AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
31.05 "A snake in the grass" - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
31.05 "A snake in the grass" - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

 

 31.05 "A snake in the grass"

Aller en bas 
+20
Tagi
ornitho-max
Jack Bauer
VillainMan
Tip'
gentlematt
flosm92
Il'
Harmonica
rasho
Savage
Ugo20
1993
Naïa
Teullito
Plankaster
Oniromancie
Zangoose
john d.
parvatishallow
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:30

Survivor est un show et se regarde comme tel. La notion d'edit y est donc important surtout quand celui ci a une part important dans la réussite d'une saison.

Spoiler:

Ici, le gros problème c'est que l'édit est trop prévisible et les gens ont tout a fait le droit de le regretter car il regarde un show, comme ils ont le droit de critiquer un film sans character development, ça ne fait pas d'eux des enfants gatés ou je ne sais qu'elle autre adjectif désagréable, juste des spéctateurs qui émettent des avis. J'ai moi même regretté cet edit car il semblait totalement impossible que Kelly sorte avec 0 confess pendant l'épisode. Lui donner 2 ou 3 confess n'aurait rien eu de spécialement handicapant et aurait suffit à rendre sa sortie crédible.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:36

C'était certes prévisible, mais tellement chirurgicale ! Et en tant que spectateur c'était un régal de voir la mine déconfite de Monica 31.05 "A snake in the grass" - Page 2 1078571229 (mode sadique off)

Les choses se précisent dans chaque tribu, la fusion va être plutôt ouverte.
Par contre l'abandon médical qui se profile m'a un peu refroidi..
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:55

Totalement d'accord avec Il', l'edit est une partie inégrante de chaque saison, il peut sublimer une saison qui pourrait paraitre moyenne sur le lieu de tournage tout comme détruire une saison qui a paru géniale sur le lieu de tournage (je pense que le décalage entre les opinions de Probst et celles du public viennent en partie de ça).

On est tous conscients que la prod recherche ce qu'elle pense être le meilleur rendu, chose qui implique certes forcément des inconvénients comme on ne peut pas contenter tout le monde, tout comme chaque candidat recherche la stratégie qui servira le mieux ses objectifs.

Quand un candidat est critiqué pour un mauvais move, personne ne vient dire aux critiques qu'ils sont des enfants gâtés. La prod n'est pas à l'abri de l'erreur, ce sont des humains comme nous.

L'erreur d'hier me semble lourde dans le sens où le blindside est sublimé soit par le suspens soit par la conclusion d'une storyline.
Ici, il n'y avait aucune storyline à alimenter, à part deux pauvres passages où Monica semblait un peu trop sûre d'elle, donc on est en droit de regretter que la prod n'ait pas cherché à installer un minimum de suspens.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:49

ça fait un peu école du cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 2:29

Ouai l'edit est important, c'est ce qui nous guide, faut pas oublier qu'on nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer, y a qu'à lire les interviews des sortants pour s'en rendre compte (je pense par exemple notamment à Varner qui parlait du déballage des alliances de Bayon qui avait eu lieu après l'épreuve du fameux "we've got a rat" de Tasha qui a été coupé, puisque pour nous les dynamiques des ex-Bayon étaient encore floues avec les deux premiers éps très Ta Keo-centered). C'est le montage qui choisit comment est racontée l'histoire, et si elle est mal contée comme cette semaine ça brise le suspens. En plus Monica n'a vraiment rien vu venir, sa tête au conseil est priceless ahah, mais il n'y a qu'elle qui est blindside pas le spectateur :v
Après peut-être qu'ils manquaient vraiment de matière pour Wiglesworth tellement elle est invisible allez savoir ahah. Ils l'ont même pas montrer tenter de défendre sa place quoi...

N'empêche j'aime assez le contraste entre l'edit de l'épisode précédent qui entretenait le doute alors que l'issue était évidente, comparé à celui-ci qui a tué un blindside, c'est vraiment dommage.

M'enfin sinon personnellement pas mécontent de voir Monica partir, ça brise la chaîne Shirin-PG-Varner qui étaient parmi mes favoris pré-lancement (et qui ont continué à l'être). Terry et Abi restent quand même dans une situation très précaire donc j'espère rapidement un nouveau switch ou conseil de Bayon. Abi est tellement "TV gold", j'adore la détester, c'est vraiment un personnage drôle, et Terry je l'apprécie beaucoup cette saison, plus que dans EI (son rapprochement avec Abi dans l'ép2 était tellement improbable), donc j'avoue que je serai assez déçu de le voir partir maintenant.

Mais mes petits chouchous restent Kass et Spencer, qui ont de surcroît deux storylines très cool :B (autrement j'aime beaucoup Kelley et Stephen entre autre, malgré un départ à l'ouest ça reste un joueur que j'adore, et il reprend doucement du poil de la bête). Ca manque cruellement de Ciera sinon à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 4:08

J'écoute les entrevues de Monica, et puis elle sit que Stephen, Jeremy et Kimmi était les 3 personnes qu'elle étaient loyales avec eux dans le vieux Bayon. Le move fait encore moins de sens xd
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:27

À propos du montage et de son importance dans l'analyse : comme Harmonica, je trouve que parfois, on se focalise un peu trop là-dessus au détriment du jeu lui-même. J'essaye d'éviter de trop y penser en regardant un épisode, même si c'est inévitable. Mais s'agissant de cet épisode, il était impossible d'en faire abstraction tant le départ de Monica semblait une évidence.

Pour moi, le bon montage, c'est quand je ne pense pas au montage pendant le visionnage. Sous cet angle-là, cet épisode est un ratage total.

Ensuite, mais c'est un ressenti totalement personnel, chercher à deviner la suite en analysant le montage, le nombre de confess' ou je ne sais quoi, ça ne m'intéresse pas, ça aurait plutôt tendance à me gâcher mon plaisir. Je veux entrer dans chaque nouvel épisode vierge de tout a priori et de toute information qui pourrait biaiser mon regard.

_________________
31.05 "A snake in the grass" - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 31.05 "A snake in the grass" - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 23 Oct 2015 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:56

Oui, comme vous je suis super déçu de l'édit de cet épisode, il y avait de quoi mettre en scène un super viewer blindside.

Mais je me demande si la prod avait le matériel nécessaire pour ça, dans le sens où Kelly refuse de faire de la stratégie n'a rien fait pour sauver sa peau à part être sympa ! Elle n'a pas eu un seul confess dans cet épisode alors qu'elle a eu 2 votes contre elle.
Difficile de mettre en scène une confrontation Kelly / Spencer pour aboutir sur un viewer blindside de Monica si Kelly ne joue pas le jeu.

Après, je suis quand même très déçu de la manière dont Monica a été éditée, elle ne méritait pas ce genre d'humiliation. L'édit la fait passer pour une conne alors qu'il était intelligent de se débarrasser de Spencer, bien plus dangereux que Kelly. Même mentionner une all girl alliance n'était pas idiot dans le sens où Kelly est super loyale.
La réaction de Kimmi est nulle car elle donne tout le pouvoir à Jeremy et Stephen, qui eux ont la possibilité de faire une alliance de mecs avec Spencer, et de se débarrasser de Kimmi dès qu'ils n'en auront plus besoin, ce qui ne manquera pas d'arriver à mon avis.

Le montage de Monica m'a un peu fait penser à :
Saison 15:

Par contre, ça fait plaisir de voir un revival de l'alliance JT-Stephen avec Jeremy-Stephen. Même si je suis pas sûr que ça tienne longtemps, car Jeremy préférera retourner avec son alliance de menaces physiques s'ils arrivent tous à la merge, ce qui semble être le cas. Donc Stephen avait intérêt il me semble à s'allier avec les filles, mais il n'était peut-être pas au courant de l'alliance des Muscles + Tasha dans sa précédente tribu.

Revenir en haut Aller en bas
Alu
Forme une alliance
Alu


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2015

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:43

+1 avec Harmonica sur les edit addicts mais je respect leur vision du jeu. J'essaye également de regarder chaque épisode sans me "polluer" l'esprit, juste en appréciant ce que l'on me présente.
Deux choses tout de même sur ce débat :
- On est tous à dire que le montage du dernier épisode est largement foiré bref la prod a mal fait son taff.
- Même si on est allergique aux edits, avec toutes ces années à regarder ce type d'émission,une personne honnête ne peut pas dire qu'il/elle ne voit pas certaines choses arriver. On connait tous les ficelles, parfois très grosses, des montages et lorsque l'on voit certaines interviews, certaines images, on s'est tous dit au moins une fois :" lui est en mauvaise posture" par exemple. Çà devient inné même si on ne s'intéresse pas au montage.

J'ai découvert cette semaine, grâce à Gino, les edgic, c'est très bien documenté et expliqué mais c'est clair que je ne les consulterai que bien après la diffusion des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:13

C'est quand même assez étonnant que personne ne s’inquiète du fait qu'il y'ait encore 4 candidats de Cagayan.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:26

Tous ces gens se connaissent, au-delà de leurs seules saisons (dans lesquelles ils n'étaient pas nécessairement super potes d'ailleurs). Les combinaisons et possibilités d'alliances liées à cela sont forcément dans la tête de chacun. Je pense surtout que le montage (encore lui ! 31.05 "A snake in the grass" - Page 2 1078571229 ) évite de trop appuyer sur cet aspect, parce que tout ce qui s'apparente à une alliance pré-jeu ressemble un peu à de la triche.

_________________
31.05 "A snake in the grass" - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 31.05 "A snake in the grass" - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:38

Tagi a écrit:
C'est quand même assez étonnant que personne ne s’inquiète du fait qu'il y'ait encore 4 candidats de Cagayan.

Bah avec leur historique, je m'attends plus a une rivalité Spencer/Kass qu'une alliance
Spencer et Woo n'était pas allié dans leur tribu

Tasha peut etre le centre, car elle a une bonne relation avec Spencer (en dehors de la game) et Woo.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:27

Je serais très étonné si Spencer et Tasha ne s'allient pas dans le cas ou ils se retrouveraient ensemble (tribe swap ou merge).
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 3:44

Je ne sais pas où mettre ça, mais le teaser de l'épisode 6 est disponible.

Il contient des spoilers assez lourds sur le déroulement du début de l'épisode, regardez à vos risques et périls.

http://tinyurl.com/ncougfh
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Forme une alliance
Alu


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2015

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 11:22

J'ai cliqué Sad . Si on est un peu observateur, effectivement, il est assez simple de comprendre ce qui va se passer....
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 22:41

Jack Bauer a écrit:
À propos du montage et de son importance dans l'analyse : comme Harmonica, je trouve que parfois, on se focalise un peu trop là-dessus au détriment du jeu lui-même. J'essaye d'éviter de trop y penser en regardant un épisode, même si c'est inévitable. Mais s'agissant de cet épisode, il était impossible d'en faire abstraction tant le départ de Monica semblait une évidence.

Pour moi, le bon montage, c'est quand je ne pense pas au montage pendant le visionnage. Sous cet angle-là, cet épisode est un ratage total.

Ensuite, mais c'est un ressenti totalement personnel, chercher à deviner la suite en analysant le montage, le nombre de confess' ou je ne sais quoi, ça ne m'intéresse pas, ça aurait plutôt tendance à me gâcher mon plaisir. Je veux entrer dans chaque nouvel épisode vierge de tout a priori et de toute information qui pourrait biaiser mon regard.

Personnellement, j'analyse survivor, mais bon avis personnel. Je les considères chanceux de participer à cette émission, autant les participants que l'équipe de production, et même nous qui avons eu droit à plus de trente saisons. Mais bon je me dis que j'ai le droit de donner mon avis, surtout sur un forum de fan de survivor. Si j'aime pas un personnage ou un épisode j'aimerais bien en débattre non pas me dire à c'est un site de survivor il faut absolument que j'aime tout de survivor. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 538
Date d'inscription : 29/12/2019

31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:32

on a même trois à un triple blindside:
- Monica qui sort (retournement de tête priceless quand son nom sort la première fois)
- Kelly qui dit "suivre la majorité" en votant spencer
- Spencer qui vote logiquement kelly (et là encore belle expression, vu qu'il savait que le vote monica venait forcément des autres)

Et le montage le montrait tellement évident qu'il m'a surpris. donc 4e blindside en un seul épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31.05 "A snake in the grass"   31.05 "A snake in the grass" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31.05 "A snake in the grass"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 26.09 Cut off the head of the snake
» 28.07 Head of the Snake
» Episode 6 - Me and My Snake
» S44e03 Sneaky Little Snake
» Kelly Wiglesworth Rat or Snake? [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 31 Cambodia - Second chance-
Sauter vers: