AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liloulilou
Forme une alliance
avatar

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 09/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 18:37

Citation :
Mais vraiment, quel que soit le résultat, je trouve ce twist pourri car il est complètement injuste. La personne éliminée (que ce soit Malcolm ou Sierra) se retrouve sortie par des personnes avec lesquelles elle n'a même pas joué. C'est à mon sens contraire à l'esprit du jeu.

Etant donné que Hali et JT étaient les seuls qui avaient joué avec tous, ils se retrouvent automatiquement au milieu. Mais ils ne vont pas changer de camp puisqu'après ils restent dans leur tribu, donc s'ils trahissent ils sont assurés d'affaiblir leur tribu et d'être éliminés derrière.

Ca revient donc à une équipe contre une autre. Sans idole correctement jouée, ça revient à l'équipe majoritaire élimine le ou la plus forte de l'autre équipe pour l'affaiblir. C'est profondément injuste. Pour moi, c'est vraiment nul.

Excellente démonstration ! C'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
survivorfan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 19:16

Tu me poses la questions si je suis d'accord avec l'explication d'Oniromancie, j'accepte son point de vue mais ne le partage pas... c'est un fan casual qui aime ce qu'il veut aimer. On voit Malcolm partir on applaudit Michaela, je suis dépassé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 19:24

Malcom je suis pas fan, je le trouve franchement trop arrogant mais dans un sens qui est même pas humoristique là ou Michaela le fait volontairement, et j'ai pas applaudit plus Michaela que quiconque si ? *relis son message*

Je peux rien dire de plus pour le boot de Malcom, il a rien fait le pauvre, je peux pas lui vanter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
survivorfan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 19:36

Sommes nous d'accord pour dire que les Mana ont dominé le show, sans HII Sierra part tout le monde est content surtout moi! Sierra reste et Malcolm part, probablement le pire scénario pour moi, mais toi tu persistes à dire que Michaela a eu un rôle dans tous ca... Je vais dire oui celui d'avoir échouer dans le challenge. Sinon je ne vois pas, oui elle dit de quoi sur l'HII mais ca ne donnera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 20:07

Je crois vraiment que tu as un souci de compréhension, j'ai jamais prétendu que Michaela avait un rôle dans tout ça. J'ai juste dit qu'elle a bien vu la supercherie de JT d'après l'édit (hormis Brad du coup), et accessoirement le rôle suspect d'Hali qui demande à voter Brad sans pour autant dire sur qui ils vont utiliser l'HII ou même si ils en ont une (mais ça on s'en fiche).


A la fin après le passage des torches, on a bien un passage de Michaela en gros zoom et sous-titré.

"I think JT set us up, he knew about that" ou quelque chose comme ça.

Donc oui, là où les autres ont pas vu que JT a transmis l'infos, elle si, du moins d'après ce passage.

Donc mon message me semble logique, enfin... Je pense d'ailleurs qu'elle va être explosive au prochain épisode, je m'impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 20:37

Twist pourri en effet. Pas du niveau d'autres qui sont encore pire à mes yeux :

Cook Islands et Fiji:
 

Évidemment, Sierra sauvée au profit de Malcolm n'aide pas à l'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1699
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 23:38

Mon avis sur le twist de cet épisode :

Spoiler:
 

Jamais dans l'histoire de Survivor un candidat n'a autant été baisé à sec et sans vaseline par la production que Malcolm hier soir. Le pire c'est qu'il en a conscience au moment de partir, il n'y a qu'à voir sa mine complètement déconfite et sa sortie KO debout
Spoiler saison 25:
 
Certes ça a donné un conseil mémorable, mais il n'y a absolument rien que Malcolm aurait pu faire différemment depuis le premier jour de l'aventure qui aurait pu lui permettre d'échapper à cette élimination. Le pire c'est que je sens qu'ils vont ressortir ce twist de merde à l'avenir vu comment s'est déroulé le conseil. Au passage, ça aurait été tout aussi dégueulasse si c'était tombé sur Sierra, et j'aurais pesté de la même manière, mais au moins on n'aurait pas perdu quelqu'un d'intéressant.

Sur le reste je vous trouve un peu dur avec JT : Mettez-vous à sa place, il doit se dire : "Dans la situation actuelle, jamais Brad ne croira que je lui dis la vérité, il va penser que je vais tenter un bluff ridicule
spoiler saison 20:
 
donc autant lui dire la vérité, comme ça il croira que je lui mens et pensera qu'on ne votera pas contre Sierra." Et inversement, si JT avait dit à Brad que sa tribu votait contre lui et que derrière l'idol était jouée sur Sierra alors tout le monde aurait dit que le bluff de JT était ridicule et que c'était évident qu'il avait menti.

Sinon j'ai trouvé ridicule la réaction des Nuku (sauf peut-être JT), perdre un coéquipier à ce stade du jeu n'a rien de dramatique, les alliances seront encore largement amenées à évoluer, à leur place j'aurais juste été soulagé en voyant que la roulette russe ne s'est pas arrêtée sur moi, et je me serais dit que ça fait un allié de moins à trahir pour la suite du jeu.

Concernant le coup de Tai, je trouve qu'il est pour l'instant trop tôt pour pouvoir dire si c'est un bon ou un mauvais coup.
saison 33:
 
Il sauve de l'élimination quelqu'un qui est pour l'instant son allié alors que le jeu est très peu avancé et que les alliances ne sont pas figées : S'il retrouve une idol dans la foulée, ce sera sûrement un bon coup, mais il perd un joker pour garder quelqu'un qui pourrait bien le trahir plus tard.

Brad joue très bien pour l'instant,
spoiler saison 31:
 
reste à voir s'il sera capable de rester au même niveau tout au long de la saison et si les autres ne chercheront pas à le faire éliminer en s'apercevant à quel point il est dangereux pour la victoire finale (les Nuku semblent déjà l'avoir dans leur radar en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 595
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 23:44

Je commence un peu à désespérer de cette saison, pour être honnête. Evil or Very Mad

Je trouve que les fans de Survivor sont un peu maltraités par ce début de saison Very Happy

Les épisodes sont bons, voire très bons, mais entre la sortie de 3 légendes en 4 boots (Ciera, Tony, Malcolm), le twist pourri de cet épisode, et le fait que les joueurs les mieux placés dans le jeu (Brad, Sierra, Troyzan, Sarah) soient TOUS des nobody dont le casting dans une saison intitulée "game changers" est plus que discutable, toutes mes craintes suite à l'annonce du casting sont en train de se réaliser.

Il faudra vraiment que la merge soit très bonne et que ces joueurs fassent une Wentworth pour que j'en vienne à me dire que c'est pas plus mal. Car pour l'instant, on se dirige tout droit vers un "All Stars 2.0".

Légendes restantes : Sandra, Cirie, Ozzy, JT, Aubry. JT paraît foutu, l'edit de Sandra se dégrade d'épisode en épisode, Aubry est complètement invisible, et il n'en restera qu'un très vite entre Cirie et Ozzy. C'est pas réjouissant.

A qui le tour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth.
Forme une alliance
avatar

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Jeu 23 Mar 2017 - 23:50

J'suis pas souvent d'accord avec VillainMan, mais là les 2 messages que tu as posté coup sur coup s'accordent avec mes pensées. J'ai peur pour cette saison, on va se faire chier à la merge, je le sens.

Malcolm étant mon winner pick, y a quelque chose qui s'est brisé cette nuit pour moi concernant cette saison :'( Il se fait quand même bien baiser pour ce twist.
Dans les faits je le trouvais pas foncièrement mauvais, ça donnait un merge un peu anticipée entre 2 tribus. Mais le fait que ce soit la foire (la vraie foire, on comprends rien) et le boot complètement immérité (parce que là y a pas d'autres mots), ça nique tout le jeu

Ah et quiiiii a décidé de filer les clés de la victoire Nuku à Varner sans déconner ? C'était sûr qu'il allait se ramasser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 595
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 0:18

C'est possible qu'on voit du beau jeu après la merge même si la plupart des légendes partent avant -bon, faut pas être pessimiste, c'est pas encore arrivé-, mais c'est juste que pour moi c'est difficile de m'enthousiasmer pour le quatuor Brad-Sierra-Troyzan-Sarah.

Même s'ils jouent très bien, c'est différent de Wentworth dans le sens où il a suffi de deux scènes dans Cambodia pour qu'on se rende compte que son premier parcours était une anomalie et qu'elle avait un potentiel dingue. Alors que ces quatre-là, ils ont eu le temps de montrer toutes leurs faiblesses dans leur première saison, surtout Sierra, Troyzan et Sarah. Contrairement à Wentworth, ils avaient tous mérité leur chute.

Citation :
J'suis pas souvent d'accord avec VillainMan
T'étais pas obligé de préciser


Dernière édition par VillainMan le Ven 24 Mar 2017 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phildas
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 0:19

Le but de cette saison "game changers" c'est de créer des rebondissements, des tournants, des développements inattendus, des retournements de situation (ce que vous appelez dans votre pauvre franglais des twists).

Alors on aime ou pas, mais il faut s'attendre à en voir plus, puisque c'est le thème assumé .... perso je trouve cela intéressant de voir ces nouvelles donnes qui secouent salement des candidats solides (fallait voir la tronche de Malcolm) et remettent en question les stratégies habituelles.


Et dans cette situation je trouve que la petite équipe Mana a réussi à prendre l'ascendant en jouant parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Il'
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 1:44

Le problème c'est pas le fait qu'il y ai de nouveau twist, le problème c'est qu'on ne donne pas les outils nécessaire au candidat pour faire autre chose que le subir. On peut compliquer la balle au prisonnier en rétrécissant le terrain, par contre si ça devient : "esquive la météorite de 10km de diamètre qui fonce droit sur toi" ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faydah
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 43
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 5:56

Citation :
"esquive la météorite de 10km de diamètre qui fonce droit sur toi" ça n'a aucun intérêt.
C'est là qu'il faut utiliser ton "Kaméhaméha...Suivi d'un triple combo"

Bon, c'est décidé... J’arrête de me faire du mal , à moins d’être médium il n'y a plus rien à faire pour anticiper les coups... Ça part dans tous les sens..

Par où commencer, j'ai bien kiffé ce conseil de malade même si le résultat final m'a tué. En ce qui concerne le twist, hé ben ça dépendra des attentes et préférences de chacun , je pense...Au moins, ça a eu le mérite de faire le show...

Franchement Tai , utiliser une idole si tôt dans le jeu pour sauver les fesses de la femme invisible et insipide... Perso, je ne l'aurais pas fait, mais bon la route est longue ; on verra si il a eu raison...
En gros, c'est Culpepper qui a utilisé l'idole pour sauver sa cruche d'alliée.
Tai aurait pu garder son idole , laisser gicler miss "no game" , il pouvait avoir encore Hali comme fusible... Mais bon , comme on dit : les voies du seigneur sont impénétrables... Very Happy

En ce qui concerne JT , je ressortirais la phrase de Parv dans HvsV : "Qu'est ce qui ne va pas chez lui, comment ce gamin a fait pour gagner survivor ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zig1735
Ment à son voisin
avatar

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 8:57

Probst voulait du show, il l'a eu, merci JT...  No

Interview de Malcom, ( ici ) ; deux extraits:

"Well, we have six people. The odds of them having an idol and playing it correctly are so absurd — if you don’t have a boneheaded Alabama cowboy telling them exactly where to play it!"

“We were tight. I had been warned by a former player: “Don’t let the cowboy think for himself.” But I didn’t think it was going to go that bad.”

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tresor
Forme une alliance
avatar

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 15:13

VillainMan a écrit:
Mais vraiment, quel que soit le résultat, je trouve ce twist pourri car il est complètement injuste. La personne éliminée (que ce soit Malcolm ou Sierra) se retrouve sortie par des personnes avec lesquelles elle n'a même pas joué. C'est à mon sens contraire à l'esprit du jeu.

Je pense également que ce twist est principalement discuté à cause de sa finalité. Parce que dire que c'est complètement injuste, je trouve cela un peu exagéré. On peut parler d'injustice totale, par exemple pour

China:
 

Honnêtement ici, les Nuku ont très mal géré ce TC, en montrant une arrogance de par leur supériorité numérique, et en négligeant l'HII. Ils auraient pu la jouer beaucoup plus finement, en se fixant pré-conseil, sur Debbie par exemple, et en utilisant JT pour laisser planer le doute sur un vote entre Brad et Sierra. Tout cela repose évidemment sur la confiance de JT, qui n'est pas si rapidement à remettre en cause lors du conseil. Il a très bien pu jouer au bluff sur Brad comme réellement l'avertir.
Autre possibilité, par crainte d'une HII, ils auraient pu viser une égalité en votant JT à 5, laisser les Mana voter à 5 contre un autre Nuku, et s'accorder unanimement ensuite contre JT, ou si pas possible aller au purple rock, sachant qu'ils ont les probabilités en leur faveur avec 5 Mana qui tirent une pierre contre 4 Nuku. Bon, c'est vrai que ça laisse une part importante à la chance, ce qui n'est jamais génial, mais ça aurait au moins été réfléchi et ils auraient réduit au maximum les risques.

Concernant l'HII trouvé par Tai, on peut évidemment parler de 'complot' en faveur des Mana, mais dans le cas contraire, ça aurait été beaucoup trop défavorable pour eux, se présentant à 5 contre 6 sans réelle solution de repli, et ça aurait rendu le reste de l'épisode bien plus chiant. Avec l'HII, une possibilité s'offre à eux, et ils l'ont utilisé du mieux possible, en défaveur des Nuku qui, à nouveau, sont arrivés beaucoup trop confiants et en payent lourdement le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 17:03

Tresor a écrit:
VillainMan a écrit:
Mais vraiment, quel que soit le résultat, je trouve ce twist pourri car il est complètement injuste. La personne éliminée (que ce soit Malcolm ou Sierra) se retrouve sortie par des personnes avec lesquelles elle n'a même pas joué. C'est à mon sens contraire à l'esprit du jeu.

Je pense également que ce twist est principalement discuté à cause de sa finalité. Parce que dire que c'est complètement injuste, je trouve cela un peu exagéré. On peut parler d'injustice totale, par exemple pour

China:
 


Alors là, je suis pas du tout d'accord.
s15 China:
 


Et sur le fait qu'ils auraient pu voter JT, cela ne change absolument rien, ça les oblige donc a prendre le risque qu'un des seuls soit éliminé. Si ce scénario s'était produit, absolument tout le monde se serai foutu de leurs gueules.

Et franchement dire qu'on critique un twist juste pour sa finalité... On est quand même moins stupide ici que sur la page Facebook de Koh Lanta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1048
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 17:32

D'ailleurs

Spoiler S15 - China:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tresor
Forme une alliance
avatar

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 17:59

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Tresor a écrit:
VillainMan a écrit:
Mais vraiment, quel que soit le résultat, je trouve ce twist pourri car il est complètement injuste. La personne éliminée (que ce soit Malcolm ou Sierra) se retrouve sortie par des personnes avec lesquelles elle n'a même pas joué. C'est à mon sens contraire à l'esprit du jeu.

Je pense également que ce twist est principalement discuté à cause de sa finalité. Parce que dire que c'est complètement injuste, je trouve cela un peu exagéré. On peut parler d'injustice totale, par exemple pour

China:
 


s15 China:
 

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, pour ma part, je trouve beaucoup plus injuste ce cas cité. Parce que quand tu es dans l'alliance majoritaire de la tribu gagnante, et que tu te retrouves en minorité dans la tribu perdante juste par un fait de jeu, ça pue quand même bien.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y avait moyen, sur les deux ou trois jours passés, d'inverser la tendance car le trio était bien trop soudé, à moins de trouver un HII. Et à l'époque, ils venaient à peine d'arriver, étaient beaucoup mieux cachées, et il n'avait aucun indice en sa possession pour la trouver.

Citation :
Et sur le fait qu'ils auraient pu voter JT, cela ne change absolument rien, ça les oblige donc a prendre le risque qu'un des seuls soit éliminé. Si ce scénario s'était produit, absolument tout le monde se serai foutu de leurs gueules.

C'est vrai qu'ici, on se fout uniquement de la gueule de JT. Mais je maintiens qu'ils se sont montrés beaucoup trop arrogeants, qu'ils n'avaient ni envisagé l'option de l'HII, ni la remise en question de la loyauté de JT, et qu'ils ont à peine tenu compte de l'avis de Hali, qui a essayé de les prévenir, mais qui a été globalement ignorée, et qu'ils le payent cher. Ils auraient pu tout aussi bien le regretter avec cette option, mais au moins, ils auraient tenté un 'move'. Ca tombait bien, c'est justement le thème de la saison  Very Happy

Citation :
Et franchement dire qu'on critique un twist juste pour sa finalité... On est quand même moins stupide ici que sur la page Facebook de Koh Lanta

Je ne dis pas que ce twist aurait été encensé en cas de la sortie de Sierra, mais il est, il me semble, beaucoup plus critiqué qu'il ne devrait à cause de la sortie de Malcolm.


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 24 Mar 2017 - 18:37, édité 1 fois (Raison : ajout de balises)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liloulilou
Forme une alliance
avatar

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 09/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 18:36

Citation :
Sur le reste je vous trouve un peu dur avec JT : Mettez-vous à sa place, il doit se dire : "Dans la situation actuelle, jamais Brad ne croira que je lui dis la vérité, il va penser que je vais tenter un bluff ridicule


donc autant lui dire la vérité, comme ça il croira que je lui mens et pensera qu'on ne votera pas contre Sierra." Et inversement, si JT avait dit à Brad que sa tribu votait contre lui et que derrière l'idol était jouée sur Sierra alors tout le monde aurait dit que le bluff de JT était ridicule et que c'était évident qu'il avait menti.


Je comprends pas. Était-il obligé d'aller parler à Brad? C'est quoi l’intérêt de lui révéler le vote des Nuku? Garder sa loyauté? WTF ! T'es deja dans la mouise dans une tribu ou t''es clairement visé, et tout ce que tu trouves à faire c'est aller jouer avec le feu et révéler le vote de ta tribu à l'autre tribu sans se soucier d'un potentiel HII? Si ça c'est pas du suicide....
Il y a des priorités à  respecter ! Et JT ne les a pas respecté. Sa priorité aurait dû être de sauver ses fesses de la cible qu'il a sur le dos chez les Nuku ! Donc il fallait qu'il se taise, personne ne lui en aurait voulu ou l'aurait critiqué, bien au contraire ! À quoi sert de penser sur le long terme en allant parler à Brad alors que sur le court terme t'es déjà dans une situation critique avec les Nuku?  Je comprends pas. Pour moi c'est ni plus ni moins qu'un risque totalement inutile et un move archi stupide qui va le mener à sa perte dans pas longtemps.

J'espere que les Nuku perdront la prochaine immunité pour qu'il soit éliminé. Pour moi, il n'a plus sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liloulilou
Forme une alliance
avatar

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 09/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 18:51

Apres dans l'absolu, le move ne m'aurait pas autant dérangé si un autre joueur à qui j'ai strictement rien à reprocher pour son gameplay (Malcolm) n'était pas sorti injustement à cause d'un twist à la con.

Parce que je me doute tres bien que J.T va payer cher tot ou tard (d'autant plus que sa tribu est la plus mauvaise aux challenges). Avec HII ou pas.

Bref, je suis tres déçu de l'issue cet épisode.

Malcolm a pleuré un jour non stop d'ailleurs suite à sa sortie. Il aurait mille fois préféré se faire éliminer sur un blindside ou meme une trahison qu'à cause de ce twist ou il n'a pas pu se défendre face à ceux qui l'ont éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savage
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 19:14

Je suis dégouté pour Malcolm. Ça se voit vraiment qu'il prend du plaisir à jouer à Survivor.
Déjà, l'idole trouvée par Taï me paraît assez suspecte mais passons.
Je le cache pas, je n'aurais pas été aussi déçu si Sierra était partie. Le twist pour moi est très mauvais. Il aurait fallu que les deux tribus rentrent sur le même camp après le challenge et qu'elles soient toutes les deux mélangées après le conseil et encore là je trouve ça moyen.
Même si le thème est game changer il faut pas que la prod fasse des twists débiles tous les épisodes, ça doit être horrible de sortir comme ça.
Les Game Changers commencent à se faire rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomainOL
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 20:17

J'ai toujours du mal avec l'idée de juger les candidats en fonction de leur passé. Certes la plupart on soit une véritable légende derrière eux, soit ont une seconde chance à prendre, soit une déception à oublier. Mais en attendant, la légende de Cirie, Ozzy, JT, Ciera et compagnie ne relève que d'une subjectivité : pour d'autres, ils ont gâché Survivor. Ce n'est évidemment pas un point que je partage mais n'oublions pas le fait que sacraliser quelqu'un ne vient que de notre subjective objectivité.

Et sinon, ma critique s'adresse surtout à ceux voulant des joueurs nazes (dans leur première saison) éliminés de manière rapide. Pourquoi donc ? Nous voulons du jeu, du bon (et pas du "big moves to make my resume") et du concret à voir, et on peut très bien se régaler avec des joueurs médiocres leur première saison !

Pour l'instant, Brad Culpepper est excellent. Il est le leader de son groupe, tient bien son alliance, a su casser un duo à forte relation (mais à tête pensante influençable) et est celui ayant réalisé le coup parfait avec le twist critiquable (à raison). Imaginons qu'il tienne et continue de bien jouer, les gens le jugeront car a éliminé les badass bitches de BvW, s'est pris un doigt d'honneur par la nièce de l'un des pires abrutis de l'histoire de Survivor, a été clashé par l'une des pires joueuses de l'histoire également, et a été viré de la même manière qu'il a viré les premiers candidats éliminés : par surprise, et agressivement. Du coup ils jugeront un jeu d'une saison différente de sa première saison en conservant leurs impressions de la première saison, et ça m'énerve. Jugeons les saisons une par une, diantre.

Pour moi l'histoire d'un joueur doit être faite en détachant ses saisons. Je ne sais pas qui disait que Kelley dans sa deuxième saison était incroyable dès le début et que du coup on n'avait pas à la juger sur sa première saison... pourquoi ne pas faire pareil avec les autres ?! Brad est excellent, Sierra s'en sort plutôt bien quoi qu'on en dise, Troyzan est moins machiste sur le camp et a du pouvoir dans les mains, Caleb n'a pas eu le temps de prouver qu'il était bon (même si je pense qu'il n'aurait pas cartonné), Michaela, Zeke, Sarah n'ont eu besoin de rien faire pour l'instant (ce qui montre leurs progrès) pour rester en vie, seule Hali a du mal à jouer à peu près correctement. Et encore, pour certains elle a effectué un coup de maître lors du Conseil (ce que je ne partage pas).

Certes c'est vrai que le nom de la saison annonçait un casting haut en couleurs, avec un David à la place de Zeke, un Marty à la place de Troyzan, une Jenn à la place d'Hali, une Natalie A à la place de Sierra, une Carolyn à la place de Debbie, et peut-être une Natalie B à la place de Sarah mais en attendant nous avons ce casting, avec 20 joueurs. Aux dernières nouvelles, personne n'était condamné d'office, et ce sont bien nos "légendes" qui ont soit voulu prendre le jeu à leur compte dès le début, soit refaire le même jeu que lors de leur première saison. Seul Malcolm s'est vraiment fait en***** en beauté, et on peut se poser des questions sur une possible influence de la prod durant le Conseil, mais la prod savait aussi qu'en donnant cet objet à une équipe contenant un mec capable de faire le pire comme le meilleur le même jour, deux nanas UTR, une vieille totalement folle et le gars le plus détesté de sa première saison en seulement 15 jours, ça pouvait partir en vrille et gâcher la saison. Du coup j'ai toujours des doutes quant à la magouille tant annoncée.



En tout cas, c'est dingue à quel point un simple nom de saison peut changer toutes nos impressions.

_________________
Dans une saison imprévisible, un vainqueur prévisible est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savage
Va au conseil
avatar

Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 22:45

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais personnellement, je suis contre le retour de joueurs "médiocres" dans des saisons all stars comme Game Changers.
Tout d'abord, cela déséquilibre vraiment trop le jeu mettant une grosse cible sur certains. Après, comme tu l'as dit, ça ne les empêche pas de pouvoir aller loin.
Mais ce que je trouve surtout dommage c'est que ces joueurs ne m'intéressent. Alors certes ils ont peut-être du potentiel mais je ne les aimer pas dans leur première saison, je n'avais pas envie de les revoir jouer avec des joueurs que j'apprécie.
Après, je suis pas contre faire revenir des Sierra, Hali dans des saisons spécifiques dédiées aux joueurs au potentiel gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Ven 24 Mar 2017 - 23:33

Citation :
elle a effectué un coup de maître lors du Conseil (ce que je ne partage pas).

Et bien en fait l'édit est pas clair du tout. On sait qu'elle a donné un indice "we have to vote for physical threats" pour désigner Brad au début, qu'elle confirmera en se levant, mais pourquoi ? Voici plusieurs interprétations.

--> Elle voulait faire dévier la cible sur Brad car il était prévu que l'HII soit jouée sur Sierra par défaut.

--> Elle avait peur que l'HII de Tai ne soit pas jouée, et voulait sauver sa copine dont elle cache sa relation (visiblement elles sont bien amies) et voulait dévier la cible sur Brad, d'où le "I'm trying to change everything."

--> Elle voulait les faire voter Brad puis lui dire d'utiliser l'HII sur lui.

Pour ma part, c'est juste un raté, mais au moins, elle a essayé, et c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liloulilou
Forme une alliance
avatar

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 09/11/2016

MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   Dim 26 Mar 2017 - 1:57

Le souci  avec  les saisons ''all stars'' c'est que ça demande beaucoup de cohérence. Le mieux serait d'éviter d'inviter des joueurs de calibres tres différents. Exemple: Inviter un gars comme Tony et le mettre avec des ex-UTR, des joueurs tres sous estimés, des personnes qui n'ont rien fait de super mémorable la première fois, etc. En gros des gens qui n'ont pas une grande cible dans le dos.

Ceci dit, c'est vrai que c'est pas toujours évident de situer le poids exact d'un candidat ou d'avoir une idée sur la cible qu'il pourrait avoir dans le dos...  

En tout cas j'espere voir un theme winners vs jurors. Ou winners vs runners up vs jurors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Épisode 34.03 "The Tables Have Turned"
» L'épisode tant attendu.
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» [Les tables d'Olonne] association vendéenne
» Votre épisode préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Par Saisons :: Saison 34 Game Changers-
Sauter vers: