AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Fic participative n°2 : Survivor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1396

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 12 Juil 2017 - 14:51

Choix 2, Ivy aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 932

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 13 Juil 2017 - 20:24

Jour 12 : Pèche aux stratégies :

La routine de la pèche. Observer attentivement l'eau... Repère le poisson. Ne pas bouger jusqu'à ce qu'il vienne à vous... Déposer de la nourriture s'il faut... Et TAC ! L'embrocher d'un bon coup, puis le déposer dans le sceau d'eau. Il faut ensuite le vider... le cuir, et enfin le déguster !

C'est donc avec Ivy que vous vous en aller répéter ce processus. Vous chuchotez, non pas par peur d'être surpris, mais par peur d'effrayer les poissons.

- "Bon... Supposons que par miracle on aille qu'une fois au conseil, on vire Mandy. Mais après, c'est quoi notre alliance à la réunification ?" demande Ivy.

- "Et bien... si la réunification arrive à 13 jours... on serait les 6 Hitori, plus Darice... et Butch. On a la majorité. Ce n'est qu'une idée cela dit... Si ça se trouve d'autres connexions vont se faire sur les autres tribus..." Kenneth répond.

- "C'est vrai... Mais suivons ton projet... On évince donc... tous les autres, Damien, Orane, Zach, Fried, Vera, Ludo et le potentiel revenant. En effet ça fait environ 6 jours, alors que nous serons 7 vu qu'on a de forte chance de perdre Butch ce soir. Tu es intelligent, c'est une bonne idée, j'adhère..." s'étonne Ivy, vous regardant d'un air impressionné, se mordant la langue.

- "Effectivement c'est le meilleur moyen de diviser pour mieux régner... Et je te vois venir, tu dois te dire que tu n'as aucune chance de gagner contre moi si l'on se retrouve à la fin, mais déjà d'une part, c'est pas forcément vrai, ça dépend de la suite, mais surtout... j'ai beaucoup trop d'alliances et je risque de décevoir des gens... D'ailleurs, je ne sais même pas moi-même avec qui aller à ce maudit conseil final, si j'en ai la chance... tout ce que je sais, c'est qu'être nous 8 encore dans le jeu, dont 6 Hitori, ce serait déjà une belle victoire ! Et on aura alors qu'à redistribuer les cartes." réfléchissez-vous.

- "Les cartes risquent d'être redistribuées trop tôt, Butch et Darice pourraient flip back avec leur équipe." intervient la gothique.

- "Impossible, Darice déteste vraiment les autres rouges, tout comme Butch, aucune chance qu'ils ne retournent avec eux." brille Kenneth.

- "C'est vrai. Mais avec les Sanretsu ? Ils ne se connaissent pas encore." avance Ivy.

Vous acquiesquez; aucun plan n'est parfait.

- "Bon après il faut être réaliste. Il y a les HII, le legacy advantage, les doubles vote et les moves, c'est Tess qui m'a tout expliqué... Mais j'apprécie qu'on soit en sécurité pour les premiers votes de la réunification, et j'aurai aucune amertume si l'on s'entretue, ce sera amusant même ! Donc tu peux compter sur moi." rigole t-elle.

- "Attend ! Un poisson. Bouge pas..." s'exclame Kenneth !

TAC ! Vous avez déjà un bon repas pour ce soir et vous remettre de la grêle.

- "Toi... Moi... et quelqu'un d'autre de pas très actif mais stable... comme Tiphaine... ou quelqu'un qui sera méprisé... comme Darice... cela t'irait, comme alliance dans l'alliance... ?" questionne Ivy.

- "Et bien pourquoi pas. Mais c'est déjà si loin..." s'interroge le héros. Et il faudra trahir Basil et Edgar...

Vous rentrez au camps. Il faut préparer le poisson, Mandy a réussi à redémarrer le feu. Vous partagez un repas. Tess souligne qu'elle doit participer au challenge de confort de demain pour pouvoir s'absenter à l'immunité et maximiser vos chances de gagner.

Comme la grêle vous a privé d'une partie de votre sommeil, vous dormez tôt.

Jour 13 : Confort :

Tôt le matin, à votre levée, Darice collectait déjà du bois. Néanmoins, en se levant tranquillement, et comme Kenneth reste un grand observateur, il remarque que Darice est bien agitée. Il se lève soudainement, la surprend en pleine joie, ce qui l'a calme tout de suite, et lui demande pourquoi s'extasier si rapidement et seule.

- "Hmmm..." son visage est marqué par une impassibilité soudaine totale et sérieuse, elle qui arborait un sourire divin, il y a 20 secondes, alors qu'elle ne se savait pas observée.

Elle hésite 5 secondes, vous lancez un regard pour jouer le tout du type : "Allez, tu me dois quelque chose, ne te joue pas de moi".

- "C'est que j'ai vu ça..." avoue t-elle en vous tirant par la main dans les bois, souriant, les muscles de son visage s'étant relâché.

Un petit étui. Avantage étant marqué dessus.

- "Je te promet, je cherchais vraiment du bois, regarde tout ce que j'ai ramené. Je suis pas du genre à chercher comme une demeuré le matin des HII et autre trucs... Y'avait ça aussi, derrière une branche, c'est un double vote. Je cherchais juste du bois, dis-moi que tu me crois s'il te plaît."

- "Tu ne cherchais que du bois." répète Kenneth, hilare par son exubérance.

- "Je ne cherchais que du bois" répète t-elle à nouveau en claquant des doigts dans votre direction pour vous faire un petit signe d'affection.

- "C'est génial!" s'intéresse Kenneth.

- "Moi ça m'inquiète. Enfin, non, ça m'inquiète pas là, je rigole, mais là je viens de réaliser quelque chose de moins drôle." confie t-elle.

- "Il doit y en avoir un dans chaque camps ! Et cela donne beaucoup de pouvoir... surtout à 5, et encore plus d'imprévisibilité !" poursuit-elle.

- "C'est un paramètre à prendre en compte, nous, je peux t'assurer qu'on a rien trouver de tel sur le camps. Pas que je sache."

- "Et tu penses pas qu'une personne aurait trouvé quelque chose ?"

Kenneth peut mentir ou dire la vérité.

Que doit-il faire ?

Avouter que Basil a trouvé une HII, ou ne rien dire et mentir ? Rappelons tout de même que Darice reste croupière, elle est habituée du bluff, sûrement.
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 390

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 13 Juil 2017 - 21:54

Je pense que le mieu serait de dire la vérité mais en ommetant des détails c'est à dire qu'on peux dire "C'est possible que quelqu'un est trouvé quelque chose, c'est vrai que maintenant que tu le dit Ivy aller souvent en forêt pour "décorer son arbre" et Tess a avoué être parti à la recherche d'HII 2 ou 3 fois mais peut être qu'elle y est aller bien plus"

Je propose qu'on soit d'un coup joyeux et que lui dire que avec ça on est sur tout les 2 d'aller en réunif car si Mandy est out au prochain, on pourra alors flip de l'alliance des réclusions ( désolé je me souviens jamais des noms des teams) et venir avec elle pour éliminer Tess bien trop stratégique ( c'est surtout que Ivy a des plans pour nous dans le futur alors que c'est pas le cas de Tess) et on aura ainsi de bon lien pour la réunif. Ça nous laisse des options

Et franchement les alliances pour la merge c'es trop tôt, trop de variante peuvent changer ce plan donc je suis pour qu'on ne s'y fit pas trop mais au moins sa rapproche notre lien gameplay avec Ivy.
ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 14 Juil 2017 - 0:36

Je crois qu'on peut dire que qqn a trouvé un indice pour le HII, je sais pas si on devrait dire un nom

Il faut surtout savoir quel est son avantage exactement en lui demandant de lire son papier
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 14 Juil 2017 - 1:42

Bon Ivy c'est de nouveau l'idylle entre nous c'est cool.

Pour la réponse à Darice, je serais pour un mensonge pas omission. Dire quelque chose comme "Oui, sûrement que quelqu'un a dû trouvé quelque chose..." mais montrer qu'on ne sait pas, que ça reste de l'ordre du possible. Mauvaise idée de mentir franchement, si elle l'apprend plus tard c'est mauvais. Mauvaise idée aussi de balancer Basil.
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 932

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 14 Juil 2017 - 2:29

- "Oui c'est possible qu'un avantage ait été trouvée... Y'a des gens qui ont passé beaucoup de temps en forêt." hésite le garagiste.

- "Qui a passé suffisamment de temps en forêt pour t'inquiéter ?"

- "Ivy faisait... enfin elle disait qu'elle faisait de l'art... et c'est vrai qu'elle peignait et sculptait un arbre, mais cela a pu lui servir d'excuse. En ce moment c'est mon alliée donc j'ai aucun intérêt à la balancer, mais je te dis tout." raconte Kenneth, omettant volontairement des détails.

- "C'est tout ?" intrigue encore Darice.

- "Tess et Basil, ont fait quelques excursions aussi, et moi aussi, en vain j'avoue, j'en ai pas." développe le héros.

- "Je vois merci; en gros je peux ajouter une voix dans l'urne, mais j'ai pas à prévenir pour le jouer, cet avantage, pratique non ?" s'amuse la grande croupière.

Elle part avec vous en forêt pour blablater et avance que des HII ont sûrement été cachées de même. Mandy travail dur pour essayer de se donner une bonne image.

- "D'ailleurs, j'aimerais te dire qu'à la réunification, c'est toi, moi et Butch."

- "Compris." répond Kenneth.

C'est le moment du challenge de reward ; il faut embarquer dans les jeep.

Votre équipe arrive, puis celle Hitori... et vous attendez tous Sanretsu pour voir le membre manquant.

Basil est le premier... ouf...
Edgar... votre alliance intacte.
Damien ! Quelle surprise, il est encore là.
Butch le dernier...

Orane est bouche bée, son allié Zach est hors du jeu. Darice se tourne vers elle, se délectant de son chagrin. Orane ne dit rien pendant un moment, la main devant la bouche, puis l'abaisse soudainement et demande des explications sur un ton assez capricieux.

- "C'est quoi ce bordel ?"

- "Et c'était unanime, hein." mentionne Damien tournant la tête à gauche pour marquer l'évidence.

- "Ok. Pas de problème." déclare Orane, soufflant un coup et rassemblant ses cheveux en un chignon.

Butch et Darice communique par le rire retenu pour contenir le volume sonore. Elle est heureuse de voir son ami outsider en vie. Les verts communiquent rapidement avec Mandy, notamment Vera...

Orane est très agacée... Fried dans son équipe la conforte.

Jeff vous présente le challenge...

- "Aujourd'hui pour gagner le challenge, tous les participants pour chaque équipe vont, à mon top départ, partir de la ligne, traverser cette poutre d'équilibre tordue longue de 5 mètres, puis remplir des vases avec des pièces qui sont empilées sur cette montagne d'argent, dans un énorme trou, avant de revenir en traversant la poutre, et verser le contenu du vase dans le jarre immense de votre équipe. Vous avez 10 minutes et autant d'aller/retours que vous le désirez, mais si vous tomber en route, c'est perdu, car oui, le vase doit tenir sur votre tête"

- "La récompense ? L'équipe gagnante avec le jar rempli de pièces le plus lourd conserve la somme amassée dans son jar collectif, et peut la dépenser à un village local l'après-midi... et le reste sera partagé pour la tribu."

- "Pour information, les pièces de yen japonaises sont extrêmement légères et sans valeur, il faut 129 pièces pour atteindre la somme d'un euros. Autant vous dire que vous pourrez les charger... ces vases... car dans ce trou a été versé plus d'un million de pièces..." Achève t-il...

Ivy veut s'asseoir, elle déclare avoir la tête qui tourne aujourd'hui.

Quelle stratégie doit adopter Kenneth ?

Choix 1 --> Vase très chargés et faire attention.
Choix 2 --> Ne pas trop charger et se presser pour faire plusieurs A/R.

______

Demain je pars au Japon. J'aurai peut-être le temps d'écrire le challenge. C'était déjà un grand plaisir... Comme un mois et 1 semaine de pause risque de casser l'élan... Je vais essayer d'enregistrer la suite... et de l'envoyer ici sous fichier vocal... (ou à l'un de vous si quelqu'un veut recopier) à raison d'un épisode par semaine pour rester dans le bain.

Après je sais que Zangoose n'est pas dispo non plus. Donc pas si grave si je n'écris rien du tout.

On reprend ça aux alentours de fin Aout, et vous pourrez compter sur moi pour une merge dantesque !

Merci à vous et désolé de la pause !
ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 14 Juil 2017 - 12:15

Bon voyage a toi Oniro! Je te souhaite bien du plaisir.
Je dirais choix 1 pour nous.
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 14 Juil 2017 - 12:19

Japon, tellement de chance je t'envie !

Pour la pause, fais comme tu le sens. Je suis en effet absent quelques temps (en août).

____

Vera a l'air un peu trop sociale, elle est partout ! A sortir au plus vite selon moi. Orane va vite remplacer Zach par Fried je pense haha.
Et tant mieux pour Edgar et Basil ! Bonne chose.

Pour le challenge, je pense qu'on doit prendre le choix 1. La tortue plutôt que le lièvre !
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 390

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 14 Juil 2017 - 13:00

Eh bien bon voyage Oniro, ça a été un vrai plaisir pour nous également de lire cette fic qui nous tiens toujours autant en haleine, moi je serais également très occupé cette été donc ça ne me géne pas si on reprends fin août et puis ne t'en fais pas pour ta fic même avec une longue pause je pense en tout cas pour mon cas que ça ne va pas être trop difficile de rerentrer dans le bain

Choix 1 pour moi aussi et n'oublie pas de prendre du plaisir au Japon Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   

Fic participative n°2 : Survivor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7