AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 08
Traduction: 98%
Relecture: 100%
Synchronisation: 90%

Saison 35 - Épisode 07
Dim 12 Nov 2017 - 11:34 par Jack Bauer
"Long comme un dimanche sans Survivor", dit-on... Cliquez ici pour y remédier !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisode 06
Dim 5 Nov 2017 - 12:24 par Jack Bauer
Et de six ! C'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Fic participative n°2 : Survivor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1614
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 10 Sep 2017 - 0:26

2 ou peut-être 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 10 Sep 2017 - 10:28

Citation :
(page excel actualisée)
Haaaaaaaaa <:

Ivy et Butch raaaah ils se détachent paaaas. J'aime pas trop ça. Notre Ivy nationale va pas se laisser charmer par le petit étudiant malicieux quand même %)

Le 2 peut être intéressant mais si on attend et que personne arrive, on se bouge quand même. Tiphaine n'est nulle part dans les propositions, Fried non plus hm hm. Mais si personne vient, on devrait peut-être voir un peu Darice ouais, donc choix 4 peut-être. Donc plutôt d'accord avec ornitho-max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 10 Sep 2017 - 11:29

Je dis comme vous d'abord choix 2 sinon 4.

Par contre le rapprochement Ivy/ Butch je vois pas ça du tout d'un bon oeil, sachant en plus que Ivy connait pas bien le jeu, elle pourrait facilement se laisser manipuler. Mais bon on peut pas faire grands chose à ce stade la on vera ce qu'il se passe dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 10 Sep 2017 - 11:35

C'est aussi pour ça que j'aimerais bien raviver l'animosité entre Zach et Butch à l'occasion. J'aimerais bien qu'on fasse en sorte que Butch sorte d'ici quelques conseils : on regagnerait "contrôle" sur Ivy et Darice totalement. Pas encore pour ce conseil mais peut-être le suivant ou encore après, mais avant qu'il soit trop tard quoi.

Si on dit plus tard à Zach que Butch dans notre alliance veut qu'on le vote, il y a peut-être moyen d'arriver à des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Féminin Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 10 Sep 2017 - 13:06

Kenneth se prélasse sur la sable, profitant de ce moment de bien-être et d'ataraxie, ses vêtements volent au vent marin... qui se fait de plus en plus ferme, mais agréable. Il se sent bien, même s'il n'est pas convaincu par les interactions sociales de son alliance.

Butch s'est rapproché de Basil durant tout ce temps, a toujours eu Darice de son côté, et maintenant il traîne de plus en plus avec votre alliée Ivy. Peut-être est-il simplement social et n'a pas de mauvaises intentions, enfin, quoiqu'il en soit.

A votre grande surprise, c'est le visage assez triste de Vera qui se présente devant vous :

- "Je peux m'asseoir ?"

Kenneth n'a pas de raison de décliner :

- "Bien sûr. Il y a quelque chose dont tu veux me parler ?"

Elle se pose à vos côtés.

- "En effet... Je viens me rendre. J'ai perdu notre petite guerre." dit-elle d'une voix basse.

Toujours protégeant son statut, le garagiste ment un peu et répond avec une pointe d'humour :

- "Je ne suis pas le chef d'orchestre de nos armées... mais j'écoute toujours."

- "C'est toi que je voulais battre, je voulais te retirer ton alliée Ivy au conseil. J'ai échoué. J'ai pas d'autres choix que de me rendre." continue t-elle d'un ton assez bas, les mains plantées dans le sable.

- "Pourquoi tu penses avoir perdu ?" se demande le héros, car elle dispose logiquement d'assez de votes.

- "J'ai perdu mon influence sur Fried et Mandy depuis que j'ai ramené Tiphaine. J'ai perdu mon HII. J'ai fait perdre son avantage à Ludo, et ils me font moins confiance."

Kenneth ne dit rien mais la regarde avec authenticité et montre qu'il est à l'écoute. Elle continue alors :

- "Et ils ont sûrement raison, j'ai été une mauvaise leader."

Elle est un peu émue, très affaiblie par le jeu ces temps-ci, elle qui n'est pas vraiment taillée pour ce jeu. Elle a un peu la larme à l’œil.

- "Quand on était en opposition, je faisais tout pour ne pas me plaindre, pour ne pas montrer de signes de faiblesse. Mais là, tout me revient dessus. J'ai comme l'impression que j'ai plus d'allié, ironique pour quelqu'un qui vient d'une équipe appelée "Participation". Et je suis là à dire tout ça à la personne que je voulais dehors."

Vous hochez la tête en guise d'approbation, et répondez :

- "C'est pas terminé, on a tous ce genre de moments."

Elle respire un grand coup et finit :

- "Ce n'est pas fini, oui, c'est pour ça que je suis là à te parler. J'espère que tu comprends ce que ça signifie. Tôt ou tard, il faudra bien que tu affrontes ce même genre de problème intra-alliance, je serais là, si, bien sûr, je ne finis pas sur Ponderosa d'ici les jours prochains."

La voilà qui se lève et qui se baigne tranquillement dans l'eau bien rafraichie, personne n'a remarqué votre échange. Plus loin, sur la plage, les autres ont terminé leur partie de jeu quelques minutes après... et Mandy, Ludo ainsi que Zach se sont réunis au camps pour discuter, laissant Darice seule, que vous rejoignez.

Vous lui parlez de la position de Vera et du possible éclatement des Sanretsu, tout en vous faisant face en tailleur, sur la plage. Elle est satisfaite et vous confie qu'elle souhaite "tous les éliminer" pour que vous restiez tous ensemble.

Ensuite, le garagiste en profite pour initier une idée.

- "Je vais te dire cela parce que je te fais confiance, mais n'interprète pas de travers s'il te plaît. Tu me fais confiance, pas vrai ?"

- "Bien sûr, j'avais une dette envers toi, je l'ai remboursée. On collabore toujours." sourit t-elle.

- "Tu penses quoi du rapprochement de Butch, avec Basil et Ivy... Il prend beaucoup de vitesse, je trouve."

Elle réfléchit à la question, puis tourne la tête derrière elle vous vérifier que personne n'écoute avant de répondre :

- "Tu crois pas que c'est Ivy qui se rapproche de lui, plutôt que lui qui se rapproche d'elle ?" d'une voix très soupçonneuse.

- "J'en sais rien, ça paraissait comme l'inverse."

- "C'est elle qui l'emmène pourtant en forêt. C'est elle aussi qui prétend ne pas connaître grand chose au jeu... Elle est plus compétitrice que tu ne le vois..." persifle la croupière.

Vous ne vous attendiez pas à ce genre de réponse, et elle s'en rend compte.

- "Mais t'inquiète, si tu lui fais confiance, je lui fais confiance, je m'emporte un peu parfois, j'ai ce genre d'instinct trop instinctif." rigole t-elle.

Le garagiste ne veut pas que les autres pensent qu'il n'a confiance en personne, alors il répond :

- "Je lui fais confiance, c'est sûr à 100%."

- "Alors tu n'as pas de raison de t'inquiéter de Butch. Qu'il se rapproche ou qu'elle se rapproche de lui, ça n'a rien à voir avec toi, enfin, c'est désintéressé. tout ça. Il est 200% avec moi, j'ai protégé ses fesses depuis le jour 1, il ne fera rien que je sache pas."

Le protagoniste demande alors, avec un air peu sérieux, même si ces intentions sont très sérieuses :

- "Et tu protégerais les miennes ?"

Elle vérifie nerveusement que personne n'écoute et vous dit à l'oreille :

- "C'est toi, moi, Butch. Je suis désolée pour Basil mais on perd face à lui en finale."

Elle vous tend le petit doigt pour faire un pacte, forcé par la situation, vous êtes un peu contraint à le suivre. Elle est très souriante, toujours, alors que des premières gouttelettes s'écoulent du ciel sur vous.

- "Donc tu vises les Sanretsu au prochain conseil ?" demande Kenneth.

- "Affirmatif. J'ai vu que tu as discuté avec Tiphaine, elle vote avec nous, non ? Dans ce cas, j'aimerais qu'on élimine Mandy ou Ludo, ce sont les menaces physiques qui peuvent gêner."

- "Tout le monde sera d'accord pour faire ça." vous répondez.

- "Alors faisons cela." lance t-elle, vous enlaçant rapidement.

Vous terminez la journée avec Darice, à vous rapprocher d'elle. Votre lien a été approfondi au cours de cet échange.

Le soir, vous partagez un repas général autour des restes de la veille, pas succulent, mais nourrissant.

Comme le vent souffle fort, et que l'orage approche, tout le monde juge que dormir tôt, tant que c'est encore possible, est la meilleure chose à faire.

Ainsi vous regagnez l'abri et dormez aux côtés de vos alliés.

Jour 24 : Torrents :

Vous êtes tous réveillés tôt par les fortes pluies au cours de la nuit. Alors, dans ce genre de situation, vous vous recroquevillez aux endroits les plus secs de l'abri... à attendre. Il doit être 4h00 du matin, comme le soleil commence juste à peine à pointer le bout de son nez sur l'horizon.

Ivy ne dort pas non plus... vous chuchotez donc pour passer le temps, côte à côte. Vous l'interrogez sur ses intentions avec Butch brièvement au cours de la conversation. Elle répond qu'ils ont peint un arbre ensemble avec les couleurs qu'il restait pour faire votre bannière "Subete", et qu'ils l'ont ornée pour en faire une œuvre singulière, que c'était pour "tuer" le temps.

Elle mentionne quelque chose d'intéressant à un moment à propos de lui :

- "Tu sais quel âge il a ... ?"

- "La vingtaine, quelque chose comme ça non ?" répondez vous hésitant.

- "Oui, 22 ans."

- "Et ?" ne comprend pas bien le héros.

- "Quand on s'est présenté au début, il a dit qu'il était étudiant dans une classe préparatoire..." dit-elle d'un ton inquisiteur.

Maintenant que vous y pensez, c'est effectivement étrange, ce genre d'école acceptant des élèves qui sortent fraîchement du Lycée, donc supposés avoir 18 ans ou 19 ans.

- "C'est bizarre." confirme Ivy, voyant que vous êtes effectivement surpris.

- "Tu devrais essayer de lui en parler, si ça se trouve, il nous cache quelque chose..." propose Kenneth.

- "Je verrai." répond t-elle, essayant de s'endormir.

La production vous réveille bon matin pour vous alertez qu'il faut disputer le challenge, malgré la pluie harassante. C'est donc assez endormis que chacun gagne la jeep, ou certains en profitent pour rattraper des heures de sommeil.

Jeff vous accueille à votre arrivée, au bord de la même falaise qu'une épreuve de récompense présente. Le challenge disputé aujourd'hui sera When it Rains it Pours. (http://survivor.wikia.com/wiki/When_It_Rains,_It_Pours)

Les emplacements sont situés au bord de falaise, ce qui rendra le vent difficile à supporter, les vagues s'écrasent aussi contre la paroi rocheuse, créant une cacophonie naturelle. Jeff met en jeu le collier que Tiphaine rend tristement.

- "Pour gagner l'immunité aujourd'hui, il faudra se tenir pied nu sur la terre, avec un bras au-dessus de la tête, bras relié à une corde qui est elle-même reliée à un sceau d'eau suspendu à votre tête, si vous baissez trop votre bas, la corde fera chuter le sceau sur votre tête, et alors vous êtes éliminé."

- "Nous tirons les emplacements au sort et après quoi on commence... Et croyez-moi avec le temps qu'il va faire, cette épreuve risque d'être plus difficile que prévu."

Un petit chapiteau a été posé au dessus du banc des éliminés du challenge, pour s'abriter de la pluie.

Alors que Kenneth prend place et lève son bras... il se demande comment doit-il réguler sa performance au challenge. Il est suffisamment de bonne humeur pour tenir très longtemps. Il se tient, dos à la mer, face au paysage naturel qu'il observe du haut de la falaise, et réfléchit à sa situation. Tout le monde a l'air à l'aise pour l'instant...

Choix 1 --> Dire à ses coéquipiers que vous ferez tout pour gagner et se donner à 100%.
Choix 2 --> S'arrêter dès que Jeff propose de la nourriture qui vous plaît / ou un avantage.
Choix 3 --> S'arrêter si Jeff propose de la nourriture/un avantage, et que vous sentez que vous allez bientôt abandonner... mais tout de même essayer de remporter la victoire.
Choix 4 --> Précisions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 10 Sep 2017 - 13:41

C'est cool pour Darice, bon feeling pour le moment. Butch et sous contrôle avec Ivy pour le moment et même si Darice tente de nous mettre des doutes à son propos, je pense que tout le monde est fiable pour le moment. Je pense qu'on veut tous s'assurer le départ d'au moins un Sanretsu. Darice propose Ludo ou Mandy, perso, j'aimerais bien virer cette dernière qui est toujours hyper bougonne et qu'on a déjà éliminé, elle nous en veut forcément donc la coopération avec elle plus tard sera compliquée. Si on vise Ludo, c'est bien aussi, il est une des plus grandes menaces physiques depuis le début et a une story assez touchante de ce qu'on en sait sur lui. Donc faut vraiment qu'on réfléchisse sur ça... même si bon, tant que c'est pas nous, ça me va pour l'instant.

Le challenge est souvent remporté par des nanas. Je ne sais pas si on aura assez de force pour tenir avec nos gros bras musclés haha. Du coup je pense qu'il faudrait qu'on essaye notre maximum mais qu'on lâche au moment où il y a de la nourriture. L'avantage je reste dans l'optique "on en a pas besoin sinon ça nous met une cible"... Mais je sais pas.
Du coup ouais, on fait au mieux et on prend de la bouffe si on le sent pas. Par contre, on abandonne pas si en face il reste plus que nous face à Mandy, Ludo, même Fried, Zach ou Vera. Si on est le "dernier espoir" de notre alliance ça serait mal vu de lâcher.

D'ailleurs concernant Vera, je me méfie toujours. Elle avait l'air assez sincère et logique dans ses propos mais elle est très, très rusée. J'entends ce qu'elle dit mais je ne m'attendris pas pour autant. Je ne ferme aucune porte mais pour le moment il est clair que je ne peux/veux pas laisser filtrer d'infos auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1614
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 10 Sep 2017 - 14:29

CHoix 3? Aussi je propose d'"abandonner" si un membre de notre alliance s'enligne pour remporter l'immunité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Dim 10 Sep 2017 - 17:44

Ben comme vous Choix 3, perso ouai Ludo ou Mandy sa m'es égal mais faut vraiment faire attention car on peut pas se permettre de split les votes donc faut rester discret sur l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Féminin Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 1:22

L'épreuve commence dans un silence un peu total, chacun s'habitue rapidement à lever son bras... et vous constatez que ce n'est pas si épuisant que cela... pour le moment du moins.

Les minutes passent, vous regardez une première fois tout le monde. Alors que la pluie tombe inlassablement, mais à une allure régulière.

Basil s'impatiente déjà, il n'a ni l'air à l'aise ni très motivé, tête baissée pour ne pas être gêné par la pluie. Zach tapote du pied et chantonne une petite chanson, mais vous êtes trop loin pour entendre quoi que ce soit, sa chevelure est totalement trempée et goutte... Ivy connaît les paroles et chantonne avec lui. Butch observe tout autant que vous, et vos regards se croisent.

Mandy s'est figée et ferme les yeux, Ludo lève son bras de manière peu énergétique, comme s'il cherchait à s'économiser. Fried fatigue déjà, logique vu sa masse musculaire. Tout comme Basil, il veut probablement abandonner mais attend une proposition de nourriture.

Vera regarde Jeff, guettant une réaction de sa part, elle grelotte et tremble à cause de la fraîcheur de l'eau qui recouvre ses bras désormais. Tiphaine, vous ne savez pas trop pourquoi, lève les deux bras à la fois vers le ciel... tête en l'air. Et enfin... Ivy, de sa petite taille est déjà totalement déterminée à remporter, le point levée, silencieuse, maintenant qu'elle ne connaît plus les paroles de ce que chantonne Zach.

Déjà une heure écoulée... certes, votre bras est tétanisé, certes, vous avez mal, mais vous pouvez encore tenir bon.

Jeff revient alors...un énorme sac à la main... et déclare :

- "Et voilà que je vous tente ! Chaque personne qui abandonne dès maintenant... récupérera un de ces sandwichs."

Il en sort un exemplaire, c'est une baguette typée française entière, garnir à en déborder de légumes, de tranches de charcuterie, et d'une sauce blanche qui vous semble si douce d'ici. Les yeux de Vera s'illuminent, Basil aussi ne tient plus en place maintenant qu'on lui présente de la nourriture.

- "Et je vous apporterai ensuite une bière, ou un jus de fruit... aux choix..."

Quelques regards hésitants se font... jusqu'à ce que Jeff poursuive.

- "Mais vous n'avez que 5 secondes pour abandonner. 5...4..."

Tout le monde est paniqué... peut-on abandonner sans fâcher son alliance ? Est-il le moment d'abandonner ? Cela ne me coûtera pas ma place ? Alors que Kenneth réfléchit, Darice hurle :

- "ELLE POUR MOI CELLE LA... N'HESITEZ PAS A FONCEEERRR." comme si elle était le martyr du siècle, dans son élan héroïque.

Plus calmement, Mandy dit d'un ton sec, elle qui n'a même pas ouvert les yeux pour regarder le plat :

- "Je la veux celle-là et je l'aurai."

- "Faudra te battre avec moi." lance son camarade Sanretsu, Ludo.

Pas une seconde de plus. Fried se dégage délicatement, Basil tire d'un coup secs et s’arrose d'eau, Vera aussi laisse tomber l'eau et se protège comme elle peut pour ne pas être encore plus mouillée. Butch au dernier moment, sous la recommandation de Darice, s'extirpe alors Tiphaine hésite mais se résigne à rester, fixant son poignet, la tête encore relevée. Pour Kenneth aussi, il faudra souffrir un peu plus.

Les 4 dégustent leur bon sandwich et se reposent sur les bancs, à l'abri... Pendant que vous... souffrez encore.

Jeff, curieux interroge Tiphaine sur sa drôle de position... elle répond qu'elle "s'hydrate de la pluie car elle a soif". Justement, l'averse s'intensifie, et c'est la foudre qui retentit occasionnellement derrière vous... l'orage battant son plein au milieu de l'océan qui vous tourne le dos.

Ce combat entre vous se fait épique, animé par des éclairs, et le vent vous déstabilisant... Mandy et Ludo conversent à haute voix... elle lui demande pourquoi il n'est pas parti, car elle compte vraiment remporter, et il répond qu'il aime simplement la compétition.

- "Alors ce n'est même pas pour le collier que vous restez là, à souffrir, pendant que les autres mangent ?" demande Jeff à Ludo.

- "Je souffrirai plus de savoir que j'ai abandonné pour un sandwich que j'ai dévoré sans savourer... en moins de cinq secondes genre. A ce moment là, je me sentirais vraiment mal d'avoir mangé... enfin, à leur place." répond t-il avec son air insouciant.

En disant cela, Basil a l'air effectivement un peu déçu, lui qui a dû dévoré l'objet de la tentation en moins de 50 secondes. Zach approuve et surenchérit :

- "Et attendre pour eux sur un banc, c'est aussi chiant qu'attendre pour nous le bras levé."

- "Ouais enfin, t'es sous la pluie, mec." lui répond Fried.

- "J'aime la pluie." achève t-il en replaçant sa chevelure.

La pluie ne cesse pas un moment, toujours à cette intensité, vous fouette le corps entier... Vous sentez que votre moral en prend un coup, jusqu'à ce que Jeff revienne avec de la nourriture, annonçant que cela fait déjà 1 heure et 30 minutes...

Il dévoile, abrité de la pluie, une pyramide de brochettes au bœuf, à partager... 3 secondes pour abandonner.

Kenneth se laisse tomber, comme la récompense lui a donné terriblement faim, et ne pourra pas supporter le poids de son propre bras autant que les filles, enfin, c'est ce qu'il pense.

Et finalement... personne d'autre n'abandonne... ce qui rend très jaloux les 4 autres candidats qui n'ont dégusté qu'un sandwich. Le garagiste sautille, se léchant les babines, vers son plat gigantesque juste pour lui, rien pour lui...

- "Cela vaut clairement l'heure de souffrance..." frémis le héros, alors qu'il goûte au tendre bœuf fumé de sa première brochette.

Occupé par votre repas, vous ne prêtez pas trop attention au challenge, et 10 brochettes plus tard, soit environ après 1 heure 50 d'épreuve... la foudre frappe juste à côté du challenge, sur la falaise d'à côté. Le flash éblouit tout le monde... et le bruit assourdissant vous étourdi...

Sous le coup de la surprise, Tiphaine panique et tombe au sol sous un faux-mouvement, perdant bien évidemment le challenge au passage. Ivy aussi perd l'équilibre, mais se cogne à la structure, gardant bien le bras en l'air... et se stabilise sans problème.

Zach de même, assez impulsif, cause la chute du sceau dans la surprise. Il aide Tiphaine à se relever avec courtoisie et l'accompagne au banc des éliminés, étant tout de même assez agacé. Fried le charrie de manière bon enfant, il propose de régler cela au bras de fer... bras de fer que Zach gagne.

Les autres tiennent bon encore une bonne heure... Mandy s'est même réveillée après s'être endormie, il semblerait, alors que Ludo tremble de partout, tant il commence à geler ici aussi. Il a presque perdu son sourire ineffaçable, et la blonde des Sanretsu le lui fait remarquer :

- "Cela me fait de le peine de te voir comme ça, t'es en sale état..."

- "Toi aussi..." répond en toute honnêteté le forain, la blonde étant effectivement totalement trempée, pâle comme la neige, le nez qui coule depuis des dizaines de minutes.

- "C'est juste que toi, ça me fait bizarre. T'as l'air triste." avoue t-elle.

Il répond en se remettant à sourire assez naturellement... pour un temps...

Kenneth s’empiffre de brochettes, il se force tellement pour ne pas gaspiller, qu'il se prend d'un mal de ventre... se pose au sol, et sommeille, malgré le bruit agressif de l'orage qui vous entoure.

C'est la voix de Jeff qui vous réveille... revenant avec un plat, sous l'orage qui bat son plein... encore et toujours... il déclare, avec un voix très amusée :

- "3h00 d'épreuve... voilà un article qui devrait faire abandonner certains..."

Il soulève le plat et révèle des pièces de poulets frit et grillées, avec un large choix de sauces disponible sur un plateau d'argent. Darice est entre joie et horreur, elle regarde Ivy et s'excuse :

- "Tout sauf ça. Je suis désolée, le poulet c'est plus fort que moi."

Toujours dans son attitude mélo-dramatique, elle récupère le poulet comme elle récupérerait un trésor antique perdu des millénaires auparavant... Elle a les larmes aux yeux en dégustant le poulet... alors que des gouttes s'écoule d'elle tant elle est encore trempée par l'averse sous laquelle elle a résiste trois longues heures... Elle se plaint toutefois à Jeff que la production chercher "à l'a faire abandonner" en ramenant précisément sa nourriture favorite. Jeff sourit et lui répond que les autres ont des plats favoris assez particuliers.

Il ne reste qu'Ivy, Mandy et Ludo. Les trois sont impressionnants, parce qu'ils laissent transparaître tellement de signes de faiblesse qu'on dirait qu'ils ne souffrent même plus. Une heure plus tard... c'est Ludo qui rompt le silence, alors que rien n'a changé, si ce n'est que la foudre s'est calmée :

- "Dis... Ivy... tu veux vraiment qu'on continue... combien de temps ?" questionne t-il assez intimidé.

- "Cela te dit pas... de battre un record... et rentrer dans l'histoire du jeu ?" propose t-elle.

Il a l'air surpris mais confirme.

- "C'est.... c'est quoi le record, Jeff." demande la gothique au présentateur.

Butch répond à la place du présentateur :

- "Six heures et quelques... saison 16..."

- "Il sait mieux que moi." plaisante Jeff.

Ivy sourit et déclare à Ludo :

- "Voilà, compte au moins six heures, et n'abandonne pas s'il te plaît."

- "Défi relevé." dit-il, essoufflé.

Kenneth se rendort... en train de digérer cette massage incroyable de nourriture qu'il a ingurgité... Quand il se réveille cette-fois... Mandy est sur le banc des éliminés, avec vous... sans nourriture.

- "T'es réveillé ?" demande Basil.

Vous hochez la tête.

- "Mec, c'est la première fois que je t'entends ronfler, t'as trop mangé je pense." vous précise t-il.

Encore un peu dans les nuages, vous demandez tout de même :

- "Elle a abandonné ?"

- "Non, rafale de vent, j'ai perdu mon équilibre." répond Mandy d'elle même... assise sur le banc, très déçue d'elle-même...

Jeff rappelle aux deux derniers candidats... cela fait 5 heures et 50 minutes... Kenneth est surpris de voir tant de détermination en Ivy. Ce duel final, entre un Hitori et un Sanretsu, est fascinant. Non pas pour sa longue durée mais parce que les deux ne sont pas en confrontation, c'est comme s'ils essayaient de repousser leurs propres limites plutôt que d'atteindre celles de l'adversaire.

- "Plus que quelques dizaines de minutes..." encourage la gothique... dont le visage s'est entièrement fripé à force d'être au contact de l'eau.

Il ne répond pas, pour économiser son énergie sûrement... Le visage tordu de douleur.

Quelques minutes plus tard en effet, Jeff les félicite, puisqu'ils viennent de battre le record... Applaudissements !

Les deux sourient même si leurs corps pleurent, et tiennent encore un quart d'heure sous le silence, jusqu'à ce qu'il soit rompu :

- "Bon... On fait quoi... maintenant... car je veux pas descendre et me faire virer ce soir." plaint Ludo.

Ivy, qui profité de longues heures pour réfléchir à ce qu'elle dirait... répond très rapidement, comme si elle voulait en finir avec cette épreuve :

- "Je m'assure que personne de mon alliance vote pour toi. Je veux juste gagner celle-là, car je suis pas en danger, ça me ferait plaisir de gagner. Toi c'est ne pas être voter qui compte, accepte mon offre, ça revient au même."

Mandy a l'air un peu inquiète à entendre cette proposition, et crie le prénom de Ludo d'une voix suppliante. Il la regarde alors droit dans les yeux, semble ému, et se rectifie...

- "Ni celui de Mandy, n'écrit pas le nom de Mandy et je descend..."

Elle nie de la tête, et se tourne vers lui prudemment, pour ne pas perdre, et crie, à la fois car surprise et à la fois pour se faire entendre :

- "Elle est déjà dehors ! Elle a perdu sa chance d'être protégée ! Tu ne peux pas marchander plus que ce que tu aurais en gagnant ce challenge. C'est du non-sens sinon !"

Il y a un long moment ou les deux se fixent...

- "Je suis désolé Mandy." dit-il.

Abaissant son bras, le voilà recouvert d'eau à nouveau, il se mord la lèvre à cause des vibrations qui envahissent son bras... et souffle un coup accroupi au sol...

Tout le monde applaudit Ivy, qui détache la menotte de sa main gauche... et titube en essayant de rejoindre Ludo. Elle l'enlace, et ils marchent ensemble, l'un s'appuyant sur l'autre, vers le chapiteau pour s'abriter de la pluie.

Fried retire son haut, qui a séché depuis le temps, et le donne à Ludo pour qu'il puisse s'essuyer avec.  Vous imitez ce geste d'un homme généreux et offrez votre haut à Ivy qui vous remercie, alors que Jeff lui enfile le collier d'immunité, elle ne cesse de vous regarder, comme si elle attendait que vous soyez fière d'elle; ce que vous êtes.

Butch la félicite, comme tout le monde, et les Sanretsu sont tout de même aux petits soins pour Ludo, à noter que ce dernier est si gelé qu'il a réclamé que le costaud Fried l'enlace dans ses bras. Rien de plus efficace que la chaleur humaine.

Vous voilà de retour au camps... et déjà bientôt, il sera temps d'aller au conseil... Tout est trempé ici, et tout le monde s'éparpille malgré la pluie.

Mandy et Fried sont avec Zach à "chercher de l'eau", Ludo et Ivy se reposent à l'abri tranquillement, s'étant rapprochés durant cet effort commun, avec Tiphaine. Butch, Darice et Basil, sont ensemble, sous un arbre, plutôt bien abrités s'apprêtant à stratégiser. Vera cherche a priori à s'entretenir avec vous, car elle vous lance pas mal de regards.

Vous n'avez pas beaucoup de temps.

Choix 1 --> Participer activement à la discussion entre Darice Butch et Basil pour décider de la cible. (si ce choix n'est pas pris, ils vous informeront rapidement de leur décision)
Choix 2 --> Rester avec Ivy, Ludo et Tiphaine et échanger OU discuter stratégiquement (+ possibilité de proposer un deal stratégique à Ludo).
Choix 3 --> Rejoindre Vera et voir ce qu'elle a d'intéressant à dire.
Choix 4 --> Espionner les 3 autres en forêt.
Choix 5 --> Proposition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1614
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 3:05

2, car c'est le votes les moins certains. On propose de la stratégie  par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Féminin Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 10:06

Si tu veux aborder Ludo stratégiquement, car il est dans le groupe de personne, il faut me préciser ce que tu lui proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 10:10

Bien que tout soit intéressant ouais, malheureusement il faut faire le choix 2. Il faut essayer de monter à Ludo qu'on est OK pour coopérer avec lui.

Sinon, si on décide d'éliminer Ludo, Ivy prendra le blame mais je pense pas que ça soit si intéressant au final. Et je doute qu'elle suive... si jamais Basil/Butch/Darice veulent l'éliminer lui, faudra voir la réaction d'Ivy et Tiphaine.

Du coup discuter avec Ludo, Ivy et Tiphaine et dire à Ludo qu'on est OK pour l'épargner mais qu'on va éliminer un autre membre de l'alliance parmi Fried, Mandy, Vera et Zach car Ivy a fait le deal avec, qu'on l'apprécie et tout ça, si on peut gagner un peu de confiance/reconnaissance avec lui ça serait bien pour l'avenir.

Pour Vera je sais pas ce qu'elle veut à part qu'on l'épargne ou qu'on vote avec leur alliance, elle peut tenter de nous swing, mais je vois pas ce qui est important dans l'immédiat. Vu qu'on ne l'élimine toujours pas à priori (urf) je pense qu'il y a moyen de discuter de ça après ou même après le conseil de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 10:20

Raah je suis pas trop d'accord avec vous moi perso j'aurais fais le choix 4 pour voir de quoi il parle, pour voir si ils ont une HII ou quoi et si on apprenait une info crucial qui peut faire éliminer une personne de notre alliance, on changeais les votes parce que avec l'épreuve d'immunité c'est cramé qu'on veut éliminer Mandy et si ils ont une HII ils vont la joué sur elle.
J'aurais bien aimé aussi qu'on aille voir Véra et de lui dire de voter genre Ludo et si on voit un vote contre Ludo on saura qu'on peut lui faire confiance Véra a vraiment l'aire de vouloir nous parler et comme on la vu nous jeter des regards si on va pas lui parler, je pense qu'on peut faire une croix pour travailler avec elle à l'avenir parce qu'elle va comprendre qu'on ne veut pas travailler avec elle.

Donc perso Choix 3 ou 4 ce qui est l'opposé de vous XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 10:48

Bah après Tiphaine/Ludo peuvent être gérés par Ivy c'est sûr mais bon.

Espionner ça peut vite backfire je pense. Vera j'ai pas envie de fermer la porte non plus mais si on nous voit discuter (encore) avec est-ce que c'est si positif que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 10:52

Ben techniquement on peut vite fait discuter avec elle voir ce qu'elle a nous dire la rassuré, et aller avec le groupe, histoire de ne pas fermer la porte avec elle. Et puis la dernière fois qu'on a discuté avec elle personne nous avait vu il me semble ( c'est ce que le récit avait préciser en tout cas).

Sinon pour commencer les deux avis on fait Véra + Tiphaine/Ivy/Ludo.

Mais sa me rassure pas de voter Mandy j'ai peur de l'avantage de Zach.

Sinon on vote carrément Zach pour virer l'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 17:26

Zach et Fried on l'air potes (sûrement via Orane, ils ont dû échanger en Redemption), casser le duo ça m'irait aussi perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1614
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 17:40

On peut demander à Ludo ses idées plutot que lui imposer, il faut se rapeller qu'il a tenter de proteger Mandy aussi, alors ils doivent etre proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 12 Sep 2017 - 17:44

Oui et Ludo on l'a pas froissé comme Mandy ou Vera par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Féminin Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 13 Sep 2017 - 16:22

Kenneth a plusieurs idées en tête et ne sait pas vraiment où donner de la tête, par facilité, il s’assoit donc d'abord dans l'abri, quitte à ne pas participer à la discussions entre Buch, Darice et Basil.

Tiphaine est en train de féliciter les deux pour leur performance, ce que vous faites aussi. Elle poursuit sur d'autres sujets s'assurant de ne pas aborder la stratégie :

- "Quel genre de challenge vous pourriez remporter ? Et c'est quoi votre épreuve favorite en tant que spectateur ?"

- "Je pense que j'aurais de grandes chances dans tous les challenges d'endurance, et dans ceux d'équilibre. Mon préféré, c'est Gang Hang, je pourrais tenir des heures, mais ils l'ont pas fait souvent alors."

- "J'aime bien ce challenge du coup... après je connais pas bien l'émission du coup" sourit Ivy, brandissant son immunité, un beau collier orné de perles.

- "Un challenge physique, une sorte de parcours du combattant." répond classiquement le héros.

- "Et toi Tiphaine ?" demande Ludo.

- "Tous les trucs un peu mentaux. Ou y'a pas besoin de suer. J'espère qu'ils feront un truc comme Witch Hunt !" dit-elle en s’allongeant.

La discussion continue autour des challenges de Survivor, jusqu'à que... contre toute attente, Ludo fasse le premier pas :

- "Je veux pas être brute mais...honnêtement... Tiphaine, tu votes avec qui ce soir, les Hitori ou les Sanretsu ?"

Elle a l'air acculé dans une mauvaise posture, et se fige sur place, incapable de répondre, il continue alors :

- "Ivy m'a promis qu'ils ne voteraient pas contre moi, Ivy a le collier, tu es le swing vote... et de ce que je sais, notre alliance vote pas Kenneth, alors tu peux nous le dire..."

Elle prend un air désolé et répond :

- "Bah... comme je sais pas pour qui votent les deux tribus... là j'en sais rien. Si je dois choisir là maintenant, je suis désolé de te dire que j'irai avec les Hitori."

- "Pas de problème. Fais juste en sorte que la promesse sois respectée, s'il te plaît, Ivy." termine le jeune Homme.

La gothique répond :

- "Ils ne voteront pas pour toi. Ils t'ont dit c'est quoi le plan ?" relance t-elle en vous regardant.

- "Je l'ignore pour l'instant." répond Kenneth.

Vous voyez d'ici que Vera part en forêt.

- "Si Tiphaine vote avec nous, on a la majorité, mais on vote pas pour toi, t'en fais pas Ludo." conclu Ivy.

- "Il y a l'avantage de Zach." rappelle Kenneth.

Effectivement, Ivy paraît surprise. Ludo lève les sourcils et se recoiffe.

- "Ah oui, j'ai oublié ça." affirme t-elle avant de prendre un air tracassé.

Tiphaine supporte :

- "Oui, et j'aime pas cet avantage, ce serait mieux s'il était pas là."

Puis elle s'en va hors de l'abri, en direction de Basil, Darice et Butch. Ludo a l'air assez gêné et s'excuse :

- "Je vous gêne peut-être... si vous voulez parler stratégie..."

- "Non non, c'est bon t'en fais pas, il va la rejoindre et ils discuteront tranquille tu peux rester là." dit celle qui porte le collier.

Et Ivy vous fait signe de partir. Vous rejoignez Tiphaine en direction de Basil, Darice et Butch, elle vous dit ceci :

- "Allons voir quel est le plan. Je suis 100% avec vous. Tu l'as bien vu." d'un ton honnête.

A votre arrivée, les trois vous racontent simultanément :

- "On pense voter Mandy."

Tiphaine hoche la tête. Ils se justifient tour à tour.

- "Elle est forte dans les challenger." avance Butch.

- "Proche de tous les Sanretsu, elle sera une menace sociale car elle aura tous ses potes dans le jury." continue Basil.

- "Et elle cherche définitivement à se venger de toi, moi, et Ivy." achève Darice.

Vous approuvez, voyant qu'ils sont suffisamment déterminés pour influencer leur opinion. Vous discutez rapidement de comment répondre aux questions durent le conseil... et qu'il faudra faire croire que la personne que vous votez est Ludo, en parlant de menace sociale, et de quelqu'un d'agréable sur le camps.

Alors que vous vous dispersez... Basil vous demande si Tiphaine est fiable, vous répondez que oui, surtout après qu'elle ait avoué devant Ludo qu'elle voterait pour Hitori, c'est évident qu'elle votera avec vous. Il est soulagé et vous remercie. Réciproquement, vous lui mentionnez que Fried et Zach vous inquiètent et qu'il faudra briser ce duo ; il approuve entièrement, mais déclare que Mandy doit partir avant.

Entre temps, les 3 Sanretsu et Zach sont revenus de la forêt vers l'abri, et Ivy est partie pour qu'ils puissent s'entretenir seuls avec Ludo. Vous ne pouvez pas les espionner.

Elle vous rejoint, et se pose avec vous, près des débris de l'ancienne grotte où vous dormiez. Vous vous apprêtez à lui parler de quelque chose de trivial quand elle vous déclare très rapidement :

- "Zach peut voler un vote, avec son avantage."

Grande réaction de votre part, et avant que vous calculiez les conséquences, elle poursuit :

- "Ils auront la majorité avec ça."

Kenneth est surpris qu'elle sache une telle information et respire cinq secondes :

- "Comment tu sais ça ?" demandez-vous.

- "Ludo me l'a dit. C'est ma première promesse rompue." assure t-elle, fâchée contre elle-même.

- "Ils votent pour qui ?" panique le garagiste.

- "Il sait pas encore, là ils doivent être en train d'en discuter, c'est pour ça qu'ils m'ont chassé."

- "Merde. Merci, bon travail, on va trouver une solution." lancez-vous, avec peu de confiance.

Elle vous enlace et achève...

- "J'ai la sentiment qu'ils vont voter pour Darice... ou."

- "Ou ?"

- "Pour toi." dit-elle en avalant sa salive.

Kenneth n'a plus beaucoup de temps et a peu d'opportunité :

Choix 1 --> Mettre au courant tout le monde dans votre alliance et trouver une solution.
Choix 2 --> Discuter seul à seul avec Basil et le persuader directement d'utiliser son HII sur vous ou Darice.
Choix 3 --> Essayer d'approcher Vera pour la faire flip ou en apprendre plus sur le plan.

____

Désolé du retard !!! J'ai eu un imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 13 Sep 2017 - 16:51

Pas de soucis Oniro, tu fais déjà tout ton possible !

Arf. S'ils éliminent Darice ça fait chier. Je pense qu'on pourrait peut-être dévier les votes sur Darice plutôt que nous (et encore, à voir) mais perdre Darice franchement... nan, je pense pas que ça soit le bon moment, après ce qu'elle nous a dit récemment, elle nous fait entièrement confiance, ça serait franchement dommage. Zach peut pas se venger de Butch plutôt ? Rahlalaaaa


Si on perd Darice on se retrouve 5-5 au prochain vote et ça sera encore la merde en plus. On doit s'assurer la majorité ce conseil. Du coup faudrait, tant qu'on est avec Ivy, lui demander d'aller révéler le plan des Sanretsu à Basil et lui proposer d'utiliser son idol, s'il est OK.
Pendant ce temps, on pourrait aller voir Vera et lui dire qu'on a apprécié sa dernière discussion avec nous l'autre fois, qu'on respecte son jeu, que même si on est dans des alliances différentes on l'apprécie. Sans forcément chercher à être dans l'aspect strat à fond pour être une menace mais juste lui tendre une main et lui montrer qu'on serait là si besoin plut tard... si elle entame une discussion plus stratégique, on devrait tenter de la convaincre de voter contre un des siens... ou de voter contre quelqu'un d'autre que le plan de son alliance ? Je sais pas, à voir avec vous, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'aimerais pas qu'on se fasse sortir bêtement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 13 Sep 2017 - 16:57

Moi je dirais Choix 3, pas forcément de la faire flip mais qu'on sait qu'il vont avoir la majorité à ce conseil donc on peut lui proposer un deal, genre nos deux clans s’entre tue et après quand il reste nous et elle + d'autre on trahit nos clans et on se met ensemble comme ça on a tout les deux les mains sales et on a tout les deux des chances de gagner en final. Sa la convaincra de pas nous éliminer car après ils auront pas gagner la guerre mais juste un vote ainsi du coup je pense qu'elle essayera de changer les votes en notre faveur et après on dit à Basil de jouer son HII sur Darice

Aaaarg je vous l'avais bien dit qu'il fallait aller voir Véra dés le début par contre heureusement que Ivy est la pour nous car sinon on serait encore plus dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 628
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 13 Sep 2017 - 17:41

Bah justement oui "heureusement que Ivy est là" alors du coup NON pour dire à Vera qu'on sait qu'ils ont la majorité ce conseil. C'est exposer Ivy et Ludo donc je suis vraiment contre lui dire ça, perso.

Et lui dire ton plan je suis contre aussi. Disons que c'est pas forcément bête mais c'est pas crédible. Faut être plus subtil et pas brut comme ça dans nos propos. Ça ressemble pas à Kenneth. Je préfère lui laisser imaginer une coopération plutôt que de lui promettre des deals à tout va dont on ne sait même pas s'ils seront avérés et qui pourraient semer le doute à nos alliés s'ils l'apprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guiaucarre
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 13 Sep 2017 - 17:47

XD ouai ta surement raison, j'avais pas pensé que sa pouvait exposé Ivy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1614
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 14 Sep 2017 - 3:15

Ludo serait pas contre voter Mandy????

C'est dure, car s'ils ont la majorité... le choix 1 est un peu inutile... alors il faut se rabatttre sur le choix 3? Lors de ce vote, nous sommes pas vraiment en prise de décision concernant le vote vs Mandy, on suit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Féminin Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 14 Sep 2017 - 21:07

Kenneth réfléchit à un plan qui pourrait le protéger à la fois lui et son alliée. Après une brève réflexion, il demande à Ivy, posant la main sur son épaule :

- "Tu peux me répéter exactement ce que tu viens de dire à Basil. Il aura peut-être une solution."

- "Une HII ou un avantage dont je ne suis pas au courant, c'est ça ? J'y vais." murmure t-elle en vous tournant le dos pour marcher en direction du camps.

Kenneth est un peu surpris par sa réaction mais n'est pas totalement surpris qu'elle puisse avoir une réaction de ce genre, et il sait que le meilleure chose à faire n'est de rien faire.

C'est au protagoniste cette fois-ci de capter l'attention de Vera à l'abri, il tente le contact visuel... Difficile, elle reste en conversation avec les autres Sanretsu. A en juger par la vivacité de leur mouvement... ils n'ont pas fini de prendre leur décision. Kenneth est d'ailleurs repéré à les observer dans les parages par Mandy, qui le mentionne aussitôt aux Sanretsu qui vous dévisagent. Cette fois-ci, Vera vous regarde, mais impossible de lui faire comprendre que vous voulez vous entretenir avec elle. Comme chacun fixe le héros, vous n'avez d'autres choix que déguerpir et rejoindre votre alliance, bien plus loin d'ici.

En arrivant dans le cercle que forment vos alliés, vous demandez :

- "Comment on fait ? J'ai rien pour me défendre."

- "On a un plan, t'inquiètes, tu rentres pas chez toi. Si effectivement, Zach intervient et joue un avantage qui stipule le vol d'un vote, alors on contre-attaque avec une HII." résume Butch.

- "Si il a effectivement un tel avantage, on pourra s'assurer que Ludo ait dit la vérité, et donc, qu'ils s'apprêtent effectivement à voter pour toi." continue Darice vous regardant droit dans les yeux presque front contre front.

- "Et dans ce cas, je joue l'HII pour toi." vous sourit Basil.

Vous le remerciez, même si vous êtes un peu surpris, ils n'ont pas du tout mentionné le fait que Darice soit aussi menacée, comme vous l'avez dit Ivy. Alors que vous rassemblez les mains pour honorer votre alliance, la vôtre touche celle d'Ivy, elle vous regarde d'un air que vous comprenez, elle a sûrement volontairement omis de mentionner qu'ils hésitaient à voter Darice, pour vous protéger.

Que ce soit une bonne décision ou non, vous ne pouvez rien y faire car le temps en presse. Vous confirmez le vote pour Mandy.

En montant dans la jeep pour vous rendre au conseil, alors que vous êtes l'un des derniers à rejoindre le véhicule, Vera vous demande discrètement, adossée contre le véhicule, si vous allez voter pour elle.

Vous niez de la tête très très discrètement, elle vous demande ensuite si vous avez une HII, vous niez une nouvelle fois.

Elle passe alors devant vous et monte dans le véhicule, ayant posé sa main sur votre dos de manière discrète, affectueusement. C'est un mauvais présage pour vous.

Vous avez légèrement la nausée, quand bien même Basil vous a assuré que vous seriez en sécurité, l'inquiétude vous donne le tournis. Toutefois, Kenneth peut se vanter de toujours en savoir un peu plus que les autres sur la situation... mais le savoir permet-il de remporter ?

Au conseil, Tiphaine s'est posée du côté des Hitori, Ivy au milieu, et Ludo s'est mis près d'elle, sinon la configuration marque bien une séparation entre vos deux alliances. Tess fait son entrée, habillée avec classe en belle tenue, et se pose sur un siège dans le jury, ne daignant pas avoir le moindre sentiment à l'égard des candidats restant, prenant son rôle de jury très à cœur."

Jeff propose de débuter par la première question, adressée à la gothique, toute souriante de se savoir en sécurité, portant ses sombres vêtements japonais et ce collier très chic qui lui va à ravir :

- "Ivy, la dernière fois vous avez reçu un certain nombre de vote... C'est un soulagement d'avoir le collier ce soir ?"

- "Non."

Ce n'est pas la première fois qu'un candidat répond ainsi un Jeff... mais il est encore une fois surpris. Elle continue :

- "La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit... et si j'ai bien compris les règles j'ai le droit de faire ceci."

Elle approche ses mains autour de son cou, et retire son collier. Elle se lève, et le dépose à Ludo, qui n'a pas l'air totalement surpris, mais reconnaissant.

- "Merci Ivy." dit-il.

- "Ne le donne à personne d'autre, autrement je ne pourrais pas t'assurer que personne ne vote pour toi." continue t-elle en se rasseyant.

Jeff a l'air assez intrigué et questionne :

- "Est-ce qu'il y a un deal derrière cela ?"

- "Oui. Durant le challenge, on a convenu que j'abandonnais, qu'elle récupéré le collier, mais que son alliance ne me voterait pas. Alors elle m'a dit qu'elle me donnerait le collier, après, sur le camps. Cela ne change rien, je m'assure simplement de rester ici trois jours de plus et c'est totalement rassurant." répond Ludo, touchant le collier qu'il porte désormais.

- "Alors, pour les autres personnes de l'alliance de Ludo, je suppose que la situation est plus délicate... non ?" relance Jeff.

Mandy et Fried hoche la tête.

- "Définitivement, j'ai comme la forte impression que c'est moi ou Fried, ou encore Vera qui pourrait partir ce soir, et c'est mauvais, car finalement on est en infériorité numérique." décrit la blonde tenace, avec méthode.

- "C'est exact. Depuis que Tiphaine s'est ralliée au Hitori..." poursuit le grand gaillard Sanretsu.

En entendant son prénom, Tiphaine ouvre grand les yeux et s'apprête à intervenir quand il nuance.

- "Car on l'avait de toute évidence mis à l'écart... depuis qu'on l'a accusé d'avoir révélé notre plan..."

Elle hoche la tête, sûrement rassurée qu'on perçoit son jeu ainsi.

- "D'un autre côté, elle nous avait aussi révélé le plan des Hitori." approuve Vera.

Cette réplique cinglante ne met pas à l'aise Tiphaine, Basil vous regarde avec un air assez surpris. Il se penche vers vous, par-delà Darice, et demande, alors que Mandy relance la conversation :

- "Tu es sûr qu'on peut lui faire confiance." demande le videur.

- "Oui, elle est avec nous." répondez-vous discrètement, en ignorant ce que Mandy déclare.

Il n'a pas l'air persuadé et vous argumentez :

- "Avec un avantage, ils ont la majorité de toute façon, avec ou sans elle."

Il hoche la tête et se remet à suivre le conseil. Mandy est en train de raconter :

- "Et c'est pour cette raison que j'étais remontée, mais je ne savais pas non plus qu'elle avait parlé à Vera du plan des Hitori à Vera donc comment j'aurais pu le savoir..."

Jeff interroge Vera sur le léger reproche qu'a fait Tiphaine à son égard;

- "Je savais qu'ils votaient pour moi, je l'ai pas dit aux autres Sanretsu tout simplement pour diminuer le risque qu'un Hitori l'apprenne. J'avais prévu de vous le dire après le conseil, qu'elle m'avait révélé le plan, mais tu t'es emportée toute seule en plein milieu d'un conseil, c'était pas prudent. Je te l'ai déjà dit."

Tiphaine sourit quand elle prend conscience des conséquences multiples de ses actions. Mandy ne sait pas quoi répondre après cette réponse très logique de la part de Vera, elle se contente de lever les épaules. Tiphaine ajoute ceci :

- "Entendre ceci me rend très fière, ces dramas." dit-elle tout sourire.

Jeff demande à Zach, stoïque depuis le début du conseil :

- "Cela ne vous inquiète pas de voir cette animosité au sein de cette alliance par rapport à l'autre alliance ?"

- "Non pas du tout ; c'est bien pour cette raison que j'ai choisi cette alliance, car l'autre est trop soudée. Ils ont pas besoin de moi, alors qu'ici, je sens que je suis l'un des pilier qui tient la maison en place." répond le chasseur avec une gestuelle appuyée.

- "C'est vrai que vous êtes soudés ?" demande le présentateur à Butch.

- "Oui, je suis proche de Darice, je suis proche de Basil, je suis proche de Tiphaine, je suis proche de Kenneth, je suis proche d'Ivy. Pas de jaloux, et ce soir, on a l'occasion de le prouver."

- "Alors quelqu'un de l'alliance Sanretsu part ce soir ?"

- "Oui. C'est ça. Un des piliers de leur alliance déjà bien exposée." répondez-vous.

Zach et Fried se regardent.

- "A quel pourcentage en êtes-vous certain Kenneth ?" interroge Jeff.

- "100% car nous sommes 6 contre 5... voire plus..." ment le garagiste pour ne pas créer des doutes chez les Sanretsu, car il a été convenu que vous éviteriez le sujet de l'avantage.

- "Enfin, ce qu'ils semblent oublier très volontairement, c'est que parmi ces 6 joueurs, seuls trois iront en finale... et qu'un à un moment ou à un autre, ils feront appel à nous pour départager deux trios, si nous sommes encore là." pique Fried.

- "On peut se battre entre nous. Entre anciens alliés. Rien que nous." répond Tiphaine.

- "Et ce ne serait pas plus logique de commencer cette guerre proactivement ?" demande le présentateur à Basil.

- "Je n'ai pas prévu de prendre les armes contre mes alliés, je les prends contre les ennemis ce soir, désolé les gars."

- "Choisissez-bien s'il vous plaît." se plaint Fried, sûrement inquiet à l'idée de partir.

Cette comédie est assez drôle, si les Sanretsu ont vraiment l'avantage de Zach, ils n'ont pas de souci à se faire, contrairement à vous qui êtes honnêtement inquiet.

- "Vous pensez qu'il reste quelque chose à dire de tout cela, avant d'aller voter, Darice ?" interroge Jeff.

- "Non,  je suis d'accord avec mes alliées. Je n'ai rien à dire.

Dans un entretient assez rapide, c'est déjà l'heure d'aller voter, quand Jeff se fait interrompre par Zach, qui se lève et dit d'un ton joueur et taquin :

- "Ah... Jeff... je vais me permettre de jouer cet avantage, que j'ai récupéré aux enchères. Si ça fonctionne, on aura la chance de voir à quel point ils sont soudés, le conseil suivant."

Il lit le papier à haute voix.

- "Cet avantage doit être joué au moment de passer au vote, et vous permettra de vous appropriez le droit de vote de quelqu'un pour le conseil." lit-il avec une voix assez chic.

- "Basil, tu n'as pas besoin d'aller voter. Tu peux me remercier, je te fais économiser tes forces." taquine t-il.

Parmi votre alliance, vous mimez tous la surprise et l'inquiétude, alors que vous saviez pertinemment qu'un avantage allait être joué. Ivy vous murmure que Ludo est fiable et qu'il faut "travailler avec lui".

Zach part donc écrire le premier vote... et revient tout souriant envers votre tribu.

Les autres joueurs se suivent, et paraissent tous confiants... les seuls inquiets étant vous et Basil visiblement. Savoir que votre nom est peut-être écrit sur les autres parchemins ne vous rassurent pas du tout. Ivy a l'air plutôt confiante, alors qu'elle sait pertinemment que vous ou Darice risquez votre place, ce que les autres Hitori ignorent.

Inquiet, c'est avec une voix un peu chancelante que vous prononcez votre voting confessional, Kenneth se contente de dire :

- "J'espère que mon nom sortira ce soir, mais que c'est toi qui va rentrer chez toi ce soir, Mandy."

Basil est le seul à ne pas aller voter, mais dès que Jeff propose de jouer une HII, il se lève sans attendre et discourt à la manière de Zach, pendant que les Sanretsu n'en reviennent pas, qu'il ait encore une HII :

- "Tu peux peut-être m'enlever mon vote, mais tu m'empêcheras pas de protéger mes alliés. Le plus drôle tu vois, c'est que l'HII qui va annuler tous tes plans est précisément celle que j'ai récupérée sous ton nez durant cette épreuve de récompense... Kenneth, viens mon gars."

Vous vous levez, il vous donne l'HII en main et lève la main en direction de Jeff pour vous faire signe d'aller lui remettre vous même l'objet. Tellement heureux d'avoir l'objet en main, le protagoniste ne songe même pas à le jouer pour Darice et remercie son allié.

Zach lâche un juron. Immédiatement, vous comprenez que jouer l'HII sur vous était le bon choix. Mandy est agacée et déclare en direction de Vera, d'un ton assez nerveux :

- "C'est toi qui a fait ça ?"

- "J'étais avec vous tout le temps." se défend Vera d'un ton assez blasé.

- "Vous craignez les gars." lance Zach, qui a perdu sa capacité récente à être calme et redevient sanguin.

Mandy se tourne vers Ludo et dit :

- "C'est elle, c'est sûr."

- "Ouais." répond t-il.

Jeff ouvre l'urne... Premier vote...

Spoiler:
 

Septième vote :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» WWE Pay Per View Série 1 : Survivor Series
» Survivor. (Koh Lanta US)
» Lone Survivor, de Peter Berg
» Idol Survivor (Boys)
» Idol Survivor ( Girls )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Autres-
Sauter vers: