AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 3 Episode 1 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Saison 3 Episode 1 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 3 Episode 1 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Saison 3 Episode 1

Aller en bas 
+4
pikachuman
Hippolyte
Fenrill
Plankaster
8 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:25

La savane Africaine accueille 16 Américains qui démarrent l'aventure de leur vie : Survivor.

Pour commencer, on voit directement les caractères s'affirmer. Chez les Samburu, Frank se fout déjà à l'écart, on peut le voir notamment lors de l'obtention du feu : tout le monde saute de joie, sauf lui. On commence à voir de petits écarts entre lui et Brandon.

Mais on a surtout vu les Boran à l'oeuvre, car ils ont perdu l'immunité. On voit que Diane est souffrante et que Clarence notamment s'occupe d'elle. Mais cet abruti se fait remarquer pour manger toutes les cerises, ce qui crée un clash entre lui et Tom notamment. Mais ce n'était pas forcément cool pour Diane de le clasher aussi, car sans Clarence elle serait quasiment morte...

Le conseil arrive, et on voit que le besoin sportif prime au-delà du besoin de nombres : Clarence ne reçoit que 2 votes, mais Diane 6. Ethan l'explique bien : on a besoin d'atouts physiques.

Dans une saison récente, il aurait été clair de voir Clarence out dès le 1er épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:30

Diana a tellement été une harpie dans cet épisode, elle méritait bien son élimination... x)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Construit l'abri
Hippolyte


Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2018

Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:52

Que dire de cet épisode ? Qu'il était bon pour qu'on puisse jauger les candidats, même si parfois le copié collé au niveau du casting pousse jusqu'à prendre les mêmes prénoms.
Sérieux, quitte à prendre une copie conforme de KimmiS2 (exubérante, physique), ne prenez pas une Kim quoi. Surtout qu'il y en a déjà une autre dans cette saison. Bon, petite parenthèse pour dire que l'émission en elle même est belle, il y a pas mal de cachet.
Bon reprenons avec les candidats :
Commencons par Diane, copie conforme de DebbS2. Très mauvais jeu social, élimination mérité.
Pour partir chez les Samburu, Frank est trop autoritaire, Kim est trop impulsive et Brandon a l'air trop sur de lui. Je pense que Linda ne sera pas la TinaS2, en effet j'ai l'impression qu'elle a du mal dans les épreuves.
En plus de Silas, qui est hot, compétent et fort mais a un mauvais edit, je pense que dans cette tribu Lindsey et Carl ont un certains potentiel social et stratégique (je pense que je dis ça parce que je les ai pas trop vu)
Bref dans l'ensemble cette tribu qui a pourtant gagnée l'immunité ne me semble pas super forte.

Nous retournons chez les Boran.
Clarence a fait une erreur stratégique en donnant de la nourriture à Diane, mais je pense que ça prouve son honnêteté et sa fiabilité. Il aurait put avoir un potentiel sans cet incident. A voir par la suite.
Je n'approuves pas la virulence de Tom envers Clarence, je le trouves maladroit et même s'il est drôle je ne penses pas qu'il a le potentiel pour gagner.
Je pense que Kelly a un potentiel de villain. Si je me trompes, alors elle a un potentiel de win, comme Jessie, Lex et Ethan, qui sont en plus tous les trois hot.
Mais surtout Ethan. (j'ai le pressentiment qu'il a de grandes qualités)

Saison 3 Episode 1 Ep_110
love love
Enfin bref la plupart du temps, mes avis sont des pressentiments peut-être parfois superficiel, mais c'est parce que j'ai vu qu'un épisode
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 EmptyMar 23 Mar 2021 - 14:27

19 ans après, voilà que je regarde cette saison (celle qui me manquait, ayant déjà vu toutes les autres)
Ca fait un coup de voir Probst jeune sans ses phrases clés "immunity is back for grab", "come on in guys" "dig deep" et ne pas demander s'il y a un collier.

Je sais qui gagne, donc difficile de donner un jugement sur les candidats sans l'indiquer à ceux qui ne le savent pas.

Cela commence par un trek au milieu de la savane, en portant tout le matériel, besoin de faire un feu, car dans ces vieilles saisons, il n'y a pas de puits et il faut donc faire bouillir l'eau. Et à l'arrivée, on leur fit bien qu'il faut une barrière et des guetteurs la nuit pour ne pas se faire bouffer par un lion.

J'ai lu quelque part que cette saison avait été la plus dure physiquement, et la première épreuve le semblait en effet, avec une meilleure stratégie des rouges, à mettre des femmes (moins forte, désolé les demoiselles et les SJW) à diriger le chariot pendant que les musclés poussaient, alors que les jaunes on mis du muscle en traction, ce qui est beaucoup plus fatigant.
Malaise de Diane à la fin de l'épreuve.

Vu que c'était une old school, j'aurais pensé élimination de Clarence, car il bouffe plus de cerises que les autres et ouvre une boite de haricots "pour donner à Diane" mais s'en enfile une partie. Mais non, les joueurs ont préféré éliminer celle qui a tout donné au point de s'évanouir, car il faudra du muscle pour les épreuves suivante.
Argument compréhensible en soi pour une première élimination où il faut garder des forts pour les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 EmptyMar 23 Mar 2021 - 16:04

pikachuman a écrit:

Vu que c'était une old school, j'aurais pensé élimination de Clarence, car il bouffe plus de cerises que les autres

Je n'ai pas encore regardé cette saison, mais je vois qu'il y a des lions et un participant qui s'appelle Clarence : cela me rappelle une ancienne série, je ne sais pas de quelles années, Daktari dans laquelle il y avait un lion qui se nommait Clarence ...

Bon, ok : je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 EmptyMer 24 Mar 2021 - 6:46

Oh purée, Daktari ! Ça date des années 60. Je me souviens avoir vu ça à la télé quand j'étais petit. Mais je n'ai pas repensé à Clarence le lion qui louchait en regardant cette saison de Survivor. Merci pour la madeleine de Proust !

_________________
Saison 3 Episode 1 721869JackBauerlogo2PNG Saison 3 Episode 1 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 EmptyVen 21 Mai 2021 - 23:19

Quel plaisir de redécouvrir ce premier épisode de la saison 3 de Survivor Africa avec des sous-titres, encore une fois j'aimerai remercier toute la team qui nous permet aujourd'hui de pouvoir profiter à fond de cette émission !!
J'ai enfin pu mieux comprendre le problème de l’engueulade entre Clarence et le reste de l'équipe 'It's a lie Diane'.
Sinon, je connais le F4 et d'autres points important de la saison donc je ne commenterai pas énormément étant donné que mon avis sera un peu biaisé, mais ça va être sympa de redécouvrir cette saison que je n'avais pas terminé à mon premier visionnage avant de découvrir les saisons que je n'ai pas encore regardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 EmptyVen 2 Juin 2023 - 4:17

Episode 1 - VidéoGag in Africa


Je profite d'avoir un peu de temps libre pour me refaire d'anciennes saisons, avec un tirage au sort aléatoire pour le choix de la saison (jusque là les seules saisons que j'ai visionné 2x sont la 18, 28,29,32 & 40), et c'est parti pour la 03 dont je n'ai pas un souvenir impérissable.

Effectivement, le côté épuré de Jeff surprend, avec une ritualisation et un surjeu bien moindre.

Pour le reste, une grosse partie de l'épisode tourne autour de deux personnages clés :
* La déshydratation
* La gravité vu le nombre de gamelles & de chutes en un épisode

Le bashing de Clarence est étonnement violent d'entrée de jeu.
Le groupe l'ostracise d'emblée à la première cerise excédentaire mangée et parle de lui comme d'un enfant prompt à faire des bêtises une fois laissé seul, un discours paternaliste agressif que l'on retrouve dès le retour du groupe sur le camp & particulièrement chez Big Tom, très hostile.
Ethan n'est pas en reste avec sa référence à l'armée, de sorte que Clarence s'excuse vraiment comme un gamin pris en faute, pas aidé par Diane qui le balance sous le bus gratuitement.

L'ensemble de l'événement donne une aura négative à l'ensemble de la tribu jaune, tandis que chez les rouges, on peut identifier la posture respectueuse d'une Linda ou l'inventivité et la mise en avant d'une Kim P. lorsqu'il est question de faire un feu.
J'étais presque surpris de me rappeler que Frank travaillait dans le raccordement téléphonique tellement le gars suinte le Rambo solitaire et austère, dans mon souvenir & déjà dans cet épisode.

Le lieu et les conditions précaires de survie monopolisent clairement cette ouverture de saison, laissant moins de temps aux individus de se développer à l'écran, même les deux cerises de Clarence sont plus proéminentes que disons Carl ou Kelly.

Info Bonus :
Diane avait été contactée pour être de la saison 27 (Blood Vs Water) vu que son fiston était tout motivé, mais elle a refusé, invoquant que le show et surtout les réseaux qui l'entourent étaient beaucoup plus durs qu'avant et prompts aux jugements, elle ne voulait pas vivre ça.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 1   Saison 3 Episode 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 12 - Episode 2
» Saison 16 - Episode 3
» Episode 6 Saison 19
» Saison 16 - Episode 4
» Episode 13 saison 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 3 Africa-
Sauter vers: