AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 04
Traduction: 0%
Relecture: 0%
Synchronisation: 0%

Saison 35 - Épisode 03
Dim 15 Oct 2017 - 16:03 par Jack Bauer
Par ici la bonne soupe !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisode 02
Dim 8 Oct 2017 - 12:58 par Jack Bauer
Les STFR de l'épisode 35.02 sont à portée de clic !

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Présentation de Camatotz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camatotz
Gagne Survivor

Masculin Messages : 228

MessageSujet: Présentation de Camatotz   Lun 14 Nov 2016 - 2:47

Bonjour à tous.

Je suis Camatotz, j'approche la trentaine, je suis un geek et un énorme râleur jamais content et toujours grincheux. Je me suis inscrit car j'ai commencé à regarder Survivor il y a peu.

La grande question : qu'est-ce qui m'a amené à regarder Survivor ?

Comme je pense beaucoup de monde ici, j'ai commencé par Koh-Lanta, que je regarde depuis plusieurs années (j'ai commencé en 2011, depuis je suis toutes les saisons et j'ai vu la plupart des anciennes). Mais il y a plusieurs choses qui ne me satisfont pas dans cette émission, et si ça fait plusieurs années que j'entends souvent parler de Survivor et que je prévoyais de regarder, ce n'est que très récemment que je me suis mis à réellement le faire. J'ai en fait commencé par Australian Survivor, et rapidement le Koh-Lanta 16 qui passe en ce moment m'a paru terne en comparaison, et c'est après que je me suis dis qu'il était temps de voir le fameux Survivor US.

Bon, pour l'instant, comme je l'ai dis, je viens de commencer, j'ai vu la saison 1, j'arrive à la fin de la 2, et je regarde en parallèle la 33 au fur et à mesure que les épisodes sortent. J'ai eu vent de plein de spoilers à droite à gauche sur pas mal de saisons donc je sais pas mal de trucs que je ne devrais normalement pas savoir. Par exemple, j'ai entendu parler
spoilers sur plein de saisons:

Ce qui m'a donné envie de voir autre chose, c'est qu'au-delà de la curiosité, il y a trop de choses qui ne me plaisent pas dans Koh-Lanta (je vais essayer d'être bref, ça va être dur) :

• La quasi-absence de stratégie. Pire que ça même, les stratégies sont détestées par le public, les candidats, et la prod.
  • L'hypocrisie du "mélite".
  • L'hypocrisie de la production par rapport à l'identité de l'émission.
  • L'accent trop important mis sur les capacités sportives, laissant peu voire pas de chance aux candidats moins forts physiquement.
  • Le génocide quasi-systématique des femmes durant la partie en équipe.
  • Génocide en partie expliqué par la relative nullité des castings féminins qui se limitent aux chieuses qui se font first boot, aux mères de famille pas sportives et pas stratèges qui se font first boot et dont on se demande bien pourquoi elles sont venues, aux quotas bikini qui n'ont rien dans le crâne et n'apportent rien au jeu, et aux soit-disant "sportives" qui se révèlent complètement nulles dans les épreuves et ne jurent malgré tout que par la sportivité. Les deux dernières peuvent certes aller très loin mais ce n'est pas forcément une bonne chose tant elles sont totalement inintéressantes.
  • Les castings masculins remplis de bisounours sportifs qui se croient aux JO, pensent que Koh-Lanta se limite aux épreuves et à la survie (même quand ils sont pas forts), et croient que les conseils c'est fait juste pour éliminer les "moins méritants".
  • La présence de nombreux candidats qui ne jouent pas le jeu à fond "par valeur morale". J'hallucine à chaque fois que je vois des candidats se sacrifier pour leur équipe aux ambassadeurs, ou quand je vois des candidats qui refusent de voter contre un autre car "ce ne serait pas bien" alors que ce serait le seul moyen de sauver leur tête.
  • La relative insignifiance de la majorité des gagnants : le jury détestant la stratégie et étant mauvais perdant, ils votent rageusement contre le candidat le plus insignifiant des deux pour punir l'autre de les avoir sortis, au lieu de récompenser celui qui a le mieux joué. Quoique je soupçonne également la prod de couper du montage tous les moments où les gagnants se montrent stratèges, car la prod ne veut surtout pas d'un gagnant stratège (j'imagine même pas si en 2009 Patrick ou Isabelle avait gagné).
  • Le montage, qui fait amateur et nous livre des épisodes très longs avec beaucoup de temps morts ennuyeux, car trop axé sur la survie et pas assez sur la stratégie (déjà que de la stratégie il n'y en a pas beaucoup, ils trouvent encore moyen de couper le peu qu'il y a du montage). Il se passe plus de choses dans un épisode de Survivor de 42 minutes que dans un épisode de Koh-Lanta de 2H30, cherchez l'erreur...
  • La prod qui prend clairement les téléspectateurs pour des débiles profonds avec sa voix off. En même temps quand on voit la mentalité du public, ils ont plutôt raison.
  • Le parti pris de Denis Brogniard qui pour certains candidats, révèle tout ce qu'ils ont pu faire de répréhensible pour bien les enfoncer, et pour d'autres ne dit rien du tout pour les préserver.
  • L'ajout de règles idiotes qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu, telles que les épreuves éliminatoires ou l'épreuve d'immunité individuelle durant la phase en équipe.
  • L'ajout inopiné de règles totalement arbitraires par la prod pour sauver ses chouchous. Par exemple saison 3 : Tony exilé au lieu d'être éliminé quand les autres votent contre lui au conseil. Dans La Nouvelle Édition, repêchage de l'éliminé au conseil façon Redemption Island, mais uniquement au conseil où c'est Téhé qui sort.
  • Dans Survivor le plus mauvais twist qui soit est sûrement Redemption Island. Dans Koh-Lanta ils ont inventé un truc encore pire et probablement indétrônable dans le genre : l'anneau d'or qui expédie d'office à l'orientation, et qui est obtenu de manière totalement inéquitable (il faut avoir été envoyé sur l'île au trésor par les autres candidats, donc certains candidats ont eu deux occasions d'aller sur l'île tandis que d'autres en ont eu zéro).
  • Un twist dans une saison à venir que je ne connais pas encore, mais qui va sans doute me faire sortir de mes gonds.

Autant de raisons qui m'ont poussé à regarder Survivor, et dans ce que j'ai vu, jusqu'à présent je n'ai pas retrouvé ces défauts (ou alors à une dose tellement moindre que ça se remarque à peine). Il y a peut-être quand même un truc que fait Survivor auquel je n'adhère pas forcément : le jury final avec trois candidats (je n'ai pas encore vu de finale avec ces règles, donc je ne peux pas vraiment juger, mais j'ai un a priori négatif dessus, j'ai un peu le sentiment qu'ils grillent une étape en faisant ça). De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai cru comprendre qu'ils avaient fait ça pour mettre fin à l'éviction quasi-systématique d'un candidat populaire au F3 au profit d'une goat, sauf que je ne vois pas trop ce que ça change puisque théoriquement, il suffit simplement d'éliminer ce candidat populaire au F4 et d'emmener deux goats au F3.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5669

MessageSujet: Re: Présentation de Camatotz   Lun 14 Nov 2016 - 8:29

Salut et bienvenue !

Quel pavé ! Je me suis permis d'y ajouter des balises vu que dans cette section, on ne spoile pas (voir notre politique en matière de spoilers).

Je suis très largement d'accord avec toi sur les différences avec KL, émission avec laquelle j'ai cessé d'être indulgent dès lors que j'ai découvert, avec Survivor, qu'on pouvait faire un tout autre programme avec les mêmes règles.

Dommage que tu te sois autant spoilé, ça va forcément te gâcher quelques surprises, mais avec le paquet de saisons qu'il te reste à découvrir, tu vas quand même bien t'éclater.

Gagne Survivor

Masculin Messages : 1865

MessageSujet: Re: Présentation de Camatotz   Lun 14 Nov 2016 - 11:36

Salut Camatotz et bienvenue sur le forum !

Je suis complètement d'accord avec ton analyse de Koh-Lanta, je suis également plus que sévère avec cette émission. Par contre, je trouve qu'un conseil final à trois apporte un vrai plus. Peut-être changeras-tu d'avis par la suite.

De très longues heures de visionnage t'attendent. Ensuite, n'hésite pas à venir noter les saisons que tu as vues dans la partie sondage appropriée.
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2695

MessageSujet: Re: Présentation de Camatotz   Lun 14 Nov 2016 - 19:26

Bienvenue à toi sur le forum Smile

Bon résumé des différences avec KL, beaucoup ici rejoindront ton point de vue.
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1851

MessageSujet: Re: Présentation de Camatotz   Lun 14 Nov 2016 - 19:52

Bienvenue !

Liloulilou
Forme une alliance

Masculin Messages : 129

MessageSujet: Re: Présentation de Camatotz   Lun 14 Nov 2016 - 20:12

Sois le bienvenu.

Globalement, tu résumes tout ce que la grande majorité des fans de Survivor reprochent à KL.

Mais sinon:
Citation :
j'ai cru comprendre qu'ils avaient fait ça pour mettre fin à l'éviction quasi-systématique d'un candidat populaire au F3 au profit d'une goat, sauf que je ne vois pas trop ce que ça change puisque théoriquement, il suffit simplement d'éliminer ce candidat populaire au F4 et d'emmener deux goats au F3.

Sauf que si on fait un F2, on pourrait tres bien y avoir deux goat dans le cas ou le candidat ultra stratege qui les aura amené avec lui n'aura pas gagné la derniere immunité.

Je te conseille de pas lire les spoilers qui vont suivre dans mon message, c'est pour les autres!

Il y a l'exception
Spoiler:

mais il avait tellement eu chaud... d'ailleurs si:
Spoiler:

Donc, pour moi le F3 est vital à Survivor.
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 478

MessageSujet: Re: Présentation de Camatotz   Lun 14 Nov 2016 - 20:58

Bienvenue !

Et je suis également de l'avis que le F3 a révolutionner survivor et qu'il est devenue essentiel.

Mais je pense que tu te rangeras de notre avis plus tard
Sinon concernant Koh-Lanta ce n'est pas cette communauté qui va te contredire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Camatotz   

Présentation de Camatotz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1