AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Koh-Lanta 2017 - Page 8 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta 2017 - Page 8 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Koh-Lanta 2017

Aller en bas 
+41
irtim
Syssy
Nasma
laurentd10
Bulle
nataratata
gentlematt
poulpy
Fenrill
Sevunnor
WebsharK
chtimonstre
zig1735
Titibo
Garoln
Marcel Presley
russelpower
ornitho-max
Oniromancie
madair7500
Noodles
leo.gaea
maestro
marsouinx
Optimus
KoLanFan
Liloulilou
lshomie
Gino la main froide
Zangoose
Leny
gege_iguane
Plankaster
Ratchael
guiaucarre
Camatotz
Jack Bauer
Tresor
CDR33
KohLanta35
mehdi33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:11

Mais, euh... C'était bien ! Shocked

Chapeau à Sandro et aux Rouges-sauf-Yassin pour leur manœuvre, Mathilde s'est fait avoir sur toute la ligne. En même temps, je ne sais pas ce qu'elle aurait pu faire de mieux : ignorant que sortir Yassin était de toutes façons l'intention de tous les Rouges, il était logique qu'elle offre une contrepartie au vote de Sandro, en l’occurrence son collier. Il aurait en effet fallu ne le donner qu'après le conseil, mais alors Sandro aurait pu argumenter qu'il offrait Yassin sans rien de concret en échange.

Yassin m'a surpris en bien, il a réagi avec classe et fairplay, je m'attendais à quelque chose de plus tendu. Il s'y attendait peut-être un peu.

Du coup, deux gros balaises sautent en un épisode, ils vont pouvoir aller s'affronter en-dehors du jeu.

Ça sent très mauvais pour les Bleus.

Par contre, je n'aime pas du tout le retournement de situation annoncé par la bande-annonce finale.

Spoiler:

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 8 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 8 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 12:37

Jack Bauer a écrit:


Par contre, je n'aime pas du tout le retournement de situation annoncé par la bande-annonce finale.

Spoiler:

sur la bande annonce:
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 13:11

gege_iguane a écrit:
sur la bande annonce:

sur la bande annonce:

Eh bien pour une fois, on peut dire qu'on a eu un bon épisode. C'est un peu dommage que les mauvaises idées de Koh Lanta (épreuves des ambassadeurs et des binômes en tête) soient la source des seuls épisodes où la stratégie est montrée voire même mise en valeur.

Je suis perplexe sur le twist annoncé dans la bande annonce. Autant ça ferait plaisir de ne pas voir le pagonging annoncé, autant j'espère que la prod ne va pas clairement tricher ou trop influencer le jeu.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 13:45

Un bon épisode, pour une fois. Des candidats qui disent qu'ils n'iront pas jusqu'à la boule noire aux ambassadeurs, les deux ambassadeurs qui sont d'accord sur le fait qu'il n'y a rien d'héroïque à sortir sur un tirage au sort, Yassin qui se fait éliminer, Sandro qui récupère le collier de Mathilde (mais qu'est-ce qui lui a pris de tenir parole ? Moi j'aurais attendu que le premier conseil passe pour voir vers où allait l'allégence de Sandro. Surtout que Sandro a expliqué devant tout le monde qu'éliminer Yassin était prévu dès le départ, Mathilde aurait pu l'attaquer sur ça et lui dire que ça invalidait l'accord, car ce n'est pas ce que Sandro a laissé entendre aux ambassadeurs), les rouges qui éliminent Vincent, Vincent qui rage après son élimination.

Par contre, celui qui m'a gavé, c'est Brogniart. Pour une fois qu'on a des candidats qui semblent prêts à jouer pour de vrais, Brogniart devait faire son moralisateur à deux balles avec le mérite pendant le conseil. J'ai bien aimé d'ailleurs que Sandro et Mathilde expliquent qu'ils n'ont pas d'état d'âme à virer des forts car ils préfèrent gagner des épreuves plutôt que la pseudo-satisfaction d'avoir affronté les plus forts. Mais si Brogniart pouvait se la fermer avec ses interventions et sa morale, on ne s'en porterait pas plus mal. Au fait, puisqu'on est dans la mérite, on parle du fait que dans une interview, Vincent explique qu'il a demandé à Sébastien de le laisser gagner ?

Bande-annonce:
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 14:02

bande-annonce:


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 29 Avr 2017 - 14:17, édité 1 fois (Raison : ajout de balises)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 14:19

Oniromancie, je mets ton message sous balises vu qu'il y a des gens que ça défrise d'évoquer les bandes-annonces (même si elles sont intégrées à l'épisode et diffusées avant la séquence finale des votes qui accompagne le générique de fin).

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 8 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 8 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 15:13

Bon , je viens juste de finir de mater KL... Et voilà mes impressions..

Résultat des ambassadeurs ; peut on appeler ça un blindside ? Je dirais oui pour ma part..
Coup de maitre de Sandro. Finalement, il n'a pas vendu une carte grise mais son collègue Very Happy .

Yassin est beaucoup plus sociable une fois éliminé que pendant son séjour... A moins qu'il l'ait toujours été plus ou moins ou qu'il ait juste était incompatible avec son équipe. Je dis ça parce que la semaine dernière , il était plutôt ouvert avec Kelly qui lui correspond peut être plus...
D'ailleurs Kelly joue plutôt bien parce que malgré sa compatibilité avec Yassin , elle suit la majorité.. Cela peut sembler normal dans "survivor" mais dans KL c'est autre chose...

Par ailleurs, je trouve qu'il s'est comporté dignement à son élimination contrairement à l'autre (Alban) de je ne sais plus quelle saison qui nous a fait un sketch sur la plage en apprenant que son pote l'avait éjecté aux ambassadeurs...
Comme quoi les ambassadeurs peuvent être une bonne idée si on tombe sur des stratèges...
J'ai apprécié aussi que Yassin ne lègue pas son collier pour ne pas influencer le jeu et qu'il se démerdent avec leur choix, ce qui est normal.s

Au moment de virer Yassin, "Denis" n'avait plus d'air , j'ai cru qu'il allait tomber en syncope le mec ( Comment ??? C'est pas possible virer un sportif.... et le mélite ,il est où là dedans bordel.. Koh-Lanta 2017 - Page 8 1078571229)
J'avoue que voir sa gueule tout rouge m'a bien fait marrer et en plus le mec il se tape un deuxième choc avec l'élimination de Vincent... Là j'ai cru qu'il allait exploser , tomber en spasme et que de la bave allait sortir de son clape merde à mélite... What a Face

Et le truc classique de la prod de KL : orienter le jeu au max de façon totalement flagrante...
Tiens des colliers en voici en voilà; j'ai même cru que la prod allait en donner un à Vincent. Enfin que Vincent en trouve un miraculeusement.
Le coup du vote noir + cadeau de 2 votes sup . Alors là , c'est énormissime , le foutage de gueule absolu... Si jamais les anciennes couleurs persistent et qu'un bleu se fasse encore lourder. Le sortant aura le droit à quoi ? A donner trois votes sup... Koh-Lanta 2017 - Page 8 1078571229

Et le Denis au conseil qui veut réinfluencer les joueurs sur le mélite... C'est trop!!! Quel con ce mec...Il n'a qu'à caster des anciens légionnaires , le mec si il veut un KL de commando...

Sinon, c'était un bon épisode.. Je me rends juste compte qu'effectivement KL peut prendre une autre orientation mais que c'est vraiment la "prod" qui fout leur merde....


Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 15:31

Sandro se fait exploser sur les réseaux sociaux. Heureusement pour lui qu'il est belge et que là-bas, les gens s'en foutent de Koh-Lanta, parce qu'en France il prendrait cher.

Citation :
Sinon, c'était un bon épisode.. Je me rends juste compte qu'effectivement KL peut prendre une autre orientation mais que c'est vraiment la "prod" qui fout leur merde....

Ah mais carrément. Avant que la saison commence, je croyais que c'était un problème de mentalité française, mais là j'ai changé d'avis. C'est avant tout un problème de la prod, il est maintenant évident que la prod fait tout pour orienter le jeu vers le mérite. Les candidats étaient cette fois partis dans l'optique de faire de la stratégie, et tout de suite Denis remet les points sur les i en prônant le mérite. Content que Vincent soit quand même sorti cinq minutes plus tard.

Non mais sérieux, Denis qui veut forcer tous les candidats à dire qu'ils ont envie d'affronter les plus forts et que c'est mieux de se faire battre par plus fort que soi que de gagner. Qu'est-ce que je l'aurais envoyé chier si j'avais été à la place des candidats. Les valeurs de Koh-Lanta me dépassent. Se laisser marcher sur les pieds par les plus forts sans rien faire juste parce qu'ils ont de plus gros muscles et que ça les rend "méritants", très peu pour moi. Quel intérêt de faire des castings diversifiés si seuls les plus forts ont le droit de gagner ? À ce compte là il faut ne caster que des champions sportifs et supprimer le conseil, et là on se retrouve avec une émission gnian gnian et sans intérêt, même les bisous pro-mérite trouveraient ça fade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 15:55

Citation :
Les valeurs de Koh-Lanta me dépassent.Se laisser marcher sur les pieds par les plus forts sans rien faire juste parce qu'ils ont de plus gros muscles et que ça les rend "méritants"

C'est vraiment gênant cette mentalité parce que ça renvoie un peu à une vision du monde de castes...
C'est pratiquement de l'ingénierie sociale... En gros , ils distillent dans l'esprit des gens que certains doivent avoir plus de droit et de considération que d'autres... Sur quels critères ???
C'est une vision un peu "des sans dents" et ceux de dessus...

Citation :
Je soupçonne quand même souvent des "abandons" médicaux sur décision du médecin pour faire revenir les chouchous de la prod ou influencer le jeu...
Pour moi cela ne fait aucun doute... La semaine prochaine , ils prétexteront qu'un tel s'est fait piquer un moustique deux fois au meme endroit et que l'état de santé et patati et patata et ce sera le retour de "super candidat KL"...
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 16:52

C'est clair qu'il y a une donnée qu'on oublie de prendre en compte quand on fait KL, c'est la prod. Comment ? Difficile à dire. Quelques idées pour les futurs participants:

- Anticiper un retour quand on élimine un candidat fort, charismatique ou riche (surtout si c'est Martin Bazin) en prenant soin de la santé physique des autres aventuriers, car elle a souvent tendance à se fragiliser dans ces moments là.

- Le pousser à bout de nerfs pour le rendre détestable, ça peut lui enlever son statut de "candidat à protéger".

- Mentir aux caméras sur le candidat à éliminer pour contrer les colliers, anneaux...

- Faire une alliance avec un joueur fort physiquement et plutôt neuneu (il ne doit pas passer l'orientation); en tant qu'ami fidèle, tu auras peut-être la chance de profiter de sa protection jusqu'au carré final.

- Intégrer la caste des joueurs méritants en évoquant continuellement le décès d'un proche et qu'on vient faire KL en sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 18:39

100% d'accord avec "Gege-iguane".

Effectivement dans KL , la "Prod" est un joueur surpuissant contre lequel on ne peut pas voter , un joueur qui dispose de la capacité d'un "big brother" et qui dispose de HII et de twists pourris à volonté... Difficile donc de gagner , si tu n'as pas été désigné auparavant... Toute analogie avec une certaine élection présidentielle dans un pays lointain serait purement fortuite.. Koh-Lanta 2017 - Page 8 1078571229

Citation :
Intégrer la caste des joueurs méritants en évoquant continuellement le décès d'un proche et qu'on vient faire KL en sa mémoire.
C'est vrai que le coup du "mon chien m'a mordu", "ma femme m'a quitté", j'ai une couille en bois et une jambe en moins à moins que ce se soit l'inverse, ça marche toujours....Koh-Lanta 2017 - Page 8 1078571229

Bref, qu'ils veulent orienter un peu le jeu pour attiser l’intérêt du jeu (pour leur part de marché) peut être toléré, quoique non...
Mais là , ça devient clairement de la triche.. Pour ma part , ça casse tout intérêt de continuer à regarder cette émission... Bon , on verra à la fin qui gagne ce jeu : les candidats ou la "Prod"...
Si c'est les "candidats", cette saison de KL pourrait etre un renouveau. Gageons que si telle serait le cas , "la Prod" ferait tout pour éviter un éventuel autre accident dans une future saison..
Si c'est la "Prod" qui gagne , et ben on aura tout compris... Parce que cette saison le jeu prenait vraiment une autre direction.

On vit vraiment dans un monde de fakes et ça à pas l'air de gêner beaucoup de monde...
Cette hypocrisie "française" sur l'égalité des chances se reflète vraiment de façon probante dans l'émission qu'est KL...


Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 19:47

En fait oui, je trouve la comparaison très pertinente, en effet il y a bien des castes dans Koh-Lanta. Les membres des castes supérieures ont le droit d'éliminer des membres des castes inférieures avec la bénédiction de la prod et du public, par contre les membres des castes inférieures n'ont surtout pas le droit d'éliminer les membres des castes supérieures, ça c'est carrément dégueulasse et mesquin. Par ailleurs, éliminer quelqu'un de sa propre caste alors qu'il reste des candidats appartenant aux castes inférieures, c'est considéré comme une trahison.

On retrouve aussi des mécanismes des sociétés à caste, en particulier le fait qu'il existe une idéologie (le mérite) présentée comme vérité suprême et qui vient justifier l'existence des castes, au point que les membres des castes inférieures acceptent leur sort sans broncher et considèrent qu'ils méritent d'être moins bien considérés que les membres des castes supérieures.

On peut même les nommer, les castes :

1) Les Héros. La caste suprême. Ce sont des candidats tels que Téhé, Yassin, Grégoire ou Freddy KL9 : ils s'illustrent particulièrement en survie et sont forts voire très forts dans les épreuves. Ils sont l'incarnation des valeurs de mérite voulues par la prod et sont retenus comme LE candidat de leur édition. On notera qu'il n'y a au maximum qu'un seul membre de cette caste par saison (en dehors des All-Stars) et qu'il s'agit toujours d'un homme.
2) Les Sportifs. Ils sont très costauds, soit réellement, soit en apparence. Considérés comme méritants et appréciés en général, même quand ils ont des moments de faiblesse et ne gagnent aucune épreuve. Des candidats comme Vincent, Lau, Karima appartiennent à cette caste.
3) Les Brisés. Ils ont une histoire personnelle capable de faire pleurer dans les chaumières, ce qui les rend appréciés du grand public, et de la prod, et leur permet d'être considérés comme méritants. Wendy ou Laurent KL0.4 appartiennent à cette caste.
4) Les Moutons. Ils se distinguent pas un capital sympathie assez important et une grande loyauté à leur équipe/alliance. Leurs capacités physiques sont généralement dans la moyenne. C'est la caste la plus basse dont les membres sont appréciés par le public. Christelle, Clémence ou Ugo en sont des exemples typiques.
5) Les Boulets. Ils sont faibles dans les épreuves et se font remarquer pour ça. Ils provoquent soit le mépris, soit la moquerie, soit les deux. Peu importe ce qu'ils font, ils n'arrivent pas à se faire apprécier et on leur reproche leur faiblesse physique. Maria est l'exemple typique de la saison actuelle.
6) Les Fainéants. Ils ne font rien ou presque rien sur le camp (en tout cas c'est ce que le montage laisse à penser), et c'est l'essentiel de ce qu'on retient d'eux. Ils ont aussi une certaine tendance à s'isoler du groupe. Ils sont donc perçus comme ne donnant pas leur maximum et faisant preuve de mauvaise volonté, ce qui est extrêmement mal vu. Tout comme les Boulets, ils s'attirent le mépris et/ou les moqueries du public. Parfois, un Fainéant n'est pas réellement un mauvais candidat, mais souffre simplement d'un manque de charisme qui explique qu'il ne soit pas apprécié. C'est la pire des castes, la seule chose qui soit pire encore c'est de ne plus appartenir à aucune caste. La saison dernière, Jesta appartenait à cette caste. Yves appartenait à cette caste.
7) Les Parias aka les Sans-Caste. Des candidats dont le comportement leur vaut l'ire du public et de la prod (bien que ce ne soit jamais dit explicitement), qui n'appartiennent donc à aucune caste et sont tout en bas de l'échelle. Souvent, ils appartiennent à une caste au début, mais en sont déchus après avoir tenté quelque chose contre un membre d'une caste supérieure, ou contre un membre de sa propre caste avant que tous ceux des castes inférieures aient été éliminés. Sandro, qui a commencé la saison en tant que Sportif, a été déchu car il s'en est pris à un Héros, Yassin, et à un autre Sportif, Vincent, alors qu'il restait de nombreux candidats de castes inférieures. Clémentine aussi est une Paria depuis qu'elle critique Yassin, mais avant ça elle appartenait à la caste des Fainéants, qui est déjà une caste peu populaire. L'an dernier, Jérémy avait commencé en Sportif, mais est devenu un Fainéant quand il s'est isolé avec Jesta (même s'il pêchait, il était perçu comme ne foutant rien), puis a été déchu en Paria en se clashant avec Freddy.

faydah a écrit:
Citation :
Je soupçonne quand même souvent des "abandons" médicaux sur décision du médecin pour faire revenir les chouchous de la prod ou influencer le jeu...
Pour moi cela ne fait aucun doute... La semaine prochaine , ils prétexteront qu'un tel s'est fait piquer un moustique deux fois au meme endroit et que l'état de santé et patati et patata et ce sera le retour de "super candidat KL"...

Koh-Lanta 11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 20:15

On peut y ajouter la caste des castrés..Ceux qui arrivent avec des burnes et qui repartent sans.. lol!

En tous cas,très bonne analyse bien détaillé "Camatotz"...
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:07

J'ai bien envie de copier tout ça dans l'article sur Koh-Lanta de la Désencyclopédie mdr. Ce sera plus visible et tombera moins dans l'oubli qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:17

Camatotz a écrit:
J'ai bien envie de copier tout ça dans l'article sur Koh-Lanta de la Désencyclopédie mdr. Ce sera plus visible et tombera moins dans l'oubli qu'ici.

Excellente idée, j'y ai déjà recopié un magnifique vandalisme que Nitrus de BIG avait posté sur l'article wikipédia de Koh-Lanta afin que celui-ci ne tombe pas dans l'oubli ! lol! (la section records de l'émission)

Pour ceux qui ne connaitraient pas la désencyclpédie, vous ne savez pas ce que vous ratez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:23

Vu l'analyse que l'on a fait et ton boulot de rédaction et les détails que tu as ajouté , tu peux le publier Very Happy .
On va faire comme Cochran avec "survivor" , on va faire une thèse sur KL .
C'est le genre de truc où tu es sure de rater ton diplôme. Dans notre pays de fiéreux élitiste faire un devoir sur un jeu télévisé , quel blasphème !!! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:26

La partie "record" est à mourir de rire. Le gars qui a fait ça connaît très bien l'émission c'est impressionnant. Il en pointe les faiblesses de manière argumentée et humoristique.

Citation :
Marie et Sara sont les seules femmes à avoir réussi à faire du feu en invoquant Quetzalcóatl .

:rire:


Dernière édition par Oniromancie le Dim 30 Avr 2017 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:34

Franchement "Camatotz"pour la postérité , envoie le dans la désencyclopédie... lol
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:42

Citation :
- Patricia, Patrice, Patrissou, Patrickette et Patrick sont les seuls à avoir trouvé deux, trois ou quatre colliers d'immunité lors d'une même saison.
- Sakhone fut le seul candidat asiatique de toute l'histoire de Koh-Lanta, mais il fut si mauvais que la production interdit aux asiatiques de se présenter au casting par la suite.
Il y en a qui sont vraiment énormes ! Merci pour la découverte ^^.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:54

faydah a écrit:
Franchement "Camatotz"pour la postérité , envoie le dans la désencyclopédie... lol

Pourquoi tu mets des guillemets autour de mon pseudo ? Ça fait tellement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 23:24

Hahahaha, au moins ça détend un peu après ce que je viens de voir.

Oui, parce que même si, comme déjà dit, c'était un très bon épisode (avec notamment probablement la meilleure séance d'ambassadeurs depuis sa version élimination définitive), les dix dernières minutes sont absolument à vomir.
L'apothéose est atteinte quand DB nous sort :'Mais le but de Koh-Lanta, ce n'est pas de gagner en se mesurant aux meilleurs ?' Koh-Lanta 2017 - Page 8 546488831 Koh-Lanta 2017 - Page 8 546488831 Koh-Lanta 2017 - Page 8 546488831
Je me suis vraiment demandé pourquoi personne n'avait le franc de lui renvoyer en pleine gueule d'arrêter d'étaler son hypocrisie, et que s'ils veulent vraiment un combat avec les plus forts, qu'ils arrêtent d'avoir recours aux votes, et qu'ils se limitent aux épreuves éliminatoires. Mais bon, ça serait de toute façon coupé au montage.

Franchement, je vais finir cette saison, parce que je n'aime pas laisser en suspens une saison que je commence, mais avec ce que j'ai vu aujourd'hui, je crois que je vais définitivement arrêter l'émission. J'ai encore trop de saisons de Survivor à regarder pour perdre une soirée avec KL.

D'ailleurs en pensant à arrêter, j'ai lu aujourd'hui un article comme quoi DB était particulièrement remonté envers Bramah, non seulement d'avoir abandonné, mais surtout de l'avoir fait avec le sourire. Que c'était limite foutage de gueule de sa part. Je me dis que peut-être, il a compris en participant que les dés étaient pipés, et que plutôt que de participer à cette mascarade, il a préféré foutre un peu la merde et sortir des rangs. Rien que ça, ça me fait avoir un maximum de sympathie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 23:43

Citation :
Pourquoi tu mets des guillemets autour de mon pseudo ? Ça fait tellement bizarre.
Je ne sais pas ... Pour être visible.. Bon je mettrai des crochets la prochaine [camatotz] Laughing
Je déconne..
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 23:45

Citation :
Je me suis vraiment demandé pourquoi personne n'avait le franc de lui renvoyer en pleine gueule d'arrêter d'étaler son hypocrisie, et que s'ils veulent vraiment un combat avec les plus forts, qu'ils arrêtent d'avoir recours aux votes, et qu'ils se limitent aux épreuves éliminatoires. Mais bon, ça serait de toute façon coupé au montage.

Je pense que les candidats qui pensent vraiment ça se doutent bien que s'ils envoient chier Denis, non seulement ça ne changera rien à la mentalité de la prod et éventuellement des autres candidats, mais qu'en plus ils vont se transformer en grosses goat et s'attirer les foudres de la prod qui va trouver un moyen de les pousser vers la sortie.

Citation :
Pour ceux qui ne connaitraient pas la désencyclpédie, vous ne savez pas ce que vous ratez.

Ce qui me fait marrer c'est que dans la liste des candidats, pour la plupart on reconnait direct à qui ça fait référence :
   
Spoilers toutes saisons KL:
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2017 - 23:47

Tresor a écrit:
D'ailleurs en pensant à arrêter, j'ai lu aujourd'hui un article comme quoi DB était particulièrement remonté envers Bramah, non seulement d'avoir abandonné, mais surtout de l'avoir fait avec le sourire. Que c'était limite foutage de gueule de sa part. Je me dis que peut-être, il a compris en participant que les dés étaient pipés, et que plutôt que de participer à cette mascarade, il a préféré foutre un peu la merde et sortir des rangs. Rien que ça, ça me fait avoir un maximum de sympathie pour lui.
Là-dessus je rejoins Denis Brogniart (ainsi que Jeff Probst), c'est assez indécent d'abandonner Koh Lanta alors qu'on t'a casté parmi 3000 participants (ou je sais pas trop combien en fait). Certes la prod devrait mieux cerner ses candidats, mais abandonner alors que des milliers de personnes auraient tenu 40 jours à ta place, c'est pas très fairplay.

Après je ne connais pas Brahma, toutes les théories sont possibles. Il a peut-être été dégoûté du jeu (mérite sportif toussa), mais il avait l'air en plutôt bonne position dans sa tribu ainsi que dans le jeu (voir la remarque de Yassin à sa sortie). Je pense plutôt à un rigolo qui a pris Koh Lanta pour un Cluedo géant (voir sa présentation où il se prend pour un super stratège), mais qui a oublié que ça se passait sur une île déserte sans feu et sans nourriture. Mais ça ne restera que des suppositions...

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2017 - 5:27

Bonsoir je ne vais pas vous déranger très longtemps , je voulais juste dire que j'ai de + en + de mal avec  KL car pour moi ce n'est plus un jeu mais un reportage sur les états d'ame de français qui ne se connaissent pas en vacances , l'épisode ou ils pleurent tous quand ils appellent la famille qu'ils ont pas vu depuis 2 semaines est à la limite le + touchant mais on est pas là pour voir ça à la base...

Pendant 3 épisodes ils nous ont montré Yves pleurer et Kelly s'énerver , mais sans aucune stratégie par rapport à une éventuelle alliance ou sortie , juste ils nous ont montré 2 français qui s'entendent pas et qui se prennent le bec, il doit vraiment rien se passer pour qu'ils nous pondent ça.

Denis m'insupporte de + en + car il n'apporte strictement rien mais il prend de + en + de temps d'antenne pour rabacher des banalités en voix off , qu'il nous ressert en direct avant et pendant le conseil.
On est à des années lumière de l'approche et de la subtilité d'un jeff Probst

Les épreuves et les éliminations sont sans surprise , las tactiques sont faibles et à un seul niveau , personne n'a de multiples alliances et les épreuves ne permettent pas les rebondissements , encore moins les conseils avec un Denis et des candidats soporifique.

Les éliminés s'en vont sans faire de vague ,ne haussent pas la voix , on dirait qu'en fait ils en ont strictement rien à faire de sortir du jeu.
c'est fatiguant de toujours savoir à l'avance qui va sortir à chaque fois.
Je ne sais pas si c'est un soucis de "matière" ou de "montage" mais je trouve le rendu vraiment médiocre.

Que le + gros coup du jeu pour le moment soit la manipulation de Sandro (qui au final n'a fait aucune manipulation vu qu'en face ils ignoraient qu'ils avaient décidé de sortir Yacine) ça me laisse vraiment songeur sur le niveau de stratégie des candidats qui pour la grande majorité n'en ont aucune à part rester avec leur groupe d'origine ou "de circonstance".
Heureusement Survivor me convient beaucoup +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essayer Koh-Lanta
» Koh Lanta Fidji
» Koh lanta la légende
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Koh Lanta 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: