AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
en cours de traduction

Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Saison 34 - Épisode 11
Sam 20 Mai 2017 - 12:35 par Jack Bauer
Dernier épisode avant la finale ! Les STFR du 34.11, c'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 12:34

Je sais pas trop y faire pour créer les sujets d'épisodes.

Que dire ? Une excellente merge avec des rebondissements et des moments drôles. On commence avec Brad et Tai qui se sacrifient pour le repas,
prévisible. Debbie fait les festivités et a totalement raison, cela contribue au fait que personne la considère comme une menace alors qu'elle peut-être totalement agressive dans son jeu et fermée.

On voit bien qu'Hali et Michaela sont mises à l'écart, l'une après des swaps ayant détruit son jeu, et l'autre à cause d'un problème d'attitude. Les deux tentent de se tenir à carreaux pour jouer UTR, sans succès, la seule qui y parvient, c'est Aubry qui se place très très bien contre toute attente à cette merge, vraiment intelligente.

Sierra prend les choses en main, surprise, on nous dit même que c'est elle qui contrôle Brad, elle est en charge avec Debbie. Cirie n'aime pas cela, connecte avec Michaela avec une conversation touchante. Je la soutiens, c'est sûr : #teamciriemichaela.

Elle sauve donc Michaela en faisant passer la cible sur Hali, ce qui est d'ailleurs plus rationnel, elle commet moins d'erreur, en s'assurant le vote de Michaela jusqu'à la fin du jeu. Là ou on voit que Cirie excelle c'est qu'elle n'a pas besoin d'elle changer son vote, mais persuade les autres de le faire.

Ensuite, vient le challenge, d'ailleurs, jamais compris à quoi ça servait d'y participer quand on est 100% safe à part se créer une cible sur le dos. Michaela lutte mais ne peut pas faire plus, Andrea remporte ! Cela faisait longtemps ! D'ailleurs son edit prend de l'ampleur, enfin !

Hali est désespérée, pense que Michaela sort et se fait tout de même blindsidée, Ponderosa queen twice in a row !

Michaela promet son silence, et commence à se faire discrète, avec succès. Aubry et Sarah sont visiblement au milieu, des édits qui gagnent en puissance. Zeke et Andrea sont montrés alliés juste avant que cela explose : Zeke est prêt à trahir tout le monde.

Bon épreuve de confort, mais dommage qu'il n'y ait pas de stratégie sur place.

Surprenant, Ozzy fait une heure de moins que sa dernière performance : les autres ont bien raison de ne pas faire d'effort, ils ne sont ni menacés, ni aptes à espérer battre Ozzy. Andrea fait une sacrée chute et se crée encore une menace de challenge threat. D'ailleurs, je soupçonne la production d'avoir mis ce challenge pour s'assurer d'une victoire d'Ozzy; m'enfin.

Debbie nous fait enfin preuve d'un coup de maître, elle organise un blindside en 10 secondes de montage pendant que les autres s'outrent des agissements de Zeke.

Bon timing, cela fonctionne, Ozzy est renvoyé chez lui alors qu'on pensait le voir survivre cette fois-ci, avantage utilisé en excès, mais on ne sait jamais où était les autres donc c'est plus prudent.

Bon épisode.

Par contre l'alliance majoritaire... hum hum... En plus ils ont 4 idols...
Assez satisfait du changement de gameplay de Sierra sinon, même si c'est trop agressif.


Dernière édition par Oniromancie le Jeu 20 Avr 2017 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1354
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 13:06

Bon épisode de merge et double épisode de surcroit

Meme si le résultat est moyen, ca fait tellement du bien de revoir la caméra sur Cirie et elle en action sur son vote de merge, par contre j'ai l'impression qu'elle overplay ou overthink avec son vote pour Sierra dans le deuxieme épisode. Et même Ozzy et Cirie qui fini la saison allié ensemble... elle a meme pas eu le temps de le blindsider cette fois  Laughing J'ai adoré la scene entre Cirie et Michaela et son jeu pour la sauver

Le premier vote, on cible les Mana de départ: Michaela et Hali, les 2 sans alliance solide depuis un bout. Cible qui arrange tout le monde, car elle sont pas mal des agents libres. Personne ne veut prendre le risque de les récupérer pour faire un changement immédiat. En somme, j'ai bien aimé Hali dans ses 2 saisons, malgré qu'elle soit un peu étrange comme personne! Aubry et Troy les 2 autres mana encore présent se fondent dans le départ.

Comme je l'ai dit, un bon breakout episode pour Cirie. Aussi pour Sierra qui souffre d'un powertrip, mais aussi percu comme la leader par les autres de la tribu.

Maintenant le deuxième épisode, je crois que Zeke fait une erreur fatale en travaillant contre Andrea et Cirie, Plus personne dans la tribu lui fait confiance et il se ramasse celle tout comme son ancienne alliance, qui pourrait etre les prochaines cibles. Sarah plus intelligente, change de camp, par contre, on a pas trop vu l'explication de son move. Peut-être au prochain épisode. Debbie prend en charge de la confusion et cible Ozzy la dedans. Pas trop d'Explication mais logique puisqu'il est une super menace pour tous. Un autre waste du double vote! débarrasson nous de ce vote inutile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camatotz
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 12/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 14:59

Bon, la première partie, avec Hali éliminée, c'est plutôt logique. Hali était complètement isolée, et contrairement à Michaela, n'avait personne pour lui sauver la mise. Là où Michaela est allée voir Cirie et a pu trouver une nouvelle alliance. Je dois dire que l'alliance entre Michaella et Cirie, je l'avais pas vue venir.

Par contre, le deuxième épisode, alors là je crois que nous avons un problème. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la stratégie de Zeke. On a deux alliances principales qui se forment, d'un côté l'alliance de Sierra-Brad-Troyzan-Debbie-Tai, de l'autre l'alliance de Cirie-Zeke-Andrea-Ozzy-Michaela-Aubry-Sarah. Dans cet épisode, Sierra est décrite comme leader de son alliance (bizarre, jusque là Brad était décrit comme leader incontesté), tandis que de l'autre côté Cirie et Andrea sont décrites comme leader. À ce stade, on aurait plutôt du 7vs5, même si rien n'est figé (Sarah en particulier n'est pas vraiment alignée et est plus dans une position de swing vote).

C'est après que ça devient étrange. Plusieurs candidats mentionnent que le prochain conseil sera très important, que ce conseil révélera quelle alliance prendra le dessus, etc. Ceux de l'alliance de sept ont donc tout intérêt à rester fidèle à leur alliance, du moins pour l'instant.

Mais là, Zeke se retourne direct contre Andrea et Cirie parce qu'il les voit comme des menaces stratégiques, alors qu'il ne trouve pas Brad et Sierra si menaçants que ça. Euh... Il est fou ? S'il les vire maintenant, il ne fera que dérouler le tapis rouge à l'alliance adverse. À ce stade, il fallait suivre tranquillement, éliminer les membres les plus menaçants de l'alliance adverse, et attendre le bon moment pour se retourner contre Andrea et Cirie. Pas foncer tête baissée comme ça, là c'était beaucoup trop tôt.

Du coup ça n'a pas loupé : personne n'a voulu le suivre, les membres de son alliance le voient comme un traître et ceux de l'alliance adverse ne lui font pas confiance, Sarah s'est barrée dans l'alliance adverse, et Ozzy a été éliminé. Cerise sur le gâteau, Zeke qui vote finalement contre Aubry.

Bref, je n'ai pas compris le move de Zeke, il vient juste de saboter en beauté sa propre alliance et d'ouvrir la voie à une alliance Brad-Sierra-Troyzan-Debbie-Tai-Sarah qui peut maintenant facilement éliminer les cinq autres. Tout ce qu'ils ont à faire c'est de rester unis tous les six, et vu les affinités entre eux, c'est possible qu'ils y parviennent. Zeke, Andrea, Cirie, Michaela et Aubry sont bien dans la merde maintenant. À cause de ce move, on risque de perdre beaucoup de joueurs intéressants comme Cirie et de voir des chiants comme Troyzan rester très longtemps. Parce que c'est bien beau de dire que Brad et Sierra ne sont pas si menaçants que ça, mais dans les faits, à présent ils ont les nombres de leur côté. Ils sont à 6vs5 et toutes les idoles sont dans leur camp (Tai en a 2, Troyzan en a 1, Sierra a toujours le legacy advantage). Et même si les alliances bougent dans le futur, pour Zeke tout semble à peu prêt terminé maintenant, qui voudrait encore lui faire confiance alors qu'il s'est retourné contre son alliance avant même le premier conseil décisif ?

Et tout ça pour quoi ? J'ai un peu l'impression que les principales motivations de Zeke, c'était de faire des big moves, et que ça le faisait chier de ne pas être le leader de son alliance cette fois-ci. En somme, des mauvaises raisons pour faire un move.

À l'inverse, Debbie m'a surpris dans le bon sens en dirigeant tous les votes de son alliance contre Ozzy en l'espace de cinq minutes. Dommage qu'elle ait cramé son double vote pour rien, mais c'était légitime de croire qu'il pouvait faire la différence : elle n'avait aucune certitude que Sarah était de son côté, et devait penser que l'alliance adverse allait voter correctement contre Brad ou Sierra, au lieu de s'entre-tuer. Si l'alliance adverse n'avait pas fait n'importe quoi, même avec le flip de Sarah, sans double vote le résultat aurait été 6-6, or cette année les égalités au conseil, c'est plutôt risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 15:45

C'est totalement ça, maintenant que nos joueurs préférés gagnent en édit : Cirie, Andrea, Aubry ect...

On risque de se coltiner leur élimination si aucun changement n'a lieu dans les prochains épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5413
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 44
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 16:08

Superbe jeu de Cirie dans la première partie, qui sauve et recrute Michaela sans que ses adversaires ne s'en rendent compte. Hélas, catastrophe ensuite, avec la trahison idiote de Zeke et le très bon timing de Debbie qui parvient à faire sauter Ozzy (après que Tai lui a soufflé l'immunité, tout de même).

Je suis donc comme tout le monde un peu frustré, voyant Cirie et Aubry, qui ont ma préférence, en fâcheuse posture.

Mais c'était quand même un très chouette double épisode, même si je n'aime pas le nouveau shérif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomainOL
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1685
Date d'inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 16:33

L'épisode était assez moyen. Ozzy est éliminé, malheureusement il a toujours la cible de monstre physique, mais ce coup là permet de créer une alliance majoritaire sur laquelle je vais cracher tous les jours maintenant Razz

Sérieusement, je suis l'un des premiers à avoir défendu le casting, mais là... la production a foutu en l'air la saison, et les lignes conductrices de certains joueurs (comme Zeke cet épisode) m'a énervé. Comment foutre en l'air ton jeu en croyant que le + important, ce sont les "bi-gmouves" ? Zeke était donc prêt à virer une de ses alliées... Bref.

Hali, ben comme dans sa première saison, indifférente. Dommage. Sierra en revanche joue bien, a pris les commandes mais je pense qu'elle ne va pas tenir.

Cirie a bien joué cette semaine, surtout le boot d'Hali, même si elle a reçu le boot d'Ozzy en pleine face.

Cette semaine, Sarah a su se trouver une bonne alliance, et on dirait qu'elle va avoir du temps d'antenne la semaine prochaine.

Je n'ai plus aucune envie de mater la saison, alors j'espère que ça va être bien pourri, que le vainqueur soit un random, qu'on passe à une prochaine saison, et surtout, SURTOUT, stop aux twists infernaux qui détruisent la saison.

_________________
Dans une saison imprévisible, un vainqueur prévisible est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nataratata
Construit l'abri
avatar

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 16:50

Cirie is back les mecs! youhou!! j'ai passé 6 épisodes à attendre Very Happy

Sierra,je ne l'aime pas, quelle arrogance! Je pense qu'elle est perçue ocmme le shérif, mais je ne sais pas si c'est le cas. Intéressant le changement d'edit cette semaine en tout cas.

Zeke a fait comme il a fait à la saison passée : une crise d'enfant gâté qui ne contrôlait plus les votes alors il a visé David et ça lui est retombé dessus. Je pense que c'est exactement ce qu'il va se passer et que c'est lui qui sort au prochain conseil. Zeke a agi en ne pensant qu'à contrôler un vote au lieu de penser long terme, à 12 les alliances sont encore importantes...Bref, il a gâché son jeu et potentiellement celui de son alliance. Il est impossible qu'il gagne, c'était son downfall épisode là.

Je suis déçue du départ d'Ozzy, il a eu 0 focus dans cette saison, sinon celui d'un provider (je n'ai jamais vu ses saisons). Je crois que ce mec n'est pas fait pour gagner le jeu, surtout en 2017 où la seule chose qui compte c'est la stratégie...

Pour le jeu, j'ai pas compris pourquoi Cirie a voté Sierra. Bref, conseil surprenant!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 17:16

nataratata a écrit:

Je suis déçue du départ d'Ozzy, il a eu 0 focus dans cette saison, sinon celui d'un provider (je n'ai jamais vu ses saisons). Je crois que ce mec n'est pas fait pour gagner le jeu, surtout en 2017 où la seule chose qui compte c'est la stratégie...

Pour le jeu, j'ai pas compris pourquoi Cirie a voté Sierra. Bref, conseil surprenant!


Stratégie ou pas, Ozzy avait vu les circonstances pré merge aucune chance de gagner. Parce qu'on soit clair, sans son statut lié à ses saisons précédentes, il y avait aucune raison de l'éliminer.
Et Zeke a eu la malchance de pas voir sa saison avant le tournage, du coup il commet les mêmes erreurs
Esperons qu'il y ait des retournements, parce que l'alliance majoritaire est absolument affreuse à suivre avec des joueurs ultra chiants. C'est pas pour rien d'ailleurs que Troyzan et Brad ont pas été séléctionné par le public pour Cambodia.

C'est pas forcément bien, mais j'espère de mauvaises audiences pour cette saison pour que la prod évite à l'avenir de prendre des joueurs randoms mixé avec des joueurs légendaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 17:26

Pour le coup, Brad et Sierra ont bien changé leur gameplay ces saisons, y'a pas à dire. J'avais défendu le casting et je ne dois assumer maintenant. Cela fait plaisir de voir que c'est plus Sierra la goat maintenant, et que Brad sait agir en gentleman.

Ce qui me déplaît en revanche, c'est que ce changement de gameplay attendu déteint sur mes favoris... Qui n'ont plus de marge de manœuvre.

Dire qu'on aurait pu avoir Aubry/Sandra/Cirie/Ozzy/Andrea/Michaela si Ozzy avait un peu écouté la prémonition de Sandra. (reddit.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 19:13

L'edit de Ozzy cette saison est quand même drôle. Est-ce que tous ses confessionnaux étaient centrés sur la nourriture / s'allier ou non avec Cirie...?
La production s'est bien amusée avec lui. Un peu triste qu'il termine sa carrière de Survivor sur cette piètre interprétation.

Sinon un peu comme Romain, je ne ressens pas spécialement d'intérêt à suivre la saison. Je n'ai aucun attachement pour quelconque joueur encore en course (même si Andrea m'a bien fait rire sur l'épisode) ; peut-être est-ce que je commence à me lasser du jeu. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2682
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Jeu 20 Avr 2017 - 23:23

Un peu déçu de la tournure que prend cette merge. Zeke a complètement fait explosé son alliance pour le coup. A trop vouloir faire de gros coup, il se tire une balle dans le pied tout seul en visant ses propres alliés. C'est dommage car c'est un très bon joueur je trouve, mais il veut tellement avoir le contrôle de tout, qu'il se fragilise tout seul.

Le groupe majoritaire qui se forme n'est pas très divertissant. Cirie et Andrea se retrouvent en danger qui plus est. J'espère que quelqu'un va sortir de sa boîte et rebattre les cartes rapidement.

Dans ce thème de game changer, je pense que Malcolm, Varner ou Ciera auraient apporté plus de folie. Je pense par exemple à Troyzan qui est vraiment très discret..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camatotz
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 12/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 0:03

C'est qui Troyzan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faydah
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 0:52

Zeke, n'importe quoi... Le mec est bien placé dans une alliance majoritaire mais il faut qu'il joue au con prématurément, alors qu'il avait pas encore besoin de jouer dur ( big move sans raison = suicide ).
Ça commence à devenir relou , les mecs ne savent plus jouer normalement...

Debbie me tape un peu sur le système. La vioque, elle fait pas grand chose en plus elle utilise son avantage à ce moment du jeu, et elle est toute contente comme si elle avait le blindside du siècle...

Si c'est l'alliance Brad-Sierra-Troyzan-Debbie-Tai-Sarah qui mène la danse ...
Les seules choses qui pourront relever mon intérêt du jeu : - ce sont les HII qui trainent par là. Çà peut être intéressant en cas de trahison ou retournement d'alliance dans le même camps.
- Espérer que Cirie , Aubry et Andréa s'en sortent...

Respecter mon autoritééé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tip'
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 258
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre / Lille

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 1:39

Très bons épisodes, mais également très déçu de la tournure que ça a pris niveau jeu des alliances, puisque tous mes favs se retrouvent dans la mino, merci Sarah et Zeke tsss.

Je vis pour l'alliance Cirie x Andrea x Michaela x Aubry. Surtout que Cirie et Andrea (mes deux joueuses favs encore en course à ce stade) ont été stellaires ces épisodes <3

... Bon et dans l'alliance majo j'adore Debbie, et Brad est cool. On va dire que c'est déjà ça.

Ha, et triste de voir Hali merge boot. Déjà je trouve que ça n'avait pas grand sens, et je la kiffais tellement cette saison, je la voyais aller loin, vraiment déçu. Quant à Ozzy je dois dire que si j'ai jamais été fan, c'est la saison où je l'ai préféré (même s'il n'a pas été gâté par l'edit). Presque déçu aussi qu'il soit parti, mais bon, entre lui ou Cirie ou Andrea, le choix est quand même vite fait perso :v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigbido
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 452
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 3:02

Saison prévisible et pourrie.
Oui je rage (mes préférés sont tous partis: Tony Malcolm JT Varner Sandra, même Caleb ptain... et maintenant Ozzy). Je sais pas si c'est à rire ou à en pleurer à ce stade
Du coup maintenant je m'en fous de qui part... même si j'aimerais bien voir Brad gagner, ou Zeke (mais bon il s'est flingué là, idiot).
Enfin plus de visibilité pour Andrea Michaela et Cirie... j'aimerais bien les soutenir aussi mais j'arrête de soutenir ceux qui vont se casser, j'ai déjà trop souffert dans cette saison haha

J'espère que Sierra partira bientôt, je l'aime pas. Mais ce qui me saoule le plus, c'est le montage désastreux d'Ozzy cette saison, qui ne lui a pas du tout rendu hommage. Quelqu'un pourrait m'expliquer le problème de la prod' avec lui là? Car là je l'ai mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madair7500
Débarque sur l'île
avatar

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 8:34

Bon épisode je trouve dommage que zeke se tire une balle dans le pied tout seul.

Hali qui part c'est cool elle servait à rien dans cette saison ni dans sa précédente. Ozzy lui part à çause de sa réputation de challenge beast, dommage de le voir partir de façon quelconque.

Sierra se prend pour la shérif mais sur les deux votes elle se fait manipulée (par cirie puis part debbie). Elle n'est plus une goat mais elle reste toujours aussi nulle. brad se laisse oublier et met une cible sur elle pour l'autre alliance à mon avis, ce qui explique son edit invisible sur cet épisode. En gros Sierra se prend pour une reine mais tout le monde se sert d'elle.

Avec Debbie et Tai qui sont ultra aggressifs je ne pense pas que cette alliance ira jusqu'au top 6 ensemble. De + Tai a deux idoles il va surement tenter un truc dans 2-3 épisodes.

Troyzan est inutile. Sarah est encore une fois entre deux groupes au moment de la merge. Elle a fait un choix mais je doute que ça soit le bon sur le long terme car elle est clairement en bas de son alliance. Sa seule chance d'atteindre la finale avec ce groupe c'est de faire la goat mais du coup elle gagnera pas.

Cirie est mise en avant ça fait plaisir Smile ainsi qu' Andrea dommage que Zeke fout tout en l'air. Aubry joue UTR avec succès.Michaela a l'air d'avoir enfin compris qu'elle devait modifier son jeu et a fait un bon choix de venir vers Cirie (même si ça me gave tjrs d'entre dire je viens vers elle pcq on est toutes les deux blacks, franchement si un blanc sort ça il se fait taxer de raciste direct)

Zeke ben franchement j'ai rarement vu quelqu'un s'auto saboter de si belle façon. Très déçu... espérons qu'il fasse qqchose avec Sarah dans l'épisode suivant pour remédier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nataratata
Construit l'abri
avatar

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 15:12

Madair : on parle de minorité ici. La dimension raciale aux US est incomparable avec ce qu'on vit en France ou en Europe. Il suffit de voir dans les séries américaines : il y a peu de mixité raciale parce que c'est également le cas dans la vie! A part dans les grandes villes, les communautés restent en elles (latino, asiatiques, noirs et blancs) donc ça se reproduit à la TV.
Et puis, il faut savoir que l'histoire afro-américaine est extremement spéciale et pèse encore très lourd sur les gens. Les modèles de "réussite" sont rares et même si on parle de survivor, c'est normal de chercher des rôles modèles qui te ressemblent a fortiori quand tu fais partie d'une minorité.

Oniromancie : quel prédiction de Sandra?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 15:29

Cirie love love love love love love

ENFIN son breakout episode !!

Quelle subtilité dans les moves cheers  Elle a quand même réussi à sauver Michaela tout en votant contre elle pour ne pas se faire griller par Brad et Sierra ! love love C'est vraiment la meilleure stratège / jeu social de l'histoire du jeu, peu importe qu'elle n'ait jamais gagné.

s12, s16:
 

Elle est moins impressionnante sur le 2è épisode, mais alors que Zeke décide de se retourner contre son alliance (grosse, grosse connerie d'ailleurs, pourquoi se débarrasser de ses 2 plus fidèles alliées alors qu'il reste 12 personnes ??), ce n'est pas elle qui est ciblée. Elle est vraiment l'agent double ultime. Et la loyauté qu'elle inspire à Michaela et Aubry (et Andrea aussi) est vraiment impressionnante, surtout qu'elle est officiellement la seule vraie légende encore en course.

Michaela confirme qu'elle est décidément mauvaise à ce jeu. Elle n'a aucun jeu social, cet épisode expose bien ses limites. L'épisode expose aussi les limites de Zeke : il n'a pas le sens du timing. Obsédé par l'idée de faire des moves, il se laisse envahir par son ego et s'attaque aux deux seules personnes qui voulaient l'amener très loin ! (Cirie et Andrea).

L'edit nous a bien eu : pas d'affrontement Cirie/Ozzy. Cirie a magnifiquement détruit les cibles qu'elle avait au début de la saison au point qu'Ozzy voulait complètement rester avec elle, et qu'elle-même n'envisageait pas de l'éliminer.

Quant à Sierra, certes elle n'est plus une goat, mais elle se voit bien meilleure qu'elle n'est en réalité. Elle est aussi subtile qu'un 45 tonnes lancé avec des girophares sur l'autoroute. Elle s'est fait outplayed par Cirie dans le 1er épisode et n'a pas éliminé sa cible au 2è, se rangeant sans rien dire derrière le plan de Debbie.

Perso, j'adore cette saison, même si l'ordre des éliminations a été atroce pre-merge. La pre-merge était spectaculaire avec tous les gros noms qui se font virer et la storyline "Sandra the Queen". Quant à la post-merge, si Cirie domine, ça m'ira très bien.

Bon, difficile d'ignorer que Brad-Sierra-Troyzan-Debbie-Tai-Sarah sont désormais en contrôle du jeu (et qu'ils ont 3 idoles dans leur alliance), mais les alliances ne durent jamais longtemps donc même si je me fais peu d'illusions sur le end-game, j'ai toujours espoir que Cirie et Andrea durent longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 17:12

Citation :
Michaela confirme qu'elle est décidément mauvaise à ce jeu. L'épisode expose aussi les limites de Zeke.

Wow wow, mollo avec Michaela et Zeke  No Je suis d'accord, elle est mauvaise, il est impatient, mais prenons en compte plusieurs paramètres. Laissez-moi minimiser les dégâts.

D'abord, ils n'ont pas eu le temps de voir le première saison à l'écran, donc ils n'ont strictement aucune idée des faiblesses de leur jeu, de ce qui se tramait dans leur dos quand ils se sont fait éliminés. Alors que les autres ont déjà pu faire un bilan.

Ensuite, on parle de deux candidats qui n'ont AUCUN lien avec le casting, ce qui suppose un extrême désavantage considérant le poids des pre-game alliance qui ont déjà eu lieu auparavant. De plus Zeke aurait raconté pas mal de trucs sur Michaela qui lui aurait forgé une réputation. Et quand on veut voir ce qu'on a envie de voir, et bien on le voit. Zeke écope aussi de remarque sorties de nulle part cet épisode, suspect.

Donc svp soyez pas trop durs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sevunnor
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 243
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 17
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Ven 21 Avr 2017 - 22:58

nataratata a écrit:
Oniromancie : quel prédiction de Sandra?

Je me permet de répondre

En gros, lors de l'épisode où elle s'est faite éliminée, Sandra avait dit à Ozzy, Andrea et Sarah qu'il vallait mieux sortir Tai plutot qu'elle car il n'est pas un allié fiable et qu'il allait se rallier aux formers Kaoh Rong (Debbie et Aubry) et aussi car il est très probable qu'il aie une HII. De plus comme ils sont tous les trois forts sur les épreuves, ils allaient être les premières cibles à la merge et si jamais ils la sauvaient à ce conseil, elle les remercierai en assurant leurs arrières à la fusion. D'autant qu'elle leur aurai aussi servi de bouclier avec son statut de légende. Mais aucun des trois ne l'a écoutée.

Du coup, ça me fait penser à Andrea qui avait dit (dans l'épisode du boot de Sandra) que dans cette saison il fallait éliminer les légendes en premier. Mais bon, dans les onze dernier, après Cirie vu que Aubry joue très UTR, c'est elle la plus ''légendaire''.

Sinon, Zeke fait vraiment n'importe quoi... Il a fait exactement la même erreur que la saison dernière et que Will a fait aussi. Il ne faut pas faire un ''big move'' si on a rien de prévu derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nataratata
Construit l'abri
avatar

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Sam 22 Avr 2017 - 17:43

Merci Sev!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sevunnor
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 243
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 17
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Sam 22 Avr 2017 - 19:20

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savage
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   Dim 23 Avr 2017 - 14:32

Épisode moyen. Je trouve que la saison commence quand même à prendre un peu de cohérence mais je n'aime pas la tournure que prennent les choses. J'aimais beaucoup l'alliance Ozzy-Cirie-Andrea (je n'aime pas Michaela). Zeke fait n'importe quoi, et élimine un mon joueur préféré. Il faudrait arrêter aussi de faire venir des candidats pour amuser les spectateurs comme Debbie ou Philipp.
Je n'aime pas les moments où les candidats font n'importe quoi et se mettent à poil, ça me met mal à l'aise.
J'espère qu'Andréa va s'en sortir mais l'édit semble privilégier Zeke et Sierra Mad
Je comprend vraiment pas pourquoi on l'a fait revenir d'ailleurs. Tout ce qu'elle dit est énervant au possible.
Voyons voir la suite, j'espère être agréablement surpris mais j'ai peur d'un petit pagonging sur Cirie-Andréa-Michaela
Edit : j'ai même oublié de parler d'Aubry qui est invisible, ce qui est bien dommage puisqu'elle pourrait porter une analyse sur la situation intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town   

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 34.07 : There's a New Sheriff in Town
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épisode tant attendu.
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» Votre épisode préféré
» Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]
» Votre épisode final préféré dans Buffy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Par Saisons :: Saison 34 Game Changers-
Sauter vers: