AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 5
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyVen 29 Sep 2017 - 1:39

En effet... je nai pas du tout lit la fin de ton message. haha

Idéalement ivy devrait jouer son HII sur Basil... mais Butch peut voir dans son jeu. Donner son collier peut avoir un signe provocateur et donc diriger les votes vers nous et dans ce cas, Ivy joue son HII sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:06

Répondre à Basil "j'aimerais beaucoup mais si on fait ça, ça va renforcer ses arguments", et à Ivy "Je ne sais pas si c'est le bon soir pour la jouer."

Ok pour demander l'avis de Darice, 'fin en tout cas oui faut tenter de la raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:00

Moi je suis ok pour faire le truc avec Darice, je pense pas que les votes se dirigerais contre nous car ils ont déjà établit la cible et c'est trop galère de changer en plein conseil et je pense que le mieu c'est de dire de jouer l'HII pour Tiphaine qui je pense est la moins susceptible de recevoir des votes donc par logique la cible probable, sa sers à rien de la garder car Butch son ennemi maintenant est au courant.

Mais je pense que Darice fais semblant d'être contre nous pour rassurer les Sanretsu car elle a parlé de poulet XD
Du coup on dit à Darice le discours que ta dit Zangoose en lui donnant notre collier et on lui dit dans l'oreille qu'on vote Ludo, on fait comprendre à Ivy, Basil et Tiphaine qu'on vote Ludo aussi et peut être sa va marché enfin en tout cas je pense pas qu'on sera éliminé ( par contre si c'est le cas on est maudit d'être éliminé au F8 #Jeanne ).

En espérant qu'elle change son vote, par contre ce qui me fait le plus chier c'est de rentrer au camp avec Butch et Véra je retiens qu'elle n'a aucune loyauté alors qu'on la sauvé deux fois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 1:16

- "J'aimerais beaucoup mais si on fait ça, ça va renforcer ses arguments" dites vous en au videur en vous tournant aussitôt vers Ivy "Je ne sais pas si c'est le bon soir pour la jouer." lui murmurez vous à l'oreille. Elle vous relance :

- "D'accord. On vote qui, tu vas essayer de parler à Darice ?"

Pendant ce temps Tiphaine hésite à aborder Darice.

- "Ludo, c'est une menace, non ?" lancez-vous.

Vous hochez la tête et tentez de rejoindre Darice dans ce conseil très vivant et mouvementé afin de lui proposer une stratégie, comme un gage de confiance en donnant votre collier... néanmoins cette dernière vous voit débarquer et déclare sèchement :

- "Tu peux te rasseoir."

- "T'es sérieuse ?" demande Kenneth, planté debout, ne faisant pas un pas de plus.

- "Ouais. Je vote contre vous avec les Sanretsu et rien d'autre." toujours aussi froidement.

Butch n'a pas la moindre once d'intérêt pour vous non plus.

Mandy et Tess jubilent dans le jury. Tiphaine se lève, vous saisis par les bras et vous dit de vous rasseoir, afin d’affronter le destin de vos coéquipiers. Une fois fait, à bout, mentalement un peu déboussolé par les événements... tout comme vos alliés, vous écoutez.

Après un bref silence, Jeff demande :

- "Alors vous refusez même d'entendre ce que les Hitori auront à vous dire, Darice ?"

Elle tape des mains et répond avec véhémence, en croisant les jambes :

- "Bien sûr que je refuse ! Tout comme ils ont refusé de me mettre au courant de leur plan."

Jeff fait une tête impressionnée et question Fried :

- "Alors vous avez choisi la cible, ensemble, il y a quelques secondes, comment êtes-vous arrivés à un accord aussi rapidement ?"

Le grand gaillard, bien plus détendu, s'étirant même, raconte d'une voix fatiguée :

- "Darice nous a laissé choisir, et de toute façon, elle a ses raisons de voter avec nous donc je la crois sincère... De mon expérience avec elle, c'est une fille assez émotionnelle, cela ne me surprend pas qu'elle change de bord pour venir avec nous après avoir été laissée de côté."

- "Et quant au choix de la personne qui deviendra peut-être le 4ème membre de notre jury ?"

Ludo prend la parole et décrit :

- "J'ai proposé un nom à Fried, il était d'accord, Vera aussi se complait dans ce choix... donc on l'a répété à Darice, et elle à Butch. Ça fait 5. Si nous sommes tous d'accord, c'est à la fois parce que... et bien... on veut enfin rester dans la majorité donc on s'en fiche de qui part... et aussi parce que compte tenu des récents événements, éliminer la personne en question fait sens."

Basil se tord dans tous les sens. Tiphaine dissimule son inquiétude comme elle peut.

Et bien il est temps d'aller voter. Darice est la première et part comme une flèche, quand elle revient, ses cheveux sont de nouveau attachés comme habituellement.

C'est au tour de Butch, encore légèrement sous le choc et moins remonté que Darice, de partir voter... mais saisissant probablement l'opportunité de se faufiler dans la majorité, il a une démarche discrète et retourne s'asseoir pas si confiant.

Tiphaine et Ivy se chuchotent encore à l'oreille... La bibliothécaire a l'air de persuader l'autre.

Ludo et Fried sont les suivants, très à l'aise, car ayant pu dicter leur vote, ils ne pouvaient pas espérer mieux que les deux conseils de ce soir après avoir voté à côté deux fois.

Ivy l'air stoïque, sans grande conviction, sachant pertinemment que son vote risque d'être inutile.

Au tour de Vera à qui Basil tente de rappeler avant qu'elle parte que vous l'avez sauvée, ce soir... pourtant elle ne répond rien et ne vous lance qu'un petit regard vengeur sur le chemin du retour.

Enfin c'est à vous, ayant même le collier autour du coup, vous n'êtes pas rassuré du tout. Vous écrivez sans grande conviction le nom de Ludo, et revenez la boule au ventre.

Enfin Tiphaine est la dernière et ne perd pas son temps, pressée d'en finir avec cette tension palpable.

Ainsi, l'urne est amenée. Et la question fatidique est posée... Une HII ? ...

Butch se tourne vers Ivy et lui sourit... elle le regarde, ferme les yeux, n'affrontant pas son terrible regard, et lève ses yeux fermés en l'air, comm pour se déconnecter du jeu, Tiphaine lui tient la main fortement.

... Elle reste immobile ...

Jeff soulève le couvercle de l'urne, c'est comme si la gothique retenait encore sa respiration, ne jouant pas sa prétendue HII... Tiphaine a l'air soulagée qu'elle n'ait pas jouée son HII.

Premier vote :

Spoiler:

Cinquième vote :

Spoiler:

Kenneth récupère sa torche et rejoint ses deux autres alliées outsider, Tiphaine et Ivy, avec qui il ferme la marche... portant un fort sentiment de culpabilité vis à vis de Basil, et un sentiment d'échec par rapport à Darice. Votre humeur est terriblement basse en ce qui concerne votre position dans le jeu.

En rentrant, vous avez plusieurs opportunités, malgré l'heure très tardive :

Choix 1 --> Rester au camps avec Ludo et Fried près du feu.
Choix 2 --> Rejoindre Darice et Butch qui dorment déjà l'abri et les aborder/dormir directement.
Choix 3 --> Accompagner Tiphaine et Ivy qui font un bilan sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 1:28

Je sais pas...  Surement le choix 3 pour reprendre ses esprits et aborder un plan initial...

Si on aborde Darice... surement juste lui proposer tranquillement qui si elle veut parler on est la mais qu'on ne la force pas.

Choix 1: Leur expliquer qu'on a gardé notre part du deal en votant Zach ce qui a foiré notre jeu, alors leur proposé qu'on est ouvert au move proposé au départ de voter Butch.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:43

Darice est avec Butch donc bof. Et ils dorment donc les réveiller je sais pas.

Peut-être aller voir Fried et Ludo ? Raconter à Fried la vérité, qu'on l'a sauvé.

Snif, Basil >:
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 11:05

Ben moi je suppose que vous allez être contre mais je suis pour aller vers Butch et Darice et dire à Darice que c'est vraiment une hypocrite quand même car l'autre jour elle nous a avouer qu'ils allaient blindsider Basil et qu'elle voulait pas nous le dire car on était trop proche, la c'est exactement la même choses mais en moins pire puisque Zach était l'allié d'un allié. Peut être que sa germera dans son esprit pendant la nuit et le lendemain matin on ira lui parlait et on pourra lui dire qu'on veut toujours aller au F3 avec elle et qu'on peut faire croire au autre qu'on se déteste pour éloigner les soupçons sur un potentiel fort duo.

Et après cette altercations, j'irais bien voir Véra pour lui demander si elle pense vraiment que Darice et Butch et même Fried et Ludo vont rester avec elle, qu'on pense que Darice et Butch vont rester au milieu et garder le pouvoir en faisant semblant d'être swing vote et qu'ils ne vont pas attendre d'être élimiés comme ça.

Aaaarg Non Basil ! Au moins sa fera quelqu'un qui nous soutient dans le jury car j'ai l'impression que avant Basil tous le jury nous détestaient.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 13:09

Vera je laisse tomber perso, c'est une manipulatrice qui a toutes les faveurs d'une partie actuelle du jury.

Et s'énerver contre Darice c'est pas comme ça qu'on pourra la récupérer à nos côtés. Je pense que Fried est une meilleure option, on l'a sauvé du vote, Ludo a des connexions avec Ivy aussi... avec eux et Tiphaine ça ferait 5vs3, ça me semble une meilleure option. Après je me ferme aucune porte mais bon voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 15:45

Je peux vous demander un petit power ranking ? Position des candidats et classement des contenders pour la victoire ?

Cela m'aide à y voir plus clair, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 18:43

1- Ivy
2- Typhaine
3- Vera
4- Darice (si ranking change si on est capable de la ramener, elle etait #2 avant le TC)
5- Fried
6- Ludo
7- Butch
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 20:13

Classement du meilleur joueur au moins bon ( face au jury ) :

1. Ivy : Un jeu parfait sans accroche en plus à une HII, si est au F3 elle gagne a coup sur
2. Ludo : Trés bon jeu social, physique, bon underdog, gagne si il va à la fin

Après sur qui gagne c'est un peux plus mitigé et sa dépendra surtout de la suite du jeu, du F3 et des discours pendant le F3

3. Tiphaine : Bon jeu au milieu je pense peut facilement gagner
4. Véra : Bon jeu en tant que leader et d'underdog, très bonne manipulatrice et des liens dans le jury.
5. Butch : Jeu montant de plus en plus, a des liens dans le jury désormais.

Après la je sais vraiment pas pour c'est 3 là, la perceptions qu'on les autres et le jury de leur jeu

6. Kenneth/ Fried/ Darice : difficile à dire, pas trop de move "apparent" pour le moment.

Power Ranking :

1. Darice : Pas du tout en danger, au milieu des liens partout, dans l'alliance majoritaire et pas une menace
2. Fried : A peu près pareil que Darice
3. Véra : Va surement réussir à se faufiler pendant plusieurs conseil encore
4. Ivy : A une HII, mais pas très bien placé disons
5. Butch : A déjà était la cible avant, peu de personne ont confiance en lui
6. Kenneth : N'a pas un bon jeu au yeux du jury, est vu comme une goat par les autres je pense, Basil était le seul vraiment à voir nos moves, espérons qu'il nous défende au jury.
7. Tiphaine : Est une menace, et est dans la minorité peut être éliminé à cause d'un bluff pour gâcher l'HII d'Ivy.
8. Ludo : Huge threat, et je pense que même si il est apparement dans la majorité, c'est une fausse majorité et qu'il va être blindsider.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:11

Power Ranking :

1 - Darice
2 - Fried
3 - Vera
4 - Ivy (idol, moins ciblée que Tiphaine et nous je pense)
5 - Ludo (meilleur en challenge que les autres en dessous)
6 - Butch (dans la "nouvelle majorité" mais c'est notre cible avec Tiphaine je pense)
7 - Kenneth (on a perdu notre plus fidèle allié et on est dans la mino)
8 - Tiphaine (plus faible physiquement que nous théoriquement et potentiellement vue comme responsable de l'élim de Zach, ...)

Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:15

Ce qu'on pourrait faire également avec Darice pour apaiser les tensions, ça serrait de lui dire que Ivy et Tiphaine nous ont convaincu de pas lui dire car elle était trop proche de Butch (ce qu'elle nous ont un peu fait comprendre à demi-mot). Ca passera peut être mieu et elle sera plus à même de nous pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:46

Kenneth aurait aimé s'entretenir avec Darice, mais elle dort et juge qu'il vaut mieux attendre que les émotions redescendent.

S'asseyant près du feu avec les deux amis Sanretsu Ludo et Fried, le héros se voit directement engagé la conversation.

- "Je suis désolé pour ton allié Basil... Il travaillait vraiment dur ici et c'est pas pour des raisons personnelles que j'ai demandé à l'éliminer, si j'ai rejoint Butch et Darice, c'est juste pour mes chances."

Vous lui répondez qu'il n'y a pas de problème et vous en profitez :

- "J'espère juste que tu as bien conscience que Tiphaine et moi on a sauvé ta tête hier Fried... ce serait bien de nous accorder un sursis... en retour... si tu veux pas qu'on sorte de ce jeu avec une rancune, si tu vois ce que je veux dire."

Le grand gaillard sait qu'il a de grandes chances de finir en finale... donc votre dernière réplique fait bien son effet, presque comme du chantage, une privation de vote si vous finissez dans le jury.

- "C'est vrai, je t'en suis reconnaissant. J'en discuterai avec Ludo, et je te ferai signe."

- "Et ça risque fortement d'arriver, car je doute que Darice et Butch se laisse faire tranquillement en F5 contre nous trois." se fatigue Ludo en baillant.

Vous établissez ensuite la liste des choses à faire demain matin et vous allez dormir. Tiphaine et Ivy sont les dernières à aller dormir, sûrement après avoir essayé d'établir un plan de secours.

Jour 28 : Survie :

Même si Kenneth est fatigué, démoralise d'avoir perdu allié, et anxieux d'avoir été dans la minorité... savoir qu'il a su survivre durant 30 jours le rend incroyable heureux... mais vous voilà encore 8...

Darice et vous cherchiez mutuellement à parler l'un à l'autre, alors vous partez ensemble chercher de l'eau discrètement.

Avant même que vous pussiez un peu vous agacer contre elle, elle commence :

- "D'abord laisse-moi te dire quelque chose. J'aime ce jeu, tu aimes ce jeu. Hier, je te l'ai fait à l'envers; toi aussi; mais je suis pas aussi énervée que j'en ai l'air, plus maintenant."

- "Je le conçois c'est qu'un jeu, mais t'avais l'air vraiment énervé hier. Tu m'as fait passé pour un idiot devant le jury, quand même." rappelle Kenneth.

- "Je sais, j'en suis désolé, c'est pour m'assurer que tout le monde me perçoit comme une alliée loyale à qui on peut faire confiance."

- "Ce que tu n'es pas... du coup ?" décèle le héros.

- "Si, si, ça dépend de qui, enfin, c'est pas la question." hésite t-elle.

Elle marque une pause et reprend, accélérant le rythme de la marche.

- "Je veux Tiphaine out et Ludo out, ils vont gagner s'ils terminent en finale... voire Fried aussi, car c'est un spot de moins pour tous dans le F3, tout le monde le veut. Et j'aurai besoin de toi m'assurer qu'ils n'aillent en finale."

- "C'est vrai ça." confirme le garagiste, qui pense que Fried n'est pas bien menacé.

- "Mais avant de coopérer avec toi, sache que je suis vraiment remontée, tu le sais. Pourquoi avais-tu besoin de faire ça ? Fried... c'est pour ça que c'était intéressant de l'éliminer hier." souffle t-elle.

Kenneth ayant pensé à sa réplique cinglante dans cette situation, lui rétorque d'un coup :

- "Quand tu ne m'as pas mis au courant tout de suite du plan de voter Basil, je n'étais pas aussi émotionnel, j'ai acquiescé. Si je ne t'ai pas mis au courant, c'est simplement parce que tu étais trop proche de Butch, tout comme moi tu ne me disais pas pour Basil car j'étais proche de lui."

- "Mais tu as été mis au courant avant même qu'il soit possiblement éliminé ! Alors que toi ; nada ! C'est... c'est juste que je pense vraiment que tu aurais pu me le dire..." s'horripile la croupière tentant de rester sympathique.

- "Enfin, je suis ouvert aux propositions dans ma pauvre situation là, on se reparle dès que tu peux." achève Kenneth, voyant que Ludo est dans les parages.

Comme vous revenez près du camps, vous cessez d'aborder la stratégie. Butch vous évite un peu toute la journée, même s'il n'est pas autant émotif que Darice, ce qui est surprenant. D'ailleurs, les deux sont en forêt maintenant. Fried et Ludo sont partis pécher, Ivy surveille le feu, et Tiphaine bronze à la plage.

Aujourd'hui, Kenneth n'a pas le moral, que devrait-il faire pour la fin de la journée... le soir, vous avez prévu une petite fête pour le F8.

Choix 1 --> Travailler encore. (pas de malus moral grâce à votre perk mais pas d'amélioration non plus)
Choix 2 --> Surveiller le feu et discuter avec Ivy. (remonte un peu le moral)
Choix 3 --> Se prélasser avec Tiphaine sur la plage/seul. (remonte votre moral)
Choix 4 --> Espionner Darice et Butch en train de "travailler" dans la forêt.


Dernière édition par Oniromancie le Jeu 5 Oct 2017 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:02

Aaaarg, c'est pas évident à faire ce choix mais j'ai vraiment envie d'écouter ce que dise Darice et Butch dans la forêt mais si on se fait prendre, sa va mal aller pour nous.

Après si on se fait attraper on pourrait toujours faire semblant qu'on veut aller leur parler à tout les deux, genre qu'on veut s'excuser qu'on veut toujours aller en F3 avec eux, qu'on a éliminé Zach car on avait l'impression qu'il allait nous remplacer.

Par contre Fried out, moi sa m'arrange pas du tout car pour moi l'idéal sa serrait un F3 Fried, Darice et nous ou on aurait complètement nos chances, pour moi le scénario idéal sa serrait Ludo sors au F8 avec l'ancienne alliance majoritaire puis Butch au F7 avec le trio Ivy, Tiphaine nous + Véra ou Fried puis au F6 Véra avec nous, Tiphaine, Ivy et Darice puis au F5 Ivy avec Fried, Darice et nous et au F4 Tiphaine avec les mêmes. Bien sur sa n'arrivera pas car sa serrait trop beau mais bon.

En tout cas je veux vraiment une autre conversation avec Darice en tête à tête à coeur complètement ouvert où il n'y a plus de rancune, on pourrait lui avouer qu'on ne fait pas du tout confiance à Butch , que Ivy a une HII et que Butch est au courant, si il ne lui a pas dit sa briserai sa confiance en lui, qu'on veut vraiment aller au F3 avec elle, que on veut aussi Ivy out car on pense qu'elle a le meilleur jeu jusqu'à présent... etc

Du coup je partirai sur le Choix 4 Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyDim 1 Oct 2017 - 16:03

J'hésite. Faudra faire le point avec Ivy/Tiphaine à un moment mais bon. Oui pour qu'on reparle à Darice à un moment et même Butch faudra briser la glace.

Pourquoi pas faire le point avec Ivy ? Je sais pas. On lui laisse beaucoup de pouvoir aussi...
Mais faut remonter notre moral. Je suis pas trop pour qu'on froisse Darice en espionnant.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:21

Je ne sais pas ou se placer. Je crois pas que Butch est a se point Butch qu'on peut le blindsider facile. Je crois que notre futur est dans les mains de Ludo, Fried et Vera. J'imagine que si on a des gens a convaincre c'est eux.

Pour ce choix, 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:10

Kenneth aurait bien aimé s'impliquer stratégiquement en vérifiant les intentions de Darice, car ces temps-ci, l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne est grande.

Toutefois, il est temps de mettre un peu le jeu en pause pour notre protagoniste, surtout qu'il est encore tôt pour comploter... c'est donc une partie de la journée qu'il passera avec Tiphaine, puis seul et abordera sûrement Ivy au moment de faire le repas.

Allongé sur la plage, profitant des doux rayons du soleil au côté de votre alliée, ni l'un ni l'autre ne ressent le besoin d'aborder l'aspect stratégique du jeu. Une proximité, discrète mais qui a toujours existé, vous lie, avec la jeune bibliothécaire. Vous partagez cette passion commune pour la lecture, qui pourrait vous garder des heures en discussion l'un à l'autre. Vous lui racontez votre projet d'écriture, votre avancement, les grandes lignes de votre manuscrit déjà bien étoffé depuis le temps ; elle vous promet de le lire à la fin de l'aventure. Et même, si elle y décèle en toute honnêteté des qualités certaines, elle en touchera deux mots à ses contacts. Voilà qui vous lie l'un à l'autre et vous enthousiaste à l'avenir.

Vous passez en revue des livres en tout genre, de l'aventure avec "Le trésor de Sierra Madre", les classiques japonais comme "L'incolore" ou "Les belles endormies", du policier comme "Quand sort la récluse", du classique avec "Orgueil et préjugé", du SF tel que l'emblématique "Dune" ou même encore de la littérature obscure norvégienne.

Elle est étonnée de votre culture littéraire à nouveau, et vous recommande une pile de livres à lire.

Vous passez un moment proche, presque intime, sans aucune ambiguïté, simplement aimant donner et recevoir de l'affection, aussi désintéressée soit-elle. Votre lien se fortifie.

Cet échange vous a motivé et diverti un temps, tout en vous rapprochant mutuellement, sans même avoir été stratégique, pas la moindre information si ce n'est que ces paroles touchantes :

- "Je ressens pas le besoin de te le dire pour avoir ta confiance. Cependant, sache que je souhaite de tout cœur aller avec toi. Jusqu'au bout. Je ne veux même pas gagner, juste aller au bout, et montrer qu'on peut réussir en étant discrète et un peu renfermée sur soi en apparence."

- "Je te comprends totalement. Moi aussi j'aimerais juste aller au bout, et qu'on soit fier de moi, que je sois fier de moi."

Elle sourit, et vous passez la matinée ensemble.

Ludo et Fried se sont activés toute la journée pour le camps, ils sont inarrêtables, et vous les laissez faire, étant encore exténué mentalement.

En ce qui concerne Ivy, elle vide les poissons qu'ils ont ramené, avec son indifférence si fascinante. Vous la rejoignez pour l'aider et lui tenir compagnie dans ce moment solitaire dès le début d'après-midi. C'est avec sourire qu'elle discute avec vous, notamment vous questionnant sur cette longue conversation avec Tiphaine :

- "J'aurais aimé avoir autant de culture et de choses à raconter, j'ai jamais grand chose à dire." se lamente t-elle.

- "On peut parler de ce que tu veux. Ou même ne pas parler du tout." propose le garagiste, pas très à l'aise pour lancer une conversation.

- "Il y a quelque chose dont je veux parler. Même si c'est par rapport au jeu, ça va ?"

- "Bien sûr."

Elle souffle un grand coup, retournant le poisson qui brûle au feu, et raconte :

- "Je ne pense pas que Darice et Butch souhaitent travailler avec nous à nouveau. Butch est venu me voir, il agit comme s'il ne m'en voulait pas, mais c'est exactement le genre de choses qu'il faut dire dans cette situation, et c'est la seule raison pour laquelle il essaye de me faire croire ça."

- "Moi aussi, Darice m'a abordé pour me dire quelque chose de similaire." affirmez-vous.

Agitant l'ustensile de cuisine vers vous, elle réagit :

- "Tu vois ! Et tu la crois, toi ?"

- "C'était rapide, un peu trop rapide." nuancez-vous.

- "Plus facile de mentir deux minutes que trente, logique. Je te le dis, là ils s'isolent et vont revenir vers nous pour nous tromper." dit-elle mâchouillant un morceau de poisson.

- "Donc si tu ne leur fais pas confiance, tu penses qu'on devrait se tourner vers lequel des Sanretsu pour avoir la majorité ?" demandez-vous.

- "On a besoin de deux votes." croise les bras la gothique.

- "Ludo et Fried sont en duo... et Vera m'a trahi donc j'aurai du mal à l'aborder." concluez-vous.

- "Oui, j'avais une idée de plan qui concerne Ludo et Fried, je n'en ai pas parlé à Tiphaine, pas encore car je sais qu'elle n'aime parler stratégique que lorsque c'est vraiment nécessaire, mais écoute."

A votre tour, vous prenez la charge de la cuisson en l'écoutant :

- "Il faut inconditionnellement que l'un de nous trois gagne le prochain challenge, et au conseil suivant, j'intimide Fried."

- "Tu veux dire quoi par là ?" suivez-vous.

- "En plein conseil, je vais leur dire que je jouerai l'HII sur l'un de nous entre les deux non qui n'auront pas le collier. Bien sûr s'ils ne sont pas déjà au courant que je possède une HII, je leur la montrerai. Je révélerai aussi que deux d'entre nous vote pour Ludo et un pour Darice. De cette façon,  soit ils changent leur vote pour Darice et le vote est remporté en 4 - 2 - 2 ; soit l'HII a une chance sur deux d'avoir un effet, et donc d'envoyer Ludo dans le jury. Fried sera obligé d'accepter voyant son ami menacé, Vera aussi, elle est super proche de Ludo."

- "C'est ingénieux. Mais si en entendant le plan Darice et Butch se concertent avec les Sanretsu pour split les votes... ton plan ne marche plus, car il y aura égalité et revote." mettez-vous en garde.

- "Alors si Darice les préviens de changer leur vote pour split, ou si Darice et Butch se concertent trop, on rassemble nos trois votes ensemble et on dépasse leur quatre vote partagés. Mais tu verras, je vais faire un hold-up qui aura de l'effet."

- "Et si Ludo et Fried flippe mais pas Vera, ça fait 3 - 3 - 2, et c'est terminé pour celui d'entre nous qui a 3 votes au revote..." précisez-vous aussi.

Vous êtes assez surpris qu'elle réfléchisse autant stratégiquement, et alors que vous considérez ce plan et ses autres faiblesses, elle relance :

- "Bien sûr, faut que tu gagnes le challenge, avant, et en plus ça m'arrange si je parviens à réaliser ce plan, car on aura tous les 3 des chances équitables dans le jury final."

- "Je vois pas le lien." demandez-vous.

- "Regarde... Tu as été sauvé avec une HII, j'ai été sauvée par une HII, pour ces deux raisons, je pense que toi et moi ne sommes pas des menaces pour la victoire, c'est le bruit qui court en ce moment. C'est pour ça que si je réussis ce move, Tiphaine aura aussi été entre-guillemets "sauvée par moi", et donc elle ne nous terrassera en finale, car on aura tous les trois été sauvés par quelqu'un d'autre... ça fonctionne comme ça, non ?"

- "Je suis avec vous, mais je vais quand même essayer de voir s'il y a possibilité avec Butch et Darice."

- "Sois prudent. Appelle les autres pour le repas d'ailleurs, c'est cuit."

Ainsi votre discussion stratégique s'arrête et vous discutez tous ensemble en mangeant votre repas. Surprenamment vous pouvez bien vous remplir la panse depuis que Basil n'est plus là, il mangeait tellement.

Ce soir, c'est votre célébration d'être dans les huit dernier, vous appartenez à ceux qu'on qualifie de "late merge", quel honneur ! Fried met l'ambiance avec Ludo, les deux sont bien plus bout-en-train depuis qu'ils se sentent en sécurité.

Vous en apprenez plus sur le métier de Fried, il invite les candidats à faire don à son association humanitaire quand l'un de vous se révélera le vainqueur. Il raconte ces souvenirs de voyage en Afrique où il construisait des points d'accès à l'eau douce dans des villages du Sahara.

Vera écoute attentivement, présente, mais très discrète, ironique pour une ancienne leader d'une équipe nommée "Participation". Elle porte des boucles d'oreilles qu'elle a confectionné avec des fragments de pierre précieuse trouvés sur la plage.

Darice et Butch restent très proches mais coopératif.

Ensuite, vous faites tous ensemble un petit jeu... le fameux "qui suis-je", avec des feuilles collées sur vos front, attribuées à des personnages dont vous devez deviner l'identité en posant des questions aux autres sur votre propre personne. Les autres voient le personnage que vous incarnez, chacun a choisi pour un autre un personnage, et le rendu est génial..

Le premier à connaître son identité et Butch, qui a réalisé qu'il était Donald Trump... après vous avoir posé une tonne de questions... ensuite c'est à votre tour, vous aviez le personnage Jeff Probst. Darice en collaborant avec Tiphaine a compris qu'elle était Oprah Winfrey, et Tiphaine, Hermione Granger. Ivy s'était vue attribué le personnage de Mortitia Adams, et elle se demande bien qui a eu l'idée de lui donner ce personnage, car elle trouvait la blague trop facile. Ludo était Lucky Luke et Fried, Schrek. Enfin, Vera a bien eu du mal à comprendre qu'elle était Cléopâtre, mais y est finalement parvenu.

Cette activité était divertissante et a permis d'adoucir la situation pesante de lendemain de conseil, puis vous célébrez encore votre position dans le F8 tous ensemble, avant d'aller prendre un bain nocturne dans la mer... Ludo, Fried, et Butch se chamaillent comme des garçons à se couler dans l'eau, et vous rejoignez la mêlée générale. Ivy se joint à vous et à la chamaillerie alors que les autres filles regardent en s'amusant de vous. C'est épuisant, vous vous retrouvez de nombreuses fois immergé sous l'eau.

La pleine lune brille sur la surface de la mer et vous protège de l'obscurité, il fait un peu froid, mais comme vous remuez dans tous les sens, vous ne ressentez rien de déplaisant. Après un excellent moment, vous vous extirpez de la mer, et dans votre cas vous vous posez sur la plage avec Ludo, votre moral regonflé à bloc.

Les autres sont retournés au camps, mais lui, et vous, restez là, à discuter.

- "C'était génial ce soir... non ? Même si je t'ai senti un peu tendu quand même." vous lance t-il, un peu taquin et tactile.

- "Normal... je veux pas gâcher l'ambiance, mais c'est par rapport à ma position, je veux juste rester dans le jeu..."

- "T'inquiète, je connais ce sentiment, c'est pour ça qu'on est de bonnes humeur ce soir avec Fried, car ça doit bien être la première fois depuis longtemps qu'on se sent à l'aise. C'est tellement kiffant."

- "Je suis désolé, si tu t'es senti comme je me sens en ce moment pendant toute la première partie de la réunification..." assurez-vous.

- "C'est pas un problème, ne t'en fais." sourit-il à nouveau.

Il se redresse un moment, cesse de regarder le ciel et ses étoiles en votre compagnie, et se penche au-dessus de vous, toujours allongé en disant :

- "Dis-moi, en toute honnêteté, dans une finale à 3, Vera, Fried et moi... pour qui voterais-tu ?"

Vous n'avez aucune idée de quoi répondre... face à votre court instant de réflexion, il termine :

- "Tu me réponds, demain ?"

Puis il se remet en position pour observer le ciel, vous fermez les yeux.

Jour 29 : Attentes :

Vous vous réveillez sur la plage, aux côtés de Ludo, ayant passé la nuit face à la mer, réveillé par l'aube du matin. Expérience intéressante et assez touchante au final. Vous avez un peu de temps... et une question à répondre à Ludo.

Que répondre à Ludo... pour qui voteriez-vous dans cette configuration, et pourquoi ?

Quant au camps... Darice est seule à récupérer les vêtements étendus et trempés d'hier, Ivy et Tiphaine sont parties en forêt chercher des fruits, Ludo se réchauffe près du feu, et Fried travaille avec Vera dans la forêt. Butch n'est pas dans le coin.

Choix 1 --> Rejoindre Fried et Vera et travailler / aborder un peu de stratégie + discussion avec Vera.
Choix 2 --> Consolider votre lien avec Ludo et tenter une approche stratégique.
Choix 3 --> Rejoindre Ivy et Tiphaine.
Choix 4 --> Chercher une HII.
Choix 5 --> Avoir une autre discussion avec Darice.

_____

Vous commencez à toujours être disparâte au niveau des choix, mais je fais de mon mieux pour orienter vers vos réponses... j'espère que ça vous convient <3. J'ai très hâte de voir comment la situation va évoluer.


Dernière édition par Oniromancie le Jeu 5 Oct 2017 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:52

Pour le choix 3, jimagine que tu veux dire Ivy et Typhaine??

Jirais avec le choix 1 ou le 2

Pour la question, c'est dur.. les 3 sont assez proche et ce sera serré... je crois qu'on devra répondre Fried ou Vera.. pour que Ludo les percoivent comme des threats.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:19

Bonne discu avec Tiphaine,bien.

Ivy est très très smart, si on suit son plan c'est agaçant car on parait encore comme la goat du groupe ou juste la part physique (quoique aussi un peu sociale). On manque de strat.
C'est pour ça que j'aimerais qu'on n'ait pas besoin de son plan (même s'il est cool). Si on rallie Ludo et Fried avant c'est un move de notre part. Et puis elle vise Darice et pas Butch : et ça me plait pas. Faut changer la cible tout de suite.

On doit répondre à Ludo qu'on voterait Vera, je pense. En justifiant qu'elle est derrière les stratégies prémerge et qu'à la réunification, elle avait total contrôle encore grâce à son jeu social. Malgré le fait que c'était une ennemie de tous, elle n'a été éliminée grâce à une idol correctement jouée puis elle est parvenue à mentir, jouer sur le côté émotionnel et quasi-charmeur pour pas être la cible des votes... Bref, avec tout ces arguments, je suis presque sincère quand je dis ça.

Si on arrive vraiment à fracturer Ludo/Fried et Vera ça serait bien cool.

Pour le choix 3 c'est pas plutôt IVY et Tiphaine ?

Butch est une vraie plaie, encore à fouiner en forêt probablement. Si seulement on pouvait le sortir sérieux. Pour le choix je pense plutôt à aller répondre à Ludo et avoir une discussion avec Darice, car j'aimerais vraiment que Darice reste une option pour nous si on arrive à sortir Butch (faut vraiment qu'on le sorte, Ivy est trop proche de lui et veut voter Darice alors que c'est Butch qui a su pour son idol, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:24

Si pardon, vous avez raison, j'ai écris un peu trop vite, c'est bien Tiphaine et Ivy qui discutent, probablement du plan qu'elle vous a exposé, donc c'est l'occasion si vous voulez y toucher deux/trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:45

Ca pourrait être bien pour switch la cible d'Ivy de Darice à Butch mais si on parvient à flip Fried/Ludo contre Butch plutôt que Darice, par "majorité" ou "obligation pour suivre Ludo/Fried", elles voteraient Butch.

Il est temps de faire un move pour notre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:03

Moi je suis comme Zangoose, je veux une conversation avec Darice à cœur ouvert, sa serrait bien aussi de lui avouer que Ivy a une HII comme ça sa lui prouve qu'on est plus proche d'elle que d'Ivy et de toute manière, Ivy va l'annoncer à tout le monde qu'elle en a une Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMer 4 Oct 2017 - 1:18

Kenneth va tout d'abord profiter de ce moment où Darice n'est pas accompagnée pour discuter un peu avec elle.

Elle est en maillot de bain et secoue un vêtement afin qu'il sèche et pouvoir s'en vêtir.

Vous voyant venir, elle s’assoit sur un tronc d'arbre que vous aviez coupé la semaine passée, faisant office de banc et repose-bidule, puis continue de faire de grands gestes pour sécher ce morceau de tissu.

- "Tu veux discuter de quelque chose ?" demande t-elle, de son air sérieux et bosseuse.

- "Bien sûr ; il n'y a pas un moment où je n'ai pas envisagé t'approcher." souriez-vous.

- "Ah oui ?" dit-elle avec un peu de distance.

- "J'ai toujours été sincère quand j'ai dit vouloir aller avec toi le plus loin possible." affirmez-vous, un peu sur vos gardes après cette froideur.

- "Je pense qu'on peut collaborer ensemble. Je le pense vraiment. Mais je pense qu'il est inutile d'avoir à le faire si tôt. Là maintenant, c'est inutile et risqué." vous souffle t-elle, guettant que personne n'observe les alentours.

Elle se déplace même, vérifiant visuellement que vous êtes seuls. Voyant que vous insistez un peu, elle précise, faisant mine d'avoir besoin d'aide pour plier les vêtements.

- "J'aimerais qu'Ivy ou Tiphaine sorte avant, les deux ne me rassurent pas." continue t-elle, la bouche à moitie cachée derrière la tenue japonaise qu'Ivy a gagné pendant la récompense, que vous étendez ensemble.

Vous hochez la tête avant d'ajouter, pour gagner sa confiance :

- "Tu sais qu'elles ont une HII, n'est-ce pas ?"

- "Bien sûr. Butch me l'a déjà dit. Elle a eu un indice dans le bol de riz qu'elle a récupéré aux enchères, assez drôle non ?"

Vous êtes surpris qu'elle en sache autant, elle continue d'entrain, pointant du doigt l'intéressée qui discute sur un rocher avec la gothique :

- "J'aimerais surtout que Tiphaine sorte, d'abord."

- "Tu ne collabores pas vraiment avec nous si tu l'élimines." d'un ton déçu, dit le garagiste.

- "Je t'ai dit que c'était trop tôt." réplique t-elle, en tapant un vêtement pour retirer le sable séché dessus.

- "Alors quand est-ce que le moment sera juste pour qu'on collabore ?" demandez-vous, tapant sur un vêtement de la même manière.

- "Je dois écarter Ludo en retournant avec vous, on reprend la majorité à 4 avec Butch dès que vous n'êtes plus que deux."

Vous marquez un petit silence de réflexion, et elle énumère :

- "Puis on élimine Fried, où il nous volera une place en finale, puis Vera, que je vais mettre en confiance... Si tu veux que ça fonctionne, il faut qu'on agisse comme si c'était fini, nous deux." assure t-elle avec confiance en soi.

Toujours en mimant accomplir une tache, vous approfondissez :

- "Tu me fais encore confiance pour aller au F4 avec moi ?"

- "Oui. Nous ensuite, on votera Ivy, tu pourras voter avec elle si cela te chante, mais l'éliminer sera mieux pour ton jeu si tu veux pas qu'elle vole tes votes au jury final." continue t-elle.

- "Tu fais confiance à Butch pour tout ce chemin ?" questionnez-vous.

- "Totalement. Et c'est hors de question que je fasse quoi que ce soit contre lui, finalement. Il est de mon côté, et je pense en toute modestie avoir mes chances face à lui, et toi aussi, tu as tes chances face à lui."

Elle enfile sa tenue qui vient finalement de sécher, se pose en face de vous une dernière fois, et répète :

- "On reste distant jusqu'au conseil suivant, ils ne le verront pas venir."

- "C'est compris." dites-vous, ne pouvant pas décliner sans mettre en péril votre jeu. Elle vous check.

Elle part discuter avec Fried et Vera, difficile à dire si elle est totalement sincère après cet échange. Une part de vous pense qu'elle est honnête, mais n'est-ce pas cette même part de vous qui s'est trompé de nombreuses fois ... ?

Ludo vient vous aborder pour que vous répondiez à sa question, alors vous argumentez :

- "Dans un F3 avec Vera, Fried et toi... j'aurais l'idée de voter Vera avant d'assister au conseil final."

Il se gratte la tête et apparaît un peu gêné, attendant une explication :

- "Elle était derrière la majorité des stratégies de la pre-merge et au début de la réunification, elle avait une emprise majeure grâce à son jeu social. Après un échec contre notre alliance, elle a su sauver sa peau grâce à une HII correctement jouée, puis elle est parvenue à mentir, jouer sur le côté émotionnel et quasi-charmeur pour pas être la cible des votes et faire croire qu'on pouvait se servir d'elle... bref... on l'a laissée en vie... et à la moindre occasion de reprendre le dessus, voilà qu'elle a flip."

Le forain a l'air un peu blessé, mais nullement agacé contre vous, presque touché de votre sincérité, alors vous ajoutez pour ne pas trop le démoraliser :

- "Ton jeu et celui de Fried sont bons... mais juste pas à la hauteur du sien. Tu m'as dit d'être honnête, alors voilà."

Il vous remercie et vous donne un petit fruit récolté dans la forêt à l'instant.

Vous vous activez un peu sur le camps avec les autres pour rattraper votre non-productivité d'hier, jusqu'à ce qu'une jeep vous emmène pour disputer le challenge de récompense.

Il s'agit du sommet près de la mer... ou vous aviez disputé une épreuve aquatique. Il fallait sauter, nager et, remonter tout en haut pour remporter. Le vent souffle légèrement et balaye les cheveux des aventuriers... Jeff vous accueille et commence :

- "Déjà 31 jours... c'est long, n'est-ce pas... presque quatre semaines... vous avez manqué de sommeil... de nourriture... de courage... et sans doute d'un peu d'amour de proches."

Tous les candidats comprennent immédiatement la signification de cette phrase, la visite des Loved Ones ! Alors que certaines comme Tiphaine ou Ludo ont déjà les larmes aux yeux... Kenneth se demande bien qui pourra venir pour lui, si solitaire.

Darice est très enthousiaste et tremble déjà, parlant avec Butch.

- "C'est ça, vous l'avez deviné. Nous allons faire venir vos proches... mais avant que sept d'entre vous puissent profiter de cet instant, je me sens obligé de m'adresser à vous Kenneth, car en 34 saisons, jamais je n'ai eu à dire quelque chose de si difficile."

Le protagoniste sait ce qui l'attend, et baisse les yeux en hochant la tête. Tout le monde a cessé de sourire et d'être impatient de voir son proche pour écouter.

- "Vous savez ce que je vais vous dire ?" vous demande Jeff.

- "Ouais." répondez-vous assez tristement.

- "Personne n'a pu venir pour vous. On a bien failli annuler cette récompense pour éviter situation. Mais on s'est dit que vous auriez voulu que les autres profitent d'un peu d'amour de leur proche, alors j'espère que vous ne nous en voulez pas trop." s'excuse le présentateur.

- "Cela ne me dérange pas, non. Tout va bien." assurez-vous, un peu mal à l'aise d'avoir à assumer cette situation de solitude devant les autres candidats.

Justement, les autres ont l'air horrifiés d'apprendre que vous n'avez personne qui a pu se libérer ou pire... personne tout simplement. Tiphaine est très émue et déclare :

- "Je savais bien qu'on était l'équipe Reclusion, mais pas à ce point là... Je regrette, Ken..." dit-elle, venant vous apporter un peu de réconfort avec un câlin, presque plus déçue que vous même.

Ludo vous tape sur l'épaule, Butch aussi a un regard plein de compassion, et tous ont un geste touchant envers vous.

- "T'inquiète, quand tu feras une saison all-star je viendrai en tant que Loved Ones" plaisante Ivy, voulant adoucir cette situation compliquée.

Jeff reprend :

- "Par souci d'égalité, je vais quand même vous laissez la chance d'impacter dans le challenge d'aujourd'hui, même si vous ne pouvez pas le remporter. Je vous explique les règles donc..."

Il montre du son bras 7 cibles nominatives, au bord de la falaise, elles sont attribuées à tous vos prénoms sauf le vôtre.

- "Tour à tour, vous pourrez tenter, à l'aide d'un shuriken, de toucher la cible d'un des candidats. Si vous touchez dans la zone centrale rouge... vous marquez 10 points contre la personne, dans la zone périphérique orange 7 points, dans celle beige, 3 points, et dans celle noir, un point. Dès qu'une personne est marquée de 10 points, elle se retrouve hors compétition et privée de son Loved Ones."

- "Les candidats encore en jeu pourront tirer un shuriken contre une nouvelle cible de leur choix, et l'ordre est déterminé au hasard à chaque manche. Je laisserai 3 shurikens à Ken, qui pourra les utiliser avant tout le monde, pour pénaliser ou avantager les candidats de son choix, avant de s'asseoir sur le banc des éliminés."

Kenneth réfléchit à sa stratégie alors que Jeff s'apprête à présenter les Loved Ones... sur qui devrait-il utiliser ses shurikens ?

Qui pénaliser dans ce challenge si important ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 EmptyMer 4 Oct 2017 - 4:18

Jpense qu'on devrait viser personne et les jeter au sol...

Ou peut-être stratégiquement tenter contre Butch et Darice pour fainter notre "fight avec eux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: