AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often

Aller en bas 
+19
Sevunnor
maestro
nataratata
Ratchael
VillainMan
Oniromancie
zig1735
survivorfan
Tip'
phildas
LaDebauche
Jack Bauer
Camatotz
ornitho-max
Ozzy_vs_Yul
Leny
KohLanta35
Plankaster
Liloulilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:09

Je suis d'accord, c'est juste que KL est très axé côté survie, tandis que Survivor focus plus le côté strat. On peut dire que les rewards à Survivor sont plus copieuses, en attendant c'est pas à Survivor qu'on donne un sac de riz gratos parce que "oups on a plus rien" :v

Saison antérieure (pas un boot spoiler ou quoi):
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:30

En réponse au léger spoiler de Tip'.

Spoiler:

_________________
Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:02

Merci pour vos éclairages sur l'alliance JT - Brad / Brad-Sandra.

En fait, du coup je comprends mieux ce que JT a fait, mais c'était pas un peu tôt et risqué? Ca prouve en effet que les stratégies c'est pas son truc!
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:04

Et tiens, pourquoi ce titre?
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:59

Concernant, l'avantage de Debbie, VilainMan amène un bon point concernant la nouvelle règle lors d'une égalité. Mais ces 3 avantages, peu importe le choix, elle a de quoi de plus que ce qu'elle avait avant de se rendre à Exile Island, je croyais que l'avantage pour le IC stupide, mais Jack a raison en disant que ca lui donne un répit de 3 jours, alors que les autres elle peut très bien se faire éliminer sans les avoir utilisé ou mal utilisé.

@ Leny
saison 32:

Sinon pour le coté survie de Survivor vs Koh Lanta, je ne vois pas pourquoi il faut comparer, les deux sont durs autant au niveau nourriture, physiquement, la température et la stratégie. Tu ne vas pas la pour vivre des vacances mais pour l'expérience. À moins que ta carrière d'acteur est au fond du trou (mais pour ca il y a plein d'autres show stupides). Parce que voir Nabila ou Capucine dans koh lanta, j'aurais adoré.  lol!

@ Natarata Pour le titre, si tu le google tu as une description, c'est une expression, si j'ai bien compris plus tu votes tôt plus tu voteras souvent et donc tu auras un plus long impact sur les votes. Mais je ne sais pas qui l'a prononcé dans Survivor, donc je ne pourrais te dire sa signification et si j'ai raison. Mais en gros plus tu votes plus tu as un impact sur le jeu, serait mon interprétation de cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:06

Il me semble que c'est Debbie qui a dit le titre de l'épisode lorsqu'elle était sur Exile Island
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 0:05

Citation :
De plus, ce n'est pas parce que les épisodes insistent peu sur la survie que les conditions ne sont pas très dures. Contrairement à Koh-Lanta qui monte chaque saison comme si c'était la première avec un temps d'antenne démesuré sur la survie, Survivor part du principe que le téléspectateur a compris que c'est vraiment dur, et montre la survie quand elle est pertinente pour l'intrigue. Ce qui permet de parler des interactions sociales et de la stratégie, ce que je trouve 1000x plus intéressant.

Faut pas oublier aussi que de nombreux candidats qui vont loin ressortent considérablement amaigris, donc que même si on le voit peu, les conditions sont vraiment dures. Cf Kelley Wenthworh et bien d'autres. Même au bout de 16 jours, on peut voir que Cirie par exemple a déjà beaucoup maigri.

Je suis totalement d'accord pour dire que "Survivor" c'est dur aussi. Je ne minimise pas la difficulté de la survie mais je constate que la prod a cherché à trouver un équilibre pour ne pas tué complétement les joueurs.
Tu imagines dans KL , au réveil le matin , il y a pleins de poulets qui se baladent dans les environs du camp, pastèques et silex , ce serait noel Very Happy
Rien que le silex c'est déjà un confort énorme , même si le feu s'éteint , c'est pas grave...
De plus tout les teams ont tous un harpon... Elle est pas belle la vie..

J'ai rematé Tocantins pas plus tard qu'avant hier, les mecs gagne une récompense où ils se pètent le bide la veille et le matin. Il n'y a pas 2 jours qui passent et ils sont là comme si ils avaient rien bouffé 1 jour avant ; On aurait dit Mohammed et sa chèvre dans KL où devrais je plutôt dire cette chèvre de Mohammed qui était prêt à bouffer le berger local façon dead island :mrgree

Je sais pourquoi dans KL on les affame : ils sont tellement énervants des fois qu'on veut les achever
Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 0:08

Citation :
Parce que voir Nabila ou Capucine dans koh lanta, j'aurais adoré
T'es malade, Nabilla sans shampoing et sans maquillage ... Mais allo quoi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 0:21

vilainman a écrit:
PS : Sandra a révélé dans ses interviews de sortie qu'ils ont bien tué une chèvre Very Happy Pas la mère et son petit, mais un mâle, le lendemain Very Happy


Bon , ben ça change tout... Ils n'ont pas bouffé le petit ni la mère , Ils ont préféré bouffé le père : c'est qu'il a du bien le chercher ce con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 1:04

J'avais entendu dire aussi que dans Koh-Lanta, ils arrachaient les plantes comestibles avant l'arrivée des candidats, je ne sais pas si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 8:10

faydah a écrit:
Rien que le silex c'est déjà un confort énorme , même si le feu s'éteint , c'est pas grave..

On leur donne peut-être le feu rapidement, mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent faire bouillir leur eau. Donc sans feu, pas d'eau, et sans eau, tu ne tiens pas longtemps.

Sur KL, ils ont l'eau sur un plateau, si je puis dire, et donc en contrepartie, c'est normal qu'on ne leur donne pas le feu aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:24

Je comprends ce qui a été dit précédemment sur la pesée etc... mais je rejoins ceux qui pensent aussi que les conditions de survie sont plus simple à Survivor. Quand on les voit comploter à tout va, on voit bien qu'ils ne manquent pas du tout de force et que leur capacité de réflexion est au top. J'ai un ami américain qui me disait que Survivor c'était un spectacle (show) avec des îles et des "cadeaux" Laughing (ce qui veut quand même tout dire) et que Koh Lanta plus de la survie avec des maladresses et de l'ennui.

Ce pourquoi les deux formats même s'ils tendent à se rapprocher sont différents. Les critiques qu'on formule à l'un ou à l'autre ne sont en fait que le rendu qu'on souhaite en donner. Au Etats-Unis c'est surtout le "show" qu'on veut montrer et pour ce faire on va faciliter les conditions de vie afin qu'on ait du complot et des histoires. En France c'est le côté survie et mérite qui prime, et pour cela les conditions de vie seront rehaussées et le côté stratégique est par ce fait moins présent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:45

nataratata a écrit:
Et tiens, pourquoi ce titre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:11

maestro : "show", c'est le terme générique pour une émission de télé ou une série télé.

Je pense vraiment que les conditions ne sont pas meilleures dans Survivor. J'ai en tête un épisode de la s31 où ils morflaient sévèrement de la météo, avec des candidats pour certains vraiment usés par une pluie qui n'en finissait pas, et en prime c'était une saison all-stars.

_________________
Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:41

Oui, et quand tu en arrives à tuer une chèvre (et ça doit pas être facile avec le matériel pourri qu'ils ont, ils ont pas des couteaux de boucher donc il doit y avoir des cris et du sang partout) c'est que tu as vraiment la dalle.

Encore une fois, suffit de regarder le poids des candidats entre leur arrivée sur l'île le 1er jour et leur sortie. Pour peu qu'ils restent un petit bout de temps, ils maigrissent tous, en règle générale, de pas mal de kilos, avec parfois des gens qui perdent jusqu'à 40% de leur masse corporelle comme Kelley Wentworth ou Trish de la s28.
Les premières saisons, où les épisodes insistaient davantage les conditions de survie, montrent que c'est comparable à Koh Lanta. Après, oui, la production lâche des poulets sur chaque camp, mais quand tu en as 4 pour tenir 39 jours dans des tribus de 10 au début, c'est pas ça qui te remplit vraiment l'estomac. Surtout que c'est pas des poulets énormes, généralement un poulet comme ça se mange à quatre pour le repas du midi, et tu as quand même faim le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:31

villainman a écrit:
Oui, et quand tu en arrives à tuer une chèvre (et ça doit pas être facile avec le matériel pourri qu'ils ont, ils ont pas des couteaux de boucher donc il doit y avoir des cris et du sang partout) c'est que tu as vraiment la dalle.

C'est quoi ce scénario de films d'horreur ??? Shocked Laughing
J'espère qu'ils ne l'ont pas tué avec les dents ou à coups de pierres ... affraid

Citation :
Encore une fois, suffit de regarder le poids des candidats entre leur arrivée sur l'île le 1er jour et leur sortie. Pour peu qu'ils restent un petit bout de temps, ils maigrissent tous, en règle générale, de pas mal de kilos, avec parfois des gens qui perdent jusqu'à 40% de leur masse corporelle comme Kelley Wentworth ou Trish de la s28.

C'est normal ce sont des ricains , ils sont nourris aux OGM dès qu'ils n'ont en plus , ils fondent comme du hagen daazs au soleil... Laughing A moins que James Cameron s'est impliqué avec ses FX pour les faire maigrir... What a Face

Citation :
Je pense vraiment que les conditions ne sont pas meilleures dans Survivor. J'ai en tête un épisode de la s31 où ils morflaient sévèrement de la météo, avec des candidats pour certains vraiment usés par une pluie qui n'en finissait pas, et en prime c'était une saison all-stars.
Si la prod pouvait changer la météo,il l'aurait fait. Je me souviens aussi de cette saison 31 où Fisherback n’arrêtait pas de chialer alors qu'il aurait du de sentir comme un poisson dans l'eau Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 1078571229
Dans la saison Samoa aussi , ils ont dégusté avec la flotte...
KL reste quand même beaucoup plus dur car en plus les jeux proposés sont souvent plus durs physiquement...

tresor a écrit:
On leur donne peut-être le feu rapidement, mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent faire bouillir leur eau. Donc sans feu, pas d'eau, et sans eau, tu ne tiens pas longtemps.

C'est quand même plus facile de faire bouillir de l'eau que d'allumer un feu sans silex, enfin je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:16

Cet épisode était un peu pourris est pourtant je suis content qu'elle soit sorti et encore Tai a fait des siennes.
Sur ces 3 participations ça reste son meilleur gameplay je trouve car elle a du déjouer des obstacles là où les dernières fois elle a limite été emmener en finale.
Je crois que le problème de la saison réside entre la différence de réputation des candidats c'est quasiment impossible pour certains de passer la merge.
Et puis il y aussi trop de twists et avantages en 5 épisodes c'est évident, je commence à en avoir marre des chuchotements durant les conseils c'est d'un ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:14

Les alliances nouées avant la saison faussent tout aussi, je trouve... Comme cette histoire lue plus haut selon laquelle Sandra et Brad sont amis, ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont pas voulu aller dans le sens de JT et Hali lors du fameux conseil fatal à Malcolm. C'est dégueulasse, je trouve.

Enfin bref. Sandra est partie. On n'aura plus droit aux petites têtes de victime qu'elle sert à Jeff aux conseils quand elle dit qu'elle se sent visée Laughing Cette femme est une sacrée comédienne quand même ! Elle m'agace 90 % du temps mais je reconnais qu'elle sait jouer et qu'elle est bien drôle.
Et Tai... Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:36

"Don't do it, Jeff, don't do it !" Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 1078571229

Sinon, les alliances pré-jeu sont une constante, ma foi. Sans spoiler, la saison 40 l'a bien mieux assumé, en montrant clairement qu'elles existaient.

_________________
Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:53

C'est bien vrai et j'ai préféré la façon dont ça a été fait dans la 40e.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:15

ornitho-max a écrit:
Vous aurez pris quel avantage??


Kit de fake HII: Surement le choix le plus intéressant avec du potentiel, tu peux le donner a qqn pour gagner un allié, tu peux le porter en TC pour te proteger. Faut savoir gerer cette situation ce que Debbie serait pas capable surement

Vote additionnel: Intéressant, mais d'experience avec les autres extra votes, il n'ont jamais été important.

Avantage a la prochaine immunité de tribu: Surement mon choix perso, car ca te donne pratiquement une immunité gratuite

la fausse idole a plusieurs usages:
- faire croire qu'on en a une (mais à double tranchant, car cela met une cible à faire sauter). Pour moi une fausse idole est à sortir au conseil, pas avant, et à jeter au feu en sortant.
- s'en servir comme monnaie d'échange avec un pigeon
- la faire trouver par un adversaire, qu'il se croie en sécurité au conseil (et comme cela, il n'en cherche pas une vraie)

vote additionnel :un seul usage, peut faire basculer la majorité dans le "bon" sens, ou juste conforter un vote en cas de personne envers qui on n'a pas confiance. A voir s'il faut le montrer avant de l'utiliser ou si cela peut être fait discrètement lors de son vote.

L'avantage, cela dépend complètement de l'avantage. On a vu des tribus et des joueurs perdre malgré un avantage reçu

Si j'avais dû choisir, j'aurais donc eu beaucoup de mal à choisir entre les deux premiers. Cela aurait sans doute été le kit pour collier au vu des multiples usages (sauf si le 2e vote secret, et que JP se contente de dire "il y a un vote de plus dans l'urne")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often   Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 34.05: Vote Early, Vote Often
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Episode 2 - You Own My Vote
» S39 E01 : I Vote You Out and That's It
» Si vous aviez été dans le jury final de chaque saison, pour qui auriez-vous voté?
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 34 Game Changers-
Sauter vers: