AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 185696bandeaurecrutement
anipassion.com

 

 31.14 Lie, Cheat and Steal

Aller en bas 
+31
pikachuman
Wxytiv
Lietjay
Sevunnor
Viking
VillainMan
Liloulilou
Jack Bauer
mehdi33
Oniromancie
1993
Plankaster
Tip'
Il'
flosm92
Bigbido
Gino la main froide
gentlematt
DavidCHC
Savage
ornitho-max
survivorfan
Marcel Presley
Noodles
Alu
Teullito
Ratchael
Zangoose
Cumulo'
john d.
rasho
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:04

Si Kelley et Ciera sont arrogantes, Spencer il est quoi au juste ?

Ciera était dans le bottom, elle devait jouer à fond pour se sauver, en quoi est-elle arrogante de pousser les autres à faire des big move, qui vont au final lui profiter ?

Idem pour Kelley, elle fait des magnifiques idol play, vous croyez quand même pas qu'elle va s'excuser après ça ?

Ce qui est arrogant, c'est les discours de Tasha (concernant le F3 qui mérite pas, alors qu'elle n'a rien fait elle-même de la saison), et le discours de Spencer au F4, que Savage a souligné dans le conseil final.

Vous avez le droit de pas aimer les personnages, mais allez dire que Kelley est arrogante... Ne regardez pas Russell Hantz dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:16

Si je peux me permettre,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 1:49

Bigbido a écrit:
Ciera, c'est très simple, si tu joues pas le même jeu qu'elle, tu ne joues pas le jeu, et tu es un lâche. Complètement idiot comme raisonnement. (cf épisode 7)

Ciera, c'est très simple, tu as un plan qui ne lui convient pas, elle te fait croire qu'il est mauvais. Et le plus drôle, c'est que ça commençait à marcher.

Dans sa position c'est un truc qu'il est très raisonnable de tenter, ce n'est pas de l'arrogance gratuite, mais chercher à améliorer sa position, ce qui est le principe de base du jeu.

Bigbido a écrit:
Kelley est extrêmement hautaine, rien que dans sa façon d'être assise, elle regarde les autres de haut. Je ne comprend vraiment pas ceux qui critiquent Savage pour son arrogance, mais qui encensent Kelley la gamebot hautaine.

Savage fait des jugements de valeur (estimer qui mérite être là ou non), ce qui implique d'être irréprochable, et il est assez loin du compte. De plus, il était bien plus critiqué sur l'hypocrisie que sur l'arrogance (niveau arrogance cette saison, je pense que Tasha décroche le gros lot avec son confessionnal de l'épisode 13).

Pour Kelley, il ne faut pas oublier ce que Stephen (qui n'est pourtant pas sa groupie n°1, il aurait voté Jeremy contre elle) a dit sur ses mimiques, le jury aime ça comme ça les fait rentrer dans son jeu (et à croire les interviews d'après jeu, certaines mimiques étaient calées au mauvais moment, ce qui les rendait un peu plus gratuites).

Concernant le côté gamebot, je ne me prononce pas, le montage détient la clé d'un peut tout, mais même en le prenant brut, je pense que Kelley faisait ses confessionnals de manière bien plus divertissante que le gamebot de base, il y avait souvent du bon matériel à gifs.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:11

je reviens un peu sur les derniers commentaires car on mélange un peu tout et en plus on mélange mes interventions avec celles des autres...

Kelley, je l'ai déjà dit, je critique pas la "joueuse" que je trouve bonne mais plutôt le "personnage" qui m'énerve très fort (et je prenais l'exemple de Boston Rob car c'est le plus criant pour MON ressenti : excellent joueur, personnage exécrable)

ses mimiques, sa posture, ses yeux au ciel, ... tout dans son attitude respire l'arrogance et l'impertinance et MOI ça m'énerve. Elle me fait penser à ces filles qu'il y a dans toutes les écoles du monde qui se croient supérieurs aux autres et qui se la pètent. C'est une "tête à claques" comme on dit chez moi et la majeure partie du temps où on la voyait à l'écran j'avais envie de gifler ma télé.

quand elle jubile pour son idol play : ok t'es heureuse mais soit un minimum humble, si pas par bonté d'âme au moins par stratégie parce que c'était pas malin de frustrer les autres, dans l'optique du jeu, tout simplement. C'était vraiment très frimeur et gamin en plus le hand-check et les petites mimiques, on s'attend à ça d'un Rodney, pas de quelqu'un avec un cerveau

bref tout ça c'est MON impression, je n'essaie pas de vous convaincre, contrairement à ceux qui pensent autrement que moi. On est sur un forum, je donne juste mon avis.

après faut pas confondre arrogance avec d'autres défauts. Pour moi les jurys aigris qui se vengent dans leur prise de parole, c'est pas de l'arrogance : c'est de l'aigreur, de la frustration, de la méchanceté gratuite... tout ça oui mais pas de l'arrogance

pour terminer, si j'ai pris l'exemple des vainqueurs saisons 4 et 19 c'est pour moi qu'ils sont les plus parlants, rien à voir avec le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:38

Oui, c'est compréhensible, mais tout comme Rob, je vois plus ça comme une manière d'exploiter le côté show de l'émission que comme de l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:32

Au niveau du caractère de Kelley, moi, j'ai plutôt vu de la spontanéité. Ce qui peut certes conduire à une explosion de joie pas forcément bien vue par tout le monde lors d'un coup réussi, par exemple. Mais pas de l'arrogance. Dans ses propos, je l'ai toujours trouvée mesurée et assez consciente de ses défauts. Évidemment, elle en fait un peu des caisses dans ses interviews, mais on voit bien qu'elle joue avec la caméra et s'amuse de ses excès, comme quand elle explique qu'elle jette Varner en pâture aux autres après la première recomposition des équipes.

Je rejoins ceux qui estiment qu'on trouve plutôt de l'arrogance chez Tasha quand elle parle du mérite des uns et des autres. Je n'ai rien vu de tel chez Kelley.

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:48

Je suis de l'avis des posts du dessus, Kelley en joue à fond devant la caméra, et je trouve pas ça dérangeant au contraire, on vibre avec elle, et c'est une mine à gif :B

D'un point de vue purement "technique", faut pas oublier qu'on est dans un show télévisé, et qu'il est attendu et candidats (et eux le savent bien à leur deuxième participation) qu'ils soient le plus expressif possible, faut bien donner de la matière au montage (cf Wigglesworth qui a été un peu punie de ce pdv). Et aussi en s'affirmant, on affirme son personnage, et plus tu marques les esprits plus tu augmentes tes chances d'être rappelé par CBS je pense, cf des joueurs comme Coach et Phillip Sheppard (je prends les extrêmes là huhu) qui en font des caisses, j'ai du mal à croire que c'est involontaire parfois. Après en effet on aime où on aime pas (perso je suis de ceux qui ont adoré Kass/Kelley/Ciera mais tous les goûts sont dans la nature hein), mais comme dit Il' je pense que dans SC particulièrement le côté show a pas mal été exploité.

Et oui Tasha est de loin plus arrogante, dans le jeu et hors du jeu, je la trouve assez exécrable en interview.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:35

Citation :
certaines mimiques étaient calées au mauvais moment, ce qui les rendait un peu plus gratuites

Tout à fait, certaines personnes se fient trop au montage, ne subissez pas comme des pantins, raisonnez un peu, on vous montre une déformation de la réalité, donc c'est sûrement pas un bon support pour critiquer un être humain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:45

Honnêtement, Wentworth a amené du spectacle, ça m'a fait rire.
Ca m'a rappelé certains moments comiques dans KL avec la chèvre notamment ^^
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:47

Ce qu'il faut rappeler si on part du postulat que survivor est un jeu social, même si c'est la base du jeu et que je serai du genre a récompenser le jeu strat avant tout en omettant le jeu social, admettons (je suis un cas unique a voter comme ça 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 1078571229 ), on ne peut pas nier qu'un homme et une femme ne peuvent pas jouer de la même façons.

Si on part du postulat que c'est un jeu social, c'est qu'il faut donc bien paraitre aux yeux des autres candidats, et c'est amusant car j'ai eu la discussion recemment avec quelqu'un sur toute la différence entre jouer un jeu en tant que femme et jouer un jeu en tant qu'homme, (même si la personne en question expliquait comment elle aurait joué un coup stratégique et non un jeu social ça reste intéressant).

Par conséquent la ou je veux en venir, c'est qu'un homme, on attend de lui qu'il soit un alpha, quelqu'un de fort, c'est la société, on aime les alphas, les leaders. J'ai pu le constater d'ailleurs maintes et maintes fois dans la vie réelle et c'est fou de voir comment la popularité d'une personne change selon le role qu'elle incarne. Bref donc on attend ça d'un homme.

Une femme on attend d'elle qu'elle soit plus effacée, plus discrète, plus dans l'ombre justement (je trouve ça stupide) mais on attend ça d'elle. Une femme ne peut pas win le jeu en étant alpha tout le long du jeu a moins d'etre alpha autour de femmes, mais si tu vois une fille leader émerger au milieu de mecs, ce sera mal vu et elle sera a la fois éliminée par la plupart des mecs, et éliminée par certaines autres filles par jalousie.

De ce fait sur le plan social les gagnants cités ont tous bien joués (sinon ils auraient pas win), je maintiens que sur la stratégie ils ne sont pas tous brillants loin de la a mon sens. Par ex :

spoilers sur deux saisons:

Je pense que le problème qui fait qu'on note moins ces gagnantes, c'est que pour win survivor une femme doit jouer un jeu globalement social, un homme doit jouer un jeu social bien sur, mais il peut et on attend de lui en tant qu'homme de faire des moves, ce qui fera de son jeu un jeu plus stratégique que social. Des hommes qui ont joués un jeu stratégique en gagnant ça on en a :

spoiler toutes saisons :

Spoiler:


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 5 Jan 2016 - 22:05, édité 3 fois (Raison : extension de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:05

J'ai étendu les balises dans ton message, tu évoques deux saisons antérieures en disant clairement que des femmes les ont gagnées.

SI la discussion s'éloigne trop du sujet (l'épisode 31.14), je propose de la poursuivre dans un autre topic (ou d'un ouvrir un).

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:50

entièrement d'accord avec Oniro, j'osais pas le dire pour pas encore dévier du sujet et se faire taper sur les doigts par Jack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:05

Je ne tape pas (encore). 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 1078571229

Mais d'autres sujets plus généraux existent ou peuvent être créés pour poursuivre cette intéressante discussion. Vous pouvez même me solliciter par MP pour créer un sujet à partir de messages pris dans celui-ci, si vous voulez. (Je suis un Jack Bauer qui intègre des fonctions de Chloe O'Brian, en fait.)

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:08

Citation :
Kelley, je l'ai déjà dit, je critique pas la "joueuse" que je trouve bonne mais plutôt le "personnage" qui m'énerve très fort (et je prenais l'exemple de Boston Rob car c'est le plus criant pour MON ressenti : excellent joueur, personnage exécrable)

ses mimiques, sa posture, ses yeux au ciel, ... tout dans son attitude respire l'arrogance et l'impertinance et MOI ça m'énerve. Elle me fait penser à ces filles qu'il y a dans toutes les écoles du monde qui se croient supérieurs aux autres et qui se la pètent. C'est une "tête à claques" comme on dit chez moi et la majeure partie du temps où on la voyait à l'écran j'avais envie de gifler ma télé.

Perso, je suis tout à fait d'accord avec toi et avec Bigbido.
Le caractere de Kelley m'a profondément gonflé au tout début. Son coté ''coky'' m'a saoulé. Mais je l'ai jamais détesté (enfin le terme est fort, j'ai jamais réellement détesté un candidat), contrairement à Ciera par exemple, car elle a un petit coté ''fou'' qui me fait rire. Et surtout parce que stratégiquement, c'est une sacrée compétitrice (et pour quelqu'un qui vénère  les stratégies comme moi, je ne peux ignorer ça). Donc au fur et à mesure, j'ai appris à la supporter et à m'adapter à son caractere.

Mais le plus important pour elle est de voir comment réagissent les autres candidats à son personnage. Et visiblement, elle n'avait pas de détracteurs.


Pour faire le parallèle avec Boston Rob, il a un tel  charisme et  une telle aura que j'ai fini par oublier son coté arrogant. Ces deux qualités effacent presque sa condescendance.  Qui au final est souvent plaisante à regarder  pour deux autres raisons majeures (en plus de son charisme/aura):
-Il est diablement fort stratégiquement/au social et donc il peut se le permettre.
-Mais surtout parce que  ça reste  en privé (aux confess).  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:30

Citation :
Son coté ''coky'' m'a saoulé
Citation :
tel charisme et une telle aura que j'ai fini par oublier son coté arrogant

Elle a du charisme elle aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:55

Liloulilou a écrit:
-Mais surtout parce que  ça reste  en privé (aux confess).  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et tu trouves que ce n'est pas le cas pour Kelley ? Si elle a pu faire preuve d'arrogance, pour moi, c'est justement uniquement en interview, et avec beaucoup d'humour et de recul (je repense au coup où elle parle de throw Terry under the bus en illustrant son propos par un geste de la jambe, avant d'éclater de rire devant l'énormité de ce qu'elle dit). Je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête où elle se serait montrée arrogante directement vis-à-vis d'un-e autre joueur/-euse.

Je comprendrais davantage qu'on dise ça de Ciera, la reine des yeux qui roulent, même si elle le fait surtout au conseil, où en principe seuls Jeff et les cameramen peuvent la voir.

(Et j'adore ces deux nanas de toutes façons.)


EDIT: Apparemment, je radote, je disais déjà à peu près la même chose dans un précédent message ci-dessus. Sauf que j'évoquais Varner à la place de Terry. Mais je crois que c'est cette fois-ci que j'ai raison, c'était Terry.

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 0:43

Citation :
Et tu trouves que ce n'est pas le cas pour Kelley ?
Exact. Pas autant que Ciera, mais il y a des moments ou elle aurait pu éviter certaines réactions inutiles.

J'ai pas trouvé sur Youtube les meilleurs moments pour démontrer ça.  Donc faute de mieux, j'ai quand meme trouvé ce passage au conseil. Son move est génialisime on est tous d'accord là dessus. Mais ses réactions sont condescendantes voire contre productives.

https://www.youtube.com/watch?v=Z6VhGylLcT8


Dernière édition par Liloulilou le Sam 21 Jan 2017 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 0:56

De toute façon,pour ceux qui l'apprécient, ces moments là de condescendance  font rire et/ou sont amusants (peut-etre meme qu'ils sont meme pas perçus comme de la condescendance). Mais pour quelqu'un qui ne l'apprécie pas, ces moments peuvent etre énervants. Chacun ses gouts, ce genre de trucs ne se discutent pas.

Sinon perso, à ce stade là du jeu, ça ne m'avait pas énervé parce que j'avais beaucoup apprécié le move. Mais j'ai juste trouvé dommage cette ''overreaction''  et je me disais que ça allait pas calmer les ardeurs de ceux qui ciblaient deja son jeu, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 11:20

C'est vrai qu'elle a été une garce pendant l'élimination d'Andrew mais elle a précisé qu'il avait donné son nom et qu'il avait été hautain avec elle (et même ça se voyait dans l'édit).

Je veux pas la défendre, mais je trouve qu'elle a été très réglo. C'est bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 11:30

Je vois là de la joie et de la spontanéité, nulle condescendance. Cette réaction peut certes agacer ceux qui se retrouvent du mauvais côté du manche, Savage le premier, mais comme le relève Oniromancie, il s'y connaît en condescendance. Je ne trouve pas que ce terme s'applique ici, Kelley ne prend personne de haut, elle se réjouit simplement d'avoir réussi son coup.

Liloulilou a écrit:
De toute façon,pour ceux qui l'apprécient, ces moments là de condescendance font rire et/ou sont amusants (peut-etre meme qu'ils sont meme pas perçus comme de la condescendance). Mais pour quelqu'un qui ne l'apprécie pas, ces moments peuvent etre énervants. Chacun ses gouts, ce genre de trucs ne se discutent pas.
Ben si, on est là pour discuter et échanger nos points de vue. Et on peut être ponctuellement agacé par le comportement de quelqu'un qu'on apprécie par ailleurs, dans la vie comme devant sa télé.

Mais là où tu as raison, c'est que comme je l'ai indiqué, je ne vois nulle condescendance dans sa réaction.

_________________
31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 11:59

D'accord avec Jack. Kelley est "sneaky" et en joue avec beaucoup de recul, et uniquement pour les caméras dans les confess. Pareil pour Ciera, dont tous les joueurs, d'ailleurs, soulignent à quel point elle est bonne socialement. Fishbach disait que même si tout le monde savait qu'elle était une manipulatrice, tout le monde la croyait quand elle parlait et envisageait de bosser avec elle. Et il ne faut pas oublier qu'elle sort à cause d'une idole, il n'y avait pas la majorité des votes sur elle, alors même qu'elle était dans la minorité depuis la merge.

Le champion de la condescendance et de l'arrogance dans la saison 31, c'est quand même Savage, et de loin. A la fois dans ses confessionnals (l'hallucinant confess au début de l'épisode 7 où il insulte Kass et Ciera et sort le pire sourire genre "non non je ne suis pas amer" !), dans son jeu (son hypocrisie à prôner la loyauté et l'honnêteté alors qu'il organise le blindside de Spencer en lui mentant effrontément, puis après à reprocher à Ciera et Kass d'avoir joué leur jeu en blindsidant Woo qui n'était pas du tout allié à elles), et dans ses réactions (sa sortie lorsqu'il est éliminé). Pour moi, non seulement Savage est un arrogant de première classe et un formidable hypocrite, mais en plus c'est l'un des pires que le jeu ait vu. Il est appréciable par d'autres aspects mais sa suffisance est hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:31

Citation :
Ben si, on est là pour discuter et échanger nos points de vue. Et on peut être ponctuellement agacé par le comportement de quelqu'un qu'on apprécie par ailleurs, dans la vie comme devant sa télé.

On a souvent tendance à passer outre les moments négatifs des candidats qu'on apprécie ou avec lesquelles on accroche rapidement (et ça le reconnais volontiers, car ça m'arrive souvent). Contrairement à ceux qu'on apprécie pas. Le fait d'aimer ou pas un candidat (dans son ensemble) influence notre perception qu'on a sur lui, qu'on le veuille ou pas (souvent inconsciemment). Toi, tu trouves que c'est bon enfant, moi je trouve que c'est inutile (tout comme je comprends ceux qui trouvent ça arrogant/hautain). En l'occurrence, il n'y a pas de vérité absolue, chacun perçoit ça différemment selon ses préférences/attentes du show/etc.

Et puis le fait de pas aimer Savage, vous permet de mieux relativiser sa réaction. Contrairement à moi (je ne vois pas en quoi elle devait s'abaisser à son niveau (s'il était réellement condescendant avec elle) et faire ce qu'elle lui reprochait...)


En tout cas, d'une façon générale, cette réaction n'est pas un exemple. Quand tu fais un move pareil, il vaut mieux essayer de pas raviver l'envie de revanche des gens qu'on vient de blindside. C'est contre productif. Le cast de cette saison là  était tres ouvert au jeu et aux stratégies, donc ils avaient plus apprécié/respecté le move qu'autre chose, mais  c'est pas le cas de tous les casts du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:23

Elle a quand même eu 9 votes contre elle. Elle a eu l'opportunité d'avoir une HII et de la jouer, ce qu'elle a fait avec un résultat en sa faveur. Demain par contre les 8 personnes qui ont voté contre elle seront toujours là. Bref je trouve son attitude bien correct, le doigt d'honneur de Savage par contre et celui de Kass ca c'était déplacé.

Tasha, Stephen, Jeremy et Spencer ont tous eu également des agissements qui frolaient l'arrogance et l'intimidation par moment. Selon moi tu as besoin de cette attitude si tu veux te rendre loin ou revenir pour une autre saison.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:25

après un second visionnage de la saison ce week end, j'ai plusieurs choses à dire et certaines sur lesquelles je voudrais revenir :

1) j'aime vraiment bien cette saison, elle est dans mon top 5 voir top 3 (avec HvsV, Cagayan, Pearl Islands et une autre à définir)

2) j'ai revu un peu mon jugement sur Kelley, elle m'est apparue plus sympathique cette fois, peut-être le fait de savoir l'issue de la saison m'a fait mieux apprécié son personnage et ses mimiques. Je l'ai pas trouvée aussi désagréable (contrairement à Ciera que j'aime toujours pas du tout, dégoûté qu'elle revienne encore celle-là...)

3) je pense qu'on devrait nominer Tasha pour le prix Nobel de la paix : oui elle est désagréable à la fin, mais son travail de patience auprès d'Abi-Maria mérité d'être récompensé ! je sais pas comment elle fait (et les autres) pour pas pêter un plomb en discutant avec Abi... sérieux ça me dépasse. D'un point de vue de téléspectateur (et de producteur), Abi c'est de l'or en barre, mais vous imaginer jouer avec elle ?

4) Spencer, énorme erreur au F7 (virer Abi), énorme erreur au F5 (ne pas virer Jeremy), il a passé plus de temps à expliquer qu'il avait des sentiments qu'à vraiment le démontrer, au contraire de Jeremy qui lâche sa bombe à la fin du dernier conseil, parfait timing. J'ai préféré Spencer au 1er visionnage qu'au second, c'est un des seuls

5) Il y a des twists de cette saison qui mériteraient d'être réutilisés car ils apportent pas mal de drame et de suspens : les idoles différentes et surtout les idoles sur les épreuves. Pourquoi n'ont-ils plus jamais fait ça???

6) Savage est ridicule... t'as 50 balais passés mec, arrête de faire ton jeune avec ton bonnet, tes chemises larges et tes signes avec les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 31.14 Lie, Cheat and Steal    31.14 Lie, Cheat and Steal  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31.14 Lie, Cheat and Steal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 - Beg, Barter & Steal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 31 Cambodia - Second chance-
Sauter vers: