AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Fic participative n°2 : Survivor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 390

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Lun 3 Juil 2017 - 14:22

Et pourquoi pas emmener Ivy sur la montagne avec la vue sublime que l'on avait trouvé avec Typhaine étant donné que c'est une amatrice des beaux paysages sa lui plaira forcément et ça nous rapprochera avec elle car même si on ne s'entends pas avec elle, on aura bien besoin d'elle si y'a un swap
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Lun 3 Juil 2017 - 18:31

J'aurais bien rejoins les garçons, on s'est jamais trop réunis tous ensemble depuis le début, et se clarifier sur ce trio serait pas mal (et j'ai peur que Basil, trop gentil, révèle son idol quand même ?). On pourrait clarifier nos intentions pour la suite.
Et puis les "garçons sont sûrement partis chercher du bois"... "sûrement" hein. Faut pas être parano mais ton texte me titille è_é

Tess est potentiellement en recherche aussi mais ça devrait aller... Et Ivy on a apaisé la situation ça devrait le faire pour là, faut pas forcer non plus. Ça serait bien que ça vienne d'elle, aussi. Tiphaine continue de faire la pêcheuse, eh bien soit, laissons-la :v
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 932

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Lun 3 Juil 2017 - 21:58

Jour 8 : Ne s'arrête jamais :

Kenneth discute rapidement avec Ivy. Cette dernière mentionne l'endroit dont parlait Tiphaine, après votre exploration. Elle a l'air curieuse, alors vous lui indiquez le chemin, dans les bois, avant de rejoindre vos deux camarades, dans la forêt. Sans trop d'effort, guidé par la voix grave de Basil qu'on entend au loin, vous les retrouvez, en train d'amasser du bois.

- "Je viens vous aider." sourit le héros.

- "Tu t'arrêtes jamais, mec. J'aime ça, j'aimerais avoir ta motiv' parfois." se réjouit Basil.

- "Je veux bien que tu prennes un peu de mon bois, car je n'arriverai pas à tout transporter je crois." formule Edgar.

Sans souci vous l'aidez.

- "Travailler pour moi, c'est une éthique, un devoir, je me sens mal vis à vis de moi-même à rien faire." confie le protagoniste.

- "Mon éthique, c'est bouffer. Quand je suis bien nourri, je suis efficace, mais quand j'ai faim, c'est la fin du monde." souffle t-il.

En effet, telle est l'une des caractéristiques de Basil, il profite de bonus dès lors qu'il mange à sa faim, mais subit des malus dès qu'il est affamé ou mange trop de fois la même chose.

- "Ce n'est pas le genre de chose qui m'inquiète, la faim, c'est quelque chose de très superficiel ici, ce qui m'inquiète c'est les alliances et ma sécurité. Le corps humain peut survivre trois semaines sans manger..." raconte Edgar.

C'est clair qu'Edgar n'est pas du genre à se plaindre, ni des conditions de vie, ni à ressentir la faim, il vit très bien son nouveau quotidien ici, contrairement à vous, qui commencez à ne plus en pouvoir de ce poisson cuit à feu doux.

- "Pour moi, c'est trois jours. Et après, c'est les autres candidats que je mange." s'étonne Basil.

- "Alors, c'est quoi pour toi qui est difficile ici, Edgar" demande Kenneth.

- "Je dirais de se savoir en sécurité, et d'avoir la bonne grappe de personne pour avancer. Je suis très à l'aise maintenant que je vous ai... mais si il y a un swap j'en serais immédiatement terrorisé."

- "Pas à ce point, mais cela m'inquièterait aussi." répond le héros.

Vous en connaissez un peu plus sur les difficultés de chacun par rapport au jeu, dans ce groupe de trois. Votre lien s'est renforcé considérablement.

En début d'après-midi, la jeep viens vous prendre pour le challenge, et vous dépose dans un endroit un peu spécial ; en plein cœur de la forêt dense à une exception près ; il y a un gigantesque trou qui occupe l'endroit, long comme 3 autobus, qui donne sur une fosse remplie d'eau, à sa surface, une brume dense.

Au-dessus de ce point d'eau sont alignés trois ponts de singe, attachés à des pilonnes ramenés par l'équipe de tournage à l'occasion. Le cordage du pont de singe s'enroule autour de ces piliers dotés d'une manivelle. En la tournant, on peut probablement relâché le cordage et donc rendre le pont de singe plus instable.

Jeff vous salut et vous présente les modalités habituelles :

- "Les immunités sont de nouveau mises en jeu... D'ailleurs, en jetant un regard plus attentif sur celles-ci, il s'agit d'une paire de masques du théâtre No, d'après Tiphaine. Néanmoins, aujourd'hui, nous n'avons pas besoin de deux immunités car demain soir, pas une, mais deux tribus se rendront au conseil, ensemble, où elles voteront pour un candidat. Les deux équipes perdantes, ce soir, se rendront dans l'un des deux camps perdant, pour passer la soirée ensemble et préparer le conseil. A l'issu de celui-ci, le lendemain, un switch aura lieu... pour vous diviser en de nouvelles équipes. Donc peut-être faudra t-il voter en prévision de ce switch."

Panique général, surtout chez les verts, en infériorité numérique. Orane lâche une grossièreté, Basil vous regarde droit dans les yeux, déboussolé, même Ivy semble décontenancée et se ressaisit en agitant ses bracelets.

Pour gagner ce challenge, il faut qu'au moins un membre de votre équipe soit le dernier à tenir sur ces ponts de singe. Vous êtes initialement à quatre dessus, à chaque fois que l'un de vous s'en va, la corde sera relâchée de son emprise autour des poteaux, ce qui créera une sensation de mou dans la corde supérieure et rendra l'équilibre plus difficile car reposant sur vos pieds.

Kenneth et Ivy doivent participer, mais il faut mettre de côté deux autres candidats. Tess souligne que faire l'épreuve à 4 n'est pas si facile, même si la corde est plus stable, sur un faux mouvement, le centre de gravité peut basculer, et faire chuter tout le pont de singe, entraînant tous les membres de l'équipe dans le vide avec sa chute. Il est possible d'abandonner directement, car il vaut mieux laisser 3 personnes à l'aise disputer le challenge que 4 personnes dont une déséquilibre les autres par son manque de stabilité.

Vous discutez des personnes qui seraient les plus aptes à accomplir ce challenge. Voici les solutions proposées.

Choix 1 --> Kenneth, Ivy, Tess, Tiphaine, si le poids de Kenneth gêne les filles, plus légères, il saute dans la vide et à 3 elles tentent de gagner.
Choix 2 --> Kenneth, Edgar, Basil, 3 garçons qui sont costauds et pèsent un poids plus ou moins proche, avec Tess la fille la plus lourde. Éventuellement, faire descendre Edgar s'il est trop lourd et disputer l'épreuve à 3.
Choix 3 --> Impro totale avec 4 candidats que vous proposez.
Choix 4 --> Stratégie personnelle.
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1396

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Lun 3 Juil 2017 - 22:32

choix 1
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Lun 3 Juil 2017 - 23:01

Choix 1 aussi, on pourra rien nous reprocher si jamais ça foire !
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Lun 3 Juil 2017 - 23:19

Choix 1 aussi mais sa serait bien de leur dire que quoi qu'il arrive on reste soudé pour le vote
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 4 Juil 2017 - 2:10

Jour 8 : Ne s'arrête jamais 2 :

Vous approuvez la stratégie d'Edgar, c'est-à-dire de laisser les 3 filles participer et éventuellement retirer Kenneth en cas de déséquilibre causé par son poids.

Pour Hitori : Kenneth, Ivy, Tiphaine, et Tess, dans cet ordre, s'installent sur la corde.
Pour Sanretsu : Fried, Ludo, Vera et Mandy suivent.
Pour Taiketsu : Orane, Butch, Darice et Zach s'installent aussi.

GO ! Au début, rien de bien difficile, il est vrai que la corde n'est pas extrêmement tendue à vos pieds, mais vous trouvez un équilibre assez facilement avec la corde supérieure, encore tendue, au niveau de vos épaules. Ivy, elle, doit lever les bras pour l'atteindre, de petite taille, mais semble très solidement installée par conséquent. Tiphaine et Tess ne montrent pas de signe d'incomfortabilité. Et à priori, pas de déséquilibre causé par votre poids. Le challenge risque de durer, car vous n'êtes pas prêt de descendre.

Rapidement, chez les Sanretsu, le pont de singe en face du votre, Fried se jette volontairement, car il fait contrepoids, ne laissant que Vera, Mandy et Ludo pour tenir. Il tombe dans l'eau après une lourde chute, cela n'a pas l'air plaisant. Vous ne les voyez pas vraiment, car en réalité, vous leur tournez dos, mais pour vous occuper, vous vous retournez tranquillement afin de mieux observer vos adversaires. Déjà, Jeff a libéré la corde du pont de l'équipe verte, ils doivent tout laisser reposer sur leur équilibre.

Au loin, Orane, Zach, Butch, et Darice tiennent sur le pont de singe, même si Orane n'a pas l'air rassurée par la dizaine de mètre qui vous sépare de la surface de l'eau, elle a l'air néanmoins à son aise, mince et grande... En fait personne n'est rassuré depuis la chute de Fried qu'elle aussi vient de voir.

Ce dernier remonte au niveau de Jeff par une échelle installée pour l'occasion.

Ludo vous fais face et vous adresse un sourire narquois.

- "A l'aise ?" demande t-il.

- "Occupe toi de ta corde" déclare Ivy.

Hmmm... Vous vous contentez d'un hochement de tête. Ce n'est pas difficile, mais avec le temps, vos bras commencent déjà à fatiguer. Le temps passe, la pluie recommence à tomber... doucement, une fine averse s'écoule. Elle s'accentue progressivement.

Cela fait déjà 20 minutes selon Jeff, et la pluie douce s'est transformée en une pluie d'orage banale, pas trop violente mais pas trop apaisante. La corde glisse un peu. Et oui, Tess fait un faux mouvement par exemple, elle se rattrape, reglisse sur la corde, vous fait tous un peu paniquer, puis se stabilise. Kenneth a dû bien forcé pour ne pas perdre l'équilibre quand Tess a fait bouger la corde supérieure. Et cela se reproduira.

Les 3 en faces de vous sont impassibles... Vera tient sa corde d'une manière à réduire le mou, en l'enroulant un peu autour de son poignet, et parvient donc à trouver plus de stabilité. Ludo est juste à l'aise sur sa corde, guettant la fatigue sur les visages de ses adversaires. Mandy est impassible.

Butch, quant à lui, galère, il a déjà failli manquer de tomber plusieurs fois, et a brisé la concentration de ses coéquipiers ; mais à chaque fois il s'est excusé. C'est le genre de gars qui a besoin d'un temps d'adaptation.

Tiphaine a un regard inquiet, apeuré, mais reste solide. Ivy se stabilise comme une statue soulevant un trophée. Tess a l'air stable, même s'il lui arrive de parfois perdre l'équilibre soudainement  Kenneth a positionné la corde derrière son cou pour solliciter davantage les avants-bras, et arrête d'observer pour plutôt se concentrer sur ses jambes, et forcer moins sur les biceps qu'il essaye de soulager.

Déjà 45 minutes d'après Jeff. Il est très impressionné.

Vous ouvrez les yeux pour faire un petit bilan. L'équipe rouge s'est montrée remarquablement stable. Butch apparaît rassuré et confiant. Orane a les yeux fermés, la tête baissée complétement, tenant la corde les bras en croix pour avoir davantage de manœuvre en cas de problème. Elle est belle, d'ailleurs, très. Darice aussi est à l'aise, très grande, elle est penchée, une main sur la corde vers l'avant dans la longueur de la corde, l'autre en arrière, trouvant un équilibre intéressant ainsi, totalement courbée, avec un visage affichant une mine méditative. Elle a sûrement un équilibre parfait, mais ne va pas supporter une telle position longtemps. Zach apparaît lassé, mais pas en difficulté.

Pour les verts, Vera fait preuve d'un grand sens de l'équilibre, Mandy force bien sur ses bras pour se maintenir, et Ludo, tout semble aller pour le mieux.

Vos adversaires en veulent. Ivy et Tess restent calmes, mais Tiphaine perd soudainement l'équilibre, une jambe tombe dans le vide, et son genou tombe fort heureusement contre la corde, mais est retenu. Résultat : vous vous balancez tous vers l'avant... Tiphaine remonte aussitôt sa jambe sur la corde et fait remonter le point de gravité. Ouf, c'est pas passé loin, heureusement qu'elle ne père qu'une cinquantaine de kilos.

- "Je fatigue." s'excuse t-elle.

Juste après, c'est Butch et Orane, simultanément, qui frôlent la catastrophe de manière similaire... Quelle tension. Ludo, vous regardant, commence à communiquer d'une expression faciale l'air de dire "Cela commence à être difficile".

Bientôt 1h30 d'efforts, annonce Jeff, scotché.

Justement, trop d'effort, Tess annonce, ayant fait tremblé la corde de plus en plus ce dernier quart d'heure, qu'elle préfère sauter que vous faire perdre soudainement à tous l'équilibre. Surtout qu'elle a une crampe au mollet. Elle hésite, puis saute... Votre corde devient plus molle, vous vous penchez sur l'avant pour trouver un équilibre, bien que cela vous soit peu agréable. Ivy reste intacte. Tiphaine est en mauvaise posture et enroule comme Véra la corde supérieure pour faire disparaître le mou.. Dire que l'équipe verte subit ça depuis 1 heure 30.

Vera d'un coup bascule vers l'avant, mais n'a pas la force de se retenir, elle qui se maintient depuis longtemps avec son équilibre, elle chute lourdement dans l'eau en criant d'effroi.

Deux filles dans l'eau, Tess aide Véra à retrouver ses esprits et l'amène à l'échelle, elles remontent ensemble. Ludo déclare :

- "Mandy, si tu es fatiguée, n'hésite pas à sauter."

- "Je vais bien." dit-elle tout bas.

Les minutes paraissent des heures.

C'est au tour de Darice, après un manque d'attention, de basculer dans le vide sans opposer de résistance, comme si elle s'était endormie, on entend un "Merddeeee" résonner dans la chute. En revanche, les trois autres tiennent bon. Butch avale sa salive. La pluie bat de toutes ses forces. Orane a le champs de vision complétement aveuglé par sa chevelure collée sur son visage.

2h00 déjà. Vous n'en revenez pas. Vous ne savez même plus si vous avez mal aux bras ou si vous avez perdu toute sensation.

Il semblerait que les rouges soient en difficulté. Darice étant tombée, Zach a du mal d'après ses commentaires. En effet, puisqu'elle se trouvait à côté de lui, elle équilibrait le poids des deux autres. Tentant de s'abaisser pour se dégourdir les jambes, il fait chavirer ses coéquipiers vers l'avant, et tout le pont de singe ! Butch tombe le premier, la corde inférieure passe carrément au-dessus de celle supérieure, Zach ayant involontairement fait chavirer la gravité. Il ne tient qu'avec les bras désormais, le corps balançant dans le vide, il tente de regagner les pieds sur la corde inférieure, mais ce n'est qu'une question de secondes avant qu'il lâche... Orane elle, a su faire un sauvetage éclair, positionnant sa tête sur la corde supérieur au niveau de la nuque, en basculant, et gardant ses pieds sur l'autre, elle est désormais littéralement allongée sur la corde. Elle n'a pas d'effort à fournir mais la corde lui fait très mal, braqué contre sa nuque. Zach lâche et s'écroule au sol. Orane n'a presque plus de mou, étant toute seule sur son pont de singe. Au moindre mouvement, toute la structure bouge. Elle reste immobile, allongée sur les deux cordes, l'intérieur des genoux emboité dans la corde, et sa nuque calée contre l'autre, tête combative levée au ciel, la pluie maintenant très forte battant son visage de plein fouet.

Alors que vous regardez ce carnage, Ivy perd prise sur sa corde, elle qui levait les mains haut en l'air pour la saisir depuis le début ; elle tombe net. Mais son corps entier tombe sur la corde avant ! Vous perdez, vous et Tess, littéralement la corde des pieds, car elle s'est abaissée soudainement sous le poids d'Ivy. Vous tombez tous les trois, droits comme des I.

C'est la fin pour vous, vous remontez par l'échelle pour observer la fin de l'épreuve. Ivy s'excuse, pas grave vous lui dite.

2h10.

Ludo et Mandy tremblent à force de faire cet effort, ils auraient abandonné depuis 10 minutes si Orane n'était pas dans une si mauvaise posture. Et ils ont raison, soudainement, la belle mannequin glisse complément entre le vide de ses deux cordes, elle qui était désormais allongée. Victoire pour Ludo et Mandy, qui reviennent à la terre ferme en longeant le pont de singe, avant de s'écrouler d'épuisement au sol, ensemble. Applaudissements pour eux. Fried les enlace, il est heureux. Vera transpire de joie de même !

Ils partent avec le totem. Quant à vous. C'est le conseil à deux tribus qui vous attend demain. C'est au camps des rouges que vous passerez la nuit.

Une idée de stratégie à mettre en place ?
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 4 Juil 2017 - 12:32

Ben je pense que le mieu sa serait de rester soudé et de convaincre quelqu'un de l'autre équipe de venir avec nous, le mieu sa serait d'attendre si quelqu'un approche l'un de nous et sinon on tentera une argumentation au entre les 2 tour de votes si y'a une égalité surtout pour nous on a aucune raison de flipper on a des très bonne relations avec toute notre équipe.

Par contre on est vraiment tombé sur le pire scénario possible Mad
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 4 Juil 2017 - 18:06

Qu'est-ce que je déteste ce twist du conseil à deux équipes.

Pareil que guiaucarre
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 4 Juil 2017 - 18:43

Jour 8 : Pourparlers :

Le camps rouge est un peu différent, même si l'environnement est très similaire. Ils dorment dans une galerie au pied de la plage alors que leur feu de camps est situé en bordure, à quelques mètres de là. Pour se nourrir, ils comptent davantage sur les iguanes qu'ils chassent à la lance. Il les font ensuite sécher sur une installation créée de bois, au soleil, puis les font cuir.

Ils vous en offrent à déguster pour célébrer votre arrivée. Orane et Zach sont assez proches, ils ont des discussions innocentes à voix basse. La pauvre a l'air bien fatiguée de son effort. Butch n'est pas très intégré et Darice n'est même pas assise, mais gambade autour du cercle que vous formez, mettant de l'ordre dans le camps. Damien et Evelynn président en quelque sorte ce repas. Bien rapidement, vous déclarez "aller vous rincez les mains", et naturellement, Edgar, Basil vous suivent. Edgar fait un signe à Damien, avec qui il avait déjà marchandé à la première épreuve d'immunité. Evelynn suit Damien voyant qu'il s'éclipse, les autres restent autour du feu, qui a survécu à l'orage grâce à la protection de bois sous lequel il brûle.

- "Je pense que, tout comme nous, vous n'avez aucune envie que ce vote s'achève sur une égalité fatale pour l'un d'entre nous." dit Damien d'un ton très sérieux et entreprenant.

Evelynn se tient juste derrière lui. Vous autres lui faîtes face.

- "Pas le moins du monde." affirme Edgar.

- "Non." de vous et Basil.

- "Pareil pour nous 4. Vous êtes très proches, vous." demande Evelynn.

- "C'est exact." répond Edgar.

- "Comme aucune famille n'est parfaite, je suppose qu'il y a aussi dans votre équipe des éléments dans votre équipe... dont vous vous méfiez un petit peu, et qui n'hésiterez pas à vous trahir." discourt Damien.

- "Nous, on en a un. Vous aussi, non ?"

Edgar vous regarde, vous êtes assez proche de lui pour savoir ce que signifie ce regard. Il vous demande s'il doit répondre oui ou non, en quelque sorte. Il ne sait pas vraiment si on peut faire confiance aux 3 filles.

Choix 1 --> Hocher la tête.
Choix 2 --> Faire non de la tête.
Choix 3 --> Prendre la parole et dire (...).

Pendant ce temps, Darice au loin demande si quelqu'un veut l'aider à ramener du bois pour que le feu brûle encore demain. Tiphaine la rejoint. Butch, Tess, Zach et Orane sympathisent. Ivy est absente.
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 4 Juil 2017 - 19:23

Malgré toute l'envie que j'ai de vouloir me débarrasser d'Ivy, on ne doit rien dire. Révéler quoique ce soit c'est leur donner l'opportunité de la rallier à eux. Je ferais donc le choix 2 ou prendre parole et dire "Non, pas vraiment.".

On devrait tenter de voir Darice ou Butch je pense pour le faire flip peut-être.
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 4 Juil 2017 - 20:01

Je suis également pour garder notre team soudés donc je dirais non pas vraiment aussi
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mar 4 Juil 2017 - 23:52

Jour 8 : Pourparlers - Partie 2 :

- "Non, pas vraiment." répond instinctivement Kenneth.

- "Vous en êtes sûrs ?" enquête Evelynn.

- "On est jamais à l'abri d'une surprise. Sinon oui, j'en suis certain." vous l'avez convaincu avec cette phrase.

Elle lance un regard de vérification à Damien puis déballe :

- "Et bien. Nous avons un fauteur de trouble dans le futur. Butch. Il a cherché l'HII, s'est montré peu coopératif et imprévisible. Il est dans l'une des meilleurs prépas, c'est le genre d'agneau déboussolé quand il perd ses repères, mais qui devient une habile bête sauvage une fois adapté. On est 4 à vouloir écrire son nom. Vous n'avez qu'à nous rejoindre et le sort en sera jeté."

Basil, se méfiant de quelque chose, interroge.

- "Alors pourquoi nous avoir posé la même question, c'est presque trop facile là."

Damien répond.

- "Comme ça, nous aurions pu choisir aléatoirement parmi une cible dans chaque camps, cela aurait été un gage de confiance pour notre collaboration dans le futur. Mais j'ai comme l'impression qu'on peut compter sur vous. Qu'en pensez-vous ?"

- "Je vous fais confiance depuis la première immunité." rétorque Edgar, lui serrant la main.

- "Alors s'est fait ? On le renvoie chez lui à l’unanimité." se satisfait Evelynn. Damien hausse les sourcils.

Vous acquiesquez tous. Néanmoins vous réfléchissez encore. Les deux s'éloignent et vous reprenez avec votre petit groupe.

- "C'est pas un piège." affirme Edgar voyant le regard un peu surpris de Basil.

- "Je pensais pas que cela serait si facile." sourit le protagoniste.

- "Faut dire que tu as bien su tenir ta position. En vérité, je m'inquiétais pour Ivy, elle aurait été capable de nous trahir vous croyez ?" poursuit Basil.

- "Avant oui, maintenant non. Ils vont rien tenter d'autres par crainte qu'elle nous répète tout." déduit Edgar.

Pas besoin de trop parler pour attirer l'attention. Vous avez un plan A : voter Butch avec l'autre alliance. Edgar en informera Tess et Basil Ivy.

Cette nuit vous allez dormir à la belle étoile, il n'y a pas assez d'espace dans l'abri. Alors que vous vous allongez tous pour vous reposer. Tiphaine se tourne vers vous et chuchote, même s'il y a nul besoin de chuchoter car vous êtes entre Hitori :

- "J'ai parlé avec Darice. Elle nous met en garde contre Damien. Elle ne lui fait pas confiance. Et moi non plus. C'est un requin. Elle est prête à voter contre lui."

- "Elle est honnête ?" vous demandez.

- "Parle-lui si tu veux. Tu verras. Je préfère que ça se joue sur son vote. C'est plus sûr que les 4 autres. Vous avez à peine parlé aux deux autres."

Vous discutez un peu du plan en A en équipe. Tess raconte avoir beaucoup discuté avec Zach et Orane, ils sont sympathiques. A ce qu'il paraît, il y aurait eu un clash avec le petit jeune. A mon avis, c'est honnête de leur part de vouloir le voter.

La nuit est longue, peu confortable, mais c'est comme ça. Il n'y avait pas d'autres solutions.

Au lendemain matin, vous 6 avez des mines de cadavre, surtout Ivy. Damien a des cernes encore plus grandes, réfléchit-il toute la nuit ? Qui sait. En fin d'après-midi vous irez au conseil. Tiphaine va pécher pour apporter sa touche au repas des Taiketsu, accompagnée de l'outcast Butch, muet comme une tombe. Edgar, Basil, Tess sont sur le point de partir avec Damien et Evelynn en forêt. Ivy surveille le feu avec Zach et Orane. Darice bonze sur la plage, au beau matin.

Que faire ?

Choix 1 --> Parler avec Darice de son idée.
Choix 2 --> Discuter un peu avec Zach et Orane, puis confronter Ivy sur ce qu'elle souhaite, se reconnecter un peu avec elle.
Choix 3 --> Rejoindre Tiphaine et Butch / et informer Butch de la cible qu'il y a sur lui / n'en parlé que discrètement à Tiphaine et d'un Plan B.
Choix 4 --> Rejoindre les autres en forêt et se contenter du plan A puis s'entretenir avec Basil personnellement / ou quelqu'un d'autre.
Choix 5 --> Tout autre choix personnel.

Plusieurs choix possibles.

N'hésitez pas à précisez autant que possible vos doutes... les possibilités... ect... J'espère que cela vous plaît toujours autant de suivre !

Dernière édition par Oniromancie le Mer 5 Juil 2017 - 17:16, édité 1 fois
ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 5 Juil 2017 - 1:28

Le plan A est bien trop simple.... Il y a surement anguille sous roche, meme si Butch semble a lecart.
Je crois que le Choix 3 est le meilleur en etant subtil. Juste faire du socil avec Butch pour savoir s'il est vraiment en minorité. Le meilleur choix long terme serait de rallier Butch a notre alliance pour un post swap.
Je m'inquiete pas trop pour Ivy, selon moi, meme si elle nous enerve, on a surement la meilleure relation avec elle
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 5 Juil 2017 - 13:55

Oui pour Ivy, elle n'a au final aucun lien avec les autres non plus. Je préfèrerais tenter de faire swing Butch avec nous subtilement et viser quelqu'un de l'alliance Taiketsu (Damien/Evelynn/Zach/Orane). A voir qui Butch préfère voter au pire (Damien est sûrement vu comme le leader ?).

Parler avec Darice peut être bien aussi.

Tous les choix sont plutôt intéressants en réalité mais il faut bien se lancer et se décider. Je voudrais juste que Basil et Edgar nous suivent aussi, Edgar en particulier a l'air bien motivé avec le plan de Damien et Evelynn.
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 5 Juil 2017 - 15:22

Moi je pense que c'est pas trop une bonne idée de rallier seulement Butch à notre équipe car un swap arrive et sa va surement être 3 tribu de 5 donc il serait mieu de se rallier plutôt à une grande alliance mais c'est bien si ils sont divisés, nous en tout cas il faut que notre équipe vote tous ensemble on peut pas risquer un split. Je pense que Butch est une très mauvaise cible il a surement une HII donc attention
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 5 Juil 2017 - 18:04

Jour 9 : Au cœur du doute :

Kenneth rejoint Tiphaine et Butch tout d'abord, essayant de pécher les poissons qui se présenteront. Après avoir échangé des banalités en discussion, Butch amorce le problème :

- "Ils m'ont dit qu'on votait Darice tous ensemble. Que j'avais de la chance qu'elle soit ciblée avant moi. C'est bidon, non ? Je n'ai pas d'HII, vous pouvez être honnêtes."

- "Oui. Ils veulent qu'on vote contre toi. Darice n'aime pas ça, et moi non plus." admet Tiphaine.

- "Je suppose que j'ai toujours été mis en marge dans cette tribu, et comme je me sentais seul, c'est vrai que j'ai cherché une HII. J'ai aggravé mon cas. Mais c'était pas la cause première." se lamente Butch.

Kenneth écoute bien pour juger s'il sera judicieux d'intervenir. Butch continue :

- "Ce serait formidable, si vous pouvez m'épargner, je suis prêt à suivre votre parole à ce stade. J'ai d'ailleurs une petite défense à faire."

Il se rapproche de vous et vous dit droit dans les yeux.

- "Je sais bien que la mettre à l'envers à ces 4 (Zach, Orane, Evelynn, Damien) là peut être inquiétant comme d'un mélange des tribus approche, mais ce ne sont pas des types de confiance. Regarde comme Damien a conclu ce pacte rapidement avec vous, et ce pacte au premier challenge ; c'est le genre de personne qui sera prête à perdre un challenge d'équipe pour se débarrasser de quelqu'un. Il nouera aussi rapidement un contrat pour VOUS éliminer. En revanche, si vous l'éliminez, Evelynn vous en voudra, mais pas les deux autres. Lui c'est le mâle alpha, le chef de meute, elle, sa promise. Zach et Orane sont très typés dans la thématique "Confrontation", mais savent se faire dociles et suiveurs pour assurer leur propre survie avant d'attaquer. Si le chef de meute meurt, c'est presque un "tant mieux" du moment que ce n'est pas eux. Ils auront oublié votre trahison d'ici deux jours, et c'est pas comme s'ils se sentiront trahis, Darice m'a dit que vous avez à peine parlé à ces deux là. Vous n'avez pas envie d'être allié avec Damien et Evelynn dans le futur, je vous le garantie."

- "Je trouve que tu as raison. Le problème, tu vois Butch, j'ai mis Kenneth au courant, c'est que je ne sais pas si Edgar sera d'accord. Il a l'air totalement pour l'idée de t'éliminer." soupire Tiphaine.

- "On peut lui faire croire que Butch est trop à l'aise, et qu'il s’apprête à jouer une HII." affirme le garagiste, comme vous savez qu'Edgar pense fermement que Butch est bien calme et qu'il croit aux rumeurs de chasse à l'HII répétées.

- "Je peux discrètement m'assurer qu'Ivy et Tess changent leur vote, quoique Tess m'a l'air aussi très proche de Zach et Orane, elle a passé la soirée avec eux. Elle pourrait tout leur répéter. On peut se passer d'elle et le vote sera quand même 7-5, contre Damien, ou Evelynn." cogite Tiphaine, qui se lance pour la première fois dans la stratégie.

Tiens en parlant du loup, voilà Darice qui débarque. Tiphaine lui résume la situation. L'afro-américaine confirme d'un ton très dramatique, en se rinçant le visage et les parties du corps à vitesse grand V.

- "Ils sont pas clairs ! Leur alliance ?  C'est une nébuleuse, on dirait qu'ils sont à 100% dans la stratégie sans rien d'autre, c'est cancérigène de les laisser. Je vous assure."

- "C'est difficile de changer le plan, je crois que Basil et Edgar sont avec eux en ce moment." confie le héros.

- "C'est difficile. C'est vrai mais tu as envie de nous aider non ?"

- "Cela fait sens, c'est très envisageable."

- "Envisageable. Oui. J'aime bien comme réponse" Puis elle pointe du doigt un coquillage visible à travers la mer cristalline, et l'écrase en terminant : "C'est ce qu'on doit faire!"

Elle raccompagne Butch au camps avec les quelques poissons péchés. Vous les suivez. Tiphaine marque son intention de viser Damien, voire Evelynn qui semble encore plus sociopathe et calculatrice, Damien ayant un côté humain et sympathique. Elle attendra votre feu vert pour indiquer à Ivy qu'il faut changer le vote, mais ne se mettra pas en colère si l'on s'en tient au plan A, c'est-à-dire voter Butch, car Darice sera ensuite une cible facile post-swap.

- "Ivy t'écoute sans faire de caprice ni rien ?" s'étonne Kenneth.

- "J'y vais avec des pincettes. Je formule toujours les choses comme si je n'avais pas besoin nécessairement d'elle et elle finit par s'y plier." conseille la bibliothécaire.

Kenneth est au camps, et a un bref échange avec Zach, Orane et Tess.

- "Alors, il pense toujours qu'on vote Darice, il ne s'est rendu compte de rien ?" demande Orane d'une voix enjôleuse.

- "Je ne sais pas. Il était un peu tendu, mais je suppose que c'est le fait de participer à ce jeu qui le met sur cet état de garde. Il n'a pas cherché d'HII vu qu'il était avec nous, c'est rassurant." vous répondez.

Zach se tourne vers Orane et marque d'une grande gestuelle.

- "Tu vois. C'est ça que j'aime pas dans le plan de Damien. Ce gamin cherchait l'HII avant au point d'en devenir une cible, et maintenant, tout va bien, je pèche la veille de mon élimination évidente au lien de bouger mon cul ?! 13 votes contre lui, j'y crois pas, qui le verrait pas venir ? Pourquoi pas partager les votes avec l'autre hyperactive ?"

- "C'est vrai ça. Si on en parle à Damien, il sera peut-être d'accord pour split." propose Tess.

- "Nique Damien un peu parfois. On peut faire ça à nous 4 hein." râle Zach.

- "Et si tu ne pourras pas t'expliquer... tu prendras sa place bientôt." susurre Orane, enroulant un bras autour de sa poitrine.

C'est l'opportunité rêvée pour créer la discorde chez les rouges. Kenneth peut créer un conseil bouleversant immédiatement en relançant d'idée d'un split secret. Le problème : on ne sait pas si Butch a une HII. Et s'il la jouait ? Et si Darice en avait une. Pour s'assurer d'un conseil sans problème, on peut organiser un split secret, où on peut assurer à Darice qu'on rejoint son plan ; mais dans les deux cas, on se fait des ennemis.

Choix 1 --> Approuver l'idée de split (par sécurité ou pour voter un autre rouge?) dans le dos d'Evelynn, Damien, Basil, Edgar (et en discuter discrètement avec Basil et Edgar (et leur proposer de voter contre un autre rouge, mais lequel ?))
Choix 2 --> Proposer directement mais avec passion, à Tess, Zach, Orane de voter Damien avec Butch/Darice/Tiphaine/vous puis prévenir d'autres personnes, transformant le vote en un landside. Attention, Butch et Zach/Orane ne s'apprécient guère.
Choix 3 --> Dire "Un split dans le dos de Damien pourrait se retourner contre toi" de sorte à calmer la témérité de Zach et s'en tenir à un plan, mais lequel alors ? Au A, voter Butch, ou au B, voter Damien en prévenant Basil et Edgar pendant que Tiphaine informe Ivy.
Choix 4 --> Proposition personnelle (recommandé en plus).

Situation très complexe; non ?

_____

Merci d'avoir lu. Je suis fier de ce pre-conseil qui serait palpitant à la télé, vous imaginez ? D'ailleurs j'ai eu mon BAC TB, donc très content <3
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 5 Juil 2017 - 18:47

Félicitations pour ton bac Oniro ! o/

Pour ce conseil, pfuahlala, bon, la bonne nouvelle c'est que normalement notre équipe est plus stable que la leur d'apparence. Je suis assez contre l'idée de laisser Tess en dehors du coup mais on a aucun lien avec elle là donc... tant pis j'imagine.

Butch est très très malin mais restera une cible évidente un nombre pour nous je pense si on lui sauve la mise sur ce coup-là. Darice également, je pense. Mais on doit pas fermer cette porte à Zach/Orane et Tess. Je dirais qu'on propose un split en leur disant Damien/Butch à nous tous comme ils le veulent mais en réalité voter Evelynn avec Butch/Darice/Tiphaine/Nous et peut-être Ivy ?
Tess/Orane/Zach voteraient Damien
Tiphaine/Butch/Darice/Nous/(Ivy) voteraient Evelynn
Damien/Evelynn voteraient Butch s'ils mentent pas.
Faut juste pas laisser Basil/Edgar en dehors du coup...

Tâter le terrain avec Basil/Edgar pour suivre Butch/Darice/Kenneth/Tiphaine/(Ivy ?) contre Damien (ou plutôt Evelynn je préfèrerais personnellement, qui semble avoir une bien moins grande menace mais pas sûr que Zach serait OK, mais garder les tensions Damien/Zach seraient bénéfiques) peut-être ? Je veux vraiment pas être trop agressif non plus, je pense qu'on a un bon jeu social et je veux pas être trop gamebot. Tant que c'est pas nous, perso, ça me va. N'importe quel Taiketsu quoi, faut pas que ça nous divise. Et surtout pas de Basil qui a l'HII.
ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Mer 5 Juil 2017 - 23:09

bien d'accord avec Zangoose
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 6 Juil 2017 - 0:13

Zangoose je m'étais un peu perdue, mais maintenant je comprends mieux merci et on peut dire à Edgar et Basil que c'est l'idée de Typhaine et qu'on est assez d'accords du coup c'est elle qui passerait pour le mastermind sinon j'aime pas du tout l'idée de ne pas voter en équipe perso sa me fait peur et si il nous la mettait tous à l'envers pour finalement voter à 6 contre notre équipe qui c'était split mais bon sa m'étonnerait.

Donc le plan de Zangoose me semble risqué mais le mieu   en vrai j'aurait préféré que les 2 équipes soit unie sa aurait moins brainfuck XD

Ps : Oniro félicitation moi personnellement j'ai eu mention Bien :p
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 6 Juil 2017 - 22:22

- "Je suis d'accord, split me rassurerait. J'hésite même à lâcher un petit vote contre Damien pour lui mettre un coup de pression." dit Kenneth avec le plus d'honnêteté possible.

- "Il serait furieux, mais ça serait drôle, si on est plusieurs à le faire il pourra rien nous dire." s'amuse déjà Orane.

- "C'est risqué, et les deux autres votent Damien, imaginent ?" demande Zach.

- "Cela ferait quand même que 5 voix contre 7" précise la détective.

- "Allez, mec, je suis chaud, comme ça si cette fouine sort une idole on est tranquille. Mais du coup, après le vote, on passe avant lui hein ? C'est avec nous que tu collabores après."

- "Oui mec. Et mes alliés pareil. Et si tu le sens pas... vote juste Butch comme prévu, mais on verra si t'auras le cran de voter Damien" défit le garagiste. Il sait comment s'y prendre avec les caïds depuis le prison.

- "Compte sur moi" crie Zach, qui se lève et vous check rapidement et tactilement, vos torses se touchant.

Orane vous regarde faire du coin de l’œil, elle aime l'audace et le risque, et vous. Elle vous charme d'un petit sourire et s'approche de Tess en lui chuchotant quelque chose ; les deux rigolent. Mais pas de quoi s'inquiéter selon elle.

Kenneth est surpris de sa réussite. Il est bientôt temps de manger les poissons. Pendant que Tiphaine cuisine, vous lui chuchotez votre exploit : créer la discorde entre membres de l’alliance originales pour survivre aux répercussions. Elle a déjà demandé à Ivy de voter contre Evelynn, au pire, ce vote l'isolera, elle a l'habitude ; mais comme vous lancez le feu vert pour briser le duo Evelynn/Damien, elle s'en réjouit et informera Butch et Darice.

Pendant le repas, Butch joue l'isolé. Et part même plus tôt du repas pour "aller au toilette". Ce quoi pendant son bourreau le PDG s'amuse en disant que cela signifie qu'il n'a pas l'HII, et demande à quelqu'un de le suivre pour s'assurer qu'il ne la trouve pas. Zach s'en charge, part, en vous lançant le regard d'un esclave prêt à se rebeller. Ils apprécient le poisson que vous avez péché en conspirant, néanmoins. Le repas de leur mort si ça se trouve.

Rapidement, vous avez un très court temps pour annoncer la nouvelle à Edgar et Basil. Mais avant Edgar vous raconte.

- "Damien était inquiet que tu passes du temps avec Darice et Butch, mais on l'a rassuré en lui disant que tu étais une bête de travail, et que tu adorais la pèche. Tu devrais pt'être aller le rassurer."

- "Justement... Les gars... Tiphaine est venue avec une idée. Je sais que ça peut paraître fou, mais elle veut briser le duo Evelynn et Damien." dit Kenneth. Vous alignez tous les arguments pour les inciter à accepter votre plan. A la fin, Basil est choqué.

- "Wow. Je croyais qu'elle faisait pas de stratégie cette Tiphaine, mais je sais qu'on peut lui faire confiance. Cela me va de voter Evelynn, tant que c'est pas moi et que c'est ce que tu veux mon pote. Mais change pas de plan à la dernière minute tous les conseils steuplait." poursuit-il.

Edgar est plus sceptique.

- "Je m'entendais bien avec eux... Mais, si c'est ce que vous souhaitez tous les deux... Je sais pas si je vais écrire son nom mais je leur dirais rien. C'est promis. Après tout, c'est vrai que Damien est un compétiteur. Mais j'ai promis de pas voter contre eux."

- "Cela fera 6 contre 6, si tu votes contre Butch..." mentionne Basil.

- "Alors je voterai contre Darice. C'est juste que bosser avec des gens que je connais pas..." souffle t-il.

- "D'un autre côté, on a même pas parlé à Zach et Orane. Et Damien et Evelynn veulent juste notre vote." défend Basil.

- "Si tu le dis. Qu'il parte ce soir alors." d'Edgar.

Vous le remerciez et devez vite interrompre votre conversation, du bruit dans la forêt. Damien.

- "Bon, t'étais avec lui tout à l'heure, il a pas cherché d'HII ?" questionne t-il comme on interroge un salarié.

- "Nan mais il a essayé de me convaincre de "faire un move", ennuyeux." répondez vous.

- "Et?" questionne t-il.

- "J'ai dit qu'il avait essayé de me convaincre. Comme si j'allais tenter quelque chose contre 11 personnes." vous rigolez.

- "Ouais désolé, je suis parano" achève le PDG.

Sur le chemin du retour, il blague avec Edgar, qui finalement, joue bien la comédie. De retour au camps ; Butch vous remercie grandement de manière discrète. Darice vous fait des têtes bien communicantes. C'est le moment de se rendre au conseil...

Comment Kenneth doit agir durant l'entretient l'entretient.

Choix 1 --> Jouer la comédie et blabla vote facile Butch.
Choix 2 --> Être plus honnête et montrer qu'il a des dissensions chez les rouges plus profondes.
Choix 3 --> Monter que vous êtes aux commandes du vote et gagner ainsi du crédit pour votre futur "résumé".

Vous pouvez toujours changez votre vote ; mais il est lancé sur Evelynn. Tiphaine, Darice, Butch vous rejoindront. Sûrement Basil.

Ivy ; qui sait.

Tess, Zach et Orane devraient voter Damien. Mais peut-être que seul Zach votera Damien et les autres Butch.

Edgar a dit voter Darice, le fera t-il ?

Evelynn, Damien semblent partis pour voter Butch.
Zangoose
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 6 Juil 2017 - 22:27

Choix 2. Surtout pas le 3.
ornitho-max
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 6 Juil 2017 - 22:46

2
guiaucarre
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Jeu 6 Juil 2017 - 23:18

J'aurais plus était pour le choix 1 mais je vous suis
Oniromancie
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Ven 7 Juil 2017 - 15:02

Jour 9 : Conseil divin :

La jeep vous dépose à l'endroit du conseil, qui baigne dans une ambiance nipponne avec le cadre d'un temple shintoïste. 12 sièges rouges, des torches rouges que vous allumez dans un feu qui tient dans un encensoir gigantesque ancré au centre. Le feu dégage des braises ardentes et parfumées, tantôt roses, tantôt orangées. Vous êtes sous une pagode aux fresques merveilleux et antiques, des bâtons d'encens parfument l'endroit, et un gong gigantesque se dresse à votre gauche... Un long couloir mène aux confessionnal, le long d'une rangée de colonnes aux teintes écarlates. Un magnifique lieu.

Vous vous asseyez tous, une fois vos torches allumées et Jeff ayant fait son petit discours d'analogie entre votre vie dans le jeu et le feu.

Première question adressée à Butch :

- "Alors... quel était votre ressenti quand vous avez appris que deux tribus iraient au même conseil."

- "Et bien, contrairement à mes camarades, j'étais très satisfait, je voyais là une opportunité pour me sauver, moi qui était au fond du trou dans cette tribu, je m'imaginais déjà être swing vote entre les deux équipes ; mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu."

- "Wow. Alors vous vous considérez déjà menacé ce soir, pourquoi ?"

- "Et bien, j'ai pas forcément accroché à quelques personnes, et ses personnes ont fait des alliances qui ont donc gardé l'image qu'ils avaient véhiculée de moi. Mauvaise image. Cela va mieux depuis, on s'entend, ce n'est plus tendu comme avant, mais pour moi, c'est déjà trop tard."

- "Vous comprenez la situation de Butch, Evelynn ?"

- "Oui. Ce jeu est très rapide, et tout peut se terminer très vite quand on ne parvient pas à s'inclure. J'ai été terrorisée à l'idée que cela m'arrive... mais sa situation peut changer aussi, et être bouleversée très rapidement."

Darice penche la tête et approuve, ses longs cheveux tombant au niveau du siège.

- "Ah ? Réaction de Darice." demande Jeff.

- "Oui. Ce jeu change rapidement si il y a des joueurs motivés. Je dis bien "si". En espérant que la situation évolue dans les prochains conseils; et heureusement que le swap arrive." dit-elle toute tendue et excitée.

- "Justement, à propos du swap, est-il à prendre en considération avec un mélange des tribus, Zach ? Cela influe votre vote ?"

- "Ouais sûrement. On a pas forcément envie de mettre en colère quelqu'un alors que notre équipe va être démantelée, car ce serait s'exposer trop facilement si on se retrouve avec les personnes qu'on a fâché. D'un autre côté, on peut se rapprocher du futurs coéquipiers... Après, ce n'est qu'un jeu, il faut le prendre à la légère." dit-il blasé.

Damien rajoute.

- "Aussi, un conseil avant un switch encourage davantage les gens exclus à ne pas voter avec leur équipe. C'est encore plus probable quand les équipes sont à effectif égal. Après... il y a parfois des cibles plus faciles sur lesquelles un consensus peut avoir lieu."

- "Tu parles d'un consensus" dit doucement Darice, non loin de vous.

Jeff demande ensuite.

- "Et justement, est-ce que votre vote est motivé par quelque chose de personnel, ou de collectif, aujourd'hui. Tiphaine ? Chacun a un peu ses propres motivations non ?"

- "Pour ma part. Personnel. Je vote contre la personne que je veux voir rentrer chez elle."

- "Et vous Edgar ?"

- "Collectif. Mais parfois, collectif et individuel vont pourtant converger sur le même nom. Cela dépend de la manière dont on décrit notre gameplay."

- "Alors s'il y aura convergence, cela signifie t-il que le vote de ce soir est facile, pour vous Basil ?"

- "Il l'est en apparence. Mais en réalité, c'est tout de même plus complexe."

- "Une idée de ce que Basil peut voir comme complexe, Kenneth ?"

- "Il y a les HII dans un premier temps, mais certains de nous se sont assurés que ce paramètre ne soit pas dérangeant, en restant avec les personnes concernées."

- "Ouais... L'impression d'être suivi tout le temps." feinte Butch.

- "Et puis... il y a parfois des dissensions internes aux équipes, des gens qui ne partagent pas forcément l'idée principale qu'ils s'apprêtent à suivre, mais alors il faut les persuader..." continue Kenneth.

Basil vous lance un regard. Damien, à Zach. Cela veut tout dire.

- "Donc il y a les personnes qui créent le plan, et celles qui suivent." demande Jeff.

- "C'est ça, et ça devrait changer. Mais comme c'est pas moi qui rentre chez moi ce soir." mime Darice, agacée.

- "On est quand même plus de 4 à être venus à cette idée. Et tu devrais nous en remercier." rétorque Damien, ayant hâte de voter.

Elle ne répond pas.

- "Y'a t-il eu tout de même d'autres plans que celui qui devrait être suivi ce soir, Tess ?" de Jeff.

- "Oui. Souvent ce n'était pas sérieux, des projets fantasques je suppose. Mais si on ne vient au conseil qu'avec un projet en tête, c'est qu'on se plante, je suppose." répond t-elle en rigolant.

Vous ne comprenez pas vraiment pourquoi elle dit ça, ni Damien d'ailleurs qui se tourne vers Edgar. Ils chuchotent. Evelynn interroge aussi Basil à sa droite.

- "Donc si j'ai bien compris, le vote de ce soir est clair pour tout le monde, même si des projets ont pu éventuellement fleurir dans l'esprit des gens ?"

- "Ils vont faire bien plus que fleurir, si cela n'a pas lieu maintenant, ils vont éclore au prochain conseil. Et on ne sait même pas quelle fleur va pointer le bout de son nez ce soir, dans le bouquet des stratégies." déclare Ivy, fleuriste, d'un ton monotone.

Damien s'inquiète, Evelynn aussi, Tiphaine hoche la tête quand elle croise votre regard.

- "Et ne doit-on pas prendre cela en considération dans le vote d'aujourd'hui."

- "C'est trop tôt, non ? Quoique... c'est déjà pris en compte. La personne ciblée est dangereuse est très maline." dit Orane innocemment avant de chuchoter quelque chose à Zach. Tiphaine, près d'eux écoute discrètement et vous répète à l'oreille.

- "Elle demande si il ne faut pas plutôt voter Butch comme prévu..."

Et bien nous verrons, cela, car c'est le moment de voter, alors que des bribes de conversations éclosent partout... mais vous perdus dans vos pensées, vous ne prêtez pas attention aux autres et à leur gestuelle. C'est déjà à vous d'aller.

Vous traversez le long des colonnes rouges pour arriver au petit confessionnal. Devriez-vous changer votre vote, peut-être que tout peut basculer.

Qui voter ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   

Fic participative n°2 : Survivor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant