon ami, mais j'ai l'habitude de ne pas le voir pendant une longue période, on est souvent en déplacement pour nos missions humanitaires, donc, j'ai fait ça par gentillesse, car cela ne me gênait pas."

Tiphaine sourit et approuve tout, et quand il termine sa phrase, elle penche sa tête et laisse échapper un :

-"Mais."

Puis elle attend un peu, hésite à tenir sa langue et poursuit :

- "J'en suis très reconnaissante. Par contre, cette décision l'avantageait aussi. Car je n'étais plus au camps. Je pense qu'il y avait une part de stratégie. Je n'ai pas pu faire une recherche d'HII."

Fried esquisse un sourire et secoue la tête en insistant :

- "Je n'ai pas pensé à cette éventualité, vraiment, je suis juste généreux. Mais tant mieux que tu n'en aies pas cherché alors. C'était pas mon intention, c'est tout, je n'ai que de bonnes intentions."

- "Et je t'en remercie." dit la jeune fille, tenant sa tête entre ses mains... légèrement abaissée sous la pression.

Elle se redresse et déclare d'une voix anormalement haute :

- "J'ai remis ma recherche à cette après-midi, c'est pas grave."

Quelques réactions assez inquiètes se font entre Darice, Butch et Ivy, ils se concertent assez rapidement. Ivy hausse les épaules et la voix assez sentencieuse de Butch s'élève :

- "C'est pour cette raison qu'on doit partager les votes." dit-il en s'adressant à Vera, Ludo et Fried.

- "On vote pour l'autre, nous ?" propose Fried pointant sa main vers Ludo et Vera.

- "Oui, comme ça si, c'est l'un ou l'autre."

Puis à cette déclaration, Darice se concerte encore avec Butch. Ils n'ont pas l'air d'accord. Alors Vera conclu :

- "Faisons ça, de toute façon, les chances sont faibles vous avez dit."

- "Oui mais si on fait comme ça on prend un risque énorme si il n'y a pas d'HII ?"

Kenneth ne comprend pas trop à quoi ils font référence, et ne peut s'empêcher de le laisser transparaître sur son visage. Jeff vous interroge alors sur votre surprise :

- "Non en effet je ne vois pas trop ce qu'ils mentionnent. Tout ce que je sais, c'est qu'Ivy a passé un deal avec eux, et que ça se joue entre moi et Tiphaine, on a été tenus à l'écart aujourd'hui."

Basil ne comprend pas, même Tess est perplexe dans le jury.

- "Ce deal, vous êtes au courant ce que c'est ?" questionne le présentateur.

- "Autant que je me justifie." lance Ivy, en s'adressant clairement au jury.

- "J'ai une HII ce n'est plus un secret pour tout le monde. Et... plutôt que d'avoir une chance sur 3 de bien la jouer ce soir et de renvoyer l'un d'eux chez eux, je suis parvenu à un accord. Je me débarrasse de l'HII sous les yeux de tous, et en échange, on vote en priorité les deux autres outsiders, à savoir Kenneth et Tiphaine. Stratégiquement, si cela me protège deux conseils au lieu d'un, j'ai tout à y gagner."

- "Mais tu as besoin de nous. A quoi bon être éliminée ce soir ou dans 6 jours. Le but du jeu c'est de survivre à tous les conseils." mime de persuader Tiphaine.

- "Non, d'ici deux conseils, j'aurai d'autres opportunités qui vont s'ouvrir. Je ne condamne pas mon destin." affirme t-elle d'une voix confiante.

- "Elle a raison, d'ici 6 jours tellement de paramètres auront changé." s'inquiète Fried.

Elle sort l'HII de son sac et regarde Darice, qui se lève, pose la main sur le cœur et déclare :

- "Je m'engage à ne pas voter contre Ivy ce conseil ni le suivant, si elle se débarrasse de son HII sur le champs." puis elle se rassoit très sérieusement.

Butch fait de même, Vera lève juste la main et se contente de dire "pareil".

Ivy les regarde une dernière fois et conclu :

- "Soit c'est une bonne décision, soit c'en est une mauvaise. Je préfère prendre des risques que ne pas en prendre du tout."

Elle jette son HII dans le feu qui illumine le conseil. Darice applaudit discrètement et lui chuchote quelque chose.

Jeff n'en revient pas et demande à Ludo ce qu'il pense de ce coup :

- "Wow. Et bien, même avec le collier autour du coup, je n'aurai jamais osé jeter une HII dans le feu. Après, à ce que je sache, je ne vote pas Ivy ce soir, donc cela ne m'a pas l'air d'être une mauvaise décision qu'elle a prise."

Fried corrobore :

- "On vient juste d'organiser un split vote entre les deux autres en fait. Donc, oui, la promesse ne sera pas brisée."

Kenneth vient tout juste de réaliser qu'il est en danger si Tiphaine a une HII, ou que Ivy en joue une HII sur elle. Vous restez serein pour ne pas trahir Ivy qui ne semble pas surprise pour le moindre du monde.

- "Pourquoi ne pas avoir organiser ce split vote plus tôt ? Vous exposez un peu vos plans, non ?" demande le présentateur.

- "On a manqué de communication, et la configuration des votes était un peu problématique." justifie Butch qui semble encore réfléchir.

Alors qu'il répond encore, vous cessez d'écouter pour entendre Tiphaine qui vous chuchote :

- "Si ils partagent les votes. On fait comment ? Ivy nous laisse tomber ?"

Vous ignorez quoi lui répondre, car vous serez alors tous deux privés de vote et complétement soumis à la décision de la majorité si aucune HII est jouée. En revanche, si l'HII est jouée, vous pourriez très bien rentrer chez vous.

- "Je sais pas... On doit faire confiance à Ivy." assurez-vous.

- "Alors le vote de ce soir n'est pas simple, si je vous suis ?" conclu Jeff.

- "En effet, il y a eu le deal, puis le problème du split vote comme on exclu pas la possibilité qu'une HII en plus de la mienne soit encore en jeu. le problème étant qu'il faut bien se coordonner sur le split vote, car à la moindre erreur, il peut se retourner contre nous." résume la gothique.

Tout le monde dans l'alliance approuve ces mots. Vera confirme :

- "On fait bien comme ça du coup, nous trois pour l'autre, vous trois pour celui prévu." dit-elle, distinguant Ludo, Fried et elle-même, de Butch, Darice et Ivy. Tout le monde acquiesce.

Basil a l'air très inquiet dans le jury, alors que Tess est excitée de voir l'un de ses deux bourreaux imploser.

Jeff se tourne vers vous deux, visés par cette manœuvre, et demande ce qu'il vous reste à faire :

- "Mis à part dire à Ivy qu'elle fait erreur. Je n'ai rien d'autre à dire. Kenneth est meilleur aux challenges que moi. Si il gagne au prochain, c'est toi qu'ils viseront. Donc tu devrais voter pour lui. Je vais même pas le faire moi. Je ne voterai pas Ken'." dit Tiphaine d'une voix qui s'affaiblit doucement vers le silence, alors qu'elle laisse aussi des larmes lui monter aux yeux.

- "Et vous Kenneth ? Qu'en pensez-vous, de ce partage des votes ?" questionne Jeff.

- "Tiphaine a été une bien meilleure joueuse que moi, je pense qu'ils devraient l'éliminer maintenant avant qu'elle ne retrouve une position cruciale. C'est... c'est tout ce que j'ai à dire."

- "Et les autres, pensez-vous que tout va bien se passer, que votre plan va fonctionner ?"

Ludo hausse les épaules, et sourit portant le collier, Fried hoche la tête en remontant les lèvres, Ivy déclare :

- "J'ai un mauvais pressentiment. J'ai peur qu'on se joue de moi ..." en triturant ses mèches noires.

- "Je te promet, on va pas manquer à notre parole." rassure Butch.

- "J'espère, j'espère."

Darice aussi répond qu'elle a enfin confiance et Vera ne se prononce pas.

Alors sur ce, il est temps d'aller voter, Kenneth est le premier et hésite vraiment à partir car il n'y a pas de retour... Tiphaine confirme Butch discrètement alors que vous vous éloignez. D'une marche peu confiance, vous rejoignez l'urne, saisissez le stylo d'une main tremblante, et hésitez sur le nom que vous devez écrire...

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Voter Butch.
Choix 2 --> Voter quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyLun 16 Oct 2017 - 1:49

butch!
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:26

Ben on reste sur Butch, le split ne change rien pour nous à part que ce qui va faire chier c'est que Ivy va devoir utiliser l'HII sur nous et pas sur Tiphaine. Et je pense que Ivy a compris qu'elle devait la joué sur nous, elle est plus au coeur de l'alliance donc elle est mieu au courant on pourra toujours lui préciser au cas ou quand elle jouera son HII.

Au pire sa peut nous faire un argument pour le jury final, que les gens on tellement confiance en nous, qu'il utilise leur HII pour nous sauver et que les 2 fois ou on nous a sauvé, on était au courant du plan mis en place
Saison 33:
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:45

BUTCH
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:55

Kenneth n'a pas cherché à se torturer l'esprit et s'en tient au plan de voter Butch. Il montre son vote, du bout des doigts, et prononce assez honnêtement sans même savoir si ce vote portera ses fruits.

- "J'écris ton nom car tu es trop fourbe et tu perturbes mon jeu. C'était un plaisir d'avoir de la concurrence, mais ça m'arrangerait vraiment si tu partais."

Puis vous revenez vous asseoir masquant votre insécurité, c'est au tour d'Ivy qui se lève un péniblement et va voter d'un pied hésitant. Elle revient assez rapidement, les yeux rivés au sol et demande encore confirmation à Darice.

Enfin, c'est au tour de Fried, puis Vera, plutôt confiants et certains de ne pas être éliminés ce soir. Vera sourit à Mandy dans le jury, et Fried se voit méprisé par Zach et moqué quand il lui tourne le dos.

Quand Butch part voter, Darice le retient par le bras, et lui susurre quelque chose, il nie de la tête et semble surpris. Elle se lève et s'adresse encore à son oreille, et il la pose sur le piège en abaissant ses épaules, lui demandant de se relaxer. Elle se mord la lèvre d'agacement.

Il revient puis laisse sa place à la croupière, qui prend pas mal de temps à voter, et revient assez mécontente et perplexe, se remettant à échanger avec Butch.

Ludo part souriant, dépose son vote sans attendre, puis enfin vient le tour de Tiphaine, qui marche avec inquiétude, profitant de chaque pas le long du chemin jusqu'à l'urne, comme si c'était ses derniers pas avant d'être abattue. Elle revient les yeux un peu rouges et endoloris.

Jeff va chercher l'urne et pose la question fatidique... Quelqu'un souhaite jouer une HII ?

...

...

Et soudain, Ivy prend la parole et déclare :

- "Moi."

- "Putain je te l'avais dit qu'il y avait un truc louche !" s'écrit Darice auprès de Butch.

- "Et bien non, elle est en cendre jusque ici." plaisante la gothique, pointant du doigt le feu.

Panique générale suivie d'éclats de rire, Darice se remet doucement :

- "Ahhh ! Tu m'as fait peur, me refais pas une frayeur comme ça !"

- "J'ai failli faire une attaque." décrit très calmement Vera dans un simple sourire amusé.

- "En plus, je pensais vraiment que tu allais nous jouer un tour !" se justifie Darice, toute innocente.

Butch a tellement eu une grande frayeur qu'il n'a rien répondu, puis il mentionne :

- "Comme j'aurai eu l'air débile, si elle nous avait vraiment trahie."

Quant à vous, la situation ne vous fait pas tellement rire, et ni Tiphaine, car sans HII vous êtes à la merci de l'alliance majoritaire... Vous essayez de la regarder, mais votre position vous empêche d'établir un contact visuel.

Trop tard, Jeff ouvre le couvercle, Tiphaine saisit votre main et la presse très fortement, assurant qu'elle n'a pas voté contre vous. Vous répondez de même, fixant les mains du présentateur qui dépouillent le premier vote :

1er vote :

Spoiler:

7ème vote :

Spoiler:

Darice est soulagée et déclare en regardant chacun :

- "Ok comme prévu, bon boulot les gars."

Fried approuve et initie de sa voix grave :

- "Bon maintenant, on fait comme on a dit."

Jeff déclare monotonement :

- "C'est une égalité. Voilà ce que nous allons faire, Kenneth, Tiphaine vous avez votre sort dans les mains des autres candidats. Si ils ne parviennent pas à une décision unanime entre soit l'un ou l'autre, alors l'un d'eux partira au tirage au sort."

Il y a un silence où Tiphaine regarde les environs, alors que vous, vous préférez porter une regard vide sur le décor. Personne ne dit rien... Il y a un instant de réflexion... Ludo brise enfin le silence avec sa voix enjouée, malgré le propos :

- "Je vais le dire alors, mais, nous allons nous mettre d'accord pour éliminer... Tiphaine." sa voix perdant de sa gaieté au fur et à mesure.

- "Tiphaine, on sera quitte, avec toi aussi." continue Vera.

- "Tiphaine." dit très faiblement Fried.

- " Désolée, Tiphaine." s'excuse Darice, la regardant droit dans les yeux, alors qu'elle a lâché votre main.

- "Tiphaine." donne son accord Butch, retirant les quelques brindilles tombées sur son short.

Et là, Ivy se tourne vers les membres de son alliance, qui attendent d'elle qu'elle confirme, et reste muette. Elle croise le regard de Vera qui commence à comprendre le manège, puis Ivy sourit à Butch qui perd le peu de confiance qui lui reste. Ivy s'immobilise, refusant de prendre la parole, et observe la mine de Darice qui se lamente et se lâche dans un énervement :

- "Oh la connasse !"

La jeune gothique mime une tête grossièrement désolée et répond, comprenant qu'elle est démasquée :

- "Ouais. On peut dire ça." dans un sourire assez provocateur qu'on pourrait traduire comme une insulte.

Vera et Fried sont écœurés de se voir bientôt confrontés à leur destin, il déclare, fermement gêné :

- "J'espère que c'est toi qui le choppera, le mauvais."

Ludo est rassuré de tenir en main le collier et l'aligne correctement à ses épaules. Ivy prend sa voix grave et profonde :

- "Je refuse de me mettre d'accord avec eux, je veux qu'on tire au hasard entre nous tous."

Darice est à deux doigts de s'écrouler au sol, Butch n'en revient pas et la regarde faire. Fried lève la tête en l'air et prie rapidement, avant de faire un regard sévère vers Ivy qui le nargue encore en mimant d'être triste avec ses mains, comme si elle essuyait des larmes imaginaires.

Jeff interprète ainsi la demande et apporte le sac contenant les rocks, expliquant la procédure du tirage en détails, et surtout que ni vous, ni Tiphaine n'aurez besoin de tirer au sort et Ludo aussi, comme il a le collier.

Ivy a l'air impatiente de plonger sa main dans le sac, et s'exécute rapidement avec un sourire, en plaisantant :

- "J'ai fait tout ça pour vous Kenneth, Tiphaine. Je compte sur vous pour la suite."

Vous venez de comprendre que le split de vote a encore plus arrangé Ivy que prévu, car elle a pu conserver son HII tout en vous sécurisant. Néanmoins, elle a va devoir maintenant jouer à sa place.

- "Je te déteste. Vraiment." dit Fried récupérant une boule dans le sac.

Darice aussi suit, puis Butch, ils se tiennent main dans la main. Elle répète : "deux chances sur 5".

Ludo regarde Fried dans les yeux et s'immobilise. Vera est la dernière et tente autant que possible de cacher sa déstabilisation. Elle se recoiffe puis tend la main de sa propre initiative, tout le monde fait de même. Elle ironise :

- "Que le sort vous soit favorable."

Jeff continue :

- "Très bien, boule noire c'est bon, boule blanche, c'est terminé. Au bout du décompte, vous révélez le contenu de votre main distinctement. Compris ? 3... 2... 1..."

Votre cœur palpite pour Ivy qui prend ce risque à votre place. Vous rivez vos yeux sur les mains de chaque candidat. Votre alliée gothique surtout...

Et voilà que les mains s'ouvrent. Vous ne voyez pas bien mais Tiphaine se réjouit :

- "C'est bon, elle l'a pas tiré." passant sur cuisse.

Ivy en effet, n'a pas la boule blanche et tient la boule noire entre deux doigts, toute satisfaite, et se masse le bras pour faire redescendre la pression. Vera non plus n'a pas la mauvaise boule, et hoche la tête continuellement, ne regardant pas le résultat de vos coéquipiers. Fried embrasse la boule qu'il a... noire.... et lève le poing en l'air, heureux de ne pas être éliminé.

Tout comme vous Darice et Butch ont regardé autour d'eux... sans regarder mutuellement leur propre pierre... Ils se croisent du regard et n'osent pas regard ni leur couleur, ni celle de l'autre, comprenant que l'un d'eux est éliminé.

- "C'est moi ?" demande Darice.

Butch baisse le regard. Boule blanche.

- "Non c'est moi."

Ses pupilles se dilatent, et deviennent cramoisies, comme si les vaisseaux de ses yeux explosaient. Darice regarde la main de son coéquipier et passe sa main transpirante d'angoisse devant son visage. Elle jette avec agacement sa boule noire au sol, et assure qu'elle est désolée à son coéquipier.

Tiphaine cache son sourire d'une main sur son visage, par pudeur. Ivy aussi commence à sourire, mais elle cesse immédiatement quand elle aperçoit des larmes sur le visage de Butch, qui n'a pas bougé d'un poil constatant son élimination. Darice aussi échappe une larme pour son allié du jour 1.

Fried se remet encore doucement des événements et reste stupéfait de ce dénouement, tirant sur son propre short sous le coup de la tension encore palpable. Vera croise les jambes et observe la scène comme une spectatrice insensible devant un film tragique, maintenant qu'elle sait qu'elle est tranquille. Ludo se montre davantage touché, sans l'être autant que l'alliée de Butch, Darice qui apparaît en pleine souffrance. .

Dans le jury, Basil sourit pour votre survie, et les trois autres contemplent assez neutres ce tragique final.

Cela fait maintenant presque une minute qu'il ne se passe rien, si ce n'est une annihilation totale des rêves de Butch. Darice lui dit, essuyant les deux larmes qui coulent de son œil droit :

- "Tu dois y aller maintenant."

Il ne bouge pas, alors elle insiste, passant ses manches sur les yeux du jeune garçon  :

- "Allez, viens. Ne pleure pas."

Elle l'accompagne chercher sa torche comme une mère guide son enfant. Puis le regarde debout, alors qu'il apporte sa torche faiblement à Jeff. Elle se tourne au moment où sa flamme s'éteint, refusant d'accepter son élimination.

Il se retourne un court moment, remercie Darice d'un signe de tête et s'en va, un peu moins tristement, et disparaît à son tour dans les ténèbres.

Tiphaine s'exclame :

- "Tu as fait ça comment Ivy...  C'est incroyable."

- "De la magie noire." plaisante t-elle.

Vous ne pouvez vous empêcher de rire, complétement satisfait du départ de Butch. Darice a déjà prit sa torche pour partir avant l'annonce de Jeff rituelle. Vous vous levez tous, Ludo demande à Ivy si elle avait prévu l'égalité, elle répond que oui, et qu'elle avait pour cette raison bien insisté à ce que ses deux alliés votent Butch, pour ne pas perturber l'égalité. Fried aussi n'en revient pas.

Darice est évidemment très amer et ouvre la marche. Vera est plutôt froide et remet tout de même en question ce choix d'Ivy devant tout le jury :

- "Je ne sais pas si prendre autant de risque vaut le coup quand on sacrifie aussi une HII..."

Quoiqu'il en soit, le trajet dans la jeep vous assomme, même si vous retrouvez le camps dans un bonne humeur, le conseil ayant abouti sur une excellente note.

De retour au camps, plusieurs possibilités s'ouvrent à vous :

Choix 1 --> Prendre un peu en charge Darice, qui reste près du feu, visiblement anéantie.
Choix 2 --> Rejoindre Fried, Ludo qui dorment et se reposer pour être en meilleure forme.
Choix 3 --> Remercier Ivy, qui est sûrement déjà en train se faire remercier par Tiphaine.
Choix 4 --> Approcher Vera vers le hamac, qui lambine, mangeant un fruit qui traînait.

_________

Vous avez de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMar 17 Oct 2017 - 2:07

Queen Ivy! En plus elle se prends un méchante cible sur le dos... Et Butch qui part... ca nous arrange

Le choix 2 ou 3 probablement.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:54

Concept intéressant, je viens de lire la fic Razz

Choix 1 je dirais. Pas la peine de prendre le choix 3, ça ferait que rendre le trio trop obvious sur une tribu de 7 personnes, le choix 4 est pas intéressant vu que Fried propose une alliance de mecs.

Donc choix 1 ou 2 Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 1078571229 mais le choix 1 présente l'avantage de faire croire aux autres que le trio bleu est pas si soudé que ça en étant fake désolé pour Darice et en disant que t'avais aucune idée de ce que Ivy préparait, que t'es désolé pour Butch et que t'as voté contre lui par dépit sans savoir ce qui arriverait au conseil + en te sentant triste qu'eux 2 se soient retournés vs toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:44

Merci 1993 d'avoir lu. Cela me fait très plaisir de te voir rejoindre l'aventure ! Bien entendu, je remercie aussi ceux qui sont là depuis le premier message de la première fic' !

Je m'amuse beaucoup à écrire et j'en suis même venu à m'attacher aux personnages. J'avais des palpitations quand j'ai fait le tirage hier.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:08

Ivy la génie elle a été la seule à penser à l'égalité mais je pense qu'il y avait pas penser au début car c'est Butch qui propose le split du coup tant pis pour lui XD La chance qu'on a sa tombe pile sur le mec qu'on voulait sortir Smile

Par contre c'est vraiment dommage qu'elle est pas joué son HII car elle devient une trop grosse menace pour nous mais d'un côté ça va être plus facile de se réconcilier avec Darice puisque au final Butch ne sors pas à cause de notre faute.
Du coup ce qui va se passer maintenant sans Butch, c'est qu'il y aura d'un côté Fried/Ludo/Véra d'un autre Tiphaine/Ivy et nous/Darice si on arrive a ressoudé avec elle.

Donc techniquement nous et Darice on serait les swing votes ( nous on suit dans tous les cas le vote de Darice) et il faudrait la persuader d'éliminer Ludo tout en flushant l'HII d'Ivy au passage ainsi il y aurait 3 duo en jeu et nous toujours en swing votes ( car Ivy/Tiphaine penserait qu'on est toujours de leur côté) et du coup après de fil en aiguille on pourrait attendre le F3 en bonne posture.

Du coup pour faire en sorte que ce plan marche, j'aimerais qu'on aille voir Darice, qu'on lui demande si elle nous en veut de pas avoir voter contre Tiphaine d'un air innocent, de la consoler, de lui dire qu'on est la pour elle et qu'on a des choses à lui dire demain ( on va pas lui balancer tout le plan ce soir car elle est trop à vif). Et puis après on va se coucher en essayant de remercier Ivy si on la voit Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:22

YES ! Bye bye Butch ! YOUHOUHOU

Bon par contre on est toujours pas très bien placés pour un F3. On peut décemment pas aller en finale avec Ivy après un coup comme ça une fois encore.

Choix 1 aussi, consolons Darice, elle est isolée, on a déjà travaillé notre lien avec tout ce temps, on pourrait tenter de recoller les morceaux, on a des options à s'ouvrir tout les deux. Darice est pas encore une gêne pour le F3 je pense (Tess et Mandy sont pas ses copines du tout) du moins pour le moment. Malgré ses bons moves.
On devrait pas mentir à Darice, lui dire la vérité, qu'on en savait pas que ça finirait ainsi. Que oui on cherchait à sortir Butch mais qu'on pensait vraiment que Tiphaine ou nous allons sortir. Que Ivy nous avait aussi caché qu'elle ne jouerait pas son idol etc.

On doit évidemment remercier Ivy si possible aussi.

Ludo est une cible à sortir dès que possible (challenge threat). Vera aussi car je sens que rien n'est possible avec elle, c'est clairement pas quelqu'un en notre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017 - 1:14

Kenneth tente d'approcher Darice, qui observe patiemment les flammes danser autour des morceaux de bois embrasés.

Assise en tailleur, elle ne daigne pas montrer la moindre réaction quand vous l'approchez. Dans ce genre de moment, le protagoniste ne sait pas trop ce qu'il devrait dire, et Darice le sait bien. Vous commencez alors d'une voix coupable :

- "J'avais aucune idée qu'il partirait, ce soir. Désolé que ça t'affecte tant." débutez-vous.

- "Je pensais avoir idée de qui partirait, ce soir. Encore une fois, je suis désolée pour moi de faire erreur..." répond t-elle assez dépitée.

- "J'ai l'impression de me répéter, mais, on peut encore avancer ensemble tu sais, même si on était pas sur la même longueur d'onde ce soir..." continue le garagiste.

- "Trop tard maintenant. Je voulais vraiment faire quelque chose avec vous deux, Ivy et toi, et aller ensemble au carré final. J'avais demandé explicitement à éliminer Tiphaine pour ça, alors que c'est toi qu'ils voulaient... Encore une fois, vous pouviez pas lâcher la mise et laisser les gens en contrôle, non ça aussi, c'est trop difficile."

- "Ivy m'a juste dit de voter Butch, j'avais aucune idée de ce qu'elle faisait, j'étais persuadé que Tiphaine rentrait chez elle." argumentez vous.

- "Je ne te crois pas. Je regrette." achève t-elle, se relevant et se dirigeant vers l'abri.

- "Attends." demande Kenneth.

- "Je suis encore un peu énervé contre toi et cette garce." termine t-elle à haute voix et vous tournant le dos.

Kenneth reste un peu là devant le feu, à méditer sur l'échange. La colère de Darice est authentique, pas de double jeu cette fois-ci; sûrement dépassée par les événements, elle reste émotionnelle. Vous ne pouvez pas lui en vouloir.

Quand Tiphaine et Ivy reviennent, satisfaites, vous en profitez pour remercier Ivy.

- "Pas de problème." répond t-elle, s'accroupissant à votre niveau.

- "Par contre je vais avoir besoin de toi pour rallier Ludo à notre cause, ou Darice juste pour le prochain vote." aborde t-elle rapidement, en baillant.

- "Essaye de voir si il y a une ouverture avec un Sanretsu pour éliminer n'importe qui sauf nous trois." explique Tiphaine.

- "Je vais essayer, ouais." répondez-vous.

- "Je pense que tu as tes chances avec Fried, tu n'as qu'à lui dire qu'on veut prendre par surprise Ivy au carré final et aller en F3 avec lui." imagine Tiphaine avant de s'écrouler dans l'abri.

C'est à votre tour de sommeiller.

Jour 31 : Fissures et avalanches :

C'est des haussements de voix entre Ivy et Darice qui vous réveillent, il y a visiblement eu un échange verbal assez musclé au cours duquel quelques piques cinglants ont fusé. Darice a reproché la trahison de la jeune gothique et surtout l'impasse cruelle qu'elle a enclenché pour le perdant, l'autre elle s'est défendue répondant qu'il n'avait jamais été question pour elle d'être fidèle mais simplement de jeter son HII, ce qu'elle a fait.

Darice s'est éloignée avec Ludo, et Tiphaine avec Ivy, pour apaiser les tensions. Fried dort encore, alors que Vera est partie chasser dans la forêt.

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Rejoindre Ludo et Darice et proposer de faire quelque chose.
Choix 2 --> Rejoindre Ivy et Tiphaine et proposer quelque chose.
Choix 3 --> Espionner/Rejoindre Vera.
Choix 4 --> Se reposer ou attendre que Fried se réveil et travailler avec lui.
Choix 5 --> Travailler seul.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017 - 2:42

JE dirais 3 ou 4. Je crois qu'on a plus de chance avec Fried que Vera puisquelle nous ignore depuis un bout..
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:43

On devrait insister auprès de Fried je pense, ouais.

Le jury management en prend un sacré coup quand même, urf. On aura jamais de votes de Mandy, Vera, ... ça me parait toujours aussi compliqué mais bon. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:52

Définitivement choix 4 fried et darice étaient les 2 options et Darice est aigrie. En plus Darice, travailler avec elle mouaick c'est un putain de facteur X il faut virer les facteurs X donc virer Darice serait un +.

C'est peut être le moment de revenir avec cette d'idée d'alliance masculine avec fried en proposant de virer vera ou darice (avant de virer ivy ou tiphaine il faut bien une "preuve de confiance" afin de montrer qu'ils sont pas dans une optique finale full tribu verte).
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:08

Moi au contraire vu que Fried dort j'irais voir Véra pour renouer un peu, car il faut penser à son vote également qu'on pourrait obtenir face à une Darice ou un Fried je pense, faut continue de renouer.

Et je pense que la clé vraiment est dans Darice, Fried ne flippera jamais vu qu'il est loyal à Ludo jusqu'a la mort, il a dit qu'il voulait être juste au F3 d'ailleurs, c'est ce que j'aimerais bien qu'on dise à Véra d'ailleurs vu qu'elle est un peu seul, c'est qu'il faut vraiment casser les duos du jeu soit Tiphaine/ Ivy et Ludo/ Fried.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:28

Fried flippera jamais contre Ludo mais il flippera vs Vera/Darice vu qu'il a peur des alliances féminines, en tout cas voir Vera n'a un intéret que d'un pdv jury management (j'avais la meme idée en allant voir Darice qui a flip flop non stop).
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:19

Kenneth patiente un peu que Fried se réveille enfin. Quand il finit par remuer dans l'abri, étant sur le point de se lever, vous demandez naturellement :

- "Toi aussi, mauvaise nuit ?"

- "Ouais." répond t-il rapidement, se débarbouillant le visage.

- "Les insectes ? Une douleur ? La faim ?" énumère le héros.

- "Si je peux pas dormir, c'est parce que je commence à devenir paranoïaque avec ce jeu... Je réfléchis toute la nuit à un moyen de... tu vois... aller au bout."

- "Je connais ce sentiment..." affirmez-vous, avant d'hésiter et d'ajouter.

- "C'est ce sentiment qui me pousse toujours à comploter, et c'est pour ça que j'avais essayé de t'approcher pour voter Butch."

Il sourit, fait signe de le suivre pour aller chercher du bois, et répond doucement en traversant le camps, enjambant les objets traînant :

- "Si j'avais su ce qui allait se passer, c'est clair que j'aurais voté avec vous contre lui. Par contre maintenant, je pense vraiment qu'il faut virer une fille, comme je te l'ai déjà dit, j'ai entendu Tiphaine parler à Vera d'une possible girl alliance."

Vous sautez sur l'occasion.

- "Si ça peut empêcher de laisser Darice avoir tout le pouvoir et décider entre nous 6, ça me va. Tu voudrais voir laquelle partir ?" dites-vous d'un sourire.

- "Honnêtement, n'importe, je veux qu'on finisse entre gars donc n'importe." dit-il, crachant par terre.

- "Même Vera !?" rétorque le garagiste, surpris.

- "Elle dit qu'elle veut aller en finale avec moi, mais je ne l'a crois pas tellement, elle m'a parlé d'éliminer Ludo ou de le laisser se faire éliminer, ça me plaît pas. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que je préférerais voir Tiphaine ou Ivy partir, Vera est rien sans moi, c'est pas une menace."

Vous haussez les épaules pour ne pas trahir vos deux alliées. Réponse assez vague donc. Il continue d'essayer de vous persuader :

- "Écoute, je pense sincèrement que tu perds contre elles, tout le monde serait d'accord en plus, pour éliminer Ivy, elle n'a plus d'HII, et d'ailleurs, elle t'écraserait en finale. Vraiment. Après, on peut aller loin, je te fais plus confiance qu'en Vera, on peut faire une alliance entre gars, toi, Ludo et moi."

Son discours est vraiment vivant et sa passion pour sa stratégie aussi.

- "Ouais ça marche, ça me paraît bien." se voit obligé de dire le héros, tendant sa main pour serrer celle de Fried.

- "Parfait gars, j'en informe Ludo dès que possible. On rediscute de celle qui part selon les prochains jours, d'accord ?" coordonne t-il, soulevant une montagne de bois à ramener au camps.

- "Pas de problème. Mais tu as pas une idée déjà ?"

- "L'idéal, ce serait... Ivy. Faut lui couper son élan avant qu'elle termine sa course." dit-il coupant avec force un morceau de bois de ses bras.

Puis vous vous séparez, comme Vera est dans le coin. Elle vous voit de loin et vous parle rapidement du conflit de ce matin, et que Darice va sûrement être le swing vote, et que dans tous les cas, cela ne l'arrange pas, qu'elle veut faire un move et repasser un peu de côté des projecteurs. Vous approuvez ses paroles rapidement, en continuant de travailler pour le camps. Elle évoque rapidement une possibilité de voter Darice ou Ludo, que vous ne relancez à peine, comme cela semblait être anecdotique.

De retour au camps, Ivy et Tiphaine sont parties pécher ensemble, alors vous restez discuter avec Fried et Vera au camps, tentant de vous rapprocher un peu plus d'eux, mais honnêtement, à ce stade du jeu et avec votre humeur assez basse, vous n'arrivez pas vraiment à être intéressant ni à intéresser. Vous ne faites qu'écouter. En revanche, vous voyez bien que Ludo et Fried sont très proches dans leur conversation, et le forain l'est tout autant avec Vera et Darice, quant à ces deux filles, elles ont l'air d'avoir un respect mutuel pour l'autre sans pour autant avoir une connexion très ostensible.

Ivy et Tiphaine aperçoivent votre rapprochement aux autres depuis la mer. Pendant ce temps, vous écoutez Darice critiquer assez vivement la gothique pour "toujours monopoliser le matériel de pêche à faire trempette dans la mer, et ne jamais s'atteler aux autres corvées". Darice dit qu'elle est prête à "rompre sa promesse et la voter sur-le-champs." Elle s'adresse ensuite dans son réquisitoire à vous :

- "Non mais sérieux. Je l'aime pas trop mais je dois bien reconnaître qu'elle s'est bien foutue de nous ! Kenneth, je suis désolé, hier j'étais encore émotive et pas très maline, mais tu peux pas aller en finale avec elle, c'est creuser sa propre tombe. On doit la voter !"

Fried vous lance un regard se traduisant comme un "je te l'ai dit" ; et Ludo lui sourit en retour sûrement au courant de votre intérêt à les rejoindre, qu'il soit sincère ou non, même vous ne savez pas très bien.

Les deux filles reviennent avec du poisson, que tout le monde fait cuire, une fois de plus, et l'ambiance devient un peu plus lourde, une bataille de regards ayant débuté avec la croupière et la gothique. Au bout d'un moment, lassé par ce petit conflit, Ivy ne peut s'empêcher de demander :

- "Arrête de me regarder comme ça... C'est bizarre..."

- "Comme ça quoi ?" rétorque assez froidement et impassiblement la croupière.

Ivy ne répond pas et baisse les yeux, puis les relève soudainement, sourire au coin, et dit :

- "Avec la même tête qu'au moment où tu as vu la boule noire dans les mains de Butch hier."

Sur le coup, vous ne savez pas trop pourquoi, mais cela vous a fait rire ; et vous retenez avec succès votre amusement, tout comme Tiphaine sûrement. Cependant, Darice n'en rit pas pour le moindre et récupère un poisson, encore pas vraiment cuit, sur le feu, et s'éloigne avec son coquillage-assiette du camps, ne voulant certainement pas manger avec Ivy, sur les nerfs.

Ludo a l'air d'être un peu agacé par le manque de coopération et dit qu'il restera là, qu'il n'a pas envie de faire la garderie. Alors Vera, sans dire un mot, se lève et va rejoindre Darice pour ne pas qu'elle reste seule, emportant son coquillage et une gourde d'eau. Ivy lève les yeux au ciel et Tiphaine s'amuse aussi. Fried en profite pour vous dire, en face de vous, des lèvres seulement en accentuant les mouvements syllabaires "Al-lian-ce de fil-les". A quoi pense t-il, "alliance filles", alors qu'elles se chamaillent ?

Ivy manifeste peu de remords pour le pique, quand elle voit les regards un peu braqués sur elle :

- "Bon okay désolé. Elle va s'en remettre ? En plus c'est pas comme si j'étais celle qui avait des mots durs hier, hein."

- "Elle a eu du mal à le prendre comme un jeu hier, mais t'étais un peu provoc' dans tes réponses aussi, et là maintenant encore." souligne Ludo.

- "Certes, certes. " avoue t-elle.

La fin du repas se plutôt passe bien, la qualité de l'échange est bien meilleure sans Darice, malgré le froid qu'elle a laissé. Il est clair qu'elle a perdu quelques points dans son relationnel. Ainsi le festin poissonnier touche à sa fin, et il est temps pour Kenneth de choisir comment consacrer son prochain coup stratégique, et peut-être d'espérer être plus social.

Que doit faire Kenneth cette après-midi ? Plusieurs choix possibles, mais détailles que dire, quelles intentions, ce que vous ne voulez pas. Après tous ces choix, le protagoniste ira se fondre dans la masse ou travailler.

Choix 1 --> Entretenir le camps avec Tiphaine et Ivy (leur parler de l'ouverture avec Fried ? planifier de leur leak le plan pour blindsider qui vous souhaitez ? ne pas parler de votre avancement et prétendre n'avoir aucune ouverture ?)
Choix 2 --> Rejoindre Ludo et Fried dans la forêt. (réveler l'HII d'Ivy ? et promettre de leak un faux-plan pour blindsider l'une des deux ? confirmer le plan de voter une fille sans réveler d'infos ? laquelle ?)
Choix 3 --> Rejoindre Vera et Darice qui discutent depuis qu'elles se sont isolées. (que dire&proposer ? relancer Vera sur ses idées ?)
Choix 4 --> Rester seul et observer les dynamiques.

____

Merci de détailler autant vos réponses que possible pour le end game, elles seront capitales pour la suite car là y'a des plans qui fusent de partout Wink
Et oui, on avance lentement, mais j'ai tellement de séries, et il y a Survivor en ce moment... tout ça ! Avançons lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:53

Je dirais choix 1 pour aller dire que pour l'instant ils sont tous à fond pour éliminer Ivy donc qu'on va continuer à s'infiltrer de leur côté pour savoir sur qui elle devra joué son HII, leur dire que pour l'instant y'a pas trop de failles mais que on va peut être regarder du côté de Véra qui semble plus enclin à faire un move.

Et après sa serait bien qu'on aille voir Véra et Darice pour voir si elles ont un plan pour le futur avec nous et sinon on peut juste se contenter de s'excuser encore une fois à Darice et qu'on est vraiment prêt à éliminer Tiphaine ou Ivy pour lui prouver qu'on est loyal.
Mais qu'on a également peur que Ludo gagne toutes les épreuves sur la fin et que sa serait bien qu'on l'élimine quand on a la possibilité, on peut rajouté pour pas qu'elle se méfie que de toute façon on votera ce qu'elles voteront. Et même après l'idol play d'Ivy, on pourra toujours dire qu'on n'était pas au courant pour pas énerver Darice.

De toute manière, il y aura jamais une all girl alliance car Ivy et Tiphaine n'ont aucune raison de nous trahir contrairement à nous et je pense pas que Darice est envie de nous éliminer.

Par contre que Darice soit si émotive sa confirme encore plus le fait qu'il faut qu'on l’emmène en final avec Fried, je sens qu'on aurait une vraie chance.

Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:13

L'idéal serait que tout le monde vote Ivy et qu'on idol out Ludo (ou Vera) là. Donc pourquoi pas aller leur révéler les intentions de tout le monde, mais un peu plus tard je pense, là c'est trop tôt nan ? Si on fait en sorte de faire accepter à Ivy que "tout le monde va la voter" et qu'elle idol out quelqu'un, ça sera NOTRE move. On pourrait même essayer de la faire accepter qu'on vote CONTRE elle, afin de se camoufler encore pour le conseil suivant. Ça serait vraiment un bon coup je pense.

Je suis d'accord pour emmener Fried/Darice au bout si possible.

Du coup soit choix 1 : Parler à Ivy et Tiphaine du fait que Ivy est ciblée et qu'on doit jouer les espions.
Ou soit on attend et choix 3 : Surveiller Vera/Darice, peut-être ? Car je suis sûre que Vera tente de regagner de l'influence + elle veut faire un move.

Donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyVen 20 Oct 2017 - 0:36

Ouais, je suis daccord avec le fait qu'Il fait eliminé Ludo au PC, alors je suis vos idées
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:12

Choix 2, en prévenant d'abord Tiphaine et Ivy qu'on va passer beaucoup moins de temps avec elle sur ces 3 jours car volonté de pas apparaître comme un trio trop voyant. Utiliser l'offre d'alliance masculine pour diriger les votes idéalement sur Vera/Darice, au pire du pire sur Ivy pour qu'elle sorte l'idol et blindside une des 2 filles. Ne jamais jamais JAMAIS réveler l'existence de l'idol d'Ivy.

Contrairement a vous je sous estime vraiment pas la possible existence d'une alliance féminine meme si peu probable et je pref tej une fille au prochain conseil, au moins Vera si pas d'accord sur darice, mais pas Ludo. Vera entre dans aucun plan au long terme, Ludo si meme si ce serait peu souhaitable de l'affronter au F3, il faut penser deja a comment arriver au F3. Darice est une adversaire attrayante pour un jury final, mais encore faut t'il l'emmener au F3 et elle est tellement irrationnelle que je miserais pas sur le fait de pouvoir la controler jusqu'au F3. Pour moi inutile de planifier un F3 idéal si pas possible de le créer.

Sur le long terme je serais pour virer Darice et Vera aux 2 prochains conseils, comme ça controle absolu au F5 en étant swing vote entre ivy/tiphaine et ludo/fried, et aller au F3 avec ivy et fried peut être. Fried a rien fait, et ivy s'est crée quelques ennemis, si on poignarde nos 2 plus proches alliées pas sur qu'on ait tant de voix au F3, on perdrait deja celles de ivy + tiphaine je pense, je propose ça comme ça ça offre une vision un peu diff.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:29

Tes arguments me rendent favorable à un plan anti-Vera perso. Du coup OK pour prévenir Ivy/Tiphaine puis tenter de mener une "contre-alliance" masculine pour élim Vera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: