AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement

Partagez | 

Saison 12 - Episode 15 : Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1749

MessageSujet: Saison 12 - Episode 15 : Finale   Lun 21 Déc 2015 - 16:36

Saison assez sympathique, une bonne saison digne d'un bon KL je trouve : avec un vainqueur sympa mais pas créateur de stratégies, ayant une rivalité avec quelqu'un et s'alliant avec les bonnes personnes au bon moment : Aras mérite son titre, même s'il fait partie pour moi des 10 moins bons vainqueurs de Survivor (Seuls 2 gagnants sont illégitimes pour moi, il n'est pas dedans, mais il n'est pas surpuissant non plus).

Voici donc un rappel de tous les candidats :

Aras : Le vainqueur. Un jeu propre, suivant les coups sans en prendre. Mâle alpha des Casaya, il était logique que le mâle alpha des La Mina, Terry, ait une rivalité d'orgueil avec lui (du style "Je chasse mieux le poisson ; Mais moi je suis le meilleur aux épreuves ; Un peu plus et on avait droit à "C'est moi qu'ai la plus grosse"".)

Danielle : Ce n'est pas un grand jeu qu'elle a fait. De plus, elle fut assez antipathique voir vieux jeu à certains moments. Son seul coup a été de dégager Bobbie. Derrière, elle n'a pas fait un bon job. Suivre Terry et Courtney aurait été la meilleure solution pour elle, mais on ne peut refaire l'histoire.

Terry : Un mâle alpha pur jus. Arrogant, bourrin, peu stratège, il n'a pas réalisé que son jeu était... nul à chier. Il perd l'occasion de donner son idole à Nick pour montrer à ceux qu'étaient prêts à changer de côté (Courtney, Danielle, Bruce) pourraient faire un bon choix (mieux vaut être 4 contre 5 sans idole que 3 contre 6 avec une idole (et ça un autre candidat d'une autre saison l'a bien compris)). Et son manque de jeu social l'a également pénalisé. Dans tous les cas, sa carrure, son charisme l'aurait emporté face à Danielle. Quel dommage d'avoir raté un F2 de bourrins, j'avoue que ça aurait été marrant ^^

Cirie : La meilleure. Honnêtement. Un ressort comique exceptionnel (le coup de la bite de Shane, à mourir de rire). Puis un jeu quasiment parfait. Elle est partie du tréfonds des abysses à la lumière divine, puis est retournée dans le tréfonds. Sérieusement, combien de candidats ont réussi à passer de la dernière place à la 4e ? Ou du moins, combien de candidats ont bénéficié d'une remontée épique ? Peu.

pleins de saisons:

Shane : Le personnage de cette saison. Fou à lier, incontrôlable mais touchant et sensible, j'avoue que c'est l'un de mes personnages préférés de cette saison avec Cirie et Sally. Il a su se calmer malgré son manque de clope (il en fume une après un confort d'ailleurs ^^) mais a peut-être été trop confiant par la suite.

Courtney : Cette fille... Tarée comme pas possible ^^ Honnêtement, je ne vois pas d'autres mots pour elle.

Bruce : Là aussi y'a un bonhomme. Parti de rien, il a tout eu : l'alliance, une protectrice (Danielle, ce qui est surprenant), puis le succès. Il est resté loyal aux Casaya, mais un problème de santé l'a achevé. Dommage, car je pense que Bruce vainqueur aurait été exceptionnel.

Sally : Je trouve que c'est une joueuse assez sous-estimée. Vraiment. Dès les premiers jours, on sent qu'elle vient là pour jouer, vu que ses qualités ne sont pas celles qu'il faut pour rester chez les La Mina. Elle se range avec Austin et Nick et réalise un joli tour de force en éliminant Ruth-Marie, puis se fait discrète et montre aux Casaya qu'elle risque de partir, ce qui provoque son envoi sur Exile Island pendant le Conseil (une immunité quoi). Derrière, elle tente le tout pour le tout pour rester mais est battue par la solidarité Casaya.

Austin : Il a été assez sympa à regarder. Plutôt intelligent, il a flairé les bons coups. Il s'allie avec Nick et Sally pour que les jeunes aient le pouvoir (et invitent Terry dans leur crew), mais l'excessive perte de coéquipiers provoquent leur chute. Il a juste eu de la chance d'être parti en 2e à la merge car il a pu faire le jury.

Nick : Quel dommage. Si Terry avait donné son idole à ce type, peut-être aurait-il gagné. Mais avec des si Jack Bauer me nommerait empereur de ce forum.

Dan Fuego : Pareil que Bruce, un bonhomme. Hyper respecté de par son passé d'astronaute, il perd néanmoins le contrôle du jeu à cause de Sally qui se vend bien à Nick et Austin (sans mauvais jeu de mots). Victime de l'exil de Sally, il part logiquement, salué tel un héros par les bourrins de La Mina (d'ailleurs il doit être le seul à avoir été salué par des personnes restées debout pour le saluer).

Bobbie : ^^ Ce mec était marrant, de par son côté misogyne et sans-gêne (le coup où il boit la bouteille avec Bruce ^^), assez fou (quand il marche pour rattraper Ruth-Marie et où il la balance contre le sable côté Casaya ^^), Bobbie a néanmoins vite dégagé, ce qui surprend vu sa masse corporelle impressionnante.

Ruth-Marie : Fallait s'y attendre. Privée d'alliée depuis le départ, Ruth-Marie aurait pu continuer sans le barrage crée par le trio de jeunes. De toutes façons, il était logique qu'elle parte à un moment donné, vu son faible rendement dans les épreuves.

Misty : Quelle belle fille. Intelligente surtout. Une bonne vision du jeu. Mais elle a peut-être surjoué son rôle (quand elle fait croire qu'elle a l'idole, mauvaise idée) ce qui lui a mis une cible dans le dos, et les mecs ont tiré dessus.

Melinda : Il fallait là-aussi s'y attendre. Quand on est 2 contre 5, il est rare d'avoir la majorité. Surtout quand il faut de puissantes personnes pour les épreuves.

Tina : Ca m'a surpris de la voir ici, en dernière place. Bosseuse acharnée, elle a sans doute été victime des tribus à 4. Avec des hommes elle aurait surement cartonné vu son incroyable rendement sur le camp. Elle aurait surement bossé avec Terry, Dan, Bruce, Aras, voire Courtney qu'était assez productive... Mais son boot fut le meilleur choix, car les bosseurs s'allient avec les bosseurs.

S'il y avait des candidats que j'aimerai revoir dans Survivor :
Aras, Cirie, Danielle, Terry : Déjà fait, et cela me suffit.

Shane, Sally, Misty : J'aime bien les personnages et les filles sous-estimées. Sally et Misty pourraient bénéficier d'un FvF (dans le rôle de la "fille insignifiante") et pourraient montrer leurs cartes. Quant à Shane, il faut qu'il revienne, mais j'ai peur qu'il soit rapidement écarté de par son caractère... imprévisible.

Les autres : Malheureusement soit ils n'ont pas marqué le jeu, soit ils ont été inintéressants, soit ils sont trop vieux pour revenir.

Ce fut une agréable saison à regarder, une bonne saison Old School digne d'une bonne saison de KL (comme KL05).

Saison 12 - Episode 15 : Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1