AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
E05 - You're Going to Want that Tooth 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
E05 - You're Going to Want that Tooth 185696bandeaurecrutement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 E05 - You're Going to Want that Tooth

Aller en bas 
+3
jenledger
gege_iguane
Plankaster
7 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:05

Les "exilés" (Stephen, Brendan, Taj, Sierra) sont ceux ayant les HII. Leur projet peut vraiment être bon.

Taj a pété un câble avant le Conseil Shocked

JT m'a l'air d'être le patron de Jalapao, il est omniprésent et a l'air de décider des votes à chaque fois.

Spencer est out, je trouve cela logique, il n'a pas été très performant et ne se met pas trop en valeur sur le camp.

Sinon, Brendan commence à être démasqué, Coach-Debbie-Tyson ont une alliance qui est assez efficace pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:30

En tout cas si Brendan se fait sortir pour s'être fait démasquer son alliance, il ne pourra s'en prendre qu'à lui de ne pas avoir prévenu Sierra à temps, car si elle avait choisi d'aller en exil avec Stephen, puis d'envoyer toujours les mêmes paires pour ne pas éveiller les soupçons, le petit manège aurait été plus discret.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:15

Je me souvenais très bien de cet épisode car j'avais été assez marqué par Spencer qui n'ose pas avouer à ses coéquipiers qu'il est gay, ainsi que JT qui perd sa dent lors d'un challenge.
Par contre, je me souvenais pas qu'Erinn était aussi drôle, quand elle se moque des capacités de survie de Coach.

Par ailleurs, j'ai trouvé JT un peu condescendant dans cet épisode, même s'il avait raison concernant Spencer. Taj aussi m'a un peu soûlé avec son pétage de plombs avant le conseil.

Brendan ne s'est pas montré particulièrement malin. Tyson et Debbie ont compris qu'il avait un appui dans l'équipe adverse.
Cependant, j'aime bien cette idée d'alliance de l'exil même si elle a peu de chance de se concrétiser.

Je me rappelle que dans cet épisode, j'ai beaucoup changé d'avis sur mes préférences, la première fois. Jusque là, c'était Taj, Brendan et Sierra et c'est devenu Stephen et de manière plus progressive, Erinn.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:21

l'éliminé n'est pas une grande surprise, vu le nombre de fois qu'il a eu en edit pour l'épisode.
C'était évident que c'était parce que la dernière chance pour la prod de mettre en valeur le "joueur gay" de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyLun 11 Juil 2022 - 20:14

Ce qui me surprend le plus dans cet épisode
Survivor S20-S34:

Joe a plus d'apparition à l'écran mais presque uniquement pour décrire le jeu de Taj.
Cette dernière, quoique Confessionnal-Queen de sa tribu, est clairement la cible désignée en tant que proche de Sandy et esseulée lors du dernier vote & sa vulnérabilité amène probablement ce coup de sang, même si on pourra une nuance de narration : Taj s'emporte mais est authentique (ce qui est noté par ses pairs), tandis que Spencer, plus timoré, ne sort pas de sa coquille et apparaît peu fiable.
La narration est quand même très maladroite et au-delà du sempiternel ''il nous a fait perdre l'épreuve'', quelques dialogues sur la perception que se font les Jalapao de la personnalité de Spencer aurait été bienvenue et plus fluide pour appréhender sa sortie ...

Amusant aussi de voir Spencer hésiter de faire son ''Coming-Out Survivor'' avec cette vision qu'un tel acte ne peut qu'amener du négatif, alors que j'ai le sentiment qu'en 2022, un tel acte tiendrait plus d'une bonne manoeuvre pour connecter et de se protéger, à l'inverse de cette lecture où cela amène cible et jugement selon lui ...

Comme pour Sydney (à nouveau invisible ou presque), on pourra regretter le manque de travail sur Spencer avant sa sortie, concernant ses doutes ou sa crainte de jugement ...
Franchement, l'Edit autour de Jalapao est maladroite autour de nombreux participants, et seuls Taj & Stephen semblent vraiment être nuancés, même si ''l'Alliance de l'Exile'' est un peu trop évoquée.
Spoiler Gagnant S18:

Côté Timbira, Erinn a définitivement pris le rôle de Candace dans le Coach-Bashing et bénéfice de l'aide précieuse du montage, tandis que Tyson percute ce que Brendan est en train de magouiller, bien aidé par un certain manque de subtilité ...

5ème épisode sur 6 avant la réunification et peut-être celui où la saison commence à me lasser, surtout depuis que le focus est revenu sur Jalapao où l'Edit est maladroite (le statut d'outsider de Taj n'est pas clairement évoqué et permet de mieux comprendre son coup de sang, Joe & Sydney sont inexistants, JT n'est pas si différent ...) ...


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyVen 17 Fév 2023 - 13:14

La discrétion est de mise quand on établit des stratégies. Là, Brendan en manque clairement. En préférant choisir Steph pour l'accompagner sur l'EI, Tyson remarque sans mal qu'il a établi des contacts avec le clan adverse. Les choses changent, il est sur la liste des gens problématiques, de même que Sierra avec qui il a noué des liens solides. Ainsi, par coup du sort, Erinn se retrouve en meilleure posture et semble être là pour encore un moment.
Les Timbira sortent les crocs et poussent les Jalapao au doute. Malgré une victoire sur l'épreuve de confort, leur mauvaise série les mettent en infériorité numérique.

Devant un tel manque de résultat, ils font le choix de la personne la plus faible sur les épreuves, et non de celui de la moins intégrée dans le groupe. Ainsi, c'est Spencer qui en paie les frais. Très mauvais sur l'épreuve d'immu, contrairement à un JT qui a été fantastique, perdant même la moitié d'une dent au passage. A noter l'excellente prestation de Tyson également.
Malgré son coup de chaud et sa colère dirigée vers Joe, Taj reste encore en jeu.
Cependant, elle a fait une grossière erreur en passant l'idole à Steph, faute d'avoir de quoi la planquer.

Pour moi, c'est le meilleur joueur actuel. Il est discret, intègre, intelligent.
Il n'a aucunement l'intention de donner l'idole à Taj, même si elle est en mauvaise posture. Elle lui fait une confiance aveugle, persuadé qu'il l'empêchera de se faire éliminer.
Il domine le jeu grâce à sa double alliance planquée et après davantage d'éliminations, il pourra même l'orienter. Il a entièrement raison de ne pas vouloir se reposer uniquement sur ce quatuor, alliance qui peut se briser facilement en cas de découverte, contrairement à sa collaboration avec l'homme fort du clan, JT.

Oui, Steph est mon perso préféré. J'adore sa façon de jouer et sa personnalité.
J'apprécie aussi beaucoup Sierra. Moins que Steph, mais son côté outsider et sa personnalité me plaisent.


Bref, encore un bon épisode, une très bonne saison dans l'ensemble.
Petite question pour les fins connaisseurs du jeu, comment cela se passe niveau sécurité ? Car je vois bcp de crocos dans les transitions de plans qui montrent la nature sauvage du Brésil, mais je vois aussi les candidats se baigner dans les fleuves sans aucune peur de se faire bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:18

Spoiler Alert : Personne ne sera dévoré.

C'est probablement Coach qui les tient à distance par sa seule présence charismatique.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyDim 19 Fév 2023 - 7:23

J'imagine qu'on leur délimite une zone safe de baignade avec probablement des aménagements type filets ou barages ou autre pour que les risques soient minimes.
Après les conditions de sécurité dans Survivor par rapport à la faune locale ont parfois été un peu limites (genre Survivor Africa) mais je pense qu'à l'époque de Tocantins c'était déjà plus encadré.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:33

Je l'espère pour eux.  Very Happy

La sécu semble beaucoup moins protectrice que dans une saison de KL,
Episode 6:
Dans une des dernières saisons de KL, Denis Brogniart dit dès le commencement que les campements ont été surélevés en raison d'une proximité avec les serpents.
Même si on se doute bien que la prod de CBS ne va pas les mettre dans un endroit avec des espèces dangereuses, c'est amusant de voir la différence de sécurité entre les deux prods. KL semble protectrice et Svv plus "cowboy".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E05 - You're Going to Want that Tooth Empty
MessageSujet: Re: E05 - You're Going to Want that Tooth   E05 - You're Going to Want that Tooth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E05 - You're Going to Want that Tooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 18 Tocantins – The Brazilian Highlands-
Sauter vers: