AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Bilan de la saison

AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Bilan de la saison   Dim 31 Jan 2016 - 17:44

Globalement j'ai beaucoup apprécié cette saison. J'ai surtout adoré la première moitié, la suite malheureusement n'a pas été aussi intéressante, notamment à cause de l'incident de l'épisode 6.

Donc rappel des faits:

Ogakor: accumule les défaites, dont 3 immunités consécutives ce qui favorise la création d'alliances. Jerri mène le bal, en liguant les autres contre Kel avec une histoire de beef jerky; puis elle forme une alliance avec Amber, Mitchell et tente d'approcher Colby; celui-ci se méfie et forme une contre-alliance avec Tina et Keith; Mitchell se fait blindsider. Colby se protège de toute part en faisant croire à Jerri qu'ils sont alliés.

Kucha: c'est l'équipe qui domine au niveau des challenges. Seulement 2 conseils, avec des résultats sans surprises. Malgré ça on ne s'ennuie pas grâce notamment à Michael Skupin, leader autoproclamé, mais qui a du mal à se mettre son équipe dans la poche. Alors pour ça il fait des trucs de dingue, genre tuer un cochon et se répandre son sang sur le visage. A côté de lui on a Jeff Verner qui multiplie les réparties cinglantes dans ses confessionnels, en particulier à l'encontre de Michael.
On pense que Kucha va tout rafler mais malheureusement Michael tombe dans le feu au cours de l'épisode 6, il est évacué et la réunification se fait à 5 contre 5.

Merge: les ex-Ogakor font basculer la situation en leur faveur; élimination méthodique des ex-Kucha entrecoupées par celles de Jerri et Amber. L'alliance poursuit son chemin sans embûche. Au F3 Colby gagne, il a le choix entre Tina, appréciée de tous, et Keith apprécié de personne, et choisit d'emmener... Tina. Défaite 4-3.

Bref une saison excellente dans la 1ère partie, moins divertissante par la suite, notamment la fin qui s'étire vraiment en longueur. Il y a par exemple un épisode de 45min pour le F4 puis un d'1h30 pour le F3. A la fin on voit les candidats contempler le feu et dire à quel point ils se font chier. Bref quelques petites erreurs de la production au niveau du format.

En revanche on a le droit à des candidats très attachants: Colby, Tina, Rodger, Elizabeth ou encore Maralyn "Mad Dog" ont eu droit à un montage complètement positif (alors que dans Borneo chacun avait son lot de défauts). Seule Jerri est vraiment décrite comme méchante (d'ailleurs c'est à partir de son élimination qu'on commence à s'ennuyer).

Ce qui ressort aussi c'est la blessure de Michael, qui a peut-être fait basculer le jeu en faveur d'Ogakor. On va pas refaire l'histoire mais peut être que ça aurait été plus passionnant si Kucha arrivait à la réunification en supériorité numérique.

Quant au choix final de Colby, je pense qu'on peut dire que ce n'était pas un choix stratégique. Peut-être qu'il trouvait que c'était trop facile d'affronter Keith et qu'il voulait un dernier combat à la hauteur. Ou simplement il a respecté un engagement avec Tina. Celle ci mérite de toutes façons sa victoire, elle a eu un jeu social parfait, et a fait la bonne alliance au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 6486

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Dim 31 Jan 2016 - 18:05

Intéressant bilan, avec lequel je suis assez largement d'accord.

Je me permets de te signaler que la saison dans son ensemble est aussi discutée dans la section Sondages.

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Virginie
Débarque sur l'île

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Jeu 12 Juil 2018 - 3:06

Salut à tous, Wink

Ah, enfin là je ne me mennuie pas. Plus vivant que le premier.

Oups, pauvre Mike, comment a-t-il fait son compte pour se jeter dans le feu ? Ça a dû être horrible côté douleur le pauvre...
savez-vous s’il s’en est sorti côté esthétique de ses mains ?
Côté affaire c’est autre chose j’ai lu qu’il avait eu pas mal de souci avec la justice. Lol

Épisode 9 : Au Secours !!! On nous prend pour des débiles ou quoi ??...
j'ai passé l’épisode en vitesse tgv : n’importe quoi de faire tout un épisode sur les 24 premiers jours... on a bien suivi pas besoin de piqûre de rappel... Sad bizarre cet épisode non ?

Allez je continue la suite. Smile

À bientôt les Survivors Smile
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 6486

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Jeu 12 Juil 2018 - 7:31

Mike est revenu des années plus tard dans l'émission, ses mains avaient l'air d'aller bien. Son cerveau, c'est une autre histoire, par contre.

Les épisodes récapitulatifs aux deux-tiers de la saison ont été une pratique courante de l'émission pendant 10 ou 12 saisons, si j'ai bonne mémoire, mais ont disparu depuis. C'est clair que ça casse le rythme de visionnage, mais ça permet de voir quelques séquences inédites sympas qui seraient passées à la trappe sinon. Désormais, ces séquences en plus sont diffusées sur internet.

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Virginie
Débarque sur l'île

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Ven 13 Juil 2018 - 4:14

Merci beaucoup jack de ces infos. Wink

Saison assez sympa je trouve.

Ils sont plus livrés à eux mêmes que chez nous je trouve.
Chez nous ils sont plus protégés au moindre problème.
Ici on laisse même tuer un cochon et des poulets !

Autre choses : certaines le Filles américaines sont parfois vraiment hystériques à un point que ça m’échappe... lol

Kimi : mais comment oser faire survivor en étant végétarienne ? Car faut bien se nourrir et y’a pas beaucoup de choix entre riz et riz si elle ne mange pas de viande j’imagine pas de poisson non plus...
C’est très courageux à elle de ne pas manger de viande mais sur une telle expérience ça a dû la désavantager... car ils ont pris des forces les autres.

Une réflexion : à l’épisode 12 je crois on voit l’inondation, et contrairement à Chez nous on dirait que la prod n’intervient pas dans des cas graves comme celui ci... est-ce réel ou juste une image à l’écran et derrière ils leur viennent en aide ? Mais j’ai des doutes qu’ils interviennent...

Les épreuves semblent difficiles par rapport à la saison 1 non ? On leur facilite pas la tâche et parfois ça contraste avec des épreuves sans efforts enfin moindre en comparaison lol comme le jeux des paires et l’épreuve résumant plusieurs dans l’épisode 14 je crois.  

Je trouvais Colby un peu stratège et Keith trop sûr de lui. Même si c’est le jeu j’ai du mal quand il y a trop de stratégies, dhypocrisie et méchanceté parfois pour arriver à ses fins, je sais pourtant c’est le jeu qui veut ça. Wink

J’ai regretté Elisabeth qui aurait à mon avis mérité la victoire. Mais ravie que ce soit Tina la gagnante. Wink

Je ne parlerai Pas  des 2 autres épisodes qui ne servent pas à grand chose lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   

Bilan de la saison
Page 1 sur 1