AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 3 Episode 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Saison 3 Episode 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 3 Episode 6 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Saison 3 Episode 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Saison 3 Episode 6 Empty
MessageSujet: Saison 3 Episode 6   Saison 3 Episode 6 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:16

Sans doute l'épisode le plus stratégique avec le 3.

C'est très intéressant de voir Lindsey tenter de sauver sa peau, mais le trio d'ancien Boran a fait le bon choix en votant contre elle en s'appuyant sur la règle des anciens votes (si j'ai bien compris ce sont Frank et Teresa qui auraient fait un L en direction des Boran devenus Samburu).

En tout cas la fusion risque d'être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 3 Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 6   Saison 3 Episode 6 EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:50

Episode 6 - Ethique & Complexité

Rétrospectivement, je trouve cet épisode vraiment intéressant, ne serait-ce que parce que contrairement à une grosse partie de la Pré-Merge jusque là, il fait la part belle à la positivité.

J'y reviendrai mais l'Edit de Lindsay est finalement bien plus complexe que je ne pensais.
Frank & Brandon sont à ce stade encore des personnages porteurs et soutenants.
Clarence a un Edit OTT centré sur sa relation aux poulets, mais sans sa négativité passée.
Lex porte un message vis à vis du trio jeune beaucoup plus tolérant que Carl & Linda jadis.

Le montage de Lindsay, même si elle en a souffert à l'époque, est un excellent dossier.
Certes, en surface, c'est un naufrage : elle est présentée comme immature, erratique, agressive, fainéante, et j'en passe.
Mais le show diffuse aussi des extraits où elle reconnait s'être mal comportée envers les plus âgés quand ils ont pris l'avantage, où elle se sait capable d'être trop spontanée et blessante, où elle regrette de voter contre Big Tom, où elle explique son dilemne à l'idée de voter Brandon ...
On se retrouve avec une joueuse extrêmement spontanée, maladroite mais qui est capable d'avoir une seconde lecture après coup, et en ce sens, est beaucoup plus touchante que Silas.
Elle est clairement un personnage massif des premiers épisodes, bénéficiant de nombreux séquences individuelles qui permettent de nuancer le personnage et de la rendre malgré elle attachante.

Sa sortie est décisive : elle découvre qu'elle est éliminée mais surtout elle sort en s'étant refusé le vote contre Brandon qu'elle avait envisagé (et qui n'aurait servi à rien), lui permettant un épilogue moralement sain ...

Comme mentionné plus haut, et au vu de la suite de la saison, c'est intéressant de voir la grande positivité de Frank & de Brandon.
Frank n'a été vraiment négatif qu'en début de saison du fait de son autoritarisme, mais on l'a depuis vu pondéré, formatif et reconnaissant.
Et Brandon a clairement été le membre le plus raisonné, rationnel et bienveillant de l'alliance jeune.

Et sinon, c'est impressionnant ce que les conseils sont expédiés, on se croirait dans KL de fait :p

Concernant Lindsay, elle s'est depuis particulièrement investie dans le Mountain Bike/VTT, et est restée particulièrement proche de Ethan (à travers le sport et le caritatif associé) et surtout Lex, qui était présent aussi bien pour son mariage que pour son divorce bien plus tard.

Elle fait aussi une petite apparition dans Without Me (le clip d'Eminem) avec Jenna S1-S8 Wink (3.36 dans le clip officiel).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 Episode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 12 saison 19
» Saison 13 - Episode 2
» Saison 13 - Episode 15
» Saison 3 Episode 1
» Saison 16 - Episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 3 Africa-
Sauter vers: